Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7086  7087  7088  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59689563
RaKaCHa
Posté le 05-05-2020 à 10:31:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Bah il a raison, même pour la canicule il a fallu attendre un moment pour avoir une estimation assez précise de la mortalité induite.
Alors pour le Covid.... en plus en comparant des pays qui n'ont pas les mêmes critères de comptage, qui incluent ou excluent certains chiffres...
En retestant des échantillons du mois de décembre 2019 on vient apparemment de découvrir que le virus circulait un mois plus tôt que l'on pensait en France... c'est l'exemple type de découverte qui peut influer sur les stats et c'est vrai pour tous les pays.

Il va falloir du temps pour consolider tous les chiffres, prendre des critères communs à tous et enfin pouvoir faire des comparaisons qui ont du sens.
Après si tu veux pas ou ne peux pas comprendre la méthodologie, c'est un autre problème. Continue à jouer au SUPERIOR...

Aucune raison de penser que ces erreurs ne soient pas d'un même ordre de grandeur dans tous les pays.
Si on fait l'hypothèse inverse autant supprimer tous les chiffres du topic.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 10:31:23  profilanswer

n°59689564
hungryman
Posté le 05-05-2020 à 10:31:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En 2007-2008, FB t'aurait embauché :/

Ali

Fournir de la qualité au vrai peuple vrai, c'est mon destin [:kelly_viendansmonli:6]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59689574
daffy-duck
Posté le 05-05-2020 à 10:32:01  profilanswer

Citation :

Marlène Schiappa [:kupfer:9]  : «Sibeth Ndiaye est en train de devenir un rôle modèle pour pleins de jeunes filles»  [:joueurducovidgrenier:6]

http://video.lefigaro.fr/figaro/vi [...] R2qpTExYQw

Deconfinement en marche, les trolls du gouvernement sont de retour :o

n°59689584
orbis
Posté le 05-05-2020 à 10:33:01  profilanswer

Je suis le seul à me plaindre de ne pas pouvoir bien respirer avec les masques vendus dans le commerce ?

Je ne sais pas pour vous mais j'ai du mal à respirer avec le masque , au bout de 10-15 minutes j'etouffe et je le retire pour reprendre des bouffées d'air.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59689606
RaKaCHa
Posté le 05-05-2020 à 10:34:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Chez nous on y est passé massivement il y a deux ans (c'est moi qui l'ai mis en place). Pour la plupart des réunions avec des présentations, quand on utilise correctement les outils, le télétravail est plus efficace. ça implique d'avoir un minimum de matos chez soi comme deux écrans. Sur le premier écran, les gens et sur le deuxième, la fenêtre de présentation du document par exemple.
Il faut aussi instaurer des règles strictes comme mettre son micro en mute quand on ne parle pas. Seule la personne qui parle n'est pas en mute et dès qu'elle a fini de parler elle se met en mute. ça change totalement la qualité des meetings. C'est une habitude à prendre. Sur les gros meeting une personne est chargée de diriger le meeting et donne la parole aux participants. Une connection internet de qualité est obligatoire pour être autorisé à télétravailler. Du coup, chez nous, bcp avait changé de fournisseur internet et d'abonnement. Un micro de qualité est requis ainsi qu'une webcam de qualité. Chez nous, la plupart ont une surface à partir du 6° modèle, donc le problème ne s'est pas réellement posé. Un casque est obligatoire pour tout le monde (à cause de l'écho) etc...

ça c'est tout ce qu'on a mis en place progressivement. Du coup, quand le lockdown est arrivé, on était totalement prêt et tout le monde a pu travailler normalement.

Ajoutons à cela que tous les documents avaient été mis dans le cloud aussi, qu'on a un VPN qui est lui même dans un cloud et qu'on ne dépend pas de bureaux quelconques. On peut dimensionner nos besoins cloud à volonté sur AWS.

Putain j'imagine trop la Note afférente à l'organisation du recours au télétravail et de mise en œuvre des moyens associés de 89 pages, 564 articles  [:cerveau lent]

n°59689619
MagmaMDK
Posté le 05-05-2020 à 10:36:08  profilanswer

orbis a écrit :

Je suis le seul à me plaindre de ne pas pouvoir bien respirer avec les masques vendus dans le commerce ?

Je ne sais pas pour vous mais j'ai du mal à respirer avec le masque , au bout de 10-15 minutes j'etouffe et je le retire pour reprendre des bouffées d'air.

Faut le sortir du sachet plastique  :o

n°59689620
RaKaCHa
Posté le 05-05-2020 à 10:36:10  profilanswer

orbis a écrit :

Non.
J'ai même lu que le port du masque était anxiogène et oppressant.

n°59689635
pistache52
Posté le 05-05-2020 à 10:36:56  profilanswer

Hidalgo qui réclame que l'on teste tout le monde avant la rentrée des classes !  [:albounet]

n°59689646
jossyd
Posté le 05-05-2020 à 10:37:49  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Citation :

Marlène Schiappa [:kupfer:9]  : «Sibeth Ndiaye est en train de devenir un rôle modèle pour pleins de jeunes filles»  [:joueurducovidgrenier:6]

Marlène je t'aime, Marlène je t'adore

n°59689652
lokilefour​be
Posté le 05-05-2020 à 10:37:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Aucune raison de penser que ces erreurs ne soient pas d'un même ordre de grandeur dans tous les pays.
Si on fait l'hypothèse inverse autant supprimer tous les chiffres du topic.

Il n'y a pas que des erreurs il y a aussi des choix. Quand le nombre de tests est limité tu ne contrôle pas tous les morts par exemple, tu fais un prélèvement qui sera analysé ultérieurement et tu gardes tes tests pour des gens vivants...
Tu crées de la polémiques là où il n' y en a pas. Mais vas y fait toi plaiz tape sur la fronsse!

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 10:37:58  profilanswer

n°59689653
boisse
Well...fuck
Posté le 05-05-2020 à 10:37:59  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non.
J'ai même lu que le port du masque était anxiogène et oppressant.

perso je ne porterait pas ces merdes :o

n°59689658
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-05-2020 à 10:38:33  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Citation :

Elle a pas tort. Je la donnerai à mes filles comme exemple à ne pas suivre  [:cosmoschtroumpf]

n°59689660
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-05-2020 à 10:38:34  profilanswer

je viens de commander le masque playmobile :D

---------------
Acceuil
n°59689665
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2020 à 10:38:57  profilanswer

boisse a écrit :

+1

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59689669
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-05-2020 à 10:39:06  profilanswer

orbis a écrit :

Tu as le covid :o

n°59689691
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 05-05-2020 à 10:40:36  profilanswer

Ca donne quoi le déconfinement dans les autres pays ? J'avais cru lire que l'Allemagne avait constaté une hausse du R0 il y a de ça une semaine ou deux, mais depuis je ne trouve plus d'info à ce sujet [:klemton] Après ils y sont allés en douceur et les écoles ont rouvert seulement hier.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59689697
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2020 à 10:41:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Putain j'imagine trop la Note afférente à l'organisation du recours au télétravail et de mise en œuvre des moyens associés de 89 pages, 564 articles  [:cerveau lent]

ça a pas généré une telle doc, je te rassure.  :D  

Mais oui, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. C'est une chose qui doit être organisée et qui, quand elle est bien organisée fait monter la productivité de la boite et non le contraire. Il est triste que bcp de boites aient goûté au TT uniquement à cause de cet épisode de COVID-19 et l'aient fait sans préparation car dans certains cas, cela n'aura sûrement pas donné de bons résultats et certains décideurs passeront totalement à côté des bénéfices du TT.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-05-2020 à 10:41:54

---------------
Expert en expertises
n°59689699
Wisemar
Posté le 05-05-2020 à 10:41:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59689702
ricoco
Posté le 05-05-2020 à 10:41:17  profilanswer

n°59689703
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-05-2020 à 10:41:20  profilanswer

Thordax a écrit :

Ca donne quoi le déconfinement dans les autres pays ? J'avais cru lire que l'Allemagne avait constaté une hausse du R0 il y a de ça une semaine ou deux, mais depuis je ne trouve plus d'info à ce sujet [:klemton] Après ils y sont allés en douceur et les écoles ont rouvert seulement hier.

Le Rt a un peu augmenté, tout en restant sous les 1, ce qui est une très bonne chose :jap:

n°59689726
hungryman
Posté le 05-05-2020 à 10:42:50  profilanswer

sausalito75 a écrit :

La 1 de ton numéro 5 va être déterminante pour qu'on te file des aides [:galaswinda:9]

En parlant d'aides, comment c'est possible pour les restaurateurs, les barbiers, les artisans de venir pleurer sur les chaînes infos ? Ils ont été rincés d'argent magique et de suppressions de charges et ils en veulent toujours plus. N'ont ils pas coffré assez d'argent avant la crise ? Ont ils des difficultés pour réinvestir le pognon fait au black ? Ou alors l'entrepreneur français n'aime pas réduire son train de vie et/ou ne souhaite pas toucher à son épargne ?

---------------
n°59689732
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-05-2020 à 10:43:11  profilanswer

Thordax a écrit :

Il a baissé légèrement (~0.78) après la hausse en début de deconfinement

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 05-05-2020 à 10:44:11

---------------
#TeamFirst
n°59689743
tuxerman12
Posté le 05-05-2020 à 10:44:05  profilanswer

360no2 a écrit :

Avec une élection par démocratie directe ? [:frag_facile]  

Aux States c'est une démocratie indirecte et t'as vu le résultat [:sanglier bossu:4]

n°59689746
ricoco
Posté le 05-05-2020 à 10:44:14  profilanswer

gaymer's a écrit :

Reprise du boulot hier c'est un sketch le RER A. Hier parti plus tard mais moins de train qu'aux heures donc déjà plein avec les espaces de sièges respectés et ce matin parti aux heures de pointes, plus de trains mais pareils pleins avec le siège sur 2.

Les gens perdus à courir sur le quai en cherchant un endroit où se poser et la gêne quand sur les stations suivantes y en a d'autres qui montent et restent debout à plusieurs.

Quel foutoir, seule note positive la région île de France distribue des masques.

Le sens très mal ce 11 mai.

ils viennent de dire à la TV, que des gares seront fermées en Ile de France faute de personnel

plus tard sur la même chaine, ils annoncent qu'à Lyon il y aura 80% du trafic pour éviter qu'il y ait trop de monde

n°59689754
RaKaCHa
Posté le 05-05-2020 à 10:45:11  profilanswer

boisse a écrit :

C'est un peu dommage d'adopter ce genre de position dogmatique qui va à l'encontre de la raison et du progrès des connaissances.

n°59689761
Damze
Posté le 05-05-2020 à 10:45:37  profilanswer

Chez nous on y est passé massivement il y a deux ans (c'est moi qui l'ai mis en place). Pour la plupart des réunions avec des présentations, quand on utilise correctement les outils, le télétravail est plus efficace. ça implique d'avoir un minimum de matos chez soi comme deux écrans. Sur le premier écran, les gens et sur le deuxième, la fenêtre de présentation du document par exemple.
Il faut aussi instaurer des règles strictes comme mettre son micro en mute quand on ne parle pas. Seule la personne qui parle n'est pas en mute et dès qu'elle a fini de parler elle se met en mute. ça change totalement la qualité des meetings. C'est une habitude à prendre. Sur les gros meeting une personne est chargée de diriger le meeting et donne la parole aux participants. Une connection internet de qualité est obligatoire pour être autorisé à télétravailler. Du coup, chez nous, bcp avait changé de fournisseur internet et d'abonnement. Un micro de qualité est requis ainsi qu'une webcam de qualité. Chez nous, la plupart ont une surface à partir du 6° modèle, donc le problème ne s'est pas réellement posé. Un casque est obligatoire pour tout le monde (à cause de l'écho) etc...

ça c'est tout ce qu'on a mis en place progressivement. Du coup, quand le lockdown est arrivé, on était totalement prêt et tout le monde a pu travailler normalement.

Ajoutons à cela que tous les documents avaient été mis dans le cloud aussi, qu'on a un VPN qui est lui même dans un cloud et qu'on ne dépend pas de bureaux quelconques. On peut dimensionner nos besoins cloud à volonté sur AWS.

Pour l'espace de travail tout le monde n'as pas la place. Je n'avais pas de bureau dans mon studio avant que je refasse l'intérieur. Une chance j'ai fait ça un mois avant le confinement, sinon jamais je n'aurais pu bosser correctement.  

n°59689762
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-05-2020 à 10:45:37  profilanswer

ça a pas généré une telle doc, je te rassure. :D

Mais oui, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. C'est une chose qui doit être organisée et qui, quand elle est bien organisée fait monter la productivité de la boite et non le contraire. Il est triste que bcp de boites aient goûté au TT uniquement à cause de cet épisode de COVID-19 et l'aient fait sans préparation car dans certains cas, cela n'aura sûrement pas donné de bons résultats et certains décideurs passeront totalement à côté des bénéfices du TT.

Ça y est, à 1 semaine de la potentielle reprise en dur du travail, je viens d'avoir un vpn .

Du coup ça confirme que 5/8 de mon équipe peut passer en full tt , si la dsi nous laisse prendre à la maison les pc fixes.

C'est pas gagné.

Et les 3/8 sont des gens en fracture numérique...

---------------
^_^
n°59689770
hungryman
Posté le 05-05-2020 à 10:46:13  profilanswer

Immunisé, ton vote ne compte pas  [:yiipaa:4]

---------------
n°59689774
cacatomiqu​e
Posté le 05-05-2020 à 10:46:28  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Citation :

Marlène a raison
Sibeth incarne la réussite à la française en partant de rien, n'en déplaise aux grincheux du figaro

n°59689779
tuxerman12
Posté le 05-05-2020 à 10:47:05  profilanswer

Z_cool a écrit :

ouai, bon certe, la porte parole est un peut hors normes.    :D  

mais il a pas la clef de la bombe atomique entre les mains elle.

Ben elle porte la parole du gouvernement, et elle est toujours en poste, ce qui signifie que le gouvernement valide tout ce qu'elle annonce.

n°59689782
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-05-2020 à 10:47:12  profilanswer

ricoco a écrit :

ils viennent de dire à la TV, que des gares seront fermées en Ile de France faute de personnel

plus tard sur la même chaine, ils annoncent qu'à Lyon il y aura 80% du trafic pour éviter qu'il y ait trop de monde

C'est la différence entre ceux qui ont un régime spécial, et les autres (entre autres)

n°59689785
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-05-2020 à 10:47:37  profilanswer

meriadeck a écrit :

je viens de commander le masque playmobile :D

ma femme me l'interdit  :(

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59689788
orbis
Posté le 05-05-2020 à 10:47:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu as le covid :o

C'est possible vu qu'on peut avoir le virus sans aucun symptôme et vu que les tests ne sont pas encore prêts pour tout le monde ...

Toi aussi tu peux l'avoir hein ;)

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59689790
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-05-2020 à 10:47:56  profilanswer

cacatomique a écrit :

Marlène a raison
Sibeth incarne la réussite à la française en partant de rien, n'en déplaise aux grincheux du figaro

oui tout à fait

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59689791
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 05-05-2020 à 10:47:56  profilanswer

hungryman a écrit :

En parlant d'aides, comment c'est possible pour les restaurateurs, les barbiers, les artisans de venir pleurer sur les chaînes infos ? Ils ont été rincés d'argent magique et de suppressions de charges et ils en veulent toujours plus. N'ont ils pas coffré assez d'argent avant la crise ? Ont ils des difficultés pour réinvestir le pognon fait au black ? Ou alors l'entrepreneur français n'aime pas réduire son train de vie et/ou ne souhaite pas toucher à son épargne ?

n'empêche j'imagine le cafetier dans le 15ème qui se faisait des couilles en or y'a encore 2 ans et puis... [:madametaxa:8]  [:_nada:9]  [:hah1n1]

n°59689794
hungryman
Posté le 05-05-2020 à 10:48:30  profilanswer

mlon a écrit :

Et les 3/8 sont des gens en fracture numérique...

55+ ?  [:nunurs mega power:2]

---------------
n°59689797
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-05-2020 à 10:49:05  profilanswer

orbis a écrit :

C'est possible vu qu'on peut avoir le virus sans aucun symptôme et vu que les tests ne sont pas encore prêts pour tout le monde ...

Toi aussi tu peux l'avoir hein ;)

[:transparency]

n°59689803
toutsec
Posté le 05-05-2020 à 10:49:16  profilanswer

Bilan global du 04 Mai 2020
J'ai remis les EPHAD pour la France. La Belgique compte aussi les EPHAD et le RU.

Tous les pays européens semblent ralentissent.  
La suède qu va faire pire que tous les pays européens malgré leur faible densité :o Bravo :o

Les US continuent sur leur rythme effréné.
L'Iran qui enfin diminue son nombre de décès :o
Le Brésil sur un bon rythme aussi. L'inde qui va sur le même rythme

J'ai rajouté les graph en fonction de la densité.
Les graph 1-2 et 5-6 sont moyennés sur 7j jours glissant.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20646
(données WorldoMeter du 05 mai au matin)

tag recapcovid

n°59689814
jossyd
Posté le 05-05-2020 à 10:49:58  profilanswer

cacatomique a écrit :

Marlène a raison

Bonsoir JeanGuy, PP t'a fait sortir du hebs ?

n°59689851
ricoco
Posté le 05-05-2020 à 10:52:40  profilanswer

barnabe a écrit :

Quedalle : le vote était seulement consultatif. C'est seulement le vote de l'Assemblée National qui compte.
Ce truc a été seulement organisé pour justifier le salaire et les frais de fonctionnement du Sénat [:prodigy]

arf ! :D

Natopsi a écrit :

Faut vite réserver des places en réa pour 99% du sénat  :o

[:ddr555]  

Tolor a écrit :

Rien, juste un va et vient, et ça sera adopté quand même au final.

il devait s'ennuyer au Sénat :D

n°59689865
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 05-05-2020 à 10:53:38  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

Faut le sortir du sachet plastique  :o

[:clooney8]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7086  7087  7088  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)