Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7686  7687  7688  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59806647
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 17:14:23  answer

Reprise du message précédent :

Oui depuis quelques jours backbone est on fire.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 17:14:23  profilanswer

n°59806648
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-05-2020 à 17:14:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce qui est étonnant, c'est que les intervenants en question étaient pourtant contre les mesures liberticides pour la lutte contre le terrorisme.

T'as plus de chance de mourir d'un accident de trottinette que d'un acte terroriste.

n°59806651
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 17:15:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que le terrorisme c'est que dalle de chez que dalle comme phénomène concret ?

Le nombre de morts est epsilonesque oui.

Ernestor a écrit :

T'avais le droit de sortir tous les jours. Ta seule suppression de liberté a été d'aller boire des bières en terrasse. Tu vas y survivre.

Mais t'as pas répondu : combien de morts vaut ta bière en terrasse ?

C'est une blague ?

La liberté de circulation avait été supprimé, et il fallait une putain de dérogation pour sortir.

Et tu oses me dire que ce n'est pas grave ?

Tu te rappelles ce que tu disais des assignations à résidence y'a pas si longtemps ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59806660
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-05-2020 à 17:15:38  profilanswer

Même le début sur la Raoultine est plus intéressant, c'est dire... :/

n°59806661
epsiloneri​dani
Posté le 18-05-2020 à 17:15:39  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Par contre, j’ai l’impression que les chinois sont sur une stratégie d’anéantissement du virus. Du zéro cas partout tout le temps. C’est tenable dans la durée ?

Comment vont-ils pouvoir cohabiter avec le reste de la planète qui n’est pas sur le même niveau d’exigence ?  

A priori oui, ça fait dix ans qu'ils confinent les ouighours et ça tient toujours.

n°59806664
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 17:15:53  profilanswer

Je vois ça.

Ernestor a écrit :

T'as plus de chance de mourir d'un accident de trottinette que d'un acte terroriste.

Et j'ai plus de chance de mourir d'un acte terroriste que du covid.

---------------
n°59806667
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 17:16:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pensais plutôt à des trucs graves, comme le traçage, l'obligation d'avoir un certificat médical à présenter, ce genre de truc.

Pourtant en Corée du Sud, c'est comme ça qu'ils ont endigué l'épidémie, avec un traçage violant ta vie privée.

Après encore une fois, c'est une question de savoir combien de morts t'es prêts à avoir pour ta liberté d'aller boire un verre en terrasse.

n°59806674
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-05-2020 à 17:16:45  profilanswer

Plan de relance de 500 milliards de la France et Allemagne (LCI)

---------------
#TeamFirst
n°59806677
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 17:17:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourtant en Corée du Sud, c'est comme ça qu'ils ont endigué l'épidémie, avec un traçage violant ta vie privée.

Après encore une fois, c'est une question de savoir combien de morts t'es prêts à avoir pour ta liberté d'aller boire un verre en terrasse.

Pour un verre en terrasse ? Pas énormément.

Pour ma liberté de circulation et ma vie privée ? Beaucoup.

---------------
n°59806678
epsiloneri​dani
Posté le 18-05-2020 à 17:17:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca dépend essentiellement de la proba que tu fasses partie des morts en question

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 17:17:10  profilanswer

n°59806681
MTiger
Posté le 18-05-2020 à 17:17:23  profilanswer

Francais je ne vous ai pas compris  [:bakamonotheodory:1]

ca gueule pendant 2 ans non stop [:1000trees:5]

et là ca pete de partout et a part qqs rassemblements  doudous jaunesques, ya peu de manifs  [:krokodeilos:9]

Message édité par MTiger le 18-05-2020 à 17:17:39
n°59806682
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-05-2020 à 17:17:27  profilanswer

Theomede a écrit :

On a été enfermé pendant deux mois, avec moins de libertés qu'un détenu à domicile.
J'accorde beaucoup d'importance à mes libertés.

on a bien compris, tu t'accorde beaucoup d'importance.

Citation :

La vanité c'est décidément mon péché préféré

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59806683
ftikai
Posté le 18-05-2020 à 17:17:37  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

PARIS - Operation escargot surprise sur le périphérique : une centaine d’autocars qui transportent des touristes réclament des aides suite aux pertes économiques pendant la crise du #COVID19  

Circulation très perturbée. https://t.co/kRyq2VN9D5

Je sais qu'on est toujours à discuter du choix confinement sauver les vieux vs sauver économie, mais cette discussion n'est plus d'actualité: le gouvernement a fait un choix, le peuple doit vivre avec, point.

Je sens que le prochaine point de discussion sera: doit-on aider les pauvres, et à quel prix.

Sans être un expert, je crois que les prochains victimes du coronavirus ne seront pas des vieux, mais plutôt des pauvres - ceux qui comptent les sous à la fin de chaque mois, et ceux qui risquent de devenir pauvres parce qui travaillent dans un secteur fortement touché par le virus (transport aérien, autocar,...).

L'État a-t-il encore encore des moyens pour aider ces gens? Comment? En s'endettant d'avantage (la facture pour les générations futures), en augmentant les recettes (plus d'impôt, plus de taxe, retour de certains types d'impôt), ou en coupant dans les dépenses (finis les subventions ici et là, envoyons les fonctionnaires au chômage, etc).

n°59806684
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 17:17:39  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Mouais, les USA ça risque d'être compliqué quand même. La Suède s'en tirera probablement mieux que les autres économiquement grâce à un confinement plus souple mais aussi parce que l'épidémie n'a pas pris trop d'ampleur et n'aura pas trop d'impact sur la confiance et donc sur les habitudes de consommation et de travail.

Si tu confines pas et que t'entasses les morts ça sert à rien, même économiquement. Si tu confines pas et que malgré tout tu maîtrises l'épidémie (ce que la Suède a fait, même si évidement ils auraient eu moins de mort en confinant) t'as des chances de t'en sortir mieux que les autres.

Ah.

Pour l'instant, les prévisions de récession économique de la Suède ne sont guère moins inquiétantes que celles de la France.

n°59806685
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-05-2020 à 17:17:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Et j'ai plus de chance de mourir d'un acte terroriste que du covid.

Tu as une source? Ou c'est tout aussi faux et à l'emporte pièce que l'affirmation sur les accidents de trajet ?

n°59806692
MTiger
Posté le 18-05-2020 à 17:18:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

pas que

ils ont eu tout u dispositif impressionnant les coréens

n°59806695
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 17:19:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu as une source? Ou c'est tout aussi faux et à l'emporte pièce que l'affirmation sur les accidents de trajet ?

Morts < 35 ans à Paris sur les dernières années vs la même chose pour le covid.

---------------
n°59806699
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-05-2020 à 17:19:22  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Par contre, j’ai l’impression que les chinois sont sur une stratégie d’anéantissement du virus. Du zéro cas partout tout le temps. C’est tenable dans la durée ?

Comment vont-ils pouvoir cohabiter avec le reste de la planète qui n’est pas sur le même niveau d’exigence ?  

Ils ne font pas que ça, ils investissent aussi énormément dans les vaccins et les traitements. Je pense qu'ils parient là dessus

n°59806701
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 17:19:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce qui n'est pas le cas du Covid-19. Encore une fois, en laissant la maladie se propager à la moitié de la population, c'est 170 000 morts. Et les premières estimations, ça donnait plutôt jusqu'à 1 million de morts en France.

Theomede a écrit :

C'est une blague ?

La liberté de circulation avait été supprimé, et il fallait une putain de dérogation pour sortir.

Et tu oses me dire que ce n'est pas grave ?

Tu te rappelles ce que tu disais des assignations à résidence y'a pas si longtemps ?

Oui, je veux que tu me rappelles ce que je disais.

n°59806703
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 17:19:46  profilanswer

orodreths a écrit :

Plan de relance de 500 milliards de la France et Allemagne (LCI)

Eh ben.

---------------
n°59806709
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-05-2020 à 17:20:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui n'est pas le cas du Covid-19. Encore une fois, en laissant la maladie se propager à la moitié de la population, c'est 170 000 morts. Et les premières estimations, ça donnait plutôt jusqu'à 1 million de morts en France.

Ernestor a écrit :

Joue pas trop longtemps avec ta proie avant de la TT :o

n°59806711
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2020 à 17:20:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Les dégâts matériels sont encore plus faibles. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59806717
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 17:21:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'essaie de te retrouver ça ce soir :jap:

---------------
n°59806720
Jakes
Laminak
Posté le 18-05-2020 à 17:21:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense que si leur survie soit passer par la suppression de nos libertés fondamentales, si, on a quelque chose à dire.

et sinon ?

Tu fais pipi et tu te roules dedans ? [:10-david:1]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59806731
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 18-05-2020 à 17:22:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'avais le droit de sortir tous les jours. Ta seule suppression de liberté a été d'aller boire des bières en terrasse. Tu vas y survivre.

Mais t'as pas répondu : combien de morts vaut ta bière en terrasse ?

C'est faux.
Interdiction de voir ses amis et sa famille.Interdiction de se déplacer librement sans justificatif.

n°59806733
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 17:23:04  profilanswer

Jakes a écrit :

et sinon ?

Tu fais pipi et tu te roules dedans ? [:10-david:1]

C'est fou le nombre de personnes éduquées prêtes à lâcher leurs libertés pour gagner une année d'espérance de vie :(

---------------
n°59806741
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 17:23:42  profilanswer

Kupfer a écrit :

C'est faux.
Interdiction de voir ses amis et sa famille.Interdiction de se déplacer librement sans justificatif.

En effet, interdiction de propager le virus. Ce qui était le but justement.

n°59806749
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 17:24:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet, interdiction de propager le virus. Ce qui était le but justement.

Oui, donc c'est bien ce que je disais, bien pire qu'être détenu à domicile.

---------------
n°59806756
Irmada
Chouette
Posté le 18-05-2020 à 17:24:51  profilanswer

Theomede a écrit :

On a été enfermé pendant deux mois, avec moins de libertés qu'un détenu à domicile.

J'accorde beaucoup d'importance à mes libertés.

[:vave:3]  
Théo plz.

---------------
La puissance de la Fonk
n°59806759
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2020 à 17:25:13  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Mouais, les USA ça risque d'être compliqué quand même. La Suède s'en tirera probablement mieux que les autres économiquement grâce à un confinement plus souple mais aussi parce que l'épidémie n'a pas pris trop d'ampleur et n'aura pas trop d'impact sur la confiance et donc sur les habitudes de consommation et de travail.

Si tu confines pas et que t'entasses les morts ça sert à rien, même économiquement. Si tu confines pas et que malgré tout tu maîtrises l'épidémie (ce que la Suède a fait, même si évidement ils auraient eu moins de mort en confinant) t'as des chances de t'en sortir mieux que les autres.

366 morts par million pour la suede contre 431 pour la france .

A la fin ils auront autant morflé que nous, si ce n'est plus ... Là ils sont à 650 morts de ratrapper le chiffre fr... Rien que par des oublis de comptage, ils sont peut-être déjà au delà...

n°59806762
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 17:25:18  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est fou le nombre de personnes éduquées prêtes à lâcher leurs libertés pour gagner une année d'espérance de vie :(

C'est fou que tu comprennes toujours rien.

Il ne s'agit pas de NOS années de vie, mais d'années de vie de nos concitoyens. Les autres. Les autres gens.  

Quant t'auras lâché ton égoïsme forcené, tu comprendras le sens de société, responsabilité collective et plein de gros mots comme ça.

n°59806763
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-05-2020 à 17:25:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Morts < 35 ans à Paris sur les dernières années vs la même chose pour le covid.

55 morts en IdF sur 2 mois entre 20 et 40 ans
Pour avoir ce même chiffre, sur les 5 dernières années, il faudrait qu'il y ait eu 1650 morts entre 20 et 40 and du terrorisme en IdF depuis 2015.

Tu as le chiffre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 18-05-2020 à 17:26:18
n°59806771
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2020 à 17:26:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, donc c'est bien ce que je disais, bien pire qu'être détenu à domicile.

T'as vraiment si mal vécu que ça le fait de rester dans ton appart 8 semaines ? Si oui t'es un faux geek, c'est un peu honteux. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59806775
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 17:26:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est fou que tu comprennes toujours rien.

Il ne s'agit pas de NOS années de vie, mais d'années de vie de nos concitoyens. Les autres. Les autres gens.  

Quant t'auras lâché ton égoïsme forcené, tu comprendras le sens de société, responsabilité collective et plein de gros mots comme ça.

Tolor a écrit :

55 morts en IdF sur 2 mois entre 20 et 40 ans
Pour avoir ce même chiffre, sur les 5 dernières années, il faudrait qu'il y ait eu 1650 morts du terrorisme en IdF depuis 2015.

Tu as le chiffre ?

IDF, donc le quart pour Paris. On verra à la fin de l'épidémie quel sera le chiffre total :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7686  7687  7688  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)