Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7072  7073  7074  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59686752
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-05-2020 à 22:11:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Bah non, dans ce cas, j'aurai dit  le masque est une supercherie, comme le cocktail de Raoult.

Le masque est utile, mais c'est surement la dernière des mesures question efficacité, dans les gestes barrières.
Et en voyant les gens l'utiliser, on voit très bien et très rapidement pourquoi.

En EHPAD j'en sais rien, mais dans la vie de monsieur tout le monde, les études poussées par lee adama disent le contraire :D .
Après perso je vais pas m'emmerder, je vais éviter au max les contacts avec le reste de l'humanité, dans tous les cas, je ne suis pas un grand fan des mondanités et ça ira très bien [:ddr555]

Message édité par [Toine] le 04-05-2020 à 22:12:05

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 22:11:19  profilanswer

n°59686755
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-05-2020 à 22:11:40  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

[:calimefrog:4]  

Et comment est-ce que ca serait applicable à partir du 11 ?

[:calimefrog:4]  

Bref.  

Tu es à côté de la plaque.  

On a tout a fait le droit d organiser une soirée après le 11 comme on en a déjà le droit aujourdhui. [:el awrence]

Actuellement, tu n'as pas le droit de te rendre chez des amis, ni d'organiser des soirées, et tu peux te prendre des amendes dans les 2 cas, exemple https://www.lanouvellerepublique.fr [...] 135-chacun

Après le 11, ça sera autorisé, mais pas plus de 10 personnes.

n°59686760
darkvalsta​r
Cœur de lurker
Posté le 04-05-2020 à 22:12:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Après le confinement, ils interdiront les rassemblements privés à un certain nombre, ça sera pas plus illégal que d'interdire aux gens d'aller chez d'autres gens, je vois pas où est la différence fondamentale.

Ce dialogue... :D  

[:redmax:3] - Non, mais c'est entre amis, il parait que c'est toléré entre amis...

[:ernestor:3] - Ah oui, bien sur, mais oui, c'est vrai, c'est ça qu'ils on mis dans la loi, les rassemblements sont interdits, sauf entre amis. C'est pas la loi débile déjà.

[:nenes] - Une loi, ça s'interprète...

[:somberlain-xvi:6]  :o  

n°59686763
Rug
Posté le 04-05-2020 à 22:13:24  profilanswer

Bon finalement je vais devoir retourner travailler mais impossible de trouver des masques pour me protéger ou en acheter ?( meme a etranger pour en avoir au moins 1 pour lundi)  
Merci
Si j'en trouve pas d'ici là a part un arrêt de travail je vous pas d autre solution a votre avis ?

n°59686764
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-05-2020 à 22:13:31  profilanswer

xilebo a écrit :

bof. dans un immeuble, on reste dans un lieu privé, techniquement c'était pas interdit, et de toutes façons impossible pour les flics de contrôler.

Ce comportement de gamin  [:somberlain6:5]  

Si on limite les contacts ce n'est pas pour éviter des problèmes avec la police mais pour empêcher l'épidémie de se propager.

n°59686769
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 04-05-2020 à 22:14:06  profilanswer

Rug a écrit :

Bon finalement je vais devoir retourner travailler mais impossible de trouver des masques pour me protéger ou en acheter ?( meme a etranger pour en avoir au moins 1 pour lundi)  
Merci
Si j'en trouve pas d'ici là a part un arrêt de travail je vous pas d autre solution a votre avis ?

perso j'ai acheté le modèle large de ça
https://www.playmobil.fr/boutique-e [...] and-public

n°59686771
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-05-2020 à 22:14:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Actuellement, tu n'as pas le droit de te rendre chez des amis, ni d'organiser des soirées, et tu peux te prendre des amendes dans les 2 cas, exemple https://www.lanouvellerepublique.fr [...] 135-chacun

Organiser des soirées sans déplacement sur l'espace ouvert au public, tu as le droit.

Même si c'est contraire à l'esprit de la loi...
Edit sauf à faire de ton domicile un erp déguisé car ça , c'est sanctionnable et ça été sanctionné (le mec qui faisait discoclub privé dans son sous sol).

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 04-05-2020 à 22:17:08

---------------
^_^
n°59686776
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-05-2020 à 22:14:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

"Oui bonjour messieurs les opérateurs des transports en commun. Je vous demande de faire en sorte que les transports en commun ne soient plus en commun. Merci et bisous :)"

Ali

C'est exactement ça  [:julian33:4]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59686777
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-05-2020 à 22:14:51  profilanswer

La Seine-St-Denis à deux doigts de remporter le bonnet d'âne des réanimations  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59686779
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-05-2020 à 22:15:18  profilanswer

Rug a écrit :

Merci

T'as pas Internet ni de mairie ?

Dur  [:ex-floodeur:3]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 22:15:18  profilanswer

n°59686780
lee adama
What the frak ?
Posté le 04-05-2020 à 22:15:19  profilanswer

Ça nécessiterait très certainement du courage de la part du gouvernement de s'auto-désavouer de la sorte, avec les montages (encore) à venir avec S. Ndiaye qui se gargarise de ne pas savoir en mettre + ensuite le tuto ministériel diffusé h24...  

C'est très difficile à faire. C'est avouer avoir eu tort. C'est s'exposer aux attaques avec un tel désaveu. C'est blesser son amour-propre et son ego.  

Mais c'est ce qu'il faudrait faire pour le bien de la nation.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59686784
hinkley
Posté le 04-05-2020 à 22:15:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59686788
xilebo
noone
Posté le 04-05-2020 à 22:16:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce comportement de gamin [:somberlain6:5]

Si on limite les contacts ce n'est pas pour éviter des problèmes avec la police mais pour empêcher l'épidémie de se propager.

euh, je cautionne pas et jamais de la vie j'habiterai dans un immeuble, c je suis plutôt campagne profonde avec personne autour :o
je décrivais simplement qu'on ne peut pas tout contrôler.

n°59686791
daouar
Posté le 04-05-2020 à 22:16:55  profilanswer

Rug a écrit :

Bon finalement je vais devoir retourner travailler mais impossible de trouver des masques pour me protéger ou en acheter ?

Les masques pour vraiment se protéger ne sont pas en vente au grand public, tu n'en trouvera pas dans les réseaux officiels.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59686799
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 22:17:51  answer

Natopsi a écrit :

La Seine-St-Denis à deux doigts de remporter le bonnet d'âne des réanimations  :D

[:thoulisse_bernard:3]

n°59686800
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 04-05-2020 à 22:17:58  profilanswer

LePcFou a écrit :

En vélo électrique ça le fait. :o

Bref c'est pas de ta faute, c'est toute l'urbanisation de l'IDF qui est à revoir.

Comment on en est arrivé à faire les logements bon marchés à l'est et les emplois à l'ouest ?
Ainsi les gens n'ont pas le choix pour aller travailler, que de payer leur passe navigo et de prendre le RER qui est pire qu'un transport à bestiaux.
Et ainsi donner du pouvoir à des gens qui passent leur temps à nuire à la société et faire la grève.

L'IDF c'est débile.

Bien d'accord. Il faudrait "étaler" le boulot dans toutes les régions, cela ferait d'un coup baisser le chômage et ça ferait aussi baisser la pollution.
Par contre les profiteurs qui louent des logements en RP à 2000 euros un trois pièces ou vendent 1 million (grosso merdo) un 100 M² vont pas être jouasses...
Mais bon, sur les cartes de visites, il y a encore des c... qui pensent qu'avoir une adresse à Paris centre est signe d'intelligence et de réussite sociale.
Enfin, il y a un espoir, pas mal de boites qui se cassent en province, dans les moyennes/grandes villes dans un premier temps.
Quand je pense que dans mon bled de naissance pour 1 million d'euros t'achète trois maison avec jardin... :pt1cable:

Message édité par lowlow07 le 04-05-2020 à 22:24:54

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59686802
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-05-2020 à 22:18:17  profilanswer

xilebo a écrit :

euh, je cautionne pas et jamais de la vie j'habiterai dans un immeuble, c je suis plutôt campagne profonde avec personne autour :o
je décrivais simplement qu'on ne peut pas tout contrôler.

J'avais un doute  [:cosmoschtroumpf]  

Mais malheureusement il y en a un certain nombre qui l'auraient écrit au premier degré

n°59686807
babyboy4
Posté le 04-05-2020 à 22:19:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

"Oui bonjour messieurs les opérateurs des transports en commun. Je vous demande de faire en sorte que les transports en commun ne soient plus en commun. Merci et bisous :)"

Ali

Il faut faire preuve de bonne volonté  [:so-saugrenu4:8]

n°59686808
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-05-2020 à 22:19:13  profilanswer

daouar a écrit :

Les masques pour vraiment se protéger ne sont pas en vente au grand public, tu n'en trouvera pas dans les réseaux officiels.

[:mme michu:4]

https://www.bastideleconfortmedical [...] -ffp2.html

---------------
^_^
n°59686813
aaime
Posté le 04-05-2020 à 22:20:38  profilanswer

yorys a écrit :

Oui j'ai vu ce truc ça m'a fait sourire : faut il admettre que les personnes de la table C ont été contaminées par des gouttelettes qui ont bravement remonté le flux d'air ?
Et d'ailleurs d'où elles viennent ces gouttelettes si la personne ne toussait pas, n'expectorait pas (on ne criait pas) ???

Et quid des poignées de portes, etc...

On est en plein psychodrame collectif avec cette affaire de Covid... peut être même la première vrai grande crise presque entièrement due à la civilisation de "l'information" !

:cry:

Clim = 1 soufflage (hauteur) et une reprise (partie basse), en recyclage
donc possible pour table C en effet

n°59686820
bl0w
Posté le 04-05-2020 à 22:22:09  profilanswer

une nouvelle étude sur notre molécule préférée (en tout cas la mienne, car voir les débats ici me passionne), Chinoise cette fois.

[:soulafa]  

https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20081059v1

Citation :

Results A total of 197 patients completed chloroquine treatment, and 176 patients were included as historical controls. The median time to achieve an undetectable viral RNA was shorter in chloroquine than in non-chloroquine (absolute difference in medians -6.0 days; 95% CI -6.0 to -4.0). The duration of fever is shorter in chloroquine (geometric mean ratio 0.6; 95% CI 0.5 to 0.8). No serious adverse events were observed in the chloroquine group. Patients treated with half dose experienced lower rate of adverse events than with full dose. Conclusions Although randomised trials are needed for further evaluation, this study provides evidence for safety and efficacy of chloroquine in COVID-19 and suggests that chloroquine can be a cost-effective therapy for combating the COVID-19 pandemic.

Le principal effet est ce qui est constaté au Sénégal, au maghreb, au Liban sur la durée pendant laquelle les patients portent le virus, qui semblerait plus courte. J'avoue n'avoir lu que l'abstract.

n°59686821
lee adama
What the frak ?
Posté le 04-05-2020 à 22:22:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et ça va gueuler qu'on les infantilise. :D

Certains peut-être... mais qu'importe. Seul compte l'objectif.  
Il est question de santé publique, ça concerne par définition tout le monde,  même les moins doués.  

Cela dit personnellement, je ne cache pas que je savourerais pleinement le moment, s'il a lieu.  [:malik68:2]

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59686830
Rug
Posté le 04-05-2020 à 22:23:03  profilanswer

J y ai pensé mais dur a assumer au travail

n°59686832
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-05-2020 à 22:23:14  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Il faut faire preuve de bonne volonté  [:so-saugrenu4:8]

Il n'y a guère que sur la H que ça pourrait à peu près passer, ceci dit :D

Ali

n°59686835
Rug
Posté le 04-05-2020 à 22:23:44  profilanswer

mlon a écrit :

T'as pas Internet ni de mairie ?

Dur  [:ex-floodeur:3]

Des vrai masque pas des masque en tissu qui protege pas

n°59686842
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2020 à 22:24:24  profilanswer

RykM a écrit :

"A Pasteur, quand ils ont 15 tests à faire, ils sont débordés"  :D

Y a-t-il un fond de vérité ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59686845
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 04-05-2020 à 22:24:39  profilanswer

Rug a écrit :

Le masque ça ne te protège pas ça protège les autres

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59686846
Rug
Posté le 04-05-2020 à 22:24:48  profilanswer

daouar a écrit :

Et par reseau non officiel ? Ou ?

n°59686847
bl0w
Posté le 04-05-2020 à 22:24:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il n'y a guère que sur la H que ça pourrait à peu près passer, ceci dit :D

Ali

Chez moi ça [/HS]

[:dr_doak]  

Mais on est zone rouge

[:joemoomoot]  

n°59686851
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-05-2020 à 22:25:35  profilanswer

Je confirme pouvoir aller jusqu'au payement pour avoir des ffp2 (non je ne l'ai pas fait) après avoir bien indiqué être un particulier :o

5 balles le ffp2 , par 10 ...

---------------
^_^
n°59686852
PlayTime
Posté le 04-05-2020 à 22:25:45  profilanswer

Il est vraiment génial Robert Sebbag sur LCI. Je vous conseille son intervention en ce moment, à partir de 22h22.

n°59686854
Erolson
Posté le 04-05-2020 à 22:26:05  profilanswer

Et ca marche pour un particulier.  

Je viens d'en commander une boite  :sol:

n°59686857
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-05-2020 à 22:26:35  profilanswer

Rug a écrit :

Vu que c'est illégal, non je ne te donnerais pas de lien .

---------------
^_^
n°59686858
ol1v1er
Posté le 04-05-2020 à 22:26:55  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ça va être difficile à intégrer pour certains.  

n°59686863
esomeprazo​l
Posté le 04-05-2020 à 22:27:24  profilanswer

PlayTime a écrit :

Il est vraiment génial Robert Sebbag sur LCI. Je vous conseille son intervention en ce moment, à partir de 22h22.

Il dit quoi en gros ?

n°59686869
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-05-2020 à 22:28:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Etat d'urgence sanitaire  [:dovakor]  
Aujourd'hui c'est interdit. Tu dois rester replié sur ta cellule familiale habituelle, c'est pas pour rien que ça s'appelle un confinement.
Le 11 ce sera autorisé si tes invités/inviteurs habitent à moins de 100km et les rassemblements sont limités en nombre, je crois que c'est 10 maxi.

Tolor a écrit :

Jahaa est en boucle, il vous dira que c'est autorisé même si vous lui montrez que c'est interdit à 100% :o

---------------
Lu et approuvé.
n°59686875
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 04-05-2020 à 22:29:12  profilanswer

Erolson a écrit :

Et ca marche pour un particulier.  

Je viens d'en commander une boite  :sol:

Annule et fait un don de 50€ aux hôpitaux de paris.

ça te servira à rien cette merde :o

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59686879
lee adama
What the frak ?
Posté le 04-05-2020 à 22:29:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bah non, dans ce cas, j'aurai dit  le masque est une supercherie, comme le cocktail de Raoult.

Le masque est utile, mais c'est surement la dernière des mesures question efficacité, dans les gestes barrières.
Et en voyant les gens l'utiliser, on voit très bien et très rapidement pourquoi.

Ce qui n'est pas insurmontable (spots)... Sauf si on est dans la mauvaise volonté depuis le début pour ne pas se désavouer (Sibeth) et donc que l'objectif est de traîner des pieds...  

Je vais te remettre l'étude sur les avantages du port du masque, s'il est au moins bien porté à 80% :  

lee adama a écrit :

Citation :

Coronavirus : selon une étude, le masque serait plus efficace que le confinement

Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Cambridge, de l’École de Guerre économique de Paris, de l’Université de Science et de technologie de Hong Kong, et de la Family Federation de Finlande démontre, par deux modèles d'intelligence artificielle, l'importance du port du masque.

https://www.lindependant.fr/2020/05 [...] 871491.php
https://arxiv.org/pdf/2004.13553.pdf

Citation :

Si l’on se fie au modèle le plus performant, les masques peuvent avoir ” un impact significatif ” si au moins 80% de la population en porte. En revanche, si 50% ou moins de la population acceptent de porter un masque, l’impact est jugé ” minimal “. Les visualisations interactives du modèle sont disponibles à cette adresse.

(...)

L’un des deux modèles IA vise aussi à mesurer l’impact des masques en comparaison avec d’autres mesures comme la distanciation sociale et le confinement. Pour ce faire, la population est divisée en différentes catégories : à risque, exposé, infecté ou guéri.

Un réseau stochastique dynamique est utilisé pour simuler les contacts entre les personnes dans la société. Un graphique représente les individus et leurs interactions.

En modifiant les paramètres de cette simulation, il est possible de mesurer l’impact des différentes mesures de distanciation et de confinement. Pour cette simulation, les chercheurs sont partis du principe que 1% de la population est infectée, avec un confinement imposé du 24 au 31 mai 2020, puis ont examiné le résultat au bout de 500 jours.

Il en ressort que si 80% de la population est masquée, la courbe d’infection est réduite de façon ” largement plus importante ” qu’en maintenant un confinement. Le port du masque aboutit sur 60 000 décès, contre 180 000 pour le confinement.

(...)
Le second modèle emploie une technique basée sur des agents IA. Les différents agents portent des masques aux propriétés différents (coton, chirurgical, FFP2…).

Sur une simulation de 300 jours, le port du masque permet de réduire la propagation du virus s’il est adopté assez tôt. Et ce, même si les masques sont en coton ou autre tissu et qu’il ne s’agit pas de masques médicaux.

Si 100% de la population porte un masque, le nombre de malades diminue de façon ” drastique “. De même, une adoption à hauteur de 90% a de ” fortes chances ” de faire disparaître le virus après 50 jours.
(...)
https://www.lebigdata.fr/covid-19-masque-confinement

Citation :

MASKING PROTECTS YOUR COMMUNITY. NOT JUST YOU.
https://www1.icsi.berkeley.edu/~dekai/mirror/masks4all/

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 04-05-2020 à 22:30:53

---------------
n°59686880
Erolson
Posté le 04-05-2020 à 22:29:53  profilanswer

LePcFou a écrit :

Annule et fait un don de 50€ aux hôpitaux de paris.

ça te servira à rien cette merde :o

Ah ? :o

n°59686881
daouar
Posté le 04-05-2020 à 22:30:07  profilanswer

Rug a écrit :

Et par reseau non officiel ? Ou ?

J'ai un peu exagéré, t'as une adresse plus haut. Mais les FFP2 sont une denrée rare.

---------------
n°59686882
Rug
Posté le 04-05-2020 à 22:30:08  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je veux un masque qui me protege moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7072  7073  7074  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)