Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6937  6938  6939  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59663960
PsyOps
Posté le 02-05-2020 à 15:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.topmedic.fr/Masque-de-P [...] -Pollution

C'est cher ? Vraiment equiv. FFP2 ? Me rend pas compte.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 15:07:31  profilanswer

n°59663966
r06
Posté le 02-05-2020 à 15:07:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu peux essayer en rangeant plus fort ?

Y a de quoi quand même, quand je vais surfer/faire du kite/faire du bateau/nager en mer en général je le mets dans l'eau depuis des rochers, je croise personne sur le parking et je rentre chez moi. J'ai du mal a voir le risque....:o

n°59663968
Jahaa_sv
Posté le 02-05-2020 à 15:07:59  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Autant ne pas prendre de vacances et continuer à travailler cet été :(

Tkt ça sera pas que cet été.

Il faudra faire des efforts pour nous.  [:jpcheck]

n°59663969
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-05-2020 à 15:08:04  profilanswer

RykM a écrit :

Ah OK, c'est pas nouveau ça. [:cosmoschtroumpf]  

La vraie question c'est pour cet été et le tourisme...

Ils attendent de voir comment ça va évoluer. Ils vont pas prendre le risque de tout fermer maintenant si y a plus grand chose.

---------------
#TeamFirst
n°59663978
MikeSab21
Posté le 02-05-2020 à 15:08:36  profilanswer

spacex a écrit :

A maintenant les frontières sont utiles ?
...

Non mais vous comprenez:
- on ne peut pas fermer les frontières comme ça ! (en fait si)
- les masques ne servent à rien ! (en fait si)
- on ne peut pas bloquer les vols en provenance de Chine, les touristes passeront ailleurs ! (en fait si).
- on est prêt, on a 6 places à Bichat (en fait non)

n°59663985
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 02-05-2020 à 15:09:23  profilanswer

axklaus a écrit :

https://static01.nyt.com/images/202 [...] -jumbo.jpg

Tant qu'on ne sera pas tous immunisé je pense que ce sera compliqué de rouvrir les évents qui imposent de grands rassemblements confinés, masque ou pas
Jusqu’à preuve du contraire les stratégies des occidentaux c'est l'immunité collective, dont la rapidité sera limitée par les places en réa

Je te cite :

Citation :

Les masques ne servent à rien tant qu'on a assez de places en rea.

Je pige pas le raisonnement. On va reprendre les choses petits à petits, donc on va réaugmenter les risques de contagion. Il me semble qu'il ne vaut mieux pas jouer avec la limite et conserver les gestes de précaution simple le plus longtemps possible.

Je pense pas qu'on ait suffisamment de marge et de contrôle pour jouer à frôler la ligne. En fait quand les réa sont pleines c'est déjà trop tard pour réagir.

n°59663986
Jahaa_sv
Posté le 02-05-2020 à 15:09:32  profilanswer

r06 a écrit :

Y a de quoi quand même, quand je vais surfer/faire du kite/faire du bateau/nager en mer en général je le mets dans l'eau depuis des rochers, je croise personne sur le parking et je rentre chez moi. J'ai du mal a voir le risque....:o

Il ne faut pas rendre jaloux les parisiens, les gros et les vieux. [:dks]

Bref. Tout ceux pour qui on fait des sacrifices et qui ont oublié ce qu est le sport / le besoin de faire du sport.  [:jasper mader:2]

Message édité par Jahaa_sv le 02-05-2020 à 15:10:20
n°59663988
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-05-2020 à 15:09:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu peux essayer en rangeant plus fort ?

? [:transparency]
https://jabarpos.net/wp-content/uploads/2019/09/1568472248_maxresdefault-780x405.jpg

n°59663991
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-05-2020 à 15:09:54  profilanswer

Gallagh a écrit :

Dixit la chouineuse qui fait ouin ouin parce qu'on lui interdit de sortir de chez lui

Oof

n°59663997
noddemix
Posté le 02-05-2020 à 15:10:15  profilanswer

PlayTime a écrit :

La stratégie est qu'il n'y a pas de stratégie et qu'on va juste chercher à pouvoir faire tourner l'économie sans saturer les hopitaux. Car on ne sait absolument pas comment éradiquer un virus, la seule solution c'est un vaccin et encore ça dépend des virus.

Je l'ai déjà dit, mais je vais le redire : beaucoup de gens n'ont pas perçu qu'on avait changé de stratégie et que le "flatten the curve" c'était fini depuis mi-mars.

Le "flatten the curve" (stratégie d'atténuation), c'était accepter de prendre la vague. Dans cette stratégie, nécessairement, le taux d'attaque de l'épidémie est élevé (majorité de la population touchée). Tout ce qu'on essaie de faire, c'est de diminuer l'overshoot au-dessus de l'immunité collective (en prenant des mesures de distanciation juste avant le pic) et de ne pas avoir de surmortalité (en évitant l'engorgement du système de santé).

Mais, en voyant la situation italienne, finalement, on s'est dit que c'était pas jouable (taux de réa et taux de létalité trop élevés).

On est donc passé à une stratégie de suppression. Là, le but, c'est de descendre et de maintenir le R au-dessous de 1. De fait, on bloque la propagation de l'épidémie.

C'est pas dit qu'on y arrive mais c'est ce qu'on tente.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 15:10:15  profilanswer

n°59664007
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-05-2020 à 15:10:58  profilanswer

lilidurhone a écrit :

C'est pas à nous de trinquer

Tu n'es pas Française ?

n°59664010
ark
No wukkas
Posté le 02-05-2020 à 15:11:20  profilanswer

PsyOps a écrit :

J'ai acheté des masques comme ça dans les 2Eur l'unité récemment. Ça me semble cher ouais :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59664011
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-05-2020 à 15:11:21  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Putain mais c'est débile. Oui fermez les plages de la Méditerranée pour éviter que les gens s'agglutinent des qu'il fait beau. Mais pas en Bretagne et en Normandie. On a des kilomètres de plage, y a trois pelos dessus.
Quel connard de parigot qui connait rien a la géographie française.

C'est difficile de contrôler la densité a priori en tous points du territoire. Et puis il y aura tous les cas un peu limites, qui n'ont ni l'évidence de la plage de Royan ni celle de la cote sauvage de Quiberon. Et puis il y a le facteur image, aussi, la plage, c'est globalement lié à la détente / aux vacances. Voir des gens y glandouiller avec une bouteille de rosé, fussent-ils à 500 mètres les uns des autres, c'est à peu près la même image que celle d'un parc parisien.

Ali

n°59664017
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2020 à 15:12:17  profilanswer

r06 a écrit :

Ben oui, mais bon, c'était ça ou demander aux quelques personnes à risque de rester chez eux, ce qui aurait été discriminatoire

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59664018
MikeSab21
Posté le 02-05-2020 à 15:12:26  profilanswer

core_i9 a écrit :

Je sais qu'on va me dire que les études ça prend du temps, des mois, des années, mais vu la situation d'urgence dans laquelle on se trouve, j'ai tendance à penser que si un des traitements en cours de test était vraiment efficace, on le saurait déjà, si on n'arrive pas à prouver que ça marche, inutile d'insister, c'est que ça marche pas, à un moment donné ça devrait se voir non?

C'est pas de l'informatique binaire la médecine hein.
Si un médicament réduit le risque de 25%, ça ne se voit pas forcément de manière flagrante en pleine urgence et rapidement.
Il n'y aura jamais un médicament qui te guérira à 100% sûr ça n'existe pour aucune maladie.

n°59664019
Jahaa_sv
Posté le 02-05-2020 à 15:12:29  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu n'es pas Française ?

Rembourser la dette causée par la génération qui nous prive de nos libertés aujourdhui ?

Sans moi également.  [:cosmoschtroumpf]

n°59664020
helmuth
Posté le 02-05-2020 à 15:12:30  profilanswer

axklaus a écrit :

Et toi, ça à donné quoi ton covid ?  :D

Petite malfoutose avec une vague envie de tousser pendant quelques jours suivie d’une anosmie pendant une semaine, voilà, merci, au revoir  [:helmuth:2]

Ah et notre cogip fait le dosage des ig à tout le monde  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 02-05-2020 à 15:17:47
n°59664023
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-05-2020 à 15:12:56  profilanswer

ark a écrit :

J'ai acheté des masques comme ça dans les 2Eur l'unité récemment. Ça me semble cher ouais :D

Et surtout ne dis pas où surtout hein :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59664025
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-05-2020 à 15:13:04  profilanswer

Leur isolement quand on vient de l'étranger, c'est même pour l'espace Schengen ?
Comment ça marche les travailleurs frontaliers ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59664031
r06
Posté le 02-05-2020 à 15:13:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est difficile de contrôler la densité a priori en tous points du territoire. Et puis il y aura tous les cas un peu limites, qui n'ont ni l'évidence de la plage de Royan ni celle de la cote sauvage de Quiberon. Et puis il y a le facteur image, aussi, la plage, c'est globalement lié à la détente / aux vacances. Voir des gens y glandouiller avec une bouteille de rosé, fussent-ils à 500 mètres les uns des autres, c'est à peu près la même image que celle d'un parc parisien.

Ali

Oui mais le parc parisien il va être autorisé...:o

n°59664035
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 02-05-2020 à 15:13:55  profilanswer

Kupfer a écrit :

Les plages des lacs sont interdites aussi j'imagine.

J'espère bien. C'est beaucoup plus dangereux d'aller à la plage ou au lac que de prendre les TEC pour aller bosser. Faut pas déconner, on ne va pas autoriser les locaux à profiter du charme de leur territoire, trop risqué. Puis, c'est pas comme si le 11 mai on interdisait les déplacements au-delà de 100km, or motif impérieux.  

Le risque de voir débarquer des centaines de milliers de vacanciers à partir du 11 mai est donc trop fort pour être pris avec désinvolture.  

[:billah2:6]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59664038
Jahaa_sv
Posté le 02-05-2020 à 15:14:09  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Leur isolement quand on vient de l'étranger, c'est même pour l'espace Schengen ?
Comment ça marche les travailleurs frontaliers ?

Si c est comme le reste uniquement pour les déplacement loisirs :o

n°59664043
spacex
Space commando is in da place
Posté le 02-05-2020 à 15:14:41  profilanswer

PsyOps a écrit :

C'est du dropshipping de merde à coup sûr
Le siège social au canada ...  
Autant prendre aliexpress

n°59664047
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-05-2020 à 15:15:02  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Si c est comme le reste uniquement pour les déplacement loisirs :o

Y a des règles écrites quelque part ?

---------------
n°59664050
spacex
Space commando is in da place
Posté le 02-05-2020 à 15:15:09  profilanswer

ark a écrit :

Où ?

n°59664061
Nico8101
Posté le 02-05-2020 à 15:16:15  profilanswer

Citation :

Dans les faits, les Suédois ont changé leur façon de vivre. L’économie en souffre d’ailleurs. L’Institut de la conjoncture prévoit une baisse du PIB de 7 % en 2020, tandis que le bilan humain s’alourdit. Plus de 21 500 personnes ont été contaminées et 2 653 ont succombé au Covid-19. Cela représente 256 morts pour un million d’habitants, contre 78 pour le Danemark et 38 pour la Norvège et la Finlande, qui ont opté pour le semi-confinement.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

C'était bien la peine de faire crever sa population  :o  

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59664080
Jahaa_sv
Posté le 02-05-2020 à 15:17:48  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Des règles ? Faut attendre les décrets. Ca peut finir comme le VTT interdit sur twitter mais autorise en vrai.  [:hahaaulas]

n°59664082
r06
Posté le 02-05-2020 à 15:17:56  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Citation :

Dans les faits, les Suédois ont changé leur façon de vivre. L’économie en souffre d’ailleurs. L’Institut de la conjoncture prévoit une baisse du PIB de 7 % en 2020, tandis que le bilan humain s’alourdit. Plus de 21 500 personnes ont été contaminées et 2 653 ont succombé au Covid-19. Cela représente 256 morts pour un million d’habitants, contre 78 pour le Danemark et 38 pour la Norvège et la Finlande, qui ont opté pour le semi-confinement.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

C'était bien la peine de faire crever sa population :o

Attends de voir notre chiffre...:o

n°59664090
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-05-2020 à 15:18:45  profilanswer

fabien44 a écrit :

Heureusement que le virus ne sente pas comme peut sentir un parfum ou un déo d'un joggeur ou coureur cycliste qui vous double à plus de 1m. [:max evans]

Pas pour toi, mais peux être bien pour les chiens...

http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 309475.php

Dans la course pour enrayer la pandémie, la question intéresse des scientifiques. Au Royaume-Uni, notamment, où l'équipe phare de recherche britannique des Medical Detection Dogs, dresse depuis dix jours des chiens à détecter le coronavirus, pour être capables d'en repérer les porteurs dans les gares, par exemple. En France, Dominique Grandjean, 63 ans, professeur à l'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort (Val-de-Marne) et chef du service vétérinaire de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), tente de relever le défi.
[...]
« Pas d'affolement ! Il est nécessaire de faire une batterie de tests pour voir s'il y a une vraie plus-value à utiliser les chiens dans ce dépistage. Mais les premiers essais des tests de jeudi sont encourageants. Si ça marche, tant mieux, si ça ne marche pas, on aura essayé ! ». Dominique Grandjean insiste : « Cette expérience ne coûte rien. Les résultats seront rapides. Il ne nous faudra qu'une semaine pour former le chien et une autre pour la validation ».

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59664098
morb
Posté le 02-05-2020 à 15:19:20  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Source des chiffres en rea ?  [:loom the gloom]

https://www.camu.mcocongres.com/sit [...] Noyade.pdf

des stats de 2014 sur les noyades

1600 noyades en France en 2014

67% des accidents sont liés au loisir

pourquoi ils partet en rea ?

appareil respiratoire en danger, Hpyothermie, arret cardio vasculaire, probleme cerebale...

si tu ne veux pas te faire chier, tu lis la conclusion en page 19

mais toi t'es le plus fort hein ;)

n°59664105
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-05-2020 à 15:19:54  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Des règles ? Faut attendre les décrets. Ca peut finir comme le VTT interdit sur twitter mais autorise en vrai. [:hahaaulas]

Et en pratique ils font comment ? Y a des gens qui t'attendent a chaque route où chaque quai de gare et qui t'emmenent en prison pour trois semaines ?

---------------
n°59664114
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-05-2020 à 15:20:37  profilanswer

TheMiz a écrit :

Bon, les mecs, j'ai benchmarqué tous les masques covid ....y'a que des trucs de bolosse, flippé moches... [:somberlain6:5]  
On sait que ça va être la merde ultime, si tu as loupé le covid, il te reste le chômage et si tu as loupé le chômage il te reste les émeutes de la faim ...
Mais c'est pas une raison avoir des masques laides. [:the hector:2]
Donc avez vous des trucs plus metables ?

Y'a le topic masque dans ma signature si tu veux partager tes découvertes  [:le bic a mr pink]  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59664115
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 02-05-2020 à 15:20:43  profilanswer

Gallagh a écrit :

Dans les restaurants en Thaïlande :

https://zupimages.net/up/20/18/itdd.jpg

https://zupimages.net/up/20/18/pm6u.jpg

La deuxième photo c'est plutôt un food court ou une cantoche d'entreprise

Gnagnagna génération liberticide gnagnagna génération hygiéniste gnagnagna laissez moi être un gros crade.

n°59664120
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-05-2020 à 15:21:14  profilanswer

aroll a écrit :

Tu aurais du au minimum préciser: "probabilité d'apparition d'un dommage grave POUR MA SANTÉ PERSONNELLE= 0,05% en étant généreux" et là c'était au moins vrai, à défaut d'être moral et altruiste, ou ne fût-ce que pas complètement égoïste.

[:pikitfleur:4]  
C'est pour ça qu'on préconise bien dans ces discours de ne laisser sortir que les risques à 0.05% et de laisser les autres dans leur bunker. Double efficacité: les fragiles sont préservés, le pays tourne toujours et permet de payer les médecins et les respirateurs pour des pertes acceptables dans les "jeunes".

Et arrêtez avec l'égoïsme, cet argument n'a aucune valeur présentement, tout ce que fait la société depuis des dizaines d'années va dans le sens du petit confort personnel d'une minorité sans faire attention à aucune conséquence sur le moyen/long terme. Ca vous fait passer pour des chevaliers blancs qui viennent subitement de découvrir l'existence d'autres personnes.
Et aller, je vais encore le répéter: tous les "égoïstes" selon toi ne sont pas immunisés, ont de la famille, des amis, voisins, etc...

aroll a écrit :

Après, je ne crois pas que le gouvernement prend ces mesures juste pour diminuer le nombre de décès de retraités (ce qui semble être cru par beaucoup ici), il le fait aussi, et peut-être surtout, parce qu'un très grand nombre de gens exposés à présenter des symptômes graves (et pas seulement mortels), sont encore actifs.

Il suffit de lire les chiffres: +90% des décès > 65 ans.
Même en comptant les réanimés plus jeunes qui n'auraient pas pu l'être à cause de la fameuse saturation des lits, ça ne ferait que peu baisser la moyenne. Donc oui, le gouvernement prend ces mesures pour principalement protéger les personnes à risques, qui sont très majoritairement âgées, il faut le voir dans ce sens. :jap:  

aroll a écrit :

Attention je ne dis pas que si seuls les retraités étaient concernés ce ne serait pas grave. Ce n'est pas du tout du tout le genre de cynisme qui me va, mais je dis qu'en plus du côté humaniste de la démarche de protection des "faibles", il y a le fait que cette maladie, n'est pas une gripette.

Après le côté "humaniste" qui va dans le sens de la protection des faibles, il faut arriver à faire émerger le côté "pragmatique" et voir les bénéfices/risques de cette décision. "Sauver" 100 000 personnes faibles immédiatement peut être moins intéressant que d'en sauver 500 000 à moyen/long terme.

n°59664124
axklaus
Posté le 02-05-2020 à 15:21:59  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je pense pas qu'on ait suffisamment de marge et de contrôle pour jouer à frôler la ligne. En fait quand les réa sont pleines c'est déjà trop tard pour réagir.

On a un peu de marge comeme  :o  
heureusement d'ailleurs, sinon on laisserait les écoles fermées  :D

Message édité par axklaus le 02-05-2020 à 15:24:56
n°59664125
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-05-2020 à 15:22:02  profilanswer

Citation :

Koen Geens, notre Vice-Premier ministre et ministre de la Justice.

https://t.co/9TrxhFFQHG

La Belgique ça bouge pas  [:albounet]

---------------
#TeamFirst
n°59664133
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-05-2020 à 15:22:56  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Oh oui, je pense qu'on aura bientôt encore plus de matière "juridique" pour se foutre sur laggle au sujet de la pertinence de telle ou telle mesure et/ou de "oui mais moi je dans ma situation stropinjuste".

Ali

n°59664140
axklaus
Posté le 02-05-2020 à 15:23:23  profilanswer

helmuth a écrit :

Petite malfoutose avec une vague envie de tousser pendant quelques jours suivie d’une anosmie pendant une semaine, voilà, merci, au revoir  [:helmuth:2]

Ah et notre cogip fait le dosage des ig à tout le monde  :o

[:julian33:4]

n°59664157
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-05-2020 à 15:25:03  profilanswer

coke15 a écrit :

Parce que c était pas le cas??

OMG :/

Ce n'est toujours pas le cas, j'ai une connaissance qui est rentrée du Japon la semaine dernière: pas de quarantaine, pas de test, location de voiture et 600km plus tard: toujours rien. :)  
A moins qu'ils aient été testé à l'embarquement, mais ça aurait été précisé.

n°59664161
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 02-05-2020 à 15:25:18  profilanswer

Urgence Sanitaire jusqu'au 24-07-2020 !!!  
https://www.rtl.fr/actu/politique/c [...] 7800469635
 :D

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59664175
disgrace
Posté le 02-05-2020 à 15:26:27  profilanswer

En ce jour de 2 de mayo, les Espagnols assimilent la crise du coronavirus à l'occupation française sous Napoléon :D
Le Coronavirus et les Français étant tous les deux des envahisseurs  :o

https://www.facebook.com/ComunidadM [...] 349838183/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6937  6938  6939  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)