Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7492  7493  7494  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59758780
igo2001
Posté le 12-05-2020 à 13:22:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
On n'en parle pas beaucoup mais pour l'instant le pays qui m'inquiète le plus en terme de rebond de l'épidémie c'est l'Iran. :/

mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 13:22:27  profilanswer

n°59758783
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-05-2020 à 13:22:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça me parait ultra con, mais bon.

Il leur est aussi demandé d'éviter les contacts physique, hein, c'est pas bisous et échange de morve non plus. Mais on les parque pas comme à Guantanamo...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59758784
hungryman
Posté le 12-05-2020 à 13:22:46  profilanswer

GenyaB a écrit :

Euh non c'est à la bombe hein.
À la craie faudrait recommencer dans 2j.

J'étais plus concentré sur la répartition 6 adultes 4 gamins  :O
A t-on l'analyse des bombes de peinture ? Citronnelle est allergique à certains composants

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59758788
Lagoon57
Posté le 12-05-2020 à 13:23:24  profilanswer

igo2001 a écrit :

On n'en parle pas beaucoup mais pour l'instant le pays qui m'inquiète le plus en terme de rebond de l'épidémie c'est l'Iran. :/

Rassure toi on n'aura jamais les vrais chiffres :o

---------------

n°59758793
hungryman
Posté le 12-05-2020 à 13:24:02  profilanswer

2 mois pour pondre ça...bravo

---------------
n°59758794
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2020 à 13:24:02  answer

hungryman a écrit :

J'étais plus concentré sur la répartition 6 adultes 4 gamins :O
A t-on l'analyse des bombes de peinture ? Citronnelle est allergique à certains composants

Si tu lui mets une amethyste autour du coup et 3 granules de pictorum anulinguum 15ch ça devrait aller.

n°59758795
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-05-2020 à 13:24:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça risque de favoriser l'esprit de clan, à mon avis.

En France peux être, au dk j'ai plus de doutes :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59758800
Chips
Posté le 12-05-2020 à 13:24:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Parce que consommer est devenu un loisir? Oh putain!  [:360no2:6]

On est une société de cons et sommations  [:bap2703:2]

n°59758802
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2020 à 13:24:39  answer

hungryman a écrit :

Les marchés publics !  [:zedlefou:1]

n°59758803
MacKaloey
Posté le 12-05-2020 à 13:24:58  profilanswer

Je vois pas mal de contrôles (voitures, deux roues) de police dans les rues de Paris.
Ils contrôlent quoi ?

Les seules obligations (masques et éventuellement attestation pour les heures de pointe), c'est seulement dans les TEC ?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 13:24:58  profilanswer

n°59758812
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2020 à 13:25:23  profilanswer

papoufe a écrit :

La ville de New York City compte 8 Millions d'habitants (21640 décès). Avec un taux de mortalité de 0,5%, ils sont déjà à 50% d'immunisés. Peu de chances de voir une deuxième vague dans la ville mais ça reste possible dans le reste de l'Etat qui ne compte qu'environ 5000 décès pour 5M d'habitants (20% d'immunisés).

Vus qu'ils prolongent le confinement jusque Juin et qu'ils sont en train de mettre en place une politique forte de Test/Isolation, peu de chances de voir une vague similaire ces prochains mois.

En france, la mortalité détaillée par département est ici : https://geodes.santepubliquefrance. [...] &view=map2
Uniquement les données hospitalières, il y a rien de précis concernant les EHPAD ni la mortalité à domicile. Et même pour l'hôpital, il n'y a pas moyen de savoir où résidait les victimes dans les stats, contrairement à New York.

Si on prend les datas pour la ville de Paris (1595 décès) et qu'on projette les décès EHPAD/Domicile(40%), on aurait environ 25% d'immunisés.

T'as une source pour ce split NYC/reste de l'état ?

50% d'immunisés à NYC ça semble vraiment énorme, mais avec un petit overshoot ça pourrait toujours coïncider avec le truc dont on parlait initialement (immunité grégaire vers 40-50%).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59758815
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 12-05-2020 à 13:26:06  profilanswer

hungryman a écrit :

J'étais plus concentré sur la répartition 6 adultes 4 gamins  :O  

L'utilisation d'un lien physique les empêchant de sortir d'une zone prédéfinie aurait été plus écologique il est vrai.

n°59758817
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2020 à 13:26:13  profilanswer

daouar a écrit :

En France peux être, au dk j'ai plus de doutes :o

Hmmm, pas sur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59758818
petitebrun​ette1
Posté le 12-05-2020 à 13:26:13  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ai bien compris.
Mais ça n'enlève pas ce que je pense. Le coup des carrés dans la cour, c'est vraiment poussé à l'extrême. Les mois de mai et juin devrait être pour mettre en place des choses et les tester pour septembre, pas être dans le cas extrême de choses inapplicables sur le moyen terme

Alors écoute t'es gentil mais à un moment il faudrait quand même finir par comprendre.
 On n'a pas arrêté de dire que c'était du n'importe quoi , reprendre l'école aussi vite..
 La priorité étant pour le gouvernement de relancer l'économie et pour les parents d'avoir les coudées libres pour reprendre leur vie, évidemment la sécurité et le bien être des enfants sont relégués au rang de détails négligeables.
 Mais tu vois, les profs, les proviseurs/principaux et les maires n'ont pas de solution miracle à proposer.
 Alors oui, cette image est triste , mais si tu ne veux pas que ton gosse vive ça, NE L'ENVOIE PAS A L'ECOLE. C'est une abérration!
 T'es le genre de mec qui râle sur tout ce qu'on peut faire, mais en même temps si on te rend ton chérubin malade tu seras le 1er à te retourner contre l'éducation nationale ou la mairie.
 Il faudrait savoir ce qu'on veut, à un moment.
 EDIT: et c'est valable pour Backbone.

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 12-05-2020 à 13:31:37

---------------
Reviens,bgx  
n°59758820
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 12-05-2020 à 13:26:19  profilanswer

Meilleur ratio malade/morts pour la Russie.
Plus de 200,000 malades, à peine 2,000 morts.

[:m3e30]

n°59758830
PlayTime
Posté le 12-05-2020 à 13:26:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça risque de favoriser l'esprit de clan, à mon avis.

Il y aura la rentrée en août septembre qui rabattra toutes les cartes, les gosses oublient très vite ensuite, ils sont tourné vers l'avenir au maternelle/primaire.

Enfin cm1/cm2 ça peut commencer à être bien méchant, avec des bonnes rancœurs, mais vu la situation je vois pas trop comment il pourrait y avoir des guerres des clans, c'est pas trop la problématique du moment même pour les gosses les guerres de pouvoir.

n°59758832
Backbone-
Posté le 12-05-2020 à 13:27:12  profilanswer

Non. J'ai suffisamment pleuré pendant les années Sarko.

Mais effectivement, mon premier vote c'était 2002, c'a ma un peu calmé d'avoir voté Mamère... Je suis pas prêt de revoter pour un petit candidat.

n°59758838
hungryman
Posté le 12-05-2020 à 13:27:51  profilanswer

Le bracelet de force en opposition des chakras ?

---------------
n°59758849
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2020 à 13:28:21  answer

GenyaB a écrit :

L'utilisation d'un lien physique les empêchant de sortir d'une zone prédéfinie aurait été plus écologique il est vrai.

J'avais proposé des colliers gps avec déchargé électrique (douce) s'ils sortaient de leur périmètre mais mon idée n'a pas été retenue durant le remue méninges.

n°59758851
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2020 à 13:28:31  answer

igo2001 a écrit :

ils ont rouverts les mosquées pourtant il me semble, c'est que ça doit aller

n°59758861
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2020 à 13:29:17  answer

Backbone- a écrit :

Non. J'ai suffisamment pleuré pendant les années Sarko.

Mais effectivement, mon premier vote c'était 2002, c'a ma un peu calmé d'avoir voté Mamère... Je suis pas prêt de revoter pour un petit candidat.

Mesdames et Messieurs je vous présente le français lambda.

n°59758865
hyenal1
Posté le 12-05-2020 à 13:29:27  profilanswer

n°59758867
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2020 à 13:29:54  answer

hungryman a écrit :

Le bracelet de force en opposition des chakras ?

Il en faut deux du coup.

n°59758869
petitebrun​ette1
Posté le 12-05-2020 à 13:29:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Il a globalement raison d'un autre coté.
Après c'est égoïste car il peut le refiler à d'autres :/

C'est une fille.
 Et oui, c'est carrément égoïste, on veut tous reprendre notre vie sociale d'avant, mais on ne sortira jamais de cette merde si tout lle monde se fout complètement de répandre le virus.

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 12-05-2020 à 13:32:19

---------------
Reviens,bgx  
n°59758876
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-05-2020 à 13:30:55  profilanswer

mullet a écrit :

Ils disent quoi ?
Cymes ose encore sortir en public ?

C'etait à propos des annonces tonitruantes du Marseillais ,de faire croire au traitement miracle.
J'ai choppé que quelques minutes, mais Cymes revenait sur ce qui se disait  en fevrier/mars et maintenant, tout ce qui a changé.

---------------
Photo
n°59758877
hyenal1
Posté le 12-05-2020 à 13:30:57  profilanswer

J'ai été tiré au sort pour le panel EpiCov je vais avoir droit à un test séro gratuit   [:hodjeur]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59758897
Lagoon57
Posté le 12-05-2020 à 13:32:49  profilanswer

machendranath a écrit :

Meilleur ratio malade/morts pour la Russie.
Plus de 200,000 malades, à peine 2,000 morts.

[:m3e30]

Pas de vieux hommes en Russie, l'espérance de vie masculine est autour de 63 ans de mémoire (un peu plus de 70 pour les femmes il me semble).

n°59758900
cacatomiqu​e
Posté le 12-05-2020 à 13:33:14  profilanswer

Bordel a écrit :

Un petit tacle Nagui/Cymes sur Raoult, sur FI.

cymes est décrédibilisé à jamais  [:michel_cymerde]

n°59758904
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-05-2020 à 13:33:52  profilanswer

hungryman a écrit :

A injonction débile réponse idiote, hein. C'est la même pour les TECs.

Quant à la responsabilité de la situation, c'est un peu l’œuf et la poule. Dans une société "intelligente" avec des dirigeants à la hauteur, ces derniers auraient dit "on rouvre les écoles, on assume les risques qui vont avec parce que la situation n'est plus tenable socialement, on reconfinera si besoin. Et on compte sur vous pour éviter que Timéo aille faire des papouilles à mamie dans les 2-3 prochains mois". Avec de la SHA à l'entrée de chaque classe et des masques pour les adultes.  

Là, on crée des trucs inapplicables sur base de "conseils scientifiques", et on s'étonne d'avoir un résultat débile...

Ali

n°59758910
Damze
Posté le 12-05-2020 à 13:34:09  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

C'est une fille.
 Et oui, c'est carrément égoïste, on veut tous reprendre notre vie sociale d'avant, mais on ne sortira jamais de cette merde si tout lle monde se fout complètement de répandre le virus.

Sauf qu'on ne peut pas vivre confiné jusqu'à mars 2021.  
Sauf si y'en a qui veulent tenter la famine et la guerre civile. Perso je préfère le virus.

n°59758912
noddemix
Posté le 12-05-2020 à 13:34:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si on regarde l'état de New York : 1388 décès pour 1 million d'habitant.

En prenant 0.5% de taux de létalité, ça donne 28% de taux d'infection. 37% en prenant le 0.37% des allemands. En rajoutant les décès non encore comptés, ceux qui sont déjà dans le pipe, ils ne doivent pas être si loin que ça de ce taux de 40 à 50%. Cette hypothèse va donc être testée bien vite : si y a une deuxième vague, ça marche pas.

Par contre ça me fait me poser la question suivante : est-ce que quelqu'un a sous la main une carte de la mortalité Covid par département, en France ? Je serais curieux de voir lesquels donnent des taux d'infections qui pourraient s'approcher de ce 40-50%, ou de sa moitié (débit max de nouvelles arrivées dans l'hypothèse pas d'overshoot, pour faire court).

Il y a eu des campagnes de tests sérologiques dans l'état de NY.

20% à NY City et beaucoup moins dans le reste de l'état.

https://www.governor.ny.gov/news/am [...] dy-testing

n°59758913
papoufe
Posté le 12-05-2020 à 13:34:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as une source pour ce split NYC/reste de l'état ?

50% d'immunisés à NYC ça semble vraiment énorme, mais avec un petit overshoot ça pourrait toujours coïncider avec le truc dont on parlait initialement (immunité grégaire vers 40-50%).

https://covid19tracker.health.ny.go [...] &%3Atabs=n
On voit que c'est surtout le sud de la ville de New York qui a été bien touché.

Ca montre bien la dynamique d'une épidémie qui fait tâche d'huile autour du cluster principal. La stratégie la moins couteuse est de cibler au plus tôt et isoler ce cluster du reste du territoire. Avec un confinement qui se relâche au fur et à mesure qu'on s'éloigne du centre de l'épidémie. Ce qu'on a pas su faire en Alsace et dans le nord de Paris. Ce qu'ont bien réussi les chinois avec Wuhan.

n°59758915
RaKaCHa
Posté le 12-05-2020 à 13:34:23  profilanswer

noddemix a écrit :

Ils donnaient vraiment l'impression de vouloir maintenir le plus longtemps possible l'illusion qu'ils étaient derrière la France, l'Italie et l'Espagne.

Avec une loi qui assouplit les critères pour déclarer un mort du covid (le médecin signant le certificat n'a pas besoin d'avoir vu le corps, un seul avis au lieu de deux) je ne crois pas qu'ils essaient de tirer leurs chiffres vers le bas.
Comme en France tout est fait pour faire peur, et avoir des chiffres élevés est un bon moyen.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 12-05-2020 à 13:35:07
n°59758921
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 12-05-2020 à 13:34:47  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Alors écoute t'es gentil mais à un moment il faudrait quand même finir par comprendre.
 On n'a pas arrêté de dire que c'était du n'importe quoi , reprendre 'école aussi vite..
 La priorité étant pour le gouvernement de relancer l'économie et pour les parents d'avoir les coudées libres pour reprendre leur vie, évidemment la sécurité et le bien être des enfants sont relégués au rang de détail négligeables.
 Alors les profs, les proviseurs/principaux et les maires n'ont pas de solution miracle à proposer.
 Alors oui, cette image est triste , mais si tu ne veux pas que ton gosse vive ça, NE L'ENVOIE PAS A L'ECOLE. C'est une abérration!
 T'es le genre de mec qui râle sur tout ce qu'on peut faire, mais en même temps si on te rend ton chérubin malade tu seras le 1er à te retourner contre l'éducation nationale ou la mairie.
 Il faudrait savoir ce qu'on veut, à un moment.

Blablabla...
On ne peut pas non plus rester chez soi ad vitam aeternam. L'excuse "garde d'enfants" tient un temps compte tenu de la circulation du virus, mais il faut bien retourner au boulot un jour et ne pas se cacher derrière ses gosses (oui, mais euh... la distanciation sociale à l'école quoi !).
De mon point de vue, c'est une grosse connerie d'instaurer autant de règles à l'école. Les enfants n'ont vraiment pas besoin de cela.  
Certains, n'ont pas le choix d'envoyer leurs gamins à l'école, ils n'ont pas le sacro-saint "télétravail" gentiment accepté 5 jours sur 5 par leur entreprise, ce qui ne durera pas.

La mairie et l'EN prennent tellement de pincettes sanitaires, à cause des parents à ce point cons qu'ils se retourneraient vers eux si leur enfant est malade...  
Sérieusement... c'est n'importe quoi.

n°59758931
Modération
Posté le 12-05-2020 à 13:35:36  answer

Ne te sens pas obligé de poster tous les déchets de twitter...

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 12-05-2020 à 13:36:02
n°59758932
hungryman
Posté le 12-05-2020 à 13:35:44  profilanswer

hungryman a écrit :

Je suis sur le taux d'occupation des classes le 11 mai et sur les appels loufoques des professeurs à faire usage du droit de retrait et toi tu rebondis sur tt + cours. [:donkeyshoot]

Il te faut le CERFA n° combien pour être autonome sur ta prise de décision ?

Si tes enfants sont en âges de pouvoir se démerder seuls pour l'enseignement...tu fais comme d'habitude..tu vois le soir ? Pour la correction des devoirs ?

Si tes enfants ne le sont pas :

- volontariat car c'est super important l'enseignement dans un monde à l'arrêt il ne faut absolument pas que Timeteo se laisse aller, mon enseignement le soir après ma journée intensive de tt ne sera pas au rendement espéré.

- volontariat car je ne supporte plus ce mioche

- volontariat car je ne peux pas faire deux chose à la fois, je suis déjà débordé par ce tt, je suis incapable de faire l'impression des pdf et des coloriages...

Tolor a écrit :

Ou volontariat parce que je considère qu'ils sont mieux à l'école avec leurs amis qu'à la maison.
Mais ta considération que le fait que ceux qui vont mettre leur enfant à l'école sont ceux qui ne veulent pour peuvent pas gérer, tu peux te la garder pour toi [:itm]

Tolor a écrit :

J'ai bien compris.
Mais ça n'enlève pas ce que je pense. Le coup des carrés dans la cour, c'est vraiment poussé à l'extrême. Les mois de mai et juin devrait être pour mettre en place des choses et les tester pour septembre, pas être dans le cas extrême de choses inapplicables sur le moyen terme

Posons calmement la question, tes enfants sont ils mieux à l'école avec leurs Kop1 ?

---------------
n°59758934
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 12-05-2020 à 13:35:52  profilanswer

Timoonn a écrit :

Hier sur france info une femme dans un magasin random micro trottée qui disait "ça fait 2 mois que j'ai pas acheté quand même". [:smilees:4]  
Genre c'est un besoin :o

Réflexe de Pavlov...[:yiipaa:4]

Killall-9 a écrit :

Parce que consommer est devenu un loisir? Oh putain!  [:360no2:6]

Pour nombre de gens. Oui.  
Il suffit de voir le nombre de trucs en vente dans les cashconxpresss par exemple, c'est un bon marqueur.

Message édité par lowlow07 le 12-05-2020 à 13:40:05

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59758935
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-05-2020 à 13:35:58  profilanswer

Fredouye a écrit :

Certains (ok, peut-être la majorité).

Chaque année à partir de décembre quand je vais voir ma grand-mère, c'est obligation d'utiliser du SHA et depuis 2019 de porter un FFP2 (qu'ils fournissent).
Avec le covid, dès la fin février ils ont interdit les visites, et ~ 10 jours avant le confinement ils ont confiné les résidents dans leur chambre.
Si tu dois apporter quelque chose tu le déposes dans un sas à l'accueil, et c'est vérifié/stérilisé.

Résidents & personnel ont été soignés, 0 cas.

Région ?

Nan parce qu'en fonction de la région le fait qu'il y ait eu ou pas des contaminés change tout.

Un truc tout bête, pour apporter les repas en chambre, faut des échelles (le truc où on met plein de plateaux repas). Ben là, avec la fermeture des écoles, la ville avait prêté ses échelles pour cantines scolaires à l'ehpad. Ben là avec la réouverture des écoles, le repas sera en salle commune : pas le choix.

---------------
^_^
n°59758939
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-05-2020 à 13:36:15  profilanswer

etienne421 a écrit :

L'avis de nos plus grands experts est toujours intéressant [:nukhca+lete:9]

Y a pas besoin d'être expert pour dire ce qu'ils ont dit, juste du bon sens :d

---------------
Photo
n°59758946
petitebrun​ette1
Posté le 12-05-2020 à 13:37:18  profilanswer

machendranath a écrit :

Blablabla...
On ne peut pas non plus rester chez soi ad vitam aeternam. L'excuse "garde d'enfants" tient un temps compte tenu de la circulation du virus, mais il faut bien retourner au boulot un jour et ne pas se cacher derrière ses gosses (oui, mais euh... la distanciation sociale à l'école quoi !).
De mon point de vue, c'est une grosse connerie d'instaurer autant de règles à l'école. Les enfants n'ont vraiment pas besoin de cela.  
Certains, n'ont pas le choix d'envoyer leurs gamins à l'école, ils n'ont pas le sacro-saint "télétravail" gentiment accepté 5 jours sur 5 par leur entreprise, ce qui ne durera pas.

La mairie et l'EN prennent tellement de pincettes sanitaires, à cause des parents à ce point cons qu'ils se retourneraient vers eux si leur enfant est malade...  
Sérieusement... c'est n'importe quoi.

Ecoute, ok. :sarcastic:

---------------
Reviens,bgx  
n°59758948
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2020 à 13:37:23  profilanswer

noddemix a écrit :

Il y a eu des campagnes de tests sérologiques dans l'état de NY.

20% à NY City et beaucoup moins dans le reste de l'état.

https://www.governor.ny.gov/news/am [...] dy-testing

C'est vrai que c'est bien faible. :(

Maintenant, bon, ces tests ont été fait y a 3 semaines. Et quid du taux de faux négatifs ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7492  7493  7494  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)