Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7180  7181  7182  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59708645
lokilefour​be
Posté le 07-05-2020 à 01:45:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Painkiller25 a écrit :

On parlait de la propagande (notamment entretenue par certains médias) donc fatalement, j ai évoqué ce qui s'était passé en Allemagne durant les années 30.
Évidemment, je n'ai jamais dit que BFM = régime nazi, j'ose espérer que vous êtes assez fins pour l'avoir compris...

Alors qu'en fait le seul qui a manqué de finesse (pour rester courtois) c'est toi... bref.

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 01:45:58  profilanswer

n°59708646
Erolson
Posté le 07-05-2020 à 01:46:16  profilanswer

n°59708648
Painkiller​25
Posté le 07-05-2020 à 01:47:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu comprends quand même que le  :o  ne compense en rien le : "Peut être pas"

Comment ça?
Moi je pense que ce genocide a concerné plusieurs millions de gens mais je répondais à un poster qui lui n'en est pas sûr donc c'est plutôt avec lui qu'il faut que tu en discutes

n°59708650
lokilefour​be
Posté le 07-05-2020 à 01:47:58  profilanswer

Erolson a écrit :

Citation :

fixio a écrit :

S'est il vraiment produit dans les proportions dont on parle d'ailleurs ?

https://i.pinimg.com/originals/63/c [...] 90f2c6.gif

Oui ça pique fort, mais certains tiennent encore ce genre de discours.

---------------

n°59708655
lokilefour​be
Posté le 07-05-2020 à 01:48:52  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Comment ça?
Moi je pense que ce genocide a concerné plusieurs millions de gens mais je répondais à un poster qui lui n'en est pas sûr donc c'est plutôt avec lui qu'il faut que tu en discutes

Et voilà, deux olives un litre d'huile...

---------------

n°59708656
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2020 à 01:49:04  answer

Painkiller25 a écrit :

On parlait de la propagande (notamment entretenue par certains médias) donc fatalement, j ai évoqué ce qui s'était passé en Allemagne durant les années 30.
Évidemment, je n'ai jamais dit que BFM = régime nazi, j'ose espérer que vous êtes assez fins pour l'avoir compris...

Non mais stop. Y'a aucun rapport, clairement. De la propagande moderne il y en a, l'histoire de la propagande en elle-même est assez touffue pour trouver un exemple récent et plus à même de répondre aux mêmes problématiques que celles que l'on peut avoir actuellement avec certains médias. Faire un parallèle avec les Nazis est totalement inapproprié et ta remarque juste après l'est encore plus.

n°59708658
stanzeflas​che
Posté le 07-05-2020 à 01:49:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Rattrapage d'hier où il y a eu 0 décès affiché.

2x141 morts c'est un mauvais chiffre aussi, c'est le pire chiffre depuis la semaine dernière. A voir si ça s'améliore avant le week end.  

n°59708659
ddlabrague​tte
Posté le 07-05-2020 à 01:51:40  profilanswer

airy a écrit :

Quand à la suite du post, j'ai pas lu puis me suis dit que je pourais peut être lire mais j'ai vu en diagonale "années 30"... "nazi"...  [:poogz:5]

T'aurais du, ça valait le coup d'oeil  [:tammuz]  

J'ai essayé de rebondir là dessus, mais impossible  [:michel_cymerde:7]  

n°59708662
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2020 à 01:53:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59708663
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 07-05-2020 à 01:53:38  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

J'ai essayé de rebondir là dessus, mais impossible  [:michel_cymerde:7]  

Donc raison [:4lkaline7]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 01:53:38  profilanswer

n°59708666
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-05-2020 à 01:54:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La discipline de la société en respectant les règles, le port du masque systématique, le dépistage massif et l'isolement des positifs...
Ils ont commencé un peu comme nous en Alsace il me semble non? avec une secte chrétienne qui a propagé le virus partout... la conclusion n'est pas la même.

Sauf que pour arriver à ça, ils se sont déjà vautrés il y a quelques années. Ils ont eu l'occasion d'apprendre de leurs erreurs.

n°59708667
Painkiller​25
Posté le 07-05-2020 à 01:55:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Alors qu'en fait le seul qui a manqué de finesse (pour rester courtois) c'est toi... bref.

Quoi, parceque j'ai employé un exemple extrême (c'est le cas de le dire) pour illustrer a quel point une propagande pouvait à l époque lobotomiser et aveugler quasiment une nation entière?
Bref, retour sur le covid :o

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 07-05-2020 à 01:55:39
n°59708668
lokilefour​be
Posté le 07-05-2020 à 01:55:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Sauf que pour arriver à ça, ils se sont déjà vautrés il y a quelques années. Ils ont eu l'occasion d'apprendre de leurs erreurs.

Pas de soucis, je suis d'accord avec ta remarque.

---------------

n°59708671
Tuxerman12
Posté le 07-05-2020 à 01:56:14  profilanswer

Ça du passer ici, l'analyse de Jean-François Toussaint ? Semblerait que l'explosion épidémique est conditionnée à la température de l'écosystème. Trop chaud le covid n'aime pas, trop froid non plus, il aime bien attaquer aux environs de 10°C ... à New York il fait autour de 10°C depuis plus d'un mois [:clooney8]
Il rajoute aussi que masque + mains propres plus efficace que confinement et pour lui pas de 2ème vague cet été, team Raoult :o

Message cité 5 fois
Message édité par Tuxerman12 le 07-05-2020 à 01:57:58
n°59708672
lee adama
What the frak ?
Posté le 07-05-2020 à 01:56:30  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

....
Putain j'ai l'impression de remonter le temps et de lire un Ummo85...

Cela dit habituellement et idéologiquement je ne suis pas partisan du tracking etc. Je déteste à la base. Je suis dans le camp de la liberté.  :o  

Mais pourtant dès le commencement, j'ai été pour le pragmatisme en début de crise... Pour moi un confinement est pire que l'espionnage/Big brother numérique, c'est une évidence... Et je serai le premier à télécharger StopCovid quand il sortira, d'abord pour les autres, si je dois être contaminé, je veux que les autres soient prévenus... tout cela est ponctuel, il ne s'agit pas de nous assassiner ou nous museler, il s'agit d'informer exceptionnellement sur notre statut de santé... même en déontologie médicale : le secret médical s'arrête là où la menace d'un tiers commence (le soignant a l'obligation de dénoncer aux autorités lorsqu'un innocent est menacé de manière imminente par la situation d'un patient ou les intentions de celui-ci). Pour moi on est presque dans un cas conforme à ça.  

Mais de toute façon, je pense que cela n'est pas le gros de l'efficacité. Ce sont des fignolages typiquement coréens, car ils aiment aller à fond, aller vite et employer tous les outils possibles notamment technologiques... mais si on compare avec d'autres pays qui ont bien réussi (sauf TaIwan... qui est assez similaire dans les solutions, ils ont fait mieux mais ils ont pas eu le cluster de Daegu et le callcenter de Séoul), comme le Vietnam (même si on peut douter parfois de la transparence dans certains pays)... Je pense que c'est surtout les masques généralisés qui ont fait le gros du boulot... cf encore l'étude à propos de l'utilité des masques (supérieur au confinement).

Message cité 5 fois
Message édité par lee adama le 07-05-2020 à 01:57:15

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59708677
Erolson
Posté le 07-05-2020 à 01:57:42  profilanswer

lee adama a écrit :

Cela dit habituellement et idéologiquement je ne suis pas partisan du tracking etc. Je déteste à la base. Je suis dans le camp de la liberté.  :o  

Mais pourtant dès le commencement, j'ai été pour le pragmatisme en début de crise... Pour moi un confinement est pire que l'espionnage/Big brother numérique, c'est une évidence... Et je serai le premier à télécharger StopCovid quand il sortira, d'abord pour les autres, si je dois être contaminé, je veux que les autres soient prévenus... tout cela est ponctuel, il ne s'agit pas de nous assassiner ou nous museler, il s'agit d'informer exceptionnellement sur notre statut de santé... même en déontologie médicale : le secret médical s'arrête là où la menace d'un tiers commence (le soignant a l'obligation de dénoncer aux autorités lorsqu'un innocent est menacé de manière imminente par la situation d'un patient ou les intentions de celui-ci). Pour moi on est presque dans un cas conforme à ça.  

Mais de toute façon, je pense que cela n'est pas le gros de l'efficacité. Ce sont des fignolages typiquement coréens, car ils aiment aller à fond, aller vite et employer tous les outils possibles notamment technologiques... mais si on compare avec d'autres pays qui ont bien réussi (sauf TaIwan... qui est assez similaire dans les solutions, ils ont fait mieux mais ils ont pas eu le cluster de Daegu et le callcenter de Séoul), comme le Vietnam (même si on peut douter parfois de la transparence dans certains pays)... Je pense que c'est surtout les masques généralisés qui ont fait le gros du boulot... cf encore l'étude à propos de l'utilité des masques (supérieur au confinement).

[:bien]

n°59708678
lokilefour​be
Posté le 07-05-2020 à 01:57:45  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Quoi, parceque j'ai employé un exemple extrême (c'est le cas de le dire) pour illustrer a quel point une propagande pouvait à l époque lobotomiser et aveugler quasiment une nation entière?
Bref, retour sur le covid :o

Mets toi un truc dans le crane, arrête d'invoquer le nazisme parce que tu crois que ça va donner du poids à des arguments qui n'en ont pas, y compris les tiens.

---------------

n°59708679
ddlabrague​tte
Posté le 07-05-2020 à 01:58:18  profilanswer

Disons qu'à un moment donné faut reconnaitre sa défaite  
Je m'étais connecté dans l'idée de sortir une connerie avant d'aller me coucher  

Mais passer après ça c'est peine perdu, j'ai clairement pas le niveau  [:michel_cymerde:7]

n°59708681
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2020 à 01:58:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59708683
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 07-05-2020 à 01:59:05  profilanswer

Encouragement à la distance sociale ;
Quarantaine obligatoire, surveillée, pour les gens qui ont été en contact avec des malades ;
Test et quarantaine obligatoire pour les gens qui reviennent de l'étranger ;
Fermeture des écoles ;
Fermeture des crèches ;
Fermeture des bars, boîtes de nuit.

C'est un petit confinement mais à mon avis c'est un confinement quand-même.

n°59708684
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 07-05-2020 à 01:59:23  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Disons qu'à un moment donné faut reconnaitre sa défaite  
Je m'étais connecté dans l'idée de sortir une connerie avant d'aller me coucher  

Mais passer après ça c'est peine perdu, j'ai clairement pas le niveau  [:michel_cymerde:7]

:D

n°59708686
lokilefour​be
Posté le 07-05-2020 à 02:00:08  profilanswer

lee adama a écrit :

J'ai pas de soucis avec ça, c'est respectable et logique.

Message édité par lokilefourbe le 07-05-2020 à 02:00:34

---------------

n°59708687
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2020 à 02:00:18  answer

lee adama a écrit :

Cela dit habituellement et idéologiquement je ne suis pas partisan du tracking etc. Je déteste à la base. Je suis dans le camp de la liberté. :o

StopCovid a été abandonnée non ?

n°59708689
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 07-05-2020 à 02:01:20  profilanswer

Cher fixio, sais-tu seulement ce que gazer veut dire ?

n°59708690
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2020 à 02:01:28  answer

Quand tu tiens la carte un peu de travers, la Russie est à 10°, ça explique tout :o

n°59708692
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-05-2020 à 02:02:13  profilanswer

papoufe a écrit :

Non ça s'est ton point de vue. Que Raoult ait eu une influence en France certainement, mais ça reste à prouver ailleurs en Europe. Les 2400 patients manquants, soient les 3/4 du total, sont moins dûs à la promo de l'hydroxychloroquine qu'à la paperasse et à la volonté de certains pays de la jouer solo.

je vois pas où ça contredit ce que j'ai écrit...

Message édité par Tolor le 07-05-2020 à 02:02:43
n°59708693
Painkiller​25
Posté le 07-05-2020 à 02:02:20  profilanswer

Relis bien mon post, à la base je disais qu avec tout ce qu'on entend des médias publics et de l'état, c'était bien d'avoir internet de nos jours pour avoir accès à d'autres sources et par apparté, pour insister sur les bienfaits d'internet quant à l accès à l'information face à une potentielle propagande (donc on n'était déjà plus trop sur le covid la), j'ai pris l'exemple de la propagande nazie en me posant la question de si celle ci aurait été aussi efficace si le peuple allemand avait eu accès à plus de moyens d'information grâce à un outil pareil.

Rien de plus, rien de moins
Faut arrêter 2sec avec vos numéros de vierges effarouchées qui sautent au plafond dès qu'on prononce le mot nazi.

Message édité par Painkiller25 le 07-05-2020 à 02:05:30
n°59708694
lokilefour​be
Posté le 07-05-2020 à 02:02:30  profilanswer

Tiens t'es revenu?
Alors tu peux nous en dire plus sur ton éclair de génie sur le génocide des juifs?

Citation :

fixio a écrit :

S'est il vraiment produit dans les proportions dont on parle d'ailleurs ?

---------------

n°59708697
stanzeflas​che
Posté le 07-05-2020 à 02:03:06  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Citation :

C’est probablement le laboratoire le plus dangereux de France, là même où est manipulé le virus mortel Ebola. Et pourtant un SDF de 26 ans, a réussi à s’introduire dans les bureaux du P4 de Lyon, censé être un véritable « bunker », une forteresse imprenable.

L’homme a escaladé un mur vendredi soir, saoul et cherchant un endroit pour dormir. Il a été aperçu par une employée qui a appelé la sécurité. Il a finalement été interpellé en possession d’une pince coupante après avoir fait un tour dans le secteur de la chimie analytique.

Jugé en comparution immédiate lundi, l’individu a écopé de 6 mois de prison ferme pour violences et outrages sur agents lors de son interpellation, indique Le Progrès. Il a en revanche été relaxé pour les faits de vol.

https://www.20minutes.fr/lyon/18112 [...] ecurite-p4
 :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Oui enfin, dans les bureaux, pas dans les labos. Pas de panique.  

n°59708698
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 07-05-2020 à 02:03:08  profilanswer

lee adama a écrit :

Ok, mais en fait, stopcovid, c'est juste un google de plus, non ? pourquoi ne prennent ils pas les données de google, sachant que google sait tout de nous: où on va, où on a été, à quel endroit, quel commerce, le nombre de fois où tu vas chez le coiffeur par an, les amis que nous avons rencontrés etc..bref...ils ont déjà tout. Pourquoi réinventer la roue ?
Moi perso ça ne me dérange absolument pas, ce tracking. Je menbalec, royal...

Message édité par olive127 le 07-05-2020 à 02:03:28
n°59708702
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 07-05-2020 à 02:04:30  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Cher fixio, sais-tu seulement ce que gazer veut dire ?

En bon gilet jaune fixio le sait à ses dépends [:marie-laure aigrie:8]

n°59708703
Tuxerman12
Posté le 07-05-2020 à 02:05:25  profilanswer

C'est grand la Russie, ils sont où les contaminés ? Météo ?
En tout cas ça expliquerait pourquoi c'est calme en Australie trop chaude et en Suède trop froide, le modèle purement mathématique prévoyait 70000 morts sans confinement, quand ils ont vu que le virus n'attaquait pas ils sont restés oklm.

n°59708705
lokilefour​be
Posté le 07-05-2020 à 02:05:46  profilanswer

Putain les US 2500 morts, trump et les autres débiles républicains ne seront jamais jugés pour ça...

---------------

n°59708707
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-05-2020 à 02:06:31  profilanswer

Kromsson a écrit :

Les doses ne sont-elles pas plus élevées que d'habitude?

J'ai pas bien suivi le détail du traitement prophétique hein, mais il me semblait qu'on proposait une dose de cheval en entrée.

Selon l'étude chinoise in vitro sur laquelle se base Raoult au départ, il aurait fallu une dose de 2000 mg / jour pour atteindre les mêmes effets in vivo. C'est un poil élevé :o

Raoult a utilisé une dose de 600 mg / jour ce qui est une dose visiblement habituelle. Une autre étude (espagnole je crois) est montée à 900 mg.

En tout cas, in vivo, on ne peut pas atteindre la dose équivalente à ce qui avait été testé in vitro.

Message édité par Ernestor le 07-05-2020 à 02:13:57
n°59708709
Painkiller​25
Posté le 07-05-2020 à 02:06:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est grand la Russie, ils sont où les contaminés ? Météo ?
En tout cas ça expliquerait pourquoi c'est calme en Australie trop chaude et en Suède trop froide, le modèle purement mathématique prévoyait 70000 morts sans confinement, quand ils ont vu que le virus n'attaquait pas ils sont restés oklm.

Il est bizarre ce virus en terme de cinétique générale dans un pays, t as l'impression qu'il dort pendant un ou 2 mois et puis d'un coup, bam l exponentielle démarre :/

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 07-05-2020 à 02:08:12
n°59708710
stanzeflas​che
Posté le 07-05-2020 à 02:06:45  profilanswer

papoufe a écrit :

Pour Discovery, la France devait réunir 800 Patients. Ils en étaient à 730 récemment. L'effet Raoult est mineur par rapport aux 2400 patients manquants ailleurs en Europe pour d'autres raisons. Ils initient le projet le 1er Mars, prennent le premier patient le 22 Mars et accusent 2 semaines de retard du fait de la pénurie de Remdesivir. Ca fait donc déjà un mois dans la vue. Ils font un point d'étape le 7 Avril en déclarant que tout avance bien alors qu'on a déjà dépassé le pic épidémique.  

Ils se sont ratés dès le départ en voyant grand à l'échelle européenne et en commençant trop tard leur essai. Du coup ils se retrouvent à 130 patients par bras aujour'hui, ce qui est insuffisant pour conclure quoi que ce soit. Une grosse erreur stratégique couplée à une lenteur administrative fatale en cas d'urgence. L'excuse Raoult c'est de la pure pleurniche effectivement.

130 patients par bras, c'est insuffisant pour conclure quoi que ce soit? C'est bien ce que je lis?  
Alors l'étude pro-chloroquine parue au Sénégal la semaine dernière, qui se base sur un peu plus de 100 patients, elle n'est pas valable donc?  
Pourtant, c'est pas toi qui la défendais?  

n°59708711
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 07-05-2020 à 02:07:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Putain les US 2500 morts, trump et les autres débiles républicains ne seront jamais jugés pour ça...

ça va l'injure sur un nombre conséquent d'électeurs américains? :heink:

n°59708715
lokilefour​be
Posté le 07-05-2020 à 02:08:09  profilanswer

gouleyance a écrit :

ça va l'injure sur un nombre conséquent d'électeurs américains? :heink:

C'est pas une injure c'est un constat.

https://images.dailykos.com/images/792635/story_image/GettyImages-1210050142.jpg?1587064916
https://media.vanityfair.com/photos/5e98d490ac720b00089fd0d4/master/w_2560%2Cc_limit/GettyImages-1210050182.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par lokilefourbe le 07-05-2020 à 02:11:25

---------------

n°59708719
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-05-2020 à 02:09:03  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

2x141 morts c'est un mauvais chiffre aussi, c'est le pire chiffre depuis la semaine dernière. A voir si ça s'améliore avant le week end.  

141, ça suit plutôt bien l'évolution des 2-3 dernières semaines, où le max d'une semaine est dans la moyenne de la semaine d'avant.

n°59708723
Tuxerman12
Posté le 07-05-2020 à 02:09:52  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Il est bizarre ce virus en terme de cinétique générale dans un pays, t as l'impression qu'il dort pendant un ou 2 mois et puis d'un coup, bah l exponentielle démarre :/

C'est ça, quand l'écosystème est optimal il te fait un 0-100 en moins de 2 secondes  [:hahaguy]  

n°59708724
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 07-05-2020 à 02:09:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça du passer ici, l'analyse de Jean-François Toussaint ? Semblerait que l'explosion épidémique est conditionnée à la température de l'écosystème. Trop chaud le covid n'aime pas, trop froid non plus, il aime bien attaquer aux environs de 10°C ... à New York il fait autour de 10°C depuis plus d'un mois [:clooney8]
Il rajoute aussi que masque + mains propres plus efficace que confinement et pour lui pas de 2ème vague cet été, team Raoult :o

Intéressant :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7180  7181  7182  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)