Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6902  6903  6904  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59656706
papoufe
Posté le 01-05-2020 à 20:55:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

crepator4 a écrit :

Nicotine , aucune idée

Discovery ils parlent de mi-mai ici sans trop etre sur : (video dans le link)

Citation :

Invitée de RMC, Karine Lacombe, cheffe du service des maladies infectieuses de l’hôpital Saint-Antoine à Paris, explique cependant que cette molécule ne se suffira sûrement pas à elle seule et demande de la patience, car les résultats ne sont pas encore officiels.  

L’épidémie de coronavirus a touché la plupart des pays européens et plus sévèrement la France, l’Italie, ou encore l’Espagne. Face à ce virus, les pays ont uni leurs forces pour lancer un grand essai baptisé “Discovery” pour étudier cinq différents traitements contre le coronavirus.  

Parmi ces traitements, celui par Tocilizumab, semble donner des résultats encourageants.  

“C’est un antiviral qui fait parti des cinq groupes de traitement qui sont analysés dans l’essai Discovery. On avait déjà eu des résultats préliminaires assez positif. Les résultats sont plutôt là pour dire que cet antiviral marche sur la partie virale de la maladie. En revanche, ce que montre cet essai, c’est qu’il n’y a pas d’impact sur la mortalité, probablement parce que certains patients sont traités trop tard. À partir du moment où il n’y a plus de virus, mais où ils sont entrés dans une phase inflammatoire qui fait tout le pronostic péjoratif de l'infection”, indique la Professeur Karine Lacombe, cheffe du service des maladies infectieuses de l’hôpital Saint-Antoine à Paris.

Cependant, si le traitement semble prometteur, elle estime qu’il ne pourra se suffire à lui seul. “C’est probablement une des molécules qu’il va falloir utiliser, mais dans un arsenal thérapeutique. On n'est pas sûr que pour traiter les patients les plus graves, un seul traitement suffira. Ce sera probablement une association de médicaments. Des médicaments pour contenir le virus, mais aussi des médicaments pour contenir la réaction inflammatoire immunologique”, explique-t-elle.  
Pas de résultats avant mai

Elle précise que malgré l’espoir que peut susciter ce traitement, il est encore beaucoup trop tôt pour parvenir à une conclusion. Elle explique qu’il faudra tester la molécule sur encore plusieurs centaines de patients avant de pouvoir être sûr des résultats.
[b]
    “L’essai a été construit pour pouvoir inclure plus de 1000 patients, on est actuellement à 800. Donc tant qu’on n'a pas inclut l’effectif global, on a pas la puissance pour pouvoir montrer qu’il y a une différence entre tous les bras. Je sais qu’il y a beaucoup d’attentes autour de cet essai, mais il ne faut pas aller trop vite pour vraiment avoir des résultats confortés”, affirme-t-elle.
[/b]

Pour l’ensemble de l’essai Discovery, Karine Lacombe estime qu’il n’y aura pas de résultat avant mai. “On espère avant mi-mai. Ca dépendra aussi du fait de pouvoir inclure de nouveaux patients. C’est paradoxal parce qu’on voit qu’on est en phase de décélération de l’épidémie avec de moins en moins de patients qui arrivent à l’hôpital. Mais le corollaire, c’est qu’on a de moins en moins de patients à qui proposer l’essai Discovery”, indique-t-elle.  

https://rmc.bfmtv.com/emission/des- [...] 04603.html

Mi Mai? [:somberlain-]
Ils n'ont recruté qu'un seul patient en Europe en dehors de la France et n'arrivent même pas à recruter les 800 patients français.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 20:55:49  profilanswer

n°59656721
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-05-2020 à 20:57:40  profilanswer

n°59656725
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 20:57:51  answer

Drizzt a écrit :

Pour mettre les choses en perspective avec les pharmaciens,
ici au Canada certes on a des pharmacies dans certains supermarché MAIS:
- toutes les ordonnances sont préparées : le pharmacien/préparateur donne exactement le nombre de cachets stipulés par l'ordonnance
- tout est mis dans une petite boite à pilules (ou bouteille si liquide) avec une étiquette personnalisée rappelant la posologie de l'ordonnance.
- On a jamais la boite entière / originale, juste ce qu'il faut.
- Le passage en caisse s'accompagne toujours d'un discours sur la posologie, les risques, la meilleur façon de prendre les médicaments, les antécédents.

Je me souviens du débat sur les médicaments en supermarché en France, ça me fait bien rire avec le recul.

et en plus les tablettes de chocolat lindt sont souvent moins chère au pharmaprix  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2020 à 20:58:25
n°59656735
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-05-2020 à 20:59:11  profilanswer

Il n'y a que l'UK qui ne se calme pas sur worldometer. Une explication ?

Ali

n°59656737
macgawel
Posté le 01-05-2020 à 20:59:35  profilanswer

Eife a écrit :

Parce que sa femme, elle peut pas rouler en Audi, BMW, Porsche.
faut pas oublier la moitié de ton message hein.

Surtout qu'elle est (était ?) psychiatre, donc elle aussi médecin. Et donc elle devrait rouler en Audi, BMW voire Porsche.  
 [:ssempt]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59656738
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-05-2020 à 20:59:38  profilanswer

stephaneF a écrit :

Rien de sexiste.  

Les médecins roulent tous en Audi, BMW voire Porsche.  
Lui en Duster, vu son égo énorme, je n'y crois pas.  :D

y'a des medecins qui roulent en smart.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59656745
Drizzt
Posté le 01-05-2020 à 21:00:08  profilanswer

Non pour le chocolat c'est nul ici, on peut pas luter. Et ne parlons pas du fromage :o
Mais je suis pas au Quebec

n°59656750
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-05-2020 à 21:00:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

La Russie et l'Allemagne sont plutôt sur une dynamique positive, enfin négative, enfin, on se comprend.

La Suède est toujours sur un bon rythme.

n°59656763
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-05-2020 à 21:02:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ils ont démarré après nous, ils font leur retard là :o

---------------

n°59656774
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-05-2020 à 21:03:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Superspreader BoJo? :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 21:03:33  profilanswer

n°59656781
papoufe
Posté le 01-05-2020 à 21:03:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les patients demandent tous de la raoultine, c'est pour ça ?  [:joueurducovidgrenier:4]

C'est la seule excuse qu'il leur restera [:ar paotr]

n°59656811
Raoul Baud​elaire
Posté le 01-05-2020 à 21:06:51  profilanswer

Proust4 a écrit :

Gsx33 et dantiste aussi?  [:4lkaline]  

Là ce serait un formidable coup de karscher  [:petitebrunette1]

Gsx33 aussi, tous les espoirs sont permis !

n°59656824
gojix
Posté le 01-05-2020 à 21:08:00  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Oui ben t'as du manger un truc pas bon....Pour ta diarrhée évite tant que tu peux Imodium, ou alors 2 par jour en deux prises maxi et t'arrête, c'est nocif pour le côlon.
Sinon dans un premier temps des litres de tisane thym romarin citron miel (du vrai pas de la mélasse), eau de riz ou riz gluant bien salé. Gelée de coing, avoine, bananes.
Puis chocolat, smecta trois fois par jour, boire beaucoup d'eau et ça devrait passer en 3 jours, t'auras un peu mal au cul, c'est tout....
C'est ce que le fais pour moi et ça marche, bon, faut pas sortir de chez soi, ça tombe bien ! :lol:

Niveau repas auj : 1/ 4oeufs + pain 2/ nouilles instantanées avec bouillon poulet 3/ patate vapeur et blanc de poulet. Niveau traitement, huiles essentielles. J'ai pas de smecta. Ni Imodium d'ailleurs. Seulement Tiorfan. C'est bien différent, anti bactérien/viral je crois ? D'où l'hésitation.. C'est coin, mais quand on est malade qu'une fois tout les 10ans, ça fais bizarre, comme si c'était la 1ere fois!!

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°59656829
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-05-2020 à 21:08:27  profilanswer

Proust4 a écrit :

Gsx33 et dantiste aussi?  [:4lkaline]

Il me semble que Gsx est professionnel de santé, du coup c'est un peu con de le TT. [:transparency]

Message cité 5 fois
Message édité par LardonCru le 01-05-2020 à 21:12:39
n°59656831
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-05-2020 à 21:08:35  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

On a des nouvelles du test discovery ?

Oui les résultats dans 15 jours. C'est ce qu'on nous dit depuis plus d'un mois. :o

---------------
RIP  YOKO        
n°59656847
macgawel
Posté le 01-05-2020 à 21:10:23  profilanswer

LardonCru a écrit :

Il me semble que Gsx est professionnel de santé, du coup c'est un peu con de le TT. [:transparency]

Au moins il bossera au lieu de glander sur HFR  :fou:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59656852
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-05-2020 à 21:11:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

La Russie et l'Allemagne sont plutôt sur une dynamique positive, enfin négative, enfin, on se comprend.

La Suède est toujours sur un bon rythme.

Me semble pas pour l'Allemagne.
Pas mal de pays semblent avoir passé un pic. Il y a une causalité "confinement" ou c'est juste qu'on ne sait pas...?

Ali

n°59656856
Newbpower
Posté le 01-05-2020 à 21:11:58  profilanswer

LardonCru a écrit :

On va l'applaudir demain. :o

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59656866
Raoul Baud​elaire
Posté le 01-05-2020 à 21:12:34  profilanswer

LardonCru a écrit :

Professionnel de santé ou pas, ça reste un gros lourd

n°59656872
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-05-2020 à 21:12:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Me semble pas pour l'Allemagne.
Pas mal de pays semblent avoir passé un pic. Il y a une causalité "confinement" ou c'est juste qu'on ne sait pas...?

Ali

Oui la courbe des cas actif est en chute libre  

https://www.worldometers.info/coron [...] y/germany/

---------------
#TeamFirst
n°59656873
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-05-2020 à 21:12:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui, j'ai vu un truc plus détaillé à l'instant. Les soignants l'ont de travers là. On passe de à poil en mars-avril à possibilité de superposer 3 slips en mai !  [:implosion du tibia]

Pas exactement.

On est en "guerre", et les supermarchés vendent des obus aux civils pendant que les soldats de 1e ligne se battent avec une baïonnette rouillée pour deux. Et meurent au front.

Si les présidents de tous les conseils de l'ordre ont cosigné la lettre, c'est peut-être parce que ce n'est pas une problématique purement officinale...

n°59656901
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-05-2020 à 21:14:17  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je n'ai pas parlé de chercheur, c'est toi qui a fait une fixette la dessus. Puis j'explique pas, je constate. J'ai pas dis que c'etait des imbéciles mais des incompétents.

Au final, tu me reproches de mettre tout le monde dans le meme panier ?

Oui.

Remonte les quotes, je t'ai cité.

n°59656908
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 21:14:58  answer

PinkFloyd31 a écrit :

Je connais un médecin qui roule dans un vieux scenic ( la première génération ! )
Le gars est plein de thunes  :D

n°59656935
Damze
Posté le 01-05-2020 à 21:16:39  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Mon ancien généraliste roulait dans une clio 2, une vraie poubelle  :lol: Il s'en foutait
La voiture c'est vraiment pas un signe de richesse.

Citation :

La 205 de Bernard A. était blindée, comme lui, pas comme toi

:o

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 01-05-2020 à 21:18:42
n°59656977
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 01-05-2020 à 21:19:09  profilanswer

MTiger a écrit :

sauf qu'avec le confinement on a reduit d'autres mortalités (accidents de voiture, autres maladies respiratoires etc)
et on a probablement réduit la mortalité do covid

donc tu peux pas comparercomme ça

donc le covid est au minimum 2x plus mortel que la grippe

Certes [:ojap]

On ne saura jamais quel aurait été l'impact de la maladie sans le confinement.
Mais le fait que le pic soit descendu aussi vite qu'il est monté, même dans les pays les moins confinés, est très encourageant.

Je pense qu'il n'y aura pas de deuxième vague.

La déconfinade peut commencer ...

n°59657029
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 01-05-2020 à 21:22:24  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

Professionnel de santé ou pas, ça reste un gros lourd

Y'a autant de gros cons dans les soignants qui sauvent nos vies que dans la population normale.

n°59657039
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-05-2020 à 21:23:06  profilanswer

Citation :

@Ruptly·3m
BREAKING: #Russia's Construction Minister #VladimirYakushev hospitalised with #coronavirus

---------------

n°59657040
SebPeps
Posté le 01-05-2020 à 21:23:08  profilanswer

si ça a pas déjà été posé y'a la suite de ;SCAN; sur France24 FranceInfo
fou rire atm

Message édité par SebPeps le 01-05-2020 à 21:23:34
n°59657072
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 21:24:37  answer

mauvlam a écrit :

Y'a autant de gros cons dans les soignants qui sauvent nos vies que dans la population normale.

Y en a plus chez les banquiers quand même.

n°59657101
Damze
Posté le 01-05-2020 à 21:25:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@Ruptly·3m
BREAKING: #Russia's Construction Minister #VladimirYakushev hospitalised with #coronavirus

J'espère que le P.atron va rien avoir, il est plus tout jeune [:leguidedubledard:1]

n°59657113
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-05-2020 à 21:26:20  profilanswer

orodreths a écrit :

Oui la courbe des cas actif est en chute libre  
https://www.worldometers.info/coron [...] y/germany/

J'ose pas trop l'écrire vu que c'est brandi par Raoult dans sa dernière vidéo. Mais si pour cette fois il ne racontait pas de la merde ? Ce serait quand même plus satisfaisant que de répéter en boucle qu'on va tous mourir si on relâche un peu ce confinement généralisé, dont les bases scientifiques ne sont pas beaucoup plus solides que celles ayant guidé la réalisation de l'accoutrement des médecins-becs pendant les épidémies de peste....

Ali

n°59657199
nouveau me​mbre
Posté le 01-05-2020 à 21:31:24  profilanswer

Le confiné démocratique que je suis a picoler..

A demain  :hello:

Message édité par nouveau membre le 01-05-2020 à 21:31:42
n°59657219
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 01-05-2020 à 21:32:33  profilanswer

Je préférais le monde d'avant :/

n°59657243
Damze
Posté le 01-05-2020 à 21:33:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ose pas trop l'écrire vu que c'est brandi par Raoult dans sa dernière vidéo. Mais si pour cette fois il ne racontait pas de la merde ? Ce serait quand même plus satisfaisant que de répéter en boucle qu'on va tous mourir si on relâche un peu ce confinement généralisé, dont les bases scientifiques ne sont pas beaucoup plus solides que celles ayant guidé la réalisation de l'accoutrement des médecins-becs pendant les épidémies de peste....
Ali

Personne ne sait.
J'ai l'impression que ça a autant de chance de se terminer tout seul, que de recommencer ou de se stabiliser
On voit la tendance semaine par semaine, mais prédire 1 mois à l'avance on n'en est pas capable.
On aimerait tous qu'il dise vrai :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 01-05-2020 à 21:34:20
n°59657269
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-05-2020 à 21:35:01  profilanswer

Damze a écrit :

J'espère que le P.atron va rien avoir, il est plus tout jeune [:leguidedubledard:1]

surtout qu'un Pr Russe dit lui aussi que le machin sort d'un labo tinois .. [:jeje84:1]
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] virus.html

Message édité par crepator4 le 01-05-2020 à 21:38:50

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59657374
Nico8101
Posté le 01-05-2020 à 21:38:33  profilanswer

Damze a écrit :

Personne ne sait.
J'ai l'impression que ça a autant de chance de se terminer tout seul, que de recommencer ou de se stabiliser
On voit la tendance semaine par semaine, mais prédire 1 mois à l'avance on n'en est pas capable.
On aimerait tous qu'il dise vrai :sweat:

Ça peut très bien s'arrêter pendant quelques mois et reprendre ensuite, tout est possible  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59657388
Tuxerman12
Posté le 01-05-2020 à 21:39:16  profilanswer

PlayTime a écrit :

J'ai surtout entendu les pharmaciens et l'ordre des pharmaciens râler en reprenant cet argument là et en faisant croire que c'était eux qui râlait.

Et les pharmaciens, c'est surtout le business qui les intéresse, les bons pharmaciens d'officine sont malheureusement rares (ceux qui vérifient les ordonnances et conseillent vraiment bien les clients en signalant les risques des médicaments en vente libre notamment)

Oui pharma c'est un job à but principalement lucratif même si certains ne sont pas avares en conseils et endossent sans râler un rôle paramédicsl : vaccins, pensements, ...  :jap:  

n°59657403
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-05-2020 à 21:39:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu réponds pas à ma question. Je te demande la limite légale, c’est à dire l’argent donné par l’état pour chaque employé. Ici aussi au UK, les boites donnent la différence... Mais elles le font quand elles le peuvent et quand il y a encore du business et c’est pas du tout le cas de toutes les boites. Énormément de PME se débattent déjà en temps normal pour survivre et ne peuvent certainement pas donner le complément sans rentrée d’argent. Et c’est pas des « mauvaises boites » forcément. Les mauvaises boites c’est celles qui prennent leurs employés et leurs clients pour des cons, pas forcément celles qui n’ont pas les moyens de payer leurs employés en cas de coup dur.

Ah d accord,on doit être a 4.5 fois le SMIC en France

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59657407
Nico8101
Posté le 01-05-2020 à 21:40:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ironiquement même si c'était pour de mauvaises raisons ça avait bien marché pour eux.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59657485
Tuxerman12
Posté le 01-05-2020 à 21:42:37  profilanswer

LardonCru a écrit :

Pas exactement.

On est en "guerre", et les supermarchés vendent des obus aux civils pendant que les soldats de 1e ligne se battent avec une baïonnette rouillée pour deux. Et meurent au front.

Si les présidents de tous les conseils de l'ordre ont cosigné la lettre, c'est peut-être parce que ce n'est pas une problématique purement officinale...

Moi j'attends de trouver des masques chez mon épicier dans le frigo des 8.6 ! [:la chancla:1]

n°59657496
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 01-05-2020 à 21:43:04  profilanswer

tu cherches pour alerter toi hein ? C'est vilain.
MOINS QUE LES PETITES PUTAINS DE SALOPES QUI BOSSENT AU CDI LES FIOTTES.
Je me suis fait eu  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6902  6903  6904  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)