Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7460  7461  7462  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59752374
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-05-2020 à 18:22:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

"On peut émettre l'hypothèse que l'HCQ pourrait avoir joué un rôle..."

Oui on peut  :o

Le double conditionnel mais attention, c'est prouvé [:gidoin]

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 18:22:29  profilanswer

n°59752375
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-05-2020 à 18:22:42  profilanswer

bitubo a écrit :

même dans ma boite ( usine ) ( qui n'est pas un goulag quand même  ) on galère pour trouver des gars  [:mrbrelle]  
alors, allez dans des champs  [:god]

faut réduire le nombre de coup de fouet peut-être ?
j'sais pô.
si les gens veulent pas bosser dans ta boite (la tienne ?), remets toi aussi peut-être en question.
c'est pas toujours de la faute des autres

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59752389
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-05-2020 à 18:24:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

c'est ce genre de système pour lequel je milite depuis toujours :

un revenu universel +  bas revenus payés par les boites pour ce genre de boulot pour ceux qui veulent consommer. Et on définirait les boulots qui pourraient en profiter en fonction de la compétition internationale (salaire pays par pays) et en fonction de leur empreinte écologique etc...

Je suis pour un revenu universel aussi  :jap: , mais là c'est trop short pour mettre en place...Beaucoup plus simple de compléter, quitte à aider les agris via l'hébergement  :whistle: . (Oui, je suis nationaliste , sans avoir une once de xénophobie (enfin j'espère  :sweat: ))

Je pense qu'il faut penser à soi, sa famille, ses amis, ses voisins, ses compatriotes , ses amis européens et voir le reste du monde s'il en reste . Toute la misère du monde, juste part, toussa.

n°59752391
asmomo
Posté le 11-05-2020 à 18:24:41  profilanswer

Le vrai problème, c'est que Bojo est dans une position intenable. Il a eu un grand regain de popularité du fait qu'il a failli y passer, mais là, les gens commencent à méchamment se réveiller et ça commence à lui demander des comptes dans tous les sens... A cause de son confinement tardif... Aussi à cause du fait que le parti conservateur est responsable des coupes budgétaires de la NHS de ces 20 dernières années ... Et aussi à cause de la crise économique qui s'annonce.

Il est coincé, pris en tenaille entre ceux qui l'accusent de ne pas avoir pris les décisions de confinement assez tôt et ceux qui l'accusent de faire couler le pays à cause du confinement.

Et ne pas oublier la presse qui faisait déjà des unes annonçant la fin du lockdown, incitant les gens à sortir dès vendredi comme si c'était fini...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59752402
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-05-2020 à 18:26:30  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'sais pô.
si les gens veulent pas bosser dans ta boite (la tienne ?), remets toi aussi peut-être en question.

c'est pas ma boite a moi :d
c'est la ou je bosse

non c'est juste que comme certains disent  
les gars préfèrent rester a la maison au chomage plutot que de gagner un poil + et se lever le matin pour aller bosser  [:mrbrelle]  

ou alors tu te récupèrent des broques

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°59752407
kaboom85
Posté le 11-05-2020 à 18:27:11  profilanswer

hka-ta a écrit :

De là à qualifier 2 mois de confort en moins comme un sacrifice, y'a quand même une nuance

et bah putain je sais pas ce qu'il te faut

- suppression de liberté fondamentale
- personnes qu'on empeche de travailler
- isolement forcé avec ce que ça implique comme problèmes psychologiques (dépression, alcoolisme, ... => certains départements ont restreint l'accès à l'alcool quand meme)
- une crise économique à venir qui va mettre énormément de gens dans la merde, sans compter des sacrifices évidents qu'on va demander à tous. Les fameux acquis sociaux dont les vieux ont profité toute leur vie et qu'ils nous reprennent un par un depuis 20 ans

pour moi on est clairement dans le sacrifice et non dans la simple perte de confort

tout ça pour sauver des gens qui mourront pour la plupart dans les 2 prochaines années

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59752416
gaara70
Posté le 11-05-2020 à 18:28:29  profilanswer

bitubo a écrit :

c'est la ou je bosse

les gars préfèrent rester a la maison au chomage plutot que de gagner un poil + et se lever le matin pour aller bosser  [:mrbrelle]  

ben normal, à force de payer aux lance pierre, sans parler les intérimaires virés du jour au lendemain
je bosse aussi dans une grosse usine automobile, il y a 10 ans tous les Lundis les gens frappaient à la porte, et maintenant il y a des affiches dans la ville pour dire que l'usine recrute et personne ne vient ...

le pire c'est plutot que l'employeur se remette en cause, il rabache que les jeunes ne veulent rien faire ...

n°59752417
roswellent​ongues
Posté le 11-05-2020 à 18:28:29  profilanswer

La quasi totalité de ma Cogip a repris. Ceux qui sont encore en TT "déguisé" en chômage partiel sont l'unique informaticien (bibi) et le mec en charge de programmer les machines de prod. Les autres sont soit présents soit en TT. Quelle boîte formidable [:gamebouz:4] [:ace of baise:1]

n°59752422
ricoco
Posté le 11-05-2020 à 18:29:32  profilanswer

boumbo a écrit :

Bah vu la demande y’a du CA à rattraper ils ont raison faut payer les charges et tout hein...

en plus elle doit être franchisée, vu qu'il en existe plusieurs du même nom, donc elle a du faire un emprunt elle même

étendre les horaires oui, mais bosser la nuit pour couper les tifs :pt1cable:

n°59752433
ricoco
Posté le 11-05-2020 à 18:30:24  profilanswer

:D il n'avait pas grand chose à couper le premier client du salon

PinkFloyd31 a écrit :

la pauv fille a bossé toute la nuit.
y'a vraiment des crétins pour se faire couper les tiffs à 3h du mat....

clair !

Message édité par ricoco le 11-05-2020 à 18:46:48
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 18:30:24  profilanswer

n°59752437
lokilefour​be
Posté le 11-05-2020 à 18:30:52  profilanswer

gatsu35 a écrit :

https://twitter.com/nhk_news/status/1258660124090081280

Comment se propage le coronavirus durant un diné de 10 personne.
On laisse une peinture fluorescente sur les mains d'une personne et au cours du repas, les 10 personnes ont des traces sur leurs main, et 3 en ont au visage.

Une femme jalouse qui met ça sur la bite de son mari lors d'une grande soirée.... ça peut être drôle  :D

---------------

n°59752440
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-05-2020 à 18:31:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'sais pô.

Dans ma cogip on a beaucoup de mal à trouver aussi . Pas mal de ghosting pourtant on commence à 1.5k€ net .  

L'ambiance c'est dégradée ces dernières années . Ce qui est dommage, c'est que la cogip fait la part belle aux administrateurs et autres managers de bien être, au lieu de favoriser les productifs  [:mlon] .

Ya pas que le fric qui compte, et vue l'ambiance, ben on ne trouve que des gens qui viennent chercher le salaire... Même moi qui suis attaché à ce que je fais (transition économique et écologique, insertion sociale par le travail , développement local et durable etc) je comptais, avant la covid , aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs...

Bon là on va pas se mentir, je vais m'accrocher comme la moule à son rocher et émarger pour toucher mon minable  [:musacorp:4]  

n°59752443
PinkFloyd3​1
Posté le 11-05-2020 à 18:31:16  profilanswer

bitubo a écrit :

c'est la ou je bosse

donc faut augmenter les salaires.
à force de tout tirer vers le bas, on arrive à cette situation.
on délocalise pour payer moins cher les produits, on met des gens au chômage, on baisse les salaires et le cycle recommence.....
mais c'est plus de la discut PMU, et j'ai pas bu  :D

et à la fin (pour coller au topic)......beh on a pas de masques, ni de curare parce qu'on a tout délocalisé dans le foyer épidémique.
c'est bête  :D

gaara70 a écrit :

ben normal, à force de payer aux lance pierre, sans parler les intérimaires virés du jour au lendemain
je bosse aussi dans une grosse usine automobile, il y a 10 ans tous les Lundis les gens frappaient à la porte, et maintenant il y a des affiches dans la ville pour dire que l'usine recrute et personne ne vient ...

le pire c'est plutot que l'employeur se remette en cause, il rabache que les jeunes ne veulent rien faire ...

[:fredmoul:1]

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 11-05-2020 à 18:35:26

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59752470
PinkFloyd3​1
Posté le 11-05-2020 à 18:34:12  profilanswer

mlon a écrit :

Dans ma cogip on a beaucoup de mal à trouver aussi . Pas mal de ghosting pourtant on commence à 1.5k€ net .  

L'ambiance c'est dégradée ces dernières années . Ce qui est dommage, c'est que la cogip fait la part belle aux administrateurs et autres managers de bien être, au lieu de favoriser les productifs  [:mlon] .

Ya pas que le fric qui compte, et vue l'ambiance, ben on ne trouve que des gens qui viennent chercher le salaire... Même moi qui suis attaché à ce que je fais (transition économique et écologique, insertion sociale par le travail , développement local et durable etc) je comptais, avant la covid , aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs...

Bon là on va pas se mentir, je vais m'accrocher comme la moule à son rocher et émarger pour toucher mon minable  [:musacorp:4]  

si en plus d'être mal payé, y'a une ambiance de merde..... :D

---------------
n°59752486
Gilou75
Posté le 11-05-2020 à 18:36:51  profilanswer

bitubo a écrit :

c'est la ou je bosse

C'est bien pour ça que le communisme n'a jamais marché et ne marchera jamais...

n°59752491
hka-ta
Posté le 11-05-2020 à 18:37:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et bah putain je sais pas ce qu'il te faut

- suppression de liberté fondamentale
- personnes qu'on empeche de travailler
- isolement forcé avec ce que ça implique comme problèmes psychologiques (dépression, alcoolisme, ... => certains départements ont restreint l'accès à l'alcool quand meme)
- une crise économique à venir qui va mettre énormément de gens dans la merde, sans compter des sacrifices évidents qu'on va demander à tous. Les fameux acquis sociaux dont les vieux ont profité toute leur vie et qu'ils nous reprennent un par un depuis 20 ans

pour moi on est clairement dans le sacrifice et non dans la simple perte de confort

tout ça pour sauver des gens qui mourront pour la plupart dans les 2 prochaines années

Quitte à faire dans la surenchère, t'as oublier la quasi-famine avec beaucoup de références plus disponible en supermarché, et la pénurie disette en farine un peu partout  [:clooney24]  
N'oublions pas la privation en vitamine D qui, c'est certains, va faire exploser le rachitisme en France !!  
Non c'est sûr, les français ont vécus 2 mois absolument horrible, les trentenaires ont sacrifier leur jeunesse, et ne parlons pas des plus jeunes qui ont sacrifier leur éducation, toute ces fables/poésies non apprises, tout ces dessins qui ne seront jamais réalisé en classe. On a quasi fabriquer en 2 mois une futur génération perdue...

n°59752504
asmomo
Posté le 11-05-2020 à 18:39:09  profilanswer

roswellentongues a écrit :

La quasi totalité de ma Cogip a repris. Ceux qui sont encore en TT "déguisé" en chômage partiel sont l'unique informaticien (bibi) et le mec en charge de programmer les machines de prod. Les autres sont soit présents soit en TT. Quelle boîte formidable [:gamebouz:4] [:ace of baise:1]

J'espère que tu as une prime pour participer à cette magouille ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59752515
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-05-2020 à 18:40:14  profilanswer

Faut comprends que les hard core GJ sont pour la plupart ... rien. Même pas des sans dents. Dans le groupe GJ ils trouvent une place, des contacts sociaux et un rôle dans une sous-société. Si ça s'arrête ils redeviennent rien. donc ils vont continuer à militer sans mot d'ordre jusqu'à...  [:killall-9]

n°59752518
babyboy4
Posté le 11-05-2020 à 18:40:53  profilanswer

zad38 a écrit :

Bonjour ! J'ai une question, la RATP et la SCNF qui tournent au ralenti en IDF au moment où les usagers on le plus besoin d'elles, on le justifie comment ?
Est-ce qu'un jour les soit-disant services publics seront assurés comme il se doit ?

Personnel malade, à risque, avec un membre de sa famille à risque, avec un enfant à garder.

n°59752522
jossyd
Posté le 11-05-2020 à 18:41:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le double conditionnel mais attention, c'est prouvé [:gidoin]

En tout cas tu es un sacré troll et ça, c'est pas au conditionnel.

n°59752527
ricoco
Posté le 11-05-2020 à 18:41:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Obligations
La réglementation applicable au ramonage est fixée au niveau local par le biais d'un arrêté préfectoral ou municipal. Ces règles figurent dans le règlement sanitaire départemental de la commune où vous habitez. Elles sont consultables en mairie. Ce document doit au minimum prévoir un ramonage une fois par an. Mais en pratique, la réglementation locale impose le plus souvent un ramonage deux fois par an, dont une fois pendant la période de chauffe.

[:ddr555]

Message édité par ricoco le 11-05-2020 à 18:47:07
n°59752529
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 18:42:11  answer

babyboy4 a écrit :

Personnel malade, à risque, avec un membre de sa famille à risque, avec un enfant à garder.

Si seulement il y avait plus de personnel pour assurer le service malgré ce genre de problème. :/
M'enfin, ça ira mieux de ce côté quand on aura privatisé. :o

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2020 à 18:42:33
n°59752530
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-05-2020 à 18:42:30  profilanswer

Tu as du raté un épisode...  

Le % de gens en réa, c'était 50% en dessous de 60 ans.  

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 32176.html

Du coup, il ne s'agit pas de choisir entre des sub-claquants de 80+ ans et des p'tit jeunes de moins de 60 ans, mais il s'agirait à la place de choisir QUEL p'tit jeune aurait droit à son poste de réa... Sans compter TOUS les autres qui font des infarctus ou autre à ce moment là.

Il faut le répéter combien de fois pour que ça rentre ?  [:elcantara]

ça fait 2 mois qu'on le répète, tu crois que ça a encore une chance de rentrer ? :D

n°59752535
jamere
Posté le 11-05-2020 à 18:42:49  profilanswer

zad38 a écrit :

Bonjour ! J'ai une question, la RATP et la SCNF qui tournent au ralenti en IDF au moment où les usagers on le plus besoin d'elles, on le justifie comment ?
Est-ce qu'un jour les soit-disant services publics seront assurés comme il se doit ?

Tu sais que derrière le nom, il y a des gens et que ce sont des gens comme toi et moi. Et que pour x raisons, ils peuvent ne pas devoir travailler.

n°59752539
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 11-05-2020 à 18:43:25  profilanswer

zad38 a écrit :

Bonjour zad38, merci pour votre appel et bienvenu aux GG.

n°59752541
PinkFloyd3​1
Posté le 11-05-2020 à 18:43:32  profilanswer

roswellentongues a écrit :

si les cogip truandent sur le chômage partiel en plus..... :pfff:  
là par contre, j'espère qu'il y aura des enquêtes et des sanctions.le pognon de l'état, il sert pas à çà

---------------
n°59752551
asmomo
Posté le 11-05-2020 à 18:45:08  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

donc faut augmenter les salaires.
à force de tout tirer vers le bas, on arrive à cette situation.

En France le mécanisme de formation des salaires est complètement faussé par le SMIC, l'état providence et le droit du travail, donc on arrive à des situations comme ça.

Un mec au chômage sans qualif' particulière qui préfère ne rien faire que prendre 1,5K€ dans une usine (usine en France en général on est loin du taylorisme), s'il vient à 1,7K€ est-ce que ça en fera soudainement un employé valable ?

---------------
n°59752555
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-05-2020 à 18:46:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si en plus d'être mal payé, y'a une ambiance de merde..... :D

Nan, on est pas mal payés du tout... à 1.5k€, c'est un ouvrier qui démarre... On a des ouvriers à + de 2k€ nets... Juste avec l'évolution normale...

Moi avec mon Bac +2 et un équivalent de diplome d'ingé acquis sur le tard (et en partie grace à la cogip) , je suis à un peu moins d'un minable ... Les mecs qui font un peu d'effort sont à 2.5k€ en fin de carrière, pour un taf intellectuel d'éxécution...

C'est bien pour ça que je fais de l'insertion par le travail ... Ya pas mal de cassos qui délirent de la faible quantité de travail demandée pour un salaire acceptable. Pour autant, il faut être assidu et là, souvent ça pêche ...

n°59752560
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 18:46:35  answer

asmomo a écrit :

En France le mécanisme de formation des salaires est complètement faussé par le SMIC, l'état providence et le droit du travail, donc on arrive à des situations comme ça.

Un mec au chômage sans qualif' particulière qui préfère ne rien faire que prendre 1,5K€ dans une usine (usine en France en général on est loin du taylorisme), s'il vient à 1,7K€ est-ce que ça en fera soudainement un employé valable ?

Ah, les mecs au chômage parce qu'ils veulent pas se bouger pour le même prix que le chômage.  [:smelly jelly:4]  
Les pauvres ces GROS FAINEANTS hein.

n°59752572
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-05-2020 à 18:47:43  profilanswer

Un peu tard mais enfin, ils en parlent... c'est pas trop tôt

Message édité par Tolor le 11-05-2020 à 18:48:16
n°59752573
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 11-05-2020 à 18:47:46  profilanswer

Pas de chiffres ce soir ? Le virus a outrepassé la distance réglementaire des 100 kms ? [:gordon shumway]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59752575
MTiger
Posté le 11-05-2020 à 18:47:55  profilanswer

Ya moins de morts a marseille parce qu'on prend de l'HCQ
      /
 [:drraoultihu]

https://www.lci.fr/amp/sante/corona [...] ssion=true

Oui mais en fait non :o

Coronavirus : les Parisiens ont pris plus d'hydroxychloroquine que les Marseillais

[:drraoultihu:1]  [:drraoultihu:3]

Message cité 2 fois
Message édité par MTiger le 11-05-2020 à 18:48:54
n°59752576
Pomme-abri​cot
Posté le 11-05-2020 à 18:47:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Une femme jalouse qui met ça sur la bite de son mari lors d'une grande soirée.... ça peut être drôle  :D

Suffit que le mari aille pisser sans se laver les mains pour lancer un déluge de quiproquos :D

n°59752578
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-05-2020 à 18:48:06  profilanswer

n°59752580
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-05-2020 à 18:48:25  profilanswer

maugani a écrit :

Pour votre info, les agriculteurs ne prennent pas des français parce qu'ils veulent du personnel qualifié.

Mais vu qu'ils ne prennent plus que des polaks et des roumains depuis plusieurs années, le personnel français n'est plus qualifié.

J'avais un pagu dans ma région d'origine qui disait que les étrangers n'étaient pas moins cher, mais au moins si ils étaient convoqués à 6h00 ils débarquaient avant 6h00, pas à 9h00 avec un café à la main et une clope au bec...
Le travailleur français n'a pas bonne presse en France...  [:heow]

n°59752582
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-05-2020 à 18:48:42  profilanswer

jossyd a écrit :

En tout cas tu es un sacré troll et ça, c'est pas au conditionnel.

Et en trolls et autres contributions intelligentes au débat, toi t'es un expert : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°59752587
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-05-2020 à 18:49:52  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Pas de chiffres ce soir ? Le virus a outrepassé la distance réglementaire des 100 kms ? [:gordon shumway]

Il est 18h49. Les chiffres sortent vers 19h :o

n°59752592
arthas77
Posté le 11-05-2020 à 18:50:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Il est 18h49. Les chiffres sortent vers 19h :o

Le rattrapage du WE va faire mal.

n°59752594
PinkFloyd3​1
Posté le 11-05-2020 à 18:51:04  profilanswer

asmomo a écrit :

tu plafonne les aides et t'augmente les salaires.
je trouve pas normal qu'un mec qui cumule toutes les allocs en restant au chômage touche plus que moi (1300 euros) alors que moi, je me lève tous les jours à 6h du mat.
faudrait plafonner le cumul des aides pour qu'elles restent toujours en dessous du smic (style 800 ou 900 euros).
(je vais pas me faire des amis......et pourtant, je vote à gauche)
et de l'autre coté, tu fous le smic à 1500

Message cité 4 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 11-05-2020 à 18:52:30

---------------
n°59752606
roswellent​ongues
Posté le 11-05-2020 à 18:52:19  profilanswer

asmomo a écrit :

J'espère que tu as une prime pour participer à cette magouille ?

[:belzedar:4] A ton avis

n°59752609
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 18:52:39  answer

PinkFloyd31 a écrit :

tu plafonne les aides et t'augmente les salaires.
je trouve pas normal qu'un mec qui cumule toutes les allocs en restant au chômage touche plus que moi (1300 euros) alors que moi, je me lève tous les jours à 6h du mat.
faudrait plafonner le cumul des aides pour qu'elles restent toujours en dessous du smic (style 800 ou 900 euros).
(je vais pas me faire des amis......et pourtant, je vote à gauche)

Et que dire des réfugiés à qui on donne une carte gold dès qu'ils passent la frontière hein ?  [:smelly jelly:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7460  7461  7462  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)