Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8278  8279  8280  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60056379
roupillon
Posté le 18-06-2020 à 13:05:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

darth21 a écrit :

Je sais pas d'où tu sors ça mais c'est de la foutaise et/ou le collège fait n'imp.
A partir de lundi, les 4m² deviennent 1m en latéral, et si c'est pas matériellement possible dans les salles, le port du masque devient obligatoire pour les élèves dans la salle.

Reçu par une collègue. Ça vient du collège ou sont ses enfants.

gimly the knight a écrit :

Le protocole peut être adapté s'il ne peut matériellement pas être appliqué en l'état.

C'est pas moi qui est rédigé ça :D

En tout cas, dans mon entourage aucune différence entre avant et après le 22 dans les collèges.

Message cité 3 fois
Message édité par roupillon le 18-06-2020 à 13:07:47
mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 13:05:28  profilanswer

n°60056428
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 18-06-2020 à 13:11:31  profilanswer

memaster a écrit :

tu as déjà vu une classe avec 2 profs et 2 tableaux? :sarcastic:  vous en avez d'autres des idées alakon?

(:=: ) (:=: )
Tableau

Message cité 1 fois
Message édité par Oms7 le 18-06-2020 à 13:22:55

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°60056458
marco02
Posté le 18-06-2020 à 13:14:54  profilanswer

vous cassez pas la tête les mesures à l'école c'est un peu l'histoire des masques qui se répéte :
pas de masque en stock = pas utile

faut rouvrir les écoles pour 10 jrs de classe les mesures c'était inutile ..

n°60056459
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-06-2020 à 13:14:56  profilanswer

roupillon a écrit :

En tout cas, dans mon entourage aucune différence entre avant et après le 22 dans les collèges.

Parce que les collèges en question ont décidé de dire fuck en fait, mais ça n'engage que le collège

n°60056464
vandepj0
Posté le 18-06-2020 à 13:15:24  profilanswer

roupillon a écrit :

roupillon a écrit :

Pareil, mon fils en 6eme continue à avoir cours le matin une semaine sur deux.

Quand à la primaire, pour l’instant pas de nouvelles, je les soupçonne de faire les morts et de voir ce qu’ils reçoivent comme enfants le 22 matin...

n°60056498
marco02
Posté le 18-06-2020 à 13:20:56  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

ça sert à quoi de faire revenir tout le monde pour 5 jours?

demande à Blanquer.. depuis le début c'est n'importe quoi!

https://fac.img.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2FFAC.2Fvar.2Ffemmeactuelle.2Fstorage.2Fimages.2Factu.2Fnews-actu.2Faurelia-devos-femme-jean-michel-blanquer-epouser-51901.2F15029168-1-fre-FR.2Fqui-est-aurelia-devos-la-femme-que-jean-michel-blanquer-vient-d-epouser.2Ejpg/1200x1200/quality/80/crop-from/center/qui-est-aurelia-devos-la-femme-que-jean-michel-blanquer-vient-d-epouser.jpeg

n°60056499
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-06-2020 à 13:20:57  profilanswer

Oms7 a écrit :

(:=:) (:=:)  
Tableau

dos à dos

[:the-tourist]  
 :)  
tableau

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60056517
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-06-2020 à 13:22:54  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

pour empecher les familles de partir en vacances avant la fin du calendrier scolaire. [:jean-guitou]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60056567
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2020 à 13:27:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60056582
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2020 à 13:29:12  profilanswer

Une injection de ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 13:29:12  profilanswer

n°60056604
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-06-2020 à 13:31:52  profilanswer

:non: si c'est pour se faire tirer les cheveux à terre en ayant lancé 3 pavés sur les FDO :o

Message édité par memaster le 18-06-2020 à 13:33:55

---------------
n°60056618
roupillon
Posté le 18-06-2020 à 13:33:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que les collèges en question ont décidé de dire fuck en fait, mais ça n'engage que le collège

En tout cas, le gouvernement a fait des promesses qu'il n'a pas été en mesure de faire appliquer.
C'est pour ça que je parle d'effet d'annonces.

n°60056686
zywiec
Posté le 18-06-2020 à 13:40:02  profilanswer

memaster a écrit :

dos à dos

[:the-tourist]
:)
tableau

Suffit de mettre un miroir dans le fond de la classe :)

n°60056688
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-06-2020 à 13:40:24  profilanswer

roupillon a écrit :

C'est donc la décision du collège, qui va à l'encontre de ce qui a été demandé.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°60056739
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-06-2020 à 13:45:29  profilanswer

roupillon a écrit :

En tout cas, le gouvernement a fait des promesses qu'il n'a pas été en mesure de faire appliquer.
C'est pour ça que je parle d'effet d'annonces.

En quoi ?
Parce que certains directeurs ont pas envie de se faire chier, la mesure est considérée comme non appliquée ?

Il y a quand même une certaines indépendance locale dans l'EN

n°60056788
sardhaukar
Posté le 18-06-2020 à 13:49:25  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est donc la décision du collège, qui va à l'encontre de ce qui a été demandé.

Mettez-vous à la place des directeurs d'établissements un moment :

Gvt : reprise des écoles le 11 mai ! Protocole de 60 pages à intégrer.  

établissements : Alerte générale.  [:slyde]  

Les gens s'organisent comme ils peuvent, font des zones propres/zones mixtes/zones sales, passent leur temps à nettoyer/faire se nettoyer les gamins surveiller la distance sociale etc. Bon an mal an au bout de 2 semaines c'est plus ou moins organisé.

Gvt : Reprise totale des écoles le 22 juin.

établissements : Alerte générale.  [:double deuce:1]  

Rebelotte. Nouveau protocole sanitaire on démonte tout on remonte autrement. Les directeurs vont devoir gérer les profs en arrêt maladie, les parents pas contents, le rectorat et la petite musique médiatique "mais c'est anormal qu'est-ce que c'est que ces profs quel ramassis de feignants".

Blâmer les écoles je trouve cela un tantinet facile.  [:sid sidious:1]

Au final tous les gamins pourront pas reprendre mais y'aura plus d'enseignement à distance donc les vacances sont le 22 juin pour eux. GG Macron.  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 18-06-2020 à 13:50:57
n°60056846
MikeSab21
Posté le 18-06-2020 à 13:54:28  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Pour qu'ils se disent au revoir et par chance que ça créé quelques clusters[:k_raf:3]
...

Faut savoir que la grande majorité des écoles sont fermées dans le monde.
Donc difficile de savoir si les enfants contaminent bien ou pas.
La France s'est donc dévouée pour la science !

n°60056895
MikeSab21
Posté le 18-06-2020 à 13:59:48  profilanswer

ftikai a écrit :

Fait divers,

Le Patient-91 que les vietnamiens appellent English Patient, celui qui est le plus touché (choc cytokinique, poumon presque kaput et reins touchés, intubé, dialyse et ECMO depuis mars), celui qu'on pensait presque mort est... presque guéri.

Il n'est plus covidé, il est sorti du coma, plus besoin d'ECMO et de respirateur car il peut respirer de lui-même. La première chose qu'il dit c'est qu'il n'est pas anglais, mais écossais!

Citation :

A British pilot in Vietnam stricken with Covid-19 who at one point seemed close to death has almost fully recovered and is in a position to be discharged from hospital, a Vietnamese medical official said on Wednesday (June 17).

...

"I told him that he would be soon healthy enough to return to England," Khue said.

"He replied, very quickly, that he was from Scotland."

https://www.thestar.com.my/aseanplu [...] pital-soon

Passé à 2 doigts de la mort et très certainement des séquelles à vie.
Il a 43 ans.

n°60056907
marco02
Posté le 18-06-2020 à 14:00:38  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Faut savoir que la grande majorité des écoles sont fermées dans le monde.
Donc difficile de savoir si les enfants contaminent bien ou pas.
La France s'est donc dévouée pour la science !

c'est sûr qu'on essai d'etre à la pointe .......

Spoiler :

de la connerie

n°60056931
ftikai
Posté le 18-06-2020 à 14:02:42  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Il a 43 ans.

Je me mets en mode "pense aux pognons" et je me demande s'il va recevoir une facture d'hôpital, et combien s'élèvera le montant de la facture.

n°60056995
airy
Posté le 18-06-2020 à 14:07:57  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

(...)

Ça fait plaiz' à Dédé qui après son 5ème ballons - dès 7h15 - est reparti sur les profs qui n'en foutent pas une quand les infirmières, les caissières et les éboueurs sont au front. [:lumbahaab:4]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°60057024
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-06-2020 à 14:11:15  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Mettez-vous à la place des directeurs d'établissements un moment :

Gvt : reprise des écoles le 11 mai ! Protocole de 60 pages à intégrer.  

établissements : Alerte générale.  [:slyde]  

Les gens s'organisent comme ils peuvent, font des zones propres/zones mixtes/zones sales, passent leur temps à nettoyer/faire se nettoyer les gamins surveiller la distance sociale etc. Bon an mal an au bout de 2 semaines c'est plus ou moins organisé.

Gvt : Reprise totale des écoles le 22 juin.

établissements : Alerte générale.  [:double deuce:1]  

Rebelotte. Nouveau protocole sanitaire on démonte tout on remonte autrement. Les directeurs vont devoir gérer les profs en arrêt maladie, les parents pas contents, le rectorat et la petite musique médiatique "mais c'est anormal qu'est-ce que c'est que ces profs quel ramassis de feignants".

Blâmer les écoles je trouve cela un tantinet facile.  [:sid sidious:1]

Au final tous les gamins pourront pas reprendre mais y'aura plus d'enseignement à distance donc les vacances sont le 22 juin pour eux. GG Macron.  [:implosion du tibia]

Je dis pas que c'est simple pour eux, bien au contraire, mais là au moins on va faire une simplification malgré tout : remise à l'état "initial" des salles de classes, accueil de tout le monde avec masque sur les emploi du temps normaux, c'est largement plus simple que de refaire des EDT aménagés, faire des alternance par classes/groupes. [:spamafote]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°60057035
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 18-06-2020 à 14:12:27  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Il a 43 ans.

Et il est (était  :o ) obèse avec des troubles de la coagulation. Il a subit une transplantation des poumons ou pas finalement ? j'ai pas suivi.

n°60057103
MikeSab21
Posté le 18-06-2020 à 14:17:55  profilanswer

apidya a écrit :

Et il est (était :o ) obèse avec des troubles de la coagulation. Il a subit une transplantation des poumons ou pas finalement ? j'ai pas suivi.

Ah il avait des grosses comorbidités ? Ça n'aide pas, clairement.

n°60057111
ftikai
Posté le 18-06-2020 à 14:18:44  profilanswer

apidya a écrit :

Et il est (était  :o ) obèse avec des troubles de la coagulation. Il a subit une transplantation des poumons ou pas finalement ? j'ai pas suivi.

Apparemment il arrive à respirer par lui-même et n'aurait pas besoin de transplantation, mais il faut pas lui demander de courir le 100m.

Là il va passer des mois en rééducation et on peut dire que son compteur années-vie a pris un sacré coup.

n°60057137
sardhaukar
Posté le 18-06-2020 à 14:21:33  profilanswer

darth21 a écrit :

Je dis pas que c'est simple pour eux, bien au contraire, mais là au moins on va faire une simplification malgré tout : remise à l'état "initial" des salles de classes, accueil de tout le monde avec masque sur les emploi du temps normaux, c'est largement plus simple que de refaire des EDT aménagés, faire des alternance par classes/groupes. [:spamafote]

Plus simple sauf que t'as du personnel avec attestation d'isolement donc déjà des trous dans la raquette. T'en fais quoi des gamins quand y'a pas les profs ?
Ensuite c'est pas retour à l'état initial, 1 mètre latéral et si pas possible masque obligatoire dès 11 ans, récrés en décalé, repas en décalés.

A effectifs full, c'est tendu.

n°60057171
Lykomax
Posté le 18-06-2020 à 14:25:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Des tas de gens souhaitent la deuxième vague ici.

Je vois pas à qui la 2nd vague pourrait profiter. J'ai déjà perdu financièrement à cause de la 1ère, je m'inquiète plus pour l'économie en fait.

C'est juste que ça me parait inévitable et si ça arrive je pourrais juste dire que j'avais raison (et en tirer une petite satisfaction), rien de plus.

Non mais franchement qui fantasme vraiment sur une 2nd vague ?

Ben tiens, en parler m'a donné tout de suite envie de revoir l'intégrale de The Walking Dead. :o

n°60057194
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-06-2020 à 14:28:30  profilanswer

Citation :

États-Unis. Trump refuse tout nouveau confinement malgré une hausse des cas de coronavirus

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] us-6873289

---------------
HFR tools
n°60057200
nakata
frog game
Posté le 18-06-2020 à 14:28:58  profilanswer

roupillon a écrit :

L'imposture de la reprise des collèges se confirme :
https://i.ibb.co/r0qtw9H/Capture.jpg

Aucun changement le 22 mai, c'était juste un effet d'annonce.
Vu le protocole, c'est impossible de reprendre comme avant.

Idem dans mon collège.

Citation :

Accueil par demi-groupes :

Tous les élèves seront accueillis. Toutefois, la taille des salles de l’établissement ne nous permet pas d’accueillir l’ensemble des élèves en même temps tout en assurant le strict respect du protocole sanitaire. C'est pour cette raison que les classes seront accueillies par demi-groupes en alternance par demi-journée durant les deux semaines à venir. Les groupes correspondent aux groupes existants depuis le début de l’année :  
- le groupe 1 est attendu uniquement sur toutes les matinées du 23 au 26 juin puis sur toutes les après-midi du 29 juin au 3 juillet.
- le groupe 2 est attendu uniquement sur toutes les après-midis du 23 au 26 juin puis sur toutes les matinées du 29 juin au 3 juillet.

Conformément à ce qui a été indiqué dans le protocole voté le 25 mai, en raison des travaux de réfection, la restauration scolaire restera fermée. Aucun accueil des élèves ne sera possible sur le temps de la pause méridienne pour des raisons sanitaires et de sécurité.

n°60057223
MikeSab21
Posté le 18-06-2020 à 14:32:09  profilanswer

Tiens j'ai l'impression de voir une tendance dans les hospis au Texas :o

https://pbs.twimg.com/media/Eau0xhCXgAY4lpY?format=png&name=small

n°60057225
roupillon
Posté le 18-06-2020 à 14:32:39  profilanswer

darth21 a écrit :

Tu as raison, c'était plus simple de reprendre les EDT d'avant le covid,

Sauf que le nouveau protocole indique (je parle bien du nouveau applicable au 22 mai ) :

Citation :

- "la circulation des élèves dans les bâtiments : les déplacements des élèves doivent être limités, organisés et encadrés. Pour cette raison, il est recommandé d’attribuer une salle à chaque classe"

Comment faire ici ? ce n'est qu'une recommandation le collège laisse tomber ? comme pour les 1 mètre qui ne sont que conseillés ? Mais après en cas d'épidémie, on peut reprocher au chef d'établissement de ne pas avoir fait beaucoup d'effort pour appliquer le protocole.

Citation :

les récréations sont organisées par classes ou groupes de classes, en tenant compte des recommandations relatives aux gestes barrière

Et là comment faire ? ha ben il faut refaire les EDT pour les récrés au final !

Citation :

"Un nettoyage des sols et des grandes surfaces (tables, bureaux) est réalisé au minimum une fois par jour. Un nettoyage désinfectant des surfaces les plus fréquemment touchées par les élèves et personnels dans les salles, ateliers et autres espaces communs (comme les poignées de portes) est également réalisé au minimum une fois par jour. L’accès aux jeux, aux bancs et espaces collectifs extérieurs est autorisé si un nettoyage quotidien est assuré "

ça s'est impossible vu le nombre d'agent.

n°60057234
MikeSab21
Posté le 18-06-2020 à 14:33:42  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

États-Unis. Trump refuse tout nouveau confinement malgré une hausse des cas de coronavirus

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] us-6873289

Vilain virus, va t'en !  [:gordon shumway:5]

n°60057326
esomeprazo​l
Posté le 18-06-2020 à 14:43:23  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tiens j'ai l'impression de voir une tendance dans les hospis au Texas :o

https://pbs.twimg.com/media/Eau0xhC [...] name=small

Les États Unis ne sont vraiment pas tirés d’affaire.  [:sad frog:5]  

Y’a que l’est états-unien qui verra plus vite la sortie.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 18-06-2020 à 14:44:51
n°60057473
D_omi
sourit
Posté le 18-06-2020 à 14:58:16  profilanswer

-Poison- a écrit :

Dans les extraits de certains livres il était question d'une pandémie en 2020 qui apparaîtrait et disparaitrait aussi brusquement et qu'elle ne reviendrait que 10 ans plus tard.

Les experts HFR en politique, finance, famine, rayon UV et autres cartes-mères Asus annoncent un retour dès novembre.

Qui croire ? Je pose la question là, maintenant.
J'ai peur.

Quels livres ?  [:mxtrem]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60057519
roupillon
Posté le 18-06-2020 à 15:01:33  profilanswer

D_omi a écrit :

Quels livres ?  [:mxtrem]

Laisse tomber, ça n'a rien à voir, ça ne parlait pas d'un épidémie virale.

n°60057694
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 18-06-2020 à 15:19:09  profilanswer

vincenmar a écrit :

Le coup du mètre latéral de distance est bien drôle et hypocrite.

Les micro-goutelettes susceptibles de transformer le virus ne circulent que de façon latérale ? Il y a un code de la route pour ces micro-gouttelettes ?

(Vidéo de micro-gouttelettes sur https://www.rtbf.be/info/dossier/ep [...] d=10474722 )

Un mioche qui tousse/éternue et les micros gouttes de covid ce propage dans tout le volume en quelque minute.

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°60057769
Chips
Posté le 18-06-2020 à 15:27:25  profilanswer

Y a plus rien, on déconfine, c'est les derniers jours de TT et il pleut  [:jean fraugue]

n°60057798
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-06-2020 à 15:30:21  profilanswer

T'inquiète, dans une semaine est prévue une bonne saloperie de canicule.

n°60057828
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2020 à 15:32:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est parfait, je pars justement en vacances.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60057829
sardhaukar
Posté le 18-06-2020 à 15:32:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pile quand je reviens au bureau avec la clim'.  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8278  8279  8280  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)