Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8395  8396  8397  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60120201
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-06-2020 à 10:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

cassiopella a écrit :

Ok! Donc la deuxième vague a l’horizon puisque jusqu’à présent ils affirmaient toujours des choses fausses (gripette, masques et tests inutiles etc.)

Ils n'affirmaient pas des choses fausses, mais des choses qui avaient un intérêt pour le pouvoir politique.
Là le pouvoir politique veut relancer l'économie et le tourisme.  :o

mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 10:18:14  profilanswer

n°60120210
baliste_ti​tan
Posté le 27-06-2020 à 10:19:55  profilanswer

Bon on peut vous le dire maintenant.
Toutes ces galéjades sur la chloroquine, c’etait pour vous troller un peu  :o  
Ce qui a sauvé Marseille, c’est :

https://reho.st/preview/self/3492fd656ce0145d4cfd3c0c6abacfe4bd633a8b.jpg

n°60120221
marco02
Posté le 27-06-2020 à 10:21:23  profilanswer

le soucis c'est qu'ils ne voient pas ce qu'il y a aprés "l'horizon"  :lol:

n°60120250
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 27-06-2020 à 10:26:55  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] healthcare
https://en.wikipedia.org/wiki/Euro_ [...] umer_index
https://www.theguardian.com/public- [...] inate-oecd
Après, t'as des biais. Genre le "temps d'attente" qui compte dans les indices de qualité.
Et d'autres, contextuels, comme les performances du système Belge dans le traitement des maladies cardiovasculaires qui peut sembler pas top à première vue, mais ... [:haha frite] [:cacao lion]

n°60120294
gebreugg
Posté le 27-06-2020 à 10:35:01  profilanswer

daouar a écrit :

T'as du tissus ? T'as des élastiques ou des rubans ? T'as du fil et des aiguilles ? Donc t'as des masques, au moins pour la population générale. C'est ce qu'on a fait 2 mois trop tard, alors qu'on aurait pu lancer le truc dès début mars... Évitant peux être le marché noir et les vols de FFP2.

Après c'est pas que la faute du gouvernement, qui a quand même suivi la débilité de l'OMS qui était très circonspect sur les masques. Eux aussi ont retourné leur chemise depuis  :pfff:

J'aime bien comment tu as coupé la partie de mon message montrant comment la situation avait été mauvaise dans d'autres pays parce que ça n'allait pas dans le sens de ton argumentation.

n°60120308
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-06-2020 à 10:38:09  profilanswer

Relâchement total ici, quasiment plus de masques y compris chez les employés de magasin. Sur le marché c'est redevenu business as usual. Moi je mets un masque mais je protège les autres..
Comment ça m'énerve. On fait quoi, on met plus le masque non plus ? On sort plus ?

n°60120309
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-06-2020 à 10:38:27  profilanswer

marco02 a écrit :

le soucis c'est qu'ils ne voient pas ce qu'il y a aprés "l'horizon"  :lol:

C'est un problème assez répandu en astrophysique: on n'arrive pas à observer au delà de l'horizon des évènements d'un trou noir. Mais mathématiquement, on arrive à prédire que c'est plutôt la merde et un endroit où il faut éviter d'aller. [:killall-9]  
Après, pour savoir ce que disent les modèles mathématiques de Santé publique France pour ce qui se cache derrière l'horizon...  :whistle:

n°60120315
roupillon
Posté le 27-06-2020 à 10:39:25  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Bon on peut vous le dire maintenant.
Toutes ces galéjades sur la chloroquine, c’etait pour vous troller un peu  :o  
Ce qui a sauvé Marseille, c’est :

https://reho.st/preview/self/3492fd [...] 633a8b.jpg

Parceque Masreille a été sauvé ? de quoi ?

n°60120352
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-06-2020 à 10:49:15  profilanswer

gebreugg a écrit :

J'aime bien comment tu as coupé la partie de mon message montrant comment la situation avait été mauvaise dans d'autres pays parce que ça n'allait pas dans le sens de ton argumentation.

Non, ça n'avait rien à voir avec mon argumentation. Tous les pays étaient dans la merde, et l'OMS disait que les masques servaient à rien...  En fait, il n'y a que les pays d'Asie qui ont la culture du masque et n'ont pas écouté l'OMS, fabriquant leur "bout de torchon" comme certain l’appelle sur le forum...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60120365
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-06-2020 à 10:52:04  profilanswer

drdude a écrit :

C'est passé ça ?
https://www.cnews.fr/monde/2020-06- [...] r-il-meurt

Citation :

Un patient indien âgé d’une quarantaine d’années est mort le 15 juin dernier après que ses proches venus lui rendre visite à l’hôpital ont débranché son respirateur pour installer à la place un climatiseur.

[:boy a:5]

Darwin award [:shadow aok:2]  

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 10:52:04  profilanswer

n°60120380
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-06-2020 à 10:55:07  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut

3 autres regions passées au dessus de 1 :/

On pleure à partir de quand?

c'est parce qu'on teste beaucoup plus :o  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60120393
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-06-2020 à 10:56:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si l'on rapporte les quelque 5.000 morts enregistrés à la population globale, le Covid-19 a tué 5 fois plus en Suède qu'au Danemark, et environ 10 fois plus qu'en Finlande et en Norvège.

Par contre, je ne comprends pas le chiffre de 5000 pour 10M d'habitants.

Ramené à la population française, ça équivaudrait à 34 000 morts chez nous.  

Sachant que nous en sommes à près de 30 000, leur résultat est loin d'être catastrophique et épouvantable.  

Ils auraient pu éviter la mort d'environ 600 personnes âgées quoi.

Je serais suédois, je serais également philosophe je crois.  [:tim_coucou]  

Ah j'allais justement dire la même chose. :jap:  
Les articles ont des titres racoleurs, mais au final, la situation globale n'est pas si différente.

CAMPEDEL a écrit :

Par contre, dans l'article :  Si le non-confinement a pu contribuer à protéger partiellement l'économie suédoise et à ne pas paralyser l'activité, le pays a souffert. "L'économie suédoise connaîtra un déclin record au deuxième trimestre", a reconnu Olle Holmgren, économiste à la banque SEB. "Il faudra beaucoup de temps avant que la situation ne se normalise."

Encore une théorie qui s'effondre pour les défenseurs du non confinement...

C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens. [:b x n]  
La crise n'a pas encore commencé, pour l'instant ce sont les vacances.  [:alipse]  
Attendons pour tirer des conclusions.

leroimerlinbis a écrit :

La suède a un fort taux de décès par millions d'habitants.  

L'Angleterre a essayé de ne pas confiner, le premier ministre faisait le fanfaron, et on connait la suite....  
Non il fallait confiner

Pas tellement plus élevé que le nôtre.

"Il fallait confiner" -> tout dépend du but recherché et des priorités données.

nucl3arfl0 a écrit :

Relâchement total ici, quasiment plus de masques y compris chez les employés de magasin. Sur le marché c'est redevenu business as usual. Moi je mets un masque mais je protège les autres..
Comment ça m'énerve. On fait quoi, on met plus le masque non plus ? On sort plus ?

Qu'est-ce qui t'énerves ? Que la population que tu croises ne soit pas autant angoissé que toi sur le sujet ? :)  

Perso ce qui m'énerve, c'est que ces gens qui ne font plus attention sont les mêmes qui couinent lorsque la contagion est à son maximum et commentent allègrement les chiffres quotidiens en flippant sévère. Ca manque de cohérence tout ça.

n°60120399
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2020 à 10:57:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60120401
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-06-2020 à 10:57:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si l'on rapporte les quelque 5.000 morts enregistrés à la population globale, le Covid-19 a tué 5 fois plus en Suède qu'au Danemark, et environ 10 fois plus qu'en Finlande et en Norvège.

Par contre, je ne comprends pas le chiffre de 5000 pour 10M d'habitants.

Ramené à la population française, ça équivaudrait à 34 000 morts chez nous.  

Sachant que nous en sommes à près de 30 000, leur résultat est loin d'être catastrophique et épouvantable.  

Ils auraient pu éviter la mort d'environ 600 personnes âgées quoi.

Je serais suédois, je serais également philosophe je crois.  [:tim_coucou]  

CAMPEDEL a écrit :

C'est ce que je viens d'analyser oui. :jap:

la suede ne veut pas cracher sur la france pour pouvoir vendre leurs meubles ikea :o [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60120403
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-06-2020 à 10:58:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi attendre des mois avant de chercher à mettre ton truc en avant si t'as des chercheurs corrompus pour cela ? Pour ne pas pas sortir les premières études en Avril là où on avait besoin d'un traitement miraculeux ?  

Faut quand même être con pour sortir 2 études pourries à une période comme maintenant où à part les USA, la pandémie se termine dans tous les pays riches qui ont moyen de payer 300€ la boite de médoc.  

C'est ça qui n'a pas de sens.

Parcque la meuf A a trop de kilos et elle préfère attendre de perdre un peu de poids pour être sûr que Jean Luc investisse vraiment sur elle. Elle aura tout le temps qu'elle veut maintenant qu'elle a convaincu Jean Luc que la meuf B était naze.
Maintenant est que A arrivera jamais a perdre du poids et devenir potable pour Jean Luc ?
Probablement jamais mais elle s'est déjà pris un vent par Jean Luc et elle y crois, après tout on sait jamais :D

Là pour l'instant la preuve par l'absurde que tu donnes ne me paraît pas assez solide pour qu'on puisse vraiment ecarter cette hypothèse du conflit d'intérêt.

Tu as dis a juste titre que Raoult avait un ego, mais il n'est pas le seul en avoir un, et probablement pas mal de trucs débiles ont lieu seulement à cause de conflits d'egos, ça se voit tellement en milieu professionnel et dans la vie de tous les jours surtout en période tendue :/

n°60120423
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-06-2020 à 11:03:05  profilanswer

Citation :

Coronavirus : l’inquiétante rechute des Etats-Unis

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

---------------
HFR tools
n°60120430
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-06-2020 à 11:03:46  profilanswer

zyx a écrit :

Si tu pars du principe que tout les éléments factuels qui ne vont pas dans ton sens sont bidonnés....

Le sketch avec l'étude du Lancet rendrais a inciter a adopter ce scepticisme de principe.

n°60120443
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-06-2020 à 11:06:16  profilanswer

30 mars trump avait dit

Citation :

Coronavirus. « Avec entre 100 000 et 200 000 morts, nous aurons fait du bon travail », estime Donald Trump

Le président américain, qui espère malgré tout une reprise économique d’ici au 1er juin, a également annoncé dimanche qu’il prolongeait les recommandations de distanciation sociale jusqu’au 30 avril afin de ralentir la propagation du coronavirus. Il a confirmé les chiffres annoncés de son conseiller quant au nombre de morts très importants qui pourrait toucher les États-Unis.

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] es-6795071

---------------
HFR tools
n°60120469
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-06-2020 à 11:10:43  profilanswer

daouar a écrit :

T'as du tissus ? T'as des élastiques ou des rubans ? T'as du fil et des aiguilles ? Donc t'as des masques, au moins pour la population générale. C'est ce qu'on a fait 2 mois trop tard, alors qu'on aurait pu lancer le truc dès début mars... Évitant peux être le marché noir et les vols de FFP2.

Après c'est pas que la faute du gouvernement, qui a quand même suivi la débilité de l'OMS qui était très circonspect sur les masques. Eux aussi ont retourné leur chemise depuis  :pfff:

Mais en même temps rien n'empêchait les gens de se faire des masques non plus.

Par exemple personne n'a dit qu'il fallait faire des stocks de PQ pourtant les gens le font quand même, donc ils sont capables de "réfléchir" par eux mêmes :D

n°60120484
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-06-2020 à 11:12:28  profilanswer

TheBigO a écrit :

Darwin award [:shadow aok:2]  

Darwin award c'est les morts auto infligées mais comme c'est la famille c'est vrai que ça peut rentrer dedans :D

n°60120504
daouar
Posté le 27-06-2020 à 11:16:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais en même temps rien n'empêchait les gens de se faire des masques non plus.

Bien entendu. Sauf que le discours dans les médias et au gouvernement c'était plutôt ne vous faites pas de masques, ça sert à rien. Y'a pas eu de directives pour le PQ :o Deux moi après on demande à toutes les entreprises du textile de faire des masques UNS. Et toujours pas de directives sur le PQ  [:redrofl1]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60120519
Chips
Posté le 27-06-2020 à 11:18:43  profilanswer

roupillon a écrit :

Parceque Masreille a été sauvé ? de quoi ?

Le savon marche très bien contre le covid...

n°60120521
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-06-2020 à 11:19:12  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Qu'est-ce qui t'énerves ? Que la population que tu croises ne soit pas autant angoissé que toi sur le sujet ? :)

Perso ce qui m'énerve, c'est que ces gens qui ne font plus attention sont les mêmes qui couinent lorsque la contagion est à son maximum et commentent allègrement les chiffres quotidiens en flippant sévère. Ca manque de cohérence tout ça.

Ça m'énerve parce que les consignes sont simples et pourtant plus personnes respectent.
Ces consignes servent à éviter que l'on reconfine dans les prochains mois mais visiblement les gens ont l'air d'avoir oublié ce qui s'est passé.
Ça a l'air tellement compliqué de demande aux gens de faire un petit effort au quotidien.
Et croyez moi, à ce rythme, sans vaccin ou mutation en notre faveur, on va droit à la deuxième vague.

n°60120539
Gilou75
Posté le 27-06-2020 à 11:21:21  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est marrant mais dans mon Paris 11ème, pas mal de gens portent encore leur masque. J'ai toujours la trouille qu'on se foute de moi quand je sors mais non, je suis pas seul...  :D  
Et pour revenir à eux, se nommer "OMS" et dire que le masque ça sert à rien dans les maladies respiratoires, faut quand même le faire. Je comprends pas que les politiques écoutent encore ce "machin". C'est comme l'ONU, qui n'a jamais empêché une guerre...

n°60120620
daouar
Posté le 27-06-2020 à 11:39:58  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Et pour revenir à eux, se nommer "OMS" et dire que le masque ça sert à rien dans les maladies respiratoires, faut quand même le faire. Je comprends pas que les politiques écoutent encore ce "machin". C'est comme l'ONU, qui n'a jamais empêché une guerre...

Le discours c'était qu'il sert à rien pour le grand public, pour les soignants bien entendu il est recommandé. Il y a des orientations sur le sujet publiées régulièrement, c'est amusant (ou pas :o ) de voir leur évolution. En tout cas maintenant, il y a même des jolies infographies sur comment le grand public doit porter son masque : https://www.who.int/fr/emergencies/ [...] -use-masks

Il en aura fallu du temps avant de voir ce genre de choses sur leur site :

https://i.imgur.com/lO67tLt.png%20

---------------
n°60120622
roupillon
Posté le 27-06-2020 à 11:40:21  profilanswer

TheBigO a écrit :

c'est parce qu'on teste beaucoup plus :o  [:shadow aok:2]

Le R0 n'est pas calculé sur le nombre de test, mais sur le nombre d'arrivé en hospitalisation.

n°60120690
daouar
Posté le 27-06-2020 à 11:56:35  profilanswer

J'ai dans mes contacts Facebook une connaissance qui était plutôt branchée chloroquine et Raoult (et aussi l'herbe magique de Madagascar), mais faut croire que même chez les fanboys le melon du maître commence à taper sur le système  [:- mr white -]  

https://i.imgur.com/LFFVh2h.png

---------------
n°60120706
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-06-2020 à 12:00:31  profilanswer

Les manifs ont l'air de propager le coronavirus :o

Citation :

Coronavirus : une soixantaine de CRS confinés à Marseille

Une soixantaine de CRS, habituellement basés à Toulouse, sont confinés dans la caserne de la Croix Rouge à Marseille après la détection d'un cas de coronavirus Covid-19. La compagnie a été dépistée, les résultats ne sont pas encore connus, indique l'Agence régionale de santé (ARS Paca).  

https://france3-regions.francetvinf [...] 47016.html

---------------
HFR tools
n°60120719
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2020 à 12:03:24  answer

n°60120743
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-06-2020 à 12:08:51  profilanswer

Citation :

L’Iran dépasse les 10 000 morts du coronavirus

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] us-6882647

---------------
HFR tools
n°60120757
zywiec
Posté le 27-06-2020 à 12:13:24  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les cas n'explose pas depuis le deconfinment, pourtant les conditions sont là :

-les gestes barrières sont de moins en moins respecté(distance, masque absent, regroupement, j'ai vu des jeunes se faire la bise,...)
-le virus est toujours présent
-le virus n'a pas l'air de subir la température
-les frontières sont de nouveau ouvertes
-le retour au travail + école
-l'immunité collective est très loin d'être acquise

C'est bizarre que ça baisse. On aurait dû avoir une hausse des cas après le confinement, peur être pas une explosion, mais une petite hausse et pourtant non, ça continue de baisser. Pourquoi en mars on a explosion des cas et on était dans des conditions semblables.

n°60120768
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-06-2020 à 12:15:36  profilanswer

Citation :

Pyrénées-Orientales : la moitié des discothèques pourraient faire faillite

https://www.francebleu.fr/infos/eco [...] 1593185053

---------------
HFR tools
n°60120774
zywiec
Posté le 27-06-2020 à 12:16:36  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de risque de cluster dans un bureau de vote que dans une supérette. Dans les deux cas, y'a des personnes fixes la journée et d'autres qui défilent. Si le personne fixe respecte les geste s barrière et que les votants se désinfectent les mains et ne touchent pas à tous, y'a pas plus de risques que les magasins ou les transports.

n°60120780
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2020 à 12:17:43  answer

CAMPEDEL a écrit :

Excellent résumé donc.  [:otobox:2]  

Dans le lot, je ne comprends pas la position de la Suède qui n'est pas du tout dirigé par un populiste Yakafokon.  [:transparency]  :??:  

Nan mais les suédois ont un rapport à la mort différent du notre, on peut pas test. Un genre de c'est ton destin [:gerard_sur_aix]  

Et puis comme le chantais leur chanteur Michael Polnarefsson "on ira tous au Valhallaaaa" [:calimefrog:9]

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2020 à 12:18:22
n°60120787
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2020 à 12:19:16  answer

nucl3arfl0 a écrit :

Tu veux forcer les gens à mettre un masque? ATTENTION  
https://www.facebook.com/4249220212 [...] /?vh=e&d=n

n°60120788
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-06-2020 à 12:19:19  profilanswer

zywiec a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les cas n'explose pas depuis le deconfinment, pourtant les conditions sont là :

-les gestes barrières sont de moins en moins respecté(distance, masque absent, regroupement, j'ai vu des jeunes se faire la bise,...)  
-le virus est toujours présent
-le virus n'a pas l'air de subir la température
-les frontières sont de nouveau ouvertes
-le retour au travail + école
-l'immunité collective est très loin d'être acquise  

C'est bizarre que ça baisse. On aurait dû avoir une hausse des cas après le confinement, peur être pas une explosion, mais une petite hausse et pourtant non, ça continue de baisser. Pourquoi en mars on a explosion des cas et on était dans des conditions semblables.

on a confiné pendant 2 mois
donc il faudra au moins 2 mois pour que le virus revienne

---------------
HFR tools
n°60120789
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2020 à 12:19:24  answer

n°60120806
zywiec
Posté le 27-06-2020 à 12:23:12  profilanswer

Pas toi  :)

Mais tout le monde va faire ses courses donc y'a pas beaucoup plus de risque d'aller voter.

n°60120814
symaski62
Posté le 27-06-2020 à 12:25:21  profilanswer

https://twitter.com/LeParisienInfog [...] 0425862145

https://pbs.twimg.com/media/EbgV9z-XsAARirK?format=jpg&name=4096x4096

https://pbs.twimg.com/media/EbgWAe2XQAIaMA4?format=jpg&name=4096x4096

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60120837
Chips
Posté le 27-06-2020 à 12:31:18  profilanswer

zywiec a écrit :

Pas toi  :)

Mais tout le monde va faire ses courses donc y'a pas beaucoup plus de risque d'aller voter.

On voit que le truc disparait de lui même, donc aucune raison de voir des clusters partout en effet...

n°60120869
roupillon
Posté le 27-06-2020 à 12:37:26  profilanswer

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/75279362_1685417631614755_838763981337370065_o.png?_nc_cat=1&_nc_sid=8024bb&_nc_oc=AQkpSajT9vkC3QTAyMkoRWbgnrdWktcwyGwXkfqmsGDDybPOvbWuq8oS-Wsjhszybt_xH3cvR_SYzYA-ff2IVSeP&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=c2c35907ec8519b8c7dd9dff8739e7a4&oe=5F1B2C27
Les badges covid, une initiative du rectorat de Montpellier  [:prozac]  

https://www.ac-montpellier.fr/pid39 [...] bU76OyfeK4

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8395  8396  8397  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)