Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7303  7304  7305  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59730079
Chips
Posté le 09-05-2020 à 11:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

shebangz a écrit :

Vous êtes d’une lourdeur avec ce comportement anti parisien.  

Le vous n’intègre pas tout le monde. Les concernés... se sentiront concernés.  

Déjà :  
- on catégorise toute l’île de France en parisien. Au fin fond des Yvelines je prends autant de temps un bordelais à aller sur Paris.
- tout les collègues que je connais qui ont quitté Paris avant le début du confinement, c’est des jeunes cadres qui souhaitaient retourner dans leur famille en province, chose qui était défendable, bref ce n’est pas des « parisiens » ou alors je n’arrive plus à suivre votre définition  
- la région parisienne est aussi une belle terre d’accueil pour le travail pour n’importe quel français ou étranger  
- je n’ai jamais et je dis bien jamais vu une remarque sur un une personne qui vient de province dans mes expériences professionnelles sur Paris, j’entends souvent l’inverse d’amis en province  
- La région parisienne constitue une part non négligeable de l’activité économie de ce pays => on en profite tous.

Bref soyons unis au lieu de sans cesse catégoriser les groupes de personnes.

ok parigo

mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 11:21:51  profilanswer

n°59730083
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-05-2020 à 11:22:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les chiffres de mai sont mauvais en France quand même ...
Moyenne à 5j des cas : +466% depuis le 03/05  :ouch:  
Moyenne à 5j des décès : +9% depuis le 03/05
Moyenne à 5j des admission en réa : 0% depuis le 3 mai

C'est déjà la deuxième vague [:mister_k]

Mauvais choix de la fourchette. En faisant ça, tu prends le rattrapage du week end de 3j du 1er mai, sans prendre la baisse de ce week-end.
Le choix à 5j, c'est comme ça au pif, ou justement pour avoir des chiffres alarmistes à présenter? :D

n°59730091
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-05-2020 à 11:22:41  profilanswer

Natopsi a écrit :

Il cherche surtout à sauver sa peau au cas où ça reparte en sucette et qu'il ai des patients covidés  [:caudacien:6]

il sera réquisitionné et obligé d'aller travailler  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59730096
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-05-2020 à 11:23:10  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

Les cimetières de la capitale rouvriront partiellement selon les modalités suivantes. A compter du 11 mai, l’accès aux cimetières parisiens demeurera prioritairement réservé aux cérémonies de recueillement et d’obsèques, dans la limite de 20 personnes. Le recueillement des familles sur la sépulture de leurs proches sera autorisé, en matinée et le dimanche. L’accès aux cimetières au public pour tous autres motifs restera en revanche interdit jusqu’à nouvel ordre.

Merde, moi qui voulait flâner au calme  [:ponaygay:4]

Tu peux aller te recueillir sur la tombe de Jim Morrison.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59730101
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-05-2020 à 11:23:29  profilanswer

Lykomax a écrit :

C'est déjà le cas dans les autres pays européens, je vois pas comment la France pourra y échapper.
Reste à connaitre l'ampleur de la vague qui va venir: vaguelette, marée montante ou grosse vague. :sweat:

L'état espère sans doute que le climat estivale sera bénéfique pour ralentir l'épidémie, ainsi que les infrastructures sanitaires soient déjà prêtes pour intercepter la vague.  
Il compte aussi sur le bon comportement des gens, acquis pendant le confinement, mais à mon avis il va y avoir du relâchement, voir du défoulement. :o

Source ?

n°59730102
Gazette
Posté le 09-05-2020 à 11:23:37  profilanswer

360no2 a écrit :

OK, le souci est donc de rompre le chômage partiel d'un employé par entrée de parc ouverte. :jap:
Sans se dire qu'il serait plutôt simple de n'ouvrir que deux entrées par parc et imposer un sens de circulation pour gérer efficacement les flux de promeneurs.
[:maestun]  
Cette ville...
[:fraiche gourdin]  
Cette mairie...
[:360no2:7]

Oui et puis si il y a un problème chien qui mord, chute, on va te dire qu'avec 2 gugus les conditions de sécurité n'était pas réunie pour ouvrir le parc. Tu sous estime la mauvaise foi ambiante.

n°59730107
guizmotito
Posté le 09-05-2020 à 11:24:15  profilanswer

daouar a écrit :

Je viens d'écouter un live Facebook de l'association d'usagers de la ligne R, Transilien qui dessert tout le sud Seine et Marne. Ça va être folklo :D Pas de gel hydroalcoolique en gare. Bon, à la limite, pourquoi pas...  

Comptage des usagers qui montent dans le train, et le train part quand il est 15% plein. Mais il y a plusieurs stations. Si le train arrive à la dernière station avant Paris (Melun), qui est la plus chargée, il ne s'arrêtera pas. Sauf que Melun est aussi la préfecture, et un pôle d'emploi non négligeable, donc il y a des gens qui prennent le train vers Paris mais pour descendre bosser à Melun. Ils feront donc le trajet jusqu'à la capitale s'il y a trop de monde  :lol:  

Et dans l'autre sens, dernier train vers le terminus, Montargis, à 18h30. S'il est plein ? Mystère... Ils compte sur le fait que les allez et les retours s'équilibrent. Et incitent tout le monde à rester en télétravail. C'est mon cas, je vais pouvoir observer ça de loin  [:parisbreizh]

Bonne chances aux parisiens.  
En grosses metropoles de bouzie ca risque d etre un autre monde.  
Ici a Toulouse avec 20% des gens en TT et 70% des étudiants qui vont repartir dans leur famille jusqu'en septembre, je pense pas qu'il y aura trop de bouchons sur les routes (sauf sur les parkings de centre commerciaux), ca va ressembler a la periode juillet-aout.
Le metro ca risque qd meme un peu d etre le bordel, sinon y a la possibilité du velo...

n°59730111
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 11:24:39  answer

jere07 a écrit :

Inquiétant:
mon généraliste baisse les bras. A 68 ans, il décide de partir plus tôt à la retraite, mi Juillet. Pour lui, le combat contre le Covid 19 est perdu d'avance. Il faudra attendre une immunité collective de la population.
Les gens sont trop indisciplinés et imprudents. Les vagues de recontamination vont se succéder.
 [:max evans]

J'ferai pareil à sa place :)

n°59730115
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-05-2020 à 11:24:56  profilanswer

TheBigO a écrit :

il sera réquisitionné et obligé d'aller travailler  [:shadow aok:2]

L'état Français ne pourra rien sur lui s'il se planque au Liechtenstein  [:logicsystem360:5]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59730117
Painkiller​25
Posté le 09-05-2020 à 11:24:58  profilanswer

ftikai a écrit :

Allons-nous vers un débat "prise de température ne servirait à rien, si on ne le fait pas correctement"... Sur HFR, on ajouterait une série de points de discussion pour geeks:
- Quels modèles de thermomètre sont fiables, des made in Germany ou des made in Taiwan;
- À quelle distance du front faut-il faire la lecture, entre 1-2 cm, moins que 1, plus que 2.  
- Qu'arrive-t-il si on touche la peau, on annule tout et on recommence?  
- Faut-il prendre de la température, ou il faut d'abord sauver l'économie et prendre de la température après.  Parce qu'il faut de l'argent pour acheter des thermomètres...

Et quand bien même, dans beaucoup de cas, les gens contaminés par le covid ne développent pas de fièvre donc bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 09-05-2020 à 11:44:55
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 11:24:58  profilanswer

n°59730118
Irmada
Chouette
Posté le 09-05-2020 à 11:25:01  profilanswer

shebangz a écrit :

Vous êtes d’une lourdeur avec ce comportement anti parisien.  

Le vous n’intègre pas tout le monde. Les concernés... se sentiront concernés.  

Déjà :  
- on catégorise toute l’île de France en parisien. Au fin fond des Yvelines je prends autant de temps un bordelais à aller sur Paris.
- tout les collègues que je connais qui ont quitté Paris avant le début du confinement, c’est des jeunes cadres qui souhaitaient retourner dans leur famille en province, chose qui était défendable, bref ce n’est pas des « parisiens » ou alors je n’arrive plus à suivre votre définition  
- la région parisienne est aussi une belle terre d’accueil pour le travail pour n’importe quel français ou étranger  
- je n’ai jamais et je dis bien jamais vu une remarque sur un une personne qui vient de province dans mes expériences professionnelles sur Paris, j’entends souvent l’inverse d’amis en province  
- La région parisienne constitue une part non négligeable de l’activité économie de ce pays => on en profite tous.

Bref soyons unis au lieu de sans cesse catégoriser les groupes de personnes.

Les parisiens en sueur d'être assimilés aux banlieusards [:paul de saint-balby:4]

---------------
La puissance de la Fonk
n°59730121
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 09-05-2020 à 11:25:48  profilanswer

Lykomax a écrit :

C'est déjà le cas dans les autres pays européens, je vois pas comment la France pourra y échapper.
Reste à connaitre l'ampleur de la vague qui va venir: vaguelette, marée montante ou grosse vague. :sweat:

L'état espère sans doute que le climat estivale sera bénéfique pour ralentir l'épidémie, ainsi que les infrastructures sanitaires soient déjà prêtes pour intercepter la vague.  
Il compte aussi sur le bon comportement des gens, acquis pendant le confinement, mais à mon avis il va y avoir du relâchement, voir du défoulement. :o

y a t'il quelque chose d'anormal ou d'inquiétant à voir de nouveaux cas lorsqu'on sort d'un confinement strict ?

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59730122
daouar
Posté le 09-05-2020 à 11:25:56  profilanswer

ftikai a écrit :

Avoue que le 37.2 t'as un peu rassuré, et ça a surtout rassurer les clients qui se disent "au moins on est dans un environnement un peu plus safe que le TEC".

Maintenant, pour jouer au trouble fête, je pourrais dire qu'il y a aussi des covidés sans symptômes...

Quand je vois que près de la moitié (41%) des covidés ont de la fièvre, oui je ne trouve pas ça con d'utiliser un thermomètre infrarouge pour contrôler ta température des gens qui vont dans un lieu confiné (quoique, une jardinerie avec une immense pépinière en plein air, on a vu pire).

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59730123
Painkiller​25
Posté le 09-05-2020 à 11:26:03  profilanswer

mcrak a écrit :

C'est donc ici le topic Parisiens vs le Reste de la France :o

Il ne fait que s'ajouter au topic foot  :o

n°59730125
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 09-05-2020 à 11:26:05  profilanswer

dje33 a écrit :

le truc qui existe depuis des années dans tout les aéroports en asie ...

Je suis quand-même passé oklm à Narita avec une grippe carabinée et plus de 40 de fièvre en pleine épidémie de H5N1 ...

n°59730126
RaKaCHa
Posté le 09-05-2020 à 11:26:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Mauvais choix de la fourchette. En faisant ça, tu prends le rattrapage du week end de 3j du 1er mai, sans prendre la baisse de ce week-end.
Le choix à 5j, c'est comme ça au pif, ou justement pour avoir des chiffres alarmistes à présenter? :D

C'est ce que j'utilise depuis le début, donc y a pas de "choix de la fourchette".

On peut y ajouter la Moyenne à 10j du nombre de tests effectués : -44% depuis le "pic".
+ de tests :o

Là j'ai pris 10j car la moyenne est 5j est très impactée par les weekends/ponts, beaucoup plus que les autres données. A 5j on à -62% de tests.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-05-2020 à 11:30:16
n°59730137
hungryman
Posté le 09-05-2020 à 11:27:34  profilanswer

Cytokine le n°8 est disponible en kiosque  :o  

Je ne suis pas chinois, la plus mauvaise édition  :pfff:  

Citation :

Le ”8”, est le chiffre préféré dans la société chinoise en raison de son lien avec la richesse et la chance. Les chinois adorent ce chiffre tout aussi bien dans des circonstances anodines que dans des moments importants de leur vie.

https://i.goopics.net/800/xkOny.jpg

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59730143
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-05-2020 à 11:27:57  profilanswer

orbis a écrit :

Pourquoi ne pas installer des portails avec lampes à UV dans tous les batiments les stations de métro ou les grands magasins ?
Ou avoir des appareils portables à lampe à UV pour tuer les virus ? Tuer les virus sur soi et sur les surfaces touchées par la foule (les barres métro , les bancs publics , les claviers de CB , etc..)
C'est le moment de développer l'usage des lampes à UV

On pourrait passer des plages à l'eau de Javel aussi.  :lol:

n°59730145
Badcow
Posté le 09-05-2020 à 11:28:08  profilanswer

hyenal1 a écrit :

OU ALORS que les réanimateurs admettent des patients qu'ils auraient été plus réticents à admettre en contexte plus tendu, qu'ils se permettent de garder un peu plus longtemps des patients qu'ils auraient pris le risque de faire sortir plus rapidement quand ça poussait à la porte d'entrée.

OU ALORS, que les hôpitaux qui sont payés à l'acte (point important) préfèrent avoir des lits de réanimation remplis (et donc facturés) plutôt que des lits vides qu'il faudra fermer si pas d'activité...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°59730146
daouar
Posté le 09-05-2020 à 11:28:22  profilanswer

Irmada a écrit :

Les parisiens en sueur d'être assimilés aux banlieusards [:paul de saint-balby:4]

Et les pecnots d'IDF en sueurs d'être assimilés aux banlieusards et parisiens :o

---------------
n°59730150
babyboy4
Posté le 09-05-2020 à 11:28:27  profilanswer

daouar a écrit :

Je viens d'écouter un live Facebook de l'association d'usagers de la ligne R, Transilien qui dessert tout le sud Seine et Marne. Ça va être folklo :D Pas de gel hydroalcoolique en gare. Bon, à la limite, pourquoi pas...  

Comptage des usagers qui montent dans le train, et le train part quand il est 15% plein. Mais il y a plusieurs stations. Si le train arrive à la dernière station avant Paris (Melun), qui est la plus chargée, il ne s'arrêtera pas. Sauf que Melun est aussi la préfecture, et un pôle d'emploi non négligeable, donc il y a des gens qui prennent le train vers Paris mais pour descendre bosser à Melun. Ils feront donc le trajet jusqu'à la capitale s'il y a trop de monde  :lol:  

Et dans l'autre sens, dernier train vers le terminus, Montargis, à 18h30. S'il est plein ? Mystère... Ils compte sur le fait que les allez et les retours s'équilibrent. Et incitent tout le monde à rester en télétravail. C'est mon cas, je vais pouvoir observer ça de loin  [:parisbreizh]

[:cetrio]

n°59730154
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-05-2020 à 11:29:05  profilanswer

Tain, je rattrape les posts d'hier, la haine anti-profs j'étais pas prêt. [:-tac-:5]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59730156
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-05-2020 à 11:29:15  profilanswer

Voilà, 10 pages de rattrapées depuis cette nuit
Toujours les mêmes remarques "le confinement est déjà fini, j'ai vu plein de monde pendant mon jogging", "il y avait plein de monde dans la GS où je suis allé", "les chiffres sont déjà de la cata alors qu'on n'est pas le 11", "les autres pays déconfinés ça remonte, même si j'ai rien pour le prouver"... Ça change pas, c'est bien [:ddr555]
Il y a juste le débat "ouin ouin, personne ne nous aime pas nous les parisiens, en plus, on se moque de nous parce qu'on est les mauvais élèves du confinement" qui change un peu du débat sur la raoultine habituel :D

n°59730161
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-05-2020 à 11:29:43  profilanswer

Étant donné la faillite de l’Etat à s’approvisionner rapidement en masques et respirateurs, faut-il revenir à la planification économique ?

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59730162
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-05-2020 à 11:29:43  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

la haine anti-profs

[:pavese69:7]

n°59730170
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-05-2020 à 11:30:46  profilanswer

hungryman a écrit :

Citation :

Le ”8”, est le chiffre préféré dans la société chinoise en raison de son lien avec la richesse et la chance. Les chinois adorent ce chiffre tout aussi bien dans des circonstances anodines que dans des moments importants de leur vie.

:lol: très bon comme toujours

n°59730172
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-05-2020 à 11:30:52  profilanswer

Les vrais parisiens n’en ont rien à faire qu’on ne les aime pas hein  [:jtomarrons:1]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59730176
Lykomax
Posté le 09-05-2020 à 11:31:03  profilanswer

J'ai déjà cité la source page précédente mais suffit simplement d'aller voir les stats en libre consultation sur worldometers.info pour se rendre compte, par exemple l'Espagne ou l'Allemagne.
Ca fait un bout de temps qu'on en parle pour la remontée en Allemagne sur ce topic.

Bon c'est pas dramatique pas de quoi paniquer pour le moment, mais le fait est là, en plein mois de mai il y une résurgence du nombre de cas dans certains pays européens.

n°59730179
jamere
Posté le 09-05-2020 à 11:31:21  profilanswer

cyd125 a écrit :

Étant donné la faillite de l’Etat à s’approvisionner rapidement en masques et respirateurs, faut-il revenir à la planification économique ?

L'Etat peut passer commande. Si l'outil de production, aux mains du privé, n'est pas prêt...

n°59730184
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-05-2020 à 11:32:09  profilanswer

cyd125 a écrit :

Les vrais parisiens n’en ont rien à faire qu’on ne les aime pas hein  [:jtomarrons:1]

:o

n°59730185
Zguvus
Posté le 09-05-2020 à 11:32:15  profilanswer

jere07 a écrit :

Inquiétant:
mon généraliste baisse les bras. A 68 ans, il décide de partir plus tôt à la retraite, mi Juillet. Pour lui, le combat contre le Covid 19 est perdu d'avance. Il faudra attendre une immunité collective de la population.
Les gens sont trop indisciplinés et imprudents. Les vagues de recontamination vont se succéder.
 [:max evans]

Marre de lire ça. Les gens ont été disciplinés globalement.

n°59730188
RaKaCHa
Posté le 09-05-2020 à 11:32:34  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tain, je rattrape les posts d'hier, la haine anti-profs j'étais pas prêt. [:-tac-:5]

Putain hier on appelle un couple d'amis, l'une est prof. Heureuse, nous dit qu'elle en profité pour faire des trucs de développement persos à ses élèves, que certains envisagent la voie pro en s'apercevant que bosser devant un PC c'est pas leur truc, elle ressort plein de trucs positifs du confinement :love:

Putain c'était génial de pas entendre du ouin ouin pendant 1h :love:

n°59730189
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-05-2020 à 11:32:47  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Les pires sont les profs parisiens partis en province qui veulent faire grève à partir du 11 mai :o

n°59730193
croustillo​u
Posté le 09-05-2020 à 11:33:07  profilanswer

hungryman a écrit :

Citation :

J'aime ce numéro qui met enfin le doigt sur les bullshits job  [:croustillou:4]

n°59730197
ftikai
Posté le 09-05-2020 à 11:33:33  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Et quand bien même, dans beaucoup de cas, les gens contaminés par le covid ne développe pas de fièvre donc bon...

Oui, c'est comme les masques, ça ne servirait à rien si tu ne sais pas le porter correctement.

Je ne sais pas pourquoi, mais parfois quand je regarde comment sont les gens de certains pays, je me suis dit qu'il ne faut pas encourager les gens de ces pays de porter des masques ou de prendre des mesures de précautions, qu'il faut laisser Darwin faire son travail. :o

n°59730200
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-05-2020 à 11:33:39  profilanswer

cyd125 a écrit :

Il faut privatiser en masse, surtout le milieu hospitalier je vois que ça

n°59730204
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-05-2020 à 11:34:15  profilanswer

jamere a écrit :

L'Etat peut passer commande. Si l'outil de production, aux mains du privé, n'est pas prêt...

C’est exactement pour cela que je parle de planification économique  

On avait un commissariat général au Plan avant, mais qui a été mis à la poubelle par la droite. On en mesure les conséquences aujourd’hui....

---------------
n°59730207
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 09-05-2020 à 11:34:23  profilanswer

hungryman a écrit :

Citation :

:lol:  :lol:

À quand une édition spéciale pour les gros sponsorisée par Jahaa? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youkoulele17 le 09-05-2020 à 11:34:54
n°59730208
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 09-05-2020 à 11:34:28  profilanswer

daouar a écrit :

C'est impossible que ca marche lundi, il va falloir rectifier le tir rapidement dans la semaine.

---------------
Se Queda.
n°59730214
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-05-2020 à 11:34:53  profilanswer

gouleyance a écrit :

Il faut privatiser en masse, surtout le milieu hospitalier je vois que ça

Aux USA ils ont pas été plus glorieux que nous à priori  [:rhetorie du chaos]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59730226
360no2
I am a free man!
Posté le 09-05-2020 à 11:36:09  profilanswer

Gazette a écrit :

Oui et puis si il y a un problème chien qui mord, chute, on va te dire qu'avec 2 gugus les conditions de sécurité n'était pas réunie pour ouvrir le parc. Tu sous estime la mauvaise foi ambiante.

C'est vrai que j'ai oublié le problème que posent les habitants :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7303  7304  7305  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)