Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7194  7195  7196  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59711415
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 07-05-2020 à 12:12:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

esomeprazol a écrit :

Le virus sera toujours là en mai, juin, juillet, août, septembre et suivants dans des dizaines et dizaines de pays. Comment kon fait ?  :??:

Vérifie si Covidthon est pas deposé à l'INPI, il y a des sous à se faire  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 12:12:25  profilanswer

n°59711417
FRANCKBLB
Posté le 07-05-2020 à 12:12:28  profilanswer

Vu comment c’est open bar depuis une grosse semaine un peu partout on aurait deja eu un rebond.

n°59711421
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-05-2020 à 12:12:53  profilanswer

Le fait de ne pas en porter fait porter le risque sur les autres.
Quand à la remarque sur la grippe... Le jour où elle aura une mortalité de 0,5% un taux de mise en réa de 5%, d'hospitalisation de 20%, aucun vaccin, une contagiosité 3 fois supérieure à la grippe classique, on pourra comparer les 2...

n°59711424
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2020 à 12:13:05  answer

Distribuez là !
Baissez les prixs !

Ah non vous préfèrez détruire, tocards.

n°59711427
RaKaCHa
Posté le 07-05-2020 à 12:13:14  profilanswer

On parlait de débats d'idées, de profondeur d'information, d'enquête dans les médias.
Pas de Martine fait du camping ou du dernier Musso.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 07-05-2020 à 12:13:49
n°59711433
PlayTime
Posté le 07-05-2020 à 12:13:41  profilanswer

Attention j'ai des images potentiellement choquante de la réalité de l'usage du masque en Corée du Sud :

https://youtu.be/loab8r6o2iE

Ils ont repris la plage à gogo en version côte d'Azur.

Le masque est descendu au menton pour manger. (normal les coréens pour la plupart ne se ballader pas avec plusieurs masques et portent le même masque toute la journée)

Des gens qui portent mal le masque avec le masque sous le nez.

Un qui descend son masque pour parler

....

J'ai encore une fois envie d'utiliser l'analogie avec la sécurité routière. On est tous loin d'appliquer correctement le code de la route, et pourtant il est indéniable que le code de la route protège.

Ce serait tout de même bien que nos politiques fassent une immersion en Corée du Sud pour comprendre la réalité du terrain et faire preuve de pragmatisme.

Message cité 3 fois
Message édité par PlayTime le 07-05-2020 à 12:14:57
n°59711434
esomeprazo​l
Posté le 07-05-2020 à 12:13:43  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Deuxième vague avec la parano actuelle ? quasiment tous les lieux collectifs fermés ?

Il n’y aura probablement plus de confinement tel qu’on l’a connu mais pour autant, nous reprendrons pas le cours normal de nos vies.

Faut bien se mettre à l’esprit que tant que le virus sera présent, nos existences seront en mode dégradé.  Comme si vous étiez sous Windows XP au lieu d’être sous Windows 10. Certains pays vont même rester un moment sous Windows 95 !

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 07-05-2020 à 12:19:08
n°59711436
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2020 à 12:14:04  answer

RaKaCHa a écrit :

On parlait de débats d'idées, de profondeur d'information, d'enquête dans les médias.
Pas de Martine part au camping ou du dernier Musso.

Ok romans et bd = martine au camping et dernier musso.  
 [:smelly jelly:4]

n°59711437
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-05-2020 à 12:14:07  profilanswer

zyx a écrit :

j'ai mis plusieurs lien de professionnels et des sources, tu as quoi si ce n'est juste de la rhétorique qui colle à ton opinion politique ? Cette même manière de faire du buzz par devant la santé des gens qui a entrainé le Bachelot bashing de 2010 et ses conséquences désastreuse sur la préparation de cette pandémie ?  

Moi la vraie question que je me pose à se sujet, c'est de savoir si les professionnels en question sont totalement incompétents ou totalement imbus de leur personne pour oser dire que la moitié du Monde qui porte des masques sont des imbéciles qui ne comprennent rien à la science, ou les deux. Je m'interroge aussi sur le fait qu'on n'ait pu demander à certains de mentir au nom de l'intérêt général... A moins qu'eux mêmes, de leur propre chef aient pris cette décision en pensant "protéger les soignants" en faisant en sorte que les masques restent dispo pour eux.
J'avoue que c'est tellement énorme comme situation, que je ne sais absolument pas quoi penser au sujet de ces "professionnels".

Pour les politiques en place, ils ont menti, conseillés ou non par les professionnels. C'est vraiment totalement évident, ridiculement évident même. L'affaire des masques est un mensonge indélébile. Pour moi, Macron ferait bien de préparer sa succession au plus vite pour éviter un duel Mélenchon/le Pen que j'aimerais bien éviter à tout prix.

---------------
Expert en expertises
n°59711439
ph75
Posté le 07-05-2020 à 12:14:18  profilanswer

zyx a écrit :

n'importe quoi .... ce serait bien de préter un peu plus attention au contenu que "c'est un macroniste, donc c'est de la merde". Au final, vous donnez l'impression (et j'espère que c'est juste une mauvaise impression), de traiter le covid19 comme d'une nouvelle affaire Benalla : un truc pour faire du buzz politique

on croyait que tu n'étais pas macronite  :O

mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 12:14:18  profilanswer

n°59711443
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-05-2020 à 12:14:36  profilanswer

Bordel le monde dehors  [:macronite:3]

J'espère que c est un truc saisonnier car là dans 3 semaines on est reparti pour un confinement [:rofl]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°59711445
Serresjp
Posté le 07-05-2020 à 12:14:46  profilanswer

ver de vase a écrit :

Un des plus gros problèmes de la société française je pense vient des médias.

Il ne sont absolument pas au niveau requis pour assurer le débat d'idées dans une démocratie. Les journalistes n'ont aucun esprit critique et aucune capacité d'analyse.

Du coup on laisse dire tout et n'importe quoi, a fortiori si ça génère de l'audience. Soit on répète bêtement la communication officielle (critique souvent faite à BFM TV, CNews, etc.), soit au contraire on se cantonne à une position d'opposition grégaire façon Mediapart.

C'est très triste.

Très juste.

Sans parler des médias style Envoyé Spécial, Elise Lucet, Quotidien, Brut, Konbini et cie qui ont jeté de la dramaturgie là dedans en réalisant des reportages HYPER anxiogènes pour la population. Ces médias soi disant modernes et progressistes, bizarrement je les ai trouvé plus dramatiques et putaclic que BFMTV et Cnews réunis.

De même pour certains soignants / infirmières / medecins / Chefs de service qui en ont clairement rajouté (peut être par opportunisme vu les problèmes à l'hopital ces dernières années, c'était surement la bonne occasion pour qu'enfin on redonne un peu de moyens à l'hopital) à coup d'interventions télévisés catastrophistes ou de statut facebook en mode "vous ne vous rendez pas compte... c'est la guerre ici, pendant que vous restez chez vous, MOI JE RISQUE MA VIE  [:lergo:3]  [:moquette:1]  , Alors bande de gros bouseux, regardez netflix, mais ne sortez pas pendant que je vous sauve la vie !  [:krusty le clown:4]  [:ipoule:8]  [:ipoule:8] "

Je me suis moi même fait avoir par cette propagande catastrophiste, avant de me raviser clairement ces dernières semaines. La situation est sérieuse mais on a clairement sur-flippé sur ce virus.  [:krokodeilos:9]  
Et la façon dont le personnel hospitalier lui même nous a fait flippé, je trouve ça pas hyper cool.

Bilan : 25000 morts, certainement 30 000 à l'arrivée vu les chiffres actuels. Une deuxieme vague très improbable.
Un hopital de l'armée démonté au bout de quelques jours (si je me trompe pas ). Des regions entières où la pression hospitalière n'était pas si énorme que ça...(source facile à trouver mais la mienne est aussi tout simplement un ami travaillant à l'ARS)  
Bref, la vague impression qu'on nous a un peu manipulé dans c'taffaire.

Le résultat final est qu'on va tous bien passer à la caisse pour rembourser 200 milliards d'euros  [:drraoultihu]  

n°59711448
yonafunu
Posté le 07-05-2020 à 12:15:08  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Les meilleurs épidémiologistes que compte la planète, des prophètes ? Un peu de sérieux, on est sur un marathon, il y aura bien entendu une deuxième vague et puis une troisième et d’autres après. La question est de savoir de quelle hauteur elles seront. Et ça, ça dépendra beaucoup de nous.  

Encore une fois , tous les epidémiologistes ne sont pas de ton avis. Encore un qui vient de passer sur RMC, chercheur épidémiologiste, suggère que si dans un mois il n'y a pas de deuxième vague suite au déconfinement, il faudra alors déconfiner totalement, sans aucune restriction de liberté. Et comme il le dit, que ce soit en Autriche, Suisse ou plus récemment Allemagne, aucun signe de rebond n'est la, et cela semble même aller dans le sens inverse. Il indique aussi que dans les pays de l'hémisphère Nord avec un climat tempéré, il semble que l'épidémie se termine selon les premières infos.  

Donc deuxième vague à voir, j'en doute, on le saura bientot, de la à dire qu'il y aura une troisième vague ça ressemble à du Mme Irma.  

Quand je lis tes posts, je te sens tres pessimiste/dépressif, t'es sur que tout va dans ta vie ?  :hello:

n°59711451
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 07-05-2020 à 12:15:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oué, pas de concerts à Bercy, pas de kababs, rien, vie de merde ! [:spiderban:2]

Alors ok pour le kébabs, mais par contre le fait de ne plus être obligé de supporter les discussions/commentaires de footeux, c'est quand même le pied...

n°59711453
Domicron
Posté le 07-05-2020 à 12:15:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si tu as des places en réa... si c'est blindé le malade de 50 il y passe faute de réa.

C'est le truc que de nombreux adeptes du déconfinement ne pigent pas. Les taux et stats actuels sont la conséquence directe des mesures prises si on change les mesures de sécurité, on change les stats.
Si on sature les hôpitaux, le curseur age moyen des décès va irrémédiablement baisser faute de pouvoir donner les soins à tous. Voilà pourquoi le chiffre fournit pas Toine est crucial, bien plus que celui de la mortalité actuelle.
La population active de 45-64 ans est clairement menacée en cas de baisse de la vigilance ou si on fait nawak.

Comme chez nos voisins Nordiques, avec de meilleurs stats que les nôtres, et cela sans confinement ?

n°59711454
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-05-2020 à 12:15:37  profilanswer

n°59711461
RaKaCHa
Posté le 07-05-2020 à 12:16:02  profilanswer

Oui pardon les romans et les BD sont des médias d'information et d'enquête journalistique et universitaire de premier plan.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 07-05-2020 à 12:16:16
n°59711462
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2020 à 12:16:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59711465
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-05-2020 à 12:16:23  profilanswer

Citation :

Coronavirus. Les Italiens sortent du confinement avec prudence

https://www.ouest-france.fr/europe/ [...] ce-6827626

Premier pays à suspendre les activités le 10 mars, l’Italie a assoupli les règles depuis lundi. Du nord au sud, l’activité reprend. Avec des contrôles très serrés pour les déplacements en train.

Mise en place de quarantaine pour les déplacements interrégionaux

Citation :

Les centaines de Méridionaux qui, depuis lundi, ont décidé de profiter de la sortie partielle du confinement pour regagner leur région, ont en plus une contrainte supplémentaire : se mettre en quatorzaine à domicile à leur arrivée.

Citation :

Un peu comme en Grèce, tout le sud de l’Italie a globalement suivi les consignes à la lettre. Les gens savent que nos hôpitaux n’ont pas les ressources suffisantes et on a réussi, grâce au confinement, à éviter le drame qu’ont connu les Lombards , explique Gianni, médecin généraliste à Naples.

---------------
#TeamFirst
n°59711467
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2020 à 12:16:45  answer

Tuxerman12 a écrit :

Oué, pas de concerts à Bercy, pas de kababs, rien, vie de merde ! [:spiderban:2]

Quel horreur ! [:frogaski62:2]

n°59711468
ph75
Posté le 07-05-2020 à 12:16:51  profilanswer

PlayTime a écrit :

J'ai encore une fois envie d'utiliser l'analogie avec la sécurité routière. On est tous loin d'appliquer correctement le code de la route, et pourtant il est indéniable que le code de la route protège.

non à 80kmh on s'endort à 180 on est en pleine possession de ses moyens  [:toyoyost:2]
Pareil pour les masques, la preuve que la règle tue  :O

n°59711476
PlayTime
Posté le 07-05-2020 à 12:17:29  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Il n’y aura probablement plus de confinement tel qu’on l’a connu mais pour autant, nous reprendrons pas le cours normal de nos vies.

Faut bien se mettre à l’esprit que tant que le virus sera présent, nos existences seront en mode dégradés. Comme si vous étiez sous Windows XP au lieu d’être sous Windows 10. Certains pays vont même rester un moment sous Windows 95 !

On va être dans les derniers pays parano en France avec des protocoles de fous dans les écoles et dans la vraie vie.

Alors que quand on regarde la vidéo que je viens de poster de la Corée du Sud, on dirait bien qu'ils vivent quasiment normalement sans être parano sur la distanciation sociale pour les enfants et ce genre de conneries.

Ils ont juste fermé les endroits à grosse fréquentation et gros brassage.

n°59711481
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-05-2020 à 12:17:43  profilanswer

XprtZ a écrit :

J'espère que c est un truc saisonnier car là dans 3 semaines on est reparti pour un confinement [:rofl]

dans 3 semaines, tout le monde sera sur les plages :o

---------------
HFR tools
n°59711483
RaKaCHa
Posté le 07-05-2020 à 12:17:52  profilanswer

Serresjp a écrit :

des reportages HYPER anxiogènes pour la population

Putain [:tinostar]

Y a des gens qui flippent en regardant Envoyé Spécial sérieux :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 07-05-2020 à 12:19:05
n°59711489
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 07-05-2020 à 12:18:33  profilanswer

XprtZ a écrit :

Pareil ici. Les gens se sont clairement dé-confinés d'eux même.

n°59711491
esomeprazo​l
Posté le 07-05-2020 à 12:18:39  profilanswer

PlayTime a écrit :

Attention j'ai des images potentiellement choquante de la réalité de l'usage du masque en Corée du Sud :

https://youtu.be/loab8r6o2iE

Ils ont repris la plage à gogo en version côte d'Azur.

Le masque est descendu au menton pour manger. (normal les coréens pour la plupart ne se ballader pas avec plusieurs masques et portent le même masque toute la journée)  

Des gens qui portent mal le masque avec le masque sous le nez.

Un qui descend son masque pour parler

....

Ce serait tout de même bien que nos politiques fassent une immersion en Corée du Sud pour comprendre la réalité du terrain et faire preuve de pragmatisme.

Pas compris le sens et le ton de ton message :??:

Autrement, la Corée du Sud, combien de frontières ?

Il est sympa ce pays mais pas du tout représentatif de notre réalité d’européens.   :sarcastic:  

n°59711492
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-05-2020 à 12:18:40  profilanswer

De toutes manières, cette politique néo-libérale qui s'amorçait de plus en plus en France vient de faire la preuve éclatante de son échec.  

Il faut changer de système, et vite. Et c'est pas Mélenchon ni Le Pen qui proposent quelque chose de viable. Donc non merci. Pas envie d'avoir un type qui défend le Venezuela de Maduro.
On veut une gauche responsable autour d'un projet qui prenne en compte les VRAIES évolutions de la société, à commencer par la robotisation, le tout "IT", un revenu universel (car non, le travail, il n'y en aura pas pour tout le monde), la fin des revenus délirants concernant certaines catégories de personnes, la fin de l'emprise des hauts fonctionnaires qui ne sont que des sangsues incompétentes et probablement corrompues à certains niveaux...

Message cité 5 fois
Message édité par Hermes le Messager le 07-05-2020 à 12:19:08

---------------
Expert en expertises
n°59711494
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-05-2020 à 12:18:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

pas d'evenements sportifs jusqu'à septembre, ouais on va se faire chier :o

---------------
HFR tools
n°59711498
PlayTime
Posté le 07-05-2020 à 12:19:18  profilanswer

ph75 a écrit :

non à 80kmh on s'endort à 180 on est en pleine possession de ses moyens [:toyoyost:2]
Pareil pour les masques, la preuve que la règle tue :O

Par contre la monotonie (la même vitesse tout le temps) endort, c'est la même chose avec les relations sexuelles d'ailleurs, c'est pour ça qu'il est conseillé de changer régulièrement de partenaire  :O

n°59711499
mouzone
Membre
Posté le 07-05-2020 à 12:19:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est plutôt une bonne chose pour la santé des  français, surtout avec la mode des french tacos...

n°59711504
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-05-2020 à 12:19:48  profilanswer

mentalite de merde ou on prefere jeter que donner....faut taxer l etat.... :sarcastic:  :sarcastic:  

n°59711511
PlayTime
Posté le 07-05-2020 à 12:20:25  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

De toutes manières, cette politique néo-libérale qui s'amorçait de plus en plus en France vient de faire la preuve éclatante de son échec.

Il faut changer de système, et vite. Et c'est pas Mélenchon ni Le Pen qui proposent quelque chose de viable. Donc non merci. Pas envie d'avoir un type qui défend le Venezuela de Maduro.
On veut une gauche responsable autour d'un projet qui prenne en compte les VRAIES évolutions de la société, à commencer par la robotisation, le tout "IT", un revenu universel (car non, le travail, il n'y en aura pas pour tout le monde), la fin des revenus délirants concernant certaines catégories de personnes, la fin de l'emprise des hauts fonctionnaires qui ne sont que des sangsues incompétentes et probablement corrompues à certains niveaux...

:love:

n°59711515
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2020 à 12:20:35  answer

esomeprazol a écrit :

Pas compris le sens et le ton de ton message :??:

Autrement, la Corée du Sud, combien de frontières ?

Il est sympa ce pays mais pas du tout représentatif de notre réalité d’européens. :sarcastic:

Le UK, combien de frontières ?

n°59711518
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2020 à 12:20:52  answer

RaKaCHa a écrit :

Oui pardon les romans et les BD sont des médias d'information et d'enquête journalistique et universitaire de premier plan.

L'information et la connaissance prend diverses formes oui.  
Mais on peut rester sur les plus de 4000 publications, sans compter les revues scientifiques en libre accès ou non mais accessibles facilement.  
Si vous arrivez pas à trouver de l'information de qualité vous pouvez vous en prendre qu'à vous même.

n°59711519
reglandus
Posté le 07-05-2020 à 12:20:54  profilanswer

XprtZ a écrit :

Bordel le monde dehors [:macronite:3]

Dans trois semaines il n'y aura rien.
Source: j'ai fait un rêve où tout mes ancêtres étaient rassemblés. Ils sont formels:
- tranquille pour l'été.
- Macron réélu.
- y'a plus de croquette pour le chat.

n°59711527
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-05-2020 à 12:21:11  profilanswer

Depuis ma super file d'attente, je regarde les gens qui passent, j'ai un peu peur :

Des gens qui mettent des masques pour couvrir uniquement la bouche, d'autres le menton uniquement (oui oui) et une qui a retiré son masque en touchant le masque pour...sentir un fruit et le remettre dans la foulée le tout avec les doigts qui ont à la fois touché le masque et les fruits  [:am72:5]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°59711529
PlayTime
Posté le 07-05-2020 à 12:21:34  profilanswer

Cette politique d'ultra gauchiste avec la trêve hivernale allongée jusqu'à juillet  :O

n°59711530
Serresjp
Posté le 07-05-2020 à 12:21:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Putain [:tinostar]

Y a des gens qui flippent en regardant Envoyé Spécial sérieux :d

Pas moi specifiquement, mais il suffisait de lire ce topic quand le reportage était passé là. celui filmé dans les hopitaux.

n°59711532
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2020 à 12:21:57  answer

C'est pourtant simple, on sait ce qu'il faut faire pour cette gripette pour quelqu'un en bonne santé, comme toujours on préfère traiter les conséquences plutôt que les causes...

Citation :

Lorsqu'on interroge les médecins, leur constat est unanime. Au fil de l'épidémie de coronavirus, le profil des patients, admis en réanimation, se précise. Il s'agit, en général, d'un homme à l'âge avancé et très souvent en situation d'obésité.

Sur le terrain, les soignants se sont rendu compte qu'une simple surcharge pondérale pouvait aussi entraîner des complications sérieuses.

En début de semaine, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a d'ailleurs mis en garde lors de sa traditionnelle allocution du soir : « Même le surpoids peut devenir un facteur de risque d'infection sévère. » Selon un médecin réanimateur de Strasbourg (Bas-Rhin), cela se vérifie surtout chez les plus jeunes. « C'est vraiment visible chez les moins de 50 ans qui sont peu nombreux dans nos services. »

http://www.leparisien.fr/societe/s [...] 298186.php

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7194  7195  7196  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)