Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7817  7818  7819  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59847102
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-05-2020 à 00:08:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

mac fly a écrit :

Heu tu confirmes ce qu'il dit non ?   :pt1cable:

Ah oui pardon mes excuses pour mon post  :jap: (j'ai édité)

Message édité par boumbo le 24-05-2020 à 00:09:52
mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 00:08:34  profilanswer

n°59847106
Tuxerman12
Posté le 24-05-2020 à 00:09:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Source ? Ou TT ?

Jean-François Toussaint, entre autres. Pour lui le confinement était trop tardif et inutile, la courbe aurait eu la même gueule avec juste des masques et du gel.
Les suédois ne sont pas forcément des champions en gestes barrières, ils n'ont pas confiné et ils ont X fois moins d'infectés que ne le prédisaient les matheux.
https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] -si-simple

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 24-05-2020 à 00:09:44
n°59847112
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-05-2020 à 00:10:33  profilanswer

mac fly a écrit :

J'ai aucun chiffre,  c'est toi qui parle de chiffres et remets tout en question...

J'ai donné les chiffres pour la France et l'Italie. Ce ne sont pas des charlots les gens qui ont dit qu'il manquait 10 ou 20 0000 morts dans ces pays là. Ce sont des études sérieuses.  

La Chine est le foyer la maladie et elle aurait bouclé toute une région pour 4000 morts ? Sérieusement ? Là pour le coup Raoult aurait eu raison de comparer ça avec le nombre de morts par trottinettes parce que ça serait totalement passé inaperçu en Chine.

n°59847113
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 24-05-2020 à 00:11:03  profilanswer

olioops a écrit :

Ve tenir ta logorrhée dans un hôpital et poste nous la vidéo du lynchage  [:clooney3]

Je peux choisir l'hôpital ? Si oui, je prends un hôpital de campagne dans un pays sous-développé avec un taux de mortalité infantile élevée.

Je pense m'en sortir sans lynchage. :)  

Blague à part, ta remarque est très exactement ce que je regrette dans le traitement de cette crise: nous regardons l'arbre qui fume alors que la forêt brûle.
Oui, les hôpitaux souffrent et il y a des morts, c'est certain. Comparé à tout ce qui se passe dans le monde, je ne comprends pas la panique.

n°59847119
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-05-2020 à 00:12:30  profilanswer

La une de demain du NYT elle colle les frissons... tous ces noms :/

---------------
Acceuil
n°59847120
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-05-2020 à 00:13:00  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je peux choisir l'hôpital ? Si oui, je prends un hôpital de campagne dans un pays sous-développé avec un taux de mortalité infantile élevée.

Blague à part, ta remarque est très exactement ce que je regrette dans le traitement de cette crise: nous regardons l'arbre qui fume alors que la forêt brûle.
Oui, les hôpitaux souffrent et il y a des morts, c'est certain. Comparé à tout ce qui se passe dans le monde, je ne comprends pas la panique.

Bah là je ne comprends pas pourquoi tu ne comprends pas... Ça me semble pourtant simple : ça nous touche plus directement, nous pays les plus épargnés par les guerres, famines, crises climatiques...

n°59847122
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 00:13:18  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Jean-François Toussaint, entre autres. Pour lui le confinement était trop tardif et inutile, la courbe aurait eu la même gueule avec juste des masques et du gel.
Les suédois ne sont pas forcément des champions en gestes barrières, ils n'ont pas confiné et ils ont X fois moins d'infectés que ne le prédisaient les matheux.

Oui, on a agi trop tardivement. Mais la courbe des morts/cas est en train de baisser en France, ce qui n'est pas le cas en Suède qui nous dépassera bientôt en nombre de morts / habitant.  

Le modèle suédois n'a pas fonctionné, ils auront autant de morts qu'ailleurs avec la même récession économique (-7% du PIB de prévu déjà). Par contre leur voisin direct, Norvège ou Finlande s'en sont très bien sortis. Ils ont confiné eux. Comme quoi.

n°59847125
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-05-2020 à 00:14:42  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Pourquoi 40% de la pop. serait déjà immunisée ? :??:

Est-ce que tu sais utiliser le forum ?
Remonte 2 posts au dessus du mien en cliquant sur les pseudos dans les citations, tu verras bien.

n°59847126
Requiem
Posté le 24-05-2020 à 00:15:02  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tout ça ça me fait penser à ceux qui disent "le salaire de Neymar tu le files aux pays pauvres le pb de la pauvreté est réglé" (je caricature)

C'est d'une aberrante démagogie

n°59847127
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 00:15:21  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Oui, tu peux faire ça en Afrique.

Tu peux aussi leur dire que c'est pas la peine de dire aux africains de mettre des capotes, en France, le SIDA se transmet très peu. Je pense qu'ils vont apprécier ton point de vue de français :)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 00:15:21  profilanswer

n°59847129
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 24-05-2020 à 00:15:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pense que 100 millions de morts en Afrique, on en aurait entendu parlé un peu. Tandis que 100 000 morts en Chine, ça passe inaperçu.

Y'a un pays où personne sait par manque de tout et un pays qui cache par contrôle de tout.
Au final, on en sait rien et on en saura rien, jamais.

n°59847130
mac fly
Posté le 24-05-2020 à 00:16:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai donné les chiffres pour la France et l'Italie. Ce ne sont pas des charlots les gens qui ont dit qu'il manquait 10 ou 20 0000 morts dans ces pays là. Ce sont des études sérieuses.

La Chine est le foyer la maladie et elle aurait bouclé toute une région pour 4000 morts ? Sérieusement ? Là pour le coup Raoult aurait eu raison de comparer ça avec le nombre de morts par trottinettes parce que ça serait totalement passé inaperçu en Chine.

Je m'en fiche tu fais du total HS sur le point qu'on cite. Le Covid19 n'a rien d'un massacre, loin de là comparé à toutes les saloperies qui tuent des humains tous les jours... C'est difficile à comprendre objectivement ?
La remarque était très  simple,  il n'y a même pas débat sur ça.

Message cité 3 fois
Message édité par mac fly le 24-05-2020 à 00:17:59
n°59847133
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-05-2020 à 00:18:46  profilanswer

mac fly a écrit :

Je m'en fiche tu fais du total HS sur le point qu'on cite. Le Covid19 n'a rien d'un massacre, loin de là comparé à toutes les saloperies qui tuent des humains tous les jours... C'est difficile à comprendre objectivement ?

Du coup un massacre c'est combien en pourcentage de la population qui y passe ?

n°59847135
hka-ta
Posté le 24-05-2020 à 00:19:46  profilanswer

meriadeck a écrit :

La une de demain du NYT elle colle les frissons... tous ces noms :/

Citation :

una semplice influenza

https://pbs.twimg.com/media/EYu9OuCWoAE6v5P?format=jpg&name=4096x4096

n°59847138
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-05-2020 à 00:20:31  profilanswer

Citation :

La une du New York Times de ce dimanche.
Les noms des victimes du coronavirus aux États-Unis.
Le compteur affichera 100.000 morts dans les prochains jours.

https://pbs.twimg.com/media/EYu-rZAWoAAtNSF?format=jpg&name=large

https://twitter.com/cedricfaiche/st [...] 58375?s=19

---------------
#TeamFirst
n°59847143
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 24-05-2020 à 00:22:18  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ça n'a rien d'une panique, le confinement a été une mesure logique et normal au vu de la réalité de la situation. Le temps de s'organiser, de faire face sans générer un désastre sanitaire. Toute personne saine d'esprit tient compte de l'ensemble des paramètres connus et a compris le confinement. Malgré le déni qui nous a repoussé jusqu'au 17 Mars, il a bien fallu agir de façon responsable en l'absence de préparation suffisante de nos sociétés devant des épidémies de cette ampleur ... et venant d'un virus inconnu  :sweat: ... à l'avenir nous seront sans doute mieux préparer.

Et même préparé, il faudra qu'on s'organise pour protéger une partie de la population des comportements irresponsables et dangereux de tous les demeurés ( ou mal informés ) qui vivent parmis nous  :o

Message édité par olioops le 24-05-2020 à 00:25:41
n°59847144
mauvlam
Posté le 24-05-2020 à 00:22:27  profilanswer

Y'a 12 personnes de moins de 70 ans.

n°59847147
mac fly
Posté le 24-05-2020 à 00:24:54  profilanswer

boumbo a écrit :

Du coup un massacre c'est combien en pourcentage de la population qui y passe ?

Un massacre c'est quand tu mets en danger une espèce...
De mémoire il me semble qu'es les scientifiques disent que le covid19 tourne à moins de 1% de morts (majoritairement personnes âgées et faibles) si on laisse faire la nature sans rien faire.
Par définition on est très loin du massacre... (chaque morts c'est de la souffrance,  mais un moment il faut revenir sur Terre et se souvenir qu'on n'est pas immortels, il faut se protéger du mieux en restant raisonnables...)

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 24-05-2020 à 00:27:04
n°59847148
milfeuille​s
Posté le 24-05-2020 à 00:24:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, je parlais de la grippe de Hong-Kong, on va la dépasser.

Il y a déjà largement plus que 300 000 morts, on doit au moins être à un million au grand minimum. Et on est loin de la fin.

Le truc c'est qu'on ne connaissait pas ce virus. On parlait au début de 3% de mortalité. Là oui, c'était un vrai massacre, y compris en France. Et on parle de gens qui n'étaient pas prêts à mourir. Samantha qui se bourre de hamburgers/frittes/coca depuis ses 8 ans, oui, elle se met en danger et va mourir plus jeune. Mais elle va pas mourir du jour au lendemain en ayant chopé un virus inconnu par accident. Faut comparer ce qui est comparable.

Si tu veux plus comprendre le problème : celui qui risque de mourir, c'est ta grand-mère ou ton oncle. Et toi tu peux même te taper la joie de passer quelques semaines à l’hôpital. Tu penses qu'on devrait rien faire pour essayer d'éviter cela ?

Bah si ma grand-mère ou mon oncle meurent d'un virus je trouverais que c'est la vie. Tomber malade et aller à l'hôpital c'est de la merde, je peux aussi y aller pour un cancer, aucune certitude. Tristesse, enterrement, c'est pas la joie. Oui, on peut faire des choses pour diminuer les risques, c'est une certitude. On en est à désinfecter les rues et à tout fermer. Je trouve que c'est trop au regard des chiffres.

Mais là c'est la technique habituelle du traitement de l'émotion: un problème global faible (rapport aux différents chiffres précédents), mais inhabituel et qui pourrait nous toucher personnellement -> un danger immédiat et très important. Sauf que non. :jap:  

boumbo a écrit :

Bah là je ne comprends pas pourquoi tu ne comprends pas... Ça me semble pourtant simple : ça nous touche plus directement, nous pays les plus épargnés par les guerres, famines, crises climatiques...

Ca nous touche, mais les chiffres sont faibles. A écouter les médias sortir de chez soi risque de nous tuer à chaque instant, je pense qu'il faut replacer le danger dans le contexte.
En fait, on ne meurt tellement plus de rien que dès qu'une cause nouvelle apparaît, c'est la fin. Aucune relativisation à mon sens.

n°59847152
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 00:27:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59847154
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-05-2020 à 00:28:06  profilanswer

n°59847155
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 00:28:29  profilanswer

mac fly a écrit :

Tu n'es pas objectif.

L'objectivité est de reconnaître qu'on ne savait rien de la dangerosité réelle de ce virus. Un virus avec un R0 de 5, une mortalité de 3% et des gens qui sont contaminants entre 3 et 20 jours sans avoir de symptômes, ça aurait pu être des dizaines de millions de morts. Objectivement.

Donc comme on ne savait pas et qu'on connaissait par contre le danger potentiel des virus de type SRAS, on a pris un maximum de précaution.  

C'est facile a posteriori de refaire le film une fois qu'on connait la fin (ou au moins la moitié du film). Et c'est également démago de comparer avec d'autres maladies qui n'ont rien à voir.

n°59847163
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 00:31:01  profilanswer

mauvlam a écrit :

Y'a 12 personnes de moins de 70 ans.

Il y en a au moins 25 rien que dans la première colonne [:ernestor:2]

n°59847165
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-05-2020 à 00:31:24  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

ON AVAIT PAS DE MASQUES  [:hurle]

---------------
^_^
n°59847166
mac fly
Posté le 24-05-2020 à 00:31:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu n'es pas objectif.

L'objectivité est de reconnaître qu'on ne savait rien de la dangerosité réelle de ce virus. Un virus avec un R0 de 5, une mortalité de 3% et des gens qui sont contaminants entre 3 et 20 jours sans avoir de symptômes, ça aurait pu être des dizaines de millions de morts. Objectivement.

Donc comme on ne savait pas et qu'on connaissait par contre le danger potentiel des virus de type SRAS, on a pris un maximum de précaution.

C'est facile a posteriori de refaire le film une fois qu'on connait la fin (ou au moins la moitié du film). Et c'est également démago de comparer avec d'autres maladies qui n'ont rien à voir.

Au bout d'1 mois de confinement on avait une idée.
La France fait partit des pays les plus restrictifs au sujet du confinement , même le gouvernement le reconnaît ! ... C'est toi qui n'est pas objectif du tout sur ce coup, ne me l'a fait pas à l'envers :pt1cable:
D'ailleurs c'est loin d'être finit. On est passé du restez chez vous à... Sortez bosser le système s'effondre car on est resté trop longtemps totalement confiné  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 24-05-2020 à 00:36:59
n°59847169
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-05-2020 à 00:32:51  profilanswer

mac fly a écrit :

Un massacre c'est quand tu mets en danger une espèce...  
De mémoire il me semble qu'es les scientifiques disent que le covid19 tourne à moins de 1% de morts (majoritairement personnes âgées et faibles) si on laisse faire la nature sans rien faire.  
Par définition on est très loin du massacre... (chaque morts c'est de la souffrance,  mais un moment il faut revenir sur Terre et se souvenir qu'on n'est pas immortels, il faut se protéger du mieux en restant raisonnables...)  

Ce n'est pas le même contexte mais je vais mettre çà ici quand même :

- Nombre de morts 1ère guerre mondiale : 18,7 millions dans le monde (https://fr.wikipedia.org/wiki/Perte [...] e_mondiale) / Population mondiale à l'époque : 1,8 milliards (https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale) -> perte mondiale : 1%
- Nombre de morts 2nde guerre mondiale : plus de 60 millions de morts soit 2,5 % de la population mondiale (https://fr.wikipedia.org/wiki/Perte [...] e_mondiale)

1% ce n'est pas un massacre... Donc les morts pendant la 1ère guerre mondiale pas un massacre ?

2,5% de morts c'est un massacre ?

Alors certes le contexte n'est pas le même (y'a eu beaucoup plus de casse de matériel pendant les guerres :o) mais ça laisse songeur sur votre définition de massacre...

Mettre en danger une espèce c'est un risque d'extinction c'est quelques niveaux au dessus d'un massacre amha...

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 24-05-2020 à 00:35:17
n°59847176
esomeprazo​l
Posté le 24-05-2020 à 00:35:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Sauf que ce Toussaint se garde bien de préciser, c’est que les français n’étaient pas du tout dans un état d’esprit de prévention et de respect des gestes barrières encore à quelques heures du confinement et ce malgré les injonctions des autorités sanitaires et des médecins + le péril italien ! Un sondage peu avant le confinement strict donnait encore 90% pour le serrage de mains et 70% pour la bise !

Il a donc bien fallu ce choc du confinement pour que les français modifient drastiquement leurs comportements. Probablement trop maintenant qu’on en sait plus sur ce virus.  

Bref, d’une certaine façon, avec le peu de culture pandémique de la France et nos modes de vie latins, le confinement strict et coercitif était inévitable. Et puis on ne peut pas nier qu’il y a eu du mimétisme sur les italiens qui eux mêmes ont imité les chinois.

Mais si les français avaient réduit leurs contacts d’eux mêmes, bien sûr que le gouvernement se serait dispensé d’un coûteux confinement.

De toute manière, avec du recul, c’était surtout sur les personnes âgées ou vulnérables qu’il aurait fallu mettre le paquet au niveau réduction des contacts. Il y a aussi le cas particulier de ces hommes en surpoids de moins de 60 ans qu’on a découvert après.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 24-05-2020 à 00:41:05
n°59847178
PlayTime
Posté le 24-05-2020 à 00:35:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca doit être ça. Mais surtout ça invalide un taux d'immunité collective à 15%, NY est largement au-dessus déjà.

Enfin la région de New York ne ressemble pas à un pays européen et encore moins au CDG :

25% d'adultes obèses et 60% en surpoids.

Ca à forcément une énorme incidence sur la letalité face au covid.

On peut s'attendre à un taux de letalité au moins 4-5 fois supérieur avec de tels stats. Et c'est sans compte le système de santé repoussoir (car même si les frais sont pris en charge par l'état sur le covid, beaucoup n'iront pas de peur d'avoir qqch à payer).

n°59847180
lokilefour​be
Posté le 24-05-2020 à 00:36:06  profilanswer

mac fly a écrit :

Tu me fais penser ces voyants qui ont la révélation des chiffres du loto le lendemain du tirage.

---------------

n°59847183
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 00:36:43  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah si ma grand-mère ou mon oncle meurent d'un virus je trouverais que c'est la vie. Tomber malade et aller à l'hôpital c'est de la merde, je peux aussi y aller pour un cancer, aucune certitude. Tristesse, enterrement, c'est pas la joie. Oui, on peut faire des choses pour diminuer les risques, c'est une certitude. On en est à désinfecter les rues et à tout fermer. Je trouve que c'est trop au regard des chiffres.

Mais là c'est la technique habituelle du traitement de l'émotion: un problème global faible (rapport aux différents chiffres précédents), mais inhabituel et qui pourrait nous toucher personnellement -> un danger immédiat et très important. Sauf que non. :jap:  

Ca nous touche, mais les chiffres sont faibles. A écouter les médias sortir de chez soi risque de nous tuer à chaque instant, je pense qu'il faut replacer le danger dans le contexte.
En fait, on ne meurt tellement plus de rien que dès qu'une cause nouvelle apparaît, c'est la fin. Aucune relativisation à mon sens.

On la refait autrement : si ton oncle Robert faisait un AVC et qu'on te disait "bon, on ne l'a même pas amené à l’hôpital, on l'a laissé mourir chez lui car de toute façon, les services d'urgence et de réanimation n'avaient plus la place pour s'occuper de lui à cause de tous les malades du coronavirus", tu trouverais ça normal ?

Et si c'était Kevin, ton cousin de 25 ans qui était dans un état grave à cause du coronavirus et qu'on te dise qu'on peut pas le soigner parce qu'il y a déjà trop de monde en réanimation et que ton oncle Robert de 60 ans y est déjà, tu choisis de sauver qui ? Kevin ou Robert ? Ou plutôt, tu choisis de tuer lequel ?

Parce que pour en revenir aux fondamentaux, les mesures qu'on a pris, c'était pour ne pas mettre sur les genoux nos services de secours et ne plus pouvoir soigner tout le monde y compris ceux qui n'avaient pas le virus.

n°59847186
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 00:38:18  profilanswer

mac fly a écrit :

Au bout d'1 mois de confinement on avait une idée.
La France fait partit des pays les plus restrictifs au sujet du confinement , même le gouvernement le reconnaît ! ... C'est toi qui n'est pas objectif du tout sur ce coup, ne me l'a fait pas à l'envers :pt1cable:
D'ailleurs c'est loin d'être finit. On est passé du restez chez vous à... Sortez bosser le système s'effondre car on est resté trop longtemps totalement confiné  :pt1cable:

Au bout d'un mois de confinement, les hôpitaux de l'Est et de l'IdF étaient toujours totalement saturés. Il fallait saturer le reste des hôpitaux du pays c'est ça ?

n°59847187
milfeuille​s
Posté le 24-05-2020 à 00:38:37  profilanswer

J'essaye de comprendre la logique: des dizaines de millions de morts ou de handicapés pour lesquels on ne fait rien, alors qu'on arrête le monde pour moins d'un million de morts.

Ernestor a écrit :

Tu n'es pas objectif.

Admettons, ces arguments sont valables.
Mais là, maintenant, on connait les chiffres, les conditions, conséquences et autres symptômes. Qu’est-ce qu'on attend pour aller manger une bonne bouillabaisse les pieds dans l'eau ? Ou visiter le Louvre en mangeant une glace ?

On est toujours en mode flippés à vouloir mettre des masques pour des promenades dans le désert et à désinfecter la nature. Je demande le juste milieu. :jap:

n°59847189
esomeprazo​l
Posté le 24-05-2020 à 00:38:47  profilanswer

wade a écrit :

Est-ce que tu sais utiliser le forum ?
Remonte 2 posts au dessus du mien en cliquant sur les pseudos dans les citations, tu verras bien.

Je n’ai pas réussi à retrouver le message dont tu parles.

n°59847192
lokilefour​be
Posté le 24-05-2020 à 00:39:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

On la refait autrement : si ton oncle Robert faisait un AVC et qu'on te disait "bon, on ne l'a même pas amené à l’hôpital, on l'a laissé mourir chez lui car de toute façon, les services d'urgence et de réanimation n'avaient plus la place pour s'occuper de lui à cause de tous les malades du coronavirus", tu trouverais ça normal ?

Et si c'était Kevin, ton cousin de 25 ans qui était dans un état grave à cause du coronavirus et qu'on te dise qu'on peut pas le soigner parce qu'il y a déjà trop de monde en réanimation et que ton oncle Robert de 60 ans y est déjà, tu choisis de sauver qui ? Kevin ou Robert ? Ou plutôt, tu choisis de tuer lequel ?

Parce que pour en revenir aux fondamentaux, les mesures qu'on a pris, c'était pour ne pas mettre sur les genoux nos services de secours et ne plus pouvoir soigner tout le monde y compris ceux qui n'avaient pas le virus.

Moi je propose de sacrifier Kevin, tous les Kévin  :o

---------------

n°59847193
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 00:39:25  profilanswer

PlayTime a écrit :

Enfin la région de New York ne ressemble pas à un pays européen et encore moins au CDG :

25% d'adultes obèses et 60% en surpoids.

Ca à forcément une énorme incidence sur la letalité face au covid.

On peut s'attendre à un taux de letalité au moins 4-5 fois supérieur avec de tels stats. Et c'est sans compte le système de santé repoussoir (car même si les frais sont pris en charge par l'état sur le covid, beaucoup n'iront pas de peur d'avoir qqch à payer).

Source ?

n°59847195
mauvlam
Posté le 24-05-2020 à 00:40:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Au bout d'un mois de confinement, les hôpitaux de l'Est et de l'IdF étaient toujours totalement saturés. Il fallait saturer le reste des hôpitaux du pays c'est ça ?

Vu qu'il filaient de la chloro à tout le monde, fallait peut être les envoyer dans d'autres régions ou à l'étranger oué.

n°59847197
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-05-2020 à 00:41:11  profilanswer

milfeuilles a écrit :

J'essaye de comprendre la logique: des dizaines de millions de morts ou de handicapés pour lesquels on ne fait rien, alors qu'on arrête le monde pour moins d'un million de morts.

milfeuilles a écrit :

Admettons, ces arguments sont valables.
Mais là, maintenant, on connait les chiffres, les conditions, conséquences et autres symptômes. Qu’est-ce qu'on attend pour aller manger une bonne bouillabaisse les pieds dans l'eau ? Ou visiter le Louvre en mangeant une glace ?

On est toujours en mode flippés à vouloir mettre des masques pour des promenades dans le désert et à désinfecter la nature. Je demande le juste milieu. :jap:

Fault !

Tu ne peux raisonner avec les données de maintenant. Fallait prendre une décision sur le moment, pas attendre 3 mois pour savoir ce qui allait se passer.

Si on est toujours en mode flippé, c'est parce que l'épidémie n'est pas finie et que les français s'en foutent des mesures pour beaucoup d'entre eux. On ne pas réouvrir d'un coup, là c'est deuxième vague assurée.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-05-2020 à 00:41:55
n°59847199
mac fly
Posté le 24-05-2020 à 00:41:46  profilanswer

boumbo a écrit :

Ce n'est pas le même contexte mais je vais mettre çà ici quand même :

- Nombre de morts 1ère guerre mondiale : 18,7 millions dans le monde (https://fr.wikipedia.org/wiki/Perte [...] e_mondiale) / Population mondiale à l'époque : 1,8 milliards (https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale) -> perte mondiale : 1%
- Nombre de morts 2nde guerre mondiale : plus de 60 millions de morts soit 2,5 % de la population mondiale (https://fr.wikipedia.org/wiki/Perte [...] e_mondiale)

1% ce n'est pas un massacre... Donc les morts pendant la 1ère guerre mondiale pas un massacre ?

2,5% de morts c'est un massacre ?

Alors certes le contexte n'est pas le même (y'a eu beaucoup plus de casse de matériel pendant les guerres :o) mais ça laisse songeur sur votre définition de massacre...

Mettre en danger une espèce c'est un risque d'extinction c'est quelques niveaux au dessus d'un massacre amha...

L'économie mondiale et la suite c'est pas un massacre ?
Expliquez moi votre définition ?

Cette question va au delà de l'appréciation de chacun. Vie individuelle / système social...

n°59847201
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2020 à 00:42:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59847203
mac fly
Posté le 24-05-2020 à 00:42:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu me fais penser ces voyants qui ont la révélation des chiffres du loto le lendemain du tirage.

Tant mieux pour toi  :lol:

n°59847212
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-05-2020 à 00:46:20  profilanswer

mlon a écrit :

ON AVAIT PAS DE MASQUES  [:hurle]

Micron démition ! [:ponycorporation:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7817  7818  7819  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)