Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7453  7454  7455  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59751240
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-05-2020 à 16:24:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Tu le dis toi même 3 pourcents, donc des centaines de milliers de personne en France.

Arrête, tu t'enfonces.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 16:24:14  profilanswer

n°59751241
Headspace
Posté le 11-05-2020 à 16:24:32  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu le dis toi même 3 pourcents, donc des centaines de milliers de personne en France.

Et c'est sans compter les artisans et libéraux dont beaucoup se font des couilles en or.

n°59751244
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-05-2020 à 16:24:44  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Prévenir qu'ils ne rembourseraient pas. J'ai payé comme d'habitude (abonnement annuel) ...

beh fais toi rembourser par la RATP ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59751245
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-05-2020 à 16:24:46  profilanswer

hka-ta a écrit :

Faut prendre en compte que ces 15k€, c'est en plus des 20400 de cotisations déjà amputé à la fiche de paye.
Ca commence à chiffrer.  
C'est certes plus que la médiane, mais au bout d'un moment tu le sent passé les 30% de taux d'imposition.  
Et je serai curieux de voir la part de cette tranche qui paye réellement ce taux (sans toute les défisc des journalistes qui font du plateau tv, les ministres en frais à droite à gauche, etc etc)

Ah oui, les fameux "75% d'impots des plus riches", parce que eux calculent en prenant en compte les charges sur le salaire.

Sans compter que ce sont les mêmes qui se plaignent que les boites payent trop d’impôt, parce que, c'est bien évident que du coup, les impôts sont versés 2 fois, et par la boite, et par les salariés...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59751246
vassilii
Posté le 11-05-2020 à 16:24:49  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu n'as plus aucune fringue d'été de l'année dernière ? Qu'on désire s'acheter une ou deux nouvelles pièces, j'entends volontiers. Mais avoir peur de manquer ?

Bon après forcément quand le Zara de l'année précédente est déjà bon à jeter ...

Les gens font ce qu'ils veulent, à  moins qu'on ne soit plus dans un pays libre désormais....

A partir du moment où on est deconfiné et qu'on garde des mesures de sécurité comme c'est le cas sur les fameuse photo et videos de Zara, pourquoi vouloir absolument les gens continue de vivre dans la peur ? Laissez vivre les gens.

n°59751248
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-05-2020 à 16:24:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Dans les 105k€ ?
Dans les 3% ?

Vite  [:pierroclastic:5]

Pour une UC (un célib quoi, ça tombe bien c'est l'exemple :o), c'est dans le dernier 1%.
Discussion dans le topik convenable la semaine dernière :o

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 11-05-2020 à 16:26:34

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59751249
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-05-2020 à 16:24:57  profilanswer

jcompte mon épargne en années de salaires d'avance mais c'est parceque jvis tout seul, que je suis peu dépensier et que j'aime pouvoir plaquer un job quand on m'emmerde

parmi les collegues, y en a pas bcp qui ont plus de quelques mois d'avance...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59751255
PinkFloyd3​1
Posté le 11-05-2020 à 16:26:01  profilanswer

danywilde36 a écrit :

C'est une maison jaune et bleuuuuuue [:avant]
C'est assez Kafkaîen en fait....décentralisation des RH en région donc aucune visibilité de terrain ni réactivité ( CQFD c'était mon ancien taf' en local  :pt1cable:  ) + compétences juridiques très limitées ( c'est moi qui leur ai fourni les textes officiels de service-public.fr ou améli etc... ) = wait and see un opérateur va vous rép...biiiiip  :sweat:

envoie leur un courrier en LRAR  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59751257
moilol1228
Posté le 11-05-2020 à 16:26:12  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

silence radio la semaine dernière pour moi aussi.
c'est pour çà que j'ai téléphoné vendredi pour savoir pour aujourd'hui si je devais revenir ou pas.
et vendredi, on m'a dit de rappeler directement le N+1 aujourd'hui, ce que je viens de faire.
ils ont pas le téléphone dans ta cogip ? çà marche mieux que le mail je pense  ;)

Moi, mon avocat m'a envoyé un article sur la responsabilité pénale des chef d'entreprise  si les employés chopent le virus . ça doit cogiter sec chez le HR pour évaluer les gains et les risques.  

https://www.resodinfo.fr/interviews [...] et-avocat/

l’article 223-1 du Code pénal présente quant à lui plus de risque pour le chef d’entreprise puisqu’il dispose que « le fait d’exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement est puni d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende ».

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59751259
RaKaCHa
Posté le 11-05-2020 à 16:26:17  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

quelques dizaines de milliers GRAND MAX

3% des salariés ça fait 500 000.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 16:26:17  profilanswer

n°59751264
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-05-2020 à 16:26:51  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ça va vite 15 000 euros d'ir pour un célibataire.
Je t'encourage à regarder à quel niveau de salaire brut cela correspond. Tu risque d'être surpris.

Ptain c'est beau de payer 15K d'impôts :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°59751268
moilol1228
Posté le 11-05-2020 à 16:27:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tiens la COGIP nous a discrètement sucré le remboursement Navigo en avril :d

Sans rien dire :lol:

Si tu as TT c'est obligatoire. Sinon redressement possible par URSSAF.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59751272
HumanRAGE
Posté le 11-05-2020 à 16:27:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

3% des salariés ça fait 500 000.

nan c'est top 3% de revenu donc la base de la pointe tout en haut, et c'est une poignée de foyers

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59751283
RaKaCHa
Posté le 11-05-2020 à 16:29:04  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

nan c'est top 3% de revenu donc la base de la pointe tout en haut, et c'est une poignée de foyers

Non, c'est 3% des salariés, donc 500 000 personnes. Donc tu peux ajouter les indépendants et d'autres.

moilol1228 a écrit :

Si tu as TT c'est obligatoire. Sinon redressement possible par URSSAF.

Ce que je relève ce n'est pas tellement de ne pas être remboursé, c'est de ne pas avoir envoyé un petit mail.

Message édité par RaKaCHa le 11-05-2020 à 16:30:50
n°59751303
hka-ta
Posté le 11-05-2020 à 16:31:14  profilanswer

Eife a écrit :

Ah oui, les fameux "75% d'impots des plus riches", parce que eux calculent en prenant en compte les charges sur le salaire.

Sans compter que ce sont les mêmes qui se plaignent que les boites payent trop d’impôt, parce que, c'est bien évident que du coup, les impôts sont versés 2 fois, et par la boite, et par les salariés...

C'est exact, c'est en plus sans compter les charges côté entreprises.  
Mais le sujet est quand même qu'une partie des personnes, pas riches au point de ne pas devoir travailler, mais riche d'un point de vue fiscal, payent un impôts sur le revenus qui fait mal. Quand dans le couple t'émarges à 85k ou 100k, ou des couples à 150k, t'as pas trop envie de te taper une zone 4 ou 5, tu zieutes de l'IM ou du petite couronne, et sans donations/héritages, t'as beau avoir un beau salaire, tu galères autant que le mec qui travaille comme fonctionnaire territorial de Montrouge et habite un "HLM" du centre ville depuis 15ans...

n°59751307
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-05-2020 à 16:31:29  profilanswer

1 % c'est 8700€ nets http://www.observationsociete.fr/r [...] nce-2.html
Edit 22 millions d'emplois salariés, donc 1% c'est 220 000 personnes.

Message édité par mlon le 11-05-2020 à 16:34:42
n°59751316
Iv4ndi
Posté le 11-05-2020 à 16:32:53  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

tout le monde qui commence à chiffrer et faire ses additions et soustractions [:fandalpinee]
Economy must go on
Moi qui pensait qu'en France on épargnait beaucoup.
Je suis tombé de ma chaise quand j'ai lu une étude qui disait que les français ne thésaurisaient pas
à la fin du mois compte quasi vide en moyenne :sweat:

On parle toujours des illustres GJ ou non ?

n°59751319
PinkFloyd3​1
Posté le 11-05-2020 à 16:33:16  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Moi, mon avocat m'a envoyé un article sur la responsabilité pénale des chef d'entreprise  si les employés chopent le virus . ça doit cogiter sec chez le HR pour évaluer les gains et les risques.  
https://www.resodinfo.fr/interviews [...] et-avocat/

l’article 223-1 du Code pénal présente quant à lui plus de risque pour le chef d’entreprise puisqu’il dispose que « le fait d’exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement est puni d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende ».

oui, il doit mettre en place les gestes barrières + masques.
l'avocat prépare son terrain.... :lol:  
après, faut prendre ses responsabilités aussi.
si je retourne pas bosser, c'est parce qu'il y a pas assez de boulot.
quand il reviendra, j'y retournerais.
si tout l'monde commence à vouloir faire chier le  N+X parce qu'il fourni que 3 masques au lieu de 4, on va pas y arriver (à moins de bosser à l'hosto).

---------------
n°59751324
HumanRAGE
Posté le 11-05-2020 à 16:34:04  profilanswer

bref  

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0805/7135/products/Screen_Shot_2020-02-26_at_10.05.07_PM_1490x.png?v=1582776354

---------------
n°59751364
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-05-2020 à 16:39:49  profilanswer

Badcow a écrit :

Tiens, j'ai fais ma déclaration d'IR ce WE, ça m'a permis de constater que je paye ~15 000 €/an pour ce service "gratuit". Pour l'école, c'est compliqué, car il n'y a pas de ligne dédiée.

Regarde en détail tes fiches de salaire, tu verra combien coûte ce service gratuit...

Moi c'est 9000 avec un quart de part (garde alternée sans possibilité de déduire la PA)

n°59751369
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-05-2020 à 16:40:13  profilanswer

Rug a écrit :

On est bien d accord qu on a le droit au chômage partiel pour garde enfant même si école ouvre jusqu'en juin je trouve pas indu la dessus officielle

Non, pas d'accord :non:
Il me semble bien qu'il n'y a plus de chomage partiel pour garde d'enfant

n°59751370
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-05-2020 à 16:40:42  profilanswer

Nouvelles du jour: https://www.connaissancedesenergies [...] -en-direct

Arabie saoudite : vents contraires pour le projet emblématique de ville futuriste NEOM  
Pétrole : face à la chute des cours, l'Arabie saoudite annonce un triplement de la TVA et la fin de l'allocation universelle  

Citation :

"Le gouvernement aura moins d'argent à distribuer pour apaiser les citoyens saoudiens. L'érosion du contrat social entre les gouvernants et les gouvernés entraînera de graves problèmes, surtout dans une société tribale"

Va y'avoir du sport... ça manquait à la TV! :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59751380
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-05-2020 à 16:41:37  profilanswer

Citation :

Face à la pénurie de main-d’œuvre agricole, le gouvernement ouvre les frontières

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20200510

Dans nombre de régions, les tractations allaient déjà bon train avec les préfectures pour obtenir des dérogations et faire venir Roumains et Bulgares.

Citation :

Jeudi, le gouvernement a confirmé que les travailleurs européens étrangers, détenteurs d’un contrat de travail en bonne et due forme, pourraient déroger à la fermeture des frontières et venir prêter main-forte aux agriculteurs français. Même ceux situés hors de l’espace Schengen. Un soulagement pour la profession, dont les besoins en bras pour les récoltes vont doubler sur le mois à venir passant de 45.000 à 80.000 personnes.

---------------
#TeamFirst
n°59751382
HumanRAGE
Posté le 11-05-2020 à 16:41:52  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Arabie saoudite : vents contraires pour le projet emblématique de ville futuriste NEOM  
Pétrole : face à la chute des cours, l'Arabie saoudite annonce un triplement de la TVA et la fin de l'allocation universelle  

Citation :

"Le gouvernement aura moins d'argent à distribuer pour apaiser les citoyens saoudiens. L'érosion du contrat social entre les gouvernants et les gouvernés entraînera de graves problèmes, surtout dans une société tribale"

oh wow :D

bon ils sont pas prets de sortir les guillotines apres un siecle de conditionnement, mais ca va dans le bon sens pour ptet qu'on soit libéré un jour des intégristes...

---------------
n°59751386
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-05-2020 à 16:42:23  profilanswer

Pomme a écrit :

Et le dejeuner au Burger King [:aloy]

Un restaurant ouvert ?  [:bakk5]

n°59751393
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-05-2020 à 16:43:04  profilanswer

Pomme a écrit :

Danke schon pour la précision.  
Bin ça reste un très haut salaire, dans les derniers deciles et après l'impôt, un niveau de vie confortable.  
Ce qui est vrai par contre c'est que célibataire, y'a pas trop de case à cocher pour baisser l'impôt donc ça monte (après vite ou pas, c'est relatif à tes choix de carrière :o ) . En même temps, t'as que toi à charge donc bon...

Je ne faisais que fournir une précision technique totalement dispensable au fond de la discussion, tout en évitant soigneusement d'émettre un quelconque avis / jugement de valeur sur la dite-discussion. C'est très en vogue sur hfr.

Ali

n°59751400
cheesecake
Posté le 11-05-2020 à 16:43:58  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Triplement de la tva  [:rofl]  
Bordel ces pays construit sur du sucre  [:rofl]

n°59751406
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-05-2020 à 16:45:07  profilanswer

maugani a écrit :

Le diminuer dans le secteur où toi, tu travailles, oui.

D'autres non.

Ou soit on se pose la question d'où est la limite de l'état.

Ben justement, c'est indiqué que ces secteurs là ne sont pas concernés.

n°59751413
Kayou
Posté le 11-05-2020 à 16:45:45  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Face à la pénurie de main-d’œuvre agricole, le gouvernement ouvre les frontières

Dans nombre de régions, les tractations allaient déjà bon train avec les préfectures pour obtenir des dérogations et faire venir Roumains et Bulgares.

Citation :

Jeudi, le gouvernement a confirmé que les travailleurs européens étrangers, détenteurs d’un contrat de travail en bonne et due forme, pourraient déroger à la fermeture des frontières et venir prêter main-forte aux agriculteurs français. Même ceux situés hors de l’espace Schengen. Un soulagement pour la profession, dont les besoins en bras pour les récoltes vont doubler sur le mois à venir passant de 45.000 à 80.000 personnes.

C'est beau avec tout le chômage qu'on a en France  :love:

n°59751414
_synapse_
Posté le 11-05-2020 à 16:46:02  profilanswer

cheesecake a écrit :

Triplement de la tva  [:rofl]  
Bordel ces pays construit sur du sucre  [:rofl]

Les saoudiens obligés de bosser, les pauvres :o

n°59751417
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-05-2020 à 16:46:10  profilanswer

Citation :

La BRAV arrive sur la Place de la République alors qu’une vingtaine de Gilets Jaunes viennent de se réunir.
#GiletsJaunes #YellowVests #Paris #deconfinementjour1 #France https://t.co/evRRyH9qGV

C'est ça l'armée du mec qui voulait buter Macron ?  [:donkeyshoot]

---------------
#TeamFirst
n°59751424
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-05-2020 à 16:47:32  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est beau avec tout le chômage qu'on a en France :love:

avec tous les branleurs en France tu veux dire :o

les gars ne veulent pas bosser c'est ça qui est fou

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°59751429
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-05-2020 à 16:48:05  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Citation :

MAIS POURQUOI POURQUOI POURQUOI ?  
On n'a pas assez de gens laissés sur le carreaux et qui vont vouloir retrouver du travail ?  
On a déjà des tonnes de chômeurs.  Le gouvernement ferait mieux de faire un appel à la TV et préparer une plateforme internet pour ça au lieu de ramener des gens qui :  
- Sont Potentiellement contaminés
- Pourraient prendre un travail qu'un chômeur aurait pu prendre (et des chômeurs on va en avoir pleins de nouveaux suite à ce confinement)

n°59751430
HumanRAGE
Posté le 11-05-2020 à 16:48:16  profilanswer

quadruplement de la productivité depuis 1980 => on veut bien bosser mais 10h par semaine alors :o

et en 40ans y aurait eut le temps de former des gens a des metiers avec encore plus de valeur ajoutée, ils seraient meme proches de la retraite aujourd'hui :D :sweat:

la finance est un cancer, pas moyen de conclure autrement :/

Message édité par HumanRAGE le 11-05-2020 à 16:49:38

---------------
n°59751436
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 11-05-2020 à 16:48:56  profilanswer

gatsu35 a écrit :

On n'a pas assez de gens laissés sur le carreaux et qui vont vouloir retrouver du travail ?  
On a déjà des tonnes de chômeurs.  Le gouvernement ferait mieux de faire un appel à la TV et préparer une plateforme internet pour ça au lieu de ramener des gens qui :  
- Pourraient prendre un travail qu'un chômeur aurait pu prendre (et des chômeurs on va en avoir pleins de nouveaux suite à ce confinement)

c'est deja fait avec WIZI Farm si je ne m'abuse  :heink:

n°59751437
RaKaCHa
Posté le 11-05-2020 à 16:49:20  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu prends tout à l'envers.
Les chômeurs ne veulent pas de ces boulots car trop durs, le gouvernement autorise donc les étrangers à venir bosser pour ne pas que l'agriculture s'écroule.

n°59751439
xilebo
noone
Posté le 11-05-2020 à 16:49:25  profilanswer

non mais pour 2000 net par mois, y aurait plus de candidats  :jap:

n°59751448
RaKaCHa
Posté le 11-05-2020 à 16:50:18  profilanswer

xilebo a écrit :

non mais pour 2000 net par mois, y aurait plus de candidats  :jap:

Et 10000 encore plus !

n°59751451
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-05-2020 à 16:50:24  profilanswer

Youkoulele17 a écrit :

c'est deja fait avec WIZI Farm si je ne m'abuse  :heink:

Ben dans ce cas une annonce télévisuelle ne coute rien du tout, et ça coutera moins cher que d'ouvrir des frontières, et devoir tester les étrangers pour le covid-19, vérifier que tout est ok, les héberger. Enfin ça va couter plus d'argent à mon avis.

n°59751452
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 11-05-2020 à 16:50:25  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

La BRAV arrive sur la Place de la République alors qu’une vingtaine de Gilets Jaunes viennent de se réunir.
#GiletsJaunes #YellowVests #Paris #deconfinementjour1 #France https://t.co/evRRyH9qGV

Les Yellow Vests bordel ça fait rêver.

n°59751454
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 16:50:29  answer

orodreths a écrit :

Citation :

Mais... [:adnauseam:4]  
Ces gars n’ont donc aucune pitié  [:adnauseam:4]  
Dans les starting-blocks pour emmerder le monde dés le déconfinement  [:adnauseam:4]  
La catastrophe économique pour tous les commerçants et sociétés en général ne leur a pas suffit  [:adnauseam:4]  
Je sais pas ce qu’on a fait pour avoir autant de mongoles dans notre société  [:adnauseam:4]  
A un moment, pause à la cassocerie quoi  [:adnauseam:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7453  7454  7455  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)