Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7189  7190  7191  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59710307
Gallagh
First
Posté le 07-05-2020 à 10:45:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Des parisiens vont commencer à bosser à 5h30 [:rofl] ?
Ils vont pas tenir 2 semaines :o

Parce que personne ne bosse avant 8h à Paris en temps normal ? Eh ben

mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 10:45:25  profilanswer

n°59710311
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-05-2020 à 10:45:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le journaliste du Canard a sorti la même ineptie. :D  
Les types voulaient que la France produise des tests avant même que l'agent infectieux soit identifié. [:dracula]  

7 janvier :D

---------------
#TeamFirst
n°59710320
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2020 à 10:46:13  answer

zyx a écrit :

Ca parle beaucoup de ces feuilles Excel mais ce serait bien de voir le cheminement qui aboutissent à ces feuilles.  

Celà me rappelle plusieurs expériences au boulo, certains client qui faisaient remplir des reporting à ralonge. En fait, on avait fini par pointer 1/2 journée par semaine en temps passé pour remplir le reporting. De fait, avec l'expérience, dans le privé (cogip ou vrai entreprise), je vois que c'est surtout un truc de moyenne hiérarchie : souvent des gens effectivement hors sol qui ne maitrisant rien demandent pleins de données dans tous les sens pour pouvoir faire de beaux tableaux de bord.  

L'autre point sera aussi de voir où passent l'argent de la santé. On a jamais consacré autant d'argent public à la santé des français et l'hopital ne s'est jamais autant senti malade, le tout sur fond de déremboursement de médicaments. Je suis très surpris que même les journalistes, même les politiques d'opposition ne se posent pas ces questions ....

Même chose dans l'enseignement.

n°59710321
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-05-2020 à 10:46:17  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Avons-nous pratiqué les gestes barrières dès janvier ? Avons-nous mis une distanciation sociale dans nos activités ? Avons-nous porté un masque ?  C’est nous qui transportons le virus, pas nos dirigeants.  

que s'est-il passé aux aéroports? Aucun contrôle, même pas un coup de pistolet IR pour mesurer la température...

+ les golmons qui se gavaient de doliprane pour passer les contrôles qui n'existaient pas :o

évidemment que l'état n'a rien foutu. Avec des citoyens comme les français ça ne pouvait que mal se passer  [:badoit on the rocks:3]

n°59710328
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-05-2020 à 10:46:37  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Une grande joie ? Moi je vois surtout la pire aigreur et rage gratuite s'exprimer chez pleins de francais à dose de thèses complotistes, yakafokon, et autre tous pourris

On ne remarque que les trains qui arrivent en retard.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59710332
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-05-2020 à 10:46:50  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les +de 60 en fait. :wahoo:  
Si je me souviens bien, 96% des décès concernent les 60 ans et plus.

94% [:aloy]

n°59710334
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2020 à 10:47:00  profilanswer

Si pour que nos bureaux soient propres quand on arrive, aux alentours de 10h/10h30 :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59710335
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-05-2020 à 10:47:01  profilanswer

Gallagh a écrit :

Nope. Et tous les provinciaux portent des sabots avec de la paille :jap:

Ali

n°59710338
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-05-2020 à 10:47:11  profilanswer

orodreths a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EXZrxuN [...] me=900x900

Citation :

L'hôpital Schweitzer de Colmar évoque des cas de Covid dès novembre

https://www.dna.fr/amp/sante/2020/0 [...] ssion=true

L'hôpital de Colmar fait état ce jeudi 7 mai de l'apparition de cas de coronavirus dès la mi-novembre en Alsace. Soit trois mois et demi avant le premier cas officiel dans la région, un homme de 36 ans qui rentrait de Lombardie, diagnostiqué à Strasbourg le 27 février.

16 novembre [:orodreths:3]

Ca, c'est un scoop ... On va s’apercevoir qu'en fait, ce virus vient de chez nous .... ?  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59710339
pistache52
Posté le 07-05-2020 à 10:47:12  profilanswer

cacatomique a écrit :

quelqu'un peut me dire si ça fonctionne?  [:futur-montaigne:3]  

Citation :

Objet : Modification du contrat d’assurance automobile – Demande de diminution de prime suite à la diminution du risque

Madame, Monsieur,
J'ai souscrit auprès de votre société un contrat d'assurance n°[numéro de la police d’assurance] en date du [date] et je souhaite par cette présente, envoyée en recommandé avec accusé de réception, modifier ce contrat.
En effet, les règles de confinement du gouvernement pour lutter contre la pandémie de Covid-19 ont restreint mes déplacements en véhicule [préciser en quoi ces mesures ont fait diminuer vos déplacements – indiquer par exemple « en raison des mesures de télétravail mises en œuvre par mon employeur »], le risque couvert par mon contrat a diminué. Or, selon l’article dédié du code des assurances, « l’assuré a droit en cas de diminution du risque en cours de contrat à une diminution du montant de la prime ».
Je vous demande de bien vouloir me proposer une réduction du montant de ma prime correspondant à cette diminution du risque couvert afin que je puisse vous marquer mon accord pour une modification du contrat.
Vous remerciant, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.  

Il peut s'asseoir sur sa demande.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 10:47:12  profilanswer

n°59710346
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-05-2020 à 10:47:37  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Les attestatons pour les transports en commun des employeurs qui devront noter les heures d'arrivées et de départs .... :pt1cable:  

https://twitter.com/Actu_Transilien [...] 92/photo/1

c'est bizarre comme formulation. Les heures d'arrivée sur le lieu de travail commencent à 15H30.
Ils prévoient beaucoup d'attente et de retard dans les TEC ? :o

n°59710352
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-05-2020 à 10:47:59  profilanswer

zyx a écrit :

Ca, c'est un scoop ... On va s’apercevoir qu'en fait, ce virus vient de chez nous .... ?  

Finalement c'étaient les escargots et les grenouilles, pas les pangolins  [:somberlain_2020:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59710356
ph75
Posté le 07-05-2020 à 10:48:14  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a aussi qu'un masque mal utilisé peut se transforme en vecteur de la maladie.

nan mais tu as un edl de retard là  [:cmshadow]

n°59710372
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-05-2020 à 10:49:42  profilanswer

Gallagh a écrit :

Les seules personnes dans les bureaux avant 7h30, c'est le personnel de ménage :D

Tu vois vraiment des personnes du tertiaire commencer à bosser à 5h30 ? :D

n°59710379
lokilefour​be
Posté le 07-05-2020 à 10:50:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

[Toine] a écrit :

Les 45-64 ans c'est 40% des ventilés ... donc déjà, y a une partie non négligeable de la pop active qui pose problème, même si c'est sans doute plus les > 50

Les +de 60 en fait. :wahoo:  
Si je me souviens bien, 96% des décès concernent les 60 ans et plus.

Si tu as des places en réa... si c'est blindé le malade de 50 il y passe faute de réa.

C'est le truc que de nombreux adeptes du déconfinement ne pigent pas. Les taux et stats actuels sont la conséquence directe des mesures prises si on change les mesures de sécurité, on change les stats.
Si on sature les hôpitaux, le curseur age moyen des décès va irrémédiablement baisser faute de pouvoir donner les soins à tous. Voilà pourquoi le chiffre fournit pas Toine est crucial, bien plus que celui de la mortalité actuelle.
La population active de 45-64 ans est clairement menacée en cas de baisse de la vigilance ou si on fait nawak.

---------------

n°59710381
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-05-2020 à 10:50:19  profilanswer

zyx a écrit :

Le virus s'est échappé d'un labo Pasteur.
La boulette  [:macronite]

Message édité par verdoux le 07-05-2020 à 10:55:23
n°59710399
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-05-2020 à 10:52:48  profilanswer

zyx a écrit :

oui et les chinois vont accuser les français de leur avoir refiler :o

---------------
HFR tools
n°59710404
Yeb63
Posté le 07-05-2020 à 10:53:05  profilanswer

C'est parce que les profs sont tout le temps en vacances + 7h de boulot effectif par semaine.  :o

n°59710415
pistache52
Posté le 07-05-2020 à 10:54:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le journaliste du Canard a sorti la même ineptie. :D  
Les types voulaient que la France produise des tests avant même que l'agent infectieux soit identifié. [:dracula]  

Sans prix ce genre de yakafokon !  [:tammuz:3]

n°59710416
Ibo_Simon
Posté le 07-05-2020 à 10:54:12  profilanswer

n°59710427
RaKaCHa
Posté le 07-05-2020 à 10:54:42  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je te suggère de présenter tes "études" sur le topic ecig, tu vas te faire recevoir :D

Un topic qui doit être vachement objectif sur le sujet :o

n°59710444
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-05-2020 à 10:55:51  profilanswer

Gallagh a écrit :

Doudou à 16h qui va nous annoncer qu'il va falloir travailler plus ou autant pour gagner moins, hâte de voir les réactions  [:basongwe:1]

des dimanches et jours fériés de solidarité

va falloir bosser gratuitement [:raph0ux]

---------------
HFR tools
n°59710446
yellowston​e2
Posté le 07-05-2020 à 10:55:56  profilanswer

Babouchka a écrit :

Finalement c'étaient les escargots et les grenouilles, pas les pangolins  [:somberlain_2020:5]

Ca me ferait tellement rire.  :lol:  
C'est quand même une belle saloperie ce virus. Ca circulerait depuis mi novembre dans la population et on s'en est même pas rendu compte pendant presque 3 mois.

n°59710456
Naxos
\o/
Posté le 07-05-2020 à 10:56:41  profilanswer

TheBigO a écrit :

des dimanches et jours fériés de solidarité

va falloir bosser gratuitement [:raph0ux]

Alors que perso j'ai bossé plus pendant le confinement :fou:

---------------
[Folio Photos]
n°59710457
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 07-05-2020 à 10:56:55  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Les attestatons pour les transports en commun des employeurs qui devront noter les heures d'arrivées et de départs .... :pt1cable:  

https://twitter.com/Actu_Transilien [...] 92/photo/1

Il n'y a que des bureliers en COGIP qui prennent les TEC en  IDF??  :??:

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59710461
RaKaCHa
Posté le 07-05-2020 à 10:57:06  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ca circulerait depuis mi novembre dans la population et on s'en est même pas rendu compte pendant presque 3 mois.

Sacrée saloperie les virus dont on ne se rend même pas compte :o

n°59710469
pistache52
Posté le 07-05-2020 à 10:57:33  profilanswer

Non, 94% ce sont les + de 65 ans.

n°59710473
Damze
Posté le 07-05-2020 à 10:57:53  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Trop simple encore une fois de se défausser sur le gouvernement.

Avons-nous pratiqué les gestes barrières dès janvier ? Avons-nous mis une distanciation sociale dans nos activités ? Avons-nous porté un masque ?  C’est nous qui transportons le virus, pas nos dirigeants.

Je suis trop jeune pour m'en rappeler mais la grippe H1N1 vous aviez mis des masques, distanciation sociale & co ? (vrai question)

Message cité 10 fois
Message édité par Damze le 07-05-2020 à 10:58:05
n°59710476
Naxos
\o/
Posté le 07-05-2020 à 10:58:08  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ca me ferait tellement rire.  :lol:  
C'est quand même une belle saloperie ce virus. Ca circulerait depuis mi novembre dans la population et on s'en est même pas rendu compte pendant presque 3 mois.

Si ça se trouve c'est le Covid-18 :o

En tout cas, la Chine se réjouit d'être dédouanée gratos :o

---------------
[Folio Photos]
n°59710481
Ibo_Simon
Posté le 07-05-2020 à 10:58:37  profilanswer

Damze a écrit :

Je suis trop jeune pour m'en rappeler mais la grippe H1N1 vous aviez mis des masques, distanciation sociale & co ? (vrai question)

Queud.

n°59710485
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-05-2020 à 10:58:53  profilanswer

Damze a écrit :

Non :o

n°59710486
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2020 à 10:58:53  answer

edwoud a écrit :

j'ai du poncage à faire :o

on pourrait très bien prendre l'habitude d'en mettre quand on est malade, pour commencer, au lieu d'aller contaminer ses collègues pour pas perdre un jour de carence...

tout est dit  :jap:  

SAuf que ça prendra une ou deux générations à rentrer dans les moeurs, dans ce pays de mules

n°59710495
MagmaMDK
Posté le 07-05-2020 à 10:59:38  profilanswer

Damze a écrit :

Non c'était juste une grippette  :o

n°59710497
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-05-2020 à 10:59:41  profilanswer

Damze a écrit :

on avait meme refusé de se faire vacciner alors que bachelot avait commandé 94 millions de vaccins :o

---------------
HFR tools
n°59710498
ftikai
Posté le 07-05-2020 à 10:59:56  profilanswer

lee adama a écrit :

Cela dit habituellement et idéologiquement je ne suis pas partisan du tracking etc. Je déteste à la base. Je suis dans le camp de la liberté.  :o  

Mais de toute façon, je pense que cela n'est pas le gros de l'efficacité. Ce sont des fignolages typiquement coréens, car ils aiment aller à fond, aller vite et employer tous les outils possibles notamment technologiques... mais si on compare avec d'autres pays qui ont bien réussi (sauf TaIwan... qui est assez similaire dans les solutions, ils ont fait mieux mais ils ont pas eu le cluster de Daegu et le callcenter de Séoul), comme le Vietnam (même si on peut douter parfois de la transparence dans certains pays)... Je pense que c'est surtout les masques généralisés qui ont fait le gros du boulot... cf encore l'étude à propos de l'utilité des masques (supérieur au confinement).

Parlant de tracking et du Vietnam, j'aimerais parler de leur application pour smartphone appelée "Bluezone" qui n'utilise pas de 4G ou Wifi, mais simplement du Bluetooth.  Vous allez voir, c'est un truc tout bête, plus KISS (Keep is Simple and Stupid) que ça, tu meurs...

Exemple: un patient guéri du Covid, mais avec rechute possible.  Avant de le laisser retourner à la maison, le docteur lui demande deux choses: 1. Faire un rapport quotidien de l'état de santé via une application "rapport de santé" (wifi et 4g). 2. Installer sur son smartphone l'application Bluezone et laisser le bluetooth activé.  Une fois l'application Bluezone installée sur son smartphone, le docteur, via un menu que seul l'autorité médicale a l'accès, met le paramètre "F0_potentiel=1".  F0 désigne foyer 0.

Le F0_potentiel retourne chez lui, se confine comme il peut, mais doit sortir faire des courses.  Avec son smartphone dans la poche, et Bluetooth activé, il va au supermarché.  En chemin, il croise une personne qui a aussi Bluezone installée sur son smartphone.  Si les deux se croisent dans un rayon de moins de 2m, le Bluezone de la personne "saine" recevrait, via bluetooth, le signal F0_potentiel=1 du Bluezone du F0_potentiel.  Dès que Bluezone de la personne saine reçoit ce message, il set le flag "F1_potentiel=1", il active un alerte et la personne saine voit sur son application un truc du style "Vous venez de croiser un potentiel F0".  Ensuite, l'application fournit des instructions à suivre du style: "Veuillez respecter la distanciation sociale et le port du masque.  Surveiller les symptômes suivants... ", et l'application fournit aussi le point contact médical que la personne saine peut aller voir si elle craint pour sa santé.

Quand la personne saine (F1_potentiel) va au point contact médical suggéré par Bluezone, le docteur peut voir via l'application qu'en effet cette personne a croisé un F0_potentiel.  Le docteur fera un prélèvement pour le test.  Le docteur enregistre ces données dans sa base de données de traçage: F0_potentiel a un nouveau F1_potentiel qui est M. X, habitant à l'adresse xyz du quartier abc.  Le docteur va demander au F1_potentiel d'installer l'application "rapport de santé" et de faire un rapport si jamais des symptômes se développent.

Si F0_potentiel=1 ne fait pas de rechute.  Tout s'arrête là.

Mais si F0_potentiel=1 rechute, le personnel médical entrera en contact avec tous ses F1_potentiel (qui sont devenus F0_potentiel) et procédera aux tests-confinement-etc...  Si un F0_potentiel est testé positif, il devient F0=1 et tous les gens qui ont été en contact avec lui les derniers jours deviennent F0_potentiel, puis les gens qui sont en contact avec les F0_potentiel deviennent F1_potentiel, ainsi de suite.  C'est le bête système de traçage vietnamien, mais ça a fait ses preuve pour neutraliser un foyer et concentrer les tests.
...

L'application Bluezone et tout ce système d'alerte n'est efficace que si les gens sont volontaires, i.e, qu'ils ont installé l'application, qu'ils laissent actif le bluetooth, qu'ils suivent les instructions, qu'ils se rapporte au point de contact médical pour s'identifier comme F1_potentiel.  Cette application est complémentaire à l'application "rapport de santé" déjà utilsée à grande échelle (tous les gens qui entrent au Vietnam, qui sortent du quartozaine, sont demandés d'installer cette app et rentrer leurs rapports de façon quotidienne).  C'est l'application rapport de santé qui est la clé du système, c'est via cette application que les gens informent l'autorité de leur état de santé et c'est par cette application que l'état leur donne des ordres.

L'applicaton Bluezone est opensource d'après cette source:

https://www.sundayguardianlive.com/ [...] rn-vietnam

n°59710499
yellowston​e2
Posté le 07-05-2020 à 11:00:05  profilanswer

Naxos a écrit :

Si ça se trouve c'est le Covid-18 :o

En tout cas, la Chine se réjouit d'être dédouanée gratos :o

Ca dédouane pas grand chose. Ca prouverait juste qu'ils l'ont caché depuis longtemps.
 [:elcantara]

n°59710510
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-05-2020 à 11:01:02  profilanswer

ph75 a écrit :

nan mais tu as un edl de retard là  [:cmshadow]

non, c'est sérieux, et le personnel soignant ont des usages très stricts de ces masques justement. Et pour ta propre santé et celle des proche, il vaut mieux que tu prennes celà en considération

C'est aussi ce qu'on appelle un effet "casque à vélo"  
https://youtu.be/kMmO1XfDVFU?t=7723
Dans mon lien, tu as 3 professionnels qui en parlent et qui justement disent qu'en tant que professionnel, c'est pas si simple et donnent des conseils pour mieux les respecter.  

Autre ressource : https://www.futura-sciences.com/san [...] ien-80893/

C'est aussi pour celà qu'il y a une autre série de consignes, encore plus longue que les consignes de gestes barrière pour expliquer comment utiliser le masque.

Message édité par zyx le 07-05-2020 à 11:02:11

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59710511
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-05-2020 à 11:01:04  profilanswer

orodreths a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EXZrxuN [...] me=900x900

Citation :

L'hôpital Schweitzer de Colmar évoque des cas de Covid dès novembre

https://www.dna.fr/amp/sante/2020/0 [...] ssion=true

L'hôpital de Colmar fait état ce jeudi 7 mai de l'apparition de cas de coronavirus dès la mi-novembre en Alsace. Soit trois mois et demi avant le premier cas officiel dans la région, un homme de 36 ans qui rentrait de Lombardie, diagnostiqué à Strasbourg le 27 février.

16 novembre [:orodreths:3]

La moindre des choses c'est de faire une analyse sérologique avant d'avancer ce genre de trucs...

n°59710524
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2020 à 11:02:04  answer

zyx a écrit :

Il y a aussi qu'un masque mal utilisé peut se transforme en vecteur de la maladie. On parle souvent des japonnais, mais eux, ça fait des décennies qu'ils les portent et savent donc les porter. Là, on a à faire à des population qui n'en ont pas l'habitude, n'ont pas la possibilité d'être effectivement bien formée et dont une proportion non négligeable va faire n'importe quoi avec.

Bonjour Sibeth Ndiaye.

n°59710525
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 07-05-2020 à 11:02:08  profilanswer

Damze a écrit :

là, pour le coup, c'était vraiment qu'une grippette... :o

à l'époque y a eu surtout le retentissement de la commande de vaccins inutilisés ; j'ai pas souvenir d'une problématique 'masques'
peut-être uniquement dans le milieu médical ?

et, oui sinon niveau pro, on avait le gel hydroalcolique et la distanciation sociale (mais que au boulot)... me souviens pas de mesures particulières en extérieur ou avec mes proches

Message édité par WATT1000 le 07-05-2020 à 11:06:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7189  7190  7191  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)