Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8162  8163  8164  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59969962
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-06-2020 à 18:44:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Mais arrêtez de tourner autour du pot: au nom de quoi ce devrait être à l'employé de payer son matériel de travail ?
Il aurait aussi fallu que j'achète des barres d'uranium ou des sacs de ciment avec votre logique ? :d

briseparpaing a écrit :

Bah oui. Ainsi que l'électricité.

Chez nous ,on achète nos pompes de sécu,nos cuter,nos crayons,les visières Covid....

Et ça ,chez Carrefour market.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 07-06-2020 à 18:44:36  profilanswer

n°59969963
kimmeria
Posté le 07-06-2020 à 18:44:43  profilanswer

boumbo a écrit :

Ta boîte ne te fournit ni écran, ni clavier, ni souris ? (ni ordinateur ?). Imprimante et scanner je ne sais pas ce que tu fais comme boulot mais de mon expérience les boîtes travaillent de plus en plus en dématérialisé donc c'est de moins en moins nécessaire (et je suis vieille école j'aime imprimer pour mettre des notes etc sur les documents...).

Mobilier, bonne chaise de bureau ok why not mais bon ça ne coute pas très cher non plus...

Connexion internet haut débit, si tu n'en as pas déjà pour ton usage personnel (pareil tél portable), je pense que tu fais partie d'une minorité...

boumbo a écrit :

Doit y avoir des control freak qui doivent paniquer parce qu'à distance c'est plus difficile de contrôler ce que fait l'employé...

Le problème principal, c'est surtout d'avoir un endroit dans l'appart où travailler. Tu as beau filer tout le matos nécessaire à ton employé, s'il vit dans un 3/4 pièces avec femme et 2 enfants, il n'a tout simplement pas d'endroit où s'installer pour travailler.
La table de cuisine ou le canapé, ça va bien quelques heures par ci par là, mais tu ne peux pas faire 8h/jour plusieurs jours par semaine pendant des années sans déclencher des troubles musculosquelettique. Et c'est sans parler du fait qu'il devient impossible de bosser lorsque les autres membres de la famille sont présents. Le conjoint qui doit aussi bosser en TT (mais dans quelle pièce ?) et/ou qui fait du bruit parce qu'il vit dans l'appart. Et les gosses qui rentrent de l'école à 16h30 et s'en est fini pour le TT.

Les logements résidentiels en France ne sont majoritairement pas fait pour faire massivement du TT. Ca peut dépanner lors d'un confinement, mais c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 07-06-2020 à 18:47:40
n°59969980
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-06-2020 à 18:47:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les TMS sont les premières causes d'arrêts de travail dans les entreprises du tertiaire.
Les chaises de bureau coûtent cher. Le mobilier réglable en hauteur est nécessaire pour certains postes et certaines personnes.
Mais arrêtez de tourner autour du pot: au nom de quoi ce devrait être à l'employé de payer son matériel de travail ?
Il aurait aussi fallu que j'achète des barres d'uranium ou des sacs de ciment avec votre logique ? :d

T'as besoin d'uranium ou de ciment pour le TT à ton domicile ? :o

Non mais je suis d'accord qu'une partie devrait pouvoir être prise en charge par l'entreprise mais tu m'as l'air d'avoir un peu des goûts de luxe... J'ai jamais eu des super chaises ou des bureaux réglables en hauteur et j'ai bossé dans des grosses boîtes...

briseparpaing a écrit :

Bah oui. Ainsi que l'électricité.

En partie si tu veux... L'employeur va quand même pas te payer l'électricité des machines à laver que tu fais tourner quand tu fais du TT :D

n°59969993
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-06-2020 à 18:49:46  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le problème principal, c'est surtout d'avoir un endroit dans l'appart où travailler. Tu as beau filer tout le matos nécessaire à ton employé, s'il vit dans un 3/4 pièces avec femme et 2 enfants, il n'a tout simplement pas d'endroit où s'installer pour travailler.
La table de cuisine ou le canapé, ça va bien quelques heures par ci par là, mais tu ne peux pas faire 8h/jour plusieurs jours par semaine pendant des années sans déclencher des troubles musculosquelettique. Et c'est sans parler du fait qu'il devient impossible de bosser lorsque les autres membres de la famille sont présents. Le conjoint qui doit aussi bosser en TT (mais dans quelle pièce ?) et/ou qui fait du bruit parce qu'il vit dans l'appart. Et les gosses qui rentrent de l'école à 16h30 et s'en est fini pour le TT.

Les logements résidentiels en France ne sont majoritairement pas fait pour faire massivement du TT. Ca peut dépanner lors d'un confinement, mais c'est tout.

Oui tu as raison  :jap:  

J'ai fait 3 mois sur la canap car le coin bureau que j'ai est squatté par ma copine qui faisait aussi du TT... Faut que je réfléchisse à un autre coin bureau qui prend pas trop de place genre tablette murale rabattable...

n°59969999
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-06-2020 à 18:51:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

ça s'appelle le BYOD (lien sur le site de la CNIL à lire dessus) [:spamatounet]  

Citation :

Si le Code du travail demande à l’employeur de fournir à ses employés les moyens nécessaires à l’exécution de leurs tâches professionnelles, il n’interdit pour autant pas à l’employeur de permettre l’utilisation des moyens personnels des employés, souvent perçus comme plus agréables à utiliser.

A mon taf, au début du confinement il était donné la possibilité à certains d'utiliser un VPN sur leur poste personnel pour se connecter (par l'outil de bureau à distance intégré à Windows, avec des équivalents sur Mac et Linux) sur leur poste professionnel ou une machine virtuelle hébergé sur les serveurs de l'entreprise, plutôt que de ramener du matériel de l'entreprise chez soi.
Ainsi ceux qui n'ont pas la place chez eux d'avoir un autre PC, avec écran/clavier/souris/webcam/casque, utilisaient leur matos personnel pour faire leur boulot.

Bon en pratique il y en a eu assez peu (sur ma région, une dizaine de personnes sur les 600 en télétravail), mais la possibilité était donnée.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59970000
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 07-06-2020 à 18:51:20  profilanswer

coke15 a écrit :

Chez nous ,on achète nos pompes de sécu,nos cuter,nos crayons,les visières Covid....

Et votre employeur vous remercie, alors qu'il a une obligation de vous fournir les EPI.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59970028
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-06-2020 à 18:58:59  profilanswer

boumbo a écrit :

J'ai fait 3 mois sur la canap car le coin bureau que j'ai est squatté par ma copine qui faisait aussi du TT... Faut que je réfléchisse à un autre coin bureau qui prend pas trop de place genre tablette murale rabattable...

Ikea IVAR :o

Ou si ta copine est une grosse feignasse qui passe sa journée au lit et que tu es bricoleur (non non, ce n'est pas du vécu :o )

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59970033
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-06-2020 à 19:00:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°59970041
xilebo
noone
Posté le 07-06-2020 à 19:01:06  profilanswer

bardiel a écrit :

ça s'appelle le BYOD (lien sur le site de la CNIL à lire dessus) [:spamatounet]  

Citation :

Si le Code du travail demande à l’employeur de fournir à ses employés les moyens nécessaires à l’exécution de leurs tâches professionnelles, il n’interdit pour autant pas à l’employeur de permettre l’utilisation des moyens personnels des employés, souvent perçus comme plus agréables à utiliser.

A mon taf, au début du confinement il était donné la possibilité à certains d'utiliser un VPN sur leur poste personnel pour se connecter (par l'outil de bureau à distance intégré à Windows, avec des équivalents sur Mac et Linux) sur leur poste professionnel ou une machine virtuelle hébergé sur les serveurs de l'entreprise, plutôt que de ramener du matériel de l'entreprise chez soi.
Ainsi ceux qui n'ont pas la place chez eux d'avoir un autre PC, avec écran/clavier/souris/webcam/casque, utilisaient leur matos personnel pour faire leur boulot.

Bon en pratique il y en a eu assez peu (sur ma région, une dizaine de personnes sur les 600 en télétravail), mais la possibilité était donnée.

C'est clair que quand j'ai fait du TT , j'ai bossé sur ma machine perso, pour 2 raisons : 1) le PC fourni par le S.I. de ma boite est trop verrouillé, je ne peux rien faire, et 2) parce que travailler sur un 4k 28p qui carbure, ça permet de travailler beaucoup plus efficacement. Seul bémol, il me fallait les 2 , car les mails et le VPN obligatoire uniquement sur la machine fournie.

n°59970110
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-06-2020 à 19:12:03  profilanswer

y aura un podium à la fin du topic?

- Meilleur Troll
- Best Fake Newser
- Most Valuable Modo
- Le TT d'or
- Meilleur Suppôt de Raoult 2020
- Tueur de Raoult 2020
- Leader YARIEN 2020
- Leader ONVATOUSMOURIR 2020
- etc.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2020 à 19:12:03  profilanswer

n°59970127
ddlabrague​tte
Posté le 07-06-2020 à 19:14:43  profilanswer

Le topic est mort  [:delarue]  

Yapurien ou quoi ?  [:delarue4]

n°59970138
briseparpa​ing
Posté le 07-06-2020 à 19:16:33  profilanswer

coke15 a écrit :

C'est absolument anormal et je te conseille de contacter IMMEDIATEMENT l'Inspection de Travail, il va prendre très cher.
S'il y a bien un truc sur lequel ça passe pas, c'est le matos et surtout les EPI. Et pour l'employeur, c'est très dangereux, en cas d'accident du travail avec défaillance des EPI ou du matos, il risque juste la prison

n°59970151
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-06-2020 à 19:18:43  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Le topic est mort  [:delarue]  

Yapurien ou quoi ?  [:delarue4]

Le Professeur Raoult a tué le game

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59970163
pistache52
Posté le 07-06-2020 à 19:21:02  profilanswer

mlon a écrit :

On garde les mêmes mesures et c'est marre :

TT obligatoire si possible
Masques , gel , distances obligatoires cette fois.

Ensuite ben faut obliger les lieux type ciné à avoir un plan de mise aux normes de leur clim pour filtrer . Ensuite charge à eux de mettre en place de la réservation , y compris en dernière minute , pour garantir 2m entre les groupes de personnes ...

Delfraissy dit qu'il faut accélérer le déconfinement. :whistle:

n°59970166
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-06-2020 à 19:22:16  profilanswer

n°59970173
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-06-2020 à 19:23:11  profilanswer

qhyron90 a écrit :

y aura un podium à la fin du topic?

- Meilleur Troll
- Best Fake Newser
- Most Valuable Modo
- Le TT d'or
- Meilleur Suppôt de Raoult 2020
- Tueur de Raoult 2020
- Leader YARIEN 2020
- Leader ONVATOUSMOURIR 2020
- etc.

:lol: ça pourrait être marrant

n°59970178
ddlabrague​tte
Posté le 07-06-2020 à 19:24:31  profilanswer

super_pourri a écrit :

Le Professeur Raoult a tué le game

Didier, il est super  [:silicium:4]  

n°59970183
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-06-2020 à 19:25:06  profilanswer

boumbo a écrit :

avec les stats du nombre d'utilisation des mots:

Raoult
boomer
etc.  

:lol:

n°59970188
ddlabrague​tte
Posté le 07-06-2020 à 19:25:31  profilanswer

boumbo a écrit :

Theomede va surement rafler la moitie des prix  [:transparency]  

n°59970194
Requiem
Posté le 07-06-2020 à 19:26:32  profilanswer

boumbo a écrit :

Le "on va tous mourir" on peut l'attribuer à mesrinelef0u je pense :o

---------------
GDB power
n°59970198
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-06-2020 à 19:27:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Enfin là, je suis curieux: comment on peut être chef de service et diriger des essais cliniques sans publier ou être co-auteur d'une publication?

Après, c'est marrant, elle a le même débit et tics verbaux que Montagnier. :D

je côtoyes des dizaines de chefs de servies qui ne publient jamais. C'est pas incompatible.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°59970201
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-06-2020 à 19:27:36  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Theomede va surement rafler la moitie des prix  [:transparency]  

Y’a pas de catégorie best attention whore  [:mcsouss:1]

Et y'a pas de catégorie best clapper  [:sent mal_homme]

Message édité par boumbo le 07-06-2020 à 19:29:56
n°59970264
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-06-2020 à 19:39:33  profilanswer

Gottorp a écrit :

je côtoyes des dizaines de chefs de servies qui ne publient jamais. C'est pas incompatible.

Non mais elle a reproché à ce professeur de ne pas être chef de service et de ne pas bosser avec/pour des labos, sous-entendu que c'était du coup un mauvais chercheur.

n°59970266
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-06-2020 à 19:39:44  profilanswer

13 morts

---------------
#TeamFirst
n°59970274
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-06-2020 à 19:40:48  profilanswer

En France aujourd'hui ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 07-06-2020 à 19:41:33
n°59970280
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-06-2020 à 19:41:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

En France aujourd'hui ?

Citation :

Coronavirus: 13 morts en 24h, plus faible bilan depuis mi-mars à l'hôpital en France https://t.co/1mKrZJaBPH

Message édité par orodreths le 07-06-2020 à 19:42:13

---------------
#TeamFirst
n°59970282
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2020 à 19:42:05  profilanswer

Gottorp a écrit :

mais elle, elle prétend publié, mais que c'est pré-société moderne ? et donc perdu ?

allons, sérieux il faut garder, même si c'est risible

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°59970283
Tammuz
Posté le 07-06-2020 à 19:42:06  profilanswer

Y a sûrement eu plus d'accidents de trottinettes aujourd'hui.    [:drraoultihu]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59970285
Requiem
Posté le 07-06-2020 à 19:42:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

En France aujourd'hui ?

Ouaip +13
+4 personnes en rea (ça baisse mais on est dimanche toussa)

---------------
GDB power
n°59970286
viniw
geek repenti
Posté le 07-06-2020 à 19:42:28  profilanswer

roupillon a écrit :

La coupe de l'Iran est bidon, ça a été expliqué plein de fois. ( ils se sont mis à multiplier les tests récemment).
Pour Israël, je ne sais pas.

c'est la version iranienne [:le guide:5]
la version d'un régime en mode yarien qui arrête les gens qui filment les tas de cadavres dans les hopitaux
https://www.youtube.com/watch?v=PZ0Itm915Ow
et qui était obligé de faire des  fosses communes alors que le bilan officiel c'était 148 morts
https://en.radiofarda.com/a/lawmake [...] 60224.html

n°59970305
Backbone-
Posté le 07-06-2020 à 19:44:32  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

J'espère qu'on tapera aussi sur les fonctionnaires , les profs,  et surtout les retraités.  :jap:  

Apres tout ce sont les premiers à se féliciter du confinement et les derniers à être touché par la crise.  :jap:

[:pikitfleur:2]

n°59970310
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2020 à 19:45:50  profilanswer

Gottorp a écrit :

Et qui ont dirigé en même temps des essais cliniques?  :D  

D'ailleurs, elle a du talent quand même:

https://pbs.twimg.com/media/EZ1dEPrXgAILy5b?format=jpg&name=small

https://pbs.twimg.com/media/EZ1dEQjXkAESVaX?format=jpg&name=900x900

n°59970328
Backbone-
Posté le 07-06-2020 à 19:48:12  profilanswer

mlon a écrit :

Moui alors, dans mon cas, j'ai aucun mal à TT , ni à contrôler le taf de l'équipe.

Sauf que préparer le travail que je dois leur donner me prends plus de temps (car je dois le préparer à l'écrit , ce qui revient à prémacher le taf ) , et le controler itou (c'est aussi car on fait des grands plans , donc controler un pdf de 90 cm par 3m50 sur un 15 pouces , c'est pas génial)  

Donc au global on gagne, mais uniquement car on ne perd pas de temps en pause café / sur la route entre 2 sites / en discussions de bureau . Le travail par lui même me prend plus de temps.

Moi je prends plus de temps pour le controle sans plus value en qualité , mais je gagne ( vraiment ) beaucoup en bullshit réunion.  

La loi indique que l'entreprise est obligée de te fournir le matériel (et même de venir l'installer chez toi mais ca c'est complètement con et irréalisable)

Demande un écran.

n°59970332
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2020 à 19:48:56  profilanswer

papoufe a écrit :

Je me suis arrêté là, le type étant dans un move agressif .

oui, un peut comme un autre professeur qui sort : tait toi connasse ?
ou qui sort a un néophyte : ta gueule, toi et tes téléspectateurs pouvaient pas comprendre ?

Gaudry en tant qu'expert était juste préparé à pas se laisser enfumer comme malheureusement les journalistes se sont laissé faire jusque la.
(visiblement, il connaissait a l'avance son interlocutrice puis ce qu'il a pu fouiller ses publications)
il était ni plus ni moins que sur ses appuis stratégique : "Prouvez moi ce que vous avancer, montrez nous vos publications dans de grandes revue a relecture d'expert"
Y en a pas ? : fin de partie

Message cité 5 fois
Message édité par Z_cool le 07-06-2020 à 19:50:43

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°59970340
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-06-2020 à 19:50:23  profilanswer

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Décès : 13 (hier 35)
Réa : 4 (hier 15)
Hospitalisés : 37 (hier 143)
Total réa : 1 024 (hier 1 030) donc une baisse de 6
Total hospitalisation : 12 415 (hier 12 433) donc une baisse de 18

Pas de changement dans la dynamique, ça baisse. Évidemment, comme chaque dimanche, c'est l'effet week-end, chiffres des entrées plus bas que la réalité, chiffre des totaux plus haut que la réalité, idem que hier, et rattrapage lundi et mardi.
Cette fois ci, c'est très très faible pour les entrées

La différence entre les chiffres officiels et ceux-ci est expliquée par les chiffres à l'étranger. Les données-là ne comprennent que les hôpitaux Français

n°59970341
Backbone-
Posté le 07-06-2020 à 19:50:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Après les trucs importants n'ont pas été reportés. Mon oncle a commencé ses séances de chimio pendant le confinement. Bon, l'opération du genou de mon voisin a été reportée elle.

Le problème est qu'on a fait flipper les gens et qu'on leur a dit que les services de santé devaient être au taquet contre le Covid-19. Du coup pas mal de gens ne sont pas allés consultés mais ils auraient pu le faire en fait.

Ernestor a écrit :

Merci de répéter ce que j'ai dit dans un autre post pour essayer de me contredire.

Oui, les gens ont eu peur de sortir et de déranger les médecins. C'est vrai. Mais on leur a pas interdit de consulter s'ils étaient malades. Et on a pas non plus interrompu des traitements importants pendant l'épidémie.

A côté de ca, les pharmacies avaient le droit de renouveler les ordonnances sans repasser par la case toubib.

Même sur des médocs sensibles avec lesquels tu peux faire une TS à haute dose, genre somnifères.

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 07-06-2020 à 19:52:05
n°59970348
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-06-2020 à 19:51:57  profilanswer

Quasi aucun changement côté région, évidemment, vu les chiffres précédents

https://i.imgur.com/emxNw98.png

n°59970351
xilebo
noone
Posté le 07-06-2020 à 19:52:30  profilanswer

Z_cool a écrit :

ou qui sort a un néophyte : ta gueule, toi et tes téléspectateurs pouvaient pas comprendre ?

Gaudry en tant qu'expert était juste préparé à pas se laisser enfumer comme malheureusement les journalistes se sont laissé faire jusque la.
(visiblement, il connaissait a l'avance son interlocutrice puis ce qu'il a pu fouiller ses publications)
il était ni plus ni moins que sur ses appuis stratégique : "Prouvez moi ce que vous avancer, montrez nous vos publications dans de grandes revue a relecture d'expert"

il a dit : taisez vous :o y avait pas connasse et il a vouvoyé ce qui est une forme de respect quand même :o

n°59970354
Backbone-
Posté le 07-06-2020 à 19:53:10  profilanswer

Z_cool a écrit :

C'est joliment résumé :D

n°59970366
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-06-2020 à 19:54:23  profilanswer

papoufe a écrit :

L'ami Gaudry qui affirme dans le plus grand des calmes que l'étude récente "RCT" en post exposition était comparable à une étude faite en phase précoce. Et il affirme derrière que la même équipe enchainerait un essai en phase précoce alors qu'ils vont en faire un qui est de la pure prévention. Je me suis arrêté là, le type étant dans un move agressif caractéristique des anti HCQ => perte de temps.

Clairement

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59970372
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-06-2020 à 19:55:17  profilanswer

Et les tests :  
https://i.imgur.com/2RoWiwC.png  

RAS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8162  8163  8164  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)