Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8307  8308  8309  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60075255
Ibo_Simon
Posté le 21-06-2020 à 11:40:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben80 a écrit :

J'ai vraiment du mal avec les courbes sur le nombre de cas. Ca depend tellement du nombre de test.Ici en Hollande tu peux te faire tester sur une sorte de drive-in; faut juste avoir des symptomes meme leger. Donc oui forcement on detecte plus.

quel ratio positifs/testés?

mood
Publicité
Posté le 21-06-2020 à 11:40:55  profilanswer

n°60075259
Bitman
STAY APART
Posté le 21-06-2020 à 11:41:52  profilanswer

greenboro a écrit :

C'est peut-être parce que les gens savent qu'il n'est pas bon d'ôter et de remettre son masques plusieurs fois. Ils le mettent en sortant et s'en débarrassent quand ils rentrent chez eux.

ici dans le var c'est open bar, je l'impose a la pharma c'est difficile, des fois les gens gueulent ou se barrent

et majoritairement sortent un vieux masque jetable chiffoné de leur poche et se le mettent sur le groin ...

avec les touristes a foison je le sens moyen :/

n°60075269
Ben80
Go!
Posté le 21-06-2020 à 11:43:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

quel ratio positifs/testés?

Du 1er au 15 juin => 1.7%
Difficile de comparer avec les chiffres avant car les tests etaient seulement fait en hopital/EHPAD donc forcement ratio eleves, mais c'etait ~15%

source:
https://www.rivm.nl/nieuws/resultat [...] eststraten

chiffres actuels:
https://coronadashboard.rijksoverheid.nl/

Message cité 1 fois
Message édité par Ben80 le 21-06-2020 à 11:44:34
n°60075274
yorys
Posté le 21-06-2020 à 11:45:07  profilanswer

Z_cool a écrit :

La Suède se tord de rire, leur économie est aussi en berne et ils ont largement plus de mort que dans le reste des autre pays européen.

Ce qui est parfaitement faux, tous les grands pays européens ont plus de décès par habitant à l'exception de l'Allemagne (?) et de la France qui en a à peine moins...

Cela semble d'ailleurs tenir, pour la Suède à une très mauvaise gestion dans les établissements pour personnes fragiles et dans la communauté immigrée qui n'a pas la culture ni l'information du suédois "de souche" !

Message édité par yorys le 21-06-2020 à 11:49:40
n°60075276
Ben80
Go!
Posté le 21-06-2020 à 11:45:13  profilanswer

Bitman a écrit :

ici dans le var c'est open bar, je l'impose a la pharma c'est difficile, des fois les gens gueulent ou se barrent

et majoritairement sortent un vieux masque jetable chiffoné de leur poche et se le mettent sur le groin ...

ceci dit c'est eux qui sont a risques avec un vieux masque pourri

n°60075282
yorys
Posté le 21-06-2020 à 11:46:36  profilanswer

Bitman a écrit :

Clair qu'un commerçant qui m'impose le masque c'est ciao - bye, par contre je respecte les distances...

:fou:

Ben80 a écrit :

ceci dit c'est eux qui sont a risques avec un vieux masque pourri

+1 pour ces chiffons que les gens mettent consciencieusement sur le museau ...

Message cité 4 fois
Message édité par yorys le 21-06-2020 à 11:48:48
n°60075288
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-06-2020 à 11:47:46  profilanswer

[:xqwzts]

n°60075303
Ben80
Go!
Posté le 21-06-2020 à 11:50:03  profilanswer

yorys a écrit :

Clair qu'un commerçant qui m'impose le masque c'est ciao - bye, par contre je respecte les distances...

Ca me casse les couilles aussi mais dans une pharmacie je peux eventuellement le concevoir car tu y vas quand tu as un souci :)
Enfin c'est aussi de la faute des pharmaciens avec leur lobby ridicule qui empeche les supermarches de vendre du doliprane :/

n°60075305
Ibo_Simon
Posté le 21-06-2020 à 11:50:34  profilanswer

Ben80 a écrit :

Du 1er au 15 juin => 1.7%
Difficile de comparer avec les chiffres avant car les tests etaient seulement fait en hopital/EHPAD donc forcement ratio eleves, mais c'etait ~15%

source:
https://www.rivm.nl/nieuws/resultat [...] eststraten

chiffres actuels:  
https://coronadashboard.rijksoverheid.nl/

:jap:  

C'est intéressant, on retrouve partout le même type de ratio, sauf aux US.

n°60075315
Ben80
Go!
Posté le 21-06-2020 à 11:52:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est intéressant, on retrouve partout le même type de ratio, sauf aux US.

Ouais c'est pas mal ces chiffres :jap:Y'a aussi les donnees brutes en open access si tu veux pratiquer tes skills python numpy :o

mood
Publicité
Posté le 21-06-2020 à 11:52:25  profilanswer

n°60075318
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 21-06-2020 à 11:52:49  profilanswer

Coronavirus : le confinement a-t-il vraiment été efficace contre l'épidémie de Covid-19 ?

Citation :

l'Imperial College de Londres a ainsi calculé le nombre de décès qui auraient pu survenir si aucune disposition n'avait été prise face à l'épidémie dans onze pays européens (l'Autriche, la Belgique, le Danemark, la France, l'Allemagne, l'Italie, la Norvège, l'Espagne, la Suède, la Suisse et le Royaume-Uni). D'après cette étude parue dans la revue Nature* début juin, 3,1 millions de morts

Citation :

Sans mesures prises par les pouvoirs publics pour enrayer la contagion, la France aurait compté 1,4 million de cas confirmés en plus (ce qui correspondrait à 45 millions de personnes infectées par le virus), d'après les estimations de chercheurs de l'université américaine de Berkeley dont les travaux sont parus dans Nature* début juin. Une telle situation épidémique se serait soldée par plus de 214 000 morts français d'après ce scénario catastrophe. Ces modélisations de type prédictif ne font toutefois pas l'unanimité au sein de la communauté scientifique, dont une partie estime que les modèles mathématiques employés aboutissent à des résultats trop alarmistes. Les modélisations de type rétrospectif font, elles, moins débat.

Citation :

Les travaux dirigés par une équipe de l'Institut Pasteur, publiés dans la revue Science* mi-mai, concluent eux aussi à un "impact massif" du confinement sur l'évolution de l'épidémie en France. Le R0 de l'épidémie a été réduit de 77%, chutant de 2,90 à 0,67. Entre fin mars et début mai, les hospitalisations sont passées de 3 600 à 357 par jour, les admissions quotidiennes en soins intensifs sont tombées de 700 à 66. Quant aux nouvelles infections, elles ont considérablement diminué, dégringolant de 150 000 à 390 000 chaque jour avant le confinement à 2 600 à 6 300 après, selon les projections.

Le résultat de cette modélisation sur le taux de reproduction est proche des projections*, prépubliées mi-avril, de l'EPIcx lab*, un groupe de recherche dirigé par Vittoria Colizza, de l'Inserm. Les équipes du CNRS, de l'IRD et de l'université de Montpellier, dirigées par Samuel Alizon, sont parvenues à un constat similaire.

Citation :

"Les mesures de confinement ont en moyenne été très efficaces pour aplanir la 'courbe pandémique' et réduire le nombre de décès", confirment des économistes du Fonds monétaire international dans une revue sur le Covid-19*, éditée mi-mai par le Centre pour la recherche en politique économique de Londres.

Citation :

Les contre-exemples suédois, américain et brésilien
Pour les experts interrogés par franceinfo, la meilleure preuve de l'efficacité du confinement est apportée par les contre-exemples. La Suède est l'un des rares pays en Europe à ne pas l'avoir imposé.

Citation :

"Si on arrive à combiner un port du masque très respecté dans tous les lieux clos – les transports en commun, en particulier – et une stratégie de testing et de tracing de masse, espère Antoine Flahault, on parviendra peut-être à éviter un second confinement."

n°60075321
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-06-2020 à 11:53:43  profilanswer

totsukaba a écrit :

Étonnant, parce que pasteur ils ont testé tous leurs cas légers et ça a fait 99.9% d'anticorps. Je pense qu'il faut juste comprendre qu'à Wuhan ils ont eu seulement 4% des gens de touché.
Par contre, on a aucune preuve scientifique (aka un article peer-reviewed d'étude de cas de réinfection) que les anti-corps protègent bien d'une deuxième infection. J'entends la preuve qui peut paraitre inutile mais qui est nécessaire en science pour s'assurer que ce soit bien le cas, en pratique je dirais qu'on se doute qu'on est protégé, mais on est pas à l'abri d'une surprise.

J'ai du mal à croire qu'aucun gouvernement l'a testé en l’inoculant.

Par exemple aux US tu prends un condamné à mort et ils lui disent on te donne 6 mois de plus à vivre, on est sympa :o

n°60075323
morb
Posté le 21-06-2020 à 11:54:22  profilanswer

yorys a écrit :

+1 pour ces chiffons que les gens mettent consciencieusement sur le museau ...

du coup faut faire quoi ?

degager un budget masque ? se confiner ?  :sweat:

n°60075372
MikeSab21
Posté le 21-06-2020 à 12:06:03  profilanswer

Je pense que dans ces pays à forte clim, c'est biaisé. La clim générant des contaminations.

n°60075373
yorys
Posté le 21-06-2020 à 12:06:19  profilanswer

morb a écrit :

du coup faut faire quoi ?

degager un budget masque ? se confiner ?  :sweat:

Avant tout arrêter de regarder BFM tv et couper son addiction avec ce topic !

Pour les rares cas où le masque se justifie (visite de personnes fragiles par exemple, TECS bondés), oui, utiliser un masque jetable de qualité.

Pour le reste, retour à la vie normale... avec ses risques de toujours, plutôt que de se donner une fausse sécurité avec un chiffon.

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 21-06-2020 à 12:23:36
n°60075396
sausalito7​5
Posté le 21-06-2020 à 12:12:00  profilanswer

yorys a écrit :

J'espère que tu te fais tèj de plein de magasins alors.... Autour de chez moi, tu rentres pas si t'as pas de masque et je trouve ça très bien  [:ula:4]

n°60075399
yorys
Posté le 21-06-2020 à 12:13:42  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J'espère que tu te fais tèj de plein de magasins alors.... Autour de chez moi, tu rentres pas si t'as pas de masque et je trouve ça très bien  [:ula:4]

Aucun... sauf mon (ex) coiffeur qui prétendait me prendre en plus un supplément.

Maintenant je n'habite pas à Mulhouse, c'est sûr...

Message édité par yorys le 21-06-2020 à 12:14:08
n°60075416
newcat
Posté le 21-06-2020 à 12:17:50  profilanswer

fabien a écrit :

qui a installé stopcovid ? je l'ai installé mais j'ai l'impression que je suis le seul.
en plus, les plus vulnérables, les vieux, doivent pas savoir ce que c'est.

Mouais bon ... je suis certain qu'on est géolocalisé a outrance avec toutes les applis qu'on installe sur son smarphone   et refusent de s'installer si on autorise pas des tas de choses  et pratiquement certain  que ces données ne sont pas accessibles qu'aux concepteurs de logiciel puisque ils revendent bien ces données pour ce remunerer   alors  :sleep:  
 Les vieux ont en général  un smartphone offert par leurs enfants ou petits enfants "pour rester en contact"  .  sauf qu'il dort dans un sac a main ou sur la table du séjour , ou la table de nuit  vide de batterie :ange:    

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°60075437
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-06-2020 à 12:23:27  profilanswer

yorys a écrit :

Pour les rares cas où le masque se justifie (visite de personnes fragiles par exemple, TECS bondés), oui, utiliser un masque jetable.

certain pays (Allemagne) garde le port du masque/foulard obligatoire dans tous les commerces (de petit boutique de quartier jusqu'à l'hypermarché)

perso, je suis assé pour ce genre de choix, ca rappel au gens qu'il faut rester vigilant

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 21-06-2020 à 12:24:35

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60075451
Tammuz
Posté le 21-06-2020 à 12:26:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai du mal à croire qu'aucun gouvernement l'a testé en l’inoculant.

C'est sûr.    [:d@emon_666]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60075457
ddlabrague​tte
Posté le 21-06-2020 à 12:27:35  profilanswer

newcat a écrit :

Mouais bon ... je suis certain qu'on est géolocalisé a outrance avec toutes les applis qu'on installe sur son smarphone   et refusent de s'installer si on autorise pas des tas de choses  et pratiquement certain  que ces données ne sont pas accessibles qu'aux concepteurs de logiciel puisque ils revendent bien ces données pour ce remunerer   alors  :sleep:  
 Les vieux ont en général  un smartphone offert par leurs enfants ou petits enfants "pour rester en contact"  .  sauf qu'il dort dans un sac a main ou sur la table du séjour , ou la table de nuit  vide de batterie :ange:    

Pas tous  
Quand je bossais en boutique info, j'avais des clients de 70/80 ans et certains étaient plutôt calés  

Ma grand mère à 78 ans et ne se sépare jamais de son malinphone  

Une vraie geek :love:  

n°60075459
morb
Posté le 21-06-2020 à 12:28:10  profilanswer

Z_cool a écrit :

certain pays (Allemagne) garde le port du masque/foulard obligatoire dans tous les commerces (de petit boutique de quartier jusqu'à l'hypermarché)

perso, je suis assé pour ce genre de choix, ca rappel au gens qu'il faut rester vigilant

c'est pas ce que j'ai vu hier  :sweat:

n°60075462
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-06-2020 à 12:28:49  profilanswer

yorys a écrit :

Ah, moi c'est le contraire: le commerçant qui laisse tout se jouer à la one-again, c'est commande du produit sur l'appli amazon...  
On verra quel commerçant a le meilleur CA à la fin...  :D  

n°60075481
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-06-2020 à 12:34:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah, moi c'est le contraire: le commerçant qui laisse tout se jouer à la one-again, c'est commande du produit sur l'appli amazon...  

+1

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60075488
morb
Posté le 21-06-2020 à 12:36:04  profilanswer

ma grand mere à eu le covid.... 96 ans  [:darth21:1]  

une simple poussée de fievre et un peu de fatigue  [:tinostar]  

je comprends mieux pourquoi je suis jamais malade si j'ai recuperé ses genes :love:

ils bouffaient quoi les italiens dans les années 20 ?  [:haha klemton]  

je vais changer mon regime alimentaire pour me renforcer encore plus :o

n°60075504
ddlabrague​tte
Posté le 21-06-2020 à 12:39:28  profilanswer

Z_cool a écrit :

Là ou je viens d'emménager, c'est assez variable  
les super/hyper c'est open bar , mais les gens respectent globalement la distanciation et le taux de port du masque est environ de 50 %
Le décathlon du bled, c'est masque obligatoire et j'ai même vu une cliente se faire réprimander par une caissière parce que le sien était mal mis  

Sinon je suis allé récemment dans un magasin de bureautique pour acheter des cartouches d'imprimante et là pour le coup c'était assez original :  
Si t'as un masque, le magasin est en accès libre et dans le cas contraire, il faut aller à la caisse, ou une gentil dame dans son bunker te demande ce que tu veux, va te le chercher et t'as plus qu'à payer  [:ghilghamesh]  

En fait c'est surtout dans les grandes surfaces que je constate un certain relâchement des règles :jap:

n°60075526
yorys
Posté le 21-06-2020 à 12:44:20  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Par chez moi, c'est très clair...

Un ami restaurateur m'expliquait qu'il lui était quasiment impossible de faire respecter la "règle" du port du masque en entrant dans son établissement pour l'enlever à table... Quand il s'y est risqué, il a vu des groupes de clients se barrer ailleurs après qu'ils lui en aient demandé la logique... il a vite compris...  
 :ange:

Message édité par yorys le 21-06-2020 à 12:51:50
n°60075533
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 21-06-2020 à 12:45:39  profilanswer

404 Not Found a écrit :

En passant, je tiens à te féliciter pour ton boulot sur ce topic.
Tu es l'un des seuls à garder la tête froide et à analyser les faits de manière objective.
Respect. :jap:  

Itou  :jap:  

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°60075542
MikeSab21
Posté le 21-06-2020 à 12:46:51  profilanswer

morb a écrit :

ma grand mere à eu le covid.... 96 ans [:darth21:1]

une simple poussée de fievre et un peu de fatigue [:tinostar]

je comprends mieux pourquoi je suis jamais malade si j'ai recuperé ses genes :love:

ils bouffaient quoi les italiens dans les années 20 ? [:haha klemton]

je vais changer mon regime alimentaire pour me renforcer encore plus :o

Même si la mortalité est élevée au dessus de 80 ans, à savoir environ 20%, ça ne reste "que" 20%, pas 98%, heureusement.
Content pour toi ! :)

Y'a eu quelques de news de centenaires guéris. Y'en a une qui avait eu grippe espagnole et donc Covid 100 ans après.
Intuable.
Good game  :D

Message édité par MikeSab21 le 21-06-2020 à 12:48:10
n°60075574
marco02
Posté le 21-06-2020 à 12:51:32  profilanswer

Ben80 a écrit :

Ca me casse les couilles aussi mais dans une pharmacie je peux eventuellement le concevoir car tu y vas quand tu as un souci :)
Enfin c'est aussi de la faute des pharmaciens avec leur lobby ridicule qui empeche les supermarches de vendre du doliprane :/

nous on a une super pharmacie .. ils ne proposent même pas de gel pour les mains ... c'est pas rentable [:mimounne:3]

n°60075620
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-06-2020 à 13:01:34  profilanswer

Citation :

Plus de 1 500 fêtards ont dansé une bonne partie de la nuit hier dans le centre d'Ixelles.
Environ 1.500 fêtards se sont réunis sur la place Sainte-Croix, juste à côté de Flagey, hier soir pour participer à une très grosse soirée en plein air. Une vidéo publiée cette nuit sur Facebook a déjà été vue plusieurs dizaines de milliers de fois. La police de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles est intervenue vers une heure du matin pour disperser la foule mais les fêtards se déplaçaient à chaque fois vers un autre lieu.

"Il y avait beaucoup de monde. Plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées. Nous avons invité les gens à se déplacer, mais ils avaient envie de rester après la fermeture des établissements (bars, restaurants,...) vers 1h du matin", a indiqué Ilse Van de keere, la porte-parole de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles sur le site d'RTL. "Quand ils quittaient un lieu, ils allaient se rassembler vers un autre endroit. Ils sont ainsi passés de la place Flagey à la place Saint-Croix, à l'Abbaye d'Ixelles ou encore au bois de la Cambre. À chaque fois, les règles de distanciations n'ont pas été respectées. Cela a duré une bonne partie de la nuit." Aucun procès verbal pour non respect des règles de distanciation sociale n'a été dressé, explique le site d'information.

Largement commentée sur les réseaux sociaux, cette 'unlocknight' a choqué de nombreux riverains : "Lamentable. Tant de gens se privent de voir leurs proches, d’embrasser leurs petits-enfants et de revivre normalement. Qu’en pensent les restaurateurs obligés d’ouvrir avec 1m50 entre chaque table? Les organisateurs de festivals ou de concerts qui ont dû rembourser leurs clients? Les patrons de bars et de boites de nuit contraints de rester encore fermés?!!", a commenté une Ixelloise.

https://t2.llb.be/IuHkVjT7QIfnO6USKDWdwExuxPQ=/141x0:1795x827/1280x640/5eef2f829978e21bd0a5783a.png
https://www.lalibre.be/regions/brux [...] 1bd0a57830

---------------

n°60075644
morb
Posté le 21-06-2020 à 13:06:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Plus de 1 500 fêtards ont dansé une bonne partie de la nuit hier dans le centre d'Ixelles.
Environ 1.500 fêtards se sont réunis sur la place Sainte-Croix, juste à côté de Flagey, hier soir pour participer à une très grosse soirée en plein air. Une vidéo publiée cette nuit sur Facebook a déjà été vue plusieurs dizaines de milliers de fois. La police de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles est intervenue vers une heure du matin pour disperser la foule mais les fêtards se déplaçaient à chaque fois vers un autre lieu.

"Il y avait beaucoup de monde. Plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées. Nous avons invité les gens à se déplacer, mais ils avaient envie de rester après la fermeture des établissements (bars, restaurants,...) vers 1h du matin", a indiqué Ilse Van de keere, la porte-parole de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles sur le site d'RTL. "Quand ils quittaient un lieu, ils allaient se rassembler vers un autre endroit. Ils sont ainsi passés de la place Flagey à la place Saint-Croix, à l'Abbaye d'Ixelles ou encore au bois de la Cambre. À chaque fois, les règles de distanciations n'ont pas été respectées. Cela a duré une bonne partie de la nuit." Aucun procès verbal pour non respect des règles de distanciation sociale n'a été dressé, explique le site d'information.

Largement commentée sur les réseaux sociaux, cette 'unlocknight' a choqué de nombreux riverains : "Lamentable. Tant de gens se privent de voir leurs proches, d’embrasser leurs petits-enfants et de revivre normalement. Qu’en pensent les restaurateurs obligés d’ouvrir avec 1m50 entre chaque table? Les organisateurs de festivals ou de concerts qui ont dû rembourser leurs clients? Les patrons de bars et de boites de nuit contraints de rester encore fermés?!!", a commenté une Ixelloise.

https://t2.llb.be/IuHkVjT7QIfnO6USK [...] a5783a.png
https://www.lalibre.be/regions/brux [...] 1bd0a57830

des salariés non impactés par le covid

conference de presse cette ares midi en Allemagne (region NRW) à cause du scandale dans l'abatoire pres de Gütersloh

j'espere qu'ils vont pas annoncer une qurantaire imposée pour la region  :sweat:

Message édité par morb le 21-06-2020 à 13:07:28
n°60075649
bl0w
Posté le 21-06-2020 à 13:07:34  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

"Si on arrive à combiner un port du masque très respecté dans tous les lieux clos – les transports en commun, en particulier – et une stratégie de testing et de tracing de masse, espère Antoine Flahault, on parviendra peut-être à éviter un second confinement."

Arrêtez avec vos ayatollah du confinement qui profitent de leurs moments de gloire...

Deja, c'est pas Antoine Flahaut qui décide, ensuite, ce n'est pas possible avec un coût sanitaire et économique/social dépassant largement le coronavirus.

Message cité 2 fois
Message édité par bl0w le 21-06-2020 à 13:09:12
n°60075656
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 21-06-2020 à 13:09:37  profilanswer

bl0w a écrit :

Dejan c'est pas Antoine Flahaut qui décide i

la touche TAB. :o  

n°60075663
ftikai
Posté le 21-06-2020 à 13:10:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu lui souhaites donc de souffrir et d’avoir potentiellement des séquelles.

Bolsonaro a 65 ans, donc c'est un boomer.  Comme on est prêt à sacrifier/confiner les boomers pour sauver l'économie, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas sacrifier un bolsonaro.

En plus, il est payé par l'état, donc c'est un fonctionnaire.  Ici, les fonctionnaires et les profs ne sont pas très bien vus.  Raison de plus pour lui souhaiter bon virus.

n°60075672
morb
Posté le 21-06-2020 à 13:12:06  profilanswer

ftikai a écrit :

Bolsonaro a 65 ans, donc c'est un boomer.  Comme on est prêt à sacrifier/confiner les boomers pour sauver l'économie, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas sacrifier un bolsonaro.

En plus, il est payé par l'état, donc c'est un fonctionnaire.  Ici, les fonctionnaires et les profs ne sont pas très bien vus.  Raison de plus pour lui souhaiter bon virus.

boomer ou pas osef, c'est le Bresil

si il est a ce poste, de facto, les parents avaient de la thune à la base

n°60075702
Tammuz
Posté le 21-06-2020 à 13:19:43  profilanswer

ftikai a écrit :

Il y a eu un baby boom au Brésil ?   [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60075705
esomeprazo​l
Posté le 21-06-2020 à 13:21:22  profilanswer

Pourquoi la France n’a-t-elle pas répondu un hommage à ses morts comme en Italie ou en Espagne ? Pourquoi ce déni ?

n°60075718
Tammuz
Posté le 21-06-2020 à 13:26:16  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Pourquoi la France n’a-t-elle pas répondu un hommage à ses morts comme en Italie ou en Espagne ? Pourquoi ce déni ?

Patience, laisse d'abord passer la deuxième vague qui arrive sous peu d'après certains HFRiens.   [:djekyl:1]  

---------------
n°60075731
esomeprazo​l
Posté le 21-06-2020 à 13:28:53  profilanswer

bl0w a écrit :

Arrêtez avec vos ayatollah du confinement qui profitent de leurs moments de gloire...  

Deja, c'est pas Antoine Flahaut qui décide, ensuite, ce n'est pas possible avec un coût sanitaire et économique/social dépassant largement le coronavirus.  

Parce que tu penses que la société n’acceptera pas un nouveau confinement ou à tout le moins un certain retour en arrière si on se retrouve dans la même situation que le 12 mars 2020 ?  

Mais sur quelle planète tu vis en fait ? [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 21-06-2020 à 13:29:54
n°60075740
yorys
Posté le 21-06-2020 à 13:30:19  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Déni de quoi ?  

A quand un hommage national aux victimes du cancer, des avc, des infarctus, de la chtouille ?
 :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8307  8308  8309  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)