Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8078  8079  8080  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59935028
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-06-2020 à 13:53:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Ah, tous les oxygénés sont morts dans la foulée alors ? :??:

lorsqu'il y a un traitement, non. Là c'est sans traitement.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 13:53:09  profilanswer

n°59935030
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-06-2020 à 13:53:16  profilanswer

Ben80 a écrit :

J'ai mal compris alors.
Donc zero risque d'amende si je suis avec 3 collegues? Dans une bagnole pas de distanciation sociale...

Aucun risque :jap:

n°59935043
Gouki13
Posté le 03-06-2020 à 13:54:37  profilanswer

krosso a écrit :

Pour les quelques millions qui vont se retrouver au chômage, ça va changer un petit peu cômême.

Ils feront un peu moins de sofinco  :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°59935049
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-06-2020 à 13:55:23  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Oui bien sûr, les patients venaient à l'hosto pour visiter.  :sarcastic:  

Les mecs ont été mis sous oxygène (sinon ils seraient morts), ils ont été mis sous respirateurs pour certains d'entre eux (sinon ils seraient morts). Bien sûr que les hôpitaux ont joué leur rôle. Les patients qui n'avaient pas besoin d'un lit d'hôpital étaient renvoyés chez eux, les hôpitaux n'avaient pas de place, certains étaient surchargés à 300% je rappelle.  

Quant aux hôpitaux qui n'ont pas été surchargés, ça m'étonnerait que ce soit là qu'il y ait eu une surmortalité en cancer et/ou crise cardiaque.  

On en revient toujours à la même question : où sont les données de sortie de réa vivant dans ce truc? lorsqu'on nous dit que tant de patients sont sortis de réa, combien les pieds devant?

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59935052
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-06-2020 à 13:55:29  profilanswer

freewind a écrit :

lorsqu'il y a un traitement, non. Là c'est sans traitement.

Un palliatif, c'est un traitement de confort pour des gens en fin de vie pour info.

Si ton oxygène sauve des vies, c'est un traitement "standard".

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 03-06-2020 à 13:56:12

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59935059
stanzeflas​che
Posté le 03-06-2020 à 13:56:18  profilanswer

ph75 a écrit :

Le Cahuzac de la médecine [:rofl]

Jusqu'à preuve du contraire, l'accuser de fraude est une calomnie. Pour l'instant, The Lancet ne parle que d'erreurs concernant cette étude, rien de plus.  

Incroyable les mecs qui défendent les études de Raoult et surchargent celle du Lancet!  :pt1cable:  

n°59935064
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 03-06-2020 à 13:56:58  profilanswer

freewind a écrit :

sauf que t'en sais rien  [:spamafote]  
Déjà la plupart des hôpitaux en France n'ont pas été surchargés, loin de là.
Et de surcroit on est en droit de se demander si toutes les hospitalisations étaient justifiées, car pour rappel le seul traitement de ce truc c'est le système immunitaire, aucune drogue ne fonctionne. Si tu dois y rester, t'y resteras.

Dans l'Est de la France et en RP, les lits de réanimation étaient largement supérieur à 100% d'occupation, jusqu'à 250% en Alsace pendant plus d'une semaine.

n°59935076
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-06-2020 à 13:58:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Un palliatif, c'est un traitement de confort pour des gens en fin de vie pour info.

un respirateur dans ce contexte c'est ça, tenter de maintenir en vie un truc qui ne devrait déjà plus vivre et qui de toute manière mourra sous peu faute de drogue efficace et de tempête inflammatoire. On aura dépensé le PIB du Burkina Fasso pour qlq semaines de "vie" en plus.

---------------
n°59935079
stanzeflas​che
Posté le 03-06-2020 à 13:58:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Réanimation.
Les hôpitaux surchargés toutes spécialités confondues, je ne sais pas, personne ne sait.

Non mais quand un hôpital est surchargé, la première chose qu'il fait c'est d'étendre le service surchargé en question (ici le service des soins intensifs), au détriment des autres services. Ca a pourtant été suffisamment expliqué je croyais.  

n°59935081
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-06-2020 à 13:58:30  profilanswer

orodreths a écrit :

Ouverture de la frontière italienne aujourd'hui.

Ca n'a pas été simple, ce matin : https://www.nicematin.com/vie-local [...] tin-519971

Citation :

La frontière française reste fermée pour les Italiens sauf dérogation (salariés notamment).  Les autorités italiennes ne faisaient en revanche pas rentrer les gens sans masque et sans pièce d'identité. Et depuis 9h30 les Français sont à nouveau contrôlés à la frontière italienne malgré sa réouverture.

Citation :

La France n’a pas officiellement ouvert ses frontières avec ses voisins frontaliers faute de décret. Travailleurs et habitués de la frontière ne savent plus vraiment quoi penser. Pourtant, le préfet des Alpes-Maritimes a bien confirmer, ce mercredi matin au micro de France Bleu Azur que les Français pouvaient aller en Italie et en retourner librement. Donc revenir sans aucune attestation contrairement à ce que la préfecture a indiqué ce mardi .

Message édité par Fredouye le 03-06-2020 à 14:00:01

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 13:58:30  profilanswer

n°59935086
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-06-2020 à 13:58:53  profilanswer

Julian33 a écrit :

Dans l'Est de la France et en RP, les lits de réanimation étaient largement supérieur à 100% d'occupation, jusqu'à 250% en Alsace pendant plus d'une semaine.

c'est pas la France entière  [:spamafote]

---------------
n°59935088
grotius
Posté le 03-06-2020 à 13:59:02  profilanswer

Ce truc c est un etre humain.....

n°59935102
ph75
Posté le 03-06-2020 à 14:00:14  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Incroyable les mecs qui défendent les études de Raoult et surchargent celle du Lancet!  :pt1cable:  

#ouimérahou
(au passage je n'ai pas défendu l'étude de Raoult)

n°59935105
stanzeflas​che
Posté le 03-06-2020 à 14:00:35  profilanswer

freewind a écrit :

On en revient toujours à la même question : où sont les données de sortie de réa vivant dans ce truc? lorsqu'on nous dit que tant de patients sont sortis de réa, combien les pieds devant?

On ne connaît pas les données exactes, mais les chiffres en gros sont de 60% qui en sortent vivants. C'est passé plusieurs fois ici.  

n°59935106
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-06-2020 à 14:00:36  profilanswer

freewind a écrit :

un respirateur dans ce contexte c'est ça, tenter de maintenir en vie un truc qui ne devrait déjà plus vivre et qui de toute manière mourra sous peu faute de drogue efficace et de tempête inflammatoire.  

Ok freewind.

---------------
n°59935119
Ibo_Simon
Posté le 03-06-2020 à 14:01:42  profilanswer

freewind a écrit :

Tu as jeté un oeil sur les articles détaillant le transport inter-régions et international des patients intubés?

n°59935132
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2020 à 14:02:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a pas que l'aspect occupation, y a aussi l'aspect ressources humaines ...

Mouais. Vu le nombre de personnel hospitalier en "télétravail" pendant cette période, de source très sûre, je ne sais pas si ça aurait été limitant.

stanzeflasche a écrit :

Non mais quand un hôpital est surchargé, la première chose qu'il fait c'est d'étendre le service surchargé en question (ici le service des soins intensifs), au détriment des autres services. Ca a pourtant été suffisamment expliqué je croyais.  

Oui, et ? LE goulet d'étranglement ce sont les soins intensifs, pour le reste, la capacité totale d'accueil (lits classiques + ambulatoire, sans compter le privé), je ne sais pas dans quelle mesure ça aurait été entamé, entre peu entamé et 100% covid.
Toi non plus a priori.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59935135
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-06-2020 à 14:03:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ok freewind.

t'as un contre-argument ou t'as que ton putain de "ok freewind" de mes deux sans déconner?

---------------
n°59935136
papoufe
Posté le 03-06-2020 à 14:03:15  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Concernant l'étude Lancet dont tout le monde parle, j'ai été un des premiers à la défendre, en me basant sur la réputation de la revue (même moi je la connaissais, alors que je suis très loin d'être médecin).  
Qu'est-ce qu'on leur reproche exactement? De cacher leurs données?  
Sauf qu'une telle étude aurait été impossible sans accepter de cacher certaines données confidentielles.  

L'auto entrepreneur qui gère la boite en question refuse de donner la moindre info. Ne serait ce que les noms des hôpitaux en lien avec son fabuleux système d'acquisition temps réel de données médicales du monde entier. Les autres co-auteurs ont lancé un audit sur ça, Lancet et NEJM émettent publiquement des réserves. Là, on est parti sur de la fraude pure et simple.

stanzeflasche a écrit :

J'en reviens à la base du débat :  
- Les études non randomisées et sans double aveugle sont mises à mal, car faites dans la précipitation et souvent biaisées par des erreurs, approximations, voire trucages.  
- Les études randomisées et en double aveugle s'avèrent impossibles car manque de coordination, pas assez de patients, précipitation, etc.  
- Les études de recueil de données non reconnues car sujettes à des erreurs de données, et pas assez transparentes.  
Du coup, on fait quoi?  
Au-delà du débat qui commence à être complètement pourri sur la chloroquine, c'est à une véritable défaite de la science qu'on assiste. Plus rien ne nous permet de juger convenablement d'un médicament dans une période de crise sanitaire profonde.

Comme en Asie, on donne des guidelines sur des traitements sécurisés sans validation formelle. La Chine a expérimenté et fourni la liste de traitements qu'elle a utilisé, l'OMS a relayé et beaucoup de pays en ont prit compte. Ensuite charge aux hôpitaux et à la médecine de ville de suivre ces recommandations en respectant les lois locales (autorisation légale, avertissement et accord du patient). Avec en parallèle des lancements d'études observationnelles ou interventionnelles pour raffiner tout ça au cas où la maladie deviendrait chronique. Du bon sens donc.

n°59935143
stanzeflas​che
Posté le 03-06-2020 à 14:03:41  profilanswer

ph75 a écrit :

#ouimérahou
(au passage je n'ai pas défendu l'étude de Raoult)

OK, je quote. On verra si tu t'y tiens. Mais tu auras noté que ma phrase était au pluriel, et ne te désignait pas seulement toi, j'intervenais dans une discussion que tu avais avec plusieurs intervenants.  

n°59935146
Altarius
As de la digression
Posté le 03-06-2020 à 14:03:51  profilanswer

the anakin a écrit :

Bof. Ils s'en cognent de leur réputation auprès du grand public qui n'est de toute manière pas leur lectorat ni leur clientèle.
Ce qui compte c'est leur réputation auprès des scientifiques, et vu que tout est fait (jusqu'à preuve du contraire, e.g. connivence avec les auteurs) dans les règles il n'y a aucune raison.
Bien au contraire, ils travaillent en toute transparence, réponses, Errata et avertissement. Ils font très bien leur travail pour le coup.

Oui mais là justement, énormément de gens ont appris l'existence de ces grandes revues scientifiques grâce ou à cause à cette "étude". Et comme première expérience, on a vu mieux. Cela aura de grandes conséquences et c'est la parole scientifique en générale, pourtant un peu épargné jusque là, qui risque d’en prendre un coup.

Mais ça peut être salutaire dans le sens où il est temps de faire un peu le ménage, et vite, parce que cela va accroitre la défiance déjà bien installé envers toute parole d'autorité.

Message cité 4 fois
Message édité par Altarius le 03-06-2020 à 14:06:15

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59935151
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-06-2020 à 14:04:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as jeté un oeil sur les articles détaillant le transport inter-régions et international des patients intubés?

je t'écoute. Déjà plutôt que déplacer les patients il fallait déplacer le matériel et les personnels en fonction des besoins. Non seulement ça aurait été plus rapide mais surtout moins coûteux en terme logistique.

---------------
n°59935160
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 03-06-2020 à 14:05:27  profilanswer

freewind a écrit :

Sans confinement, je vois pas comment ça serait redescendu, le nombre de personnes en réanimation commencaient à monter un peu partout en France.

n°59935170
the anakin
Le vrai élu
Posté le 03-06-2020 à 14:07:15  profilanswer

Altarius a écrit :

Oui mais là justement, énormément de gens ont appris l'existence de ces grandes revues scientifiques grâce ou à cause à cette "étude". Et comme première expérience, on a vue mieux. Cela aura de grandes conséquences et c'est la parole scientifique en générale, pourtant un peu épargné jusque là, qui risque d’en prendre un coup.

Mais ça peut être salutaire dans le sens où il est temps de faire un peu le ménage, et vite, parce que cela va accroitre la défiance déjà bien installé envers toute parole d'autorité.

Mais quel ménage tu veux faire ? Tu veux interdire the Lancet ? Tu veux réformer le système de publication scientifique ? C'est quoi le rapport entre la publication d'un article scientifique remis en cause (comme on en voit des centaines chaque année) et la parole d'autorité ?
Y'a tellement zéro rapport. Je comprends vraiment pas

n°59935172
deweychat
Posté le 03-06-2020 à 14:07:22  profilanswer

freewind a écrit :

un respirateur dans ce contexte c'est ça, tenter de maintenir en vie un truc qui ne devrait déjà plus vivre et qui de toute manière mourra sous peu faute de drogue efficace et de tempête inflammatoire. On aura dépensé le PIB du Burkina Fasso pour qlq semaines de "vie" en plus.

N'importe quoi, c'est dingue d'écrire des débilités pareilles avec aplomb sans rien y connaître, manque plus qu'à le poster sur Facebook :sweat:

Un respirateur ça t'aide à respirer le temps que ton corps reprenne le dessus, parceque oui ton corps lutte contre le virus et les antibios aident a tuer les bactéries responsables des pneumonies secondaires dues au Covid.

Accessoirement ça a sauvé a peu près 60-70% des gens qui en ont eu besoin pour le Covid

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 03-06-2020 à 14:08:02
n°59935184
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-06-2020 à 14:08:46  profilanswer

Julian33 a écrit :

Sans confinement, je vois pas comment ça serait redescendu, le nombre de personnes en réanimation commencaient à monter un peu partout en France.

nan mais à nouveau, vous n'en savez rien! et personne ne sait en réalité... des conneries on a entendu pdt des semaines et c'est pas terminé. Tout est bon pour justifier le confinement de toute manière. C'est évident puisque le choix a été fait de confiner, donc il faut bien le justifier.

---------------
n°59935188
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-06-2020 à 14:09:17  profilanswer

deweychat a écrit :

N'importe quoi, c'est dingue d'écrire des débilités pareilles avec aplomb sans rien y connaître, manque plus qu'à le poster sur Facebook :sweat:  

Un respirateur ça t'aide à respirer le temps que ton corps reprenne le dessus, parceque oui ton corps lutte contre le virus et les antibios aident a tuer les bactéries responsables des pneumonies secondaires dues au Covid.

Accessoirement ça a sauvé a peu près 60-70% des gens qui en ont eu besoin pour le Covid

Source?

---------------
n°59935191
stanzeflas​che
Posté le 03-06-2020 à 14:09:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Mouais. Vu le nombre de personnel hospitalier en "télétravail" pendant cette période, de source très sûre, je ne sais pas si ça aurait été limitant.

radioactif a écrit :

Oui, et ? LE goulet d'étranglement ce sont les soins intensifs, pour le reste, la capacité totale d'accueil (lits classiques + ambulatoire, sans compter le privé), je ne sais pas dans quelle mesure ça aurait été entamé, entre peu entamé et 100% covid.
Toi non plus a priori.

Si tu ne sais pas, pourquoi tu en parles alors?  
Les mecs qui ont décidé du confinement avaient quelques données de plus que toi et moi, déjà. C'est un petit peu leur métier. Et puis, penser que le confinement a limité la surcharge des hôpitaux, c'est de la logique pure, je vois pas comment on peut penser autrement.  

n°59935196
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-06-2020 à 14:10:08  profilanswer

Altarius a écrit :

Oui mais là justement, énormément de gens ont appris l'existence de ces grandes revues scientifiques grâce ou à cause à cette "étude". Et comme première expérience, on a vu mieux. Cela aura de grandes conséquences et c'est la parole scientifique en générale, pourtant un peu épargné jusque là, qui risque d’en prendre un coup.

mais t'es sérieux? :heink: proner la fin de la méthode scientifique, glorifier les méthodes conspi en mode "je-fais-mes-propres-recherches-parce-que-j'ai-pas-confiance" avec les résultats qu'on voit comme l'explosion des antivaxx et les conspi autour de Bill Gates?

---------------
Acceuil
n°59935198
ph75
Posté le 03-06-2020 à 14:10:34  profilanswer

papoufe a écrit :

L'auto entrepreneur qui gère la boite en question refuse de donner la moindre info. Ne serait ce que les noms des hôpitaux en lien avec son fabuleux système d'acquisition temps réel de données médicales du monde entier. Les autres co-auteurs ont lancé un audit sur ça, Lancet et NEJM émettent publiquement des réserves. Là, on est parti sur de la fraude pure et simple.

Je pense que les données sont totalement bidonnées, car la seule fois où il a été possible de les reconstituer, on a découvert une incohérence majeure et le type s'en est sorti par une pirouette en disant que c'était une simple erreur (comme par hasard)
https://www.bfmtv.com/sante/les-zon [...] 22595.html

Citation :

Comme le relève le Guardian, celles sur les patients australiens ont montré une incohérence, voire une erreur.

Les conclusions de l’étude indiquent avoir eu accès à “cinq hôpitaux enregistrant 600 patients australiens contaminés au Covid-19 et 73 décès australiens au 21 avril”. Or, l'université Johns Hopkins ne comptait à cette date que 67 morts.  

Le département fédéral de la santé australien a depuis confirmé au Guardian que leurs données de surveillance des maladies n’avaient effectivement pas servi pour l’essai.

Il s’agissait en réalité de chiffres issus d’un hôpital en Asie, qui a été “accidentellement” placé dans les résultats australiens, a fait savoir le docteur Sapan Desai, également auteur de l’étude.

n°59935201
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-06-2020 à 14:11:08  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, l'accuser de fraude est une calomnie. Pour l'instant, The Lancet ne parle que d'erreurs concernant cette étude, rien de plus.  

Une erreur délibérée, c'est une fraude.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59935202
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-06-2020 à 14:11:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Le personnel hospitalier ne se limite pas aux soignants, loin s'en faut.

---------------
n°59935206
Damze
Posté le 03-06-2020 à 14:11:36  profilanswer

freewind a écrit :

nan mais à nouveau, vous n'en savez rien! et personne ne sait en réalité... des conneries on a entendu pdt des semaines et c'est pas terminé. Tout est bon pour justifier le confinement de toute manière. C'est évident puisque le choix a été fait de confiner, donc il faut bien le justifier.

C'est clair que là on est totalement dans le brouillard.
Comme quoi la nature est plusieurs crans au dessus de nous :o

n°59935207
homnibus
Posté le 03-06-2020 à 14:11:42  profilanswer

C'est toi qui affirmes, donc c'est toi qui va sourcer.

n°59935214
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-06-2020 à 14:12:06  profilanswer

freewind a écrit :

t'as un contre-argument ou t'as que ton putain de "ok freewind" de mes deux sans déconner?

A ce niveau là de mauvaise foi ou de déni, je ne peux pas contre-argumenter c'est une perte de temps.

---------------
n°59935219
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-06-2020 à 14:12:46  profilanswer

freewind a écrit :

Et en façe, les anti-confinements font exactement la même chose pour justifier l'inverse. Résultat, chacun campe sur ses positions et pense que l'autre est con. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59935222
Ibo_Simon
Posté le 03-06-2020 à 14:13:06  profilanswer

freewind a écrit :

je t'écoute.  

Déjà plutôt que déplacer les patients il fallait déplacer le matériel et les personnels en fonction des besoins. Non seulement ça aurait été plus rapide mais surtout moins coûteux en terme logistique.

Ton truc, ça me fait penser à ça:

https://starecat.com/content/wp-content/uploads/elon-musk-mentions-possible-manned-mission-to-mars-by-2025-idiots-dont-know-what-theyre-talking-about-we-forgot-about-cosmic-radiation-comic.jpg

n°59935236
choufarci
Posté le 03-06-2020 à 14:14:48  profilanswer

On peut refaire la même avec Ibo Simon donnant des leçons de virologie à Raoult.

n°59935243
Chips
Posté le 03-06-2020 à 14:15:42  profilanswer

choufarci a écrit :

On peut refaire la même avec Ibo Simon donnant des leçons de virologie à Raoult.

[:manneke2]

n°59935245
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-06-2020 à 14:15:59  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est toi qui affirmes, donc c'est toi qui va sourcer.

je donne pas de chiffres, si ces chiffres existent (ce qui est évidemment le cas) pourquoi ne sont-ils pas donnés? genre -60 personnes en réa dont 59 morts :o (le dernier devant être suivi à grd frais avant de mourir ds qlq mois :o )

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 03-06-2020 à 14:17:03

---------------
n°59935255
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-06-2020 à 14:17:06  profilanswer

Altarius a écrit :

Faire du ménage ça me semble tout à fait salutaire mais il faut bien que tu aies conscience que le premier à dégager, c'est Raoult qui aura été absolument lamentable sur toute cette épidémie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8078  8079  8080  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)