Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7069  7070  7071  ..  25223  25224  25225  25226  25227  25228
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59686385
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-05-2020 à 21:27:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :


J'ai pas trouvé pour moins de 100 dans le cadre strictement privé .
 
T'as un lien ?


Ca c'est la loi normale.  
 
Le confinement interdisait aux gens de rendre visite à des amis et de la famille, ce qui de facto interdisait les soirées entre amis. Après le confinement, ils interdiront les rassemblements privés à un certain nombre, ça sera pas plus illégal que d'interdire aux gens d'aller chez d'autres gens, je vois pas où est la différence fondamentale.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 04-05-2020 à 21:28:15
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 21:27:49  profilanswer
 

n°59686388
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-05-2020 à 21:28:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


T'as vu le prix de ton caddie doubler ces derniers jours ?

 

Le confinement, c'est pas l'arrêt de toute l'économie.

 

Quant au mazout, il y a quelques jours, le prix du baril est passé quelques minutes en négatif.


Mon caddie, oui, néanmoins je me suis sans doute fait eu , dans la mesure où je fais désormais environ 2x plus de courses.


---------------
^_^
n°59686392
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-05-2020 à 21:28:44  profilanswer
 

mlon a écrit :


Mon caddie, oui, néanmoins je me suis sans doute fait eu , dans la mesure où je fais désormais environ 2x plus de courses.


 [:huile de melon]

n°59686395
dopador
Posté le 04-05-2020 à 21:28:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Trump est furieux de la situation. Il va jouer la carte de la “Chine” axe du mal over 9000. Il ne lui reste que cela. Ça va l’entraîner dans les pires commentaires et agissement racistes. Le loup va sortir du bois et pas qu’un peu... Et il y aura des crimes racistes envers les asiatiques au US. Vous pouvez quoter.


 
Il a dit qu'il avait des informations sur les origines du virus. J'attends de voir. :o

n°59686396
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-05-2020 à 21:29:06  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Pendant ce temps on veut répandre un microbe qui protège les moustiques de la malaria  [:mme michu:3]  
https://www.bbc.com/news/health-52530828


feraient mieux de chercher un truc pour éradiquer complètement le moustique.
ce truc ne sert à rien sur la planète à part nous faire chier quand t'essaye de t'endormir


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59686397
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 04-05-2020 à 21:29:12  profilanswer
 

La France obligée de vendre les bijoux de famille pour financer l'hôpital
M'étonnerait pas qu'on ait vendu la tour Eiffel aux chinois pour le milliard de masques [:h2n3]  

Citation :

France to sell some of nation’s antique furniture to support hospitals


https://amp.theguardian.com/world/2 [...] -hospitals

n°59686404
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-05-2020 à 21:30:53  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Mais tu n'as rien compris.
C'est dans l'autre sens le masque.
Le masque protège les autres.

 

Et ça n'a aucune incidence sur le fait de devoir régulièrement se laver, cette mesure tu dois l'appliquer masque ou non.

 

Bref, si les résidents des EHPAD ont été infectés, c'est que quelqu'un "a ramené le virus de l'extérieur" donc:
- soit quelqu'un de malade
- soit quelqu'un qui a croisé/fréquenté un malade pour amener en gros "assez de virus" pour le transmettre à un tiers.

 

A partir de là,
- soit la transmission s'est faite par contact direct/transfert.
- soit par inhalation/contact avec le virus en aérosol.

 

Sachant que la transmission des virus, bactéries et cie se fait majoritairement via contact direct/transfert,
on peut donc déduire quel est le moyen le plus probable de transmission dans le cas présent.


Bizarrement, me femme qui travaille en EHPAD, a conçu des masques diy sur la base du modèle du ch de Bordeaux revu par leur inf hygieniste ne fera pas sans mettre un masque sur le nez de notre fille parce que ça protège un peu et que ça empêche presque complètement de porter les mains à la bouche et au nez.


---------------
^_^
n°59686405
Jahaa_sv
Posté le 04-05-2020 à 21:30:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non t'as pas le droit. Et t'auras pas le droit après non plus.

 

Suivant quel décret ?

 

Tu comprends rien ou tu ments?

n°59686411
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-05-2020 à 21:31:55  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Suivant quel décret ?
 
Tu comprends rien ou tu ments?


Donc c'était illégal d'interdire aux gens de rendre visite à d'autres gens ? Pourtant c'était écrit noir sur blanc sur le site du gouvernement.

n°59686413
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-05-2020 à 21:32:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ca c'est la loi normale.

 

Le confinement interdisait aux gens de rendre visite à des amis et de la famille, ce qui de facto interdisait les soirées entre amis. Après le confinement, ils interdiront les rassemblements privés à un certain nombre, ça sera pas plus illégal que d'interdire aux gens d'aller chez d'autres gens, je vois pas où est la différence fondamentale.


Il me semble qu'ils ont parlé de 10 .

 

Mais pour l'instant theomede peut tout à fait faire la chouille avec 40 voisins .


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 21:32:12  profilanswer
 

n°59686414
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 04-05-2020 à 21:32:13  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
[:calimefrog:4]  
 
Et comment est-ce que ca serait applicable à partir du 11 ?
 
[:calimefrog:4]  
 
Bref.  
 
Tu es à côté de la plaque.  
 
On a tout a fait le droit d organiser une soirée après le 11 comme on en a déjà le droit aujourdhui. [:el awrence]


A chacune de tes interventions, on dirait que tu cherches tout les chemins possibles pour aller à l'encontre des décisions prises sur le confinement/déconfinement.
 
C'est fou. Tu as un problème avec l'autorité ou quoi ?  
 
Au pire allez en MP avec Ernestor, vous tournez en rond là.
 


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°59686419
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-05-2020 à 21:32:57  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Nan mais là c'est juste un exemple de ce que vit le parisien tous les jours... :sweat:  


à toulouse aussi on a des bouchons tous les jours normalement, mais pas en ce moment. :)


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59686422
hinkley
Posté le 04-05-2020 à 21:33:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59686425
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 21:33:37  answer
 

PinkFloyd31 a écrit :


feraient mieux de chercher un truc pour éradiquer complètement le moustique.
ce truc ne sert à rien sur la planète à part nous faire chier quand t'essaye de t'endormir


 
Ça existe déjà : hirondelles et chauve souris par exemple.  
Mais pas sur que ça existera encore dans quelques années donc pour les moustiques on est mal barré...

n°59686428
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 04-05-2020 à 21:33:59  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Tout LR (majoritaire) a choisi de s'abstenir. Je sais pas pour quelle raison

 

Pour exister à défaut de servir à quoi que ce soit


---------------
Attention je mords :o
n°59686429
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-05-2020 à 21:34:02  profilanswer
 

mlon a écrit :


Il me semble qu'ils ont parlé de 10 .
 
Mais pour l'instant theomede peut tout à fait faire la chouille avec 40 voisins .


Il peut essayer, on verra ce que dira la maréchaussée  [:lapattefolle:3]  
 
Oui, ça sera 10 personnes maximum par rassemblement après le 11 : https://www.gouvernement.fr/sites/d [...] 020520.jpg

n°59686431
lee adama
What the frak ?
Posté le 04-05-2020 à 21:34:11  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


C'est le transfert aux muqueuses qui est problématique, pas le fait que tu aies du virus sur les mains, la peau ne le laisse pas passer.
Ce qui est indispensable c'est de bloquer le transfert du virus vers les voix respiratoires.


 
D'autant plus qu'il s'agit des muqueuses de l'appareil respiratoire... Celles qui sont particulièrement exposées aux micro-gouttelettes inhalées par la respiration, jusque dans les tissus muqueux les plus fins et les plus profonds (alvéoles)... les plus vulnérables. Les régions qui sont justement la cible dans cette maladie "respiratoire"... C'est sans doute pas un hasard si ce sont ces tissus qui sont incriminés +inflammés et qui "bourgeonnent" du virus...


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59686435
Ibo_Simon
Posté le 04-05-2020 à 21:34:42  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


C'est le transfert aux muqueuses qui est problématique, pas le fait que tu aies du virus sur les mains, la peau ne le laisse pas passer.
Ce qui est indispensable c'est de bloquer le transfert du virus vers les voix respiratoires.


 
de l'étude que j'ai donné plus avant:
 

Citation :

We showed that the hands are the primary means of interaction with subway surfaces. Additionally, we observed that the face/head area was the area most commonly touched by users (73%). From this area, the mucosa has a particular health relevance. Interaction with mucosa was relatively high in prevalence (17%, 10-min trip).


 
Lors d'un trajet test de 10 minutes dans le métro,  
97% des gens touchent les barres (voir plus haut ds l'étude),  
73% des gens se touchent le visage  
et 17% des gens se touchent carrément les muqueuses.
 
Et c'est pour un un simple trajet de 10 minutes et ce sont des gens dont la très grande majorité a touché les barres et cie.
 
Donc imagine maintenant les chiffres pendant une journée de boulot.


Message édité par Ibo_Simon le 04-05-2020 à 21:36:38
n°59686436
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-05-2020 à 21:34:47  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Quand je vois les gens se comporter de la sorte sur les masques aujourd'hui; je me dis que c'était peut-être pas une mauvaise chose que le gouvernement ait annoncé au début que les masques ça servait à rien :o


Imagine la même chose, mais en sachant qu'il n'y en aurait pas eu pour tout le monde, loin de là :o

n°59686439
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-05-2020 à 21:35:06  profilanswer
 


Pas si évident que ça .

 

J'veux dire mon premier réflexe a été de me dire "putain les mecs se font plaiz' sur les prix , vue ma facture "

 

Sauf qu'en fait après avoir vu des études - grâce à hfr  [:fredmoul:5] - j'ai compris qu'en fait pas du tout, c'est simplement que je faisais plus de courses en quantité .

 


---------------
^_^
n°59686440
Jahaa_sv
Posté le 04-05-2020 à 21:35:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ca c'est la loi normale.

 

Le confinement interdisait aux gens de rendre visite à des amis et de la famille, ce qui de facto interdisait les soirées entre amis. Après le confinement, ils interdiront les rassemblements privés à un certain nombre, ça sera pas plus illégal que d'interdire aux gens d'aller chez d'autres gens, je vois pas où est la différence fondamentale.

 

C est quoi ça ?

 

Une loi twitter ? Une loi Ernestienne ? Incroyable comme tu te fais tes propres règles   [:rofl]

 

Sinon tu pourrais sourcer ce que tu avances.

 

[:azylum]

n°59686441
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-05-2020 à 21:35:09  profilanswer
 

mlon a écrit :


Enfin je note que tu n'as rien à redire quant au fait que le masque t'empêche de porter tes mains à 2/3 des muqueuses .

 

2/4  :O


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°59686445
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-05-2020 à 21:35:42  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
C est quoi ça ?
 
Une loi twitter ? Une loi Ernestienne ? Incroyable comme tu te fais tes propres règles   [:rofl]  
 
Sinon tu pourrais sourcer ce que tu avances.  
 
 [:azylum]


https://www.gouvernement.fr/sites/d [...] 020520.jpg

n°59686453
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 04-05-2020 à 21:36:25  profilanswer
 

Bonsoir, vous connaissez les mécanismes qui permettraient au gouvernement d'éventuellement s'assoir sur la constitution à l'issue du confinement que tout le monde a consenti à suivre sans discuter?


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°59686456
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-05-2020 à 21:37:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il peut essayer, on verra ce que dira la maréchaussée [:lapattefolle:3]

 

Oui, ça sera 10 personnes maximum par rassemblement après le 11 : https://www.gouvernement.fr/sites/d [...] 020520.jpg


Je parlais en interne à l'immeuble.

 

Ça se trouve theomede est fan de Dalida !


---------------
^_^
n°59686457
r06
Posté le 04-05-2020 à 21:37:16  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

 

Franchement j'ai carrément honte d'être français aujourd'hui, le Covid-19 et cette épidémie est un accélérateur de conneries, et un accélérateur de la crise française.

 

Impossible de sortir de cette situation sans un peu de pragmatisme et de bon sens, certains sont flippés de manière irrationnel, les médias ont un rôle catastrophique dans la période actuelle en allant chacun de son élément tiré par les cheveux.

 

Dans les départements vert, on pourrait sans problème reprendre avec une organisation classique mais avec beaucoup plus d'hygiène, un masque porté par chacun tout le temps, et il n'y aurait aucun risque particulier. Avec simplement les personnes à risque qui eux doivent faire bien plus attention encore, mais chacun en bonne conscience car après tout c'est pour eux.

 

Mais non on prend des mesures de fou furieux intenables et qui malgré tout sont critiquées par les ayatollah du "on va tous crever", il faut tous rester chez soi jusqu'à la nuit des temps et l'argent magique tombera malgré tout.

 

Quand je vois tous les gens que je connais qui ont pris des arrêts garde d'enfants totalement injustifiées alors qu'ils ont des ados qui peuvent très bien rester seuls à la maison (dont une de mes sœurs).

 

La France est aujourd'hui vraiment pourri jusqu'à la moelle et notre décadence ne va faire que s'accélérer. Et le monde moderne avec internet, tous ces médias qui ne savent que critiquer, c'est également un vrai fléau appliqué à un pays comme la France.

 

Globalement d'accord avec ça.

n°59686461
hinkley
Posté le 04-05-2020 à 21:37:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59686462
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 04-05-2020 à 21:38:11  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

Bordel c’était quoi ce docteur de merde sur TF1  
 
Un bébé somnolent et qui refuse le biberon à le COVID 19  [:fandalpinee]  
 
On est sérieux sur les infos de merde


 
Tu regardes BFM TV toute la journée et tu t'offusques du niveau de TF1?  [:el frog:4]


---------------
Se Queda.
n°59686466
tuxerman12
Posté le 04-05-2020 à 21:38:22  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
[:calimefrog:4]  
 
Et comment est-ce que ca serait applicable à partir du 11 ?
 
[:calimefrog:4]  
 
Bref.  
 
Tu es à côté de la plaque.  
 
On a tout a fait le droit d organiser une soirée après le 11 comme on en a déjà le droit aujourdhui. [:el awrence]


Etat d'urgence sanitaire  [:dovakor]  
Aujourd'hui c'est interdit. Tu dois rester replié sur ta cellule familiale habituelle, c'est pas pour rien que ça s'appelle un confinement.
Le 11 ce sera autorisé si tes invités/inviteurs habitent à moins de 100km et les rassemblements sont limités en nombre, je crois que c'est 10 maxi.

n°59686468
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-05-2020 à 21:38:29  profilanswer
 


çà fonctionne pas


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59686471
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 04-05-2020 à 21:38:41  profilanswer
 


 
 
Faites du vélo


---------------
Keyboard not found
n°59686473
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-05-2020 à 21:39:20  profilanswer
 


C'est le point de vue qui écrase, en vrai, il y a 10 mètres entre chaque personne :o

n°59686481
Jahaa_sv
Posté le 04-05-2020 à 21:39:40  profilanswer
 

 

[:hephaestos]

 

Le décret associé à cette image.

 

Sur Twitter le VTT était interdit. Dans la réalité autorise. Tu vois la différence ?

 

Ou alors on abandonne notre etat de droit et on gouverne par twitte de 150 caractères.   [:minguettes]

n°59686489
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-05-2020 à 21:40:46  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
 [:hephaestos]  
 
Le décret associé à cette image.  
 
Sur Twitter le VTT était interdit. Dans la réalité autorise. Tu vois la différence ?  
 
Ou alors on abandonne notre etat de droit et on gouverne par twitte de 150 caractères.   [:minguettes]


C'est le site officiel du gouvernement, pas Twitter, t'as raté un truc ?
 
Et le VTT n'était pas autorisé sauf dans un déplacement d'1km autour de chez soi.

n°59686492
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-05-2020 à 21:41:00  profilanswer
 

Ok ils sont tout juste dispos, mais à quel moment pourra-t-on laisser tomber les masques ?
 
Ali

n°59686493
PlayTime
Posté le 04-05-2020 à 21:41:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il peut essayer, on verra ce que dira la maréchaussée  [:lapattefolle:3]  
 
Oui, ça sera 10 personnes maximum par rassemblement après le 11 : https://www.gouvernement.fr/sites/d [...] 020520.jpg


 
Et oui, on pourra se faire des bons apéros chez soi à 10 personnes, mais par contre, on ne pourra pas revoir ses amis avec un masque et en milieu aéré dans un parc ou sur une plage. Logique.


Message édité par PlayTime le 04-05-2020 à 21:41:23
n°59686494
lokilefour​be
Posté le 04-05-2020 à 21:41:20  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :

Bonsoir, vous connaissez les mécanismes qui permettraient au gouvernement d'éventuellement s'assoir sur la constitution à l'issue du confinement que tout le monde a consenti à suivre sans discuter?


Le conseil constitutionnel sera saisi le cas échéant, ce qui ne manquera pas d'être fait au moindre doute  [:coyoteerable:1]  et il se prononcera, ce qui rend ta question inutile et ton insinuation ridicule vu que tu ne maîtrise pas plus le droit constitutionnel que l'élevage de bantha.


---------------

n°59686495
Ibo_Simon
Posté le 04-05-2020 à 21:41:25  profilanswer
 

mlon a écrit :


Bizarrement, me femme qui travaille en EHPAD, a conçu des masques diy sur la base du modèle du ch de Bordeaux revu par leur inf hygieniste ne fera pas sans mettre un masque sur le nez de notre fille parce que ça protège un peu et que ça empêche presque complètement de porter les mains à la bouche et au nez.


 
Il y avait déjà eu cette discussion ici, mais ton truc, c'est comme dire que la ceinture de sécurité protège totalement des accidents.
Non, la ceinture ne protège que de l'éjection, si tu vas taper un platane à grande vitesse, ceinture ou pas, tu peux crever.
 
Et bien c'est pareil avec le masque, ça baisse sensiblement la transmission par voie aérienne,
mais si tu as les mains souillées, ça ne protège pas les autres et ça ne te protégera pas toi d'une transmission par contact direct ou par transfert.

n°59686504
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-05-2020 à 21:42:31  profilanswer
 


Par type de muqueuses concernées . Sauf si t'es entraîneur de foot allemand , bien sur  [:somberlain2406:2]  [:somberlain2406:3]


---------------
^_^
n°59686508
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-05-2020 à 21:43:14  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Mais tu n'as rien compris.
C'est dans l'autre sens le masque.
Le masque protège les autres.

 



Mais ça déjà été dit plus haut ça tu lis en diagonale, j'abandonne, vu que le reste est du même accabit . :sleep:


Message édité par [Toine] le 04-05-2020 à 21:43:35

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59686511
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 04-05-2020 à 21:43:30  profilanswer
 

Citation :

Un fonctionnaire sert un verre d’eau avec une rondelle de citron à Bruno Le Maire sur un plateau...
 
Après avoir dit qu’il va falloir réduire la dépense publique suite à la crise du coronavirus...
 
Ils se foutent de notre gueule à un point les macronistes!
https://t.co/XWB0ejS3BP
 


 
 [:h2n3]  [:h2n3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7069  7070  7071  ..  25223  25224  25225  25226  25227  25228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR