Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8308  8309  8310  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60075740
yorys
Posté le 21-06-2020 à 13:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

esomeprazol a écrit :

Pourquoi la France n’a-t-elle pas répondu un hommage à ses morts comme en Italie ou en Espagne ? Pourquoi ce déni ?

Déni de quoi ?  

A quand un hommage national aux victimes du cancer, des avc, des infarctus, de la chtouille ?
 :o  

mood
Publicité
Posté le 21-06-2020 à 13:30:19  profilanswer

n°60075757
Gilou75
Posté le 21-06-2020 à 13:34:53  profilanswer

Je propose un hommage solennel aux victimes de la mort, comme ça on couvre tout le monde...  :)

n°60075773
esomeprazo​l
Posté le 21-06-2020 à 13:38:35  profilanswer

yorys a écrit :

Déni de quoi ?

A quand un hommage national aux victimes du cancer, des avc, des infarctus, de la chtouille ?
 :o  

[:sombrero67]

Les morts dont tu parles sont "logiques" chaque année. Elles s’étalent sur 365 jours. Il n’y pas de « communion » autour.  

La, on a eu des dizaines de milliers morts en une poignée de semaines et un moment national particulier que se apelorio : le confinement.

Et surtout des conditions d’adieux aux défunts inhumaines (je pèse le mot et je suis très surpris du silence autour de ça. Pas de possibilité de dire au revoir à son proche malade. Pas de possibilité de voir le corps ni de récupérer un vêtement / objet du défunt, pas d’embaumement, 20 personnes Max par funérailles dans des conditions traumatiques ....).

Ça, ça a concerné des centaines de milliers de français.

Et on a un Président qui n’a eu aucun mot,aucun geste à leur égard. Regarde l’hommage poignant italien. Et celui espagnol.

J’ai honte de mon pays vraiment.

Message cité 5 fois
Message édité par esomeprazol le 21-06-2020 à 13:45:56
n°60075798
Dora Doral​ina
Posté le 21-06-2020 à 13:46:45  profilanswer

Le temps passe, le temps passe.. quid des vaccins ?

n°60075799
ddlabrague​tte
Posté le 21-06-2020 à 13:46:48  profilanswer

t'as pas vu le raid fesse ?  [:transparency]

Message édité par ddlabraguette le 21-06-2020 à 13:47:24
n°60075804
yorys
Posté le 21-06-2020 à 13:47:59  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Les morts que tu parles son logique chaque année. Elles s’étalent sur 365 jours. Il n’y pas de « communion » autour.  

La, on a eu des dizaines de milliers morts en une poignée de semaines et un moment national particulier que se apelorio : le confinement.  

Et surtout des conditions d’adieux aux défunts inhumaines (je pèse le mot et je suis très surpris du silence autour de ça. Pas de possibilité de dire au revoir à son proche malade. Pas de possibilité de voir le corps ni de récupérer un vêtement / objet du défunt, pas d’embaumement, 20 personnes Max par funérailles dans des conditions traumatiques ....).  

Et on a un Président qui n’a eu aucun mot,aucun geste à leur égard. Regarde l’hommage poignant italien. Et celui espagnol.  

Mébiensûr célafoteaMacron!

Qu'est ce qui empêche les gens concernés de se faire un repas de mémoire ou de se réunir autour d'une tombe ?

Pourquoi encore aller claquer des fortunes, et entretenir la psychose par un hommage "national" qui ne concerne pas l'immense majorité d'entre nous. Pour l'Espagne et l'Italie, je pense que c'est surtout la mauvaise conscience collective vis à vis de la gestion sanitaire de la crise qui pousse à ce genre de "manifestations" !

(sans redface)

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 21-06-2020 à 13:49:19
n°60075808
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-06-2020 à 13:48:46  profilanswer

Versailles sans touristes :love:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°60075812
Chips
Posté le 21-06-2020 à 13:50:08  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Pourquoi la France n’a-t-elle pas répondu un hommage à ses morts comme en Italie ou en Espagne ? Pourquoi ce déni ?

Pourquoi leur faire un hommage ? [:quannum]
On donne déjà une journée de boulot pour les vieux, faut faire aussi une minute de silence quand ils crèvent maintenant ?

n°60075813
morb
Posté le 21-06-2020 à 13:50:09  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Le temps passe, le temps passe.. quid des vaccins ?

les vaccins, vite, plus vite

comme ca plus besoin de rooter, on pourra tous emettre en 5G  :love:

n°60075815
Gilou75
Posté le 21-06-2020 à 13:50:31  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Les morts dont tu parles sont "logiques" chaque année. Elles s’étalent sur 365 jours. Il n’y pas de « communion » autour.  

Tu dis ça parce que tu es croyant, que tu espères donc revoir tes proches un jour, comme beaucoup d'italiens et d'espagnols. Le français a l'air plus athée, ou à tout le moins agnostique, ce qui est mon cas...
J'ai pu accompagner ma mère jusqu'à son dernier souffle mais pas mon père, qui est mort dans la nuit assez soudainement. Ce qui arrive à beaucoup de gens, en dehors de toute épidémie...

Message édité par Gilou75 le 21-06-2020 à 13:52:39
mood
Publicité
Posté le 21-06-2020 à 13:50:31  profilanswer

n°60075838
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-06-2020 à 13:53:15  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je pensais qu'il fallait placer le combat sanitaire au-dessus de tout. Je suis étonné que, toi, puisse t'indigner de mesures sanitaires strictes que tu ne cesses de réclamer par ailleurs. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60075842
esomeprazo​l
Posté le 21-06-2020 à 13:53:33  profilanswer

yorys a écrit :

Mébiensûr célafoteaMacron!

Qu'est ce qui empêche les gens concernés de se faire un repas de mémoire ou de se réunir autour d'une tombe ?

Pourquoi encore aller claquer des fortunes, et entretenir la psychose par un hommage "national" qui ne concerne pas l'immense majorité d'entre nous. Pour l'Espagne et l'Italie, je pense que c'est surtout la mauvaise conscience vis à vis de la gestion sanitaire de la crise qui pousse à ce genre de "manifestations" !

Vous êtes nigaud ou vous le faites exprès ?

Il s’agit d’un hommage national. NA-TION-AL. Et ne parle pas de frais, ça coûte keutchy que de réunir Macron, le gros Larcher, Ferrand et Edouard Philippe sur une place parisienne quelconque avec un drapeau français en berne.

Il s’agit de faire nation. NATION. Ça vous évoque quelque chose ça ?

Par la même, cela aurait fait du bien aux proches dont on a imposé des conditions funéraires inhumaines. Mais aussi aux dizaines de milliers soignants et toutes les chaînes de solidarité qui se sont mises en place pendant le confinement (réserve sanitaire, réserve civile, bénévolat de toute sorte).

Honteuse votre réaction.

Message cité 3 fois
Message édité par esomeprazol le 21-06-2020 à 13:57:34
n°60075856
grotius
Posté le 21-06-2020 à 13:57:16  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Logique cela ne veut rien dire. C est pas parce que bfm tv n en n a pas parlé que la mort de quelqu un ne compte pas.  

Pour cela tu peux organiser quelque chose à titre privé mais vu la disparition continue du respect aux morts j ai des doutes sur la popularité du truc.  

Si c est pour organiser un grand truc qui passera sur bfmtv c est clairement pas le bon moment. Deja le bilan du corona n est que provisoire, ensuite dépenser de l argent qu on n’a plus et réunir des foules c est la derniere chose à faire.

n°60075871
Lagoon57
Posté le 21-06-2020 à 13:59:42  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Il s’agit d’un hommage national. NA-TION-AL. Et ne parle pas de frais, ça coûte keutchy que de réunir Macron, le gros Larcher, Ferrand et Edouard Philippe sur une place parisienne quelconque avec un drapeau français en berne.

Par la même, cela aurait fait du bien aux proches dont on a imposé des conditions funéraires inhumaines. Mais aussi aux dizaines de milliers soignants et toutes les chaînes de solidarité qui se sont mises en place pendant le confinement (réserve sanitaire, réserve civile, bénévolat de toute sorte).

Honteuse votre réaction.

Désolé mais ballec perso.

---------------

n°60075892
esomeprazo​l
Posté le 21-06-2020 à 14:04:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T’as fais quoi pendant le confinement si c’est pas indiscret ?

n°60075901
god is dea​d
Posté le 21-06-2020 à 14:05:35  profilanswer

Un hommage national ? Faut pas déconner, c'est pas une guerre ou un attentat non plus.

Le compassionnel c'est facile, mais on a besoin de tirer les leçons, pas de verser des larmes ou de déposer des fleurs.

Message édité par god is dead le 21-06-2020 à 14:06:23

---------------
n°60075904
yorys
Posté le 21-06-2020 à 14:05:44  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Honteuse votre réaction.

Bah oui, certains ne sont pas bfmisés à fond... on a vécu une grosse grippe sur-médiatisée et sur-dramatisée, comme il y en a eu d'autres mais sans la dictature des médias.  
Pas la peine d'en rajouter dans un catastrophisme de pacotille.

Quand aux soignants, je suis tout aussi sceptique sur leur héroïsation, il ont choisi ce métier, ils ont dû faire leur job pour certains dans des conditions pas facile je l'admet mais c'est parfaitement normal qu'ils aient remplis leurs engagements, beaucoup se sont aussi roulé les pouces dans les services en attendant le patient !

Et je me suis même laissé dire qu'une proportion non négligeable s'est faite porter pâle au moindre mal de gorge...

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 21-06-2020 à 14:09:27
n°60075905
Chips
Posté le 21-06-2020 à 14:05:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je trouverais ça surtout mal venu... :jap:

n°60075911
Lagoon57
Posté le 21-06-2020 à 14:06:58  profilanswer

esomeprazol a écrit :

T’as fais quoi pendant le confinement si c’est pas indiscret ?

J'ai pris le soleil, picolé et bouffé du foie gras dans le Périgord :o

---------------

n°60075918
esomeprazo​l
Posté le 21-06-2020 à 14:09:04  profilanswer

yorys a écrit :

Bah oui, certains ne sont pas bfmisés à fond... on a vécu une grosse grippe sur-médiatisée et sur-dramatisée, comme il y en a eu d'autres mais sans la dictature des médias.
Pas la peine d'en rajouter dans un catastrophisme de pacotille.

Quand aux soignants, je suis tout aussi sceptique sur leur héroïsation, il ont choisi ce métier, ils ont dû faire leur job pour certains dans des conditions pas facile je l'admet mais beaucoup se sont aussi roulé les pouces dans les services en attendant le patient !

Ok, je comprends mieux la philosophie qui anime votre réflexion. Heureusement que votre mentalité ne constitue pas une généralité de nos compatriotes.

Je vous souhaite tout le malheur possible néanmoins.

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 21-06-2020 à 14:10:28
n°60075927
yorys
Posté le 21-06-2020 à 14:10:43  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ok, je comprends mieux la philosophie de votre réflexion. Heureusement que votre mentalité ne constitue pas une généralité de nos compatriotes.  

Pas moi, mais je n'ai sans doute pas votre grand humanisme...
 :ange:  

n°60075930
morb
Posté le 21-06-2020 à 14:11:01  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Honteuse votre réaction.

Donc devoir faire déplacer plusieurs centaines de personnes dans plusieurs villes pour une communion nationale....

Il faut éviter les clusters mais non, toi t'en veux plus en fait  [:haussmann:3]

n°60075934
ftikai
Posté le 21-06-2020 à 14:11:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il y a eu un baby boom au Brésil ?   [:blinkgt]

Il faut qu'il y ait un baby boom quelque part pour que la personne mérite le titre de boomer?

Moi, je donne l'ordre de boomer à tous mes clowns favoris, sans discussion.  À toi, je te donnerais aussi si tu as 65 ans ou plus, gratis.

n°60075940
coke15
Allons-y !!
Posté le 21-06-2020 à 14:12:45  profilanswer

salut

peut etre deja passer:le discours de trump  :sol:   trop de malade-->trop de test---->moins de test--->moins de malade  --->CQFD  

c est enorme  :lol:  :lol:  :cry:

n°60075945
esomeprazo​l
Posté le 21-06-2020 à 14:14:37  profilanswer

yorys a écrit :

Pas moi, mais je n'ai sans doute pas votre grand humanisme...
 :ange:  

Y’a ceux qui auront l’œil brillant et humide lorsque leurs petits-enfants les interrogeront sur ce moment d’Histoire. Et ceux qui détourneront le regard et changeront rapidement de sujet de conversation.  Vous serez de cette deuxième catégorie peut-être ?

n°60075946
ftikai
Posté le 21-06-2020 à 14:14:40  profilanswer

coke15 a écrit :

salut

peut etre deja passer:le discours de trump  :sol:   trop de malade-->trop de test---->moins de test--->moins de malade  --->CQFD  

c est enorme  :lol:  :lol:  :cry:

C'est la preuve qu'il est un "Very stable genius".

n°60075950
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-06-2020 à 14:15:47  profilanswer

Tolor a écrit :

En fait, tu n'as rien compris au concept du confinement ? [:transparency]

t'auras mis le temps pour comprendre qu'il n'a rien compris.  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60075957
esomeprazo​l
Posté le 21-06-2020 à 14:16:44  profilanswer

morb a écrit :

Donc devoir faire déplacer plusieurs centaines de personnes dans plusieurs villes pour une communion nationale....

Il faut éviter les clusters mais non, toi t'en veux plus en fait  [:haussmann:3]

Relis mon message avec le doigt. Ou avec ton curseur.  

Tips : lignes 3 à 5 de mon post.

n°60075965
Memnoch1
Posté le 21-06-2020 à 14:18:53  profilanswer

Raoult le Grand a dit de scruter attentivement ce qu'il se passait en Nouvelle-Zélande, afin de savoir si une seconde vague nous arrivera sur la couenne (vu que la NZ présente un climat similaire à celui de la France dans l'hémisphère opposé, et en se calquant sur ce qu'on sait des épidémies saisonnières ).
Pour l'heure, à part quelques rares cas importés , RAS : https://www.nzherald.co.nz/nz/news/ [...] d=12341670
Jusqu'ici, tout va bien.  :D

n°60075969
ddlabrague​tte
Posté le 21-06-2020 à 14:19:27  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Y’a ceux qui auront l’œil brillant et humide lorsque leurs petits-enfants les interrogeront sur ce moment d’Histoire. Et ceux qui détourneront le regard et changeront rapidement de sujet de conversation.  Vous serez de cette deuxième catégorie peut-être ?

[:skylvind:8]  

n°60075970
god is dea​d
Posté le 21-06-2020 à 14:19:31  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Et les générations futures se demanderont ce qu'elles auraient fait, elles, durant cette période sombre de notre Histoire. Collaborer en dénonçant le barbecue des voisins ou bien enfreindre les règles en s'asseyant sur un banc au péril de sa vie. Quel dilemme.

---------------
n°60075977
gebreugg
Posté le 21-06-2020 à 14:20:24  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Raoult le Grand a dit de scruter attentivement ce qu'il se passait en Nouvelle-Zélande, afin de savoir si une seconde vague nous arrivera sur la couenne (vu que la NZ présente un climat similaire à celui de la France dans l'hémisphère opposé, et en se calquant sur ce qu'on sait des épidémies saisonnières ).
Pour l'heure, à part quelques rares cas importés , RAS : https://www.nzherald.co.nz/nz/news/ [...] d=12341670
Jusqu'ici, tout va bien.  :D

Il est vraiment con en fait :D.

n°60075978
yorys
Posté le 21-06-2020 à 14:20:25  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Vous, vous rêvez de reproduire l'effet de votre grand-père quand il vous racontais 14-18 !

Nos petits enfants se demanderont surtout pourquoi on a mis par terre l'économie d'un pays, voire d'un continent, et pourquoi on les a endettés à vie et hypothéqué leur niveau de vie pour une grippe qui a essentiellement emportée des personnes qui étaient déjà en fin de vie... je pense que je vais avoir effectivement du mal à leur expliquer...

Message cité 2 fois
Message édité par yorys le 21-06-2020 à 14:21:59
n°60075990
bl0w
Posté le 21-06-2020 à 14:21:50  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Parce que tu penses que la société n’acceptera pas un nouveau confinement ou à tout le moins un certain retour en arrière si on se retrouve dans la même situation que le 12 mars 2020 ?  

Mais sur quelle planète tu vis en fait ? [:clooney11]

Sur terre, pas sur paranoland.  

n°60075992
Lagoon57
Posté le 21-06-2020 à 14:21:53  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Y’a ceux qui auront l’œil brillant et humide lorsque leurs petits-enfants les interrogeront sur ce moment d’Histoire. Et ceux qui détourneront le regard et changeront rapidement de sujet de conversation. Vous serez de cette deuxième catégorie peut-être ?

Ballec dans l'histoire d'un confinement de 60 jours et une augmentation de la mortalité qui sera de 5% sur un an hein.

---------------

n°60075994
ddlabrague​tte
Posté le 21-06-2020 à 14:22:33  profilanswer

god is dead a écrit :

Et les générations futures se demanderont ce qu'elles auraient fait, elles, durant cette période sombre de notre Histoire. Collaborer en dénonçant le barbecue des voisins ou bien enfreindre les règles en s'asseyant sur un banc au péril de sa vie. Quel dilemme.

[:macvince:3]

n°60075996
bl0w
Posté le 21-06-2020 à 14:22:56  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Joli niveau de trolling  [:skylvind:8]  

n°60076012
grotius
Posté le 21-06-2020 à 14:25:50  profilanswer

esomeprazol a écrit :

On fait des hommages quand les choses sont terminés, pas avant.

Pour l’instant on n a meme pas de bilan définitif pour les premiers de 2020.

n°60076013
esomeprazo​l
Posté le 21-06-2020 à 14:26:01  profilanswer

yorys a écrit :

Vous, vous rêvez de reproduire l'effet de votre grand-père quand il vous racontais 14-18 !

Je pense que nos petits enfants se demanderont surtout pourquoi on a mis par terre l'économie d'un pays, voire d'un continent, et pourquoi on les a endettés à vie et hypothéqué leur niveau de vie pour une grippe qui a essentiellement emportée des personnes qui étaient déjà en fin de vie... je pense que je vais avoir effectivement du mal à leur expliquer...

Toi, t’as pas compris ce vers quoi on se dirige.  [:churros norris]  

Avec +3 degrés d’ici une poignée de décennies, je crois qu’il ne restera plus grand chose du paradigme actuel.  

Et, mais peut-être que je m’avance trop, ce « grand confinement » où on a décidé pour la première fois dans l’histoire de l’humanité de mettre les gens avant l’argent, sera étudié, analysé comme l’année zéro de profonds changements de société. Comme il y a eu un avant/après 11 septembre, avant/après mai 68, avant/après Grande dépression, avant/après 1492, etc.

Message cité 3 fois
Message édité par esomeprazol le 21-06-2020 à 14:28:25
n°60076018
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 21-06-2020 à 14:28:21  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Si j'avais pas pu dire au adieu à un proche à cause de mesures sanitaires à l'intérêt discutable, je m'en taperais le coquillage avec une pagaie de ta commémoration NATIONALE bas du front.
Et souhaiter du malheur à quelqu'un, que ce soit un posteur sur HFR, ou le président débile d'un état, n'est rien de plus que le symptôme de capacités cognitives sensiblement inférieures à la moyenne.
[:spamafoote]  

n°60076023
esomeprazo​l
Posté le 21-06-2020 à 14:29:57  profilanswer

grotius a écrit :

On fait des hommages quand les choses sont terminés, pas avant.

Pour l’instant on n a meme pas de bilan définitif pour les premiers de 2020.

Je ne veux retenir que ce post empli de sagesse. :jap: Puisses-tu être le reflet de la pensée d’une majorité de HFRiens !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8308  8309  8310  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)