Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8245  8246  8247  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60029232
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-06-2020 à 14:17:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Encore une fois, tu fais des conclusions, mais tu ne donnes absolument rien pour les étayer.
Le service hospitalier français d'il y a 20 ans, déjà avec moins de réa, moins de respirateurs, je doute fortement qu'il aurait pu avoir un meilleur bilan face au SARS-COV2.

J'avais cherché le nombre de lits en réa au début de l'épidémie, pour me rendre compte. C'était déjà pas très clair, mais la tendance des dernières années (on va dire des 10 dernières années) me semblait à la baisse. Là je galère à retrouver des données, les résultats de recherche sont pourris par l'actu :o Du coup, t'aurais une source quelconque pour le nombre de lit il y a 20 ans ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 14:17:27  profilanswer

n°60029271
Effaceur
Posté le 15-06-2020 à 14:21:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je pense que tout le monde s'en bat les couilles partout. Et encore plus depuis Macron hier.

De ce que j'ai vu c'est uniquement respecté dans les grandes enseignes (par peur des poursuites j'imagine).

Chez les petits commerçants autre que la coiffure et salons d'esthétique, c'est ballec royal  :o  

Mon pizzaïolo m'a même dit que le covid, il lui niqu*it sa mère  [:hish:1]

n°60029274
Tuxerman12
Posté le 15-06-2020 à 14:21:27  profilanswer

mlon a écrit :

Le matos à la pointe, le personnel qui est en moyenne 1/2 patients (lits).

Là je t'ai donné le tarif max , ça commence à 1k/j.

Quel matos de pointe ? Des lits qui coûtent plus cher que des voitures ? Possible.
Les médocs ? Non, ils ont donné les prix, c'est quelques euros par jour pour les antidouleurs.
On sait tous que dans le médical il y a beaucoup d'argent qui circule, pas toujours justifié.
Je me renseigne pour un parent en ce moment, le prix moyen d'un ehpad bas de gamme c'est pile 100€/jour, c'est quand même bizarre ce tarif simplifié et arrondi à la centaine supérieure :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 15-06-2020 à 14:33:24
n°60029287
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2020 à 14:23:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça monte. :o

Wishful thinking total, je sais bien, mais si on pouvait avoir une mutation qui ferait passer le R0 à 15 tout en rendant la maladie beaucoup plus bénigne, ce serait la meilleure des nouvelles qu'on pourrait avoir. [:ocube]

Ptêt que le labo P4 de Wuhan y bosse ? [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60029290
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-06-2020 à 14:23:57  profilanswer

xilebo a écrit :

20 jours en réa ( un exemple ) , ca donnerait 40000  euros la journée de réa en france ? Pourquoi ça serait aussi cher ? Ca serait bien d'avoir le détail en France effectivement  :jap:

edit : ok c'est 10000$ la journée en soin intensif, qu'est ce qui fait que ça coute aussi cher ?

Environ 5000€ par jour par patient en réanimation. Je n'ai pas le détail mais la plus grande partie du cout ça doit être les salaires du personnel médical. Les soins intensifs, ça veut dire que tu as du personnel médical hautement qualifié 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 rien que pour toi.

n°60029304
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-06-2020 à 14:25:09  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est clairement admis que les chiffres de la mortalité brésiliens ne reflètent pas la réalité.  

Le seul pays qui n’a pas triché avec ses chiffres, c’est la Gelbique.  [:don vito cortizone:2]

Ils sont belges, ils ont voulu tricher comme les autres mais ils se sont trompés de sens  [:haha belge]

n°60029306
disgrace
Posté le 15-06-2020 à 14:25:25  profilanswer

bardiel a écrit :

Comment dire [:poogz:5]  
Après ailleurs je ne sais pas (Bordeaux et Montpellier par exemple), mais à Toulouse c'est comme à Paris : osef.
Avec même des gens qui enlèvent leur masque pour tousser, dans le métro.

C'est dingue parce qu'à Madrid, 95 % des gens ont des masques. Tout le monde est super discipliné ici.

n°60029320
Lagoon57
Posté le 15-06-2020 à 14:27:02  profilanswer

disgrace a écrit :

C'est dingue parce qu'à Madrid, 95 % des gens ont des masques. Tout le monde est super discipliné ici.

La peur de l'amende. Ce n'est pas le cas chez nous.

n°60029356
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-06-2020 à 14:30:24  profilanswer

TheBigO a écrit :

il n'a pratiquement rien eu à payer car pris en charge à 99% pour le covid19
mais on devrait montrer la facture aux malades en france pour leur dire que les soins ne sont pas gratuits mais pris en charge :o

C'est prévu, 2022 :o  

https://www.francetvinfo.fr/sante/h [...] 93783.html

Citation :

Un nouveau décret prévoit que d'ici 2022 au plus tard, tous les hôpitaux devront remettre au patient avant sa sortie, un document qui détaille le coût de sa prise en charge avec ce qui est remboursé ou pas.

---------------
n°60029360
kremlin bi​ceps
Posté le 15-06-2020 à 14:30:44  profilanswer

disgrace a écrit :

Tant mieux. :jap:

Attention quand même aux patinetes electricos.  [:drraoultihu:2]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 14:30:44  profilanswer

n°60029391
xilebo
noone
Posté le 15-06-2020 à 14:33:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Environ 5000€ par jour par patient en réanimation. Je n'ai pas le détail mais la plus grande partie du cout ça doit être les salaires du personnel médical. Les soins intensifs, ça veut dire que tu as du personnel médical hautement qualifié 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 rien que pour toi.

ok merci  :jap: ce qui expliquerait pourquoi c'est plus cher aux USA car le personnel est payé plus cher  :??:  

n°60029392
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-06-2020 à 14:33:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Quel matos de pointe ? Des lits qui coûtent plus cher que des voitures ?
Les médocs ? Non plus, ils ont donné les prix, c'est quelques euros par jour pour les antidouleurs.
On sait tous que dans le médical il y a beaucoup d'argent qui circule, pas toujours justifié.
Je me renseigne pour un parent en ce moment, le prix moyen d'un ehpad bas de gamme c'est pile 100€/jour, c'est quand même bizarre ce tarif simplifié et arrondi à la centaine supérieure :o

Comparer un ehpad et une hospitalisation en réanimation, ça n'a pas trop de sens.

---------------
n°60029412
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-06-2020 à 14:35:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le détail :  
https://www.francetvinfo.fr/sante/h [...] 93783.html

Citation :

70% du tarif concerne les salaires (médecins, infirmières...), les médicaments et dispositifs médicaux représentent 13% du coût, 9% pour les charges fixes (électricité, chauffage...) et 8% pour les frais immobiliers.

---------------
n°60029413
Tuxerman12
Posté le 15-06-2020 à 14:35:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Comparer un ehpad et une hospitalisation en réanimation, ça n'a pas trop de sens.

C'est le même business.

n°60029435
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2020 à 14:37:24  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Les vieux, être raisonnables ? [:afrojojo]  Meilleure blague de l’année.  

(Les 4/5 ne mettent déjà plus de masques pour faire leurs courses).

Ca c'est un biais.

Les vieux sont tellement nombreux en France qu'il suffit que 3% déconnent pour qu'on est l'impression qu'ils sont plein. Et au pire, c'est pas grave, ca ne sera qu'une forme détournée d'euthanasie  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 15-06-2020 à 14:38:03
n°60029437
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-06-2020 à 14:37:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est le même business.

Non :spamafote:

---------------
n°60029467
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2020 à 14:40:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je parlais d'une façon générale (et pas que pour le covid), ce serait bien qu'ils voient combien ça coûte, même s'ils ne paient pas. Y compris quand tu vas aux urgences pour un rhume.

Cela dit, si les tarifs étaient les même en France, l’hôpital n’aurait pas ses problèmes de moyens.

n°60029481
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2020 à 14:42:20  profilanswer

Deltissou a écrit :

Dites, j'ai passé le weekend en province (en Bourgogne en l'occurrence), et j'ai été scotché sur le respect des gestes barrières. Tout le monde porte un masque, il y a un vigile à l'entrée de chaque magasin qui régule le flux de clients, la distanciation sociale.
Retour à Paris, la plupart des gens ne portent pas le masque, même dans les magasins, ça tousse sans mettre sa main devant la bouche, etc...

Vous avez constaté la même chose ?

Bah franchement dans ma bousie, le port du masque est globalement très respecté, et pareil au taf, il n'y a pour ainsi dire pas eu besoin de faire la police pour que les gens respectent les gestes barrière alors que l'environnement s'y prête très moyennement.

n°60029484
MikeSab21
Posté le 15-06-2020 à 14:42:30  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Il est pas là le problème. A ce jour il me semble qu'aucun laboratoire n'a réussi à faire un vaccin pour l'un des centaines de coronavirus connus...

Je ne sais pas d'où ça vient, mais ça fait plusieurs fois que je vois cette erreur, y compris dans certaines news.

Il n'y a que quatre coronavirus humains, pas cent:
HCoV 229E, OC43, NL63 et HKU1.
C'est tout (hors SRAS/MERS donc, qui ne sont pas humains à la base).

Deuxième chose, on n'a pas de vaccin parce que:
1) aucune demande pour les coronavirus humains (simples rhumes en énorme majorité)
2) pour le SRAS ça s'est arrêté trop vite (des phases 1 étaient en cours), et le MERS se transmet trop difficilement.

Le SRAS v2 a bien sûr changé la donne et bien sûr tous les labos du monde bossent dessus en accéléré.

n°60029489
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2020 à 14:43:23  profilanswer

mlon a écrit :

Absolument pas.

C'est le racolage qui est interdit.

Encore que , j'ai pas suivi si la pénalisation du client était effective  [:klemton]

Elle l'est, mais les relations tarifées ne sont quand même pas interdites, les prostiputes paient toujours cotisation et IR via leur statut d’autoentrepreneur.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-06-2020 à 14:44:12
n°60029517
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2020 à 14:45:06  profilanswer

xilebo a écrit :

ok merci  :jap: ce qui expliquerait pourquoi c'est plus cher aux USA car le personnel est payé plus cher  :??:  

Non, plutôt à cause des assurances et des gros bénéfices.

Message édité par gimly the knight le 15-06-2020 à 14:45:19
n°60029546
Tuxerman12
Posté le 15-06-2020 à 14:47:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Cela dit, si les tarifs étaient les même en France, l’hôpital n’aurait pas ses problèmes de moyens.

Il parait que le contribuable FR paie autant ses hôpitaux que le contribuable DE mais que l'argent est moins bien géré :o

n°60029560
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2020 à 14:49:04  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il parait que le contribuable FR paie autant ses hôpitaux que le contribuable DE mais que l'argent est moins bien géré :o

Chais pas, ils ont des lits de réa jamais utilisés, est-ce que c'est signe d'une si bonne allocation des ressources ? :o :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60029582
Tuxerman12
Posté le 15-06-2020 à 14:51:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Elle l'est, mais les relations tarifées ne sont quand même pas interdites, les prostiputes paient toujours cotisation et IR via leur statut d’autoentrepreneur.

C'est quoi ce bordel ?! [:clooney24] [:rofl]

n°60029593
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-06-2020 à 14:52:28  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Il est pas là le problème. A ce jour il me semble qu'aucun laboratoire n'a réussi à faire un vaccin pour l'un des centaines de coronavirus connus. C'est de l'argent foutu en l'air (les labos se frottent les mains). Ils feraient mieux mettre les moyens pour remettre à niveau notre système de santé hosptalo-universitaire qu'ils ont consciencieusement saboté ces 20 dernières années.  
Cette pandémie n'est pas l'histoire d'un virus, mais celui de la débâcle des services de santé occidentaux au nom du moins d'État et la destruction de ses services pour les transférer aux privés. Le résultat grandiose est devant nos yeux !  

Il y a désormais 7 coronavirus humain. 4 contre des maladies "bénignes" (le terme "bénin" pouvant cependant se discuter) pour lesquelles on considère qu'un vaccin n'est pas important. Ensuite on a le Sars de 2003, pour lequel un vaccin a été mis au point mais il n'a jamais pu être testé "en vrai" puisque le virus a disparu avant la fin des recherches. Puis on a le Mers qui a une mortalité élevée mais qui est heureusement très peu contagieux, du coup il n'y a pas eu beaucoup d'efforts non plus puisque il y a des maladies bien plus urgentes. Et donc on a le covid aujourd'hui. Donc aucun vaccin mais pas vraiment d'essais non plus à part pour le sars 1.0.

Il y a également des coronavirus animaux et pour le coup on a des vaccins efficaces contre certains d'entre eux notamment le Bcov qui est "relativement proche" du covid. "Relativement proche" au sens où l'expérience acquise sur le bcov est très utile pour le covid.

n°60029609
Tuxerman12
Posté le 15-06-2020 à 14:54:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chais pas, ils ont des lits de réa jamais utilisés, est-ce que c'est signe d'une si bonne allocation des ressources ? :o :o

Ben la question serait plutôt où part notre blé à nous si on n'est pas capables de faire aussi bien ? :o
On aura peut-être un Cash Investigation sur ce sujet [:clooney24]

n°60029611
Gilou75
Posté le 15-06-2020 à 14:54:12  profilanswer

Deltissou a écrit :

Dites, j'ai passé le weekend en province (en Bourgogne en l'occurrence), et j'ai été scotché sur le respect des gestes barrières. Tout le monde porte un masque, il y a un vigile à l'entrée de chaque magasin qui régule le flux de clients, la distanciation sociale.
Retour à Paris, la plupart des gens ne portent pas le masque, même dans les magasins, ça tousse sans mettre sa main devant la bouche, etc...

Vous avez constaté la même chose ?

Non. Ce matin au BHV, grand magasin du centre de Paris, tout le monde avait son masque, gel hydro à l'entrée, etc. Ils veulent rassurer pour que les gens n'hésitent pas à venir, ils n'ont pas le choix en fait. Et même dans la rue, pas mal de masques, y compris à vélo... Les parigots ont la trouille, ils savent qu'ils sont au centre du bouillon de culture...  :sweat:  Et de toutes façons, tu auras toujours un pourcentage incompressible d'abrutis...

n°60029621
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2020 à 14:55:08  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ben la question serait plutôt où part notre blé à nous si on n'est pas capables de faire aussi bien ? :o

Y a trop de médecins de bureau. [:professeur raoult]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60029632
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-06-2020 à 14:56:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le système de santé allemand coute aussi cher que le notre en part du PIB et on a 1,5 année d'espérance de vie en plus qu'eux. On n'est pas si mauvais que ça...

n°60029643
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-06-2020 à 14:57:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Cash Investigation, je les regarderai le jour où ils enquêteront sur eux mêmes  [:dks:1]

n°60029650
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2020 à 14:58:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le système de santé allemand coute aussi cher que le notre en part du PIB et on a 1,5 année d'espérance de vie en plus qu'eux. On n'est pas si mauvais que ça...

Obésité ? Habitudes alimentaires déplorables ?

---------------
n°60029657
Tuxerman12
Posté le 15-06-2020 à 14:58:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'influence de l'air marin atlantique, rien d'autre [:cisco11:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 15-06-2020 à 14:59:38
n°60029662
Ben80
Go!
Posté le 15-06-2020 à 14:59:41  profilanswer

bardiel a écrit :

Comment dire [:poogz:5]  
Après ailleurs je ne sais pas (Bordeaux et Montpellier par exemple), mais à Toulouse c'est comme à Paris : osef.
Avec même des gens qui enlèvent leur masque pour tousser, dans le métro.

Chuis alle une fois en France pour le boulot, tout le monde s'en branle. Et c'etait il y a 15 jours. C'etait en Picardie.
D'apres un pote en Italie dans la banlieue de Milan (Domodossola, donc Lombardie) tout le monde a un masque mais les gens le portent sous le menton et le refoutent quand la police passe :D

n°60029678
kremlin bi​ceps
Posté le 15-06-2020 à 15:01:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La qualité française.  [:moonzoid:2]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°60029685
karaya
Posté le 15-06-2020 à 15:01:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La région la plus agée de France, c'est la Corse...Question air atlantique, il faut que ca souffle sacrément fort ^^

https://atelierdesaidants.fr/insee- [...] llissement

n°60029686
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-06-2020 à 15:01:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je parlais d'une façon générale (et pas que pour le covid), ce serait bien qu'ils voient combien ça coûte, même s'ils ne paient pas. Y compris quand tu vas aux urgences pour un rhume.

les impôts, çà sert à quoi ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60029690
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2020 à 15:02:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

https://fr.statista.com/statistique [...] on-france/

Les 3 régions avec l'air marin atlantique sont en dessous de la moyenne métropolitaine. :o

---------------
n°60029710
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-06-2020 à 15:03:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Obésité ? Habitudes alimentaires déplorables ?

Ca doit effectivement être l'essentiel de la différence  :D  

Cependant pour avoir pratiqué les hopitaux des deux côtés du Rhin, la différence ne me semble pas énorme. La différence est sans doute bien plus importante entre un hopital de grande agglomération et un hopital du fin fond de la cambrousse.

n°60029748
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2020 à 15:07:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca doit effectivement être l'essentiel de la différence  :D  

Cependant pour avoir pratiqué les hopitaux des deux côtés du Rhin, la différence ne me semble pas énorme. La différence est sans doute bien plus importante entre un hopital de grande agglomération et un hopital du fin fond de la cambrousse.

Je crois que j'ai trouvé la vraie réponse. :o

https://demotrends.files.wordpress.com/2014/03/slide1.png

https://demotrends.files.wordpress.com/2014/03/slide2.png

---------------
n°60029765
MikeSab21
Posté le 15-06-2020 à 15:08:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

"Excellente", ça dépend pour quoi. C'est beaucoup plus complexe d'utilisation que les antibiotiques, ça ne peut se faire qu'en contexte hospitalier et le traitement ne se prépare pas en deux minutes. C'est pas "vous avez une pneumonie, je vous donne tel bactériophage". Non il faut savoir exactement qu'elle type de bactérie, faire des essais en culture pour voir quels bactériophages marchent le mieux dans ton cas précis et t'injecter le cocktail. Sachant que ça demande des moyens assez lourds donc c'est pas dans un hôpital de proximité que ça pourra être réalisé. Par ailleur tu as le même problème que pour les antibios, tu peux générer des résistances. Donc oui c'est un outil utile notamment dans des cas désespérés (mais pas trop rapide sinon il n'y a pas le temps de mettre le traitement en oeuvre) mais ça a aussi de grosses limites. Il y a de bonnes raisons pour lesquelles ça ne s'est pas développé plus que ça en France comme dans plein d'autres pays.

Oui je vois le principe.
A priori les bactéries ne peuvent pas développer une résistance à la fois aux antibios et aux phages, car les mécanismes sont contraires.

Ce qui est délirant, c'est qu'à ma connaissance ça débute à peine en France et plein de médecins ne connaissent même pas.
En Russie c'est beaucoup plus utilisé.

J'avais vu le cas d'un Français avec staphylocoque doré multirésistant, gavé d'antibios, rechutes etc...
Il est allé de lui même se faire soigner en Russie et il est guéri. Son médecin Français n'y croyait pas.

Un excellent Kurzgesagt sur le sujet:
https://youtu.be/YI3tsmFsrOg

n°60029817
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-06-2020 à 15:12:42  profilanswer

On voit bien la RDA mais les différences régionales ne me semblent pas forcément plus grandes qu'en France où un 75/92/78 vit en moyenne 5 ans de plus qu'un habitant du NPDC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8245  8246  8247  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)