Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7496  7497  7498  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59759497
hungryman
Posté le 12-05-2020 à 14:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

une balade en forêt de montagne c'est quand même plus sympa que de passer entre les rayons de fringues oui.
Ma montagne me manque, Ma forêt me manque :sweat: :cry:

-Michel Fourniret-

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 14:27:20  profilanswer

n°59759498
babyboy4
Posté le 12-05-2020 à 14:27:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Alors que nous, ça va  [:malviviendo]
Même bfm n'arrive pas à faire monter la sauce avec les 2-3 rames de la 13 du matin, pourtant seulement à 50% de leur capacité habituelle.

Ali

En même temps on ne compare pas des professionnels à des amateurs  [:m3e30:2]

n°59759499
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-05-2020 à 14:28:00  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Le premier cas de Français l'ayant attrapé en France.

C'était pas le mari d'une vendeuse de sushis ?

---------------
^_^
n°59759503
grotius
Posté le 12-05-2020 à 14:28:22  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Dans l'administration d'état, trop souvent "prendre des initiatives, faire preuve d'un minimum de bon sens" reviens à désobéir à une consigne élaborée avec beaucoup de science par les meilleurs éléments des grandes écoles, et la désobéissance pour un fonctionnaire c'est la révocation.
Donc risquer la révocation, oui, c'est trop demander...

Des revocations pour cela il y en a jamais.

n°59759511
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-05-2020 à 14:29:03  profilanswer

mlon a écrit :

Ne serait-ce que pour le btp, ça y est j'ai eu des mails taleur en mode no limit. On envoie tout ce qu'on peut envoyer.

beaucoup de chantiers avaient déjà repris, j'ai vu une maison se monter fin Avril et là depuis 2 semaines ils ont carrément rasé un vieil immeuble devant chez moi

en même temps j'ai jamais compris pourquoi ce genre de travaux s'étaient arrêtés, les mecs sont en solo dans la pelleteuse et dans chaque camion benne, y'avait pas vraiment de risque. Idem à la construction, laisser 2 à 3m de distance ça doit être plus que faisable. Reste évidemment que chaque ouvrier doit arriver/repartir séparément sur le chantier que dans la même camionnette et aussi le problème des restos le midi :/

n°59759526
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2020 à 14:30:44  answer

Damze a écrit :

Y'a juste un truc qui m'interpelle.
Si, ce virus tue surtout les vieux ou personne au dessus de 50 ans avec comorbités, bref.
Pourquoi les chinois ont confiné (vrai question) ? Je les imagine avec un pragmatisme sans faille, prêt à sacrifier une partie de la population pour la grandeur du pays

C'est simple la même raison là bas.. la peur des boomers qui tiennent aussi la politique et l’économie.

Il y avait un bon reportage d'Arte sur le covid en Chine, ils montraient les membres du PCC complétement paniqués qui se retranchaient dans des bunkers dans leur QG. Ils flippent !

Regarde par exemple si tu prends les propos d'un jeune milliardaire comme Elon Musk qui est complétement à l'opposé et dit que le confinement c'est fasciste  et prône la liberté.

n°59759528
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-05-2020 à 14:30:48  profilanswer

chris_lo a écrit :

beaucoup de chantiers avaient déjà repris, j'ai vu une maison se monter fin Avril et là depuis 2 semaines ils ont carrément rasé un vieil immeuble devant chez moi

en même temps j'ai jamais compris pourquoi ce genre de travaux s'étaient arrêtés, les mecs sont en solo dans la pelleteuse et dans chaque camion benne, y'avait pas vraiment de risque. Idem à la construction, laisser 2 à 3m de distance ça doit être plus que faisable. Reste évidemment que chaque ouvrier doit arriver/repartir séparément sur le chantier que dans la même camionnette et aussi le problème des restos le midi :/

Jte mettrais bien les huit pages de prix qui ont du être renégociés... sans oublier le fait que le btp a massivement donné ses epi aux soignants...

---------------
^_^
n°59759537
bob_de_dal​las
Posté le 12-05-2020 à 14:32:38  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je pensais comme ça aussi. Je voulais remettre mes filles a l'école. Puis je leur ai expliqué les conditions (prise de température tous les matins, absence de leurs copines, récrés et repas sans toucher personne, test PCR si suspicion donc t'as pas intérêt a eternuer). Plus personne n'a envie d'y aller. Ce sera sans elles du coup. On verra en septembre.

Du coup elles ont préféré rester à la maison où elles ne verront pas leurs copines, où elles ne toucheront personne, où les parents les enverront consulter un médecin si elles éternuent...   :o   [:arg]

n°59759541
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2020 à 14:33:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59759543
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 12-05-2020 à 14:33:17  profilanswer

format_c a écrit :

Ma généraliste m'a demandé de le faire. Elle a eu plusieurs cas similaires fin Octobre: symptômes grippaux, mais pas la grippe. Une grosse semaine à taper entre 39 et 40 de fièvre H24, même sous doplirane, puis amélioration éclair après passage sous antibios

Pareil que moi, début mars; grosse fièvre (39.5) sur huit jours qui ne baissait pas malgré le Doliprane, perte de l'odorat, conjonctivite, sinusite, perte (un peu) du goût.  
Une légère toux sèche (sans plus) deux trois jours après.
Bon je me dis, ça y est j'ai chopé cette merde....Je me suis fais une raison....Puis j'ai eu un gros abcès aux dents deux jours plus tard.
Alors j'ai appelé le centre dentaire d'urgence (01 44 09 77 77) qui m'a prescris par mail AUGMENTIN + CLARITHROMYCINE 3 x jour.  
Dingue mais vrai, en 4 jours baisse de la température, fin du nez bouché, fin de ma conjonctivite, odorat qui s'améliorait de jour en jour etc...
Le test de merde (nez) que j'ai fait dans un minable labo de Boulogne ne m'ont donné les résultats que 12 jours plus tard, m'ont dit négatif.  
Mais il parait que ces tests ne valent rien en terme de fiabilité; alors j'attends pour passer enfin le vrai.

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 14:33:17  profilanswer

n°59759548
hungryman
Posté le 12-05-2020 à 14:33:59  profilanswer

mlon a écrit :

Inititives et risque pénal j'aime pas beaucoup perso... Et c'est d'ailleurs le contraire qu'elle t'explique : si elle arrive à l'objectif global sans les moyens ya fort à parier qu'elle en prend du temps perso et des initiatives...

J'ai palu... pour moi le seul prof c'est Blaska  :O

---------------
n°59759550
PlayTime
Posté le 12-05-2020 à 14:34:12  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je pensais comme ça aussi. Je voulais remettre mes filles a l'école. Puis je leur ai expliqué les conditions (prise de température tous les matins, absence de leurs copines, récrés et repas sans toucher personne, test PCR si suspicion donc t'as pas intérêt a eternuer). Plus personne n'a envie d'y aller. Ce sera sans elles du coup. On verra en septembre.

Ca part d'une bonne intention de leur expliquer et leur demander leur avis, mes les enfants ne fonctionnent pas ainsi, ce n'est pas bon pour leur développement. Il faut toujours encourager à essayer, plutôt que les dissuader, tu aurais vite vu à leur tête si c'était un fardeau ou finalement, si malgré tes craintes et les leurs, elle n'aurait pas été heureuse malgré la théorie que tu leurs as expliqué.

C'est extrêmement simple d'influencer des enfants, ce sont des éponges, tu leurs as finalement surtout transmis ton point de vue.

Bref, toujours essayer, peut être qu'elle n'aurait pas du tout aimé, et tu aurais pu à ce moment là les récupérer.

Je trouve ça vraiment dommage de ne pas tenter.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 12-05-2020 à 14:35:59
n°59759560
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-05-2020 à 14:34:46  profilanswer

grotius a écrit :

T'as une source? Ou tu affirmes ça pour minimiser les risques pris par d'autres que toi dans ton interêt?  [:cend]  
Et même sans ça y'a suffisamment de moyens d'anéantir ta carrière, ce qui n'a rien de particulièrement agréable non plus... http://www.cafepedagogique.net/lem [...] hique.aspx
Donc, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, prière de porter vos revendications aux ministères de manière à ce qu'ils fassent évoluer les consignes.  [:itm]

Message édité par Killall-9 le 12-05-2020 à 14:37:19
n°59759561
djoul
Posté le 12-05-2020 à 14:34:50  profilanswer

mlon a écrit :

Ya que moi qui pense que les gamins peuvent comprendre la situation ? [:klemton]  

Et qu'après 2 mois de confinement vaut mieux ça que de rester confinés ?

Sans vouloir être agressif ou pédant, tu as des gosses ?

Je sais pas trop quel va être l’impact, mais un gamin de quelques années, c’est une éponge émotionnel, y a des phrases, des situations qui peuvent avoir des effets qu’on soupçonne pas.

Alors perso je vais pas virer dans le catastrophisme, jeudi j’ai la gamine de 5 ans qui retourne à l’école (les deux autres en juin normalement), mais on sera vigilant, et on la « prépare » psychologiquement à pas retrouver une école « classique » (ce que nous a aussi conseillé la maitresse).

n°59759566
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-05-2020 à 14:35:35  profilanswer

hungryman a écrit :

J'ai palu... pour moi le seul prof c'est Blaska :O

Chloroquine alors !

---------------
^_^
n°59759572
Irmada
Chouette
Posté le 12-05-2020 à 14:36:09  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est clair... Bordel je comprenais pas les parents qui veulent pas remettre leurs enfants à l'école (sauf comorbidités à la maison), mais là si j'avais un gamin avec l'âge d'aller à l'école ça me convaincrait de le garder à la maison.

C'est ça le projet de société ? Créer des psychoses chez les gamins pour espérer sauver quelques vieux ? Ou pour éviter que des enseignants se tapent une semaine de fièvre ?

Des psychoses, rien que ça [:bibliophage:2]

---------------
La puissance de la Fonk
n°59759573
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-05-2020 à 14:36:09  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Du coup elles ont préféré rester à la maison où elles ne verront pas leurs copines, où elles ne toucheront personne, où les parents les enverront consulter un médecin si elles éternuent... :o [:arg]

Elles restent a la maison où justement elles pourront voir un peu leurs copines, sans se sauter dessus.
Et où je peux juger de leur état sans hurler "votre fille a éternué, le plan orsec a été mis en oeuvre, venez la chercher avant qu'une équipe de démineurs ne s'occupe d'elle".

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59759580
ark
No wukkas
Posté le 12-05-2020 à 14:36:39  profilanswer

Trump et Pence sont plutôt à l'opposé, donc bon...

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59759581
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-05-2020 à 14:36:41  profilanswer

babyboy4 a écrit :

[:eneytihi:4]  

Ali

n°59759587
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-05-2020 à 14:37:28  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ca part d'une bonne intention de leur expliquer et leur demander leur avis, mes les enfants ne fonctionnent pas ainsi, ce n'est pas bon pour leur développement. Il faut toujours encourager à essayer, plutôt que les dissuader, tu aurais vite vu à leur tête si c'était un fardeau ou finalement, si malgré tes craintes et les leurs, elle n'aurait pas été heureuse malgré la théorie que tu leurs as expliqué.

C'est extrêmement simple d'influencer des enfants, ce sont des éponges, tu leurs as finalement surtout transmis ton point de vue.

Bref, toujours essayer, peut être qu'elle n'aurait pas du tout aimé, et tu aurais pu à ce moment là les récupérer.

Je trouve ça vraiment dommage de ne pas tenter.

La grande a 10 ans, elle a déjà ses opinions en partie.
Moi j'avais plus d'opinion tranchée, on entend tout et son contraire, j'ai même plus d'avis.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59759588
hungryman
Posté le 12-05-2020 à 14:37:30  profilanswer

grotius a écrit :

La peur de la révocation, la peur de changer de métier et de perdre le Saint Graal.

---------------
n°59759589
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2020 à 14:37:31  answer

Ali-Pacha a écrit :

Alors que nous, ça va  [:malviviendo]
Même bfm n'arrive pas à faire monter la sauce avec les 2-3 rames de la 13 du matin, pourtant seulement à 50% de leur capacité habituelle.

Ali

Parce que s'ils ralent ils vnt plus bosser et ils peuvent pas. Alors que là c'est tou bénéf tu râles tu risques rien à part de faire chier les profs. Et on a l'habitude, je dirais même qu'on s'en tape.  [:robinlesadique:5]  

babyboy4 a écrit :

vous avez tardé pour le préavis de gréve quand même.  

hungryman a écrit :

J'ai palu... pour moi le seul prof c'est Blaska  :O

Et encore.  [:bobibob333:2]

n°59759597
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-05-2020 à 14:38:04  profilanswer

djoul a écrit :

Sans vouloir être agressif ou pédant, tu as des gosses ?

Je sais pas trop quel va être l’impact, mais un gamin de quelques années, c’est une éponge émotionnel, y a des phrases, des situations qui peuvent avoir des effets qu’on soupçonne pas.

Alors perso je vais pas virer dans le catastrophisme, jeudi j’ai la gamine de 5 ans qui retourne à l’école (les deux autres en juin normalement), mais on sera vigilant, et on la « prépare » psychologiquement à pas retrouver une école « classique » (ce que nous a aussi conseillé la maitresse).

Oui une fille .

Sans vouloir agressif ou pédant, t'as simplement fait comme moi niveau pédagogie  [:thibw:1] sauf que la mienne est plus grande , donc on lui a laissé le choix..

---------------
^_^
n°59759602
bob_de_dal​las
Posté le 12-05-2020 à 14:38:31  profilanswer

Je ne suis pas sur que ce soit le bon exemple. Le type s'en branle de ses employés, il veut simplement refaire partir ses usines car il perd de l'argent.

n°59759615
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-05-2020 à 14:39:38  profilanswer

mlon a écrit :

C'était pas le vieux chinois ?

Disait il bondour?

n°59759623
franckyvin​vin12
Posté le 12-05-2020 à 14:40:19  profilanswer

mlon a écrit :

Ya que moi qui pense que les gamins peuvent comprendre la situation ? [:klemton]

Et qu'après 2 mois de confinement vaut mieux ça que de rester confinés ?

Ca dépend à quel âge. Et entre comprendre et accepter ya un monde. Là un gamin va regarder tous les jours pendant 2 mois son meilleur copain à 3 mètres de lui dans la cour sans pouvoir jouer avec lui, à 6 ans 2 mois c'est une éternité. Autant rester à la maison et inviter les copains pour faire des sessions en petit groupe.

Mais bon vu que vouloir rouvrir une éducation normale c'est devenu un truc de méchant capitaliste... L'éducation et les jeux des gamins sont plus importants que la santé des personnes de plus de 80 ans à mes yeux et j'assume. Surtout que les 2 ne sont pas incompatibles, les vieux ont juste à ne pas sortir de chez eux. Là on parque des enfants dans des carrés parce qu'on n'a pas osé obliger les vieux à rester chez eux.

n°59759631
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-05-2020 à 14:41:04  profilanswer

hungryman a écrit :

La peur de la révocation, la peur de changer de métier et de perdre le Saint Graal.

Parce que bien sûr, côté privé, tu es prêt à risquer le licenciement pour faute grave en faisant au sein de ton entreprise ce qui te semble bien plutôt qu'appliquer les ordres de ton patron.  [:clooney24]  
J'aime assez les mecs prêts à accepter que les autres prennent des risques pour eux...  [:clooney17]

n°59759644
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2020 à 14:41:40  answer

gouleyance a écrit :

Disait il bondour?

危险的

n°59759649
PlayTime
Posté le 12-05-2020 à 14:42:06  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Elles restent a la maison où justement elles pourront voir un peu leurs copines, sans se sauter dessus.
Et où je peux juger de leur état sans hurler "votre fille a éternué, le plan orsec a été mis en oeuvre, venez la chercher avant qu'une équipe de démineurs ne s'occupe d'elle".

[:prozac]  

Cette france...  

J'espère que tu portes un masque dans ces cas là.

n°59759653
survm
Posté le 12-05-2020 à 14:42:27  profilanswer

Damze a écrit :

Y'a juste un truc qui m'interpelle.
Si, ce virus tue surtout les vieux ou personne au dessus de 50 ans avec comorbités, bref.
Pourquoi les chinois ont confiné (vrai question) ? Je les imagine avec un pragmatisme sans faille, prêt à sacrifier une partie de la population pour la grandeur du pays

ils pourraient nous avoir volontairement donné l'idée de confiner; pour qu'on les imite, qu'on s'aborde notre économie et qu'ils rachetent l'occident à prix cassés  [:cosmoschtroumpf]

n°59759654
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2020 à 14:42:32  answer

Killall-9 a écrit :

Parce que bien sûr, côté privé, tu es prêt à risquer le licenciement pour faute grave en faisant au sein de ton entreprise ce qui te semble bien plutôt qu'appliquer les ordres de ton patron.  [:clooney24]  
J'aime assez les mecs prêts à accepter que les autres prennent des risques pour eux...  [:clooney17]

Je t'offre un blanc limé en salle de profs au prochain pot pour ce post que j'aime beaucoup.

n°59759659
hungryman
Posté le 12-05-2020 à 14:42:58  profilanswer

mlon a écrit :

Chloroquine alors !

En caisson hyperbare rétablissement sous 4h [:michel_cymerde:4]

---------------
n°59759661
PlayTime
Posté le 12-05-2020 à 14:43:04  profilanswer

gueuselambix a écrit :

La grande a 10 ans, elle a déjà ses opinions en partie.
Moi j'avais plus d'opinion tranchée, on entend tout et son contraire, j'ai même plus d'avis.

C'est cool, ce sera une bonne française qui râle ou n'aime pas sans essayer  :jap:

n°59759666
franckyvin​vin12
Posté le 12-05-2020 à 14:43:18  profilanswer

Irmada a écrit :

Des psychoses, rien que ça [:bibliophage:2]

Oui, rien que ça. Une grosse partie du caractère, de la personnalité se construit dès la petite enfance, ce genre de chose aura un impact.

Mais faudrait surtout pas confiner les vieux par contre, oh la la.

n°59759671
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 12-05-2020 à 14:43:45  profilanswer

hungryman a écrit :

En caisson hyperbare rétablissement sous 4h [:michel_cymerde:4]

Avec un litre de javel diluée en intraveineuse.... [:lowlow07]

Message édité par lowlow07 le 12-05-2020 à 14:44:03

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59759675
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2020 à 14:44:06  answer

bob_de_dallas a écrit :

Je ne suis pas sur que ce soit le bon exemple. Le type s'en branle de ses employés, il veut simplement refaire partir ses usines car il perd de l'argent.

Warren Buffet a perdu 50 milliards.. est-ce qu'on l'a entendu s'en prendre au confinement avec une telle virulence que ELon Musk ?

n°59759679
newreigi
Posté le 12-05-2020 à 14:44:21  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Même situation à la maison .
Elles étaient motivées jusqu'a ce qu'on leur explique comment ça allait se passer.
On a fait le même choix  [:stefro]

n°59759680
tekel
Posté le 12-05-2020 à 14:44:28  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

aujourd'hui on a pas encore les stat exactes mais visiblement les robots ne chopent pas le covid.

Message cité 1 fois
Message édité par tekel le 12-05-2020 à 14:45:27
n°59759691
hungryman
Posté le 12-05-2020 à 14:45:02  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Parce que bien sûr, côté privé, tu es prêt à risquer le licenciement pour faute grave en faisant au sein de ton entreprise ce qui te semble bien plutôt qu'appliquer les ordres de ton patron. [:clooney24]
J'aime assez les mecs prêts à accepter que les autres prennent des risques pour eux... [:clooney17]

Parcequ'il faut une faute grave dans le privé pour récupérer ses affaires et quitter la boîte immédiatement ?  [:donkeyshoot]

---------------
n°59759695
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-05-2020 à 14:45:49  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est cool, ce sera une bonne française qui râle ou n'aime pas sans essayer  :jap:

Ca la décrit assez bien déjà en fait  :whistle:  :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59759700
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 12-05-2020 à 14:46:35  profilanswer

hungryman a écrit :

Parce qu’il faut une faute grave dans le privé pour récupérer ses affaires et quitter la boîte immédiatement ?  [:donkeyshoot]

Non, un SMS de la RH, enfin la petite stagiaire de 22 ans....S'mouille pas le DRH... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7496  7497  7498  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)