Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8306  8307  8308  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60074823
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-06-2020 à 09:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Je ne sais pas, disons que c’est un souhait assez pitoyable.

tout les jours que ce type passe loin de la présidence est un répit pour l'humanité

https://reho.st/self/24c2c0cceab0c2 [...] 426497.jpg

Et quand je vois qu'il invite ses sympathisants a se rassembler en leur faisant signer une décharge de responsabilité vis a vis du virus ...
oui, définitivement ca serait un juste retour de karma si il était touché

Message édité par Z_cool le 21-06-2020 à 10:00:58

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 21-06-2020 à 09:55:04  profilanswer

n°60074850
Memnoch1
Posté le 21-06-2020 à 09:59:55  profilanswer

daouar a écrit :

Tu dois être une des rares personnes ici qui porte un masque dans la rue... On a de plus en plus d'indice qui montrent que c'est inutile, sauf foule dense, et encore...

Moi aussi je m'écarte souvent quand je croise quelqu'un avec un masque dans la rue, mais dans ma tête c'est plus "Oula il a l'air flippé, on va lui faire plaisir en changeant de trottoir" :o

Je ne suis plus trop l'évolution de l'épidémie (un petit article tous les deux-trois jours) mais il me semble bien que l'académie de médecine a préconisé le port du masque dans l'espace public et ce, jusqu'à nouvel ordre.
Ce n'est pas parce que le gouvernement décide de déconfiner totalement que l'épidémie est finie. D'ailleurs, tous s'accordent à demander une certaine prudence aux gens. Et force est de constater que le compte n'y est pas.
Chez moi, en bordure d'Oise, je croise plein de gens en promenant mon chien, qui toussent, crachent, font du jogging en haletant, du vélo en groupe de 15-20, etc. Pas trop envie de jouer.  
Et puis je vois des comportements aberrants. Tout le monde met un masque dans les hypermarchés parce que c'est obligatoire (même si certains l'enlèvent une fois dedans) alors que les gens ne sont pas en statique dans le magasin.  
Mais dans des lieux festifs comme le port de Cergy, les bords de l'Oise à l'Isle-Adam, les gens se réunissent en masse, restent des heures les uns à côté des autres, sans masque ni distanciation sociale.
Faut-il rappeler que l'IDF est restée orange à cause du Val-d'Oise, seul département métropolitain à être encore rouge il y a 15 jours.  

A titre perso, j'ai chopé un reliquat de H1N1  quasiment un an après tout le monde (à 40 piges, la première grippe de ma vie), alors qu'on ne parlait plus du tout d'épidémie. Même si je n'ai pas été trop atteint, c'est peut-être ça qui fait que je demeure très prudent.  
Pas trop envie de rééditer cet "exploit" avec le Covid, même si je suis le sujet de moquerie de certains dans la rue.  
Et puis j'ai des parents vieux, dont un papa en train d'achever une chimio (en espérant que ce ne soit pas l'inverse). Je leur fais des courses, passe les voir (parce que pour le coup, mon père peut sortir mais vu son état, avec un masque sur le museau, et pas longtemps). Pas trop envie non plus de leur ramener ça à la maison.  
Mais bon, chacun voit midi à sa porte. ;)  

n°60074861
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2020 à 10:03:30  answer

La Monne a écrit :

Le télétravail quasi généralisé ? Alors là on en est très très loin

Dans ma boite ils ne veulent pas de télétravail parce que les gens qui bossent à l'usine serait jaloux. Fort comme argument.
J'étais full tt pendant le confinement ça n'arrivera plus à moins d'avoir un nouveau confinement mais je n'y crois pas.

n°60074868
nedurb
ixa
Posté le 21-06-2020 à 10:05:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Le télétravail quasi généralisé ? Alors là on en est très très loin

On s'en éloigne surtout

Enfin ici ça a été annulé y'a 15 jours pour des motifs un peu bidons (écrire des règlements en accord avec cette forme de travail) et il ne semble pas que ça puisse être relancé facilement

edit: ici pour les masques rares sont les magasins à obliger leur port mais je capte pas les gens qui le portent sous le menton dans des endroits où ça n'est pas obligatoire [:anefay:1]

Message cité 2 fois
Message édité par nedurb le 21-06-2020 à 10:11:04

---------------
CrazyFlip
n°60074881
Z_cool
Posté le 21-06-2020 à 10:08:23  profilanswer

nedurb a écrit :

On s'en éloigne surtout

Enfin ici ça a été annulé y'a 15 jours pour des motifs un peu bidons (écrire des règlements en accord avec cette forme de travail) et il ne semble pas que ça puisse être relancé facilement

dans ma petite boite familiale Allemande (~400 000 employés) , toujours pas de mesure pour nous faire revenir aux bureaux, en tout cas pour la partie "informatique réseaux"

Message édité par Z_cool le 21-06-2020 à 10:12:12

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60074903
nedurb
ixa
Posté le 21-06-2020 à 10:12:50  profilanswer

Ici on est 150000 et il ne doit rester personne en tt (industrie liée au bâtiment, le travail avait repris bien avant la fin  du confinement mais en TT pour ma part)

---------------
CrazyFlip
n°60074915
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-06-2020 à 10:19:06  profilanswer

boumbo a écrit :

Non c'est sûr après pour une fois que y'a un truc qui va dans le bon sens... C'est un des points positifs de cette épidémie on aura au moins fait un peu évoluer çà... C'est meilleur pour plein de gens et pour l'environnement c'est pas plus mal...

C'est vrai que c'est le très bon point de cette épidémie.
Mais je voulais juste signaler que ça me semble trop minoritaire pour compter sur ça pour éviter une autre épidémie

---------------
Lu et approuvé.
n°60074922
the gaston​ lagaffe
Posté le 21-06-2020 à 10:22:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais je voulais juste signaler que ça me semble trop minoritaire pour compter sur ça pour éviter une autre épidémie

Dès lundi pour nous, tous sur le lieu de travail. Terminé le télétravail à nous les factures de carburant ! le retour du gachis à l'imprimante etc..

Je pense que c'était un simple comportement temporaire qui s'est bien évaporé depuis que le gouvernement a sifflé la fin de la récrée.

Message édité par the gaston lagaffe le 21-06-2020 à 10:24:34

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°60074923
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-06-2020 à 10:22:37  profilanswer

nedurb a écrit :

On s'en éloigne surtout

edit: ici pour les masques rares sont les magasins à obliger leur port mais je capte pas les gens qui le portent sous le menton dans des endroits où ça n'est pas obligatoire [:anefay:1]

Chez moi fin du télétravail à partir du 3 juillet.
Négociation à partir de septembre pour étudier la possibilité de faire un accord d'entreprise pour l'autoriser ensuite.
Bref c'est pas pour demain. Mais bon, sans l'épidémie on aurait eu ça dans 5 ans [:hotcat]

---------------
Lu et approuvé.
n°60074955
TurbOOst45
Posté le 21-06-2020 à 10:30:53  profilanswer

Retour en full présentiel semaine prochaine également, après avoir fait full télétravail, puis réintégration progressive sur site.
Au final, je pense que c'est la "meilleure" solution (industrie auto, compliqué de faire tout à distance en permanence), d'avoir eu quelques semaines de transition progressive pour se remettre tranquillement dans le bain. Passer de full TT à full présentiel du jour au lendemain n'aurait pas forcément été agréable (pas mal de reportages TV en traitent, et semblent angoisser les gens qui y sont confrontés).

Si je pouvais garder la possibilité de TT même un jour ou deux par semaine à l'avenir, ce serait très positif.

Message cité 2 fois
Message édité par TurbOOst45 le 21-06-2020 à 10:31:18
mood
Publicité
Posté le 21-06-2020 à 10:30:53  profilanswer

n°60074968
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-06-2020 à 10:34:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais ça va j'espère évoluer dans le bon sens. Si tu changes de boulot et qu'une entreprise met ça en avant par rapport à une autre ça peut faire pencher le choix vers l'une ou l'autre et peut être pousser les entreprises à proposer cela ne serait-ce que pour le bien être de l'employé. Certaines doivent déjà mettre en place le flex office mais çà c'est vraiment une merde j'espère que si y'a plus de télétravail ça tendra quand même pas vers çà...  :sweat:  

C'est toujours un plus qui aide à réduire la propagation d'une épidémie de toute façon  :)

n°60075003
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-06-2020 à 10:42:48  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Tout le monde met un masque dans les hypermarchés parce que c'est obligatoire (même si certains l'enlèvent une fois dedans) alors que les gens ne sont pas en statique dans le magasin.

Non, ce n'est pas obligatoire dans tous les supermarchés, et c'est problématique car c'est un espace clos ou la distanciation n'est pas toujours possible.

Alors que dans la rue, tu ne fais que croiser des gens, et tu peux t'ecarter. Après les jeunes qui picolent au bord de l'eau, c'est un autre problème...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60075011
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2020 à 10:44:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60075015
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-06-2020 à 10:44:58  profilanswer

qui a installé stopcovid ? je l'ai installé mais j'ai l'impression que je suis le seul.
en plus, les plus vulnérables, les vieux, doivent pas savoir ce que c'est.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60075020
doutrisor
Posté le 21-06-2020 à 10:45:49  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Retour en full présentiel semaine prochaine également, après avoir fait full télétravail, puis réintégration progressive sur site.  
Au final, je pense que c'est la "meilleure" solution (industrie auto, compliqué de faire tout à distance en permanence), d'avoir eu quelques semaines de transition progressive pour se remettre tranquillement dans le bain. Passer de full TT à full présentiel du jour au lendemain n'aurait pas forcément été agréable (pas mal de reportages TV en traitent, et semblent angoisser les gens qui y sont confrontés).

Si je pouvais garder la possibilité de TT même un jour ou deux par semaine à l'avenir, ce serait très positif.

Oui, il faudrait un télétravail bien conçu et souple, pour pallier à certaines situations, et pas seulement à une épidémie : je pense en particulier aux problèmes de transports (grèves, actes de malveillance, accidents techniques...) : si ce jour là le boulot peut se faire en tt, alors autant rester chez soi à travailler plutôt que galérer des heures dans les tec, arriver en retard....

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°60075028
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-06-2020 à 10:49:00  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Du coup les pro confinement du printemps 2020, vous voyez comment la suite s'il y a une seconde vague ?

On confine à nouveau pour achever l economie et sauver une poignée de vieux (qui ont vu leur pouvoir d achat augmenter)

Les usa et la Suède vont tellement se se foutre de nous si ca revient à l autonome

En fait, tu n'as rien compris au concept du confinement ? [:transparency]

n°60075040
Z_cool
Posté le 21-06-2020 à 10:51:20  profilanswer

fabien a écrit :

qui a installé stopcovid ? je l'ai installé mais j'ai l'impression que je suis le seul.

j'ai vus passer un article je sais plus sur quel site qui disait que depuis le lancement de l'applis, elle a été installé seulement 2million de fois en 1 mois.

alors que l'application en Allemande aurait été installé 6Million de fois en a peine une semaine

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60075050
anarzh
Posté le 21-06-2020 à 10:53:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Non pas toi, tu ne vas pas tomber dans son piège :D

n°60075052
Z_cool
Posté le 21-06-2020 à 10:53:18  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Les usa et la Suède vont tellement se se foutre de nous si ca revient à l autonome

La Suède se tord de rire, leur économie est aussi en berne et ils ont largement plus de mort que dans le reste des autre pays européen.

je sais plus qui hier avait posté les stats avec un petit commentaire :)

edit : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60068634
https://nsm09.casimages.com/img/2020/06/19//2006190947475167216862670.png

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 21-06-2020 à 10:56:41

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60075053
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-06-2020 à 10:53:57  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Du coup les pro confinement du printemps 2020, vous voyez comment la suite s'il y a une seconde vague ?

On confine à nouveau pour achever l economie et sauver une poignée de vieux (qui ont vu leur pouvoir d achat augmenter)

Non: réactivation des protocoles normalement toujours actifs mais souvent déjà oubliés, réactivation du télétravail au grand dam des cadres incompétents (incapables de vérifier autre chose que le temps de présence), reremplissage des distributeurs à SHA, port du masque obligatoire dans tous les endroits où il y a concentration de public, création par les administrations chargées de l'assistance aux personnes âgées (qui font déjà la distribution de repas) d'un service de ravitaillement qui les aide à faire leurs courses en ligne et va les chercher au drive.

Si tout ça est respecté, pas de raison de confiner.

Ah, et pour s'assurer que c'est respecté, distribution généreuse d'amendes pour les réfractaires au respect de la distanciation sociale ou au port du masque. En temps de pandémie, se comporter en spreader est une atteinte lourde à l’intérêt général.

n°60075059
morb
Posté le 21-06-2020 à 10:55:30  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

avant la crise on avait deja droit à 1 jour de TT par semaine

j'ai jamais voulu faire car pas interessé et je preferais venir au bureau...

depuis je vais bien profiter vu que j'ai pris l'habitude et que finalement, c'est pas desagrable :D

retour au bureau progessif depuis debut juin

l'entreprise est coupée en 2 groupes disctincs (semaine paire et impaire) pour limiter le nombre de personne et ainsi, avoir des grands espaces

n°60075060
gimly the ​knight
Posté le 21-06-2020 à 10:55:33  profilanswer

Un climat social apaisé, c'est primordial dans une entreprise.

n°60075062
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-06-2020 à 10:56:18  profilanswer

Chez nous (100k personnes en France), le TT reste la norme jusqu'en septembre, même s'ils nous ont dit la semaine dernière que ça serait bien de revenir une fois parfois dans les bureaux :D  

Dans notre branche de la boite (je ne peux pas dire pour les autres :D), on avait déjà le TT autorisé 1 ou 2 jours dans la semaine, donc ça ne devrait pas changer grand-chose, à part pour les personnes qui n'avaient pas encore fait la demande et vont surement le faire à la reprise

n°60075078
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-06-2020 à 10:59:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Chez nous (100k personnes en France), le TT reste la norme jusqu'en septembre, même s'ils nous ont dit la semaine dernière que ça serait bien de revenir une fois parfois dans les bureaux :D  

Dans notre branche de la boite (je ne peux pas dire pour les autres :D), on avait déjà le TT autorisé 1 ou 2 jours dans la semaine, donc ça ne devrait pas changer grand-chose, à part pour les personnes qui n'avaient pas encore fait la demande et vont surement le faire à la reprise

Pour les COGIP qui ont du mal à s'y mettre, du TT à 3 jours par semaine est pas mal: moitié moins de personnes dans les bureaux et 1 jour pour laisser les espaces se décontaminer entre 2 rotations...

n°60075080
morb
Posté le 21-06-2020 à 11:00:43  profilanswer

Tolor a écrit :

le probleme du confinement, c'est qu'il ne peut pas aller faire du paddle  [:fegafobobos:2]  

et puis c'est un craque du VTT dans la foret, rien ne peut lui arriver

n°60075084
roupillon
Posté le 21-06-2020 à 11:01:45  profilanswer

Attaque de l homme de paille.
Je pense que personne n a dit que l épidémie de coronavirus était sans précédent. Tout le monde reconnaît que c est de la gniognotte par rapport à la peste.

Pitoyable philosophe qui s invente des ennemis imaginaires pour lutter contre :/

n°60075090
Z_cool
Posté le 21-06-2020 à 11:03:48  profilanswer

y a encore du monde qui porte du crédit a ce type ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60075096
morb
Posté le 21-06-2020 à 11:05:31  profilanswer

Z_cool a écrit :

j'ai vus passer un article je sais plus sur quel site qui disait que depuis le lancement de l'applis, elle a été installé seulement 2million de fois en 1 mois.

alors que l'application en Allemande aurait été installé 6Million de fois en a peine une semaine

installé ce matin :o

n°60075134
Z_cool
Posté le 21-06-2020 à 11:15:55  profilanswer

Z_cool a écrit :

morb a écrit :

installé ce matin :o

retrouvé : https://www.clubic.com/coronavirus/ [...] -cote.html

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60075152
totsukaba
Code Quantum
Posté le 21-06-2020 à 11:22:03  profilanswer

La boussole qui indique le sud :o

---------------
flickr
n°60075189
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-06-2020 à 11:29:29  profilanswer

fabien a écrit :

Je l'ai installée mais je l'active que dans les TEC :o

n°60075203
yorys
Posté le 21-06-2020 à 11:31:37  profilanswer

daouar a écrit :

Tu dois être une des rares personnes ici qui porte un masque dans la rue... On a de plus en plus d'indice qui montrent que c'est inutile, sauf foule dense, et encore...

Moi aussi je m'écarte souvent quand je croise quelqu'un avec un masque dans la rue, mais dans ma tête c'est plus "Oula il a l'air flippé, on va lui faire plaisir en changeant de trottoir" :o

+1

C'est tellement incongru en plein air, que je me dis que la personne doit être porteuse d'un truc chelou...

... ou complètement bfmisée... dans les deux cas en m'écartant j'évite des embrouilles potentielles !

[:f@st]

n°60075219
yorys
Posté le 21-06-2020 à 11:34:30  profilanswer

BHL qui dit tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas : il est fou !  

J'aurais même rajouté que nous les gens sont devenus les marionnettes de Bfm et consorts !

[:somberlain7:2]

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 21-06-2020 à 11:36:49
n°60075236
Ben80
Go!
Posté le 21-06-2020 à 11:37:05  profilanswer

yorys a écrit :

BHL qui dit tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas... j'aurais rajouté que nous sommes devenus les marionnettes de Bfm et consorts !

On peut pas denier non plus le fait que les hopitaux etaient surcharges a un moment donne.  
Et je fais plutot parti de la team yarien a la base; et je pense aussi qu'il faudrait maintenant tout liberer.

n°60075240
morb
Posté le 21-06-2020 à 11:37:48  profilanswer

surement à cause du probleme de drainage de la batterie à cause du BT

perso je me suis fais vacciné, comme ca j'ai mon propre signal wifi  [:idee]

n°60075246
yorys
Posté le 21-06-2020 à 11:38:22  profilanswer

Ben80 a écrit :

On peut pas denier non plus le fait que les hopitaux etaient surcharges a un moment donne.  
Et je fais plutot parti de la team yarien a la base; et je pense aussi qu'il faudrait maintenant tout liberer.

Certains hôpitaux...

n°60075247
Ben80
Go!
Posté le 21-06-2020 à 11:38:43  profilanswer

Z_cool a écrit :

La Suède se tord de rire, leur économie est aussi en berne et ils ont largement plus de mort que dans le reste des autre pays européen.

je sais plus qui hier avait posté les stats avec un petit commentaire :)

edit : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60068634
https://nsm09.casimages.com/img/2020/06/19//2006190947475167216862670.png

J'ai vraiment du mal avec les courbes sur le nombre de cas. Ca depend tellement du nombre de test.Ici en Hollande tu peux te faire tester sur une sorte de drive-in; faut juste avoir des symptomes meme leger. Donc oui forcement on detecte plus.

n°60075251
greenboro
Posté le 21-06-2020 à 11:39:23  profilanswer

yorys a écrit :

+1

C'est tellement incongru en plein air, que je me dis que la personne doit être porteuse d'un truc chelou...

... ou complètement bfmisée... dans les deux cas en m'écartant j'évite des embrouilles potentielles !

[:f@st]

C'est peut-être parce que les gens savent qu'il n'est pas bon d'ôter et de remettre son masques plusieurs fois. Ils le mettent en sortant et s'en débarrassent quand ils rentrent chez eux.

n°60075253
Ben80
Go!
Posté le 21-06-2020 à 11:40:50  profilanswer

yorys a écrit :

Certains hôpitaux...

J'ai moins suivi les chiffres Francais.
Mais par example aux Pays-Bas le nombre de patients en IC a ete a un moment donne superieur au nombre de lits disponibles en temps normal. On a ete a 1400 et a 1500 ils auraient commence a refuser du monde. En sachant que pendant la crise ils deconseillaient fortement aux +75 d'aller en IC.

n°60075255
Ibo_Simon
Posté le 21-06-2020 à 11:40:55  profilanswer

Ben80 a écrit :

J'ai vraiment du mal avec les courbes sur le nombre de cas. Ca depend tellement du nombre de test.Ici en Hollande tu peux te faire tester sur une sorte de drive-in; faut juste avoir des symptomes meme leger. Donc oui forcement on detecte plus.

quel ratio positifs/testés?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8306  8307  8308  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)