Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8161  8162  8163  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59969492
dopador
Posté le 07-06-2020 à 17:10:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est aussi ca qui fait qu'on est pas près de savoir si confinement vs pas de confinement quelle est la meilleure stratégie. Parce qu'il faudra prendre en compte TOUS les paramètres.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2020 à 17:10:16  profilanswer

n°59969515
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-06-2020 à 17:14:03  profilanswer

Si on prend les cancers, on saura. On pourra comparer par rapport aux années précédentes : le nombre de cancers dépistés, soignés, le taux de mortalité.  

Mais faut attendre la fin de l'année pour pouvoir bien comparer.

n°59969526
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2020 à 17:15:41  profilanswer

regarde en entier, vers la fin elle dit que lui n'y connait rien car il a jamais travaillé avec les labos, alors qu'elle est chef de service qu'elle sait que c'est important  de faire des bénéfices
 [:tinostar]  oups, fallait pas le dire ca ? ca décrédibilise le mouvement antisocial défenseur contre BigPharma ?

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 07-06-2020 à 17:16:52

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°59969590
filiptif
Posté le 07-06-2020 à 17:31:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci de répéter ce que j'ai dit dans un autre post pour essayer de me contredire.

Oui, les gens ont eu peur de sortir et de déranger les médecins. C'est vrai. Mais on leur a pas interdit de consulter s'ils étaient malades. Et on a pas non plus interrompu des traitements importants pendant l'épidémie.

Des diagnostics et imageries ont été refusés / décalés.

Je connais quelqu’un qui après 6 semaines de diarrhées devait faire des examens à l’hôpital notamment des scanners. Ils n’ont accepté que de faire le scan des poumons et le dépistage covid, pour le reste on lui a dit « rentrez chez vous ». Le médecin généraliste était furax.

Les consultations et examens ont été reportés massivement. Télé consultation quand c’était possible ou juste report.
Pareil pour des opérations semi-urgentes ( je suis concerné), pas de nouvelles. Aucune opération programmée même en juin à part les urgences vitales.

A ça t’ajoutes les cabinets libéraux fermés pendant le confinement ( dermato, cardio,..), et t’obtiens des retards de prise en charge qui vont peser lourd en terme de santé publique.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 07-06-2020 à 17:32:10
n°59969620
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-06-2020 à 17:36:00  profilanswer

Pas moyen de commander un masque Président en revanche.

Ptet que si elles faisaient de la qualité, ça marcherait...

---------------
^_^
n°59969632
papoufe
Posté le 07-06-2020 à 17:37:44  profilanswer

Z_cool a écrit :

regarde en entier, vers la fin elle dit que lui n'y connait rien car il a jamais travaillé avec les labos, alors qu'elle est chef de service qu'elle sait que c'est important  de faire des bénéfices
 [:tinostar]  oups, fallait pas le dire ca ? ca décrédibilise le mouvement antisocial défenseur contre BigPharma ?

L'ami Gaudry qui affirme dans le plus grand des calmes que l'étude récente "RCT" en post exposition était comparable à une étude faite en phase précoce. Et il affirme derrière que la même équipe enchainerait un essai en phase précoce alors qu'ils vont en faire un qui est de la pure prévention. Je me suis arrêté là, le type étant dans un move agressif caractéristique des anti HCQ => perte de temps.

n°59969634
Jahaa_sv
Posté le 07-06-2020 à 17:37:54  profilanswer

J'espère qu'on tapera aussi sur les fonctionnaires , les profs,  et surtout les retraités.  :jap:

Apres tout ce sont les premiers à se féliciter du confinement et les derniers à être touché par la crise.  :jap:

n°59969651
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-06-2020 à 17:40:21  profilanswer

bl0w a écrit :

Ben voyons. Les déplacements médicaux oui. Les exams de routine souvent à l'amorce d'une découverte plus grande, non. Les gens ont eu peur de sortir. Ça a été très largement étayé par les nombreux doc ou urgentistes qui en plein Covid s'étonnaient qu'il n'y avait pas que la bobologie qui a disparu des urgences.

Perso, j'avais une intervention bénigne à faire en février, elle a été reportée une première fois pour cause d'urgence (rien à voir avec le covid) . Reportée à mi mars, on a annulé à cause du confinement.

Pas moyen que je la fasse alors que la rea et les urgences sont occupées par le covid , en cas de complication.

Pour maintenant, je la ferais l'année prochaine :D

---------------
^_^
n°59969655
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-06-2020 à 17:41:19  profilanswer

Citation :

L'avenir de Fort Boyard plus que jamais menacé
La productrice de l'émission culte de France 2 est très inquiète. Le jeu d'aventure ne pourrait pas survivre à la crise sanitaire.

https://www.capital.fr/entreprises- [...] ce-1371931

Message cité 1 fois
Message édité par TheBigO le 07-06-2020 à 17:41:35

---------------
HFR tools
n°59969656
dopador
Posté le 07-06-2020 à 17:41:20  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

J'espère qu'on tapera aussi sur les fonctionnaires , les profs,  et surtout les retraités.  :jap:  

Apres tout ce sont les premiers à se féliciter du confinement et les derniers à être touché par la crise.  :jap:

Moi j'ai rien eu. :o Je n'ai même pas le droit à la prime pour changer mon tas de ferraille contre une belle voiture écolo à piles  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 07-06-2020 à 17:41:20  profilanswer

n°59969658
totsukaba
Code Quantum
Posté le 07-06-2020 à 17:41:51  profilanswer

filiptif a écrit :

Des diagnostics et imageries ont été refusés / décalés.

Je connais quelqu’un qui après 6 semaines de diarrhées devait faire des examens à l’hôpital notamment des scanners. Ils n’ont accepté que de faire le scan des poumons et le dépistage covid, pour le reste on lui a dit « rentrez chez vous ». Le médecin généraliste était furax.  

Les consultations et examens ont été reportés massivement. Télé consultation quand c’était possible ou juste report.
Pareil pour des opérations semi-urgentes ( je suis concerné), pas de nouvelles. Aucune opération programmée même en juin à part les urgences vitales.

A ça t’ajoutes les cabinets libéraux fermés pendant le confinement ( dermato, cardio,..), et t’obtiens des retards de prise en charge qui vont peser lourd en terme de santé publique.

C'est vrai mais c'est pas le confinement qui a amené cette situation, c'est les hopitaux débordés de malade covid avec les réa utilisé à 200% de réa covid. Du coup les hopitaux de France se sont préparés à une vague qui n'a pas pris partout sur le territoire.

---------------
flickr
n°59969672
Ernestor
Posté le 07-06-2020 à 17:44:31  profilanswer

papoufe a écrit :

L'ami Gaudry qui affirme dans le plus grand des calmes que l'étude récente "RCT" en post exposition était comparable à une étude faite en phase précoce. Et il affirme derrière que la même équipe enchainerait un essai en phase précoce alors qu'ils vont en faire un qui est de la pure prévention. Je me suis arrêté là, le type étant dans un move agressif caractéristique des anti HCQ => perte de temps.

Ben voyons :D

Il était en face d'une fanboy de Raoult qui reprochait qu'on ne fasse pas les études correctement (la même connerie qu'on voit en boucle ici face aux études qui démontrent que l'HCQ ne marche pas). Il lui a remis en boomerang que Raoult lui-même avait tout ce qu'il fallait pour faire une vraie étude digne de ce nom. Mais il ne l'a pas fait, c'est con hein.

Je rappelle que c'est elle qui a sorti l'étude où sur 88 malades, seul 58% avaient été testés positifs. Les autres étaient supposés malades. Et ensuite, chaque malade (qui était en fait un médecin) auto-évaluait son état sans faire de tests. Voila la gueule de son étude et elle prétend avoir fait de la recherche dans un passé visiblement très lointain puisqu'on arrive pas à retrouver ses articles. Elle dit qu'elle a mené une grosse étude mondiale dans un labo américain et quand la journaliste lui demande où exactement, elle esquive la question.  

Elle a l'air de bien s'y connaitre en pipeau [:el_risitas:4]

Message édité par Ernestor le 07-06-2020 à 17:45:16
n°59969682
filiptif
Posté le 07-06-2020 à 17:46:08  profilanswer

C’est plus facile de critiquer après coup, on est d’accord.

Mais activer le plan blanc de tous les hôpitaux et cliniques du pays, d’un seul coup, c’était la solution la plus simple mais pas la plus optimisée pour garantir un suivi des autres pathologies.
L’expérience servira sûrement pour d’autres crises sanitaires.

On s’est quand même retrouvé avec des services vides, des médecins qui n’ont jamais eu aussi peu de boulot de leur vie dans certains endroits. Et là ils vont cravacher pendant un long moment pour rattraper le retard. Le dur du dur commence maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 07-06-2020 à 17:47:56
n°59969690
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-06-2020 à 17:48:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si on prend les cancers, on saura. On pourra comparer par rapport aux années précédentes : le nombre de cancers dépistés, soignés, le taux de mortalité.

Mais faut attendre la fin de l'année pour pouvoir bien comparer.

ah bon ? les cancers non dépistés cette année, ils influent forcément le taux de mortalité cette année ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59969700
gourouman
Posté le 07-06-2020 à 17:50:07  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

L'avenir de Fort Boyard plus que jamais menacé
La productrice de l'émission culte de France 2 est très inquiète. Le jeu d'aventure ne pourrait pas survivre à la crise sanitaire.

https://www.capital.fr/entreprises- [...] ce-1371931

Le pere fouras est mort ?

n°59969701
Jahaa_sv
Posté le 07-06-2020 à 17:50:08  profilanswer

super_pourri a écrit :

ah bon ? les cancers non dépistés cette année, ils influent forcément le taux de mortalité cette année ?

Cette malhonnêteté.  [:mooonblood:2]

Le type est tellement un fan du confinement qu'il n'est même pas capable d'admettre qu'il a des conséquences négative.  [:danette_choco:10]

n°59969710
Ernestor
Posté le 07-06-2020 à 17:51:48  profilanswer

super_pourri a écrit :

On peut étendre à l'année prochaine aussi, pas de soucis. Mais faut attendre un certain délai pour savoir si ça a eu un impact, pour l'instant on s'en doute mais on saura les choses de manière certaines dans plusieurs mois/années.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-06-2020 à 17:54:08
n°59969714
newcat
Posté le 07-06-2020 à 17:53:05  profilanswer

gourouman a écrit :

Nan    
mais on peut attraper de nouveaux virus en se débattant avec des animaux de toutes sortes dans des trous.  
Donc le ministre de la santé a demandé au ministre de la cul..ture  de faire arreter ce type d'émissions  :kaola:

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°59969715
Ernestor
Posté le 07-06-2020 à 17:53:14  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Cette malhonnêteté.  [:mooonblood:2]  

Le type est tellement un fan du confinement qu'il n'est même pas capable d'admettre qu'il a des conséquences négative.  [:danette_choco:10]

Ben non je l'ai reconnu.

Vu que t'es visiblement toujours en mode maximum trolling, tu retournes chez les TT.

n°59969727
briseparpa​ing
Posté le 07-06-2020 à 17:55:12  profilanswer

boumbo a écrit :

Ton matériel ? Ah oui les profs qui utilisent leur propre ordi perso (qu'ils ont sûrement acheté pour leurs besoins persos donc à part la vétusté mais bon pourquoi pas...). La plupart des boîtes fournissent ordinateur portable... Le téléphone portable perso ? Sérieux qui n'en a pas de toute façon (avec un forfait appel illimité ça change quoi... ?).

Ecran, clavier, souris, autres matos (imprimante, scanner ?), plus tout le reste pas qui n'est pas lié à l'informatique
Mobilier, en particulier une bonne chaise de bureau, ça coute TRES cher
Perso, je n'ai ni smartphone, ni abonnement
Connexion internet haut-débit

boumbo a écrit :

La relation de confiance à distance ça doit être un frein pour pas mal de patrons mais bons ceux qui fliquent à distance, ils font quoi quand t'es au boulot ils te demandent jamais des comptes alors que tu passes ta journée sur HFR ? (ce n'est pas pour toi la remarque :D).

Apparemment, il y a bcp de chefs qui sont encore plus flippés que d'habitude en TT :d

boumbo a écrit :

Je ne comprends pas, y'a plein d'employés qui rêvent de faire du TT et là on sort "ouais mais de toute façon c'est tout bénef pour les patrons  [:bap2703:2]" ). Y'a pas des gros bénéfices pour les employés aussi ?  

Je n'ai réagi qu'aux différents reportages débiles de ces derniers jours où certains prétendaient se débarrasser complètement de leurs locaux.
Et l'autre con d'employé tout content de dire qu'il pouvait courir une demi-heure à midi en posant son portable sur sa table de cuisine !

n°59969738
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-06-2020 à 17:58:07  profilanswer

Le Bresil qui ragequit [:je rage]  

Citation :

Le Brésil retire des statistiques publiques sur le Covid-19

https://www.france24.com/fr/2020060 [...] e-covid-19

---------------
HFR tools
n°59969743
Ernestor
Posté le 07-06-2020 à 17:59:31  profilanswer

filiptif a écrit :

C’est plus facile de critiquer après coup, on est d’accord.

Mais activer le plan blanc de tous les hôpitaux et cliniques du pays, d’un seul coup, c’était la solution la plus simple mais pas la plus optimisée pour garantir un suivi des autres pathologies.
L’expérience servira sûrement pour d’autres crises sanitaires.

On s’est quand même retrouvé avec des services vides, des médecins qui n’ont jamais eu aussi peu de boulot de leur vie dans certains endroits. Et là ils vont cravacher pendant un long moment pour rattraper le retard. Le dur du dur commence maintenant.

Oui, le problème est qu'on a décidé de tout arrêter dans tout le pays pour limiter la propagation du virus. Ca a sans doute été excessif notamment dans des régions peu touchées, mais bon, en effet, c'est plus facile de critiquer après coup.  

Faut espérer que la prochaine fois, on sera mieux préparé, comme le sont les asiatiques parce qu'eux ont malheureusement plus l'habitude de voir débarquer chez eux ce genre de virus.

Mais le problème est que la population risque de pas être d'accord parce qu'au final, il y a pas eu tant que ça de morts et que beaucoup vont considérer qu'on s'est inquiété pour rien, qu'on est allé trop loin dans les mesures de précaution. Faut le faire accepter une prochaine fois même si mieux adapté. Ça va être compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-06-2020 à 18:01:59
n°59969744
gourouman
Posté le 07-06-2020 à 17:59:39  profilanswer

TheBigO a écrit :

et les patrons vont pouvoir réduire les bureaux et payer moins de loyer  
c'est tout bénef pour eux
jusqu'au jour où ils pourront confier le télétravail à gens payés moins cher que le smic dans d'autres pays :o

Techniquement les employés peuvent aussi le faire

n°59969748
dopador
Posté le 07-06-2020 à 18:01:56  profilanswer

gourouman a écrit :

Même dans une tour de 2M²  isolée tu peux l'attrapper : sacrée cochonnerie ce covid :o

n°59969779
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2020 à 18:08:06  profilanswer

Z_cool a écrit :

Enfin là, je suis curieux: comment on peut être chef de service et diriger des essais cliniques sans publier ou être co-auteur d'une publication?

Après, c'est marrant, elle a le même débit et tics verbaux que Montagnier. :D

n°59969788
Requiem
Posté le 07-06-2020 à 18:09:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non je l'ai reconnu.

Vu que t'es visiblement toujours en mode maximum trolling, tu retournes chez les TT.

[:hpfan]

Je me réjouis pas forcément du TT, mais le type attendait un max le déconfinement, et il est encore plus présent que quand on était confinés :D

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 07-06-2020 à 18:10:04

---------------
GDB power
n°59969818
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-06-2020 à 18:16:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, le problème est qu'on a décidé de tout arrêter dans tout le pays pour limiter la propagation du virus. Ca a sans doute été excessif notamment dans des régions peu touchées, mais bon, en effet, c'est plus facile de critiquer après coup.

Faut espérer que la prochaine fois, on sera mieux préparé, comme le sont les asiatiques parce qu'eux ont malheureusement plus l'habitude de voir débarquer chez eux ce genre de virus.

Mais le problème est que la population risque de pas être d'accord parce qu'au final, il y a pas eu tant que ça de morts et que beaucoup vont considérer qu'on s'est inquiété pour rien, qu'on est allé trop loin dans les mesures de précaution. Faut le faire accepter une prochaine fois même si mieux adapté. Ça va être compliqué.

On garde les mêmes mesures et c'est marre :

TT obligatoire si possible
Masques , gel , distances obligatoires cette fois.

Ensuite ben faut obliger les lieux type ciné à avoir un plan de mise aux normes de leur clim pour filtrer . Ensuite charge à eux de mettre en place de la réservation , y compris en dernière minute , pour garantir 2m entre les groupes de personnes ...

---------------
^_^
n°59969830
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-06-2020 à 18:19:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ecran, clavier, souris, autres matos (imprimante, scanner ?), plus tout le reste pas qui n'est pas lié à l'informatique

Ta boîte ne te fournit ni écran, ni clavier, ni souris ? (ni ordinateur ?). Imprimante et scanner je ne sais pas ce que tu fais comme boulot mais de mon expérience les boîtes travaillent de plus en plus en dématérialisé donc c'est de moins en moins nécessaire (et je suis vieille école j'aime imprimer pour mettre des notes etc sur les documents...).

Mobilier, bonne chaise de bureau ok why not mais bon ça ne coute pas très cher non plus...

Connexion internet haut débit, si tu n'en as pas déjà pour ton usage personnel (pareil tél portable), je pense que tu fais partie d'une minorité...

briseparpaing a écrit :

Apparemment, il y a bcp de chefs qui sont encore plus flippés que d'habitude en TT :d

Doit y avoir des control freak qui doivent paniquer parce qu'à distance c'est plus difficile de contrôler ce que fait l'employé...  

n°59969831
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-06-2020 à 18:19:20  profilanswer

Sur m6 reportage sur la réouverture des restaurants, les patrons qui en ont marre que les gens font mine d'oublier de mettre un masque  :O

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 07-06-2020 à 18:19:59

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59969861
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-06-2020 à 18:26:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Alerte extrême pauvreté.  [:la chancla:1]  

Je savais que le boulot de chercheur payait mal, mais pas à ce point là.  

Sans déconner, en comptant tout, ça doit jamais dépasser quelques milliers d’euros. C’est ridicule en comparaison de ce que coute de bosser sans arrêt à l’extérieur. J’ai un bureau type « bureau du boulot » de 140x70 cm et une bonne chaise de bureau, ça va, c’est pas ruineux non plus. Pour l’imprimante ou le scanner (d’ailleurs le scanner, avec un smartphone, tu peux largement t’en passer aujourd’hui), les prix sont devenus dérisoires. Et si tu bosses bcp sur de l’écrit comme moi, tu as tout intérêt à acheter un iPad Pro ou une tablette e-ink de 10 pouces ou plus pour passer paperless. D’ailleurs, moi qui ne suis pas chercheur, mais qui passe mon temps à faire des recherches et à élaborer des stratégies par écrit, je peux te dire que ça a radicalement changé ma manière de bosser et je suspecte ultra fortement que c’est un outil hyper précieux pour les chercheurs.

briseparpaing a écrit :

C’est normal. C’est un révélateur à incompétent.

briseparpaing a écrit :

Je n'ai réagi qu'aux différents reportages débiles de ces derniers jours où certains prétendaient se débarrasser complètement de leurs locaux.
Et l'autre con d'employé tout content de dire qu'il pouvait courir une demi-heure à midi en posant son portable sur sa table de cuisine !

C’est sûr que si tu te fais une opinion sur ce genre de sujet avec des reportages type BFM, tu risques pas de voir le bon côté des choses. Nous, ça fait deux ans qu’on a généralisé la possibilité du TT, on commence à avoir du recul et si tout n’est pas parfait, loin de là, le positif l’emporte largement sur le négatif.
Il reste LE problème (Que tu as évoqué d’ailleurs) des gens qui ont fait le choix de vivre en centre ville ou dans des apparts petits et chers et qui n’ont pas possibilité d’avoir un vrai espace dédié pour le bureau. Pour eux, le TT obligatoire posera des problèmes.

---------------
Expert en expertises
n°59969864
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-06-2020 à 18:27:06  profilanswer

Requiem a écrit :

[:hpfan]

Je me réjouis pas forcément du TT, mais le type attendait un max le déconfinement, et il est encore plus présent que quand on était confinés :D

Il a la 4G sur son paddle  

https://media.tenor.com/images/2d678fd9ccad4ae5b64a9c7429065e32/tenor.gif

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59969871
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-06-2020 à 18:28:40  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Le meilleur moyen de ne pas avoir à affronter le diagnostic de fièvre, c'est de casser le thermomètre...  :o

n°59969890
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-06-2020 à 18:30:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut étendre à l'année prochaine aussi, pas de soucis. Mais faut attendre un certain délai pour savoir si ça a eu un impact, pour l'instant on s'en doute mais on saura les choses de manière certaines dans plusieurs mois/années.

je suis pas spécialiste mais apparemment 30k détectés normalement par mois, là ça a été divisé par 2 pendant 2 mois.
A voir à quel stade, et s'il va y avoir une "sur-détection" dans les mois qui viennent
https://25.media.tumblr.com/59516fa8def302ddde5470563b27e764/tumblr_mpqidbh7zQ1s2okhho1_400.gif

---------------
n°59969901
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-06-2020 à 18:32:11  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

J'ai vu ça c'est inadmissible
Ce tordu de président, irresponsable
Mais on les aura d'une manière ou d'une autre

Message édité par bulldozer_fusion le 07-06-2020 à 18:32:24

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59969904
briseparpa​ing
Posté le 07-06-2020 à 18:32:48  profilanswer

boumbo a écrit :

Ta boîte ne te fournit ni écran, ni clavier, ni souris ? (ni ordinateur ?).  

Je ne travaille pas dans une entreprise, je parle des copains que j'ai gardé.
Donc, la réponse est: non. pas d'écran, pas de clavier, pas de souris
Un certain nombre n'avait pas non plus d'ordinateur portable.

boumbo a écrit :

Imprimante et scanner je ne sais pas ce que tu fais comme boulot mais de mon expérience les boîtes travaillent de plus en plus en dématérialisé donc c'est de moins en moins nécessaire (et je suis vieille école j'aime imprimer pour mettre des notes etc sur les documents...).

Ca dépend des métiers. Dans mon ancien boulot, on imprime beaucoup. L'écran (surtout de portable) n'est pas un bon média pour lire
Moi j'ai besoin aussi de beaucoup de références (livres) et d'un tableau par exemple

N'oubliez pas que tout le monde n'est pas informaticien, même sur hfr. :o

boumbo a écrit :

Mobilier, bonne chaise de bureau ok why not mais bon ça ne coute pas très cher non plus...

Ah si ! Une vraie chaise de bureau ergo pour travailler toute la journée et limiter les TMS, ça coute très cher, plusieurs centaines d'euros
Pareil pour le mobilier (par exemple à hauteur réglable)

boumbo a écrit :

Connexion internet haut débit, si tu n'en as pas déjà pour ton usage personnel (pareil tél portable), je pense que tu fais partie d'une minorité...

Du coup, tant pis ???

La question n'est pas sur le coût mais sur le fait que ce doit être fait et payé par l'entreprise. Les gens sont prêts assez pragmatiquement, vu le contexte, à avoir télétravaillé "artisanalement". Mais le passage à l'échelle ne doit pas se faire sur le même mode: c'est de  la responsabilité de l'employeur de mettre des outils de travail à disposition et c'est à lui de payer

boumbo a écrit :

Doit y avoir des control freak qui doivent paniquer parce qu'à distance c'est plus difficile de contrôler ce que fait l'employé...  

Il y a en a pas mal en fait d'après ce que j'ai pu entendre :d

n°59969917
pouckine
Posté le 07-06-2020 à 18:36:12  profilanswer

[quotemsg=59968918,326405,1057114]Ma nièce est ambulancière. En février , son employeur lui a transmis 2 mails. L’un venant de l'ARS du Vaucluse, l'autre du SAMU, même département. Le premier conseillait de faire provision de masques entre autre. le deuxième, précisait les précautions à prendre dans le transport de certaines personnes à risque.

Son employeur a donc stocké des masques qu'il a trouvé sans problème à l'époque. Les infirmières se foutaient de sa figure à l'hôpital quand elle amenait un malade masquée et protégée. Ma nièce et l'ensemble des salariés de l'entreprise n'ont jamais manqué de protection.

Ma cousine est médecin à l’hôpital de ...Vaucluse. Même mail daté du 08/03.

Masques commandés le lendemain. Son service n'a jamais manqué de masque.

Le compagnon de ma nièce, dans une autre entreprise de transport sanitaire n'a jamais reçu ces mails...

J'ai lu ces mails hier am. Je peux garantir leur authenticité.

Donc...?

[/quotemsgquotems
Bon. Je me réponds vu que ça intéressé pas les huiles de ce sujet... On peut supposer que si une modeste entreprise à reçu des mails de l'ARS  et du Samu des février, les équipes médicales des hôpitaux ont reçus les mêmes non? Et si oui, les discours sur les absences d'alerte et le manque d'equipements de la part des professionnels de la sante sont à tout le moins... Hypocrites? Ou politiques? Je me demande...

n°59969922
briseparpa​ing
Posté le 07-06-2020 à 18:37:31  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Alerte extrême pauvreté.  [:la chancla:1]  

Je savais que le boulot de chercheur payait mal, mais pas à ce point là.  

Sans déconner, en comptant tout, ça doit jamais dépasser quelques milliers d’euros. C’est ridicule en comparaison de ce que coute de bosser sans arrêt à l’extérieur. J’ai un bureau type « bureau du boulot » de 140x70 cm et une bonne chaise de bureau, ça va, c’est pas ruineux non plus. Pour l’imprimante ou le scanner (d’ailleurs le scanner, avec un smartphone, tu peux largement t’en passer aujourd’hui), les prix sont devenus dérisoires. Et si tu bosses bcp sur de l’écrit comme moi, tu as tout intérêt à acheter un iPad Pro ou une tablette e-ink de 10 pouces ou plus pour passer paperless. D’ailleurs, moi qui ne suis pas chercheur, mais qui passe mon temps à faire des recherches et à élaborer des stratégies par écrit, je peux te dire que ça a radicalement changé ma manière de bosser et je suspecte ultra fortement que c’est un outil hyper précieux pour les chercheurs.

Je ne parlais pas de moi, je suis pas astreint au télétravail ou au travail dans un bureau, je fais ce que je veux.
J'ai une pièce dédiée pour mon travail et de l'équipement. qui m'a couté fort cher.
Ce n'est pas à l'EMPLOYE de payer ses outils de travail, point barre.
De même la loi impose que les postes de travail soient inspectés par la médecine du travail en particulier, dans le cadre de la prévention des TMS par exemple.

Et je vois que personne n'a repris la problématique du repas du midi, qui est défrayé dans les entreprises (selon conventions collectives) et dont les entreprises ont fait l'économie pendant 3 mois. Ca ne doit pas durer, sinon il faut augmenter les salaires

Hermes le Messager a écrit :

C’est sûr que si tu te fais une opinion sur ce genre de sujet avec des reportages type BFM, tu risques pas de voir le bon côté des choses. Nous, ça fait deux ans qu’on a généralisé la possibilité du TT, on commence à avoir du recul et si tout n’est pas parfait, loin de là, le positif l’emporte largement sur le négatif.

Ce n'est pas le cas partout.
Or en France, nous avons quasiment les pires patrons du monde :o

n°59969927
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-06-2020 à 18:38:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca dépend des métiers. Dans mon ancien boulot, on imprime beaucoup. L'écran (surtout de portable) n'est pas un bon média pour lire
Moi j'ai besoin aussi de beaucoup de références (livres) et d'un tableau par exemple

N'oubliez pas que tout le monde n'est pas informaticien, même sur hfr. :o

Je ne suis pas informaticien :D

briseparpaing a écrit :

Ah si ! Une vraie chaise de bureau ergo pour travailler toute la journée et limiter les TMS, ça coute très cher, plusieurs centaines d'euros
Pareil pour le mobilier (par exemple à hauteur réglable)

Ma chaise de bureau je l'ai payée 100 euros je crois et elle est déjà très bien... Dans les boîtes de toute façon je ne crois pas qu'ils payent des chaises à plusieurs centaines d'euros :D

Mobilier réglable en hauteur si c'est pour ton boulot en particulier si tu fais du dessin why not mais sinon c'est quand même des goûts de luxe :D

briseparpaing a écrit :

Du coup, tant pis ???

La question n'est pas sur le coût mais sur le fait que ce doit être fait et payé par l'entreprise. Les gens sont prêts assez pragmatiquement, vu le contexte, à avoir télétravaillé "artisanalement". Mais le passage à l'échelle ne doit pas se faire sur le même mode: c'est de  la responsabilité de l'employeur de mettre des outils de travail à disposition et c'est à lui de payer

Mouais... Quand t'entends les gens gueuler sur le pouvoir d'achat dans lequel est inclus comme besoins primaires maintenant une connexion internet... Mais bon why not... Ils pourraient en prendre en charge une partie...

n°59969942
briseparpa​ing
Posté le 07-06-2020 à 18:41:21  profilanswer

boumbo a écrit :

Je ne suis pas informaticien :D

boumbo a écrit :

Ma chaise de bureau je l'ai payée 100 euros je crois et elle est déjà très bien... Dans les boîtes de toute façon je ne crois pas qu'ils payent des chaises à plusieurs centaines d'euros :D

Mobilier réglable en hauteur si c'est pour ton boulot en particulier si tu fais du dessin why not mais sinon c'est quand même des goûts de luxe :D

Les TMS sont les premières causes d'arrêts de travail dans les entreprises du tertiaire.
Les chaises de bureau coûtent cher. Le mobilier réglable en hauteur est nécessaire pour certains postes et certaines personnes.
Mais arrêtez de tourner autour du pot: au nom de quoi ce devrait être à l'employé de payer son matériel de travail ?
Il aurait aussi fallu que j'achète des barres d'uranium ou des sacs de ciment avec votre logique ? :d

boumbo a écrit :

Mouais... Quand t'entends les gens gueuler sur le pouvoir d'achat dans lequel est inclus comme besoins primaires maintenant une connexion internet... Mais bon why not... Ils pourraient en prendre en charge une partie...

Bah oui. Ainsi que l'électricité.

n°59969961
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-06-2020 à 18:44:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les TMS sont les premières causes d'arrêts de travail dans les entreprises du tertiaire.
Les chaises de bureau coûtent cher. Le mobilier réglable en hauteur est nécessaire pour certains postes et certaines personnes.
Mais arrêtez de tourner autour du pot: au nom de quoi ce devrait être à l'employé de payer son matériel de travail ?
Il aurait aussi fallu que j'achète des barres d'uranium ou des sacs de ciment avec votre logique ? :d

remarque, y a une solution radicale : on passe tous au free-lancing  :o  

---------------
n°59969962
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-06-2020 à 18:44:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

briseparpaing a écrit :

Bah oui. Ainsi que l'électricité.

Chez nous ,on achète nos pompes de sécu,nos cuter,nos crayons,les visières Covid....

Et ça ,chez Carrefour market.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8161  8162  8163  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)