Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8394  8395  8396  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60119778
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-06-2020 à 08:35:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

zywiec a écrit :

La Suède a permis au reste du monde d'expérimenter le non confinement. On a un exemple réel de l'impact. Finalement, ils ont bien fait.

Il y avait déjà assez du Brésil.

Le gouvernement suédois est directement responsable d'une surmortalité conséquente. Mouais, au regard des chiffres, non en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 27-06-2020 à 09:02:15

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 08:35:34  profilanswer

n°60119779
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-06-2020 à 08:35:35  profilanswer

zyx a écrit :

https://youtu.be/a6oW35QKC-Q?t=6830

Le moment ou le toubib dit qu'à cause de gus comme Raoult (ce dernier n'est pas seul à faire de al merde en étant à la tête d'un labo, le système favorise ce type de profil en fait), il a probablement "tué" des malades en administrant des traitements pas suffisamment validés. C'est à ce moment que tu comprends la dimension du combat des mecs.  [:gaellamonf:5]

C'est ce que j'avais relevé à l'époque où je suivais quotidiennement la page de l'IHU, qu'au début on était à 0.5% et puis c'était grimpé jusqu'à 0,75% ( à la fin on était quasi à 1% ) et que le chiffre de mortalité était plutôt dégueu en comparaison du public visé par le traitement .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60119791
viniw
geek repenti
Posté le 27-06-2020 à 08:39:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, je sais.
Mais ça, c'est la position dogmatique des Yakafokons populistes normalement.
Je trouve très contradictoire qu'un gouvernement normalement intelligent se soit autant fourvoyé.

CAMPEDEL a écrit :

C'est tout de même tout un gouvernement démocrate qui a failli là. :/
Et je serais aussi curieux de savoir comment la presse a parlé de l'épidémie.
Comme en France en 1969 pendant la grippe de Hong-Kong ?

En tout cas, c'est un échec cuisant pour cette démocratie. :/

certains comme ceci
http://www.youtube.com/watch?v=5YWa2oXgjm8&t=2m4s
aux uk
https://www.youtube.com/watch?v=En7ak4Nit0U

Message édité par viniw le 27-06-2020 à 08:40:46
n°60119792
CAMPEDEL
Posté le 27-06-2020 à 08:39:49  profilanswer

Z_cool a écrit :

il y a 10-12 mois, notre (votre) gouvernement à fait le parie que ca servait a rien de renouveler les stocks de masque

[:heow]

face à l'inconnue, c'est dur de prédire

Quand tu as tout le monde autour de toi qui confine, que tu vois que même l'Angleterre, qui avait fait le même pari que toi, rétropédaler à grande vitesse, avec un 1er ministre qui fini aux urgences, tu n'as aucune excuse pour persister dans ton erreur (du moins quand tu es normalement intelligent).

Non, vraiment très étrange je trouve.  [:urd]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 27-06-2020 à 08:40:31

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°60119805
bl0w
Posté le 27-06-2020 à 08:44:54  profilanswer

zyx a écrit :

https://youtu.be/a6oW35QKC-Q?t=6830

Le moment ou le toubib dit qu'à cause de gus comme Raoult (ce dernier n'est pas seul à faire de al merde en étant à la tête d'un labo, le système favorise ce type de profil en fait), il a probablement "tué" des malades en administrant des traitements pas suffisamment validés. C'est à ce moment que tu comprends la dimension du combat des mecs.  [:gaellamonf:5]

Non mais ce qu'il faut pas lire... C'est pas parce que c'est un mec chez La tronche en biais qui le dit que c'est forcément vrai hein. L'esprit critique ça marche dans les deux sens...  

Les différentes études HCQ azt (non françaises) montrent selon les cas des effets positifs ou neutres, avec tjrs un débat sur la posologie réelle, la phase (déjà en réa ou pas...), mais la question de la surmortalité c'est fakemed.  

n°60119819
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-06-2020 à 08:47:01  profilanswer

bl0w a écrit :

Non mais ce qu'il faut pas lire... C'est pas parce que c'est un mec chez La tronche en biais qui le dit que c'est forcément vrai hein. L'esprit critique ça marche dans les deux sens...  

Les différentes études HCQ azt (non françaises) montrent selon les cas des effets positifs ou neutres, avec tjrs un débat sur la posologie réelle, la phase (déjà en réa ou pas...), mais la question de la surmortalité c'est fakemed.  

L'étude de Raoult elle même tend à prouver que le traitement tue .

---------------
n°60119825
CAMPEDEL
Posté le 27-06-2020 à 08:49:31  profilanswer

Ostracisés par leurs voisins pour leur gestion du Covid, les Suédois restent philosophes.

Et le gouvernement n'est même pas mis sur la sellette ?  

[:tromzy]  

nb : si un abonné trouve quelques lignes sur ce que pense la population de leur gouvernement dans l'article...

---------------
n°60119833
bl0w
Posté le 27-06-2020 à 08:51:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'étude de Raoult elle même tend à prouver que le traitement tue .

Ok [:el_risitos:2]

n°60119848
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-06-2020 à 08:53:59  profilanswer

Tu m'excuseras, mais 0,9% de mortalité, avec en guise d'échantillon des gens qui ont été testés sans symptômes ou presque, let me lol.

D'ailleurs, il pérorait à 0,5% encore avant hier chez Bourdin , preuve qu'il est foncièrement malhonnête.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 27-06-2020 à 08:55:03

---------------
n°60119852
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 27-06-2020 à 08:54:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le gouvernement suédois est directement responsable d'une surmortalité conséquente.

Tout est relatif ...
https://img.super-h.fr/images/f60becec3c49564e0e9a6f5859923120.png
Source: https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps/

mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 08:54:48  profilanswer

n°60119854
bl0w
Posté le 27-06-2020 à 08:55:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu m'excuseras, mais 0,9% de mortalité, avec en guise d'échantillon des gens qui ont été testés sans symptômes ou presque, let me lol.

Je dis pas que c'est le remède miracle mais sérieusement tu devrais lire leur dernière étude et les résultats stratifiés qui sont dedans. Mais tu peux lol si tu veux c'est pas un problème !

n°60119865
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-06-2020 à 08:57:49  profilanswer

bl0w a écrit :

Je dis pas que c'est le remède miracle mais sérieusement tu devrais lire leur dernière étude et les résultats stratifiés qui sont dedans. Mais tu peux lol si tu veux c'est pas un problème !

faut t'il avoir les compétences pour les lire

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60119868
pistache52
Posté le 27-06-2020 à 08:59:11  profilanswer

zywiec a écrit :

La Suède a permis au reste du monde d'expérimenter le non confinement. On a un exemple réel de l'impact. Finalement, ils ont bien fait.

Je rajouterais que c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses.

n°60119875
CAMPEDEL
Posté le 27-06-2020 à 09:00:31  profilanswer

Si l'on rapporte les quelque 5.000 morts enregistrés à la population globale, le Covid-19 a tué 5 fois plus en Suède qu'au Danemark, et environ 10 fois plus qu'en Finlande et en Norvège.

Par contre, je ne comprends pas le chiffre de 5000 pour 10M d'habitants.

Ramené à la population française, ça équivaudrait à 34 000 morts chez nous.

Sachant que nous en sommes à près de 30 000, leur résultat est loin d'être catastrophique et épouvantable.

Ils auraient pu éviter la mort d'environ 600 personnes âgées quoi.

Je serais suédois, je serais également philosophe je crois.  [:tim_coucou]

C'est ce que je viens d'analyser oui. :jap:

Message cité 6 fois
Message édité par CAMPEDEL le 27-06-2020 à 09:01:22

---------------
n°60119881
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-06-2020 à 09:02:05  profilanswer

bl0w a écrit :

Forcément, quand le gars arrive à 0,9% alors que l'estimation de létalité est à 0,5% et qu'en plus les morts par HCQ+AZT pendant moins de 3 jours sont déplacés dans le groupe de contrôle, je lol oui.

---------------
n°60119897
bl0w
Posté le 27-06-2020 à 09:06:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Forcément, quand le gars arrive à 0,9% alors que l'estimation de létalité est à 0,5% et qu'en plus les morts par HCQ+AZT pendant moins de 3 jours sont déplacés dans le groupe de contrôle, je lol oui.

Tu trolles, l'inverse n'est pas possible !  Sincèrement, il faut éviter d'être si affirmatif sur des sujets visiblement mal maîtrisés. Au moins garder l'usage du conditionnel à minima car sinon cela sonne exactement comme ce que tu reproches aux détracteurs et complotistes en tout genre.

Message cité 3 fois
Message édité par bl0w le 27-06-2020 à 09:06:53
n°60119902
CAMPEDEL
Posté le 27-06-2020 à 09:08:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si l'on rapporte les quelque 5.000 morts enregistrés à la population globale, le Covid-19 a tué 5 fois plus en Suède qu'au Danemark, et environ 10 fois plus qu'en Finlande et en Norvège.

Sachant que nous en sommes à près de 30 000, leur résultat est loin d'être catastrophique et épouvantable.  

Par contre, dans l'article :  Si le non-confinement a pu contribuer à protéger partiellement l'économie suédoise et à ne pas paralyser l'activité, le pays a souffert. "L'économie suédoise connaîtra un déclin record au deuxième trimestre", a reconnu Olle Holmgren, économiste à la banque SEB. "Il faudra beaucoup de temps avant que la situation ne se normalise."

Encore une théorie qui s'effondre pour les défenseurs du non confinement...

Ma sentence Churchillienne se révèle donc vrai...
Vous vouliez sauver l'économie en minimisant la maladie.
Vous avez eu l'épidémie et vous avez tué l'économie.

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 27-06-2020 à 09:11:47

---------------
n°60119906
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-06-2020 à 09:09:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si c'est possible et tentant de bidonner dans un sens alors pourquoi ça ne serait pas possible et tentant de bidonner dans l'autre ?

C'est à dire qu'en l'état je vois pas vraiment de révélation récente permettant d'affirmer ci ou ça plus que ça ou ci.

Si tu pars du principe que tout les éléments factuels qui ne vont pas dans ton sens sont bidonnés....

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°60119910
bl0w
Posté le 27-06-2020 à 09:10:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

CAMPEDEL a écrit :

Pauvre fou ! La dernière fois que j'ai essayé de nuancer la stratégie de la Suède, ça m'a valu un déferlement de posts sarcastiques et méprisants car j'osais émettre une hypothèse différente que celle de la Kommandantur  [:cosmoschtroumpf]  

n°60119913
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2020 à 09:10:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quand tu as tout le monde autour de toi qui confine, que tu vois que même l'Angleterre, qui avait fait le même pari que toi, rétropédaler à grande vitesse, avec un 1er ministre qui fini aux urgences, tu n'as aucune excuse pour persister dans ton erreur (du moins quand tu es normalement intelligent).  

Non, vraiment très étrange je trouve.  [:urd]

encore une fois, c'est la meme histoire qu'en France avec les masques : on est passé de ca sert a rien a obligatoire:

=> refus de reconnaitre une faute

enfin c'est mon ressentis  

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60119932
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-06-2020 à 09:20:05  profilanswer

bl0w a écrit :

Tu trolles, l'inverse n'est pas possible !  Sincèrement, il faut éviter d'être si affirmatif sur des sujets visiblement mal maîtrisés. Au moins garder l'usage du conditionnel à minima car sinon cela sonne exactement comme ce que tu reproches aux détracteurs et complotistes en tout genre.

Je ne vois pas le moindre argument dans ta réponse.

---------------
n°60119944
gebreugg
Posté le 27-06-2020 à 09:23:08  profilanswer

Z_cool a écrit :

encore une fois, c'est la meme histoire qu'en France avec les masques : on est passé de ca sert a rien a obligatoire:

=> refus de reconnaitre une faute

enfin c'est mon ressentis  

Faut surtout comprendre que des masques il n'y en avait pas, nul part.

Ceux qui ne voient que la crise en France doivent bien se rendre compte que ça a a été la merde partout : les chinois ont du supplier les autres pays de leur en envoyer et on "encouragé" leurs ressortissants à l’étranger d'en acheter en masse, le Japon en a été réduit à envoyer des masques moisis (et par là je veux dire avec de la moisissure dans de nombreux lots) à sa population, des pays se sont fait chopper à voler du stuff, etc...

Là on est en surproduction et personne ne veut en mettre, perso je conseillerais d'en porter quand même et de faire du stock pour cet hiver. On sait jamais :o.

n°60119948
bl0w
Posté le 27-06-2020 à 09:24:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je ne vois pas le moindre argument dans ta réponse.

"c'est celui qui dit qui y est"
J'ai fait des posts sur l'étude observationnelle de l'IHU. Je t'ai même laissé des indices ya quelques minutes. Et que ce soit clair, je ne crie pas au génie de leur truc, mais certainement que ça apporte plus de nuance que ceux qui sont contentent de lire le résumé Twitter de l'abstract de l'article le résumant à dessein.

n°60119957
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 27-06-2020 à 09:26:25  profilanswer

bl0w a écrit :

Pauvre fou ! La dernière fois que j'ai essayé de nuancer la stratégie de la Suède, ça m'a valu un déferlement de posts sarcastiques et méprisants car j'osais émettre une hypothèse différente que celle de la Kommandantur  [:cosmoschtroumpf]

La grande question, c'est pourquoi le pic de mortalité se situe au même moment, à une semaine près, partout en Europe, indépendamment des dates de confinement.
Ma théorie, c'est qu'il y a eu une évolution dans le traitement médical (antibiotiques en médecine générale, anti-inflammatoires en réa, alors que les deux étaient "bannis" au début) qui a eu beaucoup plus d'impact que le reste ...

n°60119960
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-06-2020 à 09:26:41  profilanswer

La France quasiment identique que la Belgique ?

---------------
#TeamFirst
n°60119987
bl0w
Posté le 27-06-2020 à 09:33:10  profilanswer

404 Not Found a écrit :

La grande question, c'est pourquoi le pic de mortalité se situe au même moment, à une semaine près, partout en Europe, indépendamment des dates de confinement.
Ma théorie, c'est qu'il y a eu une évolution dans le traitement médical (antibiotiques en médecine générale, anti-inflammatoires en réa, alors que les deux étaient "bannis" au début) qui a eu beaucoup plus d'impact que le reste ...

Peut être mais dans ce cas, pourquoi le message ne passe t il pas côté Amérique Nord/Sud qui douillent en ce moment même ?  

n°60119997
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-06-2020 à 09:35:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

CAMPEDEL a écrit :

L'efficacité du confinement dépend du moment de sa mise en oeuvre par rapport au moment de l'épidémie (nous, on a attendu le stade 3)
La mortalité semble dépendre pour pas mal de la densité de population (population française très urbaine et très concentrée dans les centres urbains)

c'est pour ça qu'il convient de prend comme exemple des pays "similaire" comme Suède vs pays nordiques voisins.  Nous, notre contre-modèle, serait le Royaume Unis (Plus de 40 000 mort avec surmortalité d'état civil estimé à 50 000 morts contre 25000 en France).

---------------
n°60120007
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-06-2020 à 09:38:08  profilanswer

bl0w a écrit :

ce sont les chiffres et données officiellement communiquées par l'IHU (c'est l'IHU qui indique qu'ils ne prennent pas en compte les moins de 3 jours et qu'il ne prennent que des patient pas trop atteint et sans certains problèmes cardiaques) et les chiffres de léthalité globaux de l'institut pasteur.

Message édité par zyx le 27-06-2020 à 09:38:51

---------------
n°60120014
CAMPEDEL
Posté le 27-06-2020 à 09:40:07  profilanswer

zyx a écrit :

L'efficacité du confinement dépend du moment de sa mise en oeuvre par rapport au moment de l'épidémie (nous, on a attendu le stade 3)
La mortalité semble dépendre pour pas mal de la densité de population (population française très urbaine et très concentrée dans les centres urbains)

c'est pour ça qu'il convient de prend comme exemple des pays "similaire" comme Suède vs pays nordiques voisins. Nous, notre contre-modèle, serait le Royaume Unis (Plus de 40 000 mort avec surmortalité d'état civil estimé à 50 000 morts contre 25000 en France).

Effectivement. :jap:

---------------
n°60120017
leroimerli​nbis
Posté le 27-06-2020 à 09:40:38  profilanswer

zywiec a écrit :

La suède a un fort taux de décès par millions d'habitants.  

L'Angleterre a essayé de ne pas confiner, le premier ministre faisait le fanfaron, et on connait la suite....  
Non il fallait confiner

n°60120019
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-06-2020 à 09:40:45  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Ebc2uPFWsAEXyJj?format=png&name=large

Chiffres en baisse en Occitanie seulement 0.6% de positifs avec une moyenne de 15 cas par jour. (Moyenne de 20k test semaine).  

Plus que 80 hospitalisés dont 9 en rea.

---------------
#TeamFirst
n°60120029
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-06-2020 à 09:42:43  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

L'Angleterre a essayé de ne pas confiner, le premier ministre faisait le fanfaron, et on connait la suite....  
Non il fallait confiner

La question est plutôt sur le type de confinement, light ou strict comme nous.

---------------
#TeamFirst
n°60120059
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 27-06-2020 à 09:49:21  profilanswer

orodreths a écrit :

La France quasiment identique que la Belgique ?

Ben ouais. Et la Suède bien en dessous de l'Italie/Espagne/France/Belgique/...  
Ca surprend hein. [:spamafoote]  

bl0w a écrit :

Peut être mais dans ce cas, pourquoi le message ne passe t il pas côté Amérique Nord/Sud qui douillent en ce moment même ?

Amérique du nord, les stats de mortalité ne sont pas si "hécatombiques" que ça. Un lien du CDC est passé hier.
En Amérique du sud, ils ont un autre problème, beaucoup plus grave: l'absence de moyens ...

n°60120074
Gilou75
Posté le 27-06-2020 à 09:52:12  profilanswer

A la réflexion, Raoult est une caricature de populiste, prétendant apporter des solutions simples à des problèmes compliqués...
Comme Mélenchon, comme MLP...

n°60120089
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 27-06-2020 à 09:57:04  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

La Suède a un bien meilleur système de santé (clinique mais aussi sécu) que la France.  
Dans le top trois mondial avec le Japon et la Belgique.
Vu le profil (âge) des victimes de ce virus, il y a beaucoup plus de morts potentiels dans ces pays. [:spamafote]

leroimerlinbis a écrit :

Non il fallait confiner

Je ne partage pas ton avis.
Par contre, je pense qu'il fallait mettre en quarantaine, dès février, les maisons de retraite.
Et ne pas parler à la population des masques, histoire qu'ils restent disponibles là où ils étaient vraiment nécessaires, comme pour le personnel de soin/service aux personnes âgées.

n°60120104
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-06-2020 à 09:59:37  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut

3 autres regions passées au dessus de 1 :/

On pleure à partir de quand?

À partir du moment où c'est significatif

n°60120106
Tammuz
Posté le 27-06-2020 à 09:59:47  profilanswer

404 Not Found a écrit :

La Suède a un bien meilleur système de santé (clinique mais aussi sécu) que la France.  

Source ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60120127
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-06-2020 à 10:05:40  profilanswer

fabien a écrit :

faut t'il avoir les compétences pour les lire

Moi j'ai arrêté quand j'ai lu The patients’ mean age was 45 (sd 17) years :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60120158
Optio_33
Posté le 27-06-2020 à 10:10:09  profilanswer

bl0w a écrit :

Et toi tu ne dois pas savoir lire. Les chiffres de l’ihu sont simples, tout le monde peut arriver à cette conclusion en 2 minutes.
Et je le dis ici depuis des plombes d’ailleurs :o

n°60120163
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-06-2020 à 10:11:11  profilanswer

gebreugg a écrit :

Faut surtout comprendre que des masques il n'y en avait pas, nul part.

T'as du tissus ? T'as des élastiques ou des rubans ? T'as du fil et des aiguilles ? Donc t'as des masques, au moins pour la population générale. C'est ce qu'on a fait 2 mois trop tard, alors qu'on aurait pu lancer le truc dès début mars... Évitant peux être le marché noir et les vols de FFP2.

Après c'est pas que la faute du gouvernement, qui a quand même suivi la débilité de l'OMS qui était très circonspect sur les masques. Eux aussi ont retourné leur chemise depuis  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par daouar le 27-06-2020 à 10:12:37

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60120201
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-06-2020 à 10:18:14  profilanswer

cassiopella a écrit :

Ok! Donc la deuxième vague a l’horizon puisque jusqu’à présent ils affirmaient toujours des choses fausses (gripette, masques et tests inutiles etc.)

Ils n'affirmaient pas des choses fausses, mais des choses qui avaient un intérêt pour le pouvoir politique.
Là le pouvoir politique veut relancer l'économie et le tourisme.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8394  8395  8396  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)