Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8276  8277  8278  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60054497
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-06-2020 à 09:48:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Pour avoir passé plusieurs fois la frontière, j'ai vu aucun douanier ou policier pour entrer. Pour sortir en revanche, c'était légèrement plus coton...
Donc oui, nos frontières étaient fermées, mais que dans un sens :o

voilà, les gens n'ont eu aucun mal à rentrer de Wuhan contaminer les parisiens

mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 09:48:17  profilanswer

n°60054506
Ben80
Go!
Posté le 18-06-2020 à 09:49:43  profilanswer

edwoud a écrit :

une source?

pendant le confinement not' président disait qu'on avait fermé les frontières alors que tout ou presque était ouvert...

Pour etre ne et avoir vecu 3 ans a la frontiere Belge (Dunkerque) et 5 ans a la frontiere Suisse (pres de Basel); je peux te dire que c'est quasiment incontrolable
Meme avant Schenghen y'a des tonnes de passages partout, dans des villages, route de campagnes etc...

La frontiere n'est base sur un aucun obstacle naturel (comme par example les pyrenees en Espagne) donc elle est incontrolable. Bien sur il peut y avoit des controles inopines

Apres les attentats de 2015 Hollande avait dit que la frontiere etait fermee ce qui etait une enorme connerie.

n°60054512
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-06-2020 à 09:50:26  profilanswer

deweychat a écrit :

Sachant que les premier vaccins arrivent fin 2020 début 2021 j'en doute fortement

un peu comme le vaccin contre le VIH qui est "sur le point de sortir" depuis 30 ans :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60054516
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 18-06-2020 à 09:50:42  profilanswer

Dans les extraits de certains livres il était question d'une pandémie en 2020 qui apparaîtrait et disparaitrait aussi brusquement et qu'elle ne reviendrait que 10 ans plus tard.

Les experts HFR en politique, finance, famine, rayon UV et autres cartes-mères Asus annoncent un retour dès novembre.

Qui croire ? Je pose la question là, maintenant.
J'ai peur.

---------------
2 + 2 = 5
n°60054592
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-06-2020 à 09:59:32  profilanswer

Ben80 a écrit :

Pour etre ne et avoir vecu 3 ans a la frontiere Belge (Dunkerque) et 5 ans a la frontiere Suisse (pres de Basel); je peux te dire que c'est quasiment incontrolable

Je sais, quand j'en ai eu marre de me faire vider la voiture à chaque passage, je savais où passer et où éviter les contrôles inopinés qui étaient toujours dans le même village  :D

n°60054593
ftikai
Posté le 18-06-2020 à 09:59:47  profilanswer

airy a écrit :

Bah à un certain niveau on peut être aussi goguenard/cynique qu'Olivie et dire que pour l'instant on ne le voit pas le désastre économique...

Il y a la réalité: le virus tue et l'économie mondiale (pas juste la France ou la Belgique ou les USA...) va être en PLS.

Tout le reste n'est que croyance:
- Je crois qu'il y a rien, ou je crois à la fin du monde;
- Je crois qu'il y aura une 2e vague, ou je crois qu'il n'y aura pas 2e vague;
- Je crois que le confinement tuera l'économie, ou je crois que l'économie se cassera la gueule, confinement ou pas;
- Je crois que le confinement permet de sauver les gens, ou je crois que le confinement ne sert à rien;
- Je crois que la raoultine nous sauvera, ou je crois qu'elle sauve que dalle;
- Je crois qu'en temps difficiles on devient plus solidaire, ou je n'aime pas ma famille, mes voisins et mon pays, alors il ne faut pas me parler de solidarité...

n°60054620
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2020 à 10:03:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60054648
bob_de_dal​las
Posté le 18-06-2020 à 10:05:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La Chine vient de reconfiner des quartiers entiers de Péquin...

On ne sait pas lutter efficacement autrement. Les gestes barrières, les masques et autres SHA ne sont que des ralentisseurs, pas des stoppeurs.

A part ça, pour parler de la crise économique du moment : je viens de commander une pièce détachée d'électroménager chez un revendeur local (entreprise familiale de quelques employés) => la dame que j'ai eu au téléphone me disait que depuis plusieurs semaines ils étaient obligés de faire des journées monstrueuses pour gérer toutes les commandes, travaillant facile jusqu'à minuit.  [:suri_2002]  
Les vacances d'été vont être très courtes certainement...

Si on commence à se soucier de ce qui arrive au péquin moyen, on n'a pas fini de s'inquiéter.
Cela dit quand tu as le maire de la ville de Pékin qui parle de situation extrêmement grave, on ferait quand même mieux de garder un oeil dessus.

n°60054664
bob_de_dal​las
Posté le 18-06-2020 à 10:07:19  profilanswer

Ah...

Et on va les faire où les tests des vaccins vu que l'épidémie se résorbe ?
Et puis vaccins ne veut pas dire population vaccinée. Je suis pas sur qu'il y ait énormément de candidats pour se faire vacciner avec un truc développé à la va vite pour une maladie qui tue principalement les vieux.

Tu as peut être des "vieux" dans ta famille ou tes amis. Et si on finit par te donner le choix entre te faire vacciner et avoir le droit de circuler ou bien refuser de te faire vacciner et rester confiné chez toi, ca va être vite vu.

n°60054669
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-06-2020 à 10:07:38  profilanswer

[:montgomery burns]

Sinon Véran et Buzin y passent quand ?

Message cité 2 fois
Message édité par orodreths le 18-06-2020 à 10:09:01

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 10:07:38  profilanswer

n°60054704
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-06-2020 à 10:11:11  profilanswer

orodreths a écrit :

[:montgomery burns]  

Sinon Véran et Buzin y passent quand ?  

Buzyn après le second tour des municipales :D

n°60054710
bob_de_dal​las
Posté le 18-06-2020 à 10:11:45  profilanswer

freewind a écrit :

un peu comme le vaccin contre le VIH qui est "sur le point de sortir" depuis 30 ans :o

Il existe déjà hein:
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] b4255d32ba

Citation :

Donald Trump se félicite du vaccin contre le Sida... qui n'existe pas

On nous le cache c'est tout  [:arg]  

n°60054712
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2020 à 10:11:51  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Tu as peut être des "vieux" dans ta famille ou tes amis. Et si on finit par te donner le choix entre te faire vacciner et avoir le droit de circuler ou bien refuser de te faire vacciner et rester confiné chez toi, ca va être vite vu.

En fait, non.
Je suis même le plus vieux de toute la lignée :o

Message édité par gimly the knight le 18-06-2020 à 10:12:16
n°60054751
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-06-2020 à 10:16:06  profilanswer

Et si le coronavirus pouvait dézinguer ces peuplades amazoniennes ...
 [:ericlamour:6]  

https://www.bbc.com/news/world-latin-america-53087933

n°60054773
MikeSab21
Posté le 18-06-2020 à 10:18:00  profilanswer

oms7 a écrit :

+1, la compgnie Aegen Grecque met en place une procédure de test à l'arrivée dans ses aéroports:
...

C'est bien mais:
1) c'est pas scalable (en temps normal c'est des centaines de milliers de passagers par jour un gros aéroport)

2) les pré-symptomatiques peuvent avoir un résultat négatif et propager la maladie 2 jours plus tard. C'est même un facteur prépondérant de la propagation.

n°60054795
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2020 à 10:19:54  answer

n°60054800
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-06-2020 à 10:20:39  profilanswer

nakata a écrit :

Tain le mec, tort depuis le début mais jamais il la boucle avec son ton agressif [:djlemon:2]

Tort parce que je dis que y aura pas de deuxième vague ? Prouve moi le contraire genius.

---------------

n°60054804
Requiem
Posté le 18-06-2020 à 10:20:48  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

C'est bien mais:
1) c'est pas scalable (en temps normal c'est des centaines de milliers de passagers par jour un gros aéroport)

2) les pré-symptomatiques peuvent avoir un résultat négatif et propager la maladie 2 jours plus tard. C'est même un facteur prépondérant de la propagation.

Mais c'est pareil pour tous les tests dans toutes les circonstances ça. Du coup on fait quoi ?

n°60054928
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-06-2020 à 10:34:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Tort parce que je dis que y aura pas de deuxième vague ? Prouve moi le contraire genius.

Tu es le seul ici à être complètement hystérique à ce sujet.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60055046
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-06-2020 à 10:46:29  profilanswer

freewind a écrit :

Sauf qu'on a déjà des vaccins contre des coronavirus pour les animaux. Et quelques trucs expérimentaux sur le premier SARS (et le MERS). Donc bon, on ne pars pas de zéro, et la faisabilité est plutôt assurée.

Pour le VIH, il cible le système immunitaire, ce qui rends la tâche ardue. Les deux sujets n'ont pas grand chose à voir.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60055074
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 18-06-2020 à 10:49:24  profilanswer

Olivie a écrit :

la charge de la preuve appartient à celui qui prétend, tu n'as pas à l'inverser.
tu affirmes qu'il n'y aura pas de deuxième vague, prouves le!
un autre affirme qu'il y en aura une, qu'il le prouve aussi!
ce sont 2 hypothèses, ce qui ne veut pas dire qu'elles se valent, il y en a peut être une plus probable que l'autre.
pas 50-50 mais 70-30 ou autre, les modèles épidémiologiques de projection reconnaissent manquer de données.

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°60055078
Lagoon57
Posté le 18-06-2020 à 10:49:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

[:moonblood9] C'est exactement ça: tu n'as pas bien compris.
D'un côté, des gens qui estiment qu'il est possible qu'une 2ème vague arrive et déplorent un relâchement un peu rapide qui pourrait favoriser son apparition. Note l'emploi du conditionnel, personne n'a affirmé qu'une 2ème arrivait. Et personne ne souhaite qu'elle arrive, au contraire.
De l'autre, toi qui agresse tout le monde ces 2 dernières pages en affirmant qu'il n'y en a pas, qu'il n'y en aura jamais, sans se baser sur le moindre argument autre que ta foi inébranlable dans le blanc de bœuf comme méthode de prévention.

Des tas de gens souhaitent la deuxième vague ici.

---------------

n°60055103
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-06-2020 à 10:51:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

il n'y a que les faquins qui se languissent de la nouvelle vague

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60055106
Lykomax
Posté le 18-06-2020 à 10:52:01  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

C'est bien mais:

Et c'est pour ça que certains pays gardent les nouveaux arrivant 14 jours avant de les lâcher dans la nature, malgré les tests.
En France par contre la quarantaine systématique des passagers ne sera jamais appliquée, sauf en cas de très forte suspicion sinon c'est nada.
De toute façon on sait qu'un simple cachet contre la fièvre suffit à masquer les 1ers symptômes.
Les tests sont vitaux mais ce ne sera pas suffisant pour empêcher l'import de nouveaux cas (même la Chine n'y arrive pas).  
On en revient au stade d'avant la 1ère vague mais en pire puisqu'on a encore des contaminations locales qu'on peine a éradiquer.
Heureusement on test beaucoup plus maintenant, mais une fois qu'on aura bien ouvert les frontières on va pouvoir tenir encore combien de temps comme ça avant la 2nd vague ?

n°60055135
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-06-2020 à 10:53:46  profilanswer

Lykomax a écrit :

Et c'est pour ça que certains pays gardent les nouveaux arrivant 14 jours avant de les lâcher dans la nature, malgré les tests.
En France par contre la quarantaine systématique des passagers ne sera jamais appliquée, sauf en cas de très forte suspicion sinon c'est nada.
De toute façon on sait qu'un simple cachet contre la fièvre suffit à masquer les 1ers symptômes.
Les tests sont vitaux mais ce ne sera pas suffisant pour empêcher l'import de nouveaux cas (même la Chine n'y arrive pas).  
On en revient au stade d'avant la 1ère vague mais en pire puisqu'on a encore des contaminations locales qu'on peine a éradiquer.
Heureusement on test beaucoup plus maintenant, mais une fois qu'on aura bien ouvert les frontières on va pouvoir tenir encore combien de temps comme ça avant la 2nd vague ?

Parce que si ce genre de chose est mise en place, tu peut dire adieu aux touristes étrangers cet été. :spamafote:

---------------
n°60055150
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-06-2020 à 10:55:01  profilanswer

fingaelas a écrit :

la charge de la preuve appartient à celui qui prétend, tu n'as pas à l'inverser.
tu affirmes qu'il n'y aura pas de deuxième vague, prouves le!
un autre affirme qu'il y en aura une, qu'il le prouve aussi!
ce sont 2 hypothèses, ce qui ne veut pas dire qu'elles se valent, il y en a peut être une plus probable que l'autre.
pas 50-50 mais 70-30 ou autre, les modèles épidémiologiques de projection reconnaissent manquer de données.

Ce n'est pas un pb de données, c'est un pb de modélisation. Le comportement des virus n'est pas vraiment modélisable en réalité et encore moins formalisable.  
Encore faut-il que les alarmistes qu'on a entendu (et qu'on entend encore) l'admettent.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60055151
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2020 à 10:55:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi d'une certaine manière je la souhaite, parce que pas de deuxième vague ça tend a indiquer que la société fonctionne encore en mode franchement dégradé, ce qui va devenir un plus gros problème qu'une grosse grippette... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60055161
karaya
Posté le 18-06-2020 à 10:56:16  profilanswer

Ah...

Et on va les faire où les tests des vaccins vu que l'épidémie se résorbe ?
Et puis vaccins ne veut pas dire population vaccinée. Je suis pas sur qu'il y ait énormément de candidats pour se faire vacciner avec un truc développé à la va vite pour une maladie qui tue principalement les vieux.

L'épidémie se résorbe.  [:nicodonald]  
85 000 cas quotidiens au 12 mai, lendemain du déconfinement en France.
142 000 cas quotidiens au 16 juin.

Ca se résorbe en France, mais la France n'est pas le monde.
Donc, si, des testeurs potentiels de vaccins, y en a des pelletées.

n°60055174
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-06-2020 à 10:57:18  profilanswer

France TV Berlin

Citation :

- Plus de 650 ouvriers d’un abattoir testés positifs au Covid-19 en Rhénanie du Nord-Westphalie.
- L’Allemagne veut interdire les grands rassemblements jusqu’à fin octobre.
- Les distances de sécurité et le port du masque maintenus dans les transports et les commerces.  
- Déjà 6,5 millions de téléchargements pour l’application allemande « Corona-Warn-App ».

Message édité par Z_cool le 18-06-2020 à 10:57:35

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60055176
roupillon
Posté le 18-06-2020 à 10:57:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi d'une certaine manière je la souhaite, parce que pas de deuxième vague ça tend a indiquer que la société fonctionne encore en mode franchement dégradé, ce qui va devenir un plus gros problème qu'une grosse grippette... :o

Parceque s'il y a une seconde vague on va revivre comme avant ?[:gum:1]

n°60055178
bob_de_dal​las
Posté le 18-06-2020 à 10:57:47  profilanswer

newbie_master a écrit :

Parce que si ce genre de chose est mise en place, tu peut dire adieu aux touristes étrangers cet été. :spamafote:

Dans mon coin, je vois des italiens, des allemands et des suisses déjà.  :o

n°60055198
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2020 à 10:59:57  profilanswer

roupillon a écrit :

C'est l'inverse, si on revit comme avant y aura probablement une seconde vague, et comme je souhaite qu'on revive comme avant...

Je souhaite une seconde vague raisonnable qu'on sache un minimum encaisser, c'est a dire sans exploser d'un facteur 3 ou 10 les capacités des hôpitaux, hein, je souhaite pas la merde noire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60055213
Z_cool
Posté le 18-06-2020 à 11:01:03  profilanswer

roupillon a écrit :

ca semble se prouver, toutes les précédente grosse épidémies avec plusieurs vague on ramené a chaque fois l'Humain a l'Age de pierre.
 les building vont s'effondrer, remplacé par des huttes a toit de chaume

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60055232
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2020 à 11:02:32  answer

n°60055257
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-06-2020 à 11:05:09  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Dans mon coin, je vois des italiens, des allemands et des suisses déjà.  :o

Les devise étrangères, c'est bon pour le pib :o

---------------
n°60055278
newcat
Posté le 18-06-2020 à 11:07:29  profilanswer

Z_cool a écrit :

ca semble se prouver, toutes les précédente grosse épidémies avec plusieurs vague on ramené a chaque fois l'Humain a l'Age de pierre.
 les building vont s'effondrer, remplacé par des huttes a toit de chaume

Heu.... non .
  Vu qu'on ne sait plus rien faire manuellement donc  les survivants ne pourront pas  cultiver du blé , le recolter et en faire des balles de tiges de blé pour en faire des toits...

Spoiler :

Bon... je suis sorti me terrer dans la cabane de jardin en bois artificiel au fond du jardin en pelouse synthetique ... :lol:

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°60055296
zywiec
Posté le 18-06-2020 à 11:09:50  profilanswer

Pour la deuxième vague, un médecin estimait dans c'est dans l'air qu'elle arriverai mi août, sera moins haute mais plus longue.
[url]
https://www.programme-tv.net/news/t [...] out-video/[/url]

C'était dans la fin de l'émission de mardi soir si vous voulez voir le replay.

n°60055317
Z_cool
Posté le 18-06-2020 à 11:12:12  profilanswer

newcat a écrit :

Heu.... non .
  Vu qu'on ne sait plus rien faire manuellement donc  les survivants ne pourront pas  cultiver du blé , le recolter et en faire des balles de tiges de blé pour en faire des toits...

Spoiler :

Bon... je suis sorti me terrer dans la cabane de jardin en bois artificiel au fond du jardin en pelouse synthetique ... :lol:

parle pour toi , dans le 1/3 monde, la débrouillardise est le quotidien, faut juste accepté qu'on soit le future peuple decadant

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60055319
MikeSab21
Posté le 18-06-2020 à 11:12:15  profilanswer

Requiem a écrit :

Mais c'est pareil pour tous les tests dans toutes les circonstances ça. Du coup on fait quoi ?

Les US vont valider du pooling de test.

Tu mélanges 50 échantillons d'un coup, si négatif tu as validé 50 négatifs d'un coup.

Si positif tu refais les tests 1 par 1.

Il me semble avoir vu passé une techno qui peut tagguer les échantillons même mélangés mais pas sûr.

n°60055336
Z_cool
Posté le 18-06-2020 à 11:13:54  profilanswer

zywiec a écrit :

Pour la deuxième vague, un médecin estimait dans c'est dans l'air qu'elle arriverai mi août, sera moins haute mais plus longue.
[url]
https://www.programme-tv.net/news/t [...] out-video/[/url]

C'était dans la fin de l'émission de mardi soir si vous voulez voir le replay.

avis perso (BAC -10 en médecine)  on va aller sur plusieurs vaguelettes qui mettront quartier/zones en quarantaines sur 2-3 ans a venir, jusqu'à arriver a une immunité de groupe

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 18-06-2020 à 11:14:37

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60055337
roupillon
Posté le 18-06-2020 à 11:13:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est l'inverse, si on revit comme avant y aura probablement une seconde vague, et comme je souhaite qu'on revive comme avant...

Je souhaite une seconde vague raisonnable qu'on sache un minimum encaisser, c'est a dire sans exploser d'un facteur 3 ou 10 les capacités des hôpitaux, hein, je souhaite pas la merde noire.

Ha, ok tu souhaites revivre comme avant, même si ça provoque d'autres vagues, c'est différent que de souhaiter une seconde vague.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8276  8277  8278  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)