Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7660  7661  7662  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59798772
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-05-2020 à 18:12:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

teiris a écrit :

Derrière le pseudo c'est peut être un épidémiologiste de renom. Il a peut être pris des photos et une fois chez lui, modéliser le parc, la distance moyenne, le temps moyen entre les gens, et tous autres paramètres pertinents et fait tourner sa simulation, reconnue par ses pairs pour sa précision.

Il a en ainsi conclu que ça donnerait lieu, en moyenne, à [0,3 - 2,6] nouvelles contaminations avec un intervalle de confiance de 95%, et il vient partager sa petite étude sur le forum en prime :o

Non j'ai lu ça.

https://twitter.com/AdamJKucharski/ [...] 2171970561

Le plus gros des contaminations a lieu lors d'évènements précis et dans des lieux clos.Et oui c'est un épidémiologiste qui l'a écrit.  

mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 18:12:11  profilanswer

n°59798778
usma16
Posté le 17-05-2020 à 18:12:59  profilanswer

teiris a écrit :

Il y a plusieurs choses factuelles qui peuvent expliquer ça :
-Il y a tout de même un confinement qui a été imposé à coup de bâton, littéralement.
-Les ultra pauvres restent autour de chez eux, ils ne vont pas chez IKEA à 40 bornes pour s'acheter une indispensable table basse coordonnée au nouveau canapé. Donc même si le respect du confinement est impossible quand tu dois sortir pour ne pas mourir de faim, ils sont restés dans des grands groupes indemnes et compacts géographiquement.
-Plus globalement peu d'indien, proportionnellement, voyagent à l'étranger, diminuant les risques de cas importés.
-La frontière avec la chine est sur la quasi totalité de sa longueur un mur impénétrable : l’Himalaya.
-L'hygiène a peu d'impact, c'est pas chier dans la rivière qui transmet le coronavirus.

Et on peu imaginer d'autres paramètres, comme le fait qu'une grosse partie de la population n'a jamais accès aux soins et a donc plus gardé que nous un instinct de survie. En inde je ne sais pas, mais en Chine j'ai le souvenir d'avoir vu (en reportage ...) des villages indemnes qui s'isolent d'eux même, avec une milice spontanée qui barrait physiquement les entrées. C'est un genre de réaction qui contraste avec celle des parisiens qui, la veille du confinement, se sont rués dans les parcs comme des lemmings :o

C'est très très très léger comme arguments pour justifier la différence monumentale avec l'Europe par exemple  [:cerveau spamafote]
Ce n'est pas une guerre mais c'est une pandémie et le virus s'en fout royalement de ce genre d'arguments :O  au moment où il y a un seul cas bonjour le carnage surtout dans ce genre de pays.et surtout avec cette saloperie de Covid19.
100 millions de vieux +65ans quand même ! ,et c'est pas les vieux warriors africains bourrés de vitamine D, là c'est vraiment des vieux débris complètement massacrés :O
Enfin tant mieux pour eux, déjà ils souffrent assez comme ça :sweat:

n°59798785
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-05-2020 à 18:13:36  profilanswer

mcrak a écrit :

On a des infos sur la mort de l'ambassadeur chinois en Israel?
C'est lié au covid ? :o

le mossad ou la cia? [:klemton]

---------------
HFR tools
n°59798787
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-05-2020 à 18:14:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La mamie elle s'en fout de la crise elle a sa retraite grassement payée par les actifs qui vont douiller :o

:fou:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59798791
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-05-2020 à 18:14:54  profilanswer

Le civisme français

Citation :

dans les commerces ouverts, les vendeurs confrontés à l'irrespect de certains clients

https://mobile.francetvinfo.fr/sant [...] 965881.amp

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 17-05-2020 à 18:15:34

---------------
n°59798800
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 17-05-2020 à 18:15:59  profilanswer

TheBigO a écrit :

le mossad ou la cia? [:klemton]

Représailles de Trump à cause du chinese virus?  [:fandalpinee]  

Après tout il a bien buté un général iranien y a 3 mois en représailles  :o

---------------
Se Queda.
n°59798817
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-05-2020 à 18:18:05  profilanswer

newbie_master a écrit :

Sinon, on peut aussi tout cramer pour repartir sur des bases saines.  [:caius camillus:1]

https://ih1.redbubble.net/image.805495179.0360/flat,550x550,075,f.u3.jpg

Votez pour moi [:pivoine de cheshire:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 17-05-2020 à 18:18:33
n°59798821
ben80
Go!
Posté le 17-05-2020 à 18:18:31  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Le civisme français

Citation :

dans les commerces ouverts, les vendeurs confrontés à l'irrespect de certains clients

Civisme francais contre sens du commerce francais.
Ceci dit eternuer desus expres est innaceptable

n°59798826
ticaribou
Posté le 17-05-2020 à 18:19:52  profilanswer

avec alex en premier ministre, je suis partante :D

n°59798833
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-05-2020 à 18:20:24  profilanswer

Libre à vous de continuer à jouer aux vieilles dames apeurées, mais en gros la contamination a lieu

Au travail,
Dans les restos
Les fêtes
Les lieux clos qui rassemblent du monde, comme les cultes ou les réunions cogip.

Pas à la plage
Ni au parc ou dans les bois

mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 18:20:24  profilanswer

n°59798840
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-05-2020 à 18:22:16  profilanswer

Dramatique le reportage sur le Brésil

---------------
n°59798844
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 17-05-2020 à 18:22:43  profilanswer

lien?

---------------
Se Queda.
n°59798846
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-05-2020 à 18:22:54  profilanswer

mcrak a écrit :

Représailles de Trump à cause du chinese virus?  [:fandalpinee]  

Après tout il a bien buté un général iranien y a 3 mois en représailles  :o

Citation :

Le diplomate de 57 ans a été retrouvé mort dans son lit dimanche, dans la banlieue de Tel-Aviv. Son décès intervient quelques jours après la visite du secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo, critique virulent du rapprochement stratégique entre Israël et la Chine.

https://www.liberation.fr/planete/2 [...] du_1788636

---------------
HFR tools
n°59798847
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-05-2020 à 18:22:59  profilanswer

Sur TF1 en ce moment

---------------
n°59798848
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-05-2020 à 18:23:11  profilanswer

Kupfer a écrit :

Libre à vous de continuer à jouer aux vieilles dames apeurées, mais en gros la contamination a lieu

Au travail,
Dans les restos
Les fêtes
Les lieux clos qui rassemblent du monde, comme les cultes ou les réunions cogip.

Pas à la plage
Ni au parc ou dans les bois

Et au bois de Vincennes, ils y sont allés comment les parisiens  [:guillaume truand:4]

n°59798850
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-05-2020 à 18:23:39  profilanswer

live TF1 7à8  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59798871
esomeprazo​l
Posté le 17-05-2020 à 18:25:55  profilanswer

Sept à huit ?

n°59798876
teiris
Delenda Carthago
Posté le 17-05-2020 à 18:26:28  profilanswer

Le civisme français

Citation :

C'est un fake ce truc non ? Qui irait dire "connasse" à une vendeuse qui t'informe poliment qu'une partie du magasin est fermée ??

Enfin demain moi dans mon administration, on rouvre au public, mais uniquement sur rendez vous. Donc un vigile sera planté à l'entrée, embauché pour l'occasion, pour demander les pièces d'identité, regarder le planning, et refouler ceux sans rendez vous. Je sens que les journées s'annoncent funky pour lui :o

Message cité 3 fois
Message édité par teiris le 17-05-2020 à 18:28:14

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59798881
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-05-2020 à 18:27:30  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Sept à huit ?

Oui

teiris a écrit :

C'est un fake ce truc non ? Qui irait dire "connasse" à une vendeuse qui t'informe poliment qu'une partie du magasin est fermée ??

Enfin demain moi dans mon administration, on rouvre au public, mais uniquement sur rendez vous. Donc un vigile sera planté à l'entrée, embauché pour l'occasion, pour demander les pièces d'identité, regarder le planning, et refouler ceux sans rendez vous. Je sens que les journées s'annonce funky pour lui :o

Ben non c'est pas une blague

---------------
n°59798883
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-05-2020 à 18:28:02  profilanswer

teiris a écrit :

Tu ne sors jamais de chez toi? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59798886
roupillon
Posté le 17-05-2020 à 18:28:52  profilanswer

warmastercs a écrit :

Tout montre qu'on est clairement sur la fin maintenant  ... Ça fait 3 semaines que le déconfinement a eu lieu a Paris et ailleurs. Tu as vu les chiffres explosés - les réa resaturés  ?

A un moment il faut arrêter la psychose. On se donne rendez vous en fin d'année pour savoir si la COVID reviendra.

Le deconfinement, c'était ce lundi..  

Parmis les yariens qui annonçaient sur le topic que :
- le virus n'arriverait jamais en France
- le virus n'etaient pas plus dangereux qu'une bonne grippe
Combien ont reconnus qu'ils avaient eu tort ?

Je me base sur la plupart des avis scientifiques qui pensent que ça va se calmer cette été car les coronavirus sont plutôt saisonniers ( tué par les UV, et nos défenses immunitaires sont meilleures en été), mais qu'il risque de revenir vers octobre.
T'es au courant que le virus progresse au Mexique et au Brésil ? Ils sont bientôt au début de l'hivers chez eux.

Je ne vois pas comment on peut parler de fin avec certitude à ce jour. ( même si j'aimerai que tu aies raison).

Message cité 8 fois
Message édité par roupillon le 17-05-2020 à 18:36:14
n°59798887
warmasterc​s
Posté le 17-05-2020 à 18:28:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et au bois de Vincennes, ils y sont allés comment les parisiens  [:guillaume truand:4]

En velo et a pieds :D c’était l’embouteillage sur l'avenue daumesnil

Message édité par warmastercs le 17-05-2020 à 18:39:11

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°59798892
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-05-2020 à 18:29:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

En vélo, en bagnole, en bus, à pied, en métro.
Je n'ai pas pris le métro depuis deux mois, mais si je devais le faire, je porterais un masque, sans que ce soit obligatoire.

n°59798893
noddemix
Posté le 17-05-2020 à 18:29:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Paris c'est Amsterdam maintenant.  :D  

Des vélos partout !

n°59798902
stephaneF
Posté le 17-05-2020 à 18:31:21  profilanswer

A voir dans les prochaines semaines si ça se confirme
Là c'est plus l'effet rattrapage, on est sorti enfin mais après
Les gens ont pas l'air au fait qu'on va avoir une crise économique qui arrive
La mamie qui va se faire un coupe à 100 balles...

100 balles c'est un minimum pour le coiffeur d'une femme.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59798906
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-05-2020 à 18:31:55  profilanswer

360no2 a écrit :

L'Île-de-France a déménagé ?
[:drepanon:3]

A ton avis pourquoi on appelle ca l'ile de France ?:o

---------------
^_^
n°59798908
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-05-2020 à 18:32:12  profilanswer

stephaneF a écrit :

100 balles c'est un minimum pour le coiffeur d'une femme.

Elle y va 2 fois par mois minimum :O

---------------
n°59798912
Lagoon57
Posté le 17-05-2020 à 18:33:32  profilanswer

roupillon a écrit :

Combien ont reconnus qu'ils avaient eu tord ?

Je me base sur la plupart des avis scientifiques qui pensent que ça va se calmer cette été car les coronavirus sont plutôt saisonniers ( tué par les UV, et nos défenses immunitaires sont meilleures en été), mais qu'il risque de revenir vers octobre.
T'es au courant que le virus progresse au Mexique et au Brésil ? Ils sont bientôt au début de l'hivers chez eux.

Je ne vois pas comment on peut parler de fin avec certitude à ce jour. ( même si j'aimerai que tu aies raison).

Cette panique générale qu'il va y avoir en septembre/octobre avec les millions de rhumes banals qui vont faire paniquer tout le monde  [:max evans]

---------------

n°59798913
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 17-05-2020 à 18:33:40  profilanswer

roupillon a écrit :

......
.......

https://i.imgur.com/noee03Z.png

n°59798914
ftikai
Posté le 17-05-2020 à 18:34:01  profilanswer

Je voterais pour toi, si tu nous promets d'adopter la stratégie "bolsonarienne" à la prochaine épidémie.

n°59798926
warmasterc​s
Posté le 17-05-2020 à 18:35:12  profilanswer

roupillon a écrit :

Parce que j'habite paris et que le déconfinement officieux la ou je suis a commencé bien avant lundi lol ... Suffisait de sortir les week-end précedents pour le voir. Sinon tu as l’Italie qui a une semaine d'avance. Par contre oui pour la fin de l'année la on sait pas encore je te l'accorde ça sera la surprise. (on devrait cependant  être beaucoup mieux préparé enfin j’espère ...)

Message cité 1 fois
Message édité par warmastercs le 17-05-2020 à 18:36:28

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°59798927
emppapy
Posté le 17-05-2020 à 18:35:21  profilanswer

roupillon a écrit :

Plutôt d'accord avec toi mais y'a pas d'hiver dans l'essentiel du Mexique hein. Le Brésil ça se discute un peu plus mais c'est pas non plus l'Argentine.

n°59798936
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-05-2020 à 18:36:40  profilanswer

n°59798939
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-05-2020 à 18:37:09  profilanswer

Cool la prison aux baumettes avec la PS4  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/6xiX6m5.jpg

---------------
HFR tools
n°59798951
ricoco
Posté le 17-05-2020 à 18:39:28  profilanswer

TF1  : à l'aéroport de Vienne, ceux qui débarquent s'ils n'ont pas un test covid19 négatif de moins de 4 jours.

Ils doivent débourser 190 euros pour faire un test  

sinon confinement 14 jours

n°59798955
roupillon
Posté le 17-05-2020 à 18:39:38  profilanswer

warmastercs a écrit :

Parce que j'habite paris et que le déconfinement officieux la ou je suis a commencé bien avant lundi lol ... Suffisait de sortir les week-end précedents pour le voir. Sinon tu as l’Italie qui a une semaine d'avance. Par contre oui pour la fin de l'année la on sait pas encore je te l'accorde ça sera la surprise. (on devrait cependant  être beaucoup mieux préparé enfin j’espère ...)

Sauf qu'aucun gamin ne va à l'école à paris encore, que pleins de commerces etaient fermés, et ça change beaucoup de chose ça.

Sans parler du pourcentage de gens stressés qui font ultra attention, qui compensent les contaminations de ceux qui s'en foutent :o

n°59798956
ftikai
Posté le 17-05-2020 à 18:39:43  profilanswer

roupillon a écrit :

Reconnaître son tort, c'est pas très occidental; il n'y a que les japonais descendants de samouraïs qui pratiqueraient encore le hara-kiri.

Le but c'est d'avoir raison, pense avoir raison, ou prétendre avoir raison.

C'est pas parce qu'on s'est planté une fois, deux fois, trois fois, qu'on n'a plus droit de jouer.  La chance finira bien par tourner.

n°59798978
roupillon
Posté le 17-05-2020 à 18:43:32  profilanswer

ftikai a écrit :

Reconnaître son tort, c'est pas très occidental; il n'y a que les japonais descendants de samouraïs qui pratiqueraient encore le hara-kiri.

Le but c'est d'avoir raison, pense avoir raison, ou prétendre avoir raison.

C'est pas parce qu'on s'est planté une fois, deux fois, trois fois, qu'on n'a plus droit de jouer.  La chance finira bien par tourner.

Tu veux dire qu'à force de dire tout et n'importe quoi, Raoult finira par avoir raison un jour par chance :o ?

n°59798988
emppapy
Posté le 17-05-2020 à 18:44:45  profilanswer

Ya pas un topic sur les masques ? Je ne le trouve pas  :sarcastic:

n°59799003
gerard bou​chard
Posté le 17-05-2020 à 18:48:31  profilanswer

roupillon a écrit :

Combien ont reconnus qu'ils avaient eu tort ?

Ah oui suis-je bête, il est bien connu que le Mexique est dans l'hémisphère Sud :o

n°59799005
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-05-2020 à 18:48:35  profilanswer

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :
Décès : 54 (hier 78)  
Réa : 24 (hier 46)
Hospitalisés : 152 (hier 350)
Total réa : 2 047 (hier 2 091)
Total hospitalisation : 19 302 (hier 19 372)

Comme depuis 1 mois, ça baisse au global. C'est un dimanche, donc moins important sur les entrées, et plus élevé sur les totaux que la réalité normalement
35e jour de baisse pour le total de réanimations (-44)
29e jour de baisse pour le total des hospitalisations (-70)

Rien de particulier aujourd'hui. On devrait passer sous les 2k en réa lundi.

La différence entre les chiffres officiels et ceux-ci est expliquée par les chiffres à l'étranger. Les données-là ne comprennent que les hôpitaux Français

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7660  7661  7662  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)