Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7587  7588  7589  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59779335
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-05-2020 à 17:22:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bafnim a écrit :

Pour toi, c'est peut être trop, pour d'autres, non [:spamafote]

Le problème, c'est qu'on en sait rien du tout. Il a dit 0.01%, c'est peut-être bcp plus ou bcp moins. Là on a 125 enfants qui développent ça, on voit que cela arrive après. On a aucune idée du temps nécessaire pour avoir cela, ni du temps nécessaire pour écarter le risque d'avoir cela.

Qu'on comprenne déjà ce qui se passe, et ensuite on en reparlera. S'il y a bien UNE chose pour laquelle le principe de précaution doit être appliqué, c'est la santé de nos enfants. Et je serais à la place de ce gouvernement, je serais bien plus prudent pour cette réouverture des écoles. Parce qu'avoir quelques dizaine de milliers de personnes âgées qui meurent, c'est une chose déjà pas drôle... Mais se retrouver avec des enfants gravement malades (ou pire) alors qu'il y avait des signaux d'alerte, c'est tout autre chose hein... Là, la justice ne va pas les louper et s'ils passent entre les mailles, c'est la rue qui les jugera.

Message cité 4 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-05-2020 à 17:23:12

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 17:22:16  profilanswer

n°59779385
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 14-05-2020 à 17:28:08  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EX_OTlVWkAEptDI?format=png&name=900x900

C'est Sibeth qui a fait le visuel ? Y a une ENORME faute, deux fois en plus

n°59779396
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 14-05-2020 à 17:29:13  profilanswer

Bien vu Princesse

Y a plusieurs lacets donc y a plusieurs derrières lô non ?[:la chancla:1]

Message édité par coria974 le 14-05-2020 à 17:29:58
n°59779399
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-05-2020 à 17:29:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Maladie de Kawasaki en France : 125 enfants atteints ces dernières semaines

https://www.sudouest.fr/2020/05/13/ [...] 2-4696.php

autre article, même journal :

Citation :

Maladie de Kawasaki : un enfant touché à Arcachon, "ce truc est une vraie saloperie"

https://www.sudouest.fr/2020/05/13/ [...] 3-2733.php

article payant, et c/c pas possible

https://i.imgur.com/JvX4lcu.jpg

si l'article dit vrai, habituellement, y'a une cinquantaine de cas par an, on en est à 125 en quelques semaines.

pb du nombre de cas annuels.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Kawasaki

Citation :

En 1997, l'incidence de la maladie est estimée à 200 nouveaux cas par an en France8.

Et sinon, c'est peut être le confinement qui provoque cette maladie... :o

Citation :

L'hypothèse environnementale

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59779414
Nico8101
Posté le 14-05-2020 à 17:31:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi le problème ? Si un mec malade éternue dans l'ascenseur, le prochain qui le prend (l'ascenseur) se le prend aussi (le virus).

C'est vrai, cela dit à moins d'avoir un masque filtrant en entrée-sortie comme un ffp2, que tu aies un masque ne va pas changer grand-chose dans ce cas-là (l'éternuement traversera le masque, et le suivant inhalera les particules en suspension que tu auras expulsées).

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59779422
coria974
Posté le 14-05-2020 à 17:32:59  profilanswer

Nico8101 a écrit :

C'est vrai, cela dit à moins d'avoir un masque filtrant en entrée-sortie comme un ffp2, que tu aies un masque ne va pas changer grand-chose dans ce cas-là (l'éternuement traversera le masque, et le suivant inhalera les particules en suspension que tu auras expulsées).

Ah bon [:rofl]

n°59779426
mouzone
Membre
Posté le 14-05-2020 à 17:34:03  profilanswer

En partie c'est obligé

n°59779432
Draikins
Spiral Knight
Posté le 14-05-2020 à 17:34:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Qu'on comprenne déjà ce qui se passe, et ensuite on en reparlera. S'il y a bien UNE chose pour laquelle le principe de précaution doit être appliqué, c'est la santé de nos enfants. Et je serais à la place de ce gouvernement, je serais bien plus prudent pour cette réouverture des écoles. Parce qu'avoir quelques dizaine de milliers de personnes âgées qui meurent, c'est une chose déjà pas drôle... Mais se retrouver avec des enfants gravement malades (ou pire) alors qu'il y avait des signaux d'alerte, c'est tout autre chose hein... Là, la justice ne va pas les louper et s'ils passent entre les mailles, c'est la rue qui les jugera.

Le principe de précaution pour la santé mentale de toute une génération d'enfants est rangé au placard quand il s'agit de sauver quelques boomers.

n°59779439
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-05-2020 à 17:35:29  profilanswer

cette canicule qu'on va se taper à cause du covid19 :o

Citation :

Environnement : des températures plus élevées entraînées par la baisse de pollution ?

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] spartandhp

---------------
HFR tools
n°59779441
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-05-2020 à 17:35:42  profilanswer

Princesse Ruspoli a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EX_OTlV [...] me=900x900

C'est Sibeth qui a fait le visuel ? Y a une ÉNORME faute, deux fois en plus

C'est marrant, je viens de vérifier. Word dernière version à jour (Microsoft 365) ne relève pas de faute sur le mot "derrières". Il est pas encore assez intelligent pour cela. :/
Je suis assez étonné.  

Vu que plus personne ne semble maîtriser l'orthographe en 2020, la première question à se poser est de voir si les correcteurs sont responsables.  [:bool_de_gom]

Message cité 5 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-05-2020 à 17:37:17

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 17:35:42  profilanswer

n°59779454
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2020 à 17:38:01  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Bah je suis jaloux des germanophones qui ont accès à un podcast de grande qualité et régulier sur le sujet  :o

Jamais trop tard pour s’y mettre !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59779458
Nico8101
Posté le 14-05-2020 à 17:38:34  profilanswer

https://fox17.com/news/local/study- [...] ople-cough

Citation :

Doctors report they actually found greater contamination on the outside of the two types of masks than the inside

Citation :

both surgical and cotton masks seem to be ineffective in preventing the dissemination of SARS-CoV-2 from the coughs of patients with COVID-19 to the environment and external mask surface.

Oui

Il y a plus de virus sur l'extérieur du masque qu'à l'intérieur, et d'après eux ce type de masque n'empêche pas le virus de contaminer l'environnement.

Le test n'a pas été fait avec un N95 (équivalent américain du ffp2), ni n'a testé si la distance des projections est raccourcie par le masque (on peut espérer que si, sinon ça ne sert à rien).

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 14-05-2020 à 17:41:42

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59779473
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 17:39:53  profilanswer

C'est marrant, je viens de vérifier. Word dernière version à jour (Microsoft 365) ne relève pas de faute sur le mot "derrières". Il est pas encore assez intelligent pour cela. :/
Je suis assez étonné.  

Vu que plus personne ne semble maîtriser l'orthographe en 2020, la première question à se poser est de voir si les correcteurs sont responsables.  [:bool_de_gom]

T'as essayé de traduire la phrase ou le mot ? Parce que derrières ça peut s'écrire, dans un autre contexte.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59779476
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 14-05-2020 à 17:39:55  profilanswer

Je suis assez étonné.  

Enfin, là, c'est grave quand même, foutre derrière au pluriel c'est niveau SEGPA [:donkeyshoot]  

n°59779478
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 14-05-2020 à 17:39:55  profilanswer

Je suis assez étonné.  

Enfin, là, c'est grave quand même, foutre derrière au pluriel c'est niveau SEGPA [:donkeyshoot]  

n°59779486
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-05-2020 à 17:41:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as essayé de traduire la phrase ou le mot ? Parce que derrières ça peut s'écrire, dans un autre contexte.

J'ai mis toute la phrase avec le contexte (J'ai utilisé des "bullets" - des puces en français je pense).

---------------
Expert en expertises
n°59779495
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 17:43:00  profilanswer

J'ai mis toute la phrase avec le contexte (J'ai utilisé des "bullets" - des puces en français je pense).

C'est l'analyse syntaxique qui est pourrite, alors, pas tellement l'analyse orthographique. :o

C'est plus difficile, une analyse syntaxique. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59779500
Damze
Posté le 14-05-2020 à 17:43:50  profilanswer

TheBigO a écrit :

cette canicule qu'on va se taper à cause du covid19 :o

Citation :

Environnement : des températures plus élevées entraînées par la baisse de pollution ?

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] spartandhp

On pollue fait chaud
On pollue pas fait chaud quand même

Va comprendre

n°59779526
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-05-2020 à 17:47:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est l'analyse syntaxique qui est pourrite, alors, pas tellement l'analyse orthographique. :o

C'est plus difficile, une analyse syntaxique. :o

Word s'en sort de mieux en mieux pour cela. Je ne suis pas un gros fan de Microsoft, mais de sacrés progrès ont été faits.

---------------
Expert en expertises
n°59779540
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-05-2020 à 17:48:28  profilanswer

Les concepteurs des correcteurs maîtrisent-ils encore l'orthographe ? :o

n°59779547
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 14-05-2020 à 17:49:16  profilanswer

Word s'en sort de mieux en mieux pour cela. Je ne suis pas un gros fan de Microsoft, mais de sacrés progrès ont été faits.

Chrome aussi.

n°59779551
croustillo​u
Posté le 14-05-2020 à 17:49:42  profilanswer

coria974 a écrit :

Ici au CHU, affichettes préconisant un maximum de 3 personnes par ascenseur, en réalité c'est plutôt 5-6 dans les faits[:coria974:1]  
Et les boutons de l'ascenseur j'ose même pas imaginer ce qui s'y trouve lô  [:la chancla:1]

Coria au CHU, vous êtes docteur ?  [:croustillou:7]

n°59779566
coria974
Posté le 14-05-2020 à 17:51:11  profilanswer

croustillou a écrit :

Coria au CHU, vous êtes docteur ?  [:croustillou:7]

Pas encore mais c'est en cours mon bon Crousti  [:etiandim:1]

n°59779571
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-05-2020 à 17:51:35  profilanswer

Damze a écrit :

On pollue fait chaud
On pollue pas fait chaud quand même

Va comprendre

C'est simple. Il suffit de passer le titre putaclic et de lire l'article. Baisse de la pollution : augmentation immédiate des températures à cause de l'absence de réfléchissement lié aux particules. Hausse de la pollution => augmentation régulière et bien plus élevées sur le moyen/long terme.

---------------
Expert en expertises
n°59779572
Lonewolf
Posté le 14-05-2020 à 17:51:38  profilanswer

Nico8101 a écrit :

https://fox17.com/news/local/study- [...] ople-cough

Citation :

Doctors report they actually found greater contamination on the outside of the two types of masks than the inside

Citation :

both surgical and cotton masks seem to be ineffective in preventing the dissemination of SARS-CoV-2 from the coughs of patients with COVID-19 to the environment and external mask surface.

Oui

Il y a plus de virus sur l'extérieur du masque qu'à l'intérieur, et d'après eux ce type de masque n'empêche pas le virus de contaminer l'environnement.

Le test n'a pas été fait avec un N95 (équivalent américain du ffp2), ni n'a testé si la distance des projections est raccourcie par le masque (on peut espérer que si, sinon ça ne sert à rien).

Et donc le virus est sur le masque, pas dans les airs en train de flotter en attendant d'être respiré par quelqu'un qui passe par là.
Donc le masque est bien efficace.
Et même s'il y a des mini gouttelettes qui s'échappent elles ont aussi une mini charge virale, donc moins de risque d'infection si elle sont aspirées.
Personne ne dit qu'un masque est efficace à 100%, mais il permet de ralentir la progression du virus, et c'est tout ce qu'on lui demande.

n°59779574
croustillo​u
Posté le 14-05-2020 à 17:51:49  profilanswer

coria974 a écrit :

Pas encore mais c'est en cours mon bon Crousti  [:etiandim:1]

Après Karine bien sûr, je vous mets en docteur favori  :love:

n°59779581
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-05-2020 à 17:52:22  profilanswer

Word ne corrige pas la faute, je viens de vérifier, faut toujours se méfier de Bill Gates, lui et ses puces RFID 5G dans les vaccins contre le Covid-19 [:presidentdonald:4]

n°59779590
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-05-2020 à 17:53:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Word ne corrige pas la faute, je viens de vérifier, faut toujours se méfier de Bill Gates, lui et ses puces RFID 5G dans les vaccins contre le Covid-19 [:presidentdonald:4]

Oui justement, j'ai vérifié quelques messages plus haut ;) ça m'a surpris d'ailleurs.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-05-2020 à 17:53:49

---------------
Expert en expertises
n°59779592
hyenal1
Posté le 14-05-2020 à 17:53:47  profilanswer

Oui c'est vrai en France quand y a abus de substance c'est plutôt des benzodiazépines.

https://i.imgur.com/jGeN9iM.jpg
source : ANSM, État des lieux de la consommation des benzodiazépines en France Avril 2017

Mais du coup difficile de dire que la crise économique de 2008 a quelque chose à voir dans ce problème. Je pense qu'on peut concéder à l'ami shoock une petite remontée / plateau entre 2010 et 2012, mais qui n'a pas du tout enrayé la tendance à la baisse observée depuis quelques années.

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 14-05-2020 à 17:56:46

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59779606
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-05-2020 à 17:54:52  profilanswer

Oui justement, j'ai vérifié quelques messages plus haut ;) ça m'a surpris d'ailleurs.  :o

[:rhadamenthos:4]  

Mais c'est pas un oubli : j'ai mal écrit derrièrrre et il m'a proposé la version au singulier et la version au pluriel [:tinostar]

n°59779607
hyenal1
Posté le 14-05-2020 à 17:54:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Jamais trop tard pour s’y mettre !

C'est le même problème qu'avec discovery là, le temps que j'apprenne l'épidémie sera terminée et j'aurais plus besoin d'écouter le podcast   [:yiipaa:4]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59779612
Adalbert
Posté le 14-05-2020 à 17:55:35  profilanswer

n°59779615
coria974
Posté le 14-05-2020 à 17:55:47  profilanswer

croustillou a écrit :

Après Karine bien sûr, je vous mets en docteur favori  :love:

[:tapis_fan:6]

n°59779636
PlayTime
Posté le 14-05-2020 à 17:59:07  profilanswer

Et donc ? Tu crois qu'on va prendre 0,01% de risque de voir son gamin avoir ça ?? Tu dirais 0.00001%, OK. Mais 0.01% c'est une chance sur 10 000, c'est bien trop. Et en plus, on voit bien que ces cas apparaissent longtemps après que l'infection au covid soit terminée. Du coup, on a aucun recul sur quand tout risque écarté une fois que l'enfant a eu le covid.
Mes enfants iront à l'école quand on y verra vraiment clair, pas avant.

Pour avoir vécu avec une pédiatre qui bossait dans un gros ch, Si tu savais toutes les maladies bien pourri auxquels les gosses échappent... Mais pas tous.

Tu arrêterais de vivre immédiatement, et tu passerai ton temps à tout désinfecter, tu n'irais pas dans la nature (les tics et bien d'autres choses),...

Là on est sur une maladie hyper rare qui se soigne bien, et sont le covid semble être uniquement un déclencheur, mais un autre épisode grippal aurait ou également le déclencher vu que pour le moment là supposition des kawasaki, ce sont des enfants qui ont une prédisposition à l'avoir et dont le déclencheur sont les syndromes grippaux. Il va donc falloir que tes enfants évitent absolument tous les syndromes grippaux sans exception.
Bon courage.

n°59779655
mouzone
Membre
Posté le 14-05-2020 à 18:01:25  profilanswer

Le problème, c'est qu'on en sait rien du tout. Il a dit 0.01%, c'est peut-être bcp plus ou bcp moins. Là on a 125 enfants qui développent ça, on voit que cela arrive après. On a aucune idée du temps nécessaire pour avoir cela, ni du temps nécessaire pour écarter le risque d'avoir cela.

Cette fuite grossière :D

n°59779663
PlayTime
Posté le 14-05-2020 à 18:02:52  profilanswer

[:massys]

Heureusement que les médecins et pédiatres ne fonctionnent pas ainsi.

Sinon l'école, les crèches,... Seraient interdites depuis longtemps et les enfants vivraient sous cloches.

Je te conseiller d'aller discuter avec ces gens pour comprendre que la maladie fait parti de la vie, et que des maladies avec ces stats, il y en a des centaines.

Rotavirus, Influenza, hépatites, méningites (horrible),...

Mets tes enfants sous cloche, c'est le seul moyen de les sauver..

n°59779665
Nico8101
Posté le 14-05-2020 à 18:03:07  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Et donc le virus est sur le masque, pas dans les airs en train de flotter en attendant d'être respiré par quelqu'un qui passe par là.
Donc le masque est bien efficace.
Et même s'il y a des mini gouttelettes qui s'échappent elles ont aussi une mini charge virale, donc moins de risque d'infection si elle sont aspirées.
Personne ne dit qu'un masque est efficace à 100%, mais il permet de ralentir la progression du virus, et c'est tout ce qu'on lui demande.

Ce n'est pas conclusion de ceux qui ont fait cette expérience :  

Citation :

Personnellement mon propos n'est pas de dire que le masque est inutile : on peut raisonnablement supposer que les gouttelettes sont projetées moins loin (mais on ne peut que le supposer, car l'expérience ne mesure pas ça), mais le sujet c'était la contamination par quelqu'un qui n'est plus là et donc par des gouttelettes aéroportées (dont on ne sait même pas si elles sont contaminantes au passage mais les scientifiques semblent de plus en plus nombreux à le penser).

Et là, il ne faut pas se leurrer : un masque chirurgical n'est pas hermétique et que ce soit en traversant ou par les côtés, de l'air "vicié" va sortir si tu éternues.

---------------
n°59779666
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-05-2020 à 18:03:18  profilanswer

PlayTime a écrit :

Pour avoir vécu avec une pédiatre qui bossait dans un gros ch, Si tu savais toutes les maladies bien pourri auxquels les gosses échappent... Mais pas tous.

Tu arrêterais de vivre immédiatement, et tu passerai ton temps à tout désinfecter, tu n'irais pas dans la nature (les tics et bien d'autres choses),...

Là on est sur une maladie hyper rare qui se soigne bien, et sont le covid semble être uniquement un déclencheur, mais un autre épisode grippal aurait ou également le déclencher vu que pour le moment là supposition des kawasaki, ce sont des enfants qui ont une prédisposition à l'avoir et dont le déclencheur sont les syndromes grippaux. Il va donc falloir que tes enfants évitent absolument tous les syndromes grippaux sans exception.
Bon courage.

Oui mais la différence, c'est qu'on ne sait pas si on est au début du phénomène ou pas. Il se passe quoi si on découvre dans 6 mois ou 1 an que 80% des enfants qui ont choppé le covid développent ça ensuite ? :/

Si on reste sur des chiffres genre 200, jusqu'à allez, 500 en tout et pour tout, ok... Mais là, on en sait rien du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-05-2020 à 18:03:57

---------------
Expert en expertises
n°59779669
Raymanou2
Posté le 14-05-2020 à 18:04:10  profilanswer

Pas très bien aujourd'hui.  
Mal de gorge depuis quelques jours,  essoufflé la mais je suis trop gros et j'ai fais trois allers retours pour chercher et rentrer mes poubelles.  
Je pense pas que c'est le Covid je n'ai que ça, après on sait jamais ma tante travaille chez des personnes âgées et elle vit chez moi.  
D'ailleurs il y a plus d'un mois une de ses personnes âgées étaient suspectée d'avoir le Covid, elle l'a avoué il y a quelques jours à ma tante. Ma tante était en colère car la vieille égoïste sait parfaitement que sa soeur ( ma mère) à des problèmes de santé! Et de plus l'égoiste gueulait car ma tante n'y est pas allée pendant plusieurs semaines car son entreprise avait stoppé ménage etc...

---------------
DEUS Vult +
n°59779680
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 14-05-2020 à 18:05:24  profilanswer

Et donc ? Tu crois qu'on va prendre 0,01% de risque de voir son gamin avoir ça ?? Tu dirais 0.00001%, OK. Mais 0.01% c'est une chance sur 10 000, c'est bien trop. Et en plus, on voit bien que ces cas apparaissent longtemps après que l'infection au covid soit terminée. Du coup, on a aucun recul sur quand tout risque écarté une fois que l'enfant a eu le covid.  
Mes enfants iront à l'école quand on y verra vraiment clair, pas avant.

Compare ce % à d'autres risques du quotidien tout aussi grave, et la conclusion c'est que ton gosse tu ne le sors plus de chez toi, et encore, ça peut être dangereux la maison ! :o

Si l'idée c'est le risque 0, t'es dans la merde.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7587  7588  7589  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)