Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8374  8375  8376  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60108325
bl0w
Posté le 25-06-2020 à 16:18:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

La Suède est le seul pays en Europe où la courbe de mortalité continue de grimper comme si de rien n'était là où tous les autres pays européens ont passé leur plateau et sont dans une phase où l'épidémie, du moins la première vague, est terminée ou se termine.

Bah, non, les décès ralentissent malgré tout. Pas aussi vite que ce qu'on voudrait/espérerait pour eux. Mais tout de même (sachant que les décès journaliers sont à chaque fois du rattrapage jusqu'à J-14).

mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 16:18:59  profilanswer

n°60108326
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-06-2020 à 16:19:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est plus comparable à une ville de province qu'à l'Ile-de-France, hein...

Stockholm semble très comparable à Lyon, en terme de taille comme de densité.

n°60108339
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-06-2020 à 16:20:51  profilanswer

bl0w a écrit :

La différence, c'est que j'émets des hypothèses, pour étayer des avis, sans jamais avoir l'immodestie de dire "c'est comme ça, point, le reste c'est du négationnisme".

C'est le but d'un forum, je croyais.

Détend toi, je ne t'attaque pas. C'était une réflexion sur ta phrase. Si tu présumes des choses (le lockdown va augmenter les suicides etc) et émets des hypothèses, un autre forumeur peut lui aussi le faire.  

De plus, les résultats du lockdown/pas lockdown, ont besoin de temps et d'analyse pour savoir quelles réponses est la meilleur.

Aujourd'hui, les chiffres, lors d'une première lecture, donne tort à la Suède de ne pas avoir confiné. (Courbe qui grimpe mais pas pour les autres pays.) On verra à la fin hein, dans 6 mois/un an avec plus de recul.

Message édité par Lemminkainen le 25-06-2020 à 16:24:02

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°60108342
Anonymouse
Posté le 25-06-2020 à 16:21:15  profilanswer

bl0w a écrit :

La différence, c'est que j'émets des hypothèses, pour étayer des avis, sans jamais avoir l'immodestie de dire "c'est comme ça, point, le reste c'est du négationnisme".

C'est le but d'un forum, je croyais.

Lol.

a) Tu ne poses pas d'hypothèse tu affirmes

bl0w a écrit :

bon à part ça, je sais que ça rigole beaucoup sur la suède vs les Nordiques, mais très franchement, pas de lockdown imposé avec les conséquences sanitaires secondaires que ça va avoir (troubles psy chez les enfants, cancers non dépistés, hausse des morts par AVC/Cardaque car "peur d'aller à l'hosto"...).

b) J'ai expliqué mon affirmation par un raisonnement logique ... ce que tu n'as pas fait.

n°60108353
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-06-2020 à 16:22:16  profilanswer

bl0w a écrit :

Ok lol mdr kikoo asv ? tu veux une glace à la fraise ?

Et surtout, cet argument que tu nous sors, mon dieu. On va pas dans ton sens = "alternative facts"

Tu débarques avec des informations fausses pour dire que tu viens apporter de la nuance.  

Nous on conclue ce qu'on doit conclure.

n°60108359
Tuxerman12
Posté le 25-06-2020 à 16:23:00  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Ah oui je vois  :D  

Sait-on quel est le % de la population qui l'a attrapé sans mourir ? Logiquement non, il n'y a aucune possibilité de le savoir...

Elles sont bizarres leurs stats, plus il y a de cas, moins il y a de morts. Ils ont planqué les vieux diabétiques en surpoids ou il y a d'autres choses ..... ?  :??:  

n°60108368
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-06-2020 à 16:24:08  profilanswer

bl0w a écrit :

Ok lol mdr kikoo asv ? tu veux une glace à la fraise ?

Et surtout, cet argument que tu nous sors, mon dieu. On va pas dans ton sens = "alternative facts"

c'est pas aller dans mon sens, mais tu mens éhontément avec des arguments débunkés, pour seule réponse tu sors "il n'y a pas de vérité scientifique". Arrête de me prendre pour un con ça commence à être lourd.

---------------
Acceuil
n°60108371
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-06-2020 à 16:24:33  profilanswer

bl0w a écrit :

Bah, non, les décès ralentissent malgré tout. Pas aussi vite que ce qu'on voudrait/espérerait pour eux. Mais tout de même (sachant que les décès journaliers sont à chaque fois du rattrapage jusqu'à J-14).

Ca ralentit très lentement là où chez nous on est quasiment à l'arrêt : https://coronavirus.arik.io/#/?coun [...] ndOffset=0

n°60108379
ben547
Posté le 25-06-2020 à 16:24:59  profilanswer

Anonymouse a écrit :

[:chatoo:7]  
Stockholm: Densité 5 191 hab./km2
Paris: Densité 21 067 hab./km2

Mulhouse: 4,900/km2  

bref on est pas bien avancés :o

n°60108390
Mac Gyver ​974
Posté le 25-06-2020 à 16:26:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Elles sont bizarres leurs stats, plus il y a de cas, moins il y a de morts. Ils ont planqué les vieux diabétiques en surpoids ou il y a d'autres choses ..... ?  :??:  

Ah....Ben j'en sais pas plus  :??:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 16:26:06  profilanswer

n°60108397
pik3
Posté le 25-06-2020 à 16:26:39  profilanswer

ben547 a écrit :

Mulhouse: 4,900/km2  

bref on est pas bien avancés :o

mulhouse c'est une rassemblement évangélique.  :D  
Quel est l'évènement comparable en suède ?  :o  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60108410
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-06-2020 à 16:27:41  profilanswer

pik3 a écrit :

mulhouse c'est une rassemblement évangélique.  :D  
Quel est l'évènement comparable en suède ?  :o  

Midsommar, fête de l'été, le 21 Juin.  

Faudra attendre encore un peu pour voir les effets :o

n°60108415
franckyvin​vin12
Posté le 25-06-2020 à 16:27:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes? La Suède nous a dépassé en trombe au nombre de morts par habitants, sa dynamique de progression épidémique ne marque même pas un début infléchissement, et son économie basée sur l'export se prends un méchant taquet bien dans la moyenne européenne... Ils ont les deux: les morts et la crise, et démontrent que 17% n'est pas suffisant pour avoir un semblant de début d'immunité de groupe.
Pour accorder un satisfécit à un crash pareil faut s'appeler Andreas Lubitz... :o

La Suède s'en sortait très bien jusqu'à début mai : pas de confinement, pas de restriction des libertés individuelles, une mortalité pas si élevée, et l'épidémie qui arrivait à son pic, sous contrôle.

Je suis curieux de comprendre ce qui s'est passé ensuite : là où on a pu relâcher nos confinements sans effet notable sur le r0, ils se retapent une flambée de l'épidémie. Trop de relâchement ? Pas la capacité à assurer le traçage des "cas contacts"? Au final ça a l'air de se jouer à pas grand chose pour rester sur un r0 en dessous de 1, et vu que les suédois ont pas changé grand chose apparemment, ya pas des choses à en tirer sur quelques ajustements de distanciation sociale qui ont un gros impact.

n°60108421
bl0w
Posté le 25-06-2020 à 16:28:47  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Lol.

a) Tu ne poses pas d'hypothèse tu affirmes

b) J'ai expliqué mon affirmation par un raisonnement logique ... ce que tu n'as pas fait.

Non je ne suis pas d'accord, et encore une fois je me suis excusé d'avoir peut être mal formulé mon premier post sur la Suède de cet apm.  Très sincèrement, le style rhétorique reste beaucoup moins affirmatif que ce que l'on peut lire dans d'autres posts.

Ernestor a écrit :

Tu débarques avec des informations fausses pour dire que tu viens apporter de la nuance.  

Nous on conclue ce qu'on doit conclure.

Non les informations ne sont pas fausses, sorry.  

Le cas de la suède est beaucoup plus complexe à juger que le débat HCQ/AZT ou autre, qui par ailleurs lui est strictement médical (ça marche ou pas?). Le seul critère d'évaluation que vous suivez pour vous en moquer est le nombre de décès, sans même pas exemple chercher à comprendre pourquoi ils n'envoyaient pas leurs vieux en ICU alors que ceux ci n'étaient pas saturés. Et je n'ai pas la réponse.

J'ai effectivement voulu étayer en balançant à la volée des possibilités de séquelles sur le temps long du confinement à la française vs. le modèle Suédois (sachant qu'au milieu il y a les modèles Neerlandais, Allemands, ... qui étaient moins liberticides que chez nous aussi).

Je n'ai pas la réponse pour dire tel modèle est mécaniquement mieux qu'un autre. Seul le temps nous le dira. Alors que vous prenez un jugement qui est encore "à chaud".

n°60108426
yorys
Posté le 25-06-2020 à 16:29:12  profilanswer

Anonymouse a écrit :

[:chatoo:7]  
Stockholm: Densité 5 191 hab./km2
Paris: Densité 21 067 hab./km2

Oui et ...

1741 morts à Paris pour 2.148 million d'habitants soit  

810 décès par million d'habitants (en oubliant ceux qui se sont barrés la veille du confinement),

La Suède en est à 516...

Avec une grosse bourde (reconnue) dans les ehpads et assimilés :

https://www.statista.com/statistics [...] ge-groups/

On remarquera 217 décès en tout pour les moins de 60 ans (sans confinement)...

Message cité 5 fois
Message édité par yorys le 25-06-2020 à 16:36:24
n°60108435
Tuxerman12
Posté le 25-06-2020 à 16:30:05  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Ah....Ben j'en sais pas plus  :??:

Oué, non, c'est les graphs de google qui sont bidons, ils annoncent une moyenne de 5 décès / jour ces dernières semaines.

n°60108458
Tuxerman12
Posté le 25-06-2020 à 16:32:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Midsommar, fête de l'été, le 21 Juin.  

Faudra attendre encore un peu pour voir les effets :o

Ils font ça en intérieur sans oublier d'inviter 2 ou 3 superspreaders ? [:professeur raoult:1]

n°60108461
phila
Posté le 25-06-2020 à 16:32:53  profilanswer

dîtes, Perrone et Raoult, ils n'en ont pas marre de parler de la létalité en prenant les cas testés pour dire encore une fois de la m*rde sur la situation française ?  :fou:  :fou:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°60108468
Tuxerman12
Posté le 25-06-2020 à 16:33:46  profilanswer

yorys a écrit :

Oui et ...

810 décès par habitant,

La Suède en est à 516...

On remarquera 261 décès en tout pour les moins de 60 ans (sans confinement)...

Ça fait beaucoup là !!! [:professeur raoult:1]

n°60108470
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-06-2020 à 16:33:47  profilanswer

bl0w a écrit :

Non je ne suis pas d'accord, et encore une fois je me suis excusé d'avoir peut être mal formulé mon premier post sur la Suède de cet apm.  Très sincèrement, le style rhétorique reste beaucoup moins affirmatif que ce que l'on peut lire dans d'autres posts.

bl0w a écrit :

Le cas de la suède est beaucoup plus complexe à juger que le débat HCQ/AZT ou autre, qui par ailleurs lui est strictement médical (ça marche ou pas?). Le seul critère d'évaluation que vous suivez pour vous en moquer est le nombre de décès, sans même pas exemple chercher à comprendre pourquoi ils n'envoyaient pas leurs vieux en ICU alors que ceux ci n'étaient pas saturés. Et je n'ai pas la réponse.

J'ai effectivement voulu étayer en balançant à la volée des possibilités de séquelles sur le temps long du confinement à la française vs. le modèle Suédois (sachant qu'au milieu il y a les modèles Neerlandais, Allemands, ... qui étaient moins liberticides que chez nous aussi).

Je n'ai pas la réponse pour dire tel modèle est mécaniquement mieux qu'un autre. Seul le temps nous le dira. Alors que vous prenez un jugement qui est encore "à chaud".

Les suédois auront raison s'il y a une deuxième vague est qu'elle est moins importante chez eux parce qu'ils ont eu déjà plus d'infectés. C'est tout.

En attendant, suffit de regarder les taux de mortalité en Europe, en partant du pire : Belgique, GB, Italie, Suède, France.

Alors on pourrait dire qu'ils ne font pas pire que nous en ayant pas confiné. En effet, mais en regardant avec leurs voisins directs, c'est catastrophique. Morts / millions d'habitants :

• Suède : 516
  • Danemark : 104  
  • Finlande : 59
  • Norvège : 46

Actuellement, les suédois sont interdits de séjour en Norvège ou au Danemark.

n°60108482
meriadeck
Posté le 25-06-2020 à 16:34:37  profilanswer

bl0w a écrit :

bl0w a écrit :

ah ouai  quand même, mais à la rigueur t'as peut etre raison (à condition qu'il existe une infinité de réalités parallèles et que dans l'une d'elle effectivement la méthode Suédoise a fonctionné et donc là tu aurais raison. Et uniquement dans ces cas). Mais des arguments comme "vous avez un jugement à chaud" "je n'ai pas la réponse" "c’est plus complexe" "seul le temps nous dira" je veux dire à quel niveau de rethorique ça se situe là ? C'est dingo. Et lunaire.

---------------
Acceuil
n°60108491
yorys
Posté le 25-06-2020 à 16:36:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

oups !

(j'ai corrigé)

[:coucouristedu33]

Message édité par yorys le 25-06-2020 à 16:37:13
n°60108498
meriadeck
Posté le 25-06-2020 à 16:36:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les suédois auront raison s'il y a une deuxième vague est qu'elle est moins importante chez eux parce qu'ils ont eu déjà plus d'infectés. C'est tout.

En attendant, suffit de regarder les taux de mortalité en Europe, en partant du pire : Belgique, GB, Italie, Suède, France.

Alors on pourrait dire qu'ils ne font pas pire que nous en ayant pas confiné. En effet, mais en regardant avec leurs voisins directs, c'est catastrophique. Morts / millions d'habitants :

Je ne suis pas d'accord, si tu prends les chiffres suédois que tu inverses les numéros 1 et 5 cela donne 156 morts /millions, et non 516, qui est un très gros nombre et qui fait peur. Avec 156, c'est mieux, ça fait beaucoup moins qu'on ne le dit. C'est une simple méthode mais qui montre que les Suédois ont eu raison.

---------------
Acceuil
n°60108504
Mac Gyver ​974
Posté le 25-06-2020 à 16:37:24  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oué, non, c'est les graphs de google qui sont bidons, ils annoncent une moyenne de 5 décès / jour ces dernières semaines.

'foiré de google :o

n°60108505
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-06-2020 à 16:37:24  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je n'ai pas vu d'étude sérieuse sur le fait que ce ne soit pas possible  [:professeur raoult:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60108526
Tuxerman12
Posté le 25-06-2020 à 16:40:58  profilanswer

Babouchka a écrit :

Je n'ai pas vu d'étude sérieuse sur le fait que ce ne soit pas possible  [:professeur raoult:1]

Posez-moi des questions intelligentes ! ©® [:professeur raoult:1]

n°60108544
pik3
Posté le 25-06-2020 à 16:43:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

c'est moche :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60108546
anarzh
Posté le 25-06-2020 à 16:43:23  profilanswer

yorys a écrit :

Oui et ...

810 décès par million d'habitants (en oubliant ceux qui se sont barrés la veille du confinement),

La Suède en est à 516...

Comparer la Suède à Paris n'a aucun sens

n°60108560
Naxos
\o/
Posté le 25-06-2020 à 16:45:25  profilanswer

yorys a écrit :

Oui et ...

La Suède en est à 516...

Et si tu compares à Lyon, ou Bordeaux, ou Marseille, ça t'arrange ou pas ? :D
La Suède a du bol d'être peu dense globalement, dans un coin de l'Europe, n'a pas eu de rassemblement à la Mulhouse, etc.

Message édité par Naxos le 25-06-2020 à 16:46:03

---------------
[Folio Photos]
n°60108572
pistache52
Posté le 25-06-2020 à 16:47:17  profilanswer

Headspace a écrit :

Long terme c'est plusieurs années. Si ça se fait on assistera au délitement de la société.

C'est certain.  

C'est la premiere fois que l'homme est confronté à une maladie qui tue aussi sélectivement les vieux, plus de 90% des centaines de milliers de morts européens ont plus de 65 ans.
Ce sont les forces vives de nos sociétės qui sont atteintes.

n°60108573
stanzeflas​che
Posté le 25-06-2020 à 16:47:18  profilanswer

yorys a écrit :

Oui et ...

La Suède en est à 516...

Comparer la France et la Suède, ce n'est pas très intelligent selon moi.  
Pas la même densité de population, mais aussi pas la même culture, pas le même rapport à l'autorité, pas le même climat, pas la même destination touristique...  
Bref, on aurait dû faire 10 fois pire que la Suède et à l'arrivée, c'est eux qui font pire que nous.  
La stratégie de l'immunité collective, c'est vraiment n'importe quoi. Cela dit, ils auraient pu peut-être y arriver, en utilisant plus de masques et en interdisant les rassemblements de plus de 10 personnes. Dans un pays froid, pas énormément touristique, où les gens sont coopératifs et culturellement peu tactiles, ça aurait peut-être pu marcher, là où en France c'eût été une stratégie suicidaire. Mais ils ont merdé complètement en faisant un pari qu'ils n'étaient pas capables de relever.  
Leur seul espoir de ne pas finir comme la honte de l'Europe, c'est d'espérer qu'il y ait une 2e vague. Et en être réduit à espérer une catastrophe pour qu'on soit moins ridicule que les autres, comment dire...  :sarcastic:

n°60108584
Tuxerman12
Posté le 25-06-2020 à 16:48:11  profilanswer

Et le ratio nombre de morts / nombre de covids d'hospitalisés, il y en a qui s'en sortent mieux que d'autres ? [:professeur raoult:1]

n°60108591
bl0w
Posté le 25-06-2020 à 16:49:43  profilanswer

meriadeck a écrit :

ah ouai  quand même, mais à la rigueur t'as peut etre raison (à condition qu'il existe une infinité de réalités parallèles et que dans l'une d'elle effectivement la méthode Suédoise a fonctionné et donc là tu aurais raison. Et uniquement dans ces cas). Mais des arguments comme "vous avez un jugement à chaud" "je n'ai pas la réponse" "c’est plus complexe" "seul le temps nous dira" je veux dire à quel niveau de rethorique ça se situe là ? C'est dingo. Et lunaire.

Je ne répondrai plus à cette conversation, c'est sans issue. C'est un peu surréaliste.

n°60108595
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2020 à 16:49:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60108614
yorys
Posté le 25-06-2020 à 16:52:38  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Comparer la France et la Suède, ce n'est pas très intelligent selon moi.  
Pas la même densité de population, mais aussi pas la même culture, pas le même rapport à l'autorité, pas le même climat, pas la même destination touristique...  
Bref, on aurait dû faire 10 fois pire que la Suède et à l'arrivée, c'est eux qui font pire que nous.  
La stratégie de l'immunité collective, c'est vraiment n'importe quoi. Cela dit, ils auraient pu peut-être y arriver, en utilisant plus de masques et en interdisant les rassemblements de plus de 10 personnes. Dans un pays froid, pas énormément touristique, où les gens sont coopératifs et culturellement peu tactiles, ça aurait peut-être pu marcher, là où en France c'eût été une stratégie suicidaire. Mais ils ont merdé complètement en faisant un pari qu'ils n'étaient pas capables de relever.  
Leur seul espoir de ne pas finir comme la honte de l'Europe, c'est d'espérer qu'il y ait une 2e vague. Et en être réduit à espérer une catastrophe pour qu'on soit moins ridicule que les autres, comment dire...  :sarcastic:

Jusqu'à 60 ans et dans une moindre mesure 70 ça a relativement bien marché :

C'est pour les personnes plus âgées que ça a foiré.  

Conclusion une stratégie à la suédoise ça ne fonctionne que si, parallèlement on protège à donf les 70+

Message édité par yorys le 25-06-2020 à 16:55:25
n°60108687
meriadeck
Posté le 25-06-2020 à 17:00:54  profilanswer

bl0w a écrit :

Je ne répondrai plus à cette conversation, c'est sans issue. C'est un peu surréaliste.

[:rofl] venant de toi je trouve cette réponse absolument fabuleuse :D

---------------
Acceuil
n°60108689
zakatana
Crève Babylone
Posté le 25-06-2020 à 17:01:15  profilanswer

Qu'est ce qu'il vient faire la lecon a Raoult-sensei ce chevreuil, alors qu'il etait encore dans les couilles de son daron quand le sorcier blanc etait nomme plus jeune president d'universite de France? Le type fait 35kg tout mouille, je suis sur qu'en Chine ils en feraient une soupe. Qu'il retourne bouffer des cookies a la farine de pois-chiche et qu'il laisse les grandes personnes faire de la science. On parle meme pas d'un second couteau la, c'est juste un manche.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°60108696
bl0w
Posté le 25-06-2020 à 17:01:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui c'est indéniable sur la mortalité/hab. Mais le non confinement n'est pas le seul chef d'orchestre de ce résultat. J'ai écrit dans un poste précédent que les vieux n'étaient pas admis en ICU en Suède sans raison liée à la saturation (pas saturées leurs réa). Pourquoi font ils ça (à part cyniquement "sacrifier gratuitement les vieux" ).

par ailleurs leur pyramide des âges des décès est bien bien plus orientée vers le haut que nous ou l'Italie par exemple. ça aussi on ne l'explique pas réellement.

n°60108704
Arkin
Posté le 25-06-2020 à 17:02:29  profilanswer

zakatana a écrit :

Qu'est ce qu'il vient faire la lecon a Raoult-sensei ce chevreuil, alors qu'il etait encore dans les couilles de son daron quand le sorcier blanc etait nomme plus jeune president d'universite de France? Le type fait 35kg tout mouille, je suis sur qu'en Chine ils en feraient une soupe. Qu'il retourne bouffer des cookies a la farine de pois-chiche et qu'il laisse les grandes personnes faire de la science. On parle meme pas d'un second couteau la, c'est juste un manche.

fake news :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°60108724
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-06-2020 à 17:04:09  profilanswer

philibear a écrit :

Tu sais ordonner, connais-tu les quotients? :D

Osef de la rapidité (d'autant que les chiffres de surmortalité sans confinement on sait pas jusqu'où ça aurait pu monter), ce qu'on sait c'est que le covid a fait plus de morts que la pire canicule, avec un magnifique x2 sur la quantité.

Et que l'épidémie peut à nouveau repartir...

---------------
^_^
n°60108726
zakatana
Crève Babylone
Posté le 25-06-2020 à 17:04:17  profilanswer

As-t-on deja commence a voir surgir des tatouages de Raoult, en region PACA? Il me semble que ce n'est qu'une question de temps; tout comme le nombre important de petit garcons prenomes "didier" dans les 2-3 prochaines annees.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8374  8375  8376  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)