Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7165  7166  7167  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59705854
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-05-2020 à 19:28:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Les capacités de rea et la circulation du virus, c'est calculé sur une moyenne glissante de 7 jours. :hello:

Pas capacités en rea

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 19:28:29  profilanswer

n°59705855
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-05-2020 à 19:28:48  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les capacités de rea et la circulation du virus, c'est calculé sur une moyenne glissante de 7 jours. :hello:

Circulation oui, mais pas les capacité en réa non (on a vu d'ailleurs, avec PACA, le lendemain du passage à 60%, ils sont passés vert.

n°59705859
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-05-2020 à 19:29:22  profilanswer

cacatomique a écrit :

oui j'ai aussi tilté c'est quoi l'interet de porter un masque quand t'es seul dans ta bagnole  [:poutrella]

Ca m'est arrivé. Je suis allé faire les courses. Et j'ai bien pensé que des gens me jugeraient en me trouvant parano.

En fait dès que tu passes dans un endroit avec du monde, tu dois considérer ton masque comme contaminé. Si tu l'enlèves dans ta voiture et que tu le poses à côté de toi, tu peux considérer que ta voiture est contaminée, ainsi que tes mains (parce que tu as touché ton masque).

C'est plus simple de garder ton masque jusqu'à ce que tu sois en situation de le jeter et de te laver les mains juste après.

n°59705860
gaara70
Posté le 06-05-2020 à 19:29:27  profilanswer

la BFC en force, le vert approche !

n°59705863
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 19:30:04  answer

Psilocybe a écrit :

Un coup de gueule sur la débilité et l’égoïsme des gens, même en période de crise.

Aujourd'hui, en rentrant de la promenade du chien, je vois ma voisine discuter avec un mec à l'entrée du bâtiment (un immeuble de 5 étages en centre ville).
Ils se plaignaient de la présence d'un SDF depuis plusieurs semaine devant la porte le matin. Ça faisait vraiment la Desperate Housewife, qui s'offusquait de la présence de la pauvreté devant sa porte.

On a eu le même problème dans ma résidence, mais après la dernière AG on a fait installer des petits piques qui empêchent de s'allonger devant l'immeuble, ça va mieux depuis, même si ils sont toujours pas très loin.

n°59705865
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-05-2020 à 19:30:13  profilanswer

hinkley a écrit :

Pourtant selon les experts HFR, on devait se prendre une deuxième vague suite au relachement de ces 3 dernières semaines.
On ne peut que douter de l'utilité du confinement (à part faire quelques millions de chômeurs), cette épidémie disparaît toute seule, comme les autres.

3 semaines, tu commencerais à peine à voir les chiffres bouger dans les chiffres des hôpitaux. C'est pas la peine d'essayer de tirer des conclusions qui vont dans ton sens sur des chiffres qui ne peuvent pas le représenter :D

n°59705868
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-05-2020 à 19:30:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Circulation oui, mais pas les capacité en réa non (on a vu d'ailleurs, avec PACA, le lendemain du passage à 60%, ils sont passés vert.

Idem le passage en orange pour les hauts de France

---------------
#TeamFirst
n°59705871
oubrouhoum
Posté le 06-05-2020 à 19:31:03  profilanswer

gaara70 a écrit :

la BFC en force, le vert approche !

mais précisément, on sait difference vert/rouge pour déconfinement?

/question alacon proof.
pour de vrai?

n°59705872
hungryman
Posté le 06-05-2020 à 19:31:03  profilanswer

Je n'ai pas eu de retour de sieur Ernestor sur la couv du Cytokine n°5 page 7131 :O

Que pensez vous de la science par l'instinct ?  [:michel_cymerde:3]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59705873
lurker_2_l​uxe
Multi assumé
Posté le 06-05-2020 à 19:31:21  profilanswer

Authority a écrit :

La fameux rebond qu'aucun pays déconfiné depuis des semaines en Asie n'a constaté

On devrait lister tous ces chercheurs et les payer selon leurs résultats...  

Il y en a un paquet qui mangeraient leurs doigts

exactement . C'est ce qu'il se disait y a quelques pages en avant. Entre les dé confinement officieux depuis quelques semaines , les je m'en foutiste depuis le debut , les neo jogggeurs et les masques mal mis ou touché 50 fois par jours (donc inutile) , on aurait deja du avoir un rebond AMHA .  

Bon aprés je dis ca s'il faut je vais me chopper cette et reste alité pdt 10 jours  :D parce le que karma c'est une belle salope

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 19:31:21  profilanswer

n°59705876
gaara70
Posté le 06-05-2020 à 19:31:58  profilanswer

oubrouhoum a écrit :

/question alacon proof.
pour de vrai?

les verts ce sont les gentils, et les rouges les méchants ! c'est la base

n°59705877
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-05-2020 à 19:32:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Macron est allé le voir parce qu'il faisait le tour des gens travaillant sur des traitements.  

Et dans un sens, la visite de Macron neutralise l'aspect "anti-système" du bonhomme, ce qui permet de le recadrer un peu. L'effet de la visite revient à dire la même chose que ce que tout le monde dit "oui, c'est intéressant, c'est une piste à suivre pour confirmer ou non si c'est un traitement efficace."

n°59705884
oubrouhoum
Posté le 06-05-2020 à 19:32:39  profilanswer

gaara70 a écrit :

les verts ce sont les gentils, et les rouges les méchants ! c'est la base

i got that, but then?

n°59705885
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-05-2020 à 19:32:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y en a eu. Sur l'HCL, il y a à boire et à manger. Des études qui ne voient pas d'intérêt dans le traitement, des médecins qui arrêtent d'en donner vu les effets négatifs, des études qui ont trouvé des effets positifs et des médecins qui en donnent.

La bonne question est : pourquoi en 2 mois on a toujours aucune certitude claire sur ce traitement ?

Attention hypothèse de ouf : ce n'est pas un remède miracle et l'effet est difficile à discerner.

n°59705888
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-05-2020 à 19:33:07  profilanswer

oubrouhoum a écrit :

/question alacon proof.
pour de vrai?

Pour le moment, ça ne jouera que sur les collèges et les parcs.
Mais ça pourrait jouer sur d'autres choses (bars et restaurants par exemple ?)

n°59705890
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 06-05-2020 à 19:33:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la mienne environ 4
c'est des savants calculs.

facile http://www.humanforsale.com/

n°59705897
yellowston​e2
Posté le 06-05-2020 à 19:34:21  profilanswer

Didd a écrit :

Il faut reconnaitre que le traumatisme de la mésaventure de Roselyne a joué pour une part tres importante dans la débacle de la gestion française de cette crise

Oui enfin, quand Buzyn justifiait de ne pas prendre la température des passagers à l'aéroport par exemple, c'était pas parce que ça allait coûter une blinde.
Mais parce que "C’est un symbole qui ne sert à rien, à part faire plaisir à la population.”".

Genre la populace qui s'inquiète inutilement...

Et encore une fois, les principales critiques sur Bachelot c'étaient surtout les contrats totalement déséquilibrés passés avec les fournisseurs de vaccins.  
Notamment le fait par exemple (mais pas uniquement), que ce serait à l'état de prendre en charge les frais liés aux conséquences d'éventuels effets secondaires alors que d'ordinaire, cela incombait aux fournisseurs de vaccin. Ses accointances avec les dites firmes. Etc.etc.

n°59705902
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-05-2020 à 19:34:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui pour l'instant on est sur une phase de test de 3 semaines.

---------------
#TeamFirst
n°59705903
deweychat
Posté le 06-05-2020 à 19:34:39  profilanswer

Kromsson a écrit :

On leur a tous donné de l'eau pendant leur maladie.

L'eau guérit 99% des cas de COVID. Fin du game.

C'est l'armée qui a acheté une tonne de choloro, ils ont tous du être sous traitement direct  :lol:

n°59705905
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-05-2020 à 19:34:48  profilanswer

boisse a écrit :

je ne sais pas, on a quand meme les retours en suede qui ont l'air bon sur l'immunité collective. ca devrait pouvoir se faire sans trop de degats, on a du bien sous estimer le taux de personnes qui ont été en contact avec le virus, si ca se trouve on aura une vagounette.  

Est-ce que tu peux détailler ce que tu entends par les retours de Suède qui seraient encourageant?

n°59705908
oubrouhoum
Posté le 06-05-2020 à 19:35:03  profilanswer

Tolor a écrit :

:jap:  
(j'espère que ça va rester rouge)

n°59705909
PlayTime
Posté le 06-05-2020 à 19:35:11  profilanswer

Quel génie, elle a compris qu'un virus qui n'a pas encore circulé activement a plus de chance de circuler un peu plus sans être confiné.

[:prozac]

Non mais franchement, l'étude qui sert absolument à rien tant c'est évident...

n°59705911
Gilou75
Posté le 06-05-2020 à 19:35:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Partout ?  

Te faire livrer ton pain, tes légumes, ta viande ? Partout en France ? A un prix normal pour ceux qui ont pas beaucoup de revenus ?

Plus simple : réserver un horaire, genre de 8h à 9h, pour les vieux confinés. Ne se mélangeant pas à l'autre population "exposée", les risques seraient réduits.

n°59705912
flash_gord​on
Posté le 06-05-2020 à 19:35:44  profilanswer

Altarius a écrit :

Mais pourquoi le scandale n’éclate pas si Raoult est aussi fraudeur et menteur que vous le dite ? Non parce que c'est énorme hein. Enfumer la presse, le président, les scientifiques et les revues prestigieuses, les différentes institution qui l’honore ou le décore...

A ce point il ne peut qu'avoir des complicités, des protecteurs, et au plus haut niveau et les complotistes du dimanche peuvent aller se rhabiller parce que là on joue dans la cour des grands.

[:hide]

Sauf qu'on est dans le monde du tweet/facebook/youtube.

Pour un scientifique qui démontre pourquoi les études de raoult sont faites par dessus la jambe, t'a 5000 complotistes/GJ et autres insoumis/RN qui qui republient à mort en clamant que bigpharma qui a créé le virus nous cache la vérité etc, que Raoult l'antisystème est le seul à nous dire la vérité.  
et ce même ici sur HFR (je cite pas les insoumis pour rien, le topic est édifiant depuis les dernies mois :o)

Du coup, même si tous ceux qui ont plus de deux neurones savent que c'est un scandale, les politiques et co marchent sur des oeufs tellement le gars est devenu populaire sur internet et les médias. Macron qui va le voir c'est pas parcequ'il croit que le gars détient la vérité, mais parcequ'il fait tellement de bruit et a tellement de soutien populaire, que bon, allez, on va faire 5 minutes de populisme....

Dans l'absolu, l'affaire Raoult c'est ni plus ni moins qu'une certaine continuité du mouvement gilet jaunes. En tout cas sur la mécanique du truc.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 06-05-2020 à 19:37:45

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59705914
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 19:35:54  answer

Gilou75 a écrit :

Je suppose que c'est une plaisanterie ?...  :??:

A ton avis ?  [:smelly jelly:4]

n°59705915
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 06-05-2020 à 19:35:58  profilanswer

oubrouhoum a écrit :

i got that, but then?

mieux vaut être martien que femme

n°59705916
deweychat
Posté le 06-05-2020 à 19:36:25  profilanswer

Kromsson a écrit :

Attention hypothèse de ouf : ce n'est pas un remède miracle et l'effet est difficile à discerner.

D'après Raoult c'est 4% mieux avec HCl que sans, un pourcentage si faible c'est chaud de prouver quelque chose...

n°59705919
oubrouhoum
Posté le 06-05-2020 à 19:36:46  profilanswer

deweychat a écrit :

C'est l'armée qui a acheté une tonne de choloro, ils ont tous du être sous traitement direct  :lol:

débunkage validé (pas dopposition) ici:
l'armée a commandé de la chloroquine pour fonction d'antipaludéen,puisqu'elle va foutre la merde bosser là ou y'a des risques.

n°59705920
morb
Posté le 06-05-2020 à 19:36:52  profilanswer

La France solidaie :jap:

La prochaine fois que tu auras une pensée pour lui, c'est quand tu verras des migrants :jap:

n°59705926
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-05-2020 à 19:37:48  profilanswer

Authority a écrit :

La fameux rebond qu'aucun pays déconfiné depuis des semaines en Asie n'a constaté

On a déjà diviser le budget de Raoult par deux, ne soyons pas si sévère  [:gidoin]

n°59705931
pistache52
Posté le 06-05-2020 à 19:38:18  profilanswer

Authority a écrit :

Tu peux me faire une liste des pays déconfinés depuis des semaines ?  :??:

n°59705932
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 19:38:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59705935
Chips
Posté le 06-05-2020 à 19:38:55  profilanswer

Une mathématicienne... c'est le problème de réfléchir en math un truc qui n'a rien de mathématique ...

n°59705940
pistache52
Posté le 06-05-2020 à 19:39:16  profilanswer

orodreths a écrit :

Pas capacités en rea

Si si.

n°59705943
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-05-2020 à 19:39:43  profilanswer

oubrouhoum a écrit :

le bruit sur le 9/11 c'était pas les 2000 morts du WTC ...
c'était le patriot act et tout ce qui a suivi derrière ...   plutot mondial quand meme, invasion et cie...

Justement : il y a un décalage assez flagrant en terme de réaction par rapport au bilan des deux événements.

Le 11 septembre a provoqué, comme tu dis, le Patriot Act et au moins deux guerres qui ne sont toujours pas terminées. Pour 2000 morts. Et c'était le "tournant majeur" des années 2000. Toute la suite a tourné autour de faire la guerre aux vilains arabes (et afghans??).

Là on a un bilan qui est encore très lourd aux USA (un 11 septembre tous les deux jours). Certaines régions voient encore leur bilan journalier augmenter. Et le président et son parti sont en train de jouer la minimisation. YARIEN et YAPLUSRIEN on a gagné.

C'est lamentable tellement c'est grossier.

n°59705944
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2020 à 19:39:56  profilanswer

Chips a écrit :

Une mathématicienne... c'est le problème de réfléchir en math un truc qui n'a rien de mathématique ...

Mathématicien, ça fait intelligent, c'est largement suffisant pour que ce soit considéré comme parole d'évangile pour un journaleux.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59705945
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 19:39:58  answer

flash_gordon a écrit :

Sauf qu'on est dans le monde du tweet/facebook/youtube.

Pour un scientifique qui démontre pourquoi les études de raoult sont faites par dessus la jambe, t'a 5000 complotistes/GJ et autres insoumis/RN qui qui republient à mort en clamant que bigpharma qui a créé le virus nous cache la vérité etc, que Raoult l'antisystème est le seul à nous dire la vérité.  
et ce même ici sur HFR (je cite pas les insoumis pour rien, le topic est édifiant depuis les dernies mois :o)

Du coup, même si tous ceux qui ont plus de deux neurones savent que c'est un scandale, les politiques et co marchent sur des oeufs tellement le gars est devenu populaire sur internet et les médias. Macron qui va le voir c'est pas parcequ'il croit que le gars détient la vérité, mais parcequ'il fait tellement de bruit et a tellement de soutien populaire, que bon, allez, on va faire 5 minutes de populisme....

Dans l'absolu, l'affaire Raoult c'est ni plus ni moins qu'une certaine continuité du mouvement gilet jaunes. En tout cas sur la mécanique du truc.

Sacré gilets jaunes, ils ont bons dos quand même. C'est facile d'avoir ça comme explication tout de même. Ca évite de réfléchir.

n°59705948
PlayTime
Posté le 06-05-2020 à 19:40:31  profilanswer

Non j'ai montré une étude qui ne montre aucune différence entre un masque en tissu ou chirurgical humide après 3h d'utilisation et neuf.

n°59705950
Erolson
Posté le 06-05-2020 à 19:40:46  profilanswer

Kromsson a écrit :

Un petit thread sur le cas détecté a posteriori en décembre 2019 :

https://twitter.com/BioHospitalix/s [...] 9535009792

Finalement, on risque d'en trouver d'autre. C'est assez passionnant ces efforts de recherche autour de l'épidémie. La multidisciplinarité, l'effort collectif à une échelle planétaire.

C'est dommage que cet effort et sa perception soient perturbés par le complotisme (et la communication à base de recette miracle) et le nationalisme (la Chine qui joue perso, les pays qui refusent d'être vu comme ayant besoin d'aide).

:jap: super intéressant à suivre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7165  7166  7167  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)