Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7839  7840  7841  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59854215
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-05-2020 à 10:20:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

L'Italie a confiné avant nous, logique qu'ils re-ouvrent avant nous

Les Allemand sont entrain de réouvrir aussi. (BFM à l'instant).

Mais...

Allemagne : des dizaines de personnes contaminées après une messe

Darwin toussa.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 10:20:40  profilanswer

n°59854217
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2020 à 10:20:51  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est si pourri que ça tes cours ?

Ils seront toujours moins intéressants que les joints, la bière et le cul. On parle d'étudiants, là, hein :o

n°59854223
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2020 à 10:21:23  profilanswer

edwoud a écrit :

Une administration qui ne forme pas et ne valide pas la formation, c'est toujours la faute de l'assesseur? J'voyais bien qu'ils étaient perdus les gonzs...

Une formation pour:
- mettre un distributeur de solution hydroalcoolique à l'entrée du bureau.
- scotcher aux murs à l'entrée les obligations que devront suivre les votants.
- voir l'équipe d'entretien dépéchée par la ville bosser.
- demander aux votants de montrer leur CNI et leur carte d'électeur.
- gérer l'affluence.
- se laver les mains régulièrement.

Really?

Non, les assesseurs dont tu parles sont juste des incapables.

Message cité 5 fois
Message édité par Ibo_Simon le 25-05-2020 à 10:22:07
n°59854231
canardeur
Posté le 25-05-2020 à 10:21:48  profilanswer

god is dead a écrit :

Si on annonce jour et après jour des baisses d'hospi et de réa, inévitablement nos comportements changeront. Ce qui me semble logique.

Le maintien strict des gestes barrières ne vaut pas pour toute la vie, pas davantage que le port du masque. Il faut nécessairement que tout cela soit corrélé à la circulation du virus, quel sens sinon ? On ne fait pas tout ça par plaisir. :o

Concernant les comportements j'étais tranquillement au bord de ma rivière hier après midi quand un pépère de 80+ vient me parler de pêche pendant une bonne demi heure et j'avoue que je n'ai pas pensé une seule seconde au covid et aux gestes barrières...et il était pas collé mais pas sur du mètre tout le temps...

En y repensant le soir j'ai trouvé ça dingue qu'après 2 mois de folie mon cerveau semble avoir totalement oublié tout ça au ressenti perso que tout ça est derrière nous...

Normal ?  [:abakuk:3]

Message édité par canardeur le 25-05-2020 à 10:22:16
n°59854234
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 10:22:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59854250
Backbone-
Posté le 25-05-2020 à 10:23:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Une formation pour:
- gérer l'affluence.

Really?

Au premier tour, même le maire (sortant, battu) à touché ma CNI. J'ai halluciné. Et pourtant j'avais mon propre stylo etc. Y'avais du SHA partout.

n°59854257
Gallagh
First
Posté le 25-05-2020 à 10:24:15  profilanswer

Backbone- a écrit :

Darwin toussa.

Comment ça ?

n°59854259
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-05-2020 à 10:24:22  profilanswer

Backbone- a écrit :

Les Allemand sont entrain de réouvrir aussi. (BFM à l'instant).

Mais...

Allemagne : des dizaines de personnes contaminées après une messe

Darwin toussa.

Le rapport d'hier du RKI parlait de 2 incidents, dont celui de la messe et un dans un restaurant.

Citation :

As of 23.05.2020, 9 participants at a closed event in a recently re-opened restaurant (25%) in the district  
of Leer in Lower Saxony tested positive for COVID-19; about 70 contact persons were quarantined.
According to investigations by public health authorities, there were indications that contact restrictions  
were not followed. This is under investigation.  
A COVID 19 outbreak is currently being reported in the context of a church service in Frankfurt/Main in  
Hesse. To date, 107 cases meeting the RKI reference definition have been identified. Investigations by  
the local health authorities into the circumstances of the outbreak are ongoing.

n°59854272
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-05-2020 à 10:26:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Une formation pour:
- gérer l'affluence.

Really?

Une "formation" pour s'assurer que le document a au moins été lu. Le genre de truc qui se fait en deux clics et qui couvre la boite

n°59854273
Backbone-
Posté le 25-05-2020 à 10:26:17  profilanswer

Gallagh a écrit :

Comment ça ?

J'aime pas les religieux [:schtroumpfgrognon]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 10:26:17  profilanswer

n°59854275
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 10:26:32  answer

Gallagh a écrit :

Comment ça ?

Il veut dire qu'il est pour l'eugénisme en comprenant mal la théorie de l'évolution.

n°59854280
the anakin
Le vrai élu
Posté le 25-05-2020 à 10:26:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Une formation pour:
- gérer l'affluence.

Really?

+1

C'est quand même dingue cette mentalité où le moindre truc est toujours la faute de l'état...

n°59854286
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-05-2020 à 10:27:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce sont les assesseurs qui ont fait n'imp:

https://www.vanves.fr/fileadmin/_pr [...] 88b1ca.jpg

Pas de masques en lieu clos :/

---------------
#TeamFirst
n°59854287
Lolo_hfr
Posté le 25-05-2020 à 10:27:16  profilanswer

god is dead a écrit :

Sans doute qu'il était nécessaire de choisir les scénarios les plus pessimistes pour que la population accepte les mesures drastiques. Sans confinement, on parlait de 500k de morts en France, et d'autres "informations" alarmistes au début de l'épidémie. Puis, à mesure que la situation s'améliore, on a des informations qui minorent largement celles du mois de mars.  

Je n'y vois pas réellement de duperie, mais plutôt un principe de précaution extrême qui a privilégié les études les plus sombres.

Reste que la réalité montre qu'on est loin du catastrophisme envisagé il y a deux mois. Le problème c'est la peur générée, qui reste encore présente chez certains, notamment nos décideurs qui manquent d'un certain "courage" je trouve.

En février/mars, on avait déjà les infos qui permettaient de prendre des mesures intermédiaires plutot que le confinement monolithique.

n°59854301
Backbone-
Posté le 25-05-2020 à 10:28:28  profilanswer

Tu vas à la messe le Dimanche ou comment ca se passe ?

n°59854308
Lolo_hfr
Posté le 25-05-2020 à 10:29:00  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

À Strasbourg, un match de foot inter-quartiers réunit 400 personnes

https://amp.ouest-france.fr/grand-e [...] es-6845387

Alors que les rassemblements de plus de 10 personnes sont toujours interdits, une rencontre de football entre deux quartiers a regroupé entre 300 et 400 personnes dimanche. Les autorités craignent un nouveau foyer de contamination.

Citation :

La police municipale est intervenue pour constater le rassemblement et tout le monde s’est dispersé en fin d’après-midi, selon la ville. Personne n’a été verbalisé, selon les DNA.

Les mesures sanitaires liées à l’épidémie de coronavirus interdisent tout rassemblement de plus de dix personnes dans l’espace public.

Il y a quelques jours, un match de foot sur un terrain municipal près de chez moi.

La police n'est pas intervenue.

n°59854333
Wisemar
Posté le 25-05-2020 à 10:31:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59854352
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-05-2020 à 10:32:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Le 8 mars pour le nord du pays, le 10 mars pour toute l'Italie oui.
Mais les bars n'ont pas encore ouverts partout, y a des régions qui ont laissé fermés.

donc ils ont pas une avance folle sur nous, loin de là. Ce sera le cas si on ouvre pas les restaurants le 2 juin, surtout en dehors de l'IDF (où ça peut se discuter)

Le problème, c'est le si.

Les italiens ont une vision claire de ce qui va se passer. En France, on navigue à vue avec des choix la veille.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59854355
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-05-2020 à 10:32:59  profilanswer

Wisemar a écrit :

Si tu fais ça, les gens se plaindront que l'état les infantilise.

Toujours mieux que des morts

---------------
#TeamFirst
n°59854356
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-05-2020 à 10:33:07  profilanswer

Wisemar a écrit :

Si tu fais ça, les gens se plaindront que l'état les infantilise.

les beatniks du canal st-martin ou la jeunesse dorée du XVI sur les invalides? :o

n°59854357
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2020 à 10:33:09  profilanswer

edwoud a écrit :

Une "formation" pour s'assurer que le document a au moins été lu. Le genre de truc qui se fait en deux clics et qui couvre la boite

Un assesseur était forcément au courant.
Et quelqu'un qui avait projeté de voter aussi.

n°59854365
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-05-2020 à 10:33:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un assesseur était forcément au courant.
Et quelqu'un qui avait projeté de voter aussi.

c'est de l'humour?

n°59854378
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-05-2020 à 10:35:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Les italiens ont une vision claire de ce qui va se passer. En France, on navigue à vue avec des choix la veille.

Bigard a appelé Macron, ça devrait accélérer le mouvement :o

n°59854396
deweychat
Posté le 25-05-2020 à 10:36:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Comment ça une vision claire, on leur date des dates prévisionnelles comme nous et comme nous ils ont confirmation une semaine avant selon l'évolution, je vois pas comment tu pourrais faire autrement

Message édité par deweychat le 25-05-2020 à 10:37:38
n°59854405
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 25-05-2020 à 10:37:49  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

En février/mars, on avait déjà les infos qui permettaient de prendre des mesures intermédiaires plutot que le confinement monolithique.

On avait ni gel ni masque, et aucune réelle connaissance du virus. Pas de traitement, pas de vaccin, on avait pour ainsi dire : rien.  

Ce qui est regrettable, c'est la communication étatique. J'aurais nettement préféré qu'on nous dise tout simplement qu'on était pas en mesure de prendre des mesures préventives dans l'urgence, ce qui n'est pas choquant en tant que tel, d'où le confinement. Là on sent l'embrouille quand même, à base de revirements permanents. :o

Message cité 2 fois
Message édité par god is dead le 25-05-2020 à 10:38:34

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59854407
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-05-2020 à 10:37:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Arrête de parler sans savoir.

- En Italie ce n'est pas clair pour tout:  

Citation :

Cette nouvelle étape du déconfinement, un cadre général fixé par le gouvernement, laisse à chacune des 20 régions italiennes une large marge de manœuvre dans son application, alimentant parfois les incertitudes.

“Il y a un climat de confusion”, a ainsi critiqué le président de la région de Campanie (Sud-Ouest), Vincenzo De Luca, qui a refusé d’ouvrir bars et restaurants avant d’avoir eu les “entretiens” nécessaires avec les commerçants concerné

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 9e45c59096

Et rien ne te dit qu'en France on navigue avec des choix la veille. C'était certainement le cas pour l'avant confinement, mais je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça de la situation aujourd'hui

---------------
Lu et approuvé.
n°59854421
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-05-2020 à 10:39:24  profilanswer

La Monne a écrit :

Arrête de parler sans savoir.

- En Italie ce n'est pas clair pour tout:

Citation :

Cette nouvelle étape du déconfinement, un cadre général fixé par le gouvernement, laisse à chacune des 20 régions italiennes une large marge de manœuvre dans son application, alimentant parfois les incertitudes.

“Il y a un climat de confusion”, a ainsi critiqué le président de la région de Campanie (Sud-Ouest), Vincenzo De Luca, qui a refusé d’ouvrir bars et restaurants avant d’avoir eu les “entretiens” nécessaires avec les commerçants concerné

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 9e45c59096

Et rien ne te dit qu'en France on navigue avec des choix la veille. C'était certainement le cas pour l'avant confinement, mais je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça de la situation aujourd'hui

Y'a eu comm officielle sur la date de réouverture des restos ? Sur la fin des limitations de déplacement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 25-05-2020 à 10:39:34

---------------
n°59854431
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-05-2020 à 10:40:16  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est la même chose dans les 2 cas. On sait depuis plusieurs semaines que ça doit être le 2, hors résurgence de la maladie ou maladie encore trop haute pour certaines régions.
Donc oui, en dehors de l'IdF, pour qui on peut avoir des doutes, on sait.

n°59854439
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-05-2020 à 10:41:20  profilanswer

Tolor a écrit :

On sait depuis plusieurs semaines que ça doit être le 2

Source.

---------------
n°59854446
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-05-2020 à 10:42:00  profilanswer

Theomede on dirait un petit garçon dont un pote a eu un power ranger comme cadeau et qui va emmerder ses parents pour avoir la même chose en usant de tous les "arguments" possibles... c'est assez pathétique :o

n°59854457
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-05-2020 à 10:42:53  profilanswer

god is dead a écrit :

Ce qui est regrettable, c'est la communication étatique. J'aurais nettement préféré qu'on nous dise tout simplement qu'on était pas en mesure de prendre des mesures préventives dans l'urgence, ce qui n'est pas choquant en tant que tel, d'où le confinement. Là on sent l'embrouille quand même, à base de revirements permanents. :o

Un politique ne dira jamais qu'il "ne sait pas" ou qu'il "ne peut pas". Il te dira toujours qu'il a fait tout ce qu'il pouvait en fonction des informations que telle ou telle "entité externe" (genre, le conseil scientifique, ou bien l'échelon du dessus si on parle d'un sous-fifre et pas d'un ministre) lui a transmises.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°59854460
Lolo_hfr
Posté le 25-05-2020 à 10:43:02  profilanswer

god is dead a écrit :

On avait ni gel ni masque, et aucune réelle connaissance du virus. Pas de traitement, pas de vaccin, on avait pour ainsi dire : rien.  

On savait quels étaient les groupes vulnérables, donc à protéger de façon ciblée, au lieu d'un confinement monolithique.

n°59854488
yonafunu
Posté le 25-05-2020 à 10:45:00  profilanswer

zyx a écrit :

ici, grande surface = 100% de masque porté (de toute manière, le vigil te refoule sinon), mais ailleurs très peu (et à vrai dire, vu que 'est pas la foule du métro, le masque ne sert à rien lorsque tu es tout seul à 10m dans un espace vert).

Je pense que c'est un bon équilibre pour faire durer les masques lavables qu'on a eu.  

Idem, dans mon département tres peu de gens n'ont pas de masques, c'est impressionnant, je ne pensais pas que les gens adopteraient si facilement ce geste barrière.

n°59854493
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-05-2020 à 10:45:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a eu comm officielle sur la date de réouverture des restos ? Sur la fin des limitations de déplacement ?

Ben oui, officiellement annoncé le 14 mai pour les restaurants.
https://www.ouest-france.fr/economi [...] me-6835145
Les restaurateurs savaient suite à une réunion fin avril que ça serait entre le 2 et le 20
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] e-20200424

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 25-05-2020 à 10:46:58
n°59854496
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2020 à 10:45:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

10 à 20%, ça semble peu compatible avec ce qui a été observé dans le Haut-Rhin ou pire à Bergame où ce niveau a été probablement largement dépassé.

Faut peut-etre prendre en compte l'overshoot qui a lieu dans les explosions epidemiques tres rapides. Tu peux avoir une immunite gregaire a 20% et avoir un overshoot de quasi le double, je pense. Ce serait effectivement très intéressant d'avoir les chiffres précis de Bergame. A 1% de mortalité pour 40% d'infectes, par exemple, on est dans le range des chiffres de mortalité que tu disais (0.5% de la population décédée).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59854498
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-05-2020 à 10:45:57  profilanswer

Theomede a écrit :

ça a été dit lors de la présentation du plan de déconfinement à l'AN que le gouvernement se prononcerait fin mai (donc cette semaine) sur une reouverture des bars et restos le 2 juin

---------------
Lu et approuvé.
n°59854521
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2020 à 10:48:19  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

On savait quels étaient les groupes vulnérables, donc à protéger de façon ciblée, au lieu d'un confinement monolithique.

ça ne sert à rien de répéter bêtement ce truc.
ça ne fonctionne pas et la preuve, ça n'a encore une fois pas fonctionné.

Malgré le confinement, malgré le fait que les gens en EHPAD soient en temps normal déjà dans une forme de confinement et que celui ci ait été renforcé,  
il y a eu plein de morts en EHPAD et au sein de la pop ailleurs.

n°59854523
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-05-2020 à 10:48:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben oui, officiellement annoncé le 14 mai pour les restaurants.
https://www.ouest-france.fr/economi [...] me-6835145
Les restaurateurs savaient suite à une réunion fin avril que ça serait entre le 2 et le 20
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] e-20200424

La Monne a écrit :

ça a été dit lors de la présentation du plan de déconfinement à l'AN que le gouvernement se prononcerait fin mai (donc cette semaine) sur une reouverture des bars et restos le 2 juin

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°59854527
guigr
Posté le 25-05-2020 à 10:49:01  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

On sous-estimait probablement jusqu'à fin février : Imaginons que si, en tant que président, tu as accès à des estimations fin février qui estiment 15-20k morts sans confinement, il est urgent d'attendre et de privilégier l'économie.

On sur-estimait surement à mi-mars : Si l'on annonce 500k mort, il fallait paniquer pour hier

Ce ne sont que des hypothèses mais ça me parait correspondre aux décisions politiques prises. Si ce sont ces chiffres qui ont été communiqués, le gouvernement a pris les bonnes décisions. Par contre le retard inexplicable pour le déconfinement semble un calcul politique. Principe de précaution extrême + sécurité sanitaire devenue plus importante que tout autres enjeux. Les membres du gouvernement veulent paraitre irréprochable en sorti. C'est humain mais c'est con.

n°59854542
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-05-2020 à 10:50:13  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Non, on ne savait pas.
C'est facile de dire à postériori, alors qu'on a bien plus de connaissance maintenant "on savait" :D

n°59854549
PlayTime
Posté le 25-05-2020 à 10:52:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Une formation pour:
- gérer l'affluence.

Really?

A moins qu'on est sous traité la gestion des bureaux de vote à des migrant qui ne parle pas français et ne peuvent comprendre les consignes mais je crois pas que c'était le cas.  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7839  7840  7841  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)