Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7576  7577  7578  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59776561
Gazette
Posté le 14-05-2020 à 12:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :

C'est surtout que croire que les infirmières Françaises font 35h, mais lol quoi :/.

On comprend pourquoi pour ces gens, les profs en font que 20, en fait.

Si les français à 35h ne font pas 35h en fait qu'es qui te dit que les allemands font vraiment 40h?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 12:23:40  profilanswer

n°59776573
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-05-2020 à 12:24:32  profilanswer

Enfin des caméras thermiques à Roissy CDG [:eneytihi:3]  
mieux vaut tard que jamais [:shadow aok:2]  
Buzyn qui disait que les caméras thermiques dans les aéroports ne servaient à rien il y a 3 mois [:duck69:3]  
"il faut rassurer les voyageurs de prendre l'avion pour que le secteur économique aérien ne s'écroule pas"  [:kermodei:5]  
https://i.imgur.com/MEZyyUp.jpg

---------------
HFR tools
n°59776575
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-05-2020 à 12:24:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, je compare Heinsberg + autres clusters analysés avec tous les autres clusters.
C'est fou quand même, on voit l'évolution du nombre des cas dans les clusters contenus en Corée, en Allemagne, au Japon, en NZ, etc
mais il y aurait apparemment une règle comme quoi la gestion de ces clusters serait nulle et non avenue parce que "le rassemblement de Mulhouse".  

Tu compares un rassemblement local, qui est resté local, de quelques centaines de personnes, à un ressemblement plus 2500 personnes qui se sont ensuite répartis dans toute une région, et également dans d'autres régions.
A ce compte là, prend le cas du cluster de Savoie, qui est resté contenu, ou de celui du Lycée Crépy-en-Valois, qui ont eux été contenus.

n°59776579
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 14-05-2020 à 12:25:11  profilanswer

En même temps quand on compare avec avant le 11 mai, on a quoi de plus à faire?
Pas de salles de sport, pas de restaurants, pas de bars, pas de parc, pas de plages etc donc l'intérêt de sortir est pas obvious :/

Message cité 6 fois
Message édité par Youkoulele17 le 14-05-2020 à 12:25:50
n°59776587
croustillo​u
Posté le 14-05-2020 à 12:26:03  profilanswer

Les français pourront repartir en vacances !  [:croustillou:6]  

http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 316651.php

n°59776601
pistache52
Posté le 14-05-2020 à 12:27:06  profilanswer

Youkoulele17 a écrit :

Pas de salles de sport, pas de restaurants, pas de bars, pas de parc, pas de plages etc donc l'intérêt de sortir est pas obvious :/

Je ne sais pas... Jouer au golf par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 14-05-2020 à 12:27:29
n°59776613
ddlabrague​tte
Posté le 14-05-2020 à 12:28:07  profilanswer

orodreths a écrit :

Concrètement pourquoi on fait pas comme avait dit Véran avec les hôtels ? C'est quoi qui bloque ?

C'est pas trop ça le problème  
Qu'en est il des proches surtout. Sont ils confinés eux aussi ?  

Concernant les 50 cas à Lannion, Il a juste été précisé qu'ils était soit à l'hosto soit confinés chez eux, mais si leurs proches peuvent vagabonder à leur guise, c'est complètement stupide  :??:  

n°59776619
Ibo_Simon
Posté le 14-05-2020 à 12:28:59  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mulhouse est différent des autres cas oui. Tout était réuni pour que ca se passe mal.  

Dans le même genre, il y as eu le banquet du PCF de Wuhan. 40k personnes, ca pardonne pas.

L'organisateur à même félicité les gens d'êtres venus malgré la toux et la fièvre.

Bon, après il s'est fait dégagé par le parti :o

En quoi?

Un rappel, la secte en Corée du Sud:https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

En effet, 63 % des 7 500 cas dénombrés au mardi 10 mars concernaient des membres de ce mouvement, dont l’ensemble des 210 000 membres – officiellement déclarés – ont été testés à la hâte, et qui se voit reprocher d’être le premier responsable de la gravité de l’épidémie dans le pays.

D'ailleurs, il y a un exemple d'école sur le sujet parmi les membres:http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 265837.php

Citation :

Une adepte de l'église Shincheonji, une femme de 61 ans atteinte du coronavirus, connue sous le nom de patient n°31, est suspectée d'être la cause de nombreuses contaminations. Comme le rapporte le New York Times, la femme s'était présentée à l'hôpital de Daegu le 7 février, après un accident de la route mineur. Le lendemain, elle s'était plainte d'un mal de gorge mais avait tenu à assister à un office religieux de Shincheonji le surlendemain. Une semaine après le début des symptômes, elle assista de nouveau à un service religieux de la secte. Près de 1000 personnes auraient été présentes à l'une des deux cérémonies.

Alors que les médecins recommandaient un dépistage au coronavirus dans un grand hôpital, la jeune femme a refusé, arguant qu'elle n'avait pas été en Chine récemment, avant de changer d'avis, voyant ses symptômes s'aggraver. Depuis, plus de 1250 autres membres ont signalé des symptômes du Coronavirus aux autorités.

Une église ouverte à Wuhan

Les raisons de la contamination du patient n°31 ne sont pas encore connues. Mais selon l'agence de presse sud-coréenne Newsis, Shincheonji avait ouvert une église à Wuhan l'année dernière, une information que n'a pas confirmée la secte. L'église est suspectée de faire du prosélytisme parmi les Coréens expatriés dans le nord-est de la Chine, dont beaucoup avaient été invités à venir en Corée du Sud.

D'autre part, la femme de 61 ans s'était rendue début février en pèlerinage à Cheongdo, ville de naissance du gourou Lee Man-hee, à 40 km de Daegu, et second foyer de l'épidémie du pays. Selon Newsis, elle aurait profité d'un bain public sur place. Plus d'une centaine de cas de coronavirus ont été rapportés à l'hôpital de Cheongdo.

n°59776621
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-05-2020 à 12:29:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu ne crois pas que ça pose des questions d'accélération du cloisonnement et de formations bulles informationnelles ?

Tous les gens pensant certaines choses réunis dans certains endroits, ça risque de poser des soucis. C'est même peut-être ça qui pose le plus de soucis dans l'évolution actuelle de l'internet social, si je peux m'exprimer ainsi.

Je pense que c'est déjà comme cela que ça fonctionne, les bulles informationnelles. (bronner ce réac parle du marché cognitif)
Et interdire des opinions et des croyances ne suppriment pas les bulles informationnelles, ça les rend juste plus discrètes, paranoiaques et méfiantes (forum "clandestin" et réseaux cachés sous TOR ou autres) sur hfr, on a les DT, dont certains sont TRES décomplexés

je rêve d'un monde ou tout le monde est beau et gentil et ou personne n'est raciste et antisémite ou homophobe mais interdire les opinions ne conduisent, de mon point de vue, qu'a de l'hypocrisie et à la radicalisation des pensées "on interdit ma pensée parce qu'elle est vraie et qu'elle dérange le pouvoir/les lobby/le nouvel ordre mondial !"
Interdire des opinions favorise le conspirationnisme. (bon ok exposer les opinions conspi le favorise aussi. :o )
Interdire des opinions permet aux gens de se poser en "martyr de la pensée unique" et leur fait s'auto convaincre qu'ils sont dans le vrai
Interdire des opinions revient à punir un enfant sans lui expliquer la raison de sa punition

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 14-05-2020 à 12:31:09

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59776623
Ibo_Simon
Posté le 14-05-2020 à 12:29:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu compares un rassemblement local, qui est resté local, de quelques centaines de personnes, à un ressemblement plus 2500 personnes qui se sont ensuite répartis dans toute une région, et également dans d'autres régions.
A ce compte là, prend le cas du cluster de Savoie, qui est resté contenu, ou de celui du Lycée Crépy-en-Valois, qui ont eux été contenus.

Voir mon post précédent.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 12:29:54  profilanswer

n°59776630
Youkoulele​17
Posté le 14-05-2020 à 12:30:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je ne sais pas... Jouer au golf par exemple.

Ça va bouchonner dans les clubs si tout le monde se met au golf  :lol:  :lol:

n°59776665
aintnoclue
Posté le 14-05-2020 à 12:34:14  profilanswer

deweysr a écrit :

Désolé si ça a été posté je redébarque dans le coin, on a eu des choses sérieuses concernant cette durée d'immunité ? Et quelque soit le type d'infection (y compris les asymptomatiques je veux dire) ?

Un point sur l'état des connaissances sur la question a été fait ce matin  dans la géniale chronique quotidienne de Nicolas Martin sur France Cul', Radiographies du coronavirus: https://www.franceculture.fr/emissi [...] 4-mai-2020

Message édité par aintnoclue le 14-05-2020 à 12:36:11
n°59776686
Lagoon57
Posté le 14-05-2020 à 12:37:20  profilanswer

Voilà qui veut dire que les 100km vont bientôt péter. Je mise sur le 2 juin, au pire le 22 juin.

---------------

n°59776722
broddok27
Posté le 14-05-2020 à 12:41:20  profilanswer

Gazette a écrit :

Si les français à 35h ne font pas 35h en fait qu'es qui te dit que les allemands font vraiment 40h?

Ben en fait, dans la fonction publique allemande, il y a des types de postes (accueil, secrétariat)  oú tu as ton vendredi après midi de libre. Je doute qu'ils font leurs 40h sur le reste de la semaine. Les allemands qui trichent, c'est une tradition remontant à traverser la Belgique pour envahir la France.  :D

n°59776728
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 12:41:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je pense que c'est déjà comme cela que ça fonctionne, les bulles informationnelles. (bronner ce réac parle du marché cognitif)
Et interdire des opinions et des croyances ne suppriment pas les bulles informationnelles, ça les rend juste plus discrètes, paranoiaques et méfiantes (forum "clandestin" et réseaux cachés sous TOR ou autres) sur hfr, on a les DT, dont certains sont TRES décomplexés

je rêve d'un monde ou tout le monde est beau et gentil et ou personne n'est raciste et antisémite ou homophobe mais interdire les opinions ne conduisent, de mon point de vue, qu'a de l'hypocrisie et à la radicalisation des pensées "on interdit ma pensée parce qu'elle est vraie et qu'elle dérange le pouvoir/les lobby/le nouvel ordre mondial !"  
Interdire des opinions favorise le conspirationnisme. (bon ok exposer les opinions conspi le favorise aussi. :o )
Interdire des opinions permet aux gens de se poser en "martyr de la pensée unique" et leur fait s'auto convaincre qu'ils sont dans le vrai
Interdire des opinions revient à punir un enfant sans lui expliquer la raison de sa punition

C'est un raisonnement un peu trop statique, selon moi. Le phénomène que j'essayais de pointer c'est le risque d'augmentation de l'harmonisation des façons de penser des groupes de personnes qui discutent entre elles.  
Au delà de l'effet de l'augmentation de l'intensité de police de la pensée, la baisse de la visibilité immédiate des conspis, des racistes, etc, je suis très méfiant sur les dégâts réels que ça aura concernant la circulation concrète de ces idées foireuses chez les gens susceptibles aux sirènes que sont ces explications alternatives du fonctionnement du monde.

Quand je regarde les thèses conspis les plus typiques. Des trucs comme les antivax, la mémoire de l'eau, les chemtrails, les américains sur la lune, que sais-je, on est presque uniquement sur des machins qui existent depuis avant internet et les réseaux sociaux. Je suis pas du tout certain que les réseaux sociaux, aussi remplis que conneries soient-ils, ont jusque là plutôt eu tendance à défavoriser l'esprit critique moyen de la population que l'inverse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59776730
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-05-2020 à 12:41:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Voilà qui veut dire que les 100km vont bientôt péter. Je mise sur le 2 juin, au pire le 22 juin.

Sûrement dès le 2 juin dans les régions en vert

---------------
#TeamFirst
n°59776742
hyenal1
Posté le 14-05-2020 à 12:43:52  profilanswer

Bonjour bonjour, je mets ça là   [:iamdieudo]  

Pourquoi des médecins prescrivent de l'hydroxychloroquine alors qu'on ne sait pas si ça fonctionne ?
https://www.youtube.com/watch?v=XPoUh1Ytv4I

ne vous battez pas   [:michel_cymerde:3]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59776743
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 12:43:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59776747
pistache52
Posté le 14-05-2020 à 12:44:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas nécessairement. Prendre des vacances peut être considéré comme un motif impérieux et rentrer dans les exceptions. Ce serait très français.  :D  

(Le plus probable est que tout cela sautera rapidement afin de sauver ce qu'il reste à sauver de l'industrie du tourisme)

n°59776750
croustillo​u
Posté le 14-05-2020 à 12:44:52  profilanswer

Les français devront rentrer de vacances  [:croustillou:4]

n°59776752
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 14-05-2020 à 12:45:03  profilanswer

La nouvelle excuse pour ne pas venir chez l'huissier  :o  

"Bonjour, je venais pour vous payer mais ma femme vient de me dire que dans l'immeuble le voisin a été detecté COVID 19, je ne sais pas si je peux venir pour payer"

[:vave:3]  

Bref, je viens de lui dire, restez chez vous et revenez dans 1 mois  [:fandalpinee]

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°59776754
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 14-05-2020 à 12:45:16  profilanswer

TheBigO a écrit :

Enfin des caméras thermiques à Roissy CDG [:eneytihi:3]  
mieux vaut tard que jamais [:shadow aok:2]  
Buzyn qui disait que les caméras thermiques dans les aéroports ne servaient à rien il y a 3 mois [:duck69:3]  
"il faut rassurer les voyageurs de prendre l'avion pour que le secteur économique aérien ne s'écroule pas"  [:kermodei:5]  
https://i.imgur.com/MEZyyUp.jpg

Ce sujet de société m'intéresse et j'ai mon avis sur la question. Malheureusement il m'est impossible de le partager avec vous, en raison, d'une part, des lois qui délimitent la liberté d'expression en France et, d'autre part, des conditions d'utilisations d'hfr que j'ai dû accepter en créant mon compte sur ce site. Ainsi, le simple fait d'exprimer mon opinion sur cet espace de discussion m'exposerait à des sanctions de la part des administrateurs de ce forum et possiblement de l'appareil de justice de mon pays. C'est donc avec un grand regret que je me contenterai de lire vos échanges sans y participer, au-delà de ce message.

n°59776756
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-05-2020 à 12:45:27  profilanswer

PlayTime a écrit :

Par exemple passer des heures dans la semaine à pondre des beaux pdf beaux  PowerPoint qui seront lu en diagonale en 5 minutes, multiplier la com sur Facebook, Twitter, insta,... suivant les jobs pour être attractif,... L'attractivité par les paillettes compte bein plus aujourd'hui que les compétences.  
Tout ça c'est de la grosse perte de temps pour développer des vrais compétences, mais on se retrouve obliger à le faire parce que d'autres le font et parce que la société finit par penser que c'est un gage de compétence, aloès que non c'est juste le fait de savoir bien s'habiller avec des paillettes pour bien se faire voir. Et malheureusement on va de plus en plus loin dans tout ça.

Tu sais j'ai participé à une réunion pour définir un recrutement d'un top exec et l'un des critères était sa "presence sur les réseaux sociaux" avec nombre de follower, etc... à l'appui.

n°59776758
Gazette
Posté le 14-05-2020 à 12:45:58  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ben en fait, dans la fonction publique allemande, il y a des types de postes (accueil, secrétariat)  oú tu as ton vendredi après midi de libre. Je doute qu'ils font leurs 40h sur le reste de la semaine. Les allemands qui trichent, c'est une tradition remontant à traverser la Belgique pour envahir la France.  :D

En france dans la fonction publique accueil secrétariat on doit être en dessous des 35h on parlais des soignants.

n°59776760
c2800
Posté le 14-05-2020 à 12:45:59  profilanswer

AshRiot a écrit :

La nouvelle excuse pour ne pas venir chez l'huissier  :o  

"Bonjour, je venais pour vous payer mais ma femme vient de me dire que dans l'immeuble le voisin a été detecté COVID 19, je ne sais pas si je peux venir pour payer"

[:vave:3]  

Bref, je viens de lui dire, restez chez vous et revenez dans 1 mois  [:fandalpinee]

Dans le doute on reviendra en 2022  :o

n°59776762
pistache52
Posté le 14-05-2020 à 12:46:23  profilanswer

Ils se demerdent. De toute façon les soignants seront en vacances hein.

n°59776765
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 14-05-2020 à 12:46:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sais j'ai participé à une réunion pour définir un recrutement d'un top exec et l'un des critères était sa "presence sur les réseaux sociaux" avec nombre de follower, etc... à l'appui.

Et quand tu es sur HFR, tu es directement embauché ?  :o

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°59776767
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 12:46:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je croise les doigts pour avoir le droit de franchir la frontière franco-ritale fin juin, perso, en tout cas. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59776777
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 14-05-2020 à 12:48:06  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Salut les pangolins. [:0nick_aj]
On a trouvé un vaccin ou un traitement, alors ?

Vaccin pas avant second semestre 2021, dixit DG Sanofi. Mais le premier servi ce sera ce bon vieil oncle Sam...
Même si ce DG a prétendu que non, je ne lui fais aucune confiance pour que nous l'ayons en même temps !
Cela dit toujours aucun vaccin contre le SIDA ni contre pas mal d'autres virus. Depuis près de 45 ans pour le HIV.
Effets d’annonces toussa, pressurage des populaces, matraquage des cervelles, on a le temps !
Un point positif, entre le gel HA, les masques, la distance sociale (j'adore cet oxymore !)  on a une chance de pas se choper la gastro cet hiver ![:frag_facile]

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 14-05-2020 à 12:52:16

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59776778
Lagoon57
Posté le 14-05-2020 à 12:48:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je croise les doigts pour avoir le droit de franchir la frontière franco-ritale fin juin, perso, en tout cas. :o

Vu que c'est un plan européen pour sauver le tourisme y a de bonnes chances que ce soit ouvert :jap:

---------------

n°59776781
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-05-2020 à 12:48:46  profilanswer

Youkoulele17 a écrit :

Si :spamafote:
Tout le monde n'est pas en zone rouge

n°59776787
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 12:49:09  answer

n°59776788
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-05-2020 à 12:49:11  profilanswer

Il faudra pas qu'ils oublient leur planche de surf .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59776791
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 14-05-2020 à 12:49:49  profilanswer

broddok27 a écrit :

Les allemands qui trichent, c'est une tradition remontant à traverser la Belgique pour envahir la France.  :D

Cette phrase choc. https://image.noelshack.com/minis/2018/45/3/1541626663-toddperplexe.png

n°59776802
Youkoulele​17
Posté le 14-05-2020 à 12:50:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Si :spamafote:
Tout le monde n'est pas en zone rouge

je parle pour les gens civilisés  :o

n°59776805
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 12:51:06  answer

n°59776814
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-05-2020 à 12:52:09  profilanswer

C'est 50% du PIB habituel.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59776816
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 12:52:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vu que c'est un plan européen pour sauver le tourisme y a de bonnes chances que ce soit ouvert :jap:

C'est ce que je me dis. De plus, France et Italie seront des pays très probablement dans des situations épidémiques assez similaires, d'ici là. Le cloisonnement régional n'a pas un effet majeur quand on parle pas d'éviter qu'un coin ou le virus circule beaucoup contamine un coin beaucoup plus protégé, à mon avis.

---------------
n°59776817
hungryman
Posté le 14-05-2020 à 12:52:49  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Bonjour bonjour, je mets ça là [:iamdieudo]

Pourquoi des médecins prescrivent de l'hydroxychloroquine alors qu'on ne sait pas si ça fonctionne ?
https://www.youtube.com/watch?v=XPoUh1Ytv4I

ne vous battez pas [:michel_cymerde:3]

C'est qui ce Jean-baptiste Alexanian qui balance sur le manque de pragmatisme de Ernestor  :O

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59776826
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-05-2020 à 12:53:33  profilanswer

Youkoulele17 a écrit :

je parle pour les gens civilisés  :o

Ceux qui ont su respecter un confinement, et qui ne s'entassent pas dans un métro dès celui-ci fini tel du bétail ? :o

Message édité par Tolor le 14-05-2020 à 12:59:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7576  7577  7578  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)