Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8246  8247  8248  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60029817
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-06-2020 à 15:12:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

On voit bien la RDA mais les différences régionales ne me semblent pas forcément plus grandes qu'en France où un 75/92/78 vit en moyenne 5 ans de plus qu'un habitant du NPDC.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 15:12:42  profilanswer

n°60029832
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-06-2020 à 15:14:11  profilanswer

cd5 a écrit :

J'avais cherché le nombre de lits en réa au début de l'épidémie, pour me rendre compte. C'était déjà pas très clair, mais la tendance des dernières années (on va dire des 10 dernières années) me semblait à la baisse. Là je galère à retrouver des données, les résultats de recherche sont pourris par l'actu :o Du coup, t'aurais une source quelconque pour le nombre de lit il y a 20 ans ?

J'avais filé les liens ici, c'était 10k ya 20 ans , 7k en 2017.

---------------
^_^
n°60029839
Tammuz
Posté le 15-06-2020 à 15:14:51  profilanswer

Merci Staline.    [:france_insoumise]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60029844
MikeSab21
Posté le 15-06-2020 à 15:15:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a désormais 7 coronavirus humain.
...

Comme je t'ai  [:rttolivers] epsilon :o

n°60029854
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2020 à 15:16:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On voit bien la RDA mais les différences régionales ne me semblent pas forcément plus grandes qu'en France où un 75/92/78 vit en moyenne 5 ans de plus qu'un habitant du NPDC.

Niveau de pauvreté + cuisine au beurre, ça doit expliquer l'essentiel. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60029864
MikeSab21
Posté le 15-06-2020 à 15:16:53  profilanswer

Ben80 a écrit :

Chuis alle une fois en France pour le boulot, tout le monde s'en branle. Et c'etait il y a 15 jours. C'etait en Picardie.
D'apres un pote en Italie dans la banlieue de Milan (Domodossola, donc Lombardie) tout le monde a un masque mais les gens le portent sous le menton et le refoutent quand la police passe :D

En Lombardie ils ont l'immunité de groupe ils peuvent se relâcher.

n°60029883
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-06-2020 à 15:17:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Quel matos de pointe ? Des lits qui coûtent plus cher que des voitures ? Possible.
Les médocs ? Non, ils ont donné les prix, c'est quelques euros par jour pour les antidouleurs.
On sait tous que dans le médical il y a beaucoup d'argent qui circule, pas toujours justifié.
Je me renseigne pour un parent en ce moment, le prix moyen d'un ehpad bas de gamme c'est pile 100€/jour, c'est quand même bizarre ce tarif simplifié et arrondi à la centaine supérieure :o

Recherche sur mon pseudo en début de topic, t'auras les photos .

Pour les medocs c'est pas 1 seul, mais une vingtaine (la photo que j'ai partagée c'était juste avant de revenir en soins intensif, le matos était reduit de moitié par rapport à l'admission).

Sans compter le matos de suivi en temps réel pour les soignants dans le "couloir" à 5 mètres.

---------------
^_^
n°60029884
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-06-2020 à 15:17:53  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Oui je vois le principe.
A priori les bactéries ne peuvent pas développer une résistance à la fois aux antibios et aux phages, car les mécanismes sont contraires.

Ce qui est délirant, c'est qu'à ma connaissance ça débute à peine en France et plein de médecins ne connaissent même pas.
En Russie c'est beaucoup plus utilisé.

J'avais vu le cas d'un Français avec staphylocoque doré multirésistant, gavé d'antibios, rechutes etc...
Il est allé de lui même se faire soigner en Russie et il est guéri. Son médecin Français n'y croyait pas.

Un excellent Kurzgesagt sur le sujet:
https://youtu.be/YI3tsmFsrOg

Historiquement ça a été pas mal étudié dans l'ancienne URSS, là où les occidentaux étaient à fond sur les antibios. Je pense que ça mériterait d'être développé comme moyen complémentaire chez nous, surtout quand on considère qu'il y a eu énormément de progrès techniques depuis 1989. On doit pouvoir faire en 2020 nettement mieux que les soviétiques à l'époque. Cependant je pense que ça restera essentiellement un traitement de secours quand les antibios ont échoué plutôt qu'un traitement de première ligne. Ce qui est bien sur très important, c'est toujours mieux d'avoir un plan B au cas où.

n°60029888
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-06-2020 à 15:18:23  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je ne sais pas d'où ça vient, mais ça fait plusieurs fois que je vois cette erreur, y compris dans certaines news.

Il n'y a que quatre coronavirus humains, pas cent:
HCoV 229E, OC43, NL63 et HKU1.
C'est tout (hors SRAS/MERS donc, qui ne sont pas humains à la base).

Il y en a des centaines si tu comptes ceux qui ne s'attaquent pas aux humains.

MikeSab21 a écrit :

2) pour le SRAS ça s'est arrêté trop vite (des phases 1 étaient en cours), et le MERS se transmet trop difficilement.

Pour le SARS-COV il y avait eu un vaccin expérimental il me semble, mais le truc s'étant éteint tout seul, on a pas été plus loin.

Pour le MERS, pareil, le vaccin expérimental pourrait même servir de base pour celui contre le SARS-COV-2 : https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] sars-cov-2

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60029910
coke15
Allons-y !!
Posté le 15-06-2020 à 15:20:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La prise en charge des 200 patients européens envoyés en Allemagne, a couté près de 20M d'€.
Faudrait comparer les nombres de jours d'hospitalisation.

si je dis pas de betise,seul le transport a ete facture,les hopitaux ayant "offert" les soins

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 15:20:06  profilanswer

n°60029914
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-06-2020 à 15:20:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est le même business.

[:sophiste:1]

---------------
^_^
n°60029924
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-06-2020 à 15:21:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est clair que la cuisine allemande, c'est pas trop la Deutsche Qualität  [:copepresident:2]

n°60029928
MikeSab21
Posté le 15-06-2020 à 15:21:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Historiquement ça a été pas mal étudié dans l'ancienne URSS, là où les occidentaux étaient à fond sur les antibios. Je pense que ça mériterait d'être développé comme moyen complémentaire chez nous, surtout quand on considère qu'il y a eu énormément de progrès techniques depuis 1989. On doit pouvoir faire en 2020 nettement mieux que les soviétiques à l'époque. Cependant je pense que ça restera essentiellement un traitement de secours quand les antibios ont échoué plutôt qu'un traitement de première ligne. Ce qui est bien sur très important, c'est toujours mieux d'avoir un plan B au cas où.

Oui l'antibio c'est tellement simple.
Le généraliste n'a même pas à réfléchir. Une bronchite qui traîne ? Un petit bruit dans le poumon avec fièvre ? Paf, amoxicilline 7 jours, et 99% du temps c'est bon.

Sauf qu'au fil du temps, ça devient moins efficace et dangereux à l'échelle globale.

n°60029939
coke15
Allons-y !!
Posté le 15-06-2020 à 15:22:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je pense que tout le monde s'en bat les couilles partout. Et encore plus depuis Macron hier.

mais clairement,il a tout torche en 45 seconde et 2 phrases.

tout vas bien yaplusrien.

bon le gamin fais la gueule pour retourner a le cole :o

---------------
n°60029942
MikeSab21
Posté le 15-06-2020 à 15:22:52  profilanswer

daouar a écrit :

Il y en a des centaines si tu comptes ceux qui ne s'attaquent pas aux humains.
...

Oui mais la discussion parlait de l'absence de vaccins coronavirus pour les humains.
Donc osef des coronavirus animaux.

n°60029946
kremlin bi​ceps
Posté le 15-06-2020 à 15:23:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est clair que la cuisine allemande, c'est pas trop la Deutsche Qualität  [:copepresident:2]

La tablette de beurre à chaque repas.  [:tim_coucou:2]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°60029961
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-06-2020 à 15:23:54  profilanswer

mlon a écrit :

:jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60029967
MikeSab21
Posté le 15-06-2020 à 15:24:18  profilanswer

coke15 a écrit :

mais clairement,il a tout torche en 45 seconde et 2 phrases.

tout vas bien yaplusrien.

bon le gamin fais la gueule pour retourner a le cole :o

Extrêmement dangereux si c'est le message qui est resté dans l'esprit des gens.
Car ce n'est pas du tout la réalité.

n°60029972
Tuxerman12
Posté le 15-06-2020 à 15:24:30  profilanswer

mlon a écrit :

Faut pas se leurrer, on ne va pas rajouter 5000 places de pure réa pour une éventuelle nouvelle épidémie dans peut-être 100 ans.
S'ils font un truc ce sera un appareillage hybride, hospitalisation normale + matos lourd dans un placard et personnel avec double compétence.

Message édité par Tuxerman12 le 15-06-2020 à 15:58:28
n°60030015
Tammuz
Posté le 15-06-2020 à 15:27:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

La cuisine au beurre, c'est plutôt Normandie et Bretagne.    [:bastinho]  

Le NPDC, c'est la friture.   [:willyledingue:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60030018
coke15
Allons-y !!
Posté le 15-06-2020 à 15:27:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

"Excellente", ça dépend pour quoi. C'est beaucoup plus complexe d'utilisation que les antibiotiques, ça ne peut se faire qu'en contexte hospitalier et le traitement ne se prépare pas en deux minutes. C'est pas "vous avez une pneumonie, je vous donne tel bactériophage". Non il faut savoir exactement qu'elle type de bactérie, faire des essais en culture pour voir quels bactériophages marchent le mieux dans ton cas précis et t'injecter le cocktail. Sachant que ça demande des moyens assez lourds donc c'est pas dans un hôpital de proximité que ça pourra être réalisé. Par ailleur tu as le même problème que pour les antibios, tu peux générer des résistances. Donc oui c'est un outil utile notamment dans des cas désespérés (mais pas trop rapide sinon il n'y a pas le temps de mettre le traitement en oeuvre) mais ça a aussi de grosses limites. Il y a de bonnes raisons pour lesquelles ça ne s'est pas développé plus que ça en France comme dans plein d'autres pays.

Oui, c est plus que prometteur,il y a eu un doc la dessus, dans je ne sais plus quel pays de l est,l'un des plus avance dans ce domaine
petite clinique ,on dirais maison de santé chez nous.
Ta procédure est bien décrite.

Il montrais 2 cas:
le 1er était en soin palliatif,il attendais la mort en France--->guéris super vite/facilement
2 eme cas infection urinaire depuis des décennies,après essaie de 2 phages,toujours la :/

il faut bien repenser que les pays de l est n ayant pas eu accès aux antibiotiques au siècles dernier, ils se sont dépatouiller comme ils sont pu et franchement c est génial ce qu'ils ont fais  :jap:

la méthode pour récupérer les phages m as beaucoup plus: récupérer l eau des égouts en sortie d'hôpital,il y a une lutte naturelle entre les bactéries et les phages.

Message cité 1 fois
Message édité par coke15 le 15-06-2020 à 15:37:26

---------------
n°60030021
RaKaCHa
Posté le 15-06-2020 à 15:27:26  profilanswer

nounounounou a écrit :

ca a jamais ete gratuit en france hein...  c'est pas parce que tu fait pas un checos ou montre pas ta carte de credit que c'est gratos

[:ixemul:3]

n°60030043
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-06-2020 à 15:29:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

La cuisine au beurre, c'est plutôt Normandie et Bretagne. [:bastinho]

Le NPDC, c'est la friture. [:willyledingue:1]

Graisse de boeuf pour le quidam, canard si t'as un peu plus de pognon  :jap:

---------------
^_^
n°60030083
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-06-2020 à 15:31:47  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Oui mais la discussion parlait de l'absence de vaccins coronavirus pour les humains.
Donc osef des coronavirus animaux.

Nop, il n'a jamais été question d'humain, d'où l'évocation de centaines de coronavirus :

epsiloncentaury a écrit :

A ce jour il me semble qu'aucun laboratoire n'a réussi à faire un vaccin pour l'un des centaines de coronavirus connus.  

Et ce qui est faux dans son post, c'est qu'on a déjà des vaccins largement diffusés pour quelques uns, mais pour les animaux. Et un peu d'expérimental pour l'humain.

Et l'humain étant un animal (sauf pour l'ARS :o ), ben osef pas d'avoir ce savoir faire  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 15-06-2020 à 15:33:18

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60030110
coke15
Allons-y !!
Posté le 15-06-2020 à 15:33:01  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Extrêmement dangereux si c'est le message qui est resté dans l'esprit des gens.
Car ce n'est pas du tout la réalité.

en substance c est ca...

aucun ,mais alors aucun echo au taff ce matin,ni les collegues ,ni les clients.... :sarcastic:

---------------
n°60030123
xilebo
noone
Posté le 15-06-2020 à 15:33:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

La cuisine au beurre, c'est plutôt Normandie et Bretagne.    [:bastinho]  

Le NPDC, c'est la friture.   [:willyledingue:1]

les frites ( bintje ) cuites dans un mélange de saindoux + gras de boeuf en 2 cuissons, 1 à 160 et 1 à 180  [:sir_knumskull]

n°60030124
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-06-2020 à 15:33:40  profilanswer

coke15 a écrit :

oui c est plus que prometteur,il y a un doc la dessus dans je ne sais plus quel pays de l est,le plus avance.
petite clinique ,on dirais maison de sante chez nous.ta procedure est bien decrite.

il montrais 2 cas:le 1er etait en soin paliatif,il attendais la mort en france--->gueris super vite
2 eme cas infection urinaire depuis des decennies,apres essaie de 2 phage,toujours la :/

il faut bien repenser que les pays de l est n ayant pas eu acces aux antibios au siecles dernier, se sont depatouiller comme ils sont pu et franchement c est genial ce qu ils ont fais  :jap:

Probablement la Géorgie, ils sont à fond dessus et avec des jolies succès surtout quand on voit les moyens dont ils disposent.

n°60030154
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-06-2020 à 15:35:33  profilanswer

daouar a écrit :

Et ce qui est faux dans son post, c'est qu'on a déjà des vaccins largement diffusés pour quelques uns, mais pour les animaux. Et un peu d'expérimental pour l'humain.

Et l'humain étant un animal (sauf pour l'ARS :o ), ben osef pas d'avoir ce savoir faire  :hello:

Il y a tout de même une petite différence, c'est que les normes de qualité ne sont pas les mêmes pour un vaccin vétérinaire. Même si dans le cas du covid je suis "raisonnablement optimiste" sur un succès d'ici un ou deux ans.

n°60030197
coke15
Allons-y !!
Posté le 15-06-2020 à 15:38:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Probablement la Géorgie, ils sont à fond dessus et avec des jolies succès surtout quand on voit les moyens dont ils disposent.

peut etre bien ,oui  :jap:

---------------
n°60030199
MikeSab21
Posté le 15-06-2020 à 15:38:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a tout de même une petite différence, c'est que les normes de qualité ne sont pas les mêmes pour un vaccin vétérinaire. Même si dans le cas du covid je suis "raisonnablement optimiste" sur un succès d'ici un ou deux ans.

Oui même Fauci est confiant pour le court terme (fin d'année début d'année prochaine).

n°60030219
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-06-2020 à 15:39:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Merde . J'aurais pensé plus rapidement... :(

---------------
^_^
n°60030224
viniw
geek repenti
Posté le 15-06-2020 à 15:39:46  profilanswer

Deltissou a écrit :

Dites, j'ai passé le weekend en province (en Bourgogne en l'occurrence), et j'ai été scotché sur le respect des gestes barrières. Tout le monde porte un masque, il y a un vigile à l'entrée de chaque magasin qui régule le flux de clients, la distanciation sociale.
Retour à Paris, la plupart des gens ne portent pas le masque, même dans les magasins, ça tousse sans mettre sa main devant la bouche, etc...

Vous avez constaté la même chose ?

Je suis allé en Isère ce week-end.  
Ouigo presque plein avec du retard en préparation résultat les un contre les autres au hall 2 et gdl.  
Avec des gens pour qui visière =masque.  

Et en Isère la moitié qui respectaient les gestes barrieres.  
Donc bilan pas spécialement positif.  

n°60030250
hyenal1
Posté le 15-06-2020 à 15:42:09  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Oui l'antibio c'est tellement simple.
Le généraliste n'a même pas à réfléchir. Une bronchite qui traîne ? Un petit bruit dans le poumon avec fièvre ? Paf, amoxicilline 7 jours, et 99% du temps c'est bon.

Sauf qu'au fil du temps, ça devient moins efficace et dangereux à l'échelle globale.

Oui enfin normalement c'est fini ce temps-là   [:stukkron:4]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°60030259
Chips
Posté le 15-06-2020 à 15:42:46  profilanswer

ça va être fini les masques dans les magasins ?

n°60030264
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-06-2020 à 15:43:08  profilanswer

mlon a écrit :

Merde . J'aurais pensé plus rapidement... :(

Le problème, c'est les tests, pas la mise au point. Si tu raccourcis trop leur durée tu prends le risque d'avoir un vaccin peu efficace ou de passer à côté d'effets secondaires sérieux. Le premier étant presque pire, tu te retrouves avec des gens ne prenant plus de précautions puisque ils se croient protégés, à tort.

n°60030269
RaKaCHa
Posté le 15-06-2020 à 15:43:34  profilanswer

Chips a écrit :

Heureusement il y en a beaucoup où c'est déjà le cas.

n°60030274
Ibo_Simon
Posté le 15-06-2020 à 15:44:02  profilanswer

coke15 a écrit :

si je dis pas de betise,seul le transport a ete facture,les hopitaux ayant "offert" les soins

Non, il est question ici de la facture d’hôpital cumulée des 200 patients transférés.

n°60030338
giorkal
Posté le 15-06-2020 à 15:49:09  profilanswer

xilebo a écrit :

ok merci  :jap: ce qui expliquerait pourquoi c'est plus cher aux USA car le personnel est payé plus cher  :??:  

[:demoderateur:1] que cette naïveté est touchante  !
Aux US les hopitaux sont des centres de profit avant tout

n°60030378
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-06-2020 à 15:51:32  profilanswer

Chips a écrit :

ça sera plus relax

perso je prends du Plaquénil avant d'aller chez Monoprix.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60030382
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2020 à 15:51:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le problème, c'est les tests, pas la mise au point. Si tu raccourcis trop leur durée tu prends le risque d'avoir un vaccin peu efficace ou de passer à côté d'effets secondaires sérieux. Le premier étant presque pire, tu te retrouves avec des gens ne prenant plus de précautions puisque ils se croient protégés, à tort.

Sans parler de validation suffisante et de déploiement général, on peut envisager avoir les premiers retours concernant l'efficacité de ces premiers vaccins quand, à peu près ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60030388
RaKaCHa
Posté le 15-06-2020 à 15:52:21  profilanswer

Et le profit c'est le mal  [:ach_lette]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8246  8247  8248  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)