Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7375  7376  7377  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59740908
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-05-2020 à 16:28:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jahaa_sv a écrit :

Mec, Chill Out,  

Demain soir c'est BBQ avec les copains, même si la météo n'est pas au rendez-vous.

On a compris ton point de vue où les plus forts doivent se sacrifier parce qu'ils ont le malheur d'être fort, il est pas nouveau.

On pensera tous à toi, aux vieux et aux gros avec nos merguez, notre jaune et un poster de Raoult.  [:cisco11:4]

Non, je te parle d'une vie en société. En communauté. En fait l'être humain s'est regroupé en communauté parce qu'ensemble, on est plus fort.

Mais t'es tellement pas conscient de ça que tu ne penses qu'à ton petit confort personnel.  

Et viens pas parler de sacrifice quand t'étais tout heureux de profiter du confinement pour glander en étant payé (même si un peu moins). Respecte toi un minimum.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 16:28:45  profilanswer

n°59740911
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 10-05-2020 à 16:29:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

A ton avis, le paquet de clopes à 10€, c'est quoi le but ?
A ton avis, réfléchir à interdire la voiture dans certaines villes, c'est quoi le but ?

1/ A entrer plus de taxes pour soigner les gens malades de la clope.
2/ A faire le bonheur des piétons et des riverains.
 :jap:

Message édité par lowlow07 le 10-05-2020 à 16:29:53

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59740912
r06
Posté le 10-05-2020 à 16:29:22  profilanswer

Personnellement je ne dénonce pas. Mais oui ça m'embête que certains prennent des libertés avec la loi. Loi qui m'emmerde sur certains points. Typiquement je fais une sorte de planche à voile, aujourd'hui les conditions étaient nickel, je suis passé sur la promenade qui longe la plage en faisant mon footing, évidemment il y avait personne (en tant normal on est rarement plus de 5 donc distanciation très facile), je vois pas le risque a aller en faire mais c'est interdit donc j'ai attendu...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-05-2020 à 16:31:42
n°59740913
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2020 à 16:29:36  profilanswer

bl0w a écrit :

Peux tu préciser s'il te plaît ?

Question sérieuse ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59740915
360no2
I am a free man!
Posté le 10-05-2020 à 16:29:53  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://www.20minutes.fr/monde/2776 [...] 1589113619

Coronavirus en Chine : Un nouveau cas de Covid-19 à Wuhan, une première depuis un mois

C’est un homme de 89 ans qui est le premier cas de coronavirus depuis un mois à Wuhan

La dernière contamination au Covid-19 enregistrée à Wuhan datait du 3 avril. Ce dimanche, la Commission nationale de la Santé a annoncé la découverte d’un nouveau cas dans cette ville chinoise de 11 millions d’habitants, berceau de la pandémie. C’est un homme de 89 ans résidant dans le district de Dongxihu situé dans le nord-ouest de Wuhan qui a été contaminé, ont indiqué les autorités locales.

13 autres nouveaux cas en Chine

Hormis le cas de Wuhan, la Chine a fait état dimanche de 13 nouveaux cas de Covid-19 sur son territoire. C’est la première fois depuis le 1er mai que le pays annonce une augmentation à deux chiffres du nombre de contaminations sur une journée. L’immense majorité des nouveaux cas sont situés dans le nord-est du pays, où la ville de Shulan a par ailleurs été placée en quarantaine.

https://www.worldometers.info/coron [...] try/china/

mai 10 => 14 nouveaux cas

[:arkin]

Tu veux vraiment commenter la stratégie de com de Pékin comme si c'était représentatif d'une quelconque réalité physique/médicale/sanitaire ?
 [:skylvind:8]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59740921
grotius
Posté le 10-05-2020 à 16:30:20  profilanswer

jln2 a écrit :

On a les politiques qu'on mérite.

C’est sur qu à Paris c’est pathétique le niveau entre Hidalgo, Dati, Buzyn, Griveau avant, pour une ville avec un budget colossal.

n°59740933
bl0w
Posté le 10-05-2020 à 16:32:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Question sérieuse ?

Tu fais référence au scandale du diesel ?  Je demande juste plus de clarté dans la réponse en fait  

n°59740935
360no2
I am a free man!
Posté le 10-05-2020 à 16:32:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est délicieux le quinoa.
C'est hélas un drame qu'il soit amené par le mouvement. [:somberlain_multi:5]

Ça a un goût ? [:tibo2002]
Je dois être Covid+ depuis 10 ans alors... [:aokiji]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59740938
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-05-2020 à 16:32:37  profilanswer

daouar a écrit :

Ça pousse très bien chez nous, j'achète du quinoa Français  [:julm3]  

https://i.imgur.com/cyMEZVE.jpg

Exactement.
Et celui que j'ai cuit ce midi est cultivé en France d'ailleurs.  :jap:  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59740939
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 10-05-2020 à 16:32:39  profilanswer

grotius a écrit :

C’est sur qu'à Paris c’est pathétique le niveau entre Hidalgo, Dati, Buzyn, Griveau avant, pour une ville avec un budget une dette colossale (8 milliards).

J'adore Hidalgo perso, plein de quartiers redeviennent praticables par les piétons et les vélos, je trouve ça très bien.  :whistle:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 16:32:39  profilanswer

n°59740941
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2020 à 16:32:53  profilanswer

bl0w a écrit :

Tu fais référence au scandale du diesel ?  Je demande juste plus de clarté dans la réponse en fait  

Bah oui. Je pensais quand même que c'était suffisamment frais dans les esprits mais bon ... oui :D

---------------
n°59740943
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 10-05-2020 à 16:33:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

A ton avis, le paquet de clopes à 10€, c'est quoi le but ?
A ton avis, réfléchir à interdire la voiture dans certaines villes, c'est quoi le but ?

A NOUS FAIRE CHIER !  [:depardieu:3]  

FUMIER !  [:somberlain_12:5]  

[:omar cheifrai:4]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°59740944
Newbpower
Posté le 10-05-2020 à 16:33:14  profilanswer

crouk a écrit :

Quand je pense à tout ces gens qui appellent pour balancer. Surtout pour balancer des trucs comme ça. 2 cons qui baisent sur une plage, 2 cons qui se baladent en forêt, etc.... Même pas des vraies situations à risques. Pendant que la moitié du 93 mène sa petite vie tranquille sans redouter le passage des flics. Quelle tristesse  :pfff:  

Si tu veux un exemple con, je me suis retrouvé avec un pantalon et une culotte un matin sur mon bureau.  
T'as un connard qui s'est dit que c'était la chose à faire.  
Heureusement j'ai le CRFPN chez moi.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59740946
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2020 à 16:33:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59740957
djrzoul
Posté le 10-05-2020 à 16:34:27  profilanswer

hungryman a écrit :

Cytokine le n°9 est disponible en kiosque  :o  

https://i.goopics.net/800/Y7W1R.jpg

Dis moi que Cytokine continue après le deconfinement plz

n°59740963
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2020 à 16:35:10  answer

CAMPEDEL a écrit :

Exactement.
Et celui que j'ai cuit ce midi est cultivé en France d'ailleurs. :jap:

Et tout le monde s'en contrefous, surtout sur un topal Covid  [:heow]

n°59740964
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 10-05-2020 à 16:35:10  profilanswer

Il profite de la vie au moins

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59740966
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 10-05-2020 à 16:35:33  profilanswer

C'est légal  [:deroute_elkrief]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°59740969
mouzone
Membre
Posté le 10-05-2020 à 16:36:09  profilanswer

crouk a écrit :

C'est le fait de balancer qu'on critique

Faut vraiment avoir que ça à foutre de sa putain d'existence misérable pour aller balancer ce genre de conneries qui ne met en danger personne.

Personnellement je n'aime pas juger la vie des autres  

C'est sanctionnable c'est sanctionné voilà, il n'y a pas de scandale.

n°59740973
Requiem
Posté le 10-05-2020 à 16:36:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, je te parle d'une vie en société. En communauté. En fait l'être humain s'est regroupé en communauté parce qu'ensemble, on est plus fort.

Mais t'es tellement pas conscient de ça que tu ne penses qu'à ton petit confort personnel.  

Et viens pas parler de sacrifice quand t'étais tout heureux de profiter du confinement pour glander en étant payé (même si un peu moins). Respecte toi un minimum.

L'individualisme puant putain :/

---------------
GDB power
n°59741005
Ernestor
Posté le 10-05-2020 à 16:40:08  profilanswer

LardonCru a écrit :

Raisonnement qui a deux énormes limites.

1) La première, et la plus évidente, c'est que les victimes aussi ont, statistiquement, une responsabilité individuelle. L'âge n'est pas le seul facteur de risque, le pronostic dépend énormément des comorbidités existantes, et quand on les regarde en détail, on s'aperçoit qu'elles sont très largement corrélées à des choix de vie, notamment alimentaires. Ton surpoids, ton diabète, tes maladies coronariennes, c'est en très grande partie toi qui les choisis, toi qui les construis ou qui t'en prémunis, patiemment, méthodiquement, repas après repas. La sédentarité aussi est un choix de vie.  
On note également qu'il y a beaucoup de têtes grises qui prennent le confinement à la légère et continuent de sortir en masse pour acheter une demi-plaquette de beurre.

2) La seconde, moins évidente mais réelle, c'est l'impact économique. Confiner les inactifs a un impact économique bien moindre que de confiner tout le monde. Ouais ouais, je sais, éthiquement, nos vies valent plus que leurs profits blablabla.
Sauf que la douille économique que la France est en train de prendre impactera toutes les sphères, aussi bien le privé que le public. Chaque confinement signifie que la fonction publique ne verra aucune revalorisation salariale pendant la prochaine demi-décennie. Gel des projets, gel des embauches, gel du point d'indice, sauf peut-être dans la FPH, et encore c'est très, très loin d'être garanti.  
Le gouvernement peut très bien décider d'allouer le peu de moyens qu'il aura à sa disposition pour relocaliser la fabrication des médicaments et des dispositifs médicaux plutôt qu'à la revaloriser des salaires de fonctionnaires qui font grève en continuant d'aller bosser.  
Aussi choquante que soit cette dernière phrase, elle correspond à une réalité : ce pays écoute beaucoup plus vite les cheminots que les soignants, parce que les soignants ont une éthique qui leur interdit de laisser crever les gens.

Aussi insatisfaisant que soit le confinement sélectif d'une partie de la population, poursuivre le confinement des actifs, c'est augmenter significativement la casse sociale, dans le privé, dans le public et également dans la sécurité sociale (que ce soit en branche maladie, chômage, retraite...)

Mais TOUT LE MONDE a une responsabilité individuelle. Je n'ai jamais dit autre chose. Tu nous parle de vieux qui en rien à foutre du confinement, ben moi j'en connais plein des vieux, à commencer par mes parents, qui le respectent ce confinement, ils ont bien compris le danger.  

Je suis pas en train de dire qu'il doit se confiner pour que Robert, 72 ans puisse aller jouer aux boules avec ses potes pendant le confinement. Non, Robert doit se confiner plus que les autres. Mais Kevin, jeune cogipien de 30 ans qui ne risque globalement rien, il doit assumer sa part de responsabilité à limiter la propagation du virus. C'est sa mission. C'est la mission de tout le monde.

Parce que si Kevin fait absolument ce qu'il veut, ça signifie que Robert doit rester enfermé chez lui pendant des mois et qu'il doit même pas sortir pour faire ses courses. Est-ce ça dont on veut ? C'est ça la vie en communauté ?

Sinon oui, je suis bien conscient des problèmes économiques que tout cela va engendrer. Il faudra voir la réponse de l'état dans les mois qui viennent, elle va être importante, très importante. Mais l'impact sera sans doute moindre en France que dans d'autres pays. Parce qu'un a un système SOCIAL fort.  

Social, c'est ça le terme important en ce moment.

Edit: sur la fonction publique, on a pas attendu de confinement, ça fait 10 ans que le point d'indice est gelé, que les départs à la retraite ne sont plus remplacés et qu'il n'y a presque plus de promotions au mérite. C'est un choix fait par Sarkozy, poursuivi par Hollande puis Macron. Le Covid-19 n'y changera rien, ça sera un prétexte pour continuer cette politique mais avant il y en avait même pas besoin pour l'appliquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 10-05-2020 à 16:47:05
n°59741010
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 10-05-2020 à 16:40:37  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/10/200510045056465257.jpg

---------------
n°59741024
Newbpower
Posté le 10-05-2020 à 16:42:08  profilanswer

crouk a écrit :

C'est le fait de balancer qu'on critique

Faut vraiment avoir que ça à foutre de sa putain d'existence misérable pour aller balancer ce genre de conneries qui ne met en danger personne.

Je l'ai fait.
Assez particulier, parc de la cité administrative de Strabourg. J'ai pas de solution pour une mise en sécurité.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59741029
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2020 à 16:42:29  profilanswer

mouzone a écrit :

Très mauvais exemple les salles de sport

Et les restos n'en parlons pas.

---------------
n°59741031
Ernestor
Posté le 10-05-2020 à 16:42:35  profilanswer

bigsido a écrit :

Bah suivant le dit graphique ont serait plus proche des 5% non ?

[:blinkgt]

Justement, il sort d'où ce graphique ?

n°59741033
Anonymouse
Posté le 10-05-2020 à 16:43:07  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Mec, Chill Out,  

Demain soir c'est BBQ avec les copains, même si la météo n'est pas au rendez-vous.

On a compris ton point de vue où les plus forts doivent se sacrifier parce qu'ils ont le malheur d'être fort, il est pas nouveau.

On pensera tous à toi, aux vieux et aux gros avec nos merguez, notre jaune et un poster de Raoult.  [:cisco11:4]

T'as fini de faire ta pute d’attention ?  [:pascom:9] OSEB de ta vie.

n°59741042
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 10-05-2020 à 16:44:03  profilanswer

Ridicule mais vrai

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59741048
Ernestor
Posté le 10-05-2020 à 16:44:41  profilanswer

Au moins le paddle, ça ne pollue pas, c'est écolo [:babouchka:8]

n°59741053
_synapse_
Posté le 10-05-2020 à 16:45:15  profilanswer

n°59741072
CAMPEDEL
Posté le 10-05-2020 à 16:48:08  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Mais enfin, ça fait 15 - 20 ans que les climato-négationnistes ont abandonné l'argument la planète ne se réchauffe plus, regardez le petit âge glaciaire, il faisait plus chaud en l'an mil, sur ça c'est devenu trop évident qu'ils ont tort :

https://media.giphy.com/media/deo0r [...] /giphy.gif

Maintenant la ligne c'est oui, la planète se réchauffe (même si on l'a nié depuis le début) MAIS c'est pas la faute de l'humain. Tiens toi à la page   :o

Sinon une bonne vidéo sur le sujet :

Faut-il croire au réchauffement climatique ? — Science étonnante #20

https://www.youtube.com/watch?v=R6eywXdssMw

L'humain, en rejetant massivement du CO2 fossile, accélère indéniablement le réchauffement naturel.
Ce n'est pas pour autant qu'il faut nier, ou passer sous silence, le comportement naturel du cosmos !
Encore une fois : halte à anthropocentrisme !  
L'homme n'est absolument pas au cœur de tout !
Cette vanité est écœurante.  :sweat:  

---------------
n°59741085
Ernestor
Posté le 10-05-2020 à 16:49:14  profilanswer

Ouais, c'est quand même pas compliqué pour ce genre d'images d'utiliser du PNG au lieu du JPG à la compression qui défonce le texte et les zones uniformes

https://i.imgur.com/jUigrQH.gif

n°59741087
epsiloneri​dani
Posté le 10-05-2020 à 16:49:42  profilanswer

Limiter le nombre de morts tout en limitant les dégâts sur l'économie, c'est un peu la quadrature du cercle. Tout ce qui ne répond ni à l'un ni à l'autre des objectifs c'est sur que c'est pas du tout prioritaire pour le moment.

n°59741096
teiris
Delenda Carthago
Posté le 10-05-2020 à 16:50:42  profilanswer

LardonCru a écrit :

2) La seconde, moins évidente mais réelle, c'est l'impact économique. Confiner les inactifs a un impact économique bien moindre que de confiner tout le monde. Ouais ouais, je sais, éthiquement, nos vies valent plus que leurs profits blablabla.
Sauf que la douille économique que la France est en train de prendre impactera toutes les sphères, aussi bien le privé que le public. Chaque confinement signifie que la fonction publique ne verra aucune revalorisation salariale pendant la prochaine demi-décennie. Gel des projets, gel des embauches, gel du point d'indice, sauf peut-être dans la FPH, et encore c'est très, très loin d'être garanti.  

Comme d'habitude en somme. En 15 ans l'indice a perdu 15% de sa valeur en euro constant. Et mon ministère a perdu 30% d'effectif sur la même période.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59741099
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-05-2020 à 16:50:55  profilanswer

n°59741100
mouzone
Membre
Posté le 10-05-2020 à 16:50:58  profilanswer

Surtout les salles de sport... l'hygiène dans ces endroits laisse à désirer

n°59741102
Ernestor
Posté le 10-05-2020 à 16:51:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

L'humain, en rejetant massivement du CO2 fossile, accélère indéniablement le réchauffement naturel.
Ce n'est pas pour autant qu'il faut nier, ou passer sous silence, le comportement naturel du cosmos !

L'homme n'accélère pas le réchauffement naturel. Il RAJOUTE un réchauffement SUPPLEMENTAIRE qui n'aurait pas eu lieu sans ses activités industrielles. C'est pour ça que tu ne peux pas comparer l'évolution naturelle du climat à ce qu'il se passe actuellement.

n°59741103
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2020 à 16:51:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le comportement naturel de l'humain est en train de causer une extinction de masse, et de détruire son propre habitat pour de mauvaises raisons.

Donc même si l'homme n'est pas au coeur de tout, sur le dernier siècle il est prévalent par rapport aux phénomènes exceptionnels du cosmos.

---------------
n°59741108
CAMPEDEL
Posté le 10-05-2020 à 16:51:59  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Mais enfin, ça fait 15 - 20 ans que les climato-négationnistes ont abandonné l'argument la planète ne se réchauffe plus, regardez le petit âge glaciaire, il faisait plus chaud en l'an mil, sur ça c'est devenu trop évident qu'ils ont tort :

https://media.giphy.com/media/deo0r [...] /giphy.gif

Maintenant la ligne c'est oui, la planète se réchauffe (même si on l'a nié depuis le début) MAIS c'est pas la faute de l'humain. Tiens toi à la page   :o

Sinon une bonne vidéo sur le sujet :

Faut-il croire au réchauffement climatique ? — Science étonnante #20

https://www.youtube.com/watch?v=R6eywXdssMw

Cela fait 20 messages que j'explique que l'activité humaine est en train d'accélérer un phénomène naturel.  

Quel est le sens de ton message ?  [:transparency]  

---------------
n°59741121
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-05-2020 à 16:54:03  profilanswer

mouzone a écrit :

Surtout les salles de sport... l'hygiène dans ces endroits laisse à désirer

Comme à l'usine :o

n°59741124
Jahaa_sv
Posté le 10-05-2020 à 16:54:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cela fait 20 messages que j'explique que l'activité humaine est en train d'accélérer un phénomène naturel.

Quel est le sens de ton message ? [:transparency]

L activités des boomers principalement  :hello:

n°59741129
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2020 à 16:55:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quel est le sens de ton message ?  [:transparency]  

L'activité humaine fait que le phénomène naturel est totalement négligeable devant le phénomène humain surtout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7375  7376  7377  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)