Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7652  7653  7654  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59796728
survm
Posté le 17-05-2020 à 11:31:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kupfer a écrit :

Non, c'est de la peur injustifiée, en plein air on ne risque rien.
Les contaminations ont lieu dans des lieux fermés et par contact prolongé.

Tu as l'air bien categorique dis moi. C'est pas bien d'ecouter les experts de bfm tv..  faudra penser à se renseigner autrement  :o

mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 11:31:56  profilanswer

n°59796731
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 17-05-2020 à 11:32:10  profilanswer

survm a écrit :

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans le delais d'incubation du virus et sur le fait que cela fait seulement 6 jours que la france s'est deconfinée ?

y'a un metric que tu piges pas ? on peut t'expliquer  :o  

non parce-que si tu prends en compte les qq jeunes qui sortaient dehors courir pendnat le confinement; qui seront probablement asymptomatiques; pour te baser pour faire une eventuelle courbe..

Je parlais du déconfinement officieux et progressif depuis 1 mois. Qui n'a rien provoqué de particulier en terme de deuxième vague, en dépit des alertes lancées par certains, dont des professionnels de santé. Je comprends la peur, mais elle est très mauvaise conseillère.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59796733
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-05-2020 à 11:32:32  profilanswer

Jakes a écrit :

les généralisations, c'est toujours un peu con, mes parents et mes grand-parents ont finis leur vie à la maison, personne ne les a abandonnés, ni foutu en maison de retraite, c'est valable pour les familles d'une partie de mes relations.
Alors, c'est peut être une question de régions, d'éducation, ou d'humanité vas savoir.

Ou tout simplement certains ne veulent pas être un poids pour leurs enfants et le refuse.

---------------
#TeamFirst
n°59796735
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-05-2020 à 11:33:04  profilanswer

survm a écrit :

Tu as l'air bien categorique dis moi. C'est pas bien d'ecouter les experts de bfm tv..  faudra penser à se renseigner autrement  :o

Tu ne donnes pas de sources, je n'en donne pas.

n°59796737
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-05-2020 à 11:33:34  profilanswer

survm a écrit :

Source ?

---------------
#TeamFirst
n°59796744
core_i9
Posté le 17-05-2020 à 11:35:34  profilanswer

les masques et les gants qui commencent à trainer au sol des parkings, trottoirs etc. le civisme des gens putain  [:massys]

n°59796754
god is dea​d
Posté le 17-05-2020 à 11:37:26  profilanswer

Jakes a écrit :

Vue le QI d'huîtres d'une partie de la population, je suis totalement pour les sanctions !

Je les trouve même un peu légères !

Des sanctions sans personne pour les mettre, ça ne sert pas à grand chose. Quand on entend parler de responsabilités individuelles, c'est surtout parce qu'on a absolument pas les moyens répressifs pour faire respecter les mesures. J'ajoute que lever encore d'un cran les décisions coercitives, c'est courrir le risque de générer de la désobéissance civique. Je crois qu'en terme de restrictions on est déjà pas mal actuellement, pas la peine d'en remettre une couche.

---------------
n°59796756
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-05-2020 à 11:37:39  profilanswer

orodreths a écrit :

En attendant c'est la première à le faire...

heureusement les générations d'après ont rectifié le tir et on s'apprête à fermer le dernier EPAHD  [:794]

n°59796757
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-05-2020 à 11:37:43  profilanswer

core_i9 a écrit :

les masques et les gants qui commencent à trainer au sol des parkings, trottoirs etc. le civisme des gens putain  [:massys]

Ouais, j'ai vu ça hier à Leroy Merlin. Les vapoteuses nous avaient débarrassé des mégots, voilà qu'un nouveau tas de merde fait son apparition.

Message édité par Rhadamenthos le 17-05-2020 à 11:40:08

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59796762
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-05-2020 à 11:38:53  profilanswer

god is dead a écrit :

Je parlais du déconfinement officieux et progressif depuis 1 mois. Qui n'a rien provoqué de particulier en terme de deuxième vague, en dépit des alertes lancées par certains, dont des professionnels de santé. Je comprends la peur, mais elle est très mauvaise conseillère.

Tout comme il est peut-être un peu tôt pour conclure qu'il n'y aura pas de seconde vague...  
Il y'a certes eu un certain relâchement, mais rien à voir avec un retour à la normal et notamment la foule dans les TEC.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 11:38:53  profilanswer

n°59796763
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 17-05-2020 à 11:38:59  profilanswer

Par pitié, dis-moi que c'est une reprise du Gorafi.  [:agkklr]
Si jamais c'est vrai, il y a vraiment des gens qui acceptent ces conditions pour visiter une église ?

En fait, ce virus est la pire chose qui soit jamais arrivée à l'humanité, pas en tant que virus car il ne compromet pas du tout sa survie, mais par les réactions qu'il entraîne. Jamais j'aurai pensé qu'on arrive aux mesures qu'on voit aujourd'hui, quand on m'a parlé de la fermeture des bars, restaurants, etc... une semaine avant le confinement, j'ai rigolé gras, je me suis dit que ça n'arriverait jamais. Je n'y crois toujours pas d'ailleurs. Tous les films de science-fiction, les romans d'anticipation avaient dépeint un futur improbable, mais on est en plein dedans.

J'ai très nettement sous-estimé la peur que ressent mon espèce, et la faiblesse du pouvoir prêt à toutes les concessions pour le conserver. Puis maintenant, il faut se désinfecter les mains, les rues, les comptoirs, les poignées de portes, les volants, les boutons, les manettes, les tables, les courses et j'en passe. (Pour certains les plages  :o )

Bordel, y'a trois mois on s'asseyait sur de la pisse dans le métro et on s'en tamponnait le coccyx contre un vase ébréché, et maintenant c'est le délire hygiéniste total, on ne se sert même plus la main et on met une combinaison pour respirer à l'extérieur. :lol:

Et tout le monde accepte l'idée dans le calme, même pas une contradiction théorique, le peuple valide. :heink:  

Il y avait un reportage sur les récolteurs de plumes de canards en Finlande je crois, ça a l'air calme et à l'abri de la psychose, faut que je me renseigne. :lol:  

usma16 a écrit :

Ps: fin mars ou début avril il y a eu un documentaire choc sur la 2 où il parlaient d'un carnage inévitable avec des centaines des milliers voir des millions de morts on en a parlaient ici même ,et pourtant ...

Oh mon dieu, des millions de morts (moins de dix, sinon on aurait parlé de dizaines de millions) sur 1.3 milliard d'habitants ?
Vite ! Tous dans nos bunkers !
Faut vraiment qu'on supprime les télévisions. :pfff:  

god is dead a écrit :

Qu'est ce qui justifie le port du masque partout et tout le temps ?

La peur.
La paranoïa.
Le besoin de se sentir en sécurité.
La bêtise.

Fais ton choix, tu peux compléter la liste. :)

n°59796770
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-05-2020 à 11:40:54  profilanswer

qhyron90 a écrit :

heureusement les générations d'après ont rectifié le tir et on s'apprête à fermer le dernier EPAHD  [:794]

Il y a vraiment des gens ici qui se réjouissent de futur pandémie et de nouveaux confinement  [:fandalpinee]

---------------
#TeamFirst
n°59796771
teiris
Delenda Carthago
Posté le 17-05-2020 à 11:40:56  profilanswer

usma16 a écrit :

C'est des asiatiques communistes méchants menteurs,ils donnent pas les vrais chiffres :O  

* l'Inde c'est 1,3MD d'habitants,7% plus de 65ans = 100 millions (wiki).
3400km de frontière avec la source du problème (la Chine)
Confinement impossible et inapplicable.
Aucun système de santé.
Distanciation sociale impossible.
Hygiène de vie pire que catastrophique.
Tec en mode kama sutra.
Une pauvreté a pleuré.
Bref le foyer parfait sur tout les points pour une pandémie.et pourtant ...

Ps: fin mars ou début avril il y a eu un documentaire choc sur la 2 où il parlaient d'un carnage inévitable avec des centaines des milliers voir des millions de morts on en a parlaient ici même ,et pourtant ...

Mais bon ce genre de débat n'es pas le bienvenus ici, ici on préfère parler,de confinement, déconfinement, reconfinement, masques, Kawasaki,TT.

Il y a plusieurs choses factuelles qui peuvent expliquer ça :
-Il y a tout de même un confinement qui a été imposé à coup de bâton, littéralement.
-Les ultra pauvres restent autour de chez eux, ils ne vont pas chez IKEA à 40 bornes pour s'acheter une indispensable table basse coordonnée au nouveau canapé. Donc même si le respect du confinement est impossible quand tu dois sortir pour ne pas mourir de faim, ils sont restés dans des grands groupes indemnes et compacts géographiquement.
-Plus globalement peu d'indien, proportionnellement, voyagent à l'étranger, diminuant les risques de cas importés.
-La frontière avec la chine est sur la quasi totalité de sa longueur un mur impénétrable : l’Himalaya.
-L'hygiène a peu d'impact, c'est pas chier dans la rivière qui transmet le coronavirus.

Et on peu imaginer d'autres paramètres, comme le fait qu'une grosse partie de la population n'a jamais accès aux soins et a donc plus gardé que nous un instinct de survie. En inde je ne sais pas, mais en Chine j'ai le souvenir d'avoir vu (en reportage ...) des villages indemnes qui s'isolent d'eux même, avec une milice spontanée qui barrait physiquement les entrées. C'est un genre de réaction qui contraste avec celle des parisiens qui, la veille du confinement, se sont rués dans les parcs comme des lemmings :o

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59796780
god is dea​d
Posté le 17-05-2020 à 11:42:32  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tout comme il est peut-être un peu tôt pour conclure qu'il n'y aura pas de seconde vague...  
Il y'a certes eu un certain relâchement, mais rien à voir avec un retour à la normal et notamment la foule dans les TEC.

Je prends les TEC quotidiennement, la foule est revenue depuis 15j. Mais le port du masque, respecté a plus de 95%, et qui pour le coup a du sens, devrait faire l'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 17-05-2020 à 11:43:39

---------------
n°59796781
qhyron90
Posté le 17-05-2020 à 11:42:35  profilanswer

orodreths a écrit :

Il y a vraiment des gens ici qui se réjouissent de futur pandémie et de nouveaux confinement  [:fandalpinee]

t'as pas quoté le bon post par contre car ça n'a aucun rapport avec le mien :jap:

n°59796789
Chips
Posté le 17-05-2020 à 11:44:26  profilanswer

core_i9 a écrit :

[:neernitt]  
Faudrait des amendes pour ça ...

n°59796793
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-05-2020 à 11:45:31  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Si jamais c'est vrai, il y a vraiment des gens qui acceptent ces conditions pour visiter une église ?

En fait, ce virus est la pire chose qui soit jamais arrivée à l'humanité, pas en tant que virus car il ne compromet pas du tout sa survie, mais par les réactions qu'il entraîne. Jamais j'aurai pensé qu'on arrive aux mesures qu'on voit aujourd'hui, quand on m'a parlé de la fermeture des bars, restaurants, etc... une semaine avant le confinement, j'ai rigolé gras, je me suis dit que ça n'arriverait jamais. Je n'y crois toujours pas d'ailleurs. Tous les films de science-fiction, les romans d'anticipation avaient dépeint un futur improbable, mais on est en plein dedans.

J'ai très nettement sous-estimé la peur que ressent mon espèce, et la faiblesse du pouvoir prêt à toutes les concessions pour le conserver. Puis maintenant, il faut se désinfecter les mains, les rues, les comptoirs, les poignées de portes, les volants, les boutons, les manettes, les tables, les courses et j'en passe. (Pour certains les plages  :o )

Bordel, y'a trois mois on s'asseyait sur de la pisse dans le métro et on s'en tamponnait le coccyx contre un vase ébréché, et maintenant c'est le délire hygiéniste total, on ne se sert même plus la main et on met une combinaison pour respirer à l'extérieur. :lol:

Et tout le monde accepte l'idée dans le calme, même pas une contradiction théorique, le peuple valide. :heink:  

Il y avait un reportage sur les récolteurs de plumes de canards en Finlande je crois, ça a l'air calme et à l'abri de la psychose, faut que je me renseigne. :lol:  

ça m'inquiètes vraiment.Car autant bien se laver les mains c'est une bonne chose, autant la désinfection à tout va c'est très mauvais. ça va créer plein de souches résistantes et générer des populations de bactéries complétements différentes de ce pourquoi nous sommes naturellement "armé" pour cohabiter tous les jours.Sans parler des conséquences de balancer des tonnes de produits chimiques partout, qui vont finir dans les eaux d'écoulement, et donc dans les chaines alimentaires ++.
Autant pour une partie de la population, un peu de propreté, de prises de distances etc. ça fait du bien, autant un délire hygiénistes est très mauvais  :(

n°59796795
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-05-2020 à 11:45:35  profilanswer

qhyron90 a écrit :

t'as pas quoté le bon post par contre car ça n'a aucun rapport avec le mien :jap:

Bah si tu réponds à mon post, assume  [:michel_cymerde:7]

---------------
#TeamFirst
n°59796800
AzR3L
Posté le 17-05-2020 à 11:47:04  profilanswer

milfeuilles a écrit :

milfeuilles a écrit :

Oh mon dieu, des millions de morts (moins de dix, sinon on aurait parlé de dizaines de millions) sur 1.3 milliard d'habitants ?
Vite ! Tous dans nos bunkers !
Faut vraiment qu'on supprime les télévisions. :pfff:  

milfeuilles a écrit :

La peur.
La paranoïa.
Le besoin de se sentir en sécurité.
La bêtise.

Fais ton choix, tu peux compléter la liste. :)

En tout cas avec ce confinement, la nature ce porte mieux  :lol:  

n°59796802
qhyron90
Posté le 17-05-2020 à 11:47:28  profilanswer

orodreths a écrit :

Bah si tu réponds à mon post, assume  [:michel_cymerde:7]

t'as fumé quoi?

on parle des générations qui ont mis les vieux en EPAHD et moi je dis que les nouvelles générations font pareil

quel rapport avec le confinement?  [:budykiller:4]

n°59796808
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-05-2020 à 11:49:03  profilanswer

retour des courses au supermarché dimanche matin
50% qui ne porte pas de masque
le mec qui te sniffe le melon et qui le repose et qui te sort "y'a surement plus de pesticide sur le melon que de coronavirus" [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59796810
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-05-2020 à 11:49:18  profilanswer

Chips a écrit :

[:neernitt]  
Faudrait des amendes pour ça ...

ça existe dejà non ?  
après il faut qu'il y ai un flic a coté de toi  [:mrbrelle]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°59796818
AzR3L
Posté le 17-05-2020 à 11:51:04  profilanswer

bitubo a écrit :

ça existe dejà non ?  
après il faut qu'il y ai un flic a coté de toi  [:mrbrelle]

Non une caméra avec derrière une petite IA :o

n°59796819
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-05-2020 à 11:51:07  profilanswer

le virus ne circule pas tout seul
ce sont les etre humains malades ou les animaux réservoirs qui le font circuler [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59796822
crouk
Posté le 17-05-2020 à 11:51:44  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je suis du même avis que toi. Tout ce cinéma, pour un virus dont la létalité est relativement faible voir quasi inexistante pour les -60 ans sans comorbidité. Toute cette peur, toute cette méfiance, tout ces gens qui se taperaient sur la gueule pour des pâtes ou du PQ, tout ces gens qui ont une peur bleue d'attraper ce virus qui est bénin dans 99% des cas. Les médias ont bien fait leur job.
Imagine si on était face à un virus comme ébola qui tue au moins 50 % des malades. Mais ce serait la guerre civile, l'anarchie totale, faudrait décréter la loi martiale pour avoir un minimum d'ordre. Sans ça, on se retrouverait avec des morts, poignardés ou fusillés pour un paquet de panzani.
Tout cela n'augure vraiment rien de bon pour les défis auquel l'humanité va être confronté d'ici peu.  

n°59796826
Jakes
Laminak
Posté le 17-05-2020 à 11:52:27  profilanswer

orodreths a écrit :

Ou tout simplement certains ne veulent pas être un poids pour leurs enfants et le refuse.

Faut savoir, "ils ont abandonné leurs parents", ce n'est pas la même chose que "leurs parents n'ont pas voulu."

Donc tu n'accuses plus cette génération d'être la première à laisser tomber ses parents ?
Tu aurais posté ça des le début, je n'aurais même pas eu besoin de répondre.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59796828
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2020 à 11:52:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59796829
reset.smit​h
Posté le 17-05-2020 à 11:53:05  profilanswer

Putain j'ai été bien inspiré ce matin : je vais a la banque pour retirer du fric et un mec rentre dans le sas juste avant moi, l'allure un peu trop décontracté de l'insouciance d'un mec de 25 ans. Du coup je suis pas rentré et j'ai préféré attendre. 5 minutes plus tard le mec ressort en éternuant d'une force à s'en courber et se péter la colonne vertébrale pour projeter les postillons au sol.

Conclusion changement de lieu pour retirer le fric :D

n°59796833
briseparpa​ing
Posté le 17-05-2020 à 11:53:50  profilanswer

TheBigO a écrit :

retour des courses au supermarché dimanche matin
50% qui ne porte pas de masque
le mec qui te sniffe le melon et qui le repose et qui te sort "y'a surement plus de pesticide sur le melon que de coronavirus" [:shadow aok:2]

Des melons au mois de mai ??????????

n°59796837
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-05-2020 à 11:54:41  profilanswer

reset.smith a écrit :

Putain j'ai été bien inspiré ce matin : je vais a la banque pour retirer du fric et un mec rentre dans le sas juste avant moi, l'allure un peu trop décontracté de l'insouciance d'un mec de 25 ans. Du coup je suis pas rentré et j'ai préféré attendre. 5 minutes plus tard le mec ressort en éternuant d'une force à s'en courber et se péter la colonne vertébrale pour projeter les postillons au sol.

Conclusion changement de lieu pour retirer le fric :D

C'était sans doute de l'allergie au pollen (je sais de quoi je parle :o )

---------------
Lu et approuvé.
n°59796838
baliste_ti​tan
Posté le 17-05-2020 à 11:54:47  profilanswer

En 2006, FRED VARGAS PRÉDISAIT LE COVID-19

Elle a eu raison trop tôt  :o  

https://m.ina.fr/contenus-editoriau [...] -covid-19/

n°59796839
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 17-05-2020 à 11:54:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

CONSUMÉRISME toute l année, on s en fou des saisons :/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59796843
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-05-2020 à 11:55:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, en supermarché tu trouves des melons du Maroc :/

---------------
Lu et approuvé.
n°59796845
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-05-2020 à 11:55:52  profilanswer

god is dead a écrit :

Je prends les TEC quotidiennement, la foule est revenue depuis 15j. Mais le port du masque, respecté a plus de 95%, et qui pour le coup a du sens, devrait faire l'affaire.

Si il y'a une deuxième vague suite au dé-confinement, c'est maintenant qu'elle se joue. C'est à partir de début juin qu'on pourra commencer à conclure quoi que ce soit. :spamafote:
La population a l'air de jouer le jeu pour l'instant, et il y'a quelques signaux positifs et c'est tant mieux; mais en attendant d'avoir des certitudes, il me semble plus sage d'un point de vue sanitaire de privilégier l'hypothèse de la seconde vague.  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59796851
Messij
Posté le 17-05-2020 à 11:56:43  profilanswer

Par contre acheter un smartphone construit en Chine, aucun pb :o

---------------
WOW chien beaucoup
n°59796853
Jakes
Laminak
Posté le 17-05-2020 à 11:57:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

ben, oui, il y en a aussi de part chez moi depuis une semaine.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59796859
Jakes
Laminak
Posté le 17-05-2020 à 11:58:25  profilanswer

La Monne a écrit :

C'était sans doute de l'allergie au pollen (je sais de quoi je parle :o )

moi aussi, mais je n'eternue pas à la gueule des gens.

---------------
n°59796864
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-05-2020 à 11:58:57  profilanswer

baliste_titan a écrit :

moi aussi je peux prédire que d'ici 20 ans il y aura une éclipse lunaire :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°59796879
AzR3L
Posté le 17-05-2020 à 12:01:30  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Il y en a plein, par contre si je me souviens bien elle disait qu il fallait pas un masque mais carrément une cape en plastique transparente..

[:michel_cymerde:4]

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 17-05-2020 à 12:03:57
n°59796896
baliste_ti​tan
Posté le 17-05-2020 à 12:04:26  profilanswer

bitubo a écrit :

moi aussi je peux prédire que d'ici 20 ans il y aura une éclipse lunaire :o

C’est surtout qu’elle décrit tout, les masques, le confinement, les sorties d’une heure

n°59796899
sausalito7​5
Posté le 17-05-2020 à 12:05:13  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Encore ce truc ??  [:ula:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7652  7653  7654  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)