Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7150  7151  7152  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59702694
Ibo_Simon
Posté le 06-05-2020 à 14:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

on note surtout que les "pratiques à la Raoult" comme tu dis ne dérangeaient finalement pas...

Tellement que le comité de suivi a démissionné.

Donc comparons:

- Raoult, CPP qui n'en a que le nom, chgts de critères flagrants et absurdes lors de la première étude, éthiques très douteuses au point que l'ANSM a lancé une enquête, annonces médias successives et au final 2 mois plus tard, que dalle au niveau concret.

- AP-HP sur le Tocilizumab, chts de critère pdt l'étude, annonce prématurée, le comité de suivi démissionne.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 14:41:05  profilanswer

n°59702696
hyenal1
Posté le 06-05-2020 à 14:41:11  profilanswer

ph75 a écrit :

à 800 boules la seringue ca vaut le coût de faire et refaire jusqu'à ce que ça marche :D

si ça coûte cher c'est que c'est cher à produire

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59702700
esomeprazo​l
Posté le 06-05-2020 à 14:41:34  profilanswer

Une hypothèse très très peu partagée. Il n’y a pas d’exemple de pandémie dans l’histoire qui ait duré 6 mois non ?  

Pour l’instant, tout indique que ce sont nos comportements qui ont mis un gros coup de frein à l’épidémie. La météo va jouer un rôle avec les beaux jours mais toujours en lien avec nos comportements. Le risque est donc grand d’une reprise à l’automne. Mais nous serons mieux préparés et bien plus vigilants. Au final, c’est pas tant une deuxième vague qu’il faut attendre que plutôt se préparer à courir un marathon d’1 an et demi.  

Le virus est présent dans +180 pays, ça décolle au Brésil, au Pérou...et aux USA, des États jusqu’alors plutôt épargnés rencontrent une augmentation des cas. Il continue d’y avoir des cas au Pakistan, au Qatar, en Inde, etc.  

Ce virus se joue de tout et plus particulièrement de nous !

n°59702703
_synapse_
Posté le 06-05-2020 à 14:41:48  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Oui oui, bien sûr  :o

n°59702708
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-05-2020 à 14:42:07  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ou que c'est habituellement peu consommé donc faut amortir la R&D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59702709
Ibo_Simon
Posté le 06-05-2020 à 14:42:08  profilanswer

hyenal1 a écrit :

le mec démissionne mais ça le dérange pas ?    :??:  :??:

c'est tout le comité de suivi qui a démissionné. [:cbrs]

n°59702723
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-05-2020 à 14:43:02  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Pourquoi ne pas faire pareil pour les intermittents au lieu de les financer indirectement avec l'argent public ?

Ben parce que l'Etat peut vouloir plus ou moins subventionner certains projets. Par exemple un film ou un documentaire historique, ou mettant en valeur le territoire.
Mais faudrait que ce soit en partie seulement, pas de raison de subventionner le cinéma grand public par exemple

---------------
Lu et approuvé.
n°59702732
Didd
Posté le 06-05-2020 à 14:43:20  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

"Ce n’est plus possible, on ne peut pas rester éternellement enfermés" : les Marseillais se déconfinent avant l’heure

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 51111.html

Ils sont en retard a Marseille  :lol:

n°59702745
Ibo_Simon
Posté le 06-05-2020 à 14:43:53  profilanswer

Altarius a écrit :

Il faut donc jeter le bébé avec l'eau du bain, comme avec Raoult  :jap:

On a assez analysé le bébé i.e les études de Raoult ici.
Donc non, si les études de Raoult sont critiquées, ici et ailleurs, c'est du fait de leur contenu. [:spamafote]

n°59702746
hyenal1
Posté le 06-05-2020 à 14:43:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est tout le comité de suivi qui a démissionné. [:cbrs]

ha ouais carrément. Tout le comité démissionne, mais non, ça dérange personne en fait   [:stukkron:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 14:43:54  profilanswer

n°59702759
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2020 à 14:44:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On a assez analysé le bébé i.e les études de Raoult ici.

Tu n'as rien analysé du tout.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59702767
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2020 à 14:44:54  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tu veux attraper quoi seul dans la rue à X mètres de la 1ere personne...  :heink:  

Bonjour la parano :o

Le problème c'est pas vraiment cela (quoi que un mec qui tousse et un coup de vent dans ta gueule juste ensuite et tu es contaminé, mais les chances sont faibles). Le problème, c'est que si les gens mettent et retirent sans arrêt leur masque, celui-ci ne sert plus à rien et qu'il est difficile de définir OÚ et QUAND porter un masque. On met des affichettes à l'entrée des endroits où le porter ? Les gens diront ne pas avoir vu l'affichette. C'est trop compliqué. Les gens ont besoin d'une consigne claire : tu sors de chez toi masqué, quelque soit l'endroit. C'est immensément plus simple que de pondre un papier de x pages qui va lister tous les endroits où mettre ou enlever le masque avec tous les oublis inévitables qu'il comporterait.

---------------
Expert en expertises
n°59702768
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-05-2020 à 14:44:55  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ou que big pharma s'en met plein les poches  [:bap2703:2]

n°59702771
toutsec
Posté le 06-05-2020 à 14:45:00  profilanswer

RykM a écrit :

Oué, au moins jusqu'au 25 Mai  [:juanmartin:1]

J'annonce solennellement que je n'aurai pas le prix Nobel cette année [:elessar53]

Jusqu'à Juin nous... Et surtout en ne prenant pas en compte la topographie locale sachant que l'on a un bureau par personne assez facilement... :(

n°59702774
PlayTime
Posté le 06-05-2020 à 14:45:11  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tu veux attraper quoi seul dans la rue à X mètres de la 1ere personne... :heink:

Bonjour la parano :o

Le fait de passer son temps à l'enlever et le remettre est une très mauvaise chose, sans compter que tu peux contaminer le mobilier urbain (bancs,...) avec tes postillons. Tu peux également contaminer le sol qui via les chaussures peuvent se retrouver chez des gens.

Il faut absolument que les gens le mette avant de sortir de chez eux, et l'enlève uniquement en rentrant chez eux, sinon on perd une bonne partie d'efficacité.

n°59702779
hyenal1
Posté le 06-05-2020 à 14:45:26  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui oui, bien sûr  :o

j'ai plus tellement d'espoirs avec toi que tu fasses le moindre effort pour essayer de comprendre un minimum la situation, mais dans le doute :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antic [...] Production

---------------
n°59702788
Tuxerman12
Posté le 06-05-2020 à 14:45:49  profilanswer

mlon a écrit :

Bah au delà de 3j sans réussir à boire ou manger t'es hospitalisé , hein :o

Non mais chez moi les rares fois où j'ai un truc qui ressemble à une gastro c'est kakamou + courbatures 24h, et ça ne m'empêche même pas de manger ou boire. Je ne m'inquiète même pas, le lendemain je suis up, ça ne doit pas être de vraies gastros. Par contre les virus respiratoires j'en attrape 2 ou 3 par an, je ne sais pas  comment j'ai fait pour rater le covid  [:implosion du tibia]

n°59702801
Altarius
As de la digression
Posté le 06-05-2020 à 14:46:48  profilanswer

ph75 a écrit :

à 800 boules la seringue ca vaut le coût de faire et refaire jusqu'à ce que ça marche :D

Oui surtout qu'il me semble avoir entendu parler d'une injection et si nécessaire d'autres qui suivent [:atom1ck]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59702803
_synapse_
Posté le 06-05-2020 à 14:46:54  profilanswer

PlayTime a écrit :

Le fait de passer son temps à l'enlever et le remettre est une très mauvaise chose, sans compter que tu peux contaminer le mobilier urbain (bancs,...) avec tes postillons. Tu peux également contaminer le sol qui via les chaussures peuvent se retrouver chez des gens.

Il faut absolument que les gens le mette avant de sortir de chez eux, et l'enlève uniquement en rentrant chez eux, sinon on perd une bonne partie d'efficacité.

Bon j'abandonne, vous êtes vraiment définitivement perdu... :sweat:

n°59702809
RaKaCHa
Posté le 06-05-2020 à 14:47:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le problème c'est pas vraiment cela (quoi que un mec qui tousse et un coup de vent dans ta gueule juste ensuite et tu es contaminé, mais les chances sont faibles). Le problème, c'est que si les gens mettent et retirent sans arrêt leur masque, celui-ci ne sert plus à rien et qu'il est difficile de définir OÚ et QUAND porter un masque. On met des affichettes à l'entrée des endroits où le porter ? Les gens diront ne pas avoir vu l'affichette. C'est trop compliqué. Les gens ont besoin d'une consigne claire : tu sors de chez toi masqué, quelque soit l'endroit. C'est immensément plus simple que de pondre un papier de x pages qui va lister tous les endroits où mettre ou enlever le masque avec tous les oublis inévitables qu'il comporterait.

On peut pas plutôt les gens faire ce qu'ils veulent pour une fois ?

Tu ne veux pas mettre de masque, très bien, fais ce que tu veux.
Tu veux mettre un masque l'enlever, le remettre, l'enlever, très bien, fais ce que tu veux.
Je veux mettre un FFP2 et ne pas le toucher, merci de me laisser faire également.

Au lieu d'une "consigne claire" soviétisante.

n°59702815
pistache52
Posté le 06-05-2020 à 14:47:36  profilanswer

Kupfer a écrit :

C'est toi qui était contre la fermeture des écoles?
Et maintenant tu joues au père la morale des 100km [:implosion du tibia]

C'était une mesure altruiste d'infecter les populations les moins à risque pour protéger les plus faibles.
Tu es contre protéger les plus faibles ?  :heink:  

n°59702817
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-05-2020 à 14:47:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui donc pour toi seuls les sportifs qui attirent les masses méritent de vivre de leur truc.

Pourquoi pas, m'enfin j'ai l'impression que c'est signer l'effondrement des filières de jeunes.

Non parce que les jeunes c'est tout à fait normal de les aider.
D'ailleurs j'ai rien contre le fait que les fédé aident les sportifs de certains sports mineurs, c'est plus le cas du tennis qui me fait tiquer parce que clairement on veut faire vivre de ce sport plus de monde que possible

---------------
Lu et approuvé.
n°59702819
PlayTime
Posté le 06-05-2020 à 14:47:54  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Une hypothèse très très peu partagée. Il n’y a pas d’exemple de pandémie dans l’histoire qui ait duré 6 mois non ?

Pour l’instant, tout indique que ce sont nos comportements qui ont mis un gros coup de frein à l’épidémie. La météo va jouer un rôle avec les beaux jours mais toujours en lien avec nos comportements. Le risque est donc grand d’une reprise à l’automne. Mais nous serons mieux préparés et bien plus vigilants. Au final, c’est pas tant une deuxième vague qu’il faut attendre que plutôt se préparer à courir un marathon d’1 an et demi.

Le virus est présent dans +180 pays, ça décolle au Brésil, au Pérou...et aux USA, des États jusqu’alors plutôt épargnés rencontrent une augmentation des cas. Il continue d’y avoir des cas au Pakistan, au Qatar, en Inde, etc.

C'est pour cette raison que je ne vois pas comment on pourrait autoriser des vols internationaux d'ici l'automne, c'est clairement le meilleur moyen sinon de faire revenir activement d'Amérique du sud par exemple le virus à ce moment là.

n°59702822
PsyOps
Posté le 06-05-2020 à 14:48:06  profilanswer

Les bonnes vieilles recettes [:alain doux-lilas]

On a réfléchi très fort, pour le bien de la Nation et du peuple [:alain doux-lilas]

n°59702823
_synapse_
Posté le 06-05-2020 à 14:48:13  profilanswer

hyenal1 a écrit :

j'ai plus tellement d'espoirs avec toi que tu fasses le moindre effort pour essayer de comprendre un minimum la situation, mais dans le doute :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antic [...] Production

Dans ce cas précis c'est possible oui, mais disons que quand on vends cher un Iphone par exemple, c'est pas parce qu'il est cher à produire hein ;)

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 06-05-2020 à 14:51:40
n°59702833
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 06-05-2020 à 14:49:10  profilanswer

PlayTime a écrit :

Sans redface?  :o  

Le coup du mobilier urbain, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir  [:albounet]  

Je pense que tout le monde doit sortir avec un flacon d'eau de Javel, pour désinfecter les endroits au fur et à mesure de nos déplacements.  :jap:

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59702836
PlayTime
Posté le 06-05-2020 à 14:49:32  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bon j'abandonne, vous êtes vraiment définitivement perdu... :sweat:

En faite, on ne peut pas miser sur la bonne pratique des gens, la plupart sinon vont faire n'importe quoi. Chacun ira ensuite de sa règle de ce qu'il trouve dangereux ou non, et chacun fera sa sauce, c'est le même principe que pour le code de la route.

n°59702838
Lagoon57
Posté le 06-05-2020 à 14:49:33  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Le fait que ça circule partout ça veut juste dire qu'on va garder les frontières fermées pendant un temps considérable je pense :o

n°59702843
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2020 à 14:49:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu veux mettre un masque l'enlever, le remettre, l'enlever, très bien, fais ce que tu veux.
Je veux mettre un FFP2 et ne pas le toucher, merci de me laisser faire également.

Non on ne peut pas tout simplement parce que les masques chirurgicaux ou pire en tissus ne sont efficaces QUE si tout le monde porte un masque puisqu'ils ne protègent pas le porteur mais les autres.

Ce que tu préconises pourrait éventuellement être fait si des FFP2 et FFP3 étaient dispo pour tout le monde, car alors, les gens qui veulent se protéger le pourraient. ça resterait quand même moins efficace qu'un port généralisé et obligatoire du masque pour tout le monde ceci-dit.  

---------------
Expert en expertises
n°59702846
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2020 à 14:50:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Non parce que les jeunes c'est tout à fait normal de les aider.
D'ailleurs j'ai rien contre le fait que les fédé aident les sportifs de certains sports mineurs, c'est plus le cas du tennis qui me fait tiquer parce que clairement on veut faire vivre de ce sport plus de monde que possible

Si t'as un mec et demi par génération qui pourra adulte vivre de son sport, c'est pas aider les structures de jeunes qui changera beaucoup la donne.

Y a un côté pire, même. Former des gens qui n'ont aucune perspective d'avenir, c'est vraiment problématique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59702850
ph75
Posté le 06-05-2020 à 14:50:13  profilanswer

Altarius a écrit :

Oui surtout qu'il me semble avoir entendu parler d'une injection et si nécessaire d'autres qui suivent [:atom1ck]

tant que le patient est vivant tu piquouzes  [:vidadoe:8]

n°59702856
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-05-2020 à 14:50:26  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

https://www.nouvelobs.com/sport/jeu [...] rance.html

Bon je suis sûr que pour La Monne, ces sportifs n'ont pas à être pros ils ne gagnent pas assez d'argent :jap:

Certains découvrent l'eau chaude ?  [:donkeyshoot]

---------------
#TeamFirst
n°59702861
hyenal1
Posté le 06-05-2020 à 14:50:36  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Dans ce cas précis c'est possible oui, mais disons que quand on vent cher un Iphone par exemple, c'est pas parce qu'il est cher à produire hein ;)

ok, je disais pas ça en tant que vérité générale, je parlais juste des anticorps monoclonaux en l'occurrence  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 06-05-2020 à 14:51:56

---------------
n°59702863
Lagoon57
Posté le 06-05-2020 à 14:50:40  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Sans redface?  :o  

Le coup du mobilier urbain, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir  [:albounet]  

Je pense que tout le monde doit sortir avec un flacon d'eau de Javel, pour désinfecter les endroits au fur et à mesure de nos déplacements.  :jap:

Non mais il doit laver ses fruits, légumes et emballages à la Javel :o

n°59702865
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 06-05-2020 à 14:50:56  profilanswer

En fait, le foutage de gueule c'était avant, quand le gouvernement a sciemment menti en disant que les masques ne servaient à rien pour éviter une soit-disant panique et permettre aux rares masques qui nous restaient d'être dispo pour les soignants...  
C'est maintenant que les décisions correctes sont prises, après la bataille ou presque.

+1

n°59702866
_synapse_
Posté le 06-05-2020 à 14:50:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Voilà, comme si les gens dans les pays d'Asie faisaient une telle paranoïa sur les modalités de port du masque  :pt1cable:

n°59702869
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2020 à 14:51:04  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je comprends pas cette phrase.

La grippe espagnole a duré 3 ans.

---------------
Expert en expertises
n°59702876
RaKaCHa
Posté le 06-05-2020 à 14:51:34  profilanswer

Non on ne peut pas tout simplement parce que les masques chirurgicaux ou pire en tissus ne sont efficaces QUE si tout le monde porte un masque puisqu'ils ne protègent pas le porteur mais les autres.

Ce que tu préconises pourrait éventuellement être fait si des FFP2 et FFP3 étaient dispo pour tout le monde, car alors, les gens qui veulent se protéger le pourraient. ça resterait quand même moins efficace qu'un port généralisé et obligatoire du masque pour tout le monde ceci-dit.  

Ah un peu d'ingénierie sociale jacobine !
Rousseau nous manquait.

n°59702885
Altarius
As de la digression
Posté le 06-05-2020 à 14:52:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tellement que le comité de suivi a démissionné.

Donc comparons:

- Raoult, CPP qui n'en a que le nom, chgts de critères flagrants et absurdes lors de la première étude, éthiques très douteuses au point que l'ANSM a lancé une enquête, annonces médias successives et au final 2 mois plus tard, que dalle au niveau concret.

- AP-HP sur le Tocilizumab, chts de critère pdt l'étude, annonce prématurée, le comité de suivi démissionne.

Tu pense toujours vraiment qu'un des plus grand infectiologue reconnu dans le monde a monté une des plus grosses entourloupe de cette crise ?

Dans quel but ?

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59702889
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 14:52:22  answer

La Monne a écrit :

Oui mais d'une part y a pas de joueurs au delà du top200 (hors WC), et d'autre part tu sais comme moi que c'est très spécifique aux GC.
Les premiers tours d'un Challenger voire de certains ATP250, c'est le désert dans les tribunes :/

Et tu fais comment pour devenir top 200 ?
Le top 250 c'est pas un gars qui fait du tennis le soir après sa journée à l'usine.

n°59702891
_synapse_
Posté le 06-05-2020 à 14:52:28  profilanswer

PlayTime a écrit :

En faite, on ne peut pas miser sur la bonne pratique des gens, la plupart sinon vont faire n'importe quoi. Chacun ira ensuite de sa règle de ce qu'il trouve dangereux ou non, et chacun fera sa sauce, c'est le même principe que pour le code de la route.

C'est comme ça que ça se passe en Asie, tu crois qu'ils ont "macron le super-gendarme du masque"  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7150  7151  7152  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)