Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8350  8351  8352  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60100927
xilebo
noone
Posté le 24-06-2020 à 18:33:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flagadajones99 a écrit :

Je comprends pas pourquoi il y a tant d'anti Raoult ici.

Son taux de mortalité me semble incontestable. Et les études à charge contre son protocole ce sont avérées falsifiées. Fausses données, dose de cheval ( alors qu'un mois avant c'était un medoc hyper dangereux)...  

Je ne comprends pas votre acharnement. Tout le monde  c'est fait BFMISER ici ?  

Je ne vois pas pourquoi ce médicament qui est au pire inoffensif a été interdit. Nous devrions tous hurler au scandale, rien que pour préserver le droit de prescription de nos médecins et ne pas en faire de simple cuisinier qui applique une recette dictée par avance ( tel maladie = tel medoc et basta).  

Franchement je suis inquiet du niveau global et je suis sûr que vous en pensez autant de moi. Pauvre France

Parce que y en a qui ont que ça à foutre à partir en croisade contre quelqu'un qui ne leur revient pas. Le problème, c'est qu'ils mettent ce quelqu'un au devant de la scène  :o

mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 18:33:21  profilanswer

n°60100929
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-06-2020 à 18:33:43  profilanswer

Bon, il n'a pas répondu à la question sur le fait qu'il n'y aura pas de vaccin pour le covid au final :D

n°60100931
Requiem
Posté le 24-06-2020 à 18:33:50  profilanswer

une connerie sur le vaccin de l'hepatite e

sur le site de l'oms on a ça

Citation :

Un vaccin pour prévenir l’hépatite E a été mis au point et homologué en Chine, mais n’est pas encore disponible ailleurs.

n°60100934
Requiem
Posté le 24-06-2020 à 18:34:31  profilanswer

xilebo a écrit :

Parce que y en a qui ont que ça à foutre à partir en croisade contre quelqu'un qui ne leur revient pas. Le problème, c'est qu'ils mettent ce quelqu'un au devant de la scène  :o

Bah c'est surtout que ça marche pas mais bon.

n°60100936
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-06-2020 à 18:35:12  profilanswer

Flagadajones99 a écrit :

Son taux de mortalité me semble incontestable.

Non. Il y a eu moins de mort par habitant à Toulouse qu'à Marseille, par exemple.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60100937
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 18:35:18  profilanswer

gsans a écrit :

Sincèrement.....  

Je sais bien que ça ferais plusieurs à beaucoup, mais quand même.... (Au delà du coronavirus)

Etre et avoir été.

Prend Montagnier qui est allé bien plus haut que Raoult n'a jamais été. Montagnier a eu le Nobel alors que Raoult en est très loin. Et pourtant Montagnier a sombré tellement bas ensuite que plus personne ne voulait bosser avec lui, il a fini par se barrer en Chine où il n'a strictement rien fait.

Perso je suis scientifique, jamais de la vie je collabore avec un mec qui a zéro rigueur scientifique et qui confond ses hypothèses avec des faits. Et qui en plus s'attribuera les lauriers si la collaboration est fructueuse. En fait je ne connais aucun scientifique qui accepterait de travailler avec lui dans ces conditions. Voilà pourquoi je dis que Raoult est à poils, sorti de son clan marseillais (et encore, il y a pas mal d'anti Raoult dans la virologie marseillaise) il va devoir bosser tout seul. La science sans collaborations scientifiques, ça ne te mène plus très loin en 2020.

n°60100942
totsukaba
Code Quantum
Posté le 24-06-2020 à 18:35:48  profilanswer

Tain a part dire faire un vaccin c'est dur, il n'a aucune réelle explication sur la difficulté, juste il dit c'est dur, alors que à son à niveau on attend une explication médicale de pourquoi ce sera difficile de faire un vaccin contre le coronavirus.

---------------
flickr
n°60100943
Requiem
Posté le 24-06-2020 à 18:36:05  profilanswer

totsukaba a écrit :

Tain a part dire faire un vaccin c'est dur, il n'a aucune réelle explication sur la difficulté, juste il dit c'est dur, alors que à son à niveau on attend une explication médicale de pourquoi ce sera difficile de faire un vaccin contre le coronavirus.

+1

n°60100949
xilebo
noone
Posté le 24-06-2020 à 18:36:31  profilanswer

Requiem a écrit :

Bah c'est surtout que ça marche pas mais bon.

Qu'est ce qui ne marche pas ?

n°60100951
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-06-2020 à 18:36:50  profilanswer

Il ose encore sortir son affirmation sur le fait que les gens meurent moins à Marseille qu'à Paris grâce à l'HCQ ? [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 18:36:50  profilanswer

n°60100952
xilebo
noone
Posté le 24-06-2020 à 18:37:01  profilanswer

totsukaba a écrit :

Normal, les gens en face ne sont pas aptes à comprendre les détails techniques.

n°60100953
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2020 à 18:37:05  answer

daouar a écrit :

Moi. "On" a géré certaines choses comme de la merde (temps de réaction avant confinement, isolement des malades complètement occulté), et d'autres super bien (montée en charge des hôpitaux, transferts des malades)

Le transfert de malades c'était un peu du marketing si tu veux mon avis (comme l'hopital de campagne chépluou).
C'était pour dire "on se donne au max".
Alors que pendant ce temps les cliniques privées se roulaient les pouces pour la plupart.
https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1587586873

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2020 à 18:38:49
n°60100955
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-06-2020 à 18:37:10  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Je ne suis pas d'accord, au global les gens font plus attention. Tout le monde a pris le coup de se tenir un peu plus éloigné des autres, de se laver plus souvent les mains, de ne plus faire la bise ou serrer des pognes ect. Et la plupart des gros spots de rassemblement sont interdit en ce moment (festival, meeting politique, réunion évangéliste :ouch: ). Et je pense qu'aujourd'hui une personne avec un symptome grippal fera naturellement dix fois plus attention.

LE fait que l'on enfreigne de temps en temps les règles dans les bars, qu'on serre parfois mécaniquement la main à quelqu'un, que l'on ne mette plus le masque n'annule pas toutes les précautions que l'on prend le reste du temps. Peut-être que ce comportement suffit à maintenir le virus à un taux de reproduction assez faible si on prend la population dans son ensemble.

Il faut un peu de souplesse intellectuelle parfois, à l'époque du confinement beaucoup n'arrivait à comprendre que louper un geste barrière de temps en temps ne garantissait pas une contamination qui allait tue mamie, au temps du déconfinement il faut arriver à comprendre que appliquer la majorité du temps des gestes barrière reste quand même utile au global.

[:moonblood9]

---------------
^_^
n°60100959
Requiem
Posté le 24-06-2020 à 18:37:53  profilanswer

xilebo a écrit :

Qu'est ce qui ne marche pas ?

L'hydroxychloroquine.

n°60100969
Arkin
Posté le 24-06-2020 à 18:38:54  profilanswer

Flagadajones99 a écrit :

Je comprends pas pourquoi il y a temps d'anti Raoult ici.

Son taux de mortalité me semble incontestable. Et les études à charges contre son protocole ce sont avérées falsifiées. Fausses données, dose de cheval ( alors qu'un mois avant c'était un medoc hyper dangereux)...

Je ne comprends pas votre acharnement. Tout le monde c'est fait BFMISER ici ?

Je ne vois pas pourquoi ce médicament qui est au pire inoffensif a été interdit. Nous devrions tous hurler au scandale, rien que pour préserver le droit de prescription de nos médecins et ne pas en faire de simple cuisinier qui applique une recette dictée par avance ( tel maladie = tel medoc et basta).

Franchement je suis inquiet du niveau global et je suis sûr que vous en pensez autant de moi.

Donc les etudes qui montrent que la chloro fonctionne c'est bon, c'est de la balle?
Même la première sans groupe azithro seule et avec des choix dans les patients ?
Même la deuxième sans accord du CPP et sans groupe contrôle ?

C'est pas toi qui se serait fait raoultiser ?
Et hydroxichloroquine est connue pour avoir des effets secondaires sur le cœur, l'azythro pareil et le combo des deux encore plus...

On est en juin et on parle encore de la même chose qu'en mars...

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°60100980
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-06-2020 à 18:39:48  profilanswer

"je vais vous donner une anecdote" :D

n°60100987
Arkin
Posté le 24-06-2020 à 18:40:36  profilanswer

n°60100996
Requiem
Posté le 24-06-2020 à 18:41:21  profilanswer

Arkin a écrit :

Un enterrement ? :O

Louis XIV a pris de la quinine et après tout le monde en a pris :o

THE argument

n°60100998
arthas77
Posté le 24-06-2020 à 18:41:26  profilanswer

Flagadajones99 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ce médicament qui est au pire inoffensif a été interdit. Nous devrions tous hurler au scandale, rien que pour préserver le droit de prescription de nos médecins et ne pas en faire de simple cuisinier qui applique une recette dictée par avance ( telle maladie = tel medoc et basta).

Justement, ce médicament n'est pas inoffensif... Il est dangereux à forte dose, et ca doit être régulièrement surveillé.

n°60101000
zywiec
Posté le 24-06-2020 à 18:42:38  profilanswer

Pied nickelés :o

n°60101001
xilebo
noone
Posté le 24-06-2020 à 18:42:39  profilanswer

Requiem a écrit :

L'hydroxychloroquine.

Disons que plus exactement, personne n'a prouvé que ça marche ni que ça ne marche pas, avec une grosse tendance sur le fait que ça ne marche pas. De là à vouloir le répéter en boucle sur les réseaux sociaux pendant des mois  [:tim_coucou]

n°60101009
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-06-2020 à 18:43:19  profilanswer

what do you expect? qu'il balance comme ça des noms... :lol:  :sarcastic:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60101010
morb
Posté le 24-06-2020 à 18:43:23  profilanswer

tout est sur internet  [:ane-trav:10]

n°60101011
Requiem
Posté le 24-06-2020 à 18:43:23  profilanswer

xilebo a écrit :

Disons que plus exactement, personne n'a prouvé que ça marche ni que ça ne marche pas, avec une grosse tendance sur le fait que ça ne marche pas. De là à vouloir le répéter en boucle sur les réseaux sociaux pendant des mois  [:tim_coucou]

Bah si personne n'a prouvé que ça marche, jusqu'à preuve du contraire ça ne marche pas.

n°60101021
Tammuz
Posté le 24-06-2020 à 18:44:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Justement, ce médicament n'est pas inoffensif... Il est dangereux à forte dose, et ca doit être régulièrement surveillé.

Si c'est inoffensif, c'est que ce n'est pas un médicament.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60101024
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-06-2020 à 18:44:38  profilanswer

En fait, son affirmation sur le pourquoi les études qui disent que l'HCQ ne fonctionne pas ne sont pas crédibles pour lui, c'est qu'elles sont toutes dirigées par Gilead, mais il n'a rien pour le prouver [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 24-06-2020 à 18:45:15
n°60101034
Requiem
Posté le 24-06-2020 à 18:45:49  profilanswer

Tolor a écrit :

En fait, son affirmation sur le pourquoi les études qui disent que l'HCQ ne fonctionne pas ne sont pas crédibles, c'est qu'elles sont toutes dirigées par Gilead, mais il n'a rien pour le prouver [:rofl]

Là il dit que ses études ont été rejetées, et il dit "je suis pas parano mais c'est bizarre"

en même temps, s'il faisait des vraies études, y'aurait sans doute pas de rejet

n°60101038
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 24-06-2020 à 18:46:24  profilanswer

Ce qui est dingue, c'est qu'il suffit qu'un mec ait une bonne élocution pour les gogos tombent dans le panneau. C'est vraiment le principe d'une secte, mais ce qui est inquiétant c'est de voir le nombre de gens que cela touche.

On as vraiment un gros problème d'éducation en France.

Autre truc qui saute aux yeux : ceux qui croient les paroles du gourou sont souvent les mêmes qui votent aux extrêmes sur l'échiquier politique.

Et paf, tout deviens limpide.

n°60101041
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-06-2020 à 18:46:48  profilanswer

Requiem a écrit :

Là il dit que ses études ont été rejetées, et il dit "je suis pas parano mais c'est bizarre"

Mais non, la seule explication, c'est que tout est dirigé par Gilead

n°60101043
xilebo
noone
Posté le 24-06-2020 à 18:46:57  profilanswer

Requiem a écrit :

Bah si personne n'a prouvé que ça marche, jusqu'à preuve du contraire ça ne marche pas.

moi ça me va hein  [:cosmoschtroumpf] pas besoin de le répéter comme des lourdingues pour faire style "moi je le savais". De toutes façons, il est évident que je ferai confiance à mon médecin traitant et non à ce que j'aurais pu lire d'un random internet pour me faire prescrire un traitement pour lequel je ne suis pas apte à juger.

edit : lourdingue, je ne vise évidemment personne en particulier ( surtout pas toi ), mais la tendance générale du topic.

Message édité par xilebo le 24-06-2020 à 18:48:13
n°60101047
Yoshikawa
Posté le 24-06-2020 à 18:47:24  profilanswer

Le gars derrière Raoult, il a du mal à tenir la pokerface.

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°60101049
Arkin
Posté le 24-06-2020 à 18:47:30  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est ouf ce double standard depuis le début, et les pro-raoult qui y voit que du feu  [:hornett:4]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°60101052
Backbone-
Posté le 24-06-2020 à 18:47:57  profilanswer

Tolor a écrit :

En fait, son affirmation sur le pourquoi les études qui disent que l'HCQ ne fonctionne pas ne sont pas crédibles pour lui, c'est qu'elles sont toutes dirigées par Gilead, mais il n'a rien pour le prouver [:rofl]

Giléad [:cbrs]  

Il ne sait même pas que les accents n’existent pas en Anglais :o

Paye ton sachant en mousse :o

n°60101066
bl0w
Posté le 24-06-2020 à 18:49:17  profilanswer

Requiem a écrit :

L'hydroxychloroquine.

Arkin a écrit :

Donc les etudes qui montrent que la chloro fonctionne c'est bon, c'est de la balle?
Même la première sans groupe azithro seule et avec des choix dans les patients ?
Même la deuxième sans accord du CPP et sans groupe contrôle ?

C'est pas toi qui se serait fait raoultiser ?
Et hydroxichloroquine est connue pour avoir des effets secondaires sur le cœur, l'azythro pareil et le combo des deux encore plus...

On est en juin et on parle encore de la même chose qu'en mars...

C'est symptomatique du forum en fait. Perso, finalement, je me garderais bien de clamer 1 avis avec autant d'assurance sur le sujet, venant d'un domaine plus lointain de la médecine (maths app).  

du coup, j'ai du mal à comprendre comment ici on peut être autant "PRO" ou "ANTI".  Contrairement à l'homéopathie, le débat semble beaucoup plus nuancé. Grossière erreur de sa part d'avoir clamé la fin de partie alors qu'on s'est quand même rapidement aperçu que ce n'était pas le cas, mais que pourquoi pas ça pouvait faire partie d'un arsenal plus large. c'est dur à dire sur le strict plan clinique. D'autant plus que si on cherche on trouve plein de pré-prints allant dans un sens pro comme dans l'autre, de différents pays, de différents chercheurs sans forcément liens ou conflits d'intérêt entre eux.  

qu'on déteste le personnage, c'est une chose. Qu'on parle de traitement ici comme si on était sur un forum bac+12 de médecine avec autant de mépris parfois, c'en est une autre.

n°60101069
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2020 à 18:49:35  answer

Backbone- a écrit :

Ce qui est dingue, c'est qu'il suffit qu'un mec ait une bonne élocution pour les gogos tombent dans le panneau. C'est vraiment le principe d'une secte, mais ce qui est inquiétant c'est de voir le nombre de gens que cela touche.

Autre truc qui saute aux yeux : ceux qui croient les paroles du gourou sont souvent les mêmes qui votent aux extrêmes sur l'échiquier politique.

Les gens veulent des réponses. Des décisions. C’est ce qu’ils attendent de leurs leaders.
L’ancien PDG de GE disait toujours qu’il préférait un manager qui décide et se trompe qu’un manager qui ne décide pas.
A ce titre Raoult est effectivement un politique plus qu’un scientifique. Mais comme il est bon dans son créneau et qu’en face il n’y a rien, cela passe crème.
Rien à voir avec les extrêmes.

n°60101073
spurina
Posté le 24-06-2020 à 18:49:58  profilanswer

l'humble sachant

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60101075
ben547
Posté le 24-06-2020 à 18:50:09  profilanswer

Le mec derrière il tient plus, Raoult en mode "je veux bien être un martyre"

n°60101076
Requiem
Posté le 24-06-2020 à 18:50:11  profilanswer

Ca sort d'où son "50 % dans le monde utilise l'HCQ pour traiter le covid (avec l'AZT)" ?

n°60101078
Backbone-
Posté le 24-06-2020 à 18:50:30  profilanswer

"Plus on est sachant plus on est humble" [:roxelay]  

Putain de merde [:roxelay]  

"Taisez-vous"

"Vous ne pouvez pas comprendre"

[:roxelay]

n°60101079
Tammuz
Posté le 24-06-2020 à 18:50:40  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est pas une question d'élocution.

Il suffit de réussir à se coller l'étiquette "anti-système" et c'est gagné.     [:somberlain2019:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60101082
Livingdead​75
I wanna be your dog
Posté le 24-06-2020 à 18:50:44  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Le gars derrière Raoult, il a du mal à tenir la pokerface.

Il se marre quasiment depuis le début :D

---------------
They are coming to get you Barbara
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8350  8351  8352  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)