Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7494  7495  7496  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59759116
Uchinaa
Posté le 12-05-2020 à 13:52:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

lowlow07 a écrit :

A propos que devient ce si bel homme au sourire si doux ?  :o

Il était à Madagascar à une époque.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 13:52:02  profilanswer

n°59759124
Jakes
Laminak
Posté le 12-05-2020 à 13:53:12  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Bref, la seule voie raisonnable d’une politique de santé publique responsable est de confiner tous les vieux, personnes vulnérables + fortes recommandations pour les hommes en surpoids de 55 ans et plus.

Non, les seuls qu'il faut confiner, ce sont les porteurs du virus !
Mais vue le nombre de tests ......................
On n'en sait rien.

Le problème n'est pas le vieux qui a moins de défense, mais bien celui qui A le virus et le refile aux autres. On doit confiner celui qui est dangereux, pas ses potentielles victimes !
Le coup des Hôtels réservés au confinement de ces gens était une bonne idée, il faut continuer dans ce sens !

n°59759125
esomeprazo​l
Posté le 12-05-2020 à 13:53:16  profilanswer

Je pige pas cette ville. Elle est en Espagne c’est ça ?

Alors pourquoi tous ces français ont le droit d’y aller alors que les frontières sont fermées ? Que font les douanes et les services des États respectifs   :??:

n°59759126
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-05-2020 à 13:53:18  profilanswer

format_c a écrit :

Ma généraliste m'a demandé de le faire. Elle a eu plusieurs cas similaires fin Octobre: symptômes grippaux, mais pas la grippe. Une grosse semaine à taper entre 39 et 40 de fièvre H24, même sous doplirane, puis amélioration éclair après passage sous antibios

La chance :sweat: . Les autres savent pas.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59759127
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-05-2020 à 13:53:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Peu importe, ça existe des solutions virucides sans alcool. C'est le principe, un geste est autrement plus facile à faire suivre / appliquer que ces clowneries sur la distanciation.

Ali

Je ne connais pas les precos nationales, mais dans l'école de ma fille ce sera les 2 : demi classes et mesures d'hygiène...

---------------
^_^
n°59759131
papoufe
Posté le 12-05-2020 à 13:53:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et encore une fois, ils ont très peu de vieux hommes.

Exact, 67 ans d'espérance de vie pour les hommes russes [:hansaplast:4]

n°59759135
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-05-2020 à 13:54:05  profilanswer

papoufe a écrit :

+1
Approche typiquement française et répandue dans toutes les COGIP : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Je t'arrête, ça n'a rien de typiquement français. Pour moi, toutes les sociétés (au moins occidentales / développées) évoluent vers plus d'individualisme, de judiciarisation des rapports humains, et de renvoi systématique de la charge de responsabilité à "l'autre".

Ali

n°59759136
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-05-2020 à 13:54:12  profilanswer

survm a écrit :

pas sur de comprendre pourquoi il y a autant de monde au perthus ? c'est moins cher ? qu'est-ce qui se passe ?

C'est pour en retrouver 10 ...

Un de perthus, ...

---------------
^_^
n°59759145
noddemix
Posté le 12-05-2020 à 13:55:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

42 000 décès en surmortalité jusqu'au 20 Avril. :hello:  

Comme en France et dans d'autres pays, ils n'ont probablement pas accès à toutes les données en temps réel de toutes les typologies (hôpital, maison retraite, domicile etc...). Je ne crois pas que les gouvernements jouent avec les chiffres et essaient de les truander. Ils sont tous plutôt dans un schéma de transparence, le plus possible.
Ils se feraient de toute façon rattraper par les études épidémiologiques et les stats de décès.

Mais, à court terme, une communication un peu tronquée sur le bilan, ça permet de déclarer ça : "We have avoided tragedy that engulfed other parts of the world."  :D

n°59759146
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 12-05-2020 à 13:55:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je t'arrête, ça n'a rien de typiquement français. Pour moi, toutes les sociétés (au moins occidentales / développées) évoluent vers plus d'individualisme, de judiciarisation des rapports humains, et de renvoi systématique de la charge de responsabilité à "l'autre".

Ali

Citation :

L’envie du pénal

Philippe Muray – 1992

Tout est y déjà.

mood
Publicité

n°59759147
mlon
la frite c'est la fete

axklaus a écrit :

c'est clair, hors de question

on a réussi a tous choper le covid sans contaminer ni nos ainés, ni les profs de nos enfants,

on pourrait tous faire comme cela, ainsi on ne risque plus rien et on vivrait tous normalement

Et dans 6 mois tu apprends que la covid fait tomber la bite.

Moi je préfère ne pas le chopper :o

---------------
^_^
n°59759148
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-05-2020 à 13:55:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce qui me dérange le plus, c'est qu'il y en a une sur l'une des photos qui a les jambes qui dépassent du carré . C'est honteux.

Certains personnels de l'EN ont déjà gueulé contre le manque de machettes disponibles en vue du déconfinement. Une grève est prévue, d'ailleurs.

Ali

n°59759153
Backbone-
Posté le 12-05-2020 à 13:55:45  profilanswer

survm a écrit :

pas sur de comprendre pourquoi il y a autant de monde au perthus ? c'est moins cher ? qu'est-ce qui se passe ?

Clopes moins chères, oui.

n°59759154
petitebrun​ette1
Posté le 12-05-2020 à 13:55:53  profilanswer

hungryman a écrit :

Et ? 2 mois pour pondre cela ?
La vérité et les vraies savent c'est que le jour où Blanquer a donné le bac...les enseignants se sont dit ''bueno les vacances jusqu'à septembre'' et le choc de devoir reprendre en mai pour faire garderie c'est embêtant..  [:luxy]

1_Alors tous les enseignants ne sont pas profs d'espagnol, je pense qu'une fois de plus ,toi et tes copines c'est moi que vous visez, avec la franchise qui vous caractérise. [:kokia:2]
2_ Je sais pas d'où tu sors cette ineptie que tu débites sur les profs, putain c'est d'un lourd!  D'ailleurs au fait, ton métier c'est quoi?
3- juste pour tenter (une fois de plus  [:massys]  ) de te montrer ton erreur, le gouvernement a juste refilé la patate chaude aux chefs d'établissement et aux enseignants, ainsi qu'aux maires. Donc ouais, un truc foire c'est sur notre gueule que ça va retomber. Et vu la mentalité des parents et des mecs comme toi,  toujours prêts à taper sur les profs (ils font de tellement bons punching balls  :sarcastic:  ) on a vraiment intérêt à se protéger.
 Ah oui, le gouvernement a pondu un manuel de 50 pages(!!!) complètement inapplicable en pratique. Et démerdez-vous avec ça...  C'est bien , hein?  :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par petitebrunette1 le 12-05-2020 à 13:59:26

---------------
Reviens,bgx  
n°59759160
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2020 à 13:56:22  answer

Ali-Pacha a écrit :

Certains personnels de l'EN ont déjà gueulé contre le manque de machettes disponibles en vue du déconfinement. Une grève est prévue, d'ailleurs.

Ali

Avec le soutien des camarades de SUD Guadeloupe.

n°59759166
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-05-2020 à 13:57:00  profilanswer

Jakes a écrit :

On n'en sait rien.

Le problème n'est pas le vieux qui a moins de défense, mais bien celui qui A le virus et le refile aux autres. On doit confiner celui qui est dangereux, pas ses potentielles victimes !
Le coup des Hôtels réservés au confinement de ces gens était une bonne idée, il faut continuer dans ce sens !

Hier , Veran sur rmc indiquait qu'il y avait des soucis avec les chiffres de santé publique : santé publique avait 150k /sem et lui était sur de 300k .

On serait donc pas loin des 500k...

---------------
^_^
n°59759172
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-05-2020 à 13:57:15  profilanswer

mlon a écrit :

Et dans 6 mois tu apprends que la covid fait tomber la bite.
Moi je préfère ne pas le chopper :o

Cette raj contre Griveaux qui lui peut se permettre d'en perdre un bout oklm.

Ali

n°59759178
Damze
Posté le 12-05-2020 à 13:58:07  profilanswer

Jakes a écrit :

On n'en sait rien.

15 jours dans un hotel nourri et blanchis, payé par le contribuable, je suis preneur  [:am72:5] :D

n°59759180
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-05-2020 à 13:58:17  profilanswer

Et ibo a signé le manifeste, histoire que tous les français aient droit à leur machette dans le coffre.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 12-05-2020 à 13:58:56
n°59759187
Chips
Posté le 12-05-2020 à 13:59:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Cette raj contre Griveaux qui lui peut se permettre d'en perdre un bout oklm.

Ali

Je suis le seul à pas avoir maté le truc ?  [:chaleureux:1]

n°59759188
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-05-2020 à 13:59:12  profilanswer

survm a écrit :

5€ le paquet de clopes, côté espagnol.

---------------
Photo
n°59759192
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2020 à 13:59:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59759198
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-05-2020 à 14:00:25  profilanswer

Bordel a écrit :

5€ le paquet de clopes, côté espagnol.

Moins cher que la chloroquine, c'est un peu déloyal  [:professeur raoult:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59759205
PlayTime
Posté le 12-05-2020 à 14:00:51  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Le refiler à d’autres jeunes qui auront un risque de 0,0001% de mourir ? Oui, c’est vrai. Mais la vie est dangereuse. On a aussi 0,0001% de probabilité de se prendre un éclair cet été ou de se noyer au large des Sables d’Olonne.

Bref, la seule voie raisonnable d’une politique de santé publique responsable est de confiner tous les vieux, personnes vulnérables + fortes recommandations pour les hommes en surpoids de 55 ans et plus.

Tiens on pourrait parler de la vigilence des parents lorsque leurs gosses sont près d'un plan d'eau ou de baigne. C'est du grand n'importe quoi.

Pourtant le risque qu'un gosse se noie est incomparable avec celui de mourir du covid.

De toutes manières les gens sont devenus complètement irrationnel avec leurs gosses, ils pensent vouloir les protéger mais ils sont tellement anxieux qu'ils ont une tonne de comportements hyper nocifs pour eux. Et là on est en plein là dedans.

Et faire une grande émission pour expliquer que le risque zéro n'existe pas, à l'école le danger est tout sauf le covid.

n°59759209
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-05-2020 à 14:01:21  profilanswer

Chips a écrit :

Je suis le seul à pas avoir maté le truc ? [:chaleureux:1]

Non.

---------------
Photo
n°59759210
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 12-05-2020 à 14:01:24  profilanswer

coria974 a écrit :

Meilleure nouvelle jamais, faire royaume-uni grand encore

save the god, queen  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59759225
hka-ta
Posté le 12-05-2020 à 14:02:36  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

1_Alors tous les enseignants ne sont pas profs d'espagnol, je pense qu'une fois de plus ,toi et tes copines c'est moi que vous visez, avec la franchise qui vous caractérise. [:kokia:2]  
2_ Je sais pas d'où tu sors cette ineptie que tu débites sur les profs, putain c'est d'un lourd!  D'ailleurs au fait, ton métier c'est quoi?  
3- juste pour tenter (une fois de plus  [:massys]  ) de te montrer ton erreur, le gouvernement a juste refilé la patate chaude aux chefs d'établissement et aux enseignants, ainsi qu'aux maires. Donc ouais, un truc foire c'est sur notre gueule que ça va retomber. Et vu la mentalité des parents et des mecs comme toi,  toujours prêts à taper sur les profs (ils font de tellement bons punching balls  :sarcastic:  ) on a vraiment intérêt à se protéger.
 Ah oui, le gouvernement a pondu un manuel de 50 pages(!!!) complètement inapplicable en pratique. Et démerdez-vous avec ça...  C'est bien , hein?  :heink:

Ca à l'air tellement dur le metier de prof, tellement de contraintes :sweat:  
A l'instar de lorsqu'on se plaint des cheminots et de leurs conditions on est invité à postulé, vous devriez venir dans le privée, ça à l'air mieux. Vous pourriez vous reconvertir en formateur

n°59759235
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-05-2020 à 14:03:17  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

2_ Je sais pas d'où tu sors cette ineptie que tu débites sur les profs, putain c'est d'un lourd! D'ailleurs au fait, ton métier c'est quoi?
3- juste pour tenter (une fois de plus [:massys] ) de te montrer ton erreur, le gouvernement a juste refilé la patate chaude aux chefs d'établissement et aux enseignants. Donc ouais, un truc foire c'est sur notre gueule que ça va retomber. Et vu la mentalité des parents et des mecs comme toi, toujours prêts à taper sur les profs (ils font de tellement bons punching balls :sarcastic: ) on a vraiment intérêt à se protéger.
Ah oui, le gouvernement a pondu un manuel de 50 pages(!!!) complètement inapplicable en pratique. Et démerdez-vous avec ça... C'est bien , hein? :heink:

Je suis hors de la fratrie des anti profs , et je ne pense pas que le bueno t'était destiné ( Destinée  [:mc2messiah] ).

Pour le reste, si les consignes sont inapplicables pourquoi tu ne refuses pas de mettre en œuvre ?

Vraie question, hein, je vois mes collègues faire comme toi, et j'ai l'impression d'être le seul à écrire aux n+ que leurs mesures sont débiles et inapplicables, en plus d'être contre productives...

---------------
^_^
n°59759239
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-05-2020 à 14:04:16  profilanswer

Chips a écrit :

Je suis le seul à pas avoir maté le truc ? [:chaleureux:1]

Nope

---------------
^_^
n°59759247
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-05-2020 à 14:05:36  profilanswer

Citation :

Coronavirus : aucun nouveau cas en Tunisie depuis deux jours

https://fr.news.yahoo.com/coronavir [...] 05652.html

Pour la deuxième journée consécutive, la Tunisie n’a enregistré aucun nouveau cas de contamination par le coronavirus. Selon le ministère de la Santé, le nombre des cas de Covid-19 confirmés reste inchangé à 1032 sur un total de 33 266 analyses de dépistage effectuées depuis l’apparition du premier cas en Tunisie en mars dernier. Le nombre de malades guéris s'élève à 727, celui des décès à 45.

---------------
#TeamFirst
n°59759262
PlayTime
Posté le 12-05-2020 à 14:06:55  profilanswer

mlon a écrit :

Mouais . Personnellement, je pense que le masque sert surtout à limiter la propagation directe (en toussant, éternuant) ainsi qu'indirectement en s'en foutant sur les mains.
Le personnel de l'EHPAD ou taffe ma femme n'a pas été contaminé , alors qu'ils ont été au front avec des masques DIY des fois doublés d'un masque chir, ou avec une épaisseur de gant de toilette à usage unique dans le masque diy . Mais elles avaient des visière (même si ça ne vient pas de lui, merci au forumer qui en a fait plein) , et faisaient vachement gaffe au lavage des mains.

Je ne suis plus très sur de la forte contagiosité de la covid depuis ce "test" personnel (je l'avais écrit ya un bon mois , je crois).

Bref, lavez vous les mains, foutez un masque sur votre nez et ça se passera bien .

D'ailleurs je suis assez surpris qu'on ne parle pas plus que ça des visières ...

Il doit y avoir une sacré différence entre les ehpad avec une bonne équipe et une bonne ambiance avec du personnel compétent, par rapport à un ehpad axé surtout sur les bénéfices, qui embauche du personnel non qualifié/compétent, et il suffit d'une petite partie du personnel qui ne fasse pas attention pour contaminer très vite tout le monde.

Ce sont ces mêmes personnes qui ne vont pas avoir de vigilence dans leur travail qui n'en auront également pas en dehors. Et il y a une certaine part des aides soignants pour qui c'est un job purement alimentaire et qui n'ont absolument aucune hygiène.

n°59759266
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-05-2020 à 14:07:10  profilanswer

mlon a écrit :

Je suis hors de la fratrie des anti profs , et je ne pense pas que le bueno t'était destiné ( Destinée  [:mc2messiah] ).
Pour le reste, si les consignes sont inapplicables pourquoi tu ne refuses pas de mettre en œuvre ?
Vraie question, hein, je vois mes collègues faire comme toi, et j'ai l'impression d'être le seul à écrire aux n+ que leurs mesures sont débiles et inapplicables, en plus d'être contre productives...

Les agents de l'état sont globalement disciplinés, aussi surprenant que cela puisse paraître :D
Donc même si on leur demande un truc débile, ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens, quand bien même c'est débile.
Ce qui n'empêche pas d'alerter, comme on a eu le cas pour les TECs : http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 310126.php
Mais étonnamment, ça se passe plutôt mieux que prévu dans les TECs. La peur (du virus) est un formidable levier de discipline collective, bien plus que n'importe quelle loi / attestation / amende.

Ali

n°59759267
ark
No wukkas
Posté le 12-05-2020 à 14:07:10  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus : aucun nouveau cas en Tunisie depuis deux jours

https://fr.news.yahoo.com/coronavir [...] 05652.html

Pour la deuxième journée consécutive, la Tunisie n’a enregistré aucun nouveau cas de contamination par le coronavirus. Selon le ministère de la Santé, le nombre des cas de Covid-19 confirmés reste inchangé à 1032 sur un total de 33 266 analyses de dépistage effectuées depuis l’apparition du premier cas en Tunisie en mars dernier. Le nombre de malades guéris s'élève à 727, celui des décès à 45.

Yapurien. Merci l'été

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59759272
franckyvin​vin12
Posté le 12-05-2020 à 14:07:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Le distanciation "un peu" poussée à l'extrème là.
ça tourne en psychose. Quand on voit ça d'un côté, et des images comme le canal saint martin... Il y a un juste milieu

C'est clair... Bordel je comprenais pas les parents qui veulent pas remettre leurs enfants à l'école (sauf comorbidités à la maison), mais là si j'avais un gamin avec l'âge d'aller à l'école ça me convaincrait de le garder à la maison.

C'est ça le projet de société ? Créer des psychoses chez les gamins pour espérer sauver quelques vieux ? Ou pour éviter que des enseignants se tapent une semaine de fièvre ?

n°59759275
RaKaCHa
Posté le 12-05-2020 à 14:08:01  profilanswer

pistache52 a écrit :

42 000 décès en surmortalité jusqu'au 20 Avril. :hello:  

Comme en France et dans d'autres pays, ils n'ont probablement pas accès à toutes les données en temps réel de toutes les typologies (hôpital, maison retraite, domicile etc...). Je ne crois pas que les gouvernements jouent avec les chiffres et essaient de les truander. Ils sont tous plutôt dans un schéma de transparence, le plus possible.
Ils se feraient de toute façon rattraper par les études épidémiologiques et les stats de décès.

Y a une négation avant le passage en gras [:transparency]

n°59759277
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2020 à 14:08:08  answer

esomeprazol a écrit :

Le refiler à d’autres jeunes qui auront un risque de 0,0001% de mourir ? Oui, c’est vrai. Mais la vie est dangereuse. On a aussi 0,0001% de probabilité de se prendre un éclair cet été ou de se noyer au large des Sables d’Olonne.

Inacceptable, ceux qui tiennent le pays sont les boomers...

Zemmour a fait encore une très bonne analyse de la situation:

"Une fois de plus, ils ont imposé leurs lois comme ils font depuis 50 ans à tout le pays"
https://www.youtube.com/watch?v=Z0Bmmt0yYKI

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2020 à 14:10:32
n°59759280
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-05-2020 à 14:08:35  profilanswer

Citation :

Quarantaine à l’hôtel en Tunisie
Face au coronavirus, le pays a utilisé son parc hôtelier pour bâtir une stratégie de confinement gagnante.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20200511

Confinement obligatoire dans un centre fermé pour voyageur ou malade du Covid-19: la mesure, radicale, mise en place le 21 mars - à peine trois semaines après l’apparition du virus - est une des clés de la lutte contre le virus en Tunisie. L’hécatombe redoutée semble écartée avec, officiellement, 1032 malades et 45 décès, alors que le pays a entamé son déconfinement progressif lundi dernier.

Bravo à eux :jap:

---------------
#TeamFirst
n°59759285
babyboy4
Posté le 12-05-2020 à 14:09:27  profilanswer

Bon dans mon quartier (Paris 18) tout est revenu à la normale :/

Du monde partout, les routes bouchées, heureusement pas mal de porteurs de masques.  

Mais après ces deux mois à aller au boulot dans le calme c’est dur  :D

n°59759292
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 12-05-2020 à 14:09:58  profilanswer

machendranath a écrit :

Meilleur ratio malade/morts pour la Russie.
Plus de 200,000 malades, à peine 2,000 morts.

[:m3e30]

Espérance de vie des hommes russes à la naissance = 65,4 ans en 2016, celle des plus de 50 ans actuels étant très nettement inférieure.
Bref, le gros du stock générationnel normalement hyper exposé au risque COVID avec l'âge est en fait déjà décédé en Russie au moment de l'épidémie...

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°59759295
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-05-2020 à 14:10:01  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est clair... Bordel je comprenais pas les parents qui veulent pas remettre leurs enfants à l'école (sauf comorbidités à la maison), mais là si j'avais un gamin avec l'âge d'aller à l'école ça me convaincrait de le garder à la maison.

C'est ça le projet de société ? Créer des psychoses chez les gamins pour espérer sauver quelques vieux ? Ou pour éviter que des enseignants se tapent une semaine de fièvre ?

Les vieux et les enseignants, faudrait tous les abattre. En commençant par les retraités de l'éducation nationale  [:tee steewood]  

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7494  7495  7496  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)