Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7161  7162  7163  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59705148
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 06-05-2020 à 18:08:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

cacatomique a écrit :

oui j'ai aussi tilté c'est quoi l'interet de porter un masque quand t'es seul dans ta bagnole  [:poutrella]

C'est pour te protéger des émissions de covid de la voiture devant toi... [:lowlow07]

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 18:08:54  profilanswer

n°59705161
flash_gord​on
Posté le 06-05-2020 à 18:10:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous vous sentez donc en mesure de décider qui mérite de vivre de son activité. Vous êtes des personnes énormes ! :o

Si ton "metier" ne te permet pas de vivre et nécessite une compensation tierce (chomage, régimes spéciaux etc), alors ça ne devrait pas être considéré comme un metier, c'est aussi simple que ça.

Je plussoie les autres: que ce soit écrivain, sportif etc, c'est pas à l'état de compenser tes faibles performances, si tu peux pas être dans le top qui est rentable, ben t'as qu'à trouver un boulot qui lui l'est et garder cette activité comme loisir.

Si tu es nul dans ton activité de comptable, informaticien, commercial, t'es viré de ta cogip. Pourquoi les arts & sports devraient être différents et garder sous perfusion ceux qui ne percent pas ?

donut78 a écrit :

Non, mais après qu'on ne vienne pas chouiner.

Quand tu vois certains auteurs de BD qui font le tour des médias en disant, bouh je suis dans la précarité. Ben oui, tu vends 1000 exemplaires pour deux dans de boulot, tu m'étonnes  :o

PlayTime a écrit :

Ah mais je suis totalement d'accord, pour la plupart des sportifs ça devrait être un loisir.

Et c'est exactement pareil dans le secteur de la culture, ça devrait être un loisir pour de nombre intermittents, pour de nombreux écrivains, pour de nombreux auteurs de BD, pour de nombreux chanteurs et pour de nombreux acteurs.

Seul les tous meilleurs devraient pouvoir vivre de ça et en faire un métier, et pour les autres ça devrait être uniquement un loisir.

Exactement, j'irai même jusqu'à dire que c'est une question de mentalité quelque part.

Et avant que vous me jugiez, je dessine à mes heures perdues. J'ai mon petit patreon qui me rapporte dans les 600€/mois. (plus que le fixe de certains auteurs qui ont choisi d'en faire leur metier vous me direz..)

La question est simple : est-ce assez pour vivre ? clairement pas. C'est très loin de rivaliser avec mon salaire en cogip.

Du coup dois-je en faire mon metier ? ben non, ce serait pas logique, ça va rester un passe-temps qui ramène un petit bonus en fin de mois mais c'est tout.

Pourtant c'est le raisonnement de certains, qui décident de faire de ce qui devrait être un passe temps, avec une rentabilité de passe temps, leur "metier" principal, et qui vont ensuite pleurer d'être dans la précarité et demander à l'état de suppléer à leur non-popularité/faibles performances.  
Je suis sûr qu'il n'y a qu'en france qu'on a ça.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 06-05-2020 à 18:23:07

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59705182
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-05-2020 à 18:12:42  profilanswer

Je suppose que c'est passé, mais le C à vous hier valait le coup

- le désastre de Discovery, duquel tous les pays sauf France et Luxembourg se sont désengagés, et qui n'arrive pas à trouver des patients (et dire que dans le même temps Raoult en a des milliers et qu'il en fait n'importe quoi :sweat:)

- le chercheur qui met les pieds dans le plat en disant que les moins de 50 ans n'avaient pas besoin d'être confinés et que c'est un scandale que ça n'ait pas été dit clairement (la tête de Pécresse à côté :lol:)

---------------
rm -rf internet/
n°59705188
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-05-2020 à 18:13:21  profilanswer

gebreugg a écrit :

SARS-Cov2 enables anaerobic bacteria (Prevotella, et al) to colonize the lungs disrupting homeostasis - symptoms (ARDS, septic shock, blood clots, arterial stroke) finds resonance, with key differences, in the ‘forgotten disease’ Lemierre Syndrome, caused by anaerobic bacteria enabled by Epstein Barr Virus

https://osf.io/usztn/

Oh non, les gens qui comprennent rien et qui partagent n'importe quoi sur whatsapp vont vouloir se donner raison avec ce papier juste parce qu'il y a Prevotella dans le titre.

n°59705236
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-05-2020 à 18:18:56  profilanswer

b9ron a écrit :

Il y a une hypotypose celle de Luc Montagnier qui est que le virus mute tellement vite (ce qui le rend assez imprévisible en terme de mortalité à court termes) qu'il finira par devenir inoffensif de lui même sur le long terme.( "car la nature n'aime pas le de déséquilibre." selon ses dires lors d'un passage a la TV quand il expliquait la présence de certaines parti du VIH se trouvant dans le code génétique du SARS-COV-2)  

Cette histoire de présence de morceaux du VIH dans le Sars-cov-2 est une ânerie. Les génomes sont publics, tu peux faire la comparaison toi-même.

n°59705237
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-05-2020 à 18:19:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

- le chercheur qui met les pieds dans le plat en disant que les moins de 50 ans n'avaient pas besoin d'être confinés et que c'est un scandale que ça n'ait pas été dit clairement (la tête de Pécresse à côté :lol:)

Je pense que tu parles de ça  

Citation :

« La population de 0 à 50 a connu deux mois de confinement alors qu’elle n’était pas à sur-risque ! »
Un confinement jusqu’au 8 février 2021 pour les personnes les plus à risques ? Le médecin et modélisateur #MartinBlachier explique dans #CàVous  

https://t.co/H6fQ9Yo0FS

La tête de Pécresse (1min45)  [:albounet]

Message cité 5 fois
Message édité par orodreths le 06-05-2020 à 18:20:36

---------------
#TeamFirst
n°59705246
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-05-2020 à 18:19:53  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

« La population de 0 à 50 a connu deux mois de confinement alors qu’elle n’était pas à sur-risque ! »
Un confinement jusqu’au 8 février 2021 pour les personnes les plus à risques ? Le médecin et modélisateur #MartinBlachier explique dans #CàVous  

La tête de Pécresse  [:albounet]

:jap:  :D

---------------
rm -rf internet/
n°59705247
Gilou75
Posté le 06-05-2020 à 18:20:08  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ah je n'ai pas lu cette information là, mais celle de la preuve d'une intervention cardiaque à cause d'une trace au poignet droit.

Il est obèse et gros fumeur : mauvais pour le cœur...  :D

n°59705250
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 18:20:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59705253
jamere
Posté le 06-05-2020 à 18:20:50  profilanswer

C'est facile de parler quand on n'est pas comptable des actes.

mood
Publicité

n°59705254
Ibo_Simon

orodreths a écrit :

Citation :

La tête de Pécresse  [:albounet]

C'est une bêtise, son propos. [:spamafote]

n°59705260
ftikai
Posté le 06-05-2020 à 18:21:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tain mais ce besoin des gens qu'on leur trouve illico un médicament miracle, qui s'emballent sur la chloroquine puis sur le plaquenil, puis les antibio, puis sur l'azythromycine, puis sur le favipiravir, puis sur le remdesivir, puis maintenant sur le tocilizumab et qui jamais n'apprennent rien, n'écoutent rien, même après 2 mois de confinement, même après les petaoctets d'info qu'ils se sont pris dans les yeux et les oreilles, et qui réagiront encore pareil en voyant le prochain médoc au nom imprononçable qu'on leur mettra sous le nez en se disant a nouveau "c'est efficace, c'est prouvé, donnez-en à tout le monde, pourquoi j'en ai pas ? big pharma big pharma !"

Ce besoin d'un remède ou d'un vaccin miracle, là tout de suite, est réel, et ça se comprend.

Supposons que j'ai des placements dans l'industrie de l'aéronautique et de l'hôtellerie, ce sont les dividendes qui me paient mes vacances dans les Seychelles chaque année.  

Ce coronavirus a foutu tous mes plans de vacance en l'air, et si ça continue avec le confinement et les chômages, je risque non seulement de plus pouvoir se bronzer la bédaine au soleil, mais en plus je risque de laisser mes plumes.  Il faut donc sauver mon pognon l'économie.

Et comment sauver, tout suite, rapidement, l'économie?  Trouver un remède ou un vaccin miracle.

Trump, il a compris ce besoin.  Bart de Wever, en Belgique, a compris ce besoin.  Boris Johnson a compris ce besoin (jusqu'à ce qu'il se retrouve au soin intensif qui l'a laissé maintenant sans voix).

En plus, même pas besoin de trouver un vrai remède ou un vrai vaccin, il suffit d'annoncer qu'un tel remède arrivera demain et voilà, le CAC40 prendrait 20 points.

n°59705261
jamere
Posté le 06-05-2020 à 18:21:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui mais tu comprends, la tête de Pécresse

n°59705267
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-05-2020 à 18:22:03  profilanswer

Il doit y avoir un rush sur les arbalètes en ce moment, avec la perspective du déconfinement et des milliers de gens qui vont se croire originaux en chantant "Libérée Délivrée". :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59705270
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-05-2020 à 18:22:23  profilanswer

Et ils ont raison.
Les USA ont déjà leur coupable, ils seraient bien capable d'inventer des preuves autant que la Chine serait capable de les détruire.

En plus ça va leur donner le temps de remettre aux normes le labo :o

---------------
Aloha
n°59705276
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 18:22:57  answer

flash_gordon a écrit :

Si ton "metier" ne te permet pas de vivre et nécessite une compensation tierce (chomage, régimes spéciaux etc), alors ça ne devrait pas être considéré comme un metier, c'est aussi simple que ça.

Je plussoie les autres: que ce soit écrivain, sportif etc, c'est pas à l'état de compenser tes faibles performances, si tu peux pas être dans le top qui est rentable, ben t'as qu'à trouver un boulot qui lui l'est et garder cette activité comme loisir.

Si tu es nul dans ton activité de comptable, informaticien, commercial, t'es viré de ta cogip. Pourquoi les arts & sports devraient être différents et garder sous perfusion ceux qui ne percent pas ?

flash_gordon a écrit :

Exactement, j'irai même jusqu'à dire que c'est une question de mentalité quelque part.

Et avant que vous me jugiez, je dessine à mes heures perdues. J'ai mon petit patreon qui me rapporte dans les 600€/mois. (plus que le fixe de certains auteurs qui ont choisi d'en faire leur metier vous me direz..)

La question est simple : est-ce assez pour vivre ? clairement pas. C'est très loin de rivaliser avec mon salaire en cogip.

Du coup dois-je en faire mon metier ? ben non, ce serait pas logique, ça va rester un passe-temps qui ramène un petit bonus en fin de mois mais c'est tout.

Pourtant c'est le raisonnement de certains, qui décident de faire de ce qui devrait être un passe temps, avec une rentabilité de passe temps, leur "metier" principal, et qui vont ensuite pleurer d'être dans la précarité et demander à l'état de suppléer à leur non-popularité/faibles performances.

Le monde d'experts comptable qui s'en vient. :love:

n°59705285
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-05-2020 à 18:24:24  profilanswer

Les chiffres montrent clairement que les jeunes sont épargnés :jap:

---------------
#TeamFirst
n°59705301
Tuxerman12
Posté le 06-05-2020 à 18:25:52  profilanswer

Le temps de passer un peu de javel dans le labo pour ne pas contaminer les visiteurs, c'est normal [:spamafote]

n°59705307
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 18:26:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59705309
esomeprazo​l
Posté le 06-05-2020 à 18:26:49  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Où pouvons-nous voir quelques unes de vos créations ? :)

n°59705310
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-05-2020 à 18:27:02  profilanswer

Citation :

Starting to feel really weird that we made such a big deal about 9/11. At this point we have a 9/11 every two days and have decided that's not a bad enough thing to stop people from getting haircuts.

https://twitter.com/JonIsAwesomest/ [...] 9370247169

Pour le 11 septembre, les USA ont envahi et ruiné 2 pays, dont un qui n'avait rien à voir avec l'attentat.

Là, OSEF. Bluff permanent. Et je dis pas qu'il faudrait un lockdown interminable, mais au moins reconnaître que le problème est réel.

n°59705312
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-05-2020 à 18:27:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Qu'est ce qui est une bêtise exactement?  

Que les moins de 50 ans en bonne santé ont un risque faible? ou qu'ils risquent de ne pas accepter un second confinement pour les plus de 50 ans ou ceux en mauvaise santé?  

Personnellement, à la lumière des différents arguments (statistique, le recul qu'on commence à avoir sur cette maladie, je ne suis pas contre déconfiner et prévenir à l'allemande...

Es tu contre l’Allemagne, Ibo ? :o

n°59705326
flash_gord​on
Posté le 06-05-2020 à 18:29:46  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Où pouvons-nous voir quelques unes de vos créations ? :)

nulle part depuis hfr, je tiens à compartimenter mes différentes vies numériques/irl etc  :D

Message édité par flash_gordon le 06-05-2020 à 18:32:47

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59705332
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-05-2020 à 18:31:02  profilanswer

boumbo a écrit :

Comment c'est étonnant :o

Ils n'avaient pas mis de nombre limite de boites que les gens pouvaient acheter ?  :sarcastic:

En les vendant 50 par 50 ça fait pas bcp de boites.

n°59705333
jossyd
Posté le 06-05-2020 à 18:31:06  profilanswer

Ben80 a écrit :

Ca y est en hollande aussi les putains de masques obligatoires en transport pff :(

Juste en Hollande ou aux Pays-Bas ?

n°59705336
Tuxerman12
Posté le 06-05-2020 à 18:31:15  profilanswer

Bah oui c'est bien, mais on s'en fout en fait de savoir qu'un nouveau virus est apparu, tant qu'on ne connait pas sa virulence. Le 31/12/19 les chinois ne savaient rien non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 06-05-2020 à 18:33:25
n°59705340
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-05-2020 à 18:31:21  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Je suis peut-être un troll mais indirectement je répondais au message suivant :

J'ai posé une question sérieuse, tu en déduis une opinion qui n'est pas la mienne et tu me trolles dessus --> troll

---------------
Lu et approuvé.
n°59705344
sausalito7​5
Posté le 06-05-2020 à 18:31:55  profilanswer

+649 décès au RU, ça baisse pas beaucoup là-bas...  [:lapattefolle]  

n°59705349
esomeprazo​l
Posté le 06-05-2020 à 18:32:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

- le désastre de Discovery, duquel tous les pays sauf France et Luxembourg se sont désengagés, et qui n'arrive pas à trouver des patients (et dire que dans le même temps Raoult en a des milliers et qu'il en fait n'importe quoi :sweat:)

Bah ouais, c’était ça une vraie politique de santé publique.  [:arslan310]  

Mais t’as pas entendu les cris d’orfraie poussés par les 68ards sur tous les plateaux TV et colonnes de journaux contre le confinement strict des vieux et des vulnérables pour revendiquer leur liberté chérie ? Paraît qu’ils n’ont pas cessé d’appeler Brigitte Macron et pour les plus privilégiés d’entre eux Manu directement pour lui demander de revenir sur cette préconisation du Conseil Scientifique ?

n°59705351
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-05-2020 à 18:32:53  profilanswer

Un petit thread sur le cas détecté a posteriori en décembre 2019 :

https://twitter.com/BioHospitalix/s [...] 9535009792

Finalement, on risque d'en trouver d'autre. C'est assez passionnant ces efforts de recherche autour de l'épidémie. La multidisciplinarité, l'effort collectif à une échelle planétaire.

C'est dommage que cet effort et sa perception soient perturbés par le complotisme (et la communication à base de recette miracle) et le nationalisme (la Chine qui joue perso, les pays qui refusent d'être vu comme ayant besoin d'aide).

n°59705352
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-05-2020 à 18:32:59  profilanswer

jamere a écrit :

Oui mais tu comprends, la tête de Pécresse

Aucun arguments donc

---------------
#TeamFirst
n°59705354
Chips
Posté le 06-05-2020 à 18:33:02  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

les 0 - 50 ans sont les dindons de la farce coronavirus....

n°59705355
oubrouhoum
Posté le 06-05-2020 à 18:33:06  profilanswer

Kromsson a écrit :

Citation :

Starting to feel really weird that we made such a big deal about 9/11. At this point we have a 9/11 every two days and have decided that's not a bad enough thing to stop people from getting haircuts.

Pour le 11 septembre, les USA ont envahi et ruiné 2 pays, dont un qui n'avait rien à voir avec l'attentat.

Là, OSEF. Bluff permanent. Et je dis pas qu'il faudrait un lockdown interminable, mais au moins reconnaître que le problème est réel.

le bruit sur le 9/11 c'était pas les 2000 morts du WTC ...
c'était le patriot act et tout ce qui a suivi derrière ...   plutot mondial quand meme, invasion et cie...

n°59705358
djoul
Posté le 06-05-2020 à 18:33:19  profilanswer

mlon a écrit :

non, je parlais de gens mis au chomage sans indemnité , comme aux USA  [:cerveau spamafote]  

J'ai pas l'impression que ce soit l'effondrement de la société là bas  [:cerveau spamafote]

Ah yes pardon, j’avais pas vu que ça parlait de la situation en Algérie.  

Mais il n’empêche qu’en France ça n’a pas beaucoup de sens  [:maurice chevallier:5]

n°59705364
ftikai
Posté le 06-05-2020 à 18:34:37  profilanswer

Kromsson a écrit :

Citation :

Dommage que le virus ne venait pas d'Iran.   :o

n°59705366
Chips
Posté le 06-05-2020 à 18:34:44  profilanswer

Ici il fait beau... tout le monde est dehors  [:humanrage]
Ici le confinement est fini, moi le premier  [:humanrage]

n°59705371
oubrouhoum
Posté le 06-05-2020 à 18:35:55  profilanswer

Chips a écrit :

ici aussi (25)
Y'a t il des gens qui se prennent encore des amendes??? j'espère pas, vlà l'injustice avec tout les autres dehors aucalm

n°59705379
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-05-2020 à 18:37:07  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Elle a 52 ans :o

n°59705381
esomeprazo​l
Posté le 06-05-2020 à 18:37:16  profilanswer

Chips a écrit :

[:er dehy:3]

n°59705383
viniw
geek repenti
Posté le 06-05-2020 à 18:37:37  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

le médecin qui n'a pas compris le principe du confinement, mais je crois qu'il est suffisamment intelligent pour le comprendre la bétise de son propos;
 la ce qu'il est en train de nous vendre c'est le non confinement a la 2eme vague.[:alain hiramoux:5]
les services de réa démerdez vous a la 2eme vague.[:vlad-x]
yapu de place démerde toi si tu arrives pas a respirer [:vlad-x]
t'as moins de 70 ans t'est pas sensé tomber malade[:vlad-x]

n°59705384
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-05-2020 à 18:37:41  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Une étude en preprint a estimé les années de vies perdues par les gens mortss du covid à 13 ans en moyenne. Pas négligeable donc   [:drraoultihu:3]

En Suisse, j'ai vu passé le chiffre suivant : la médiane des âges des victimes serait de 84 ans. Pas très loin de l'espérance de vie dans le pays.

https://www.letemps.ch/suisse/victi [...] oronavirus

Cela dit ça reste une médiane. La moitié des gens sont plus jeunes, et on connait tous des octogénaires qui ont du discernement à qui on ne tordrait pas le cou par pitié.

Voir ici aussi la répartition des victimes par âge (x% = x% des victimes sont de cette classe d'âge, et pas x% de cette classe est victime)

https://www.corona-data.ch/

https://i.imgur.com/nCz7grj.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7161  7162  7163  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)