Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8127  8128  8129  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59954356
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-06-2020 à 15:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altarius a écrit :

Bah, ça a l'air d’être une habitude, maintenant que l'épidémie se termine on a les masques, l'appli...  
D'ailleurs à propos des masques, peut être déjà passé mais j'ai vu hier au JT de F2 les entreprises qui ont investi dans la productions suite aux recommandation du GVT qui s'est ensuite empressé de passer commande à l'étranger. Du coup surproduction, stock en rade et endettement des PME...

Citation :

Coronavirus : de la pénurie à la surproduction, le nouveau couac des masques en France
...
L'entreprise avait répondu à l’appel des autorités pour se convertir à la confection de masques. L’Etat n’a pas pris d’engagement, mais a incité les entreprises à produire. Alors la gérante a recruté 20 personnes et investi 300 000 euros.
...
L’Etat a commandé 10 millions de masques en tissu au Vietnam juste après avoir appelé les entreprises à produire en France

Ça dépasse juste l'entendement un tel niveau de nawak, mais on fini par s'y habituer [:hahanawak]

Le problème, c'est que les masques en tissus, on en veut quand les ffp2 et les masques chirurgicaux ne sont pas dispos. De plus, ils sont lavables et les gens ne les mettent que lorsqu'ils sortent et pas partout. Du coup, ben oui, on va se retrouver avec un gros stock invendu.  
Dans tout process industriel, il y a une grosse inertie. On analyse un besoin, on met en place des moyens de production et on produit. Au moment où l'on produit, il arrive souvent que le besoin change et/ou même ne soit plus là. C'est particulièrement vrai quand le besoin est soudain et ultra ponctuel.  
Le fait que le gouvernement ait commandé partout tout azimut témoigne d'une panique. Il fallait des masques, n'importe quel masque à tout prix.
La même chose se passe partout. C'est lamentable, mais c'est en fait exactement l'un des effets du monde dans lequel on vit, incapable de prévoir sur le long terme, toujours en quête de profit immédiat, d'économie en bout de chandelle etc... C'est notre monde, celui qui est en train de détruire son propre habitat et qui refuse de lever la tête.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 15:47:05  profilanswer

n°59954362
Tammuz
Posté le 05-06-2020 à 15:47:42  profilanswer

M_D_C a écrit :

96000 patients  

96 000 patients  

mais tu te rends compte ?  

ils ont embauché 1000 personnes pendant un mois pour faire ça ?  

Une base de données avec 96 000 enregistrements ?    [:siluro]  

Ouh là là, faut au moins 10 000 personnes pour traiter ça.   [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59954363
manuel-lv
Posté le 05-06-2020 à 15:47:44  profilanswer

Notre époque est celle de la pensée magique et non pas celle de la rigueur scientifique.
Petit exemple:  
La sécurité sociale avec ses milliers d'employés et ses gros ordinateurs ne sait pas combien de millions de fausses cartes Vitales sont en circulation

n°59954373
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-06-2020 à 15:48:35  profilanswer

https://t2.llb.be/Aq-cV1nkRM8VFibtpJ2TOB2CCG0=/fit-in/620x0/5eda31297b50a6300700db9d.jpg

---------------

n°59954380
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-06-2020 à 15:49:15  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Notre époque est celle de la pensée magique et non pas celle de la rigueur scientifique.
Petit exemple:  
La sécurité sociale avec ses milliers d'employés et ses gros ordinateurs ne sait pas combien de millions de fausses cartes Vitales sont en circulation

On ne sait pas vraiment combien y'a de multis qui circulent sur HFR non plus :o

n°59954385
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-06-2020 à 15:49:26  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Petit exemple:  

Ils pourraient le savoir... Et ils le savent de plus en plus, car le recoupement des bases de données progresse d'année en année... Après il y a la volonté politique...

---------------
Expert en expertises
n°59954389
d750
Posté le 05-06-2020 à 15:49:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Un accord a été trouvé avec la majorité des pays de l'espace Schengen sur la réouverture des frontières

Un accord a été trouvé au niveau européen quant à la réouverture des frontières. A compter du 15 juin, les frontières rouvrent pour les voyages à destination et au départ de l’Union européenne, Royaume-Uni et les quatre autres pays Schengen (Suisse, Liechtenstein, Islande, Norvège) compris. Des exceptions existent toutefois, comme l'Espagne qui ne donnera l'accès à son pays qu'à partir du 1er juillet.

https://www.lalibre.be/internationa [...] 300700db8f

Encore de sacrés bonnes idées ça, laissé les contaminés du RU revenir en masse chez nous. J'imagine que bien sur, les USA et le Brésil peuvent venir sans soucis?

n°59954396
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2020 à 15:50:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59954582
papoufe
Posté le 05-06-2020 à 16:03:52  profilanswer

zakatana a écrit :

Tout à fait.
En tant que reviewer ou même éditeur, c'est quasi impossible de vérifier les données ; en revanche l'accès à ces données doit toujours rester possible, sauf cas très très particulier. Et c'est peut-être là l'erreur majeure du Lancet de mon point de vu: compte tenu du sujet, des circonstances internationales, et de l'importante cohorte de patients (c'eût été des données extraordinaires si elles étaient vraies), ils auraient peut-être dû ajouter en complément de l'article que les données n'étaient à ce stade pas vérifiées, mais qu'ils faisaient le choix éditorial de publier ce manuscrit en attendant plus de précisions de la part des auteurs.

Une liste des hôpitaux fournie à l'éditeur qui en contacte quelques uns ensuite pour vérifier que c'est pas un fake. Ca devrait être la base pour ce genre d'article avec des données d'entrée opaque.

Les process qualité pour ces revues sont au ras des pâquerettes. Ils sont couverts par aucune norme ISO visiblement, je me demande si ils ont des audits pour suivre le respect de leurs process. Si non, c'est totalement à la confiance des scientifiques qui écrivent et revoient ces études. On entre dans une hiérarchisation des études par la qualité des auteurs et non sur le contenu. Ce qui explique l'attitude de Raoult ou Fauci qui mettent en avant leur argument d'autorité pour pousser leurs résultats.

Au final, il n'y a rien qui existe de fiable sur le plan médical en situation d'urgence. Comme un patient avec son médecin, chacun doit faire son propre avis avec les connaissances qu'il accumule.

n°59954592
RaKaCHa
Posté le 05-06-2020 à 16:04:46  profilanswer

M_D_C a écrit :

même avec un ordinateur il faut saisir les données et surtout les étudier.

Oui, comme à chaque fois que tu cliques sur Refuser les cookies : y a un mec qui reçoit un mail et coche une case dans Excel.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 16:04:46  profilanswer

n°59954610
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-06-2020 à 16:05:40  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui, comme à chaque fois que tu cliques sur Refuser les cookies : y a un mec qui reçoit un mail et coche une case dans Excel.

Si ce n'est pas comme ça que c'est fait c'est comme ça qu'il faudrait faire :o

n°59954615
RaKaCHa
Posté le 05-06-2020 à 16:06:00  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Petit exemple:  

Si ce sont des fausses, c'est pas des vraies :o
Donc pourquoi la SS devrait les avoir dans ses systèmes :??:

n°59954619
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-06-2020 à 16:06:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

tu crois qu'un dossier médical se résume à une case à cocher ? [:jerome38:2]  

---------------
RIP  YOKO        
n°59954623
ph75
Posté le 05-06-2020 à 16:06:30  profilanswer

«Je suis vraiment désolé» : le mea culpa du coordinateur de l’étude de The Lancet sur l’hydroxychloroquine

Citation :

il demande avant tout pardon pour son imprudence. « Je n'ai pas fait assez pour m'assurer que la source de données était appropriée. Pour cela, et pour toutes les perturbations - directes et indirectes -, je suis vraiment désolé », reconnaît-il.

Puis le chercheur admet à demi-mot avoir fait une confiance aveugle aux éléments étonnamment riches qui lui ont été remis. Les 96 000 dossiers médicaux de patients contaminés, provenant de 671 hôpitaux sur les cinq continents, avaient pourtant rapidement fait tiquer un certain nombre d'experts. Surtout que l'entreprise ne compte qu'onze employés.

« Grâce à l'un de mes co-auteurs (dont il ne donne pas le nom NDLR), j'ai été présenté au Dr Sapan Desai et à sa société Surgisphere, une société privée qui prétendait disposer de données provenant d'hôpitaux du monde entier et pouvant être exploitées pour répondre à d'importantes questions de santé publique relevées au sujet de la pandémie Covid-19 », raconte le Dr Mehra. Toutefois, il affirme n'aura jamais eu accès aux informations brutes. Seules les analyses dites agrégées lui auraient été fournies. C'est sur cette « base » que « nous avons publié deux études examinées par les pairs (peer-reviewed NDLR) », assure-t-il.

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 05-06-2020 à 16:06:45
n°59954647
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2020 à 16:08:28  answer

n°59954663
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-06-2020 à 16:09:51  profilanswer

ph75 a écrit :

«Je suis vraiment désolé» : le mea culpa du coordinateur de l’étude de The Lancet sur l’hydroxychloroquine

Citation :

il demande avant tout pardon pour son imprudence. « Je n'ai pas fait assez pour m'assurer que la source de données était appropriée. Pour cela, et pour toutes les perturbations - directes et indirectes -, je suis vraiment désolé », reconnaît-il.

Puis le chercheur admet à demi-mot avoir fait une confiance aveugle aux éléments étonnamment riches qui lui ont été remis. Les 96 000 dossiers médicaux de patients contaminés, provenant de 671 hôpitaux sur les cinq continents, avaient pourtant rapidement fait tiquer un certain nombre d'experts. Surtout que l'entreprise ne compte qu'onze employés.

« Grâce à l'un de mes co-auteurs (dont il ne donne pas le nom NDLR), j'ai été présenté au Dr Sapan Desai et à sa société Surgisphere, une société privée qui prétendait disposer de données provenant d'hôpitaux du monde entier et pouvant être exploitées pour répondre à d'importantes questions de santé publique relevées au sujet de la pandémie Covid-19 », raconte le Dr Mehra. Toutefois, il affirme n'aura jamais eu accès aux informations brutes. Seules les analyses dites agrégées lui auraient été fournies. C'est sur cette « base » que « nous avons publié deux études examinées par les pairs (peer-reviewed NDLR) », assure-t-il.

les experts d'HFR disent pourtant qu'il suffit de péter un coup pour saisir et traiter les donner de 96000 dossiers médicaux comprenant des examens, scan, pdf courriel par dizaines pour chaque patient  :lol:  

---------------
RIP  YOKO        
n°59954674
totsukaba
Code Quantum
Posté le 05-06-2020 à 16:10:36  profilanswer

Les pays bas il ne gèrent pas ? Pourquoi une soudaine remonté chez eux ?

---------------
flickr
n°59954695
ph75
Posté le 05-06-2020 à 16:12:21  profilanswer

M_D_C a écrit :

les experts d'HFR disent pourtant qu'il suffit de péter un coup pour saisir et traiter les donner de 96000 dossiers médicaux comprenant des examens, scan, pdf courriel par dizaines pour chaque patient  :lol:

Non le type prétendait qu'il y avait des échanges de données informatisées directement avec les hôpitaux. Une fois mis en place tu n'as pas besoin d'un grand nombre de personnes. Par contre pour interfacer 671 hôpitaux avec chacun leur SI c'est un boulot de dingue et ce n'est pas un type tout seul dans son garage qui peut faire ça en quelques mois.

n°59954696
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-06-2020 à 16:12:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

Une base de données avec 96 000 enregistrements ?   96000 dossier médicaux [:siluro]  

[:aloy]  

en effet je pense que tu as plus raison que moi  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°59954702
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-06-2020 à 16:13:23  profilanswer

C'est ce qu'ils ont fait

n°59954720
xilebo
noone
Posté le 05-06-2020 à 16:15:07  profilanswer

ph75 a écrit :

Non le type prétendait qu'il y avait des échanges de données informatisées directement avec les hôpitaux. Une fois mis en place tu n'as pas besoin d'un grand nombre de personnes. Par contre pour interfacer 671 hôpitaux avec chacun leur SI c'est un boulot de dingue et ce n'est pas un type tout seul dans son garage qui peut faire ça en quelques mois.

J'ose espérer qu'il y a des protocoles standardisés.

J'avais travaillé il y a 20 ans sur l'implémentation du protocole HPRIM pour l'échange des données médicales ( et notamment les radiographies avec la norme DICOM ). Cela ne m'étonnerait pas que depuis 20 ans, d'autres choses soient apparus depuis.

n°59954727
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-06-2020 à 16:15:36  profilanswer

Ca rigole pas dans la maison de retraite de ma grand-mère :

Citation :

Si certains d’entre vous souhaitent, à leur arrivée, aller chercher leur parent en chambre cela est désormais possible, tout en sachant que ce temps comptera dans le temps de rencontre. Cependant des règles strictes et obligatoires seront à respecter :

·         Afin de nous organiser au mieux, merci de me prévenir par e-mail de ce souhait à la prise de rendez-vous (pour les rdv déjà pris, merci de m’informer par retour de mail)

·         Le trajet jusqu’à la chambre se fera accompagné d’un salarié de l’établissement

·         Les Equipements de Protection Individuels sont obligatoires et fournis par la résidence. La marche à suivre est la suivante :

1.    A votre arrivée, un salarié prendra votre température

2.    Si la température est inférieur à 38 degrés, vous serez amené vers le sas d’habillage

3.    Avec une lingette désinfectante, vos semelles de chaussures doivent être nettoyées

4.    Un lavage des mains à la Solution Hydro Alcoolique sera effectué

5.    Un salarié vous fournira une charlotte, un masque et une surblouse et vous indiquera comment les mettre

6.    Un lavage des mains à la Solution Hydro Alcoolique sera à nouveau effectué

7.    Vous sortirez du sas d’habillage vers l’établissement accompagné d’un salarié pour aller chercher votre parent en étage

8.    Arrivé sur le lieu de rencontre (jardin ou restaurant suivant le temps), les Equipements de Protection Individuels pourront être retirés sauf le masque et un lavage des mains à la Solution Hydro Alcoolique sera effectué

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°59954737
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-06-2020 à 16:16:09  profilanswer

ph75 a écrit :

bin justement ça ne tient pas la route  

"données informatisées" de jolis mots pour attraper les lapins de moins de 3 semaines qui ne connaissent rien aux dossiers médicaux!

pour informatiser en données 96000 dossiers médicaux tu peux compter des mois et des mois.

quand tu vois l'épaisseur d'un dossier médical juste pour une opération.....  

---------------
RIP  YOKO        
n°59954744
Tammuz
Posté le 05-06-2020 à 16:16:50  profilanswer

M_D_C a écrit :

[:aloy]  

en effet je pense que tu as plus raison que moi  :jap:  

Oui et ça change quoi qu'il s'agisse de dossiers médicaux, ça rend les données plus compliquées à transférer et à traiter ?

Tu crois qu'il sont toujours rédigés à la plume sergent-major ?    [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59954772
xilebo
noone
Posté le 05-06-2020 à 16:19:17  profilanswer

M_D_C a écrit :

bin justement ça ne tient pas la route  

"données informatisées" de jolis mots pour attraper les lapins de moins de 3 semaines qui ne connaissent rien aux dossiers médicaux!

pour informatiser en données 96000 dossiers médicaux tu peux compter des mois et des mois.

Un petit peu quand même , voir mon message plus haut.

Mais effectivement, j'ai passé un IRM le 13 mars dernier ( dans une clinique à Reims, donc un truc pas trop ancien quand même ), j'ai eu un beau dossier avec un CD contenant les données de l'IRM, le médecin a voulu garder pour lui une copie, il a du téléphoner au service radiologie pour qu'ils fassent une copie sous la forme d'un autre CD. J'ai trouvé ça assez rudimentaire pour une clinique moderne :o

n°59954779
Tuxerman12
Posté le 05-06-2020 à 16:19:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

Une base de données avec 96 000 enregistrements ?    [:siluro]  

Tous les patients mondiaux sont dans la même bdd ? Le tout en anglais je suppose :o

n°59954786
ph75
Posté le 05-06-2020 à 16:20:43  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ca c'était à la charge des hôpitaux selon lui.
Mais il reste le boulot de dingue d'interfaçage entre son système et celui des hôpitaux sachant que chaque hôpital aura son SI et ses formats de données propres. C'est un travail de fourmi.

n°59954793
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-06-2020 à 16:21:36  profilanswer

Citation :

«Pas d’effet bénéfique» de l’hydroxychloroquine, selon un essai clinique majeur
Recovery, essai clinique majeur dont les résultats étaient très attendus, était l’un des seuls à n’avoir pas suspendu ses tests sur l’hydroxychloroquine.

https://www.lesoir.be/305299/articl [...] que-majeur

---------------
Acceuil
n°59954810
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-06-2020 à 16:22:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui et ça change quoi qu'il s'agisse de dossiers médicaux, ça rend les données plus compliquées à transférer et à traiter ?

Tu crois qu'il sont toujours rédigés à la plume sergent-major ?    [:donkeyshoot]

laisses tomber va ! j'ai un peu pitié de toi là !  

regardes ce que c'est qu'un dossier médical, regardes le nombre incalculable de données qu'il y a dedans ! tu crois que tu peux mettre en place ta petite équation pour tirer les chiffres automatiquement que tu veux et tout ça en quelques jours et tout ça pour 96000 patients et tout ça sur plus de 300 hôpitaux ?

en sachant en plus qu'il y a la comptabilité des  systèmes de saisies des 300 hôpitaux à vérifier ....

sérieusement ?  

---------------
RIP  YOKO        
n°59954819
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2020 à 16:23:44  answer

n°59954825
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 05-06-2020 à 16:24:18  profilanswer

Une des consignes de la préfecture d'Angers, pour venir chercher un document:

Code :
  1. je respecte les gestes barrières (se laver les mains régulièrement, se moucher dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, saluer sans se serrer la main)

[:donkeyshoot]

n°59954827
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2020 à 16:24:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le troll est sanctionné sur ce forum. Pour rappel. Et vu l'ambiance déjà pourrie, je ne peux que te conseiller d'aller jouer ailleurs, merci.

Oui enfin regarde bien la date quand même .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59954835
Tuxerman12
Posté le 05-06-2020 à 16:25:02  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

Recovery, essai clinique majeur dont les résultats étaient très attendus, était l’un des seuls à n’avoir pas suspendu ses tests sur l’hydroxychloroquine.

[:professeur raoult:1]

n°59954837
Pomme-abri​cot
Posté le 05-06-2020 à 16:25:10  profilanswer

Leuen a écrit :

Tu as quoi ? Un Iphone 4 ?  :o  

4S  [:aloy]

n°59954845
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-06-2020 à 16:26:23  profilanswer

xilebo a écrit :

Un petit peu quand même , voir mon message plus haut.

Mais effectivement, j'ai passé un IRM le 13 mars dernier ( dans une clinique à Reims, donc un truc pas trop ancien quand même ), j'ai eu un beau dossier avec un CD contenant les données de l'IRM, le médecin a voulu garder pour lui une copie, il a du téléphoner au service radiologie pour qu'ils fassent une copie sous la forme d'un autre CD. J'ai trouvé ça assez rudimentaire pour une clinique moderne :o

quand tu vois le nombre de papier qui circulent dans les services ... qu'ils soient encore au format CD ne m'étonne pas.

ph75 a écrit :

Ca c'était à la charge des hôpitaux selon lui.
Mais il reste le boulot de dingue d'interfaçage entre son système et celui des hôpitaux sachant que chaque hôpital aura son SI et ses formats de données propres. C'est un travail de fourmi.

voila

Message édité par M_D_C le 05-06-2020 à 16:28:45

---------------
RIP  YOKO        
n°59954859
igo2001
Posté le 05-06-2020 à 16:26:56  profilanswer

guigr a écrit :

J'ai eu les mêmes symptôme que toi il y a deux semaines. D'un coup courbatures très fortes, fatigue extrême, fort mal de crâne (légère fièvre par contre). J'ai dormi 2 jours quasi non stop puis je me suis remis vite.

Par rapport à un état grippal habituel, c'est surtout la vitesse à laquelle c'est tombé et la quantité de sommeil qui change. Le médecin m'a fait une ordonnance pour test covid, le labo ne m'a jamais rappelé malgré pleins de relances [:cytrouille]

L'épidémie est sous contrôle. Le virus circule, mais lentement. [:omar-nouh al macron:2]

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 05-06-2020 à 16:30:54
n°59954863
papoufe
Posté le 05-06-2020 à 16:27:10  profilanswer

ph75 a écrit :

Surtout qu'il aurait réussi à adapter ses interfaces et son logiciel d'analyse pour avoir un niveau de détail assez fin pour cibler les patients COVID19 sur les 600 hôpitaux. Sachant que l'épidémie est toute récente en plus et qu'il n'a aucun employé recensé.

Et c'est passé au calme ici avec un "attendons les résultats de l'enquête, tout reste possible, il était peut être en full auto, j'ai déjà vu ça dans une série"  [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par papoufe le 05-06-2020 à 16:30:16
n°59954864
Backbone-
Posté le 05-06-2020 à 16:27:11  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

Haha.
Recovery c'est béton.

Fin de partie, donc.

n°59954916
ph75
Posté le 05-06-2020 à 16:31:35  profilanswer

Backbone- a écrit :

Recovery c'est béton.

Recovery est reparti pour la HCQ ? je croyais que ça avait été arrêté ? [:delarue3]

n°59954925
ph75
Posté le 05-06-2020 à 16:32:23  profilanswer

papoufe a écrit :

Et c'est passé au calme ici avec un "attendons les résultats de l'enquête, tout reste possible, il était peut être en full auto, j'ai déjà vu ça dans une série"  [:donkeyshoot]

Les essperts [:teepodavignon:1]

n°59954934
briseparpa​ing
Posté le 05-06-2020 à 16:33:01  profilanswer

Ce n'est qu'un signal faible, pas  une preuve de manipulation.
Il m'est arrivé de (co)-publier des articles avec des données confidentielles. Si les reviewers m'avaient demandé ces données (ce qu'ils n'ont pas fait), j'aurais refusé, c'est hyper risqué parce que tu es revu par tes pairs qui peuvent très bien utiliser ces données à d'autres fins. Donc soit ils en seraient restés là, soit (plus probablement) ils auraient quand même accepté la publication avec des réserves (c'est prévue dans les processus). Charge à l'éditeur de décider au final.
De manière générale, c'est au mieux de la naïveté de croire qu'un éditeur (et non un PUBLISHER) fait autre chose que l'intermédiaire. :d
Quand tu es au comité éditorial d'une revue (en tout cas  en sciences, c'est le cas), c'est une activité bénévole. Le seul qui gagne de l'argent dans ce processus c'est le publisher (Elsevier, Springer, JohnWiles, etc .)
Et d'ailleurs une grande partie de la robustesse du procédé repose sur le principe du bénévolat qui permet de minimiser les conflits d'intérêt et c'est aussi l'origine de la "révolte" récente des scientifiques contre ces maisons qui ne font quasi RIEN dans le processus (surtout à l'heure de la dématérialisation) mais ont de plantureux bénéfices (forcément ! ). En maths, l'open access des publications sur des plateformes accessibles à tous est devenu une règle tacite de la communauté, ce qui donne lieu à de fréquents conflits avec les publishers

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8127  8128  8129  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)