Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7188  7189  7190  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59709999
grotius
Posté le 07-05-2020 à 10:22:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bafnim a écrit :

On a sur-réagi car pas préparé.
Dans le contexte du mois de mars, c'était malheureusement la seule solution viable pour que les hôpitaux ne se fassent pas péter le caisson. :sweat:  

En ayant préparé dès janvier l'arrivée du virus, ce confinement aurait pu se faire de façon plus localisé (à l'échelle d'une région, voire un département).
Pour ça, il aurait fallu recommander le port du masque en plus des gestes barrières, faire des stocks de tests, préparer en avance de phase la hausse des lits en réa, limiter les déplacements entre régions, mettre en quarantaine les personnes arrivant de la région de Wuhan, voire déjà restreindre les événements rassemblant plus de 1000 personnes.

Et qu'on ne vienne pas dire que c'est entièrement la faute de l'OMS... C'est le parfait bouc-émissaire.  
L'article du Canard montre bien que les autorités étaient informés de la situation en Chine. Nos services de renseignements devaient aussi faire remonter ce qu'il se passait là-bas.

Surtout que la chronologie est accablante pour le gouvernement.

Automne le virus emerge en Chine

Décembre premier cas certifié en France, il y en a probablement plusieurs, voir en Novembre. La je veux bien comprendre que les signaux étaient un peu bas pour les réseaux d’alertes fonctionnent, néanmoins ils sont là pour cela.

31 décembre information officielle des autorités chinoises.

Janvier: pas de commande de masques malgré les demandes des fabricants français. Pas de mise en alerte des services administratifs, pas de recherche des cas suspects dans les gens hospitalisés en 2019, pas preparation de la communication. Rien n est fait en Janvier, municipal et cgt plus important.

23 janvier: lockdown Wuhan, une ville ou plusieurs centaines de français vivent avec des dizaines de vols vers l Europe par jour. Le corona est un des tres rares virus d’origine urbaine, donc la dispersion est ultra rapide.

Février: on rapatrie des gens de chine........ et le 23 février on parle d’une commande de masque à venir.

Apres évidemment une fois que les hôpitaux se remplissent on voit qu il y a un problème, mais c est trop tard.  Résultat pleins de morts et économie dévastée en 2 mois.  Quand tu vois ce qu on accomplit les taïwanais et les vietnamiens avec 10 fois moins de moyens et d’argent.....

mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 10:22:17  profilanswer

n°59710000
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-05-2020 à 10:22:21  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Encore une preuve que la raoultine ne fonctionne pas:

100% des malades (graves ou pas) ont leur charge virale qui baisse dès que les symptomes apparaissent donc avec ou sans traitement...

https://www.youtube.com/watch?v=uCIC8MwBebU

[:drraoultihu:3][:drraoultihu:3][:drraoultihu:3]

très simplificateur :/
ce n'est pas binaire, justement le traitement du Professeur Raoult permet d'amplifier et d'accélérer la baisse de cette charge virale.

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 07-05-2020 à 10:28:49

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59710007
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-05-2020 à 10:22:54  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Mais t'es sérieux en plus?

blabla etudes bullshit/JUUL USA/LES CHTIS NENFANTS SONT SANS PROTECTION FACE A BIG TOBACCO

[:clooney4]

https://zupimages.net/up/20/19/hxz3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 07-05-2020 à 10:23:42

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59710013
Gilou75
Posté le 07-05-2020 à 10:23:36  profilanswer

Bafnim a écrit :

Dans le contexte du mois de mars, c'était malheureusement la seule solution viable pour que les hôpitaux ne se fassent pas péter le caisson. :sweat:  

En ayant préparé dès janvier l'arrivée du virus, ce confinement aurait pu se faire de façon plus localisé (à l'échelle d'une région, voire un département).
Pour ça, il aurait fallu recommander le port du masque en plus des gestes barrières, faire des stocks de tests, préparer en avance de phase la hausse des lits en réa, limiter les déplacements entre régions, mettre en quarantaine les personnes arrivant de la région de Wuhan, voire déjà restreindre les événements rassemblant plus de 1000 personnes.

Et qu'on ne vienne pas dire que c'est entièrement la faute de l'OMS... C'est le parfait bouc-émissaire.  
L'article du Canard montre bien que les autorités étaient informés de la situation en Chine. Nos services de renseignements devaient aussi faire remonter ce qu'il se passait là-bas.

+1. C'est vrai que le confinement a peut-être été un peu long et mal foutu, mais il est toujours plus facile de critiquer après coup. Non, la vraie faute impardonnable c'est la non-gestion calamiteuse du début, vers la mi-janvier. Là, c'est d'une négligence carrément criminelle. Mais je vous rassure, personne ne sera inquiété, nos élites sont intouchables, toujours responsables mais jamais coupables...  :fou:

n°59710016
pik3
Posté le 07-05-2020 à 10:23:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les 45-64 ans c'est 40% des ventilés ... donc déjà, y a une partie non négligeable de la pop active qui pose problème, même si c'est sans doute plus les > 50

:jap:  

On aurait pu laisser bosser les -40 (hors personnes à risques).

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59710018
Painkiller​25
Posté le 07-05-2020 à 10:24:04  profilanswer

super_pourri a écrit :

très simplificateur :/
ce n'est pas binaire, justement le traitement du Professeur Raoult permet d'amplifier et d'accélérer cette charge virale.

La baisse de cette charge virale, tu voulais dire  :o

n°59710024
RaKaCHa
Posté le 07-05-2020 à 10:24:22  profilanswer

"Rien" semble une bonne approximation du risque.

n°59710027
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-05-2020 à 10:24:49  profilanswer

tico a écrit :

"Depuis cinq jours, c'est la douche froide" : les soignants redoutent un retour en arrière à l'hôpital public après l'épidémie de coronavirus

https://francetvinfo.fr/sante/malad [...] 51467.html

l'hopital a tenu avec peu de moyens
donc y'aura pas de moyens en plus, et toutes façons avec la crise éco qui arrive, il n'y aura pas de pognon

il aurait mieux valu que l'hopital craque pour recevoir du pognon  [:junk1e:3]

---------------
HFR tools
n°59710033
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-05-2020 à 10:25:16  profilanswer

Domicron a écrit :

"oui mais moi je connais le pote du frère de la tante d'un gars qui"

On s'en fout des cas particuliers, c'était connerie de confiner toute la population, et c'est basé sur un mensonge (soit disant tout le monde serait concerné par le virus).

A l'heure des comptes, nous serons bien obligés d'admettre que nous avons sur-réagi sur cette question de confinement.

Mais bien sûr que tout le monde est concerné...

Admettons que tu confines pas les moins de 50. Le virus circule donc pour toutes ces personnes là.
Le 8 avril (le max en réa, avant que la courbe ne commence à baisser), nous avion environ 1000 personnes de moins de 50 ans en réa.
Sans confinement, tu n'arrêtes pas la courbe... et bout de 12 jours max (et c'est si on prend le niveau national, mais ça serait arrivé bien plus tôt en IdF et Grand Est), tu était obligé de faire des choix dans les moins de 50 ans et d'en laisser mourir, faute de place en réa.
3 jours après, ça va, tu as juste le double de personnes qui ont besoin de réa par rapport au nombre de places max (c'est moche les exponentielles hein :/)

Mais oui, en effet, ça ne touche que les plus vieux, on pouvait faire open bar pour les autres, ça ne posait pas de problème...

n°59710035
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 07-05-2020 à 10:25:48  profilanswer

Ah oui ok, du haut niveau d'analyse [:clooney24]  

mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 10:25:48  profilanswer

n°59710039
cacatomiqu​e
Posté le 07-05-2020 à 10:25:58  profilanswer

quelqu'un peut me dire si ça fonctionne?  [:futur-montaigne:3]  

Citation :

Objet : Modification du contrat d’assurance automobile – Demande de diminution de prime suite à la diminution du risque

Madame, Monsieur,
J'ai souscrit auprès de votre société un contrat d'assurance n°[numéro de la police d’assurance] en date du [date] et je souhaite par cette présente, envoyée en recommandé avec accusé de réception, modifier ce contrat.
En effet, les règles de confinement du gouvernement pour lutter contre la pandémie de Covid-19 ont restreint mes déplacements en véhicule [préciser en quoi ces mesures ont fait diminuer vos déplacements – indiquer par exemple « en raison des mesures de télétravail mises en œuvre par mon employeur »], le risque couvert par mon contrat a diminué. Or, selon l’article dédié du code des assurances, « l’assuré a droit en cas de diminution du risque en cours de contrat à une diminution du montant de la prime ».
Je vous demande de bien vouloir me proposer une réduction du montant de ma prime correspondant à cette diminution du risque couvert afin que je puisse vous marquer mon accord pour une modification du contrat.
Vous remerciant, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.  

n°59710048
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-05-2020 à 10:26:47  profilanswer

verdoux a écrit :

24H de retard sur le topic (et je ne sais combien de pages) :o

Faut se dire que sur des news de ce genre, tu es grillé autant de fois qu'il y a d'heures depuis que c'est arrivé :D

n°59710049
RaKaCHa
Posté le 07-05-2020 à 10:26:49  profilanswer

Tolor a écrit :

ça ne posait pas de problème...

Ça en posait moins.
Tout est une question de risque, il faut arrêter de penser aussi binairement.

n°59710059
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-05-2020 à 10:27:22  profilanswer

Bafnim a écrit :

Il me semble qu'il y a eu des confinement en Alsace et dans l'Oise, non ?  

quant aux masques ... https://cdn.simplesite.com/i/3e/6a/284852681983617598/i284852689484168001._szw1280h1280_.jpg

Message édité par zyx le 07-05-2020 à 10:44:22

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59710076
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-05-2020 à 10:28:35  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

La baisse de cette charge virale, tu voulais dire  :o

anéfé [:kremlin biceps:7]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59710081
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-05-2020 à 10:29:10  profilanswer

grotius a écrit :

Décembre premier cas certifié en France, il y en a probablement plusieurs, voir en Novembre. La je veux bien comprendre que les signaux étaient un peu bas pour les réseaux d’alertes fonctionnent, néanmoins ils sont là pour cela.

Janvier: pas de commande de masques malgré les demandes des fabricants français. Pas de mise en alerte des services administratifs, pas de recherche des cas suspects dans les gens hospitalisés en 2019, pas preparation de la communication. Rien n est fait en Janvier, municipal et cgt plus important.

23 janvier: lockdown Wuhan, une ville ou plusieurs centaines de français vivent avec des dizaines de vols vers l Europe par jour. Le corona est un des tres rares virus d’origine urbaine, donc la dispersion est ultra rapide.

Février: on rapatrie des gens de chine........ et le 23 février on parle d’une commande de masque à venir.

Apres évidemment une fois que les hôpitaux se remplissent on voit qu il y a un problème, mais c est trop tard.  Résultat pleins de morts et économie dévastée en 2 mois.  Quand tu vois ce qu on accomplit les taïwanais et les vietnamiens avec 10 fois moins de moyens et d’argent.....

Mouis .... faut être très naïf our croire que les autorité chinoises ont informé de l'ampleur réel du problème sachant que leur chiffres officiels sont problématique encore ajourd'hui.

---------------
n°59710082
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-05-2020 à 10:29:22  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Je te suggère de présenter tes "études" sur le topic ecig, tu vas te faire recevoir :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59710083
Painkiller​25
Posté le 07-05-2020 à 10:29:22  profilanswer

n°59710093
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-05-2020 à 10:29:53  profilanswer

dopador a écrit :

Ca dépend de ton stock. Et comme la majorité n'en aura pas beaucoup il faut privilégier les TEC et les magasins.

J'en ai deux dans un coin, filé par le taf il y a 3 semaines. Et il y a un processus au taf avec des réserves avec remise contre émargement pour les cas / lieux où il a été décidé que ce serait obligatoire, donc ok à ce niveau-là à partir de lundi.

Mais sur le perso, je n'ai pas cherché activement. La pharmacie à côté de chez moi comme mon supermarché n'en ont pas (affiches sur la devanture). A part si je veux prendre les TECs (mais je peux très bien les éviter), je ne vais clairement pas m'emmerder à écumer le quartier pour trouver ce précieux sésame ou à lancer une bouteille à la mer sur aliexpress.

Ali

n°59710122
toutsec
Posté le 07-05-2020 à 10:32:37  profilanswer

Bilan global du 06 mai

Les graph 1-2 et 5-6 sont moyennés sur 7j jours glissant.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20656
données worldometer du 07 mai au matin

tag recapcovid

n°59710128
Domicron
Posté le 07-05-2020 à 10:33:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les 45-64 ans c'est 40% des ventilés ... donc déjà, y a une partie non négligeable de la pop active qui pose problème, même si c'est sans doute plus les > 50

Tu fais surement référence à ceci :
https://fr.statista.com/statistique [...] ge-france/

C'est une stat pourrie.
Désolé, mais entre 45 et 64 ans, y a tellement de changement au niveau de la santé...

Qu'est-ce que ça donnerait en affinant 45-50, 50-55, 55-60, 60-65 ?
On se rendrait compte que c'est les plus agés qui en souffre le plus.

Mais non, on se voile la face juste pour pas "stigmatiser" les vieux.

n°59710132
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-05-2020 à 10:33:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ça en posait moins.
Tout est une question de risque, il faut arrêter de penser aussi binairement.

Moins de problèmes?
Saturer ton service de réa avec des personnes de moins de 50 ans, et en laisser mourir quelques milliers faute de places, c'est juste "moins de risque"? [:tinostar]

n°59710154
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-05-2020 à 10:34:58  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EXZrxuNXQAEIJHy?format=jpg&name=900x900

Citation :

L'hôpital Schweitzer de Colmar évoque des cas de Covid dès novembre

https://www.dna.fr/amp/sante/2020/0 [...] ssion=true

L'hôpital de Colmar fait état ce jeudi 7 mai de l'apparition de cas de coronavirus dès la mi-novembre en Alsace. Soit trois mois et demi avant le premier cas officiel dans la région, un homme de 36 ans qui rentrait de Lombardie, diagnostiqué à Strasbourg le 27 février.

16 novembre [:orodreths:3]

Message cité 5 fois
Message édité par orodreths le 07-05-2020 à 10:47:28

---------------
#TeamFirst
n°59710169
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-05-2020 à 10:36:06  profilanswer

Bafnim a écrit :

Avant que ce soit inventé???

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59710176
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-05-2020 à 10:36:49  profilanswer

ph75 a écrit :

Les tribulations d'un chinois en macronie...  

« Les Français sont fous » : confiné à Wuhan, un jeune Chinois raconte

Citation :

Je retrouve mon copain. Pas question de se prendre dans les bras. Je le salue avec un grand sourire derrière mon FFP2 et je garde mes distances. Il est surpris. Je lui explique que je peux avoir le virus, je sors de douze heures d’avion, enfermé avec 80 % d’étrangers qui viennent de je sais pas où. Du coup, on ne se serre même pas la main.

Dehors, c’est blindé de monde, des touristes, des gens en groupe… Je suis quasiment le seul masqué. C’est complètement fou. Attends, en France il n’y a pas une épidémie ? Vite, descendre au parking, monter dans la voiture, je n’ai vraiment pas envie de m’éterniser ici.

Durant le trajet, on s’échange les infos. Il me raconte, m’explique, et c’est surréaliste.

En France, en gros, la seule chose qu’on recommande de faire, c’est de se laver les mains et d’éternuer dans son coude ! Ici, ils disent que les masques sont inutiles et demandent à la population de ne pas chercher à en acheter. Ils sont réservés aux soignants et aux gens fragiles. Apparemment, c’est simplement parce qu’il n’y a pas de stock. Du coup, pour se procurer un masque, il faut une ordonnance ! Ils sont fous. »

J'espère qu'elle prend bien ses pilules de bile d'ours, traitement validé par les autorités chinoises contre le COVID :o

Ali

n°59710189
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 07-05-2020 à 10:38:08  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

:D

n°59710196
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-05-2020 à 10:38:31  profilanswer

Tiens, on ne l'avait pas encore eu celui-là.
Et après c'est raoult et sa chloroquine qui empêchent les études sérieuses...lol :D

Ali

n°59710199
ricoco
Posté le 07-05-2020 à 10:38:45  profilanswer

France info : 25 détenus et une soixantaine de personnels pénitentiaires sont positif au covid19 (garde de Sceaux)

ils ne prennent pas de précaution le personnel  :heink:

n°59710201
viniw
geek repenti
Posté le 07-05-2020 à 10:38:47  profilanswer

philosoraptor a écrit :

oui c'est dangereux sur 50 ans passé 80 ans les risques de mortalité augmentent drastiquement [:viniw:3]

n°59710228
pistache52
Posté le 07-05-2020 à 10:40:28  profilanswer

vincebdx a écrit :

https://www.lci.fr/sante/en-direct- [...] 52831.html

Citation :

A l'approche du déconfinement, la France semble connaître une "légère reprise" de l'activité économique, en particulier dans l'industrie et la construction, a indiqué jeudi l'Insee dans un nouveau point de conjoncture. L'estimation de la perte d'activité économique "reste de l'ordre d'un tiers (-33%)" par rapport à une situation normale, contre -35% le 23 avril et -36% le  9 avril, mais "une légère remontée de l'activité économique semble se confirmer, dans l'industrie et dans la construction", avance l'Institut national de la statistique.

Nous sommes là, au taf depuis 3 semaines  [:ethnik:3]  

Fini la pause je repars travailler  :o

Les enseignants vont bientot vous rejoindre.
Ça fera au moins 10 pts de PIB en plus possible.

n°59710235
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-05-2020 à 10:40:40  profilanswer

tico a écrit :

"Depuis cinq jours, c'est la douche froide" : les soignants redoutent un retour en arrière à l'hôpital public après l'épidémie de coronavirus

https://francetvinfo.fr/sante/malad [...] 51467.html

Ca parle beaucoup de ces feuilles Excel mais ce serait bien de voir le cheminement qui aboutissent à ces feuilles.  

Celà me rappelle plusieurs expériences au boulo, certains client qui faisaient remplir des reporting à ralonge. En fait, on avait fini par pointer 1/2 journée par semaine en temps passé pour remplir le reporting. De fait, avec l'expérience, dans le privé (cogip ou vrai entreprise), je vois que c'est surtout un truc de moyenne hiérarchie : souvent des gens effectivement hors sol qui ne maitrisant rien demandent pleins de données dans tous les sens pour pouvoir faire de beaux tableaux de bord.  

L'autre point sera aussi de voir où passe l'argent de la santé. On a jamais consacré autant d'argent public à la santé des français et l'hopital ne s'est jamais autant senti malade, le tout sur fond de déremboursement de médicaments. Je suis très surpris que même les journalistes, même les politiques d'opposition ne se posent pas ces questions ....

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 07-05-2020 à 11:10:07

---------------
n°59710248
Ibo_Simon
Posté le 07-05-2020 à 10:41:29  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Le journaliste du Canard a sorti la même ineptie. :D  
Les types voulaient que la France produise des tests avant même que l'agent infectieux soit identifié. [:dracula]  

n°59710251
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-05-2020 à 10:41:41  profilanswer

ricoco a écrit :

France info : 25 détenus et une soixantaine de personnels pénitentiaires sont positif au covid19 (garde de Sceaux)
ils ne prennent pas de précaution le personnel  :heink:

Il faut vite relâcher ces détenus.

Ali

n°59710262
pupuceplus
Posté le 07-05-2020 à 10:42:19  profilanswer

Les attestatons pour les transports en commun des employeurs qui devront noter les heures d'arrivées et de départs .... :pt1cable:  

https://twitter.com/Actu_Transilien [...] 92/photo/1

n°59710264
Gallagh
First
Posté le 07-05-2020 à 10:42:27  profilanswer

Doudou à 16h qui va nous annoncer qu'il va falloir travailler plus ou autant pour gagner moins, hâte de voir les réactions  [:basongwe:1]

n°59710268
esomeprazo​l
Posté le 07-05-2020 à 10:42:47  profilanswer

grotius a écrit :

Trop simple encore une fois de se défausser sur le gouvernement.  

Avons-nous pratiqué les gestes barrières dès janvier ? Avons-nous mis une distanciation sociale dans nos activités ? Avons-nous porté un masque ?  C’est nous qui transportons le virus, pas nos dirigeants.  

n°59710271
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-05-2020 à 10:42:53  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Les Chinois n'avaient pas de test  :??:

---------------
#TeamFirst
n°59710282
pistache52
Posté le 07-05-2020 à 10:43:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les +de 60 en fait. :wahoo:  
Si je me souviens bien, 96% des décès concernent les 60 ans et plus.

n°59710284
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-05-2020 à 10:43:36  profilanswer

daouar a écrit :

Ils ne préconise pas le port du masque médical pour les personnes qui ne présentent pas de signe de maladie. Pour les masques "barrières" non médicaux, c'est plus nuancé :

Citation :

Le port dans les espaces collectifs de masques fabriqués avec d’autres matières (par exemple, le coton) – masques non médicaux – n’a pas été bien évalué. Il n’y a actuellement pas de données permettant de formuler des recommandations tendant à conseiller ou à déconseiller le port de ces masques dans les espaces collectifs.

L’OMS collabore avec des partenaires qui mènent des travaux de recherche-développement afin de mieux apprécier l’efficacité et l’efficience des masques non médicaux. Par ailleurs, elle encourage vivement les pays qui publient des recommandations sur le port du masque par les personnes en bonne santé dans les espaces collectifs à mener des recherches sur cette question essentielle et elle actualisera ses orientations quand de nouvelles données seront disponibles.

Dans l’intervalle, les décideurs peuvent conseiller le port de masques non médicaux et, dans ce cas, ils doivent tenir compte des facteurs suivants :

• le nombre de couches de tissu ;
  • la respirabilité en fonction de la matière utilisée ;
  • l’imperméabilité/les qualités hydrophobes ;  
  • la forme du masque ;  
  • l’ajustement du masque.

https://apps.who.int/iris/bitstream [...] sAllowed=y

Ce qu'a fait la France avec sa norme AFNOR.

En fait, quand tu lis le document, tu te rends compte que leur crainte derrière, justifiée je pense, c'est que la populasse se ruent sur les masques FFP2 pour les utiliser n'importe comment, et que les soignants se retrouvent à poil face aux Covid+ en unité de soin...

Il y a aussi qu'un masque mal utilisé peut se transformer en vecteur de la maladie. On parle souvent des japonnais, mais eux, ça fait des décennies qu'ils les portent et savent donc les porter. Là, on a à faire à des population qui n'en ont pas l'habitude, n'ont pas la possibilité d'être effectivement bien formée et dont une proportion non négligeable va faire n'importe quoi avec.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 07-05-2020 à 11:21:13

---------------
n°59710286
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-05-2020 à 10:43:48  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Les attestatons pour les transports en commun des employeurs qui devront noter les heures d'arrivées et de départs .... :pt1cable:  

https://twitter.com/Actu_Transilien [...] 92/photo/1

Des parisiens vont commencer à bosser à 5h30 [:rofl] ?
Ils vont pas tenir 2 semaines :o

n°59710307
Gallagh
First
Posté le 07-05-2020 à 10:45:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Des parisiens vont commencer à bosser à 5h30 [:rofl] ?
Ils vont pas tenir 2 semaines :o

Parce que personne ne bosse avant 8h à Paris en temps normal ? Eh ben

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7188  7189  7190  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)