Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6969  6970  6971  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59670233
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 03-05-2020 à 11:40:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jahaa_sv a écrit :

C est plutôt ton commentaire qui le fait penser.  

On va pas détruire une nation et la santé de plusieurs générations pour sauver une génération en fin de vie et des personnes en mauvaise santé.  

Tu veux pas arrêter de troller stp ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 11:40:05  profilanswer

n°59670235
zeql_
Posté le 03-05-2020 à 11:40:12  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Oui enfin je constate que tout le monde répond au premier degré sur le chiffre de 6 mois alors que personne n'a dit ça.

La plupart sont contre le déconfinement et ne proposent rien, franchement au niveau psy c'est une catastrophe.

Je me souviens d'une interview de P. Peloux où il demandait à respecter strictement le confinement voire des mesures plus dure mais il donnait un objectif de fin et de l'espoir.

Là pleins de médecins sont alarmistes et ne donnent aucun espoir.

n°59670238
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 03-05-2020 à 11:40:23  profilanswer

ginlive a écrit :

:pfff:  
Un jour toi et tes proches, vous  serez vieux également! Et là peut être tu auras une logique différente! Bref, penses aux gens qui t'entoure ( parents etc...) et là, tu verras que ta façon de penser sera différente. Bref un monde d'égoïste!

reste dans ton bunker 3 ans si tu veux mais laisse vivre les autres :o

n°59670243
sausalito7​5
Posté le 03-05-2020 à 11:40:40  profilanswer

lerouennais a écrit :

Espagne : +164 morts - 838 nouveaux cas
Chiffre le plus bas depuis le 18 mars
(Source El Pais)

Ca c'est cool  :jap:  

Et chez eux (en Catalogne ?) le déconfinement, c'est par âge et tranches horaires, interdiction de se baigner ou de s'allonger sur le sable et personne ne râle dis donc [:ula:4]

n°59670244
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-05-2020 à 11:40:46  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ou sont passés ceux qui ont refait des symptômes en plus d'être positifs de nouveau à la PCR ? Parce qu'il y en avait aussi des cas comme ça, je veux bien qu'on élimine ceux positifs à la PCR qui n'ont pas fait de nouveaux des symptômes, mais il reste le premier cas aussi.
Et on attend toujours des retours sur des effets à long terme qui commencent à arriver sur les enfants avec les syndrome de kawasaki.

C'est pas des effets à long terme pour les enfants, ce sont des symptomes que certains ont pendant la maladie, et que d'autres développent sur la fin.
C'est pas un truc du genre un mois après

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 03-05-2020 à 11:42:52
n°59670245
Chips
Posté le 03-05-2020 à 11:40:50  profilanswer

ginlive a écrit :

Un jour toi et tes proches, vous  serez vieux également! Et là peut être tu auras une logique différente! Bref, penses aux gens qui t'entoure ( parents etc...) et là, tu verras que ta façon de penser sera différente. Bref un monde d'égoïste!

Le vieux obèse n'est pas égoïste à vouloir bloquer toute la société pour le sauver ?
Range ces violons, ils sont ridicules...
On te parle de faire le moins pire des choix...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 03-05-2020 à 11:42:30
n°59670246
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 03-05-2020 à 11:40:59  profilanswer

ginlive a écrit :

La France est un pays sûr-mesure pour les vieux. C’est eux qui votent le plus et tous les politiques mangent dans leurs mains. Résultat, ce pays s’effondre de jour en jour.

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59670249
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-05-2020 à 11:41:11  profilanswer

CAMPEDEL doit être aux fourneaux là :o

n°59670252
ddlabrague​tte
Posté le 03-05-2020 à 11:41:27  profilanswer

ginlive a écrit :

L'égoïste c'est le vieux qui pense à sa gueule plutôt qu'à celle de ses enfants :o  

n°59670253
Backbone-
Posté le 03-05-2020 à 11:41:38  profilanswer

cyd125 a écrit :

On arrête pas le pays 3 mois lorsqu’il y a la grippe saisonnière, pourtant elle fait des morts aussi

Et elle ne sature pas les systèmes de santé du monde entier, non plus.

Sérieusement...

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 11:41:38  profilanswer

n°59670254
Badcow
Posté le 03-05-2020 à 11:41:42  profilanswer

sayen a écrit :

Quelque part ce virus aura mis en lumière les plus vils instincts de l'homme.  
Après tout, chacun pour soi. Bientôt les 200000 morts dans un seul pays vont devenir "acceptable" psychologiquement pour le reste de la population :/

En 2016, 2017, 2018, 2019... il y a eu >600 000 morts en France, si il n'y a que 200 000 morts en France cette année, ce sera un exploit...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°59670257
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 11:42:15  answer

el_rebelito a écrit :

A ce sujet, je suis tombé sur l'interview de cette nana qui vit à Dallas, c'est sans doute passé mais ça reste gratiné dans le genre complots faciles :

https://youtu.be/cQUX5fN2Zdk?t=976

elle a raison

n°59670260
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-05-2020 à 11:42:37  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Et chez eux (en Catalogne ?) le déconfinement, c'est par âge et tranches horaires, interdiction de se baigner ou de s'allonger sur le sable et personne ne râle dis donc [:ula:4]

Tu es allé voir sur hardware.es pour vérifier ? :o
Ils ont le droit de faire du paddle ? :o

n°59670262
kappa
No pasaran
Posté le 03-05-2020 à 11:42:43  profilanswer

cyd125 a écrit :

La France est un pays sûr-mesure pour les vieux. C’est eux qui votent le plus et tous les politiques mangent dans leurs mains. Résultat, ce pays s’effondre de jour en jour.

+1

n°59670264
ginlive
A tout problème, une solution
Posté le 03-05-2020 à 11:42:54  profilanswer

Youkoulele17 a écrit :

reste dans ton bunker 3 ans si tu veux mais laisse vivre les autres :o

Ecoute gamin, retourne donc jouer aux billes avec tes copains hein!

---------------
HFR maintenant c'est trop de petit pretentieux sur le forum! O feed et ils veulent imposer leur règles ! Et bin non................La confiance ce mérite tout simplement.
n°59670270
Backbone-
Posté le 03-05-2020 à 11:43:24  profilanswer

Olivier Véran recadre sèchement Didier Raoult après son interview accordée à BFMTV

Citation :

« Mais je dirais qu’en terme de prévision, je préfère me référer à des experts qui ne disent pas qu’il y aura moins de morts du coronavirus que par accidents de trottinette ! Ou qui ne disent pas qu’il n’y aura pas de seconde vague après avoir dit qu’il n’y aurait pas de première. Ce n’est pas très responsable et je le lui dirai. »

[:julien rodriguez]

n°59670274
Chips
Posté le 03-05-2020 à 11:43:27  profilanswer

cyd125 a écrit :

Sur le coup c'est flagrant en effet...

n°59670275
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 03-05-2020 à 11:43:27  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et elle ne sature pas les systèmes de santé du monde entier, non plus.

Sérieusement...

Je comprend le confinement, je dis juste qu’on va pas le faire durer 6 mois jusqu’à qu’il n’y ait plus aucun cas, c’est ridicule

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59670281
warmasterc​s
Posté le 03-05-2020 à 11:43:48  profilanswer

morb a écrit :

Toujours mieux dans son appart seul que dans une prison de 10m2 avec 3 ou 4 mecs dans la cellule :/

Faut y voir le bon coté tu auras peut etre l'occasion de te faire des nouveaux potes parce que en IDF c'est pas gagner :D

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°59670284
Badcow
Posté le 03-05-2020 à 11:44:12  profilanswer

cyd125 a écrit :

On arrête pas le pays 3 mois lorsqu’il y a la grippe saisonnière, pourtant elle fait des morts aussi

Et tous les ans, en plus...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°59670286
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-05-2020 à 11:44:24  profilanswer

satrincha a écrit :

Quand je vois ma voisine qui en a rien a faire, [...], qui a du monde tous les jours ou soirs, qui arrive a faire des soirées (certes moins longues et nombreuses), ...  [:double deuce:3]

#RestezChezVous, elle est chez elle  [:haha petrus]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59670287
Authority
Posté le 03-05-2020 à 11:44:26  profilanswer

Chips a écrit :

Le vieux obèse n'est pas égoïste à vouloir bloquer toute la société pour le sauver ?
Range ces violons, ils sont ridicules...
On te parle de faire le moins pire des choix...

Ce niveau d'intelligence  :lol: digne d'un pousseur de caddie de chez carrouf

Les immunos et les diabétiques sont vieux et obèses ? Il y en a beaucoup des jeunes de 30/40 ans...  

n°59670292
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 03-05-2020 à 11:44:42  profilanswer

ginlive a écrit :

Ecoute gamin, retourne donc jouer aux billes avec tes copains hein!

Quelle repartie j'adore  :lol:  
 [:implosion du tibia]

n°59670296
toutsec
Posté le 03-05-2020 à 11:44:57  profilanswer

France, Italie (02 mai) et Espagne le 01 mai

Hors EHPAD pour la france.
- Coefficient K ( :o ) pour chaque pays. Coefficient multiplicateur journalier pour l’augmentation du nombre de décès total. ça descend donc c'est bien mais ça ralentie. ça va faire une longue diminution du nombre de décès/jour... On le voit bien dans les graph d'après.
- Décès par jour et décès total avec estimation des décès mini avec le modèle SIR. Ca fonctionne bien mieux! On s'achemine vers du 38 000, 30 000 et 21 000 décès minimum pour l'Italie, l'Espagne et la France (Hors EHPAD). J'ai rajouté une idée de l'incertitude sur le nombre final de décès :jap:  
Il y a plus d'incertitude pour la France car on voit bien que le nombre de décès/jour varie pas mal de jour en jour... Je ne comprends pas pourquoi alors qu'en Espagne et Italie, ça fluctue moins.
- J'ai mis le meilleur ajustement des trois pays pour voir un peu les différentes dynamiques. En Espagne ce fut plus intense mais plus bref avec que la France et l'Italie suivent à peu près la même dynamique.
- Evolution des Cas graves  en France et en Italie. Le solde des cas en réa (entrées-sorties) en France et Italie est négatif! La poursuite de la baisse du nombre total de personne dans les services des réa!

à prendre avec des pincettes bien entendu vu que je ne suis pas épidémio.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20611

Bilan global du 02 Mai 2020
J'ai remis les EPHAD pour la France. La Belgique compte aussi les EPHAD et le RU.

Tous les pays européens semblent ralentissent.  
La suède qu va faire pire que tous les pays européens malgré leur faible densité :o Bravo :o

Les US continuent sur leur rythme effréné.
L'Iran qui enfin diminue son nombre de décès :o
Le Brésil sur un bon rythme aussi. L'inde qui va sur le même rythme

J'ai rajouté les graph en fonction de la densité.
Les graph 1-2 et 5-6 sont moyennés sur 7j jours glissant.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20612
(données WorldoMeter du 03 mai au matin)

tag recapcovid

n°59670297
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-05-2020 à 11:44:59  profilanswer

Pour le lulz, je rêve à la poursuite (rapide) de la décrue :
- le confinement de moins en moins respecté, malgré les moulinets de bras du gouvernement et leur trouze-mille cas / couleurs / incohérences / 9.53 m entre les personnes (sauf si vous êtes plus de 8.27 dans la pièce, mais attention, il va falloir arbitrer entre la loi moisie et le dernier touitte de sibeth)
- tous ces gens qui avaient trouvé des masques grâce à la peur qui les laisseront tomber quand ils deviendront officiellement disponibles et obligatoires dans certains cas
- et évidemment, le shitstorm sur les mesures "disproportionnées et paranoïaques" qui ont mis à genoux l'économie

Ce divertissement que l'on aurait avec un tel scénario [:gzk:2]

Ali

n°59670303
Chips
Posté le 03-05-2020 à 11:45:27  profilanswer

Authority a écrit :

Ce niveau d'intelligence  :lol: digne d'un pousseur de caddie de chez carrouf

Les immunos et les diabétiques sont vieux et obèses ? Il y en a beaucoup des jeunes de 30/40 ans...

Regarde la répartition des morts...

n°59670305
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 11:45:55  answer

el_rebelito a écrit :

A ce sujet, je suis tombé sur l'interview de cette nana qui vit à Dallas, c'est sans doute passé mais ça reste gratiné dans le genre complots faciles :

https://youtu.be/cQUX5fN2Zdk?t=976

c'est marrant ces gens qui crachent sur la 5g via des discussions en visio grâce aux réseaux haut débit sans fil existant

n°59670309
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-05-2020 à 11:46:29  profilanswer

orodreths a écrit :

Déconfinement : les plages de Saint-Sébastien font le plein pour leur réouverture

https://fr.news.yahoo.com/deconfine [...] 3Q9iF488K1

https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/XX_sUbD2uhZSE1r5CcMx3Q--~A/YXBwaWQ9aGlnaGxhbmRlcjtzbT0xO3c9ODAw/https://media-mbst-pub-ue1.s3.amazonaws.com/creatr-uploaded-images/2020-05/70cc41e0-8c78-11ea-affc-0e27444331ab

sausalito75 a écrit :

Tellement français de râler sur les français :D

Message cité 2 fois
Message édité par orodreths le 03-05-2020 à 11:50:10

---------------
#TeamFirst
n°59670312
daouar
Posté le 03-05-2020 à 11:46:48  profilanswer

god is dead a écrit :

Je comprends que cela puisse choquer de voir des gens qui sortent, parfois pour "rien", ou pour faire des activités en groupe. Mais il faut raison garder. On part du principe que tout le monde est potentiellement contaminés et contaminants, c'est pour ça qu'on a pris un décision aussi extrême que le confinement.

Mais d'un autre coté, les covidés confirmé, on leur dit de rentrer chez eux s'ils sont valide. Formidable.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59670313
Headspace
Posté le 03-05-2020 à 11:46:48  profilanswer

ginlive a écrit :

Ce que je comprends pas c'est pourquoi on n'applique pas le raisonnement "tout faire pour sauvegarder la vie, quoi qu'il en coûte" aux autres causes de mortalité.

Alcool, tabac, circulation automobile, etc

Ce serait pourtant des morts largement évitables si on interdisait l'alcool et le tabac, et si on limitait la circulation automobile à 30 km/h sur tout le territoire  :sweat:  

Jamais les sociétés humaines n'ont fonctionné de cette façon, après si vous voulez de ce monde là on peut essayer no soucy  [:kordellio]

n°59670318
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-05-2020 à 11:47:14  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est si gentiment demandé. Bon déjà google. Sinon le documentaire "Cholestérol, le coupable idéal" et "Cholestérol le grand bluff"(arte).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chole [...] rand_bluff

Le lien wiki concernant le docu cite les sources utilisées ;)

Merci. Très intéressant.

---------------
RIP  YOKO        
n°59670319
morb
Posté le 03-05-2020 à 11:47:15  profilanswer

Authority a écrit :

Ce niveau d'intelligence :lol: digne d'un pousseur de caddie de chez carrouf

Ce mépris pour les caddies de carrouf  [:radio comptoir:4]

n°59670320
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 03-05-2020 à 11:47:15  profilanswer

Authority a écrit :

Ce niveau d'intelligence :lol: digne d'un pousseur de caddie de chez carrouf

tant pis pour eux, il est temps que les Forts montrent leur Supériorité dans cette société décadente ...
 [:le nouveau shlomo:1]

n°59670323
iosys99
Authentique aigri
Posté le 03-05-2020 à 11:47:31  profilanswer

ginlive a écrit :

C'est sur que toi et ta petite vie insignifiante t'as pas de choix à faire, t'es pas au gouvernement non, plus et ça se voit !
Sache que c'est pas toi ni le gvt qui choisi qui sauve qui, c'est dieu et la vie, donc la ramène pas trop avec tes non-choix idiots de sauvetage de vie.
Oui, tu devrais changer ta façon de penser !
 [:stukka:8]  

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°59670328
Chips
Posté le 03-05-2020 à 11:48:09  profilanswer

La LU des essaims d'abeilles qui diminuent à cause des réseaux 4G/5G à pris un coup dans l'aile...

n°59670331
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 03-05-2020 à 11:48:29  profilanswer

zeql_ a écrit :

La plupart sont contre le déconfinement et ne proposent rien, franchement au niveau psy c'est une catastrophe.

Je me souviens d'une interview de P. Peloux où il demandait à respecter strictement le confinement voire des mesures plus dure mais il donnait un objectif de fin et de l'espoir.

Là pleins de médecins sont alarmistes et ne donnent aucun espoir.

Oui mais les médecins ne sont pas décideurs politiques. On ne peut pas préserver la santé des gens en détruisant les libertés individuelles et la vie économique.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59670336
hyenal1
Posté le 03-05-2020 à 11:48:49  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est ca, combattre une épidémie de Covid en créant des épidémies de maladies psy et des morts de personnes qui ne vont pas se faire soigner.

Le lien entre décompensations psy et confinement je veux bien.

Mais le lien entre défaut de soins et confinement, c'est un argument courant des anti confinement mais c'est faux. Le confinement n'interdit pas aux gens de se faire soigner, ça a été dit depuis le début, ça fait clairement partie des dérogations au confinement, y a même la case pour ça sur la fameuse attestation. Ma femme a pu aller chez sa dermato, elle a même fait 100 bornes pour ça (on habite loin de tout  :o), j'ai pu amener mon gamin à la maison médicale l'autre soir... bref le confinement n'empêche pas de se soigner.

Maintenant pourquoi les gens se font moins soigner en ce moment ? Ben c'est un phénomène connu dans les épidémies, les gens craignent d'aller à l'hôpital et dans les lieux de soins parce qu'ils savent très bien que c'est là que se concentrent les malades et qu'ils ont pas envie de se faire infecter. Dans la grande épidémie d'ébola il y a eu plus de mort du paludisme qui n'allaient pas se faire soigner que de morts directs d'ebola, et dans chaque épidémie on retrouve ce phénomène où les gens vont pas se faire soigner donc ce n'est pas lié au confinement. Au contraire même, je pense que l'image d'hôpitaux débordés avec des gens allongés dans les couloirs etc donnerait une image angoissante et qui inciterait encore plus à se tenir à distance des hôpitaux.

L'autre raisons c'est le fait que beaucoup d'interventions chirurgicales ont été reportées ou annulées pour créer des lits de réanimation, et ça c'est pas le confinement qui créé ça, c'est la pression sur les hôpitaux qui créé ça. Et bien au contraire, le confinement permet de réduire ce phénomène en réduisant la pression sur les hôpitaux, sans confinement il faudrait encore plus de lits de réanimation donc ce phénomène serait amplifié.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59670340
morb
Posté le 03-05-2020 à 11:49:24  profilanswer

Headspace a écrit :

Ce que je comprends pas c'est pourquoi on n'applique pas le raisonnement "tout faire pour sauvegarder la vie, quoi qu'il en coûte" aux autres causes de mortalité.

Ce serait pourtant des morts largement évitables si on interdisait l'alcool et le tabac, et si on limitait la circulation automobile à 30 km/h sur tout le territoire :sweat:

Jamais les sociétés humaines n'ont fonctionné de cette façon, après si vous voulez de ce monde là on peut essayer no soucy [:kordellio]

Les avions aussi a 30kmh ?

n°59670344
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-05-2020 à 11:49:36  profilanswer

Headspace a écrit :

Ce serait pourtant des morts largement évitables si on interdisait l'alcool et le tabac, et si on limitait la circulation automobile à 30 km/h sur tout le territoire  :sweat:  

Jamais les sociétés humaines n'ont fonctionné de cette façon, après si vous voulez de ce monde là on peut essayer no soucy  [:kordellio]

Genre mettre des radars partout, imposer le port de la ceinture, baisser la limitation de 60 à 50 en ville et de 90 à 80 hors agglomération, imposer que tous les véhicules respectent des normes de protection et aient des équipements (ABS, ESP, ...)? Ben si, c'est le chemin suivi...

n°59670345
daouar
Posté le 03-05-2020 à 11:49:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca a été déjà donné sur ce topic. Ca parlait de virus mort.

Faut juste prendre une pelle pour trouver :D .

C'est un article de The Lancet : https://www.thelancet.com/journals/ [...] 1/fulltext

Source autrement plus fiable que BFMTV ou Passeport Santé :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6969  6970  6971  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)