Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8244  8245  8246  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60028144
FRANCKBLB
Posté le 15-06-2020 à 12:37:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

yellowstone2 a écrit :

Je vois ce choix plutôt comme un moyen de ne pas être en haut du classement...
Sans ça, les 5 premiers pays du classement seraient en Europe...

Y’a pas de classement a part ici.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 12:37:01  profilanswer

n°60028172
ftikai
Posté le 15-06-2020 à 12:40:52  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

A peine croyable. Ce monde fous ! C'est ça le rêve America ?   [:fabien27]  

Citation :

Après s’être battu pendant des semaines contre le virus, cet Américain a reçu une énorme facture longue de 181 pages.

Atteint du coronavirus, Michael Flor est entré le 4 mars dernier au Swedish Issaquah de Seattle. Il en est sorti 62 jours plus tard, le 5 mai, après être passé près de la mort. Mais il ne s’attendait pas à recevoir une telle facture après avoir survécu au virus. Comme l’explique le Seattle Times, cet Américain de 70 ans s’est vu réclamer exactement 1.122. 501,04 dollars, soit environ 880.000 euros. "Je me sens coupable d'avoir survécu”, avoue-t-il au journal. “Il y a un sentiment de ‘Pourquoi moi ?’ Pourquoi ai-je mérité tout cela ? Regarder le coût incroyable de tout cela ajoute certainement à la culpabilité du survivant.”https://www.capital.fr/economie-politique/etats-unis-il-survit-au-coronavirus-mais-une-facture-de-plus-dun-million-de-dollars-lattend-1372596

Et dire que c'est ce qui nous attends dans les 10 à 20 ans a venir, si l'on continu à copier ce modèle économique totalement délirant..  :pfff:

Une chance qu'il est assuré, et Medicare et tout.  Au final, il doit juste payer une petite partie.

n°60028179
Tammuz
Posté le 15-06-2020 à 12:41:31  profilanswer

Citation :

Après s’être battu pendant des semaines contre le virus, cet Américain a reçu une énorme facture longue de 181 pages.

Atteint du coronavirus, Michael Flor est entré le 4 mars dernier au Swedish Issaquah de Seattle. Il en est sorti 62 jours plus tard, le 5 mai, après être passé près de la mort. Mais il ne s’attendait pas à recevoir une telle facture après avoir survécu au virus. Comme l’explique le Seattle Times, cet Américain de 70 ans s’est vu réclamer exactement 1.122. 501,04 dollars, soit environ 880.000 euros. "Je me sens coupable d'avoir survécu”, avoue-t-il au journal. “Il y a un sentiment de ‘Pourquoi moi ?’ Pourquoi ai-je mérité tout cela ? Regarder le coût incroyable de tout cela ajoute certainement à la culpabilité du survivant.”https://www.capital.fr/economie-politique/etats-unis-il-survit-au-coronavirus-mais-une-facture-de-plus-dun-million-de-dollars-lattend-1372596

Et dire que c'est ce qui nous attends dans les 10 à 20 ans a venir, si l'on continu à copier ce modèle économique totalement délirant..  :pfff:

[:antinono]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60028258
MikeSab21
Posté le 15-06-2020 à 12:51:15  profilanswer

esomeprazol a écrit :

J’ai un oncle qui a eu un grave accident de moped dans sa jeunesse. Il en a plus bavé à cause d’un staphylocoque doré qu’avec sa jambe charcutée.

Mais je crois qu’entre les années 90 et aujourd’hui, le taux d’incidence du staphylocoque en milieu hospitalier a chuté très fortement grâce aux mesures d’hygiène prises.

Oui mais aujourd'hui y'en a des multi résistants sur lesquels aucun antibio ne marche.
Les bactériophages sont une excellente solution, mais pas dispo en France malheureusement, le pays des antibiotiques.

n°60028288
esomeprazo​l
Posté le 15-06-2020 à 12:53:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, c'etait pour un deconfinement différencié.

Et de toutes facons peu importe.  
L'etat demande simplement aux vieux de rester chez eux et la majorité le fera de peur de crever.

Les vieux, être raisonnables ? [:afrojojo]  Meilleure blague de l’année.  

(Les 4/5 ne mettent déjà plus de masques pour faire leurs courses).

n°60028350
RaKaCHa
Posté le 15-06-2020 à 12:59:57  profilanswer

Citation :

C'est vrai que c'est mieux quand c'est gratuit.

n°60028358
kremlin bi​ceps
Posté le 15-06-2020 à 13:00:26  profilanswer

La France a passé une précommande pour plusieurs millions de doses de vaccins auprès de la société AstraZeneca.

https://francetvinfo.fr/sante/malad [...] 91543.html

Citation :

Le candidat-vaccin d'AstraZeneca veut faire entrer dans nos cellules un virus, développé chez des chimpanzés en laboratoire, mais en utilisant la même porte d’entrée que le coronavirus. Il doit ensuite pousser notre système immunitaire à fermer cette porte pour qu’elle ne laisse plus passer personne en quelque sorte. Quant au virus de chimpanzés, il est conçu pour ne pas se répliquer ensuite et pour ne pas nous rendre malade. On attend de connaître cet automne les résultats de la phase III des essais.  

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°60028373
Lagoon57
Posté le 15-06-2020 à 13:01:11  profilanswer

A peine croyable. Ce monde fous ! C'est ça le rêve America ? [:fabien27]

Citation :

Et dire que c'est ce qui nous attends dans les 10 à 20 ans a venir, si l'on continu à copier ce modèle économique totalement délirant.. :pfff:

La facture en France est déjà similaire. Malheureusement on ne la montre pas aux patients.

---------------

n°60028424
Chips
Posté le 15-06-2020 à 13:05:45  profilanswer

Le lent déconfinement des prostituées : masques obligatoires et bisous interdits

https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1591951556

Citation :

Pour les clients qui se présentent depuis le 11 mai, Stéphanie a pris des mesures de précaution sanitaire. Le port du masque est obligatoire. "

[:efex]

n°60028483
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-06-2020 à 13:10:47  profilanswer

Citation :

il n'a pratiquement rien eu à payer car pris en charge à 99% pour le covid19
mais on devrait montrer la facture aux malades en france pour leur dire que les soins ne sont pas gratuits mais pris en charge :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 13:10:47  profilanswer

n°60028516
nounounoun​ou
Posté le 15-06-2020 à 13:13:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La facture en France est déjà similaire. Malheureusement on ne la montre pas aux patients.

source sur la similarité de la facture stp

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60028519
xilebo
noone
Posté le 15-06-2020 à 13:13:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

20 jours en réa ( un exemple ) , ca donnerait 40000  euros la journée de réa en france ? Pourquoi ça serait aussi cher ? Ca serait bien d'avoir le détail en France effectivement  :jap:

edit : ok c'est 10000$ la journée en soin intensif, qu'est ce qui fait que ça coute aussi cher ?

Message cité 2 fois
Message édité par xilebo le 15-06-2020 à 13:15:08
n°60028532
nounounoun​ou
Posté le 15-06-2020 à 13:15:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est vrai que c'est mieux quand c'est gratuit.

ca a jamais ete gratuit en france hein...  c'est pas parce que tu fait pas un checos ou montre pas ta carte de credit que c'est gratos

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60028540
symaski62
Posté le 15-06-2020 à 13:16:00  profilanswer

De 0 à minuit le 14 juin, 31 provinces (régions autonomes et municipalités) et le Corps de production et de construction du Xinjiang ont notifié 49 nouveaux cas diagnostiqués, dont 10 cas importés (4 cas au Sichuan, 2 cas à Chongqing, 2 cas au Shaanxi, Shanghai) 1 cas, 1 cas au Fujian), 39 cas locaux (36 cas à Pékin, 3 cas au Hebei); pas de nouveau décès; 1 nouveau cas suspect, qui est un cas local (1 cas au Sichuan).

source : nhc.gov.cn  

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60028544
xilebo
noone
Posté le 15-06-2020 à 13:16:23  profilanswer

TheBigO a écrit :

il n'a pratiquement rien eu à payer car pris en charge à 99% pour le covid19
mais on devrait montrer la facture aux malades en france pour leur dire que les soins ne sont pas gratuits mais pris en charge :o

le fait que ce soit pris en charge et que les gens ne connaissent pas le cout de leurs soins de santé est effectivement un problème. Mais que le cout de la santé soit démesuré pour des raisons irrationnelles en est un aussi.

n°60028546
Ibo_Simon
Posté le 15-06-2020 à 13:16:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La prise en charge des 200 patients européens envoyés en Allemagne, a couté près de 20M d'€.
Faudrait comparer les nombres de jours d'hospitalisation.

n°60028601
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-06-2020 à 13:21:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, c'etait pour un deconfinement différencié.

Et de toutes facons peu importe.  
L'etat demande simplement aux vieux de rester chez eux et la majorité le fera de peur de crever.

visiblement, ce sont eux qui demandait à revenir dans les bars alors que pour les gamins, qu'on savait déjà moins fragile, devait rester à la maison :o. En fait, ils avaient la solution pour remplacer la réforme des retraite ...

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°60028614
drdude
Posté le 15-06-2020 à 13:22:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a deux mecs sur ce forum qui m'ont blacklisté : Ibo_Simon et Nakata2  [:somberlain4:7]

#BlackListModerateur  [:sick-boy:3]

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°60028647
Naxos
\o/
Posté le 15-06-2020 à 13:26:14  profilanswer

Lykomax a écrit :

Je pense même que si une seconde vague a lieu et se passe mal, il faudra envisager de sacrifier des activités comme le tourisme ou la restauration, pour empêcher un re-confinement global qui nuira aux autres secteurs économiques.
Ce sera très dur ! Et aussi il faudra autant que possible que le télétravail soit advitam eternam !

Pas de bol, la France sera (est) un des pays les plus impactés pour le tourisme et la restauration :o
Et télétravail complet, dans le pays du présentéisme, tu rêves je crois :D

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 15-06-2020 à 13:26:33

---------------
[Folio Photos]
n°60028714
ricoco
Posté le 15-06-2020 à 13:33:14  profilanswer

daouar a écrit :

Franchement, pour tous ceux qui vont en club all include pour préparer leur cancer de la peau la journée et leur cirrhose du foie le soir, être confiné 15 jours ne changera pas grand chose :o

:D

n°60028755
esomeprazo​l
Posté le 15-06-2020 à 13:37:02  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a pas mal de paramètre à prendre en compte :
- la densité de population (pas pour Rien que New-York a pris cher très vite avec une mortalité 3 à 4 fois supérieures à celle de la France)
- la forme de la courbe (dans beaucoup d'état, la mortalité reste constante, surtout les états ruraux, comme la Suède en Europe)
- l'accès au soins non universel (qui rendent du coup les stats moins fiables que dans un pays comme la France). Je suis pas sur que les chiffres du Brésil rendent compte des morts du COVID dans les Favelas !
- le fait que prévenu de la situation des autres pays, ils ont eu le temps de se préparer

C’est clairement admis que les chiffres de la mortalité brésiliens ne reflètent pas la réalité.  

Le seul pays qui n’a pas triché avec ses chiffres, c’est la Gelbique.  [:don vito cortizone:2]

n°60028777
tuxerman12
Posté le 15-06-2020 à 13:39:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourquoi malheureusement ?
Tu crois qu'ils ont attrapé le covid et fait X semaines de réa volontairement ?

n°60028797
tuxerman12
Posté le 15-06-2020 à 13:41:11  profilanswer

Chips a écrit :

Le lent déconfinement des prostituées : masques obligatoires et bisous interdits

https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1591951556

Citation :

Pour les clients qui se présentent depuis le 11 mai, Stéphanie a pris des mesures de précaution sanitaire. Le port du masque est obligatoire. "

[:efex]

Le sexe tarifé est interdit en France [:gidoin]

n°60028801
Lagoon57
Posté le 15-06-2020 à 13:41:40  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Pourquoi malheureusement ?
Tu crois qu'ils ont attrapé le covid et fait X semaines de réa volontairement ?

Je parlais d'une façon générale (et pas que pour le covid), ce serait bien qu'ils voient combien ça coûte, même s'ils ne paient pas. Y compris quand tu vas aux urgences pour un rhume.

n°60028820
Lykomax
Posté le 15-06-2020 à 13:42:44  profilanswer

Naxos a écrit :

Pas de bol, la France sera (est) un des pays les plus impactés pour le tourisme et la restauration :o
Et télétravail complet, dans le pays du présentéisme, tu rêves je crois :D

Ben oui je rêve :D Ca me soule de revenir au boulot alors que ça se passe tellement bien en télétravail !

Du coup j'allume un cierge tous les soirs pour que la 2nd vague arrive vite. :o

n°60028839
Lagoon57
Posté le 15-06-2020 à 13:44:02  profilanswer

Lykomax a écrit :

Ben oui je rêve :D Ca me soule de revenir au boulot alors que ça se passe tellement bien en télétravail !

Faut croire que le sentiment n'est pas partagé si on vous demande de revenir.

n°60028858
Deltissou
Posté le 15-06-2020 à 13:45:19  profilanswer

Dites, j'ai passé le weekend en province (en Bourgogne en l'occurrence), et j'ai été scotché sur le respect des gestes barrières. Tout le monde porte un masque, il y a un vigile à l'entrée de chaque magasin qui régule le flux de clients, la distanciation sociale.
Retour à Paris, la plupart des gens ne portent pas le masque, même dans les magasins, ça tousse sans mettre sa main devant la bouche, etc...

Vous avez constaté la même chose ?

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°60028908
tuxerman12
Posté le 15-06-2020 à 13:49:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je parlais d'une façon générale (et pas que pour le covid), ce serait bien qu'ils voient combien ça coûte, même s'ils ne paient pas. Y compris quand tu vas aux urgences pour un rhume.

Quand t'y vas pour un rhume tu ne restes pas longtemps.
Certains profitent du système, la majorité paie sécu + mutuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 15-06-2020 à 13:50:09
n°60028914
esomeprazo​l
Posté le 15-06-2020 à 13:49:38  profilanswer

Deltissou a écrit :

Dites, j'ai passé le weekend en province (en Bourgogne en l'occurrence), et j'ai été scotché sur le respect des gestes barrières. Tout le monde porte un masque, il y a un vigile à l'entrée de chaque magasin qui régule le flux de clients, la distanciation sociale.
Retour à Paris, la plupart des gens ne portent pas le masque, même dans les magasins, ça tousse sans mettre sa main devant la bouche, etc...

Juste évite de dire province.  :o

n°60028922
Lykomax
Posté le 15-06-2020 à 13:50:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faut croire que le sentiment n'est pas partagé si on vous demande de revenir.

Parfaitement pas du tout sur la même longueur d'onde avec la direction, j'aurais aimé un retour en septembre comme certains ici.
Mais au moins il y aura d'autres journées de télétravail dans le futur, c'est déjà ça de gagné.

Message édité par Lykomax le 15-06-2020 à 13:52:09
n°60028941
tuxerman12
Posté le 15-06-2020 à 13:52:18  profilanswer

Deltissou a écrit :

Il ne faut surtout pas mettre la main devant sa bouche, dans le monde 2.0 c'est le coude qui doit récupérer le covid  [:churros norris]  

n°60028997
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-06-2020 à 13:57:38  profilanswer

xilebo a écrit :

20 jours en réa ( un exemple ) , ca donnerait 40000 euros la journée de réa en france ? Pourquoi ça serait aussi cher ? Ca serait bien d'avoir le détail en France effectivement :jap:

edit : ok c'est 10000$ la journée en soin intensif, qu'est ce qui fait que ça coute aussi cher ?

Au max 5k€ / j de rea en France...

---------------
^_^
n°60029023
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-06-2020 à 13:59:37  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Le sexe tarifé est interdit en France [:gidoin]

Absolument pas.

C'est le racolage qui est interdit.

Encore que , j'ai pas suivi si la pénalisation du client était effective  [:klemton]

---------------
^_^
n°60029031
xilebo
noone
Posté le 15-06-2020 à 14:00:05  profilanswer

mlon a écrit :

Au max 5k€ / j de rea en France...

ca reste élevé, mais peut être justifié. Ca fait 200 euros / h, je me demande ce qui produit un tel coût.

n°60029058
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-06-2020 à 14:02:08  profilanswer

xilebo a écrit :

ca reste élevé, mais peut être justifié. Ca fait 200 euros / h, je me demande ce qui produit un tel coût.

Le matos à la pointe, le personnel qui est en moyenne 1/2 patients (lits).

Là je t'ai donné le tarif max , ça commence à 1k/j.

---------------
^_^
n°60029119
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-06-2020 à 14:07:56  profilanswer

Deltissou a écrit :

Comment dire [:poogz:5]  
Après ailleurs je ne sais pas (Bordeaux et Montpellier par exemple), mais à Toulouse c'est comme à Paris : osef.
Avec même des gens qui enlèvent leur masque pour tousser, dans le métro.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60029209
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 15-06-2020 à 14:15:30  profilanswer

Deltissou a écrit :

Actuellement je suis en déplacement pour le travail en province (Metz) et c'est pas mal "osef" dans l'espace public, magasins et memes certains restaurants

Message édité par TenjO TengE le 15-06-2020 à 14:16:11

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°60029219
tuxerman12
Posté le 15-06-2020 à 14:16:37  profilanswer

mlon a écrit :

Absolument pas.

C'est le racolage qui est interdit.

Encore que , j'ai pas suivi si la pénalisation du client était effective  [:klemton]

Les clients sont activement punis à ce qu'il parait, donc le commerce n'a pas lieu d'être, alors les mesures d'hygiène dans une activité prohibée, on s'en fout :o

n°60029221
Lagoon57
Posté le 15-06-2020 à 14:16:42  profilanswer

Deltissou a écrit :

Je pense que tout le monde s'en bat les couilles partout. Et encore plus depuis Macron hier.

n°60029229
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-06-2020 à 14:17:20  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Oui mais aujourd'hui y'en a des multi résistants sur lesquels aucun antibio ne marche.
Les bactériophages sont une excellente solution, mais pas dispo en France malheureusement, le pays des antibiotiques.

"Excellente", ça dépend pour quoi. C'est beaucoup plus complexe d'utilisation que les antibiotiques, ça ne peut se faire qu'en contexte hospitalier et le traitement ne se prépare pas en deux minutes. C'est pas "vous avez une pneumonie, je vous donne tel bactériophage". Non il faut savoir exactement qu'elle type de bactérie, faire des essais en culture pour voir quels bactériophages marchent le mieux dans ton cas précis et t'injecter le cocktail. Sachant que ça demande des moyens assez lourds donc c'est pas dans un hôpital de proximité que ça pourra être réalisé. Par ailleur tu as le même problème que pour les antibios, tu peux générer des résistances. Donc oui c'est un outil utile notamment dans des cas désespérés (mais pas trop rapide sinon il n'y a pas le temps de mettre le traitement en oeuvre) mais ça a aussi de grosses limites. Il y a de bonnes raisons pour lesquelles ça ne s'est pas développé plus que ça en France comme dans plein d'autres pays.

n°60029232
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-06-2020 à 14:17:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Encore une fois, tu fais des conclusions, mais tu ne donnes absolument rien pour les étayer.
Le service hospitalier français d'il y a 20 ans, déjà avec moins de réa, moins de respirateurs, je doute fortement qu'il aurait pu avoir un meilleur bilan face au SARS-COV2.

J'avais cherché le nombre de lits en réa au début de l'épidémie, pour me rendre compte. C'était déjà pas très clair, mais la tendance des dernières années (on va dire des 10 dernières années) me semblait à la baisse. Là je galère à retrouver des données, les résultats de recherche sont pourris par l'actu :o Du coup, t'aurais une source quelconque pour le nombre de lit il y a 20 ans ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8244  8245  8246  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)