Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6924  6925  6926  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59662102
sausalito7​5
Posté le 02-05-2020 à 12:07:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Tes graphs sont vraiment très intéressants, encore merci à toi :jap:

+1

mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 12:07:52  profilanswer

n°59662105
ddlabrague​tte
Posté le 02-05-2020 à 12:08:19  profilanswer

spacex a écrit :

La frontière n'est pas que terrestre , elle est aérienne aussi. Nous on a mis des affichettes et Yolo.
Ok.  

J'ai dis que la corée du nord était un exemple ? C'est le pire pays la corée du nord. Mais pourtant ils ont réagi dès le départ, c'est un fait. Ils ont réagit, nous non.

Source ?  
Et crédibles si possible  ( enfin ça on jugera sur pièce  :sarcastic: )  

Et ne sors pas ton habituel " tout le monde le sait "  

Tu affirmes un truc depuis quelques pages, prouve le maintenant  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 02-05-2020 à 12:09:24
n°59662106
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-05-2020 à 12:08:27  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est comme les gens qui portent du FFP2 en voiture.

A croire qu'ils portent une capote pour dormir seuls :o

Pas si débile que ça : d'une part en cas de contrôle, ça t'evite de contaminer et d'être contaminé , notamment si Pinot est pas au fait des gestes barrières ; d'autre part quand tu te déplaces en voiture, tu te rends d'un point A à un point B (sans blague :o) et rien ne dit qu'au point B tu auras la même qualité logistique pour vérifier que tu as bien mis ton masque (conjoint, collègue).

---------------
^_^
n°59662109
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 02-05-2020 à 12:08:39  profilanswer

C’est quoi cette histoire de seconde vague sachant qu’on ne peut pas être reinfecté une fois guéri ?

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59662116
hyenal1
Posté le 02-05-2020 à 12:09:17  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

[:hephaestos]  

Qu'il est fatiguant cet argument avancé par les experts autoproclamé d'HFR.

Ben c'est pas un argument, c'est pour ça qu'on a confiné. Tu pensais que c'était pour quelle raison ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59662120
pupuceplus
Posté le 02-05-2020 à 12:09:36  profilanswer

ils viennent de dire sur bfm que si apres le 11 mai, quelqu'un a le covid, il ne sera pas obligé d'etre en quarantaine. Ca sera au bon vouloir de la personne infectée de rester chez elle ou de continuer a circuler comme elle veut.  

Le gouv vient donc de changer son fusil d'epaules encore.  

Par contre quarantaine obligatoire si on arrive de l'etranger covid ou pas.

n°59662121
PlayTime
Posté le 02-05-2020 à 12:09:36  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Parce que tu si commences à faire des exceptions, tout le monde va se dire qu'il rentre dedans [:spamafote]
Et surtout faut des flics pour contrôler "toi tu marches c'est bon" "toi t'es assis, amende" "ah mais mr l'agent je refaisais mon lacet" "au mitard edouard !"
Alors que si c'est interdit, bah c'est facile. Tu fais patrouiller un mec et t'allumes tout le monde.

Sauf que là encore, on est totalement à l'envers, il vaut mieux encourager les gens à se retrouver à l'extérieur où il est aisé de contrôler les distances barrières, le port du masque, ... que dans les domiciles où l'on ne peut absolument rien contrôler.

Et si un flic à que ça à faire de verbaliser les gens s'il y a juste 2/3 personnes assises qui respectent les mesures barrières, c'est qu'il n'a pas de QI, pas de discernement, et n'a pas compris l'essentiel pour la non propagation de la maladie.

C'est une mesure totalement démagogique et de pure jalousie envers les côtiers (je ne suis pas côtiers et je n'aurai pas accès à une plage donc je ne défends pas mon cas).

On est dans l'interdiction par jalousie à 100% et absolument pas dans quelque chose de cohérent. Par contre bien sur, par cohérence, il faut interdire les petites plages où les gens risquent de se retrouver à des distances trop proches, donc sur la cote d'azur dans la plupart des cas, les plages, c'est niet.

n°59662124
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-05-2020 à 12:09:58  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ca je peux l'entendre. Mais je suis pas certain que ça ait un effet en fait. A partir du 11 mai, les gens vont se revoir : leurs familles, leurs amis, etc.

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux que les "petits rassemblements" familiaux et amicaux aient lieu dans des lieux publics et aérés que dans des maisons ?

Ah mais après je pense que c'est des parisiens qui ne connaissent la nature que pendant l'été/ponts avec des millions de gens :D Et à mon avis, cela n'aurait en effet rien changé de laisser ouvert les plages tant qu'il n'ya que les "locaux"... surtout que c'est ok pour la montagne/forêt :D
Mais si les plages étaient ouvertes, y'aurait eu un afflux de "touristes", plus des images de gens qui dorment au soleil, etc. C'est pour ça que le traitement est différent je pense.

Message édité par Sylver--- le 02-05-2020 à 12:10:44
n°59662127
Gallagh
First
Posté le 02-05-2020 à 12:10:31  profilanswer

cyd125 a écrit :

C’est quoi cette histoire de seconde vague sachant qu’on ne peut pas être reinfecté une fois guéri ?

Mais ça on en est pas sûr à 100% si ?

n°59662132
Ibo_Simon
Posté le 02-05-2020 à 12:10:53  profilanswer

PlayTime a écrit :

Sauf que là encore, on est totalement à l'envers, il vaut mieux encourager les gens à se retrouver à l'extérieur où il est aisé de contrôler les distances barrières, le port du masque, ... que dans les domiciles où l'on ne peut absolument rien contrôler.

Et si un flic à que ça à faire de verbaliser les gens s'il y a juste 2/3 personnes assises qui respectent les mesures barrières, c'est qu'il n'a pas de QI, pas de discernement, et n'a pas compris l'essentiel pour la non propagation de la maladie.

C'est une mesure totalement démagogique et de pure jalousie envers les côtiers (je ne suis pas côtiers et je n'aurai pas accès à une plage donc je ne défends pas mon cas).

On est dans l'interdiction par jalousie à 100% et absolument pas dans quelque chose de cohérent. Par contre bien sur, par cohérence, il faut interdire les petites plages où les gens risquent de se retrouver à des distances trop proches, donc sur la cote d'azur dans la plupart des cas, les plages, c'est niet.

et tu sens pas comme un problème, rien qu'en écrivant ça?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 12:10:53  profilanswer

n°59662137
dopador
Posté le 02-05-2020 à 12:11:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est le truc de Raoult : ça mélange des pays plus ou moins confinés, plus ou moins denses, plus ou moins vieux / grows, et surtout plus ou moins avancés dans le développement de l'épidémie. Ça ne vaut pas grand'chose pour l'instant.

Ali

Au contraire. Ca dira si la règle informelle des "40 jours" s'applique ou pas au covid.
Après on pourra analyser l'intérêt des masques/tests/confinement/chloroquine en fonction des courbes. Rebond ou pas rebond.
Si la Suède arrive à s'en sortir sans confinement là on pourra se poser des quesitons sur le confinement. Et pourtant je fais parti des gens qui pensent qu'on à confiner trop tardivement. Mais parfois il faut pouvoir reconnaitre ses erreurs.

n°59662139
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 02-05-2020 à 12:11:48  profilanswer

Gallagh a écrit :

https://www.cnews.fr/vie-numerique/ [...] nne-951914

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59662141
PlayTime
Posté le 02-05-2020 à 12:12:04  profilanswer

broddok27 a écrit :

Parceque beaucoup de gens vont à la plage ou à un parc pour se rassembler, pas pour marcher seul. Et les rassemblements extra-familiaux sont ceux qui vont faire propager le virus. Du coup, tu va mobiliser des flics toute la journée pour filtrer qui va marcher seul (et encore temporairement, c'est pour retrouver des amis si çà se trouve) de qui fait un pique-nique avec des potes. Les flics peuvent être utilisés plus judicieusement pour gérer une épidémie.

Donc c'est mieux d'encourager les gens à se retrouver chez eux dans un milieu confiné, sans masques, où l'on ne pourra absolument rien controler, et qui sont les pires foyers de propagation des épidémies, surtout avec le mode apéro associé...

Les gens qui se seraient retrouvés entre amis sur une plage, ce sont ceux qui vu que c'est interdit, se retrouveront pour un apéro au domicile de quelqu'un, il ne faut pas rêver...

n°59662147
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-05-2020 à 12:12:39  profilanswer

cyd125 a écrit :

Parce qu'il me semble qu'une infime partie de la population a été infectée

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 02-05-2020 à 12:19:59
n°59662149
Jahaa_sv
Posté le 02-05-2020 à 12:12:58  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Parce que tu si commences à faire des exceptions, tout le monde va se dire qu'il rentre dedans [:spamafote]
Et surtout faut des flics pour contrôler "toi tu marches c'est bon" "toi t'es assis, amende" "ah mais mr l'agent je refaisais mon lacet" "au mitard edouard !"
Alors que si c'est interdit, bah c'est facile. Tu fais patrouiller un mec et t'allumes tout le monde.

Ah. Maintenant on accepte la privation de liberté pour justifier la simplification des contrôles.

On est un peuple de veau, c est pas possible  [:dovakor_:5]

n°59662150
mouzone
Membre
Posté le 02-05-2020 à 12:13:20  profilanswer

cyd125 a écrit :

Seconde vague de cas je suppose  
Je pense également qu'il faut accepter de vivre avec le virus

n°59662156
aroll
Posté le 02-05-2020 à 12:13:52  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Je passe sur les qualificatifs presque insultants de ton message qui le rendent presque grotesque.

Aucune insulte, juste un constat.

AmiralAckbar a écrit :

Si je développe la maladie, pourquoi irai-je contaminer mon médecin?  
Si je suis malade, je reste chez moi, en respectant les règles sanitaires, avec mes couvertures, de l'eau et mon lit. Et basta.  

1) Avant de contaminer ton médecin, tu vas contaminer ton entourage et ceux que tu croises (même avant de savoir que tu es malade), et eux ils ne renonceront pas au médecin.
2) Lorsque tu te sentiras malade, tu iras peut-être voir un médecin parce que tu ne croiras peut-être pas tout de suite que c'est le Covid.
3) Si ton état devient grave, tu seras de toute façon soigné, au besoin sur demande de tes proches,  et c'est là que tu contamineras peut-être un médecin et des infirmières  

Bref, un façon de raisonner toujours aussi égoïste et stupide, et ce ne sont pas des insultes.

n°59662162
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 02-05-2020 à 12:14:20  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:haha fail]  
On est samedi.

Il profite à RMC découverte et autres chaînes assimilées. RDV dans 6 mois pour des émissions de qualité. :love:

Je suis pas dans le même fuseau horaire que vous  [:basongwe:3]  

Bien vu RMC c’est horrible

---------------
Se Queda.
n°59662166
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 02-05-2020 à 12:14:44  profilanswer

mouzone a écrit :

Seconde vague de cas je suppose  
Je pense également qu'il faut accepter de vivre avec le virus

Oui, comme toutes les autres maladies. On arrête pas la France tous les ans alors que beaucoup de gens choppent la grippe

---------------
n°59662169
Jahaa_sv
Posté le 02-05-2020 à 12:15:05  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ben c'est pas un argument, c'est pour ça qu'on a confiné. Tu pensais que c'était pour quelle raison ?

Ah ?

On confine pour eviter les accidents de la route, de sports, etc et non pas pour réduire la propagation du virus.

J ai vraiment rien compris au confinement en fait.  [:trefledepique_w]

n°59662173
anarzh
Posté le 02-05-2020 à 12:15:17  profilanswer

cyd125 a écrit :

Très peu de gens ont été infectés
De plus pour ton affirmation me semble qu on en sait rien

n°59662177
gojix
Posté le 02-05-2020 à 12:15:45  profilanswer

Backbone- a écrit :

L’intérêt est avant tout de désengorger les services de réa.

Behhhhhhhhhh 10.000000

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°59662178
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-05-2020 à 12:15:46  profilanswer

Gallagh a écrit :

Y'as des polémiques la dessus mais sa ressemble quand même à du pouic.

Même si on connait pas très bien ce virus, on connais les autres types de Corona.

Message édité par Backbone- le 02-05-2020 à 12:17:52
n°59662179
Chips
Posté le 02-05-2020 à 12:15:48  profilanswer

Backbone- a écrit :

L’intérêt est avant tout de désengorger les services de réa. Pas de faire du vélo, soyons sérieux...

Les urgences n'ont jamais été aussi vide par chez moi, autant les covid que non covid, donc aussi étonnant que cela puisse paraitre c'est effectivement le bon moment de faire du vélo...

n°59662181
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 02-05-2020 à 12:16:13  profilanswer

anarzh a écrit :

Très peu de gens ont été infectés
De plus pour ton affirmation me semble qu on en sait rien

https://www.cnews.fr/vie-numerique/ [...] nne-951914

---------------
n°59662182
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-05-2020 à 12:16:20  profilanswer

Maouuu a écrit :

Parce qu'il me semble qu'un infime partie de la population a été infecté

:jap:

n°59662185
spacex
Space commando is in da place
Posté le 02-05-2020 à 12:16:52  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Source ?  
Et crédibles si possible  ( enfin ça on jugera sur pièce  :sarcastic: )  

Et ne sors pas ton habituel " tout le monde le sait "  

Tu affirmes un truc depuis quelques pages, prouve le maintenant  [:zedlefou:1]

22 janvier, fermeture des frontières.  
https://www.lesechos.fr/monde/asie- [...] es-1165012

Oui on devrait être un peu plus humble. C'est un fait qu'on a mis du temps à comprendre ce qui arrivait. Beaucoup ont compris bien plus tôt l'importance des frontières et masques. Même cette putain de corée du nord l'a compris.

n°59662189
PlayTime
Posté le 02-05-2020 à 12:17:07  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah les français veulent la distribution de masques... Et après, pourquoi pas des autres fournitures utiles "pour ne pas tomber malade"? Des préservatifs en été, des pulls et des écharpes en hiver... Plus d'Etat! Plus de fonctionnaires! Plus de commandes d'Etat et d'économie dirigée! Plus! Plus!

Entre son besoin renouvelé à chaque présidentielle de désigner un "leader maximo", son besoin maladif que l'Etat prenne tout en charge, et son appétence pour les solutions simplistes et à poigne, y'a pas à dire, le français est prêt pour le régime communiste!  [:chaman_boc]

:jap:  :jap:  

C'est totalement impensable une distribution gratuite, car sinon ensuite, ça veut dire que ça va râler sur le nombre de masques distribués gratuitement, et ensuite plaintes possibles pour contamination car l'état n'a distribué que 3 masques pour la semaine alors qu'il faut soit disant le porter que 4h puis le jeter selon les consignes officielles d'utilisation.

Et comme la plupart médecins n'y comprennent rien au même titre que les français à l'économie, beaucoup par populisme et simplicité vont aller dans le sens de la distribution gratuite sur les plateaux tv. Alors que c'est ce drame de la gratuité et de l'assistanat qui font que les soignants à l'hopital se retrouvent en temps normal à gérer des gens sans la moindre éducation et qui veulent tout tout de suite à l'hopital. Epuisant mentalement et physiquement les soignants, notamment aux urgences.

n°59662195
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-05-2020 à 12:17:40  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ah. Maintenant on accepte la privation de liberté pour justifier la simplification des contrôles.

On est un peuple de veau, c est pas possible [:dovakor_:5]

Je sais pas pourquoi tu dis ça en réponse mais si tu veux :D

---------------
Aloha
n°59662203
anarzh
Posté le 02-05-2020 à 12:18:54  profilanswer

Rassurant mais ce n est qu une étude
L histoire récente démontre qu il faut être prudent

n°59662206
pistache52
Posté le 02-05-2020 à 12:19:17  profilanswer

Excellent !  :love:

n°59662213
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-05-2020 à 12:20:02  profilanswer

asmomo a écrit :

On notera que quand la France centralise pour les masques ça va pas. Et quand la France ne centralise pas pour les réactifs, ça ne va pas non plus.

Le pb c est qu elle a fait les deux en compromettant les réussites de l approche décentralisée après avoir distribuée des directives erronées
Mais bon on commence à avoir l habitude de ce discours "les gens sont jamais content" histoire de dire qu on serait trop exigeant...

n°59662215
broddok27
Posté le 02-05-2020 à 12:20:18  profilanswer

PlayTime a écrit :

Donc c'est mieux d'encourager les gens à se retrouver chez eux dans un milieu confiné, sans masques, où l'on ne pourra absolument rien controler, et qui sont les pires foyers de propagation des épidémies, surtout avec le mode apéro associé...

Les gens qui se seraient retrouvés entre amis sur une plage, ce sont ceux qui vu que c'est interdit, se retrouveront pour un apéro au domicile de quelqu'un, il ne faut pas rêver...

Ce sont aussi les mêmes qui ne portent pas de masques de toute manière... Ce genre de mesure est une affaire de compromis ; dans un parc à Paris, pour un mec qui fait du jogging tu as 2-3 groupes de gens qui se retrouvent pour parler ou manger ensemble. C'est malheureusement ce qui s'était passé entre le 12 et le 17 mars, entre l'encouragement du gouvernement à accroître la prise de distance sociales et le confinement. Ce week-end là a été particulièrement ensoleillé, et on n'a pas constaté dans ces parcs que les gens ont réduit leurs interactions.  

Alors oui, fermer des parcs à Paris, çà a des effets pervers ; il ne reste qu'à se déplacer dans des rues étroites où on peut croiser des gens, mais en même tu sera pas incité à revoir tes potes et accroître le facteur de multiplication.

n°59662222
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 02-05-2020 à 12:20:57  profilanswer

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Sa cote de popularité a bondi de 15 points depuis mars et le nombre de morts reste limité.

Merkelzer qui gère oklm pendant que nos deux clowns d’Emmanuel et Philippe étalent leur amateurisme à chaque jour  [:theo_le_patron]

---------------
n°59662226
ddlabrague​tte
Posté le 02-05-2020 à 12:21:41  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

On est un peuple de veau, c est pas possible  [:dovakor_:5]

Presque tous les pays qui n'ont pas anticiper la pandémies ont été obligés de le faire  

Si on avait tous eu accès aux masques dès le mois de mars, on aurait pas été confinés et seul les gens qui n'en portaient pas dans un lieu public auraient été sanctionnés  

Regardes en Espagne, leur confinement était bien plus stricte que le notre  
Ils commencent tout juste à avoir le droit de sortir de chez eux, et encore pas plus d'une heure et à des horaires précises selon la tranche d'age  [:ghilghamesh]  

n°59662230
PlayTime
Posté le 02-05-2020 à 12:22:26  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ce sont aussi les mêmes qui ne portent pas de masques de toute manière... Ce genre de mesure est une affaire de compromis ; dans un parc à Paris, pour un mec qui fait du jogging tu as 2-3 groupes de gens qui se retrouvent pour parler ou manger ensemble. C'est malheureusement ce qui s'était passé entre le 12 et le 17 mars, entre l'encouragement du gouvernement à accroître la prise de distance sociales et le confinement. Ce week-end là a été particulièrement ensoleillé, et on n'a pas constaté dans ces parcs que les gens ont réduit leurs interactions.  

Alors oui, fermer des parcs à Paris, çà a des effets pervers ; il ne reste qu'à se déplacer dans des rues étroites où on peut croiser des gens, mais en même tu sera pas incité à revoir tes potes et accroître le facteur de multiplication.

C'est valable en tant de confinement ce que tu dis, mais pas pour un déconfinement où tout le monde n'attend que ça de retrouver ses amis en dehors des personnes totalement flippés par le virus.

n°59662235
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 02-05-2020 à 12:23:11  profilanswer

dopador a écrit :

Si la Suède arrive à s'en sortir sans confinement là on pourra se poser des quesitons sur le confinement. Et pourtant je fais parti des gens qui pensent qu'on à confiner trop tardivement. Mais parfois il faut pouvoir reconnaitre ses erreurs.

Perso, je suis persuadé que si on avait mis en quarantaine toutes les maisons de retraite, confiné les plus de 65 ans, et distribué des masque chirurgicaux au personnel qui s'occupe des personnes âgées (infirmiers, livraisons de repas, ...), dès février, le pic de mortalité du au Covid19 n'aurait même pas atteint celui de la grippe les années précédentes ...  
:(

n°59662240
Ibo_Simon
Posté le 02-05-2020 à 12:23:25  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Presque tous les pays qui n'ont pas anticiper la pandémies ont été obligés de le faire  

Si on avait tous eu accès aux masques dès le mois de mars, on aurait pas été confinés et seul les gens qui n'en portaient pas dans un lieu public auraient été sanctionnés  

Ils commencent tout juste à avoir le droit de sortir de chez eux, et encore pas plus d'une heure et à des horaires précises selon la tranche d'age  [:ghilghamesh]  

Il y a des exemples dans le monde?
Parce que même les pays dotés en masques ont confiné.

n°59662245
PlayTime
Posté le 02-05-2020 à 12:23:59  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Plus strict en apparence mais dans les résidences privés et elles sont nombreuses là bas, il y avait de ce qu'ils disent beaucoup de contacts entre les gens et les gens continuaient à jouer au padel dans ces mêmes résidences (sport hyper populaire en Espagne).

n°59662254
PlayTime
Posté le 02-05-2020 à 12:24:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Corée du Sud, Taiwan, Hong Kong notamment

Mais pour la corée du sud de ce que j'ai compris, en réalité, ils s'imposent d'eux même un confinement encore bien plus strict que le notre.

Message édité par PlayTime le 02-05-2020 à 12:25:29
n°59662259
barnabe
Posté le 02-05-2020 à 12:25:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Taiwan, Corée (du sud), Hong Kong ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6924  6925  6926  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)