Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59653095
Tuxerman12
Posté le 01-05-2020 à 14:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en ai marre de faire les fonds de rayons dans les magasins !
Hier 2 flamenkuche + 2 gaviscon pour les digérer ! [:deouss]
Je veux un kebab ! [:spiderban]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 01-05-2020 à 14:38:19
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 14:37:45  profilanswer

n°59653148
Ninou
Un peu Powder
Posté le 01-05-2020 à 14:42:58  profilanswer

bardiel a écrit :

Ils chialent pour réouvrir mais à leurs conditions ? Bah bien sûr [:transparency]  
Et on fait la même chose pour les contrôles sanitaires habituels ? A leurs conditions aussi ?

Ben si ça leur coûte plus que ça leur rapporte pourquoi ils le feraient ?  [:transparency]  

n°59653181
deadpool
Vrai jeune
Posté le 01-05-2020 à 14:45:57  profilanswer

Ninou a écrit :

Ben si ça leur coûte plus que ça leur rapporte pourquoi ils le feraient ? [:transparency]

Pour la Fronss' éternelle !  [:drdude:3]
Qui va durer 10.000 ans !  [:drdude:3]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59653235
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-05-2020 à 14:51:55  profilanswer

bardiel a écrit :

Ils chialent pour réouvrir mais à leurs conditions ? Bah bien sûr [:transparency]  
Et on fait la même chose pour les contrôles sanitaires habituels ? A leurs conditions aussi ?

Non mais bon, si ils rouvrent et que ce n’est pas rentable, c’est très risqué pour la pérennité de leur affaire.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59653366
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-05-2020 à 15:04:07  profilanswer

memaster a écrit :

bon ben chez nous, je commence à douter de remettre mes enfants à l'ecole. :pt1cable:  
on est rouge, donc pas de college ouvert. je pourrais remettre ma 2eme fille en CM2.
et j'ai lu qu'un ehpad proche du quartier (29 personnes testées positives) était touché par le covid. donc ça circule plus activement que je le pensais :sweat:  

du coup autant que je garde les 3 à la maison jusqu'à nouvel ordre :(

Sauf à tester tout le monde, on n'en sait à peu près rien. Si ça se trouve, j'ai été malade du Covid (j'ai été très malade pendant 1 jour il y a à peu près un mois) sans le savoir.

n°59653472
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-05-2020 à 15:14:39  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Non mais bon, si ils rouvrent et que ce n’est pas rentable, c’est très risqué pour la pérennité de leur affaire.

Donc il vaut mieux mettre en avant la santé publique ou les affaires des restaurateurs ? (vraie question, pas de troll dans les réponses merci)
Entre la santé de millions de personnes et les affaires de quelques dizaines de milliers, le choix est vite fait pour ma part : désolé pour eux, sacrifié sur l'autel de la santé du plus grand nombre. Ils pourront changer de taf et faire des plats à emporter et/ou livraison à domicile et en entreprise.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59653547
Damze
Posté le 01-05-2020 à 15:23:15  profilanswer

Bordel j'attends avec impatience la canicule cet été. ça va être magnifique.

n°59653568
RaKaCHa
Posté le 01-05-2020 à 15:24:43  profilanswer

Damze a écrit :

Bordel j'attends avec impatience la canicule cet été. ça va être magnifique.

Faudra qu'on reste chez nous aussi ?
Maintenant à chaque pet de travers ça sera la réponse :lol:

Un attentat ? #restezchezvous
Une canicule ? #restezchezvous
Un 49-3 ? #restezchezvous

Et les moutons applaudiront.

n°59653591
gp20
Posté le 01-05-2020 à 15:26:48  profilanswer

barnabe a écrit :

Déjà pas sûr que tous les profs vont revenir le 11 mai. (droit de retrait, congé maladie whatever...)
Même si il n'y aura certainement pas non plus tous les élèves le 11 mai, ça peut être tendu suivant les écoles...et en plus faudra gérer dans les cantines...

Beaucoup d'écoles resteront fermées, un peu partout sur le territoire déjà. Rien qu'à côté de chez moi, il y en a une qui n'ouvrira pas et pourtant c'est vraiment la bousie profonde.

Et les cantines, vous pouvez oublier  :D  Ca sera repas froid préparé par les parents.  

Des listes d'élèves prioritaires sont préparées dans les écoles/collèges, tous les gamins ne seront pas pris et au mieux cela risque d'être du deux jours/semaine...  

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59653641
Ninou
Un peu Powder
Posté le 01-05-2020 à 15:31:14  profilanswer

bardiel a écrit :

Donc il vaut mieux mettre en avant la santé publique ou les affaires des restaurateurs ? (vraie question, pas de troll dans les réponses merci)
Entre la santé de millions de personnes et les affaires de quelques dizaines de milliers, le choix est vite fait pour ma part : désolé pour eux, sacrifié sur l'autel de la santé du plus grand nombre. Ils pourront changer de taf et faire des plats à emporter et/ou livraison à domicile et en entreprise.

Quelques dizaines de milliers  [:mme michu:4]  

Et pour en revenir au cinémas, c'est pareil.
En limitant le nombre de places + coût des dispositions à prendre, si tu augmentes pas le prix des places, je sais pas si ça vaut le coup pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 01-05-2020 à 15:46:42
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 15:31:14  profilanswer

n°59653653
RaKaCHa
Posté le 01-05-2020 à 15:32:03  profilanswer

bardiel a écrit :

En fait c'est l'inverse.

n°59653657
gp20
Posté le 01-05-2020 à 15:32:47  profilanswer

Ninou a écrit :

Quelques dizaines de milliers  [:mme michu:4]  

Et pour en revenir au cinémas, c'est pareil.
En limitant le nombre de places + coût des dispositions à prendre, si tu augmentes pas les places, je sais pas si ça vaut le coup pour eux.

Dans beaucoup de cinémas, en dehors du samedi soir, c'est déjà en mode distanciation sociale toute la semaine... Combien de fois, je me suis retrouvé à 5 dans une salle de 80 ou 100 places  :D

---------------
n°59653664
Perfector
Memento mori
Posté le 01-05-2020 à 15:33:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Faudra qu'on reste chez nous aussi ?

Une canicule ? #restezchezvous

En même temps mettre le nez dehors quand il fait 40 à l'ombre comme en juin dernier je vois pas trop le plaisir  :D

n°59653688
Ninou
Un peu Powder
Posté le 01-05-2020 à 15:35:28  profilanswer

gp20 a écrit :

Dans beaucoup de cinémas, en dehors du samedi soir, c'est déjà en mode distanciation sociale toute la semaine... Combien de fois, je me suis retrouvé à 5 dans une salle de 80 ou 100 places  :D

Oui mais justement si ils peuvent se le permettre c'est parce qu'il y a les samedis :D  

n°59653701
barnabe
Posté le 01-05-2020 à 15:36:58  profilanswer

gp20 a écrit :

chaque fois que tu as été voir un film croate ou hongrois ? :o

n°59653782
gp20
Posté le 01-05-2020 à 15:43:08  profilanswer

barnabe a écrit :

chaque fois que tu as été voir un film croate ou hongrois ? :o

Entre autres oui, c'est vrai que je n'y vais pas pour des Marvel  :D En tout cas, ils sont pas prêts de réouvrir...

---------------
n°59653879
azymantiop
Posté le 01-05-2020 à 15:52:27  profilanswer

deadpool a écrit :

Je rentre des courses.
Qu'est ce que j'aime ce monde sans contact et à distance.  [:rage_anormale]

Moi au contraire je trouve ça totalement déprimant ces plexis aux caisses, la distance etc. Ca fait vraiment scenar d'anticipation de grisaille sans chaleur humaine.
Pourtant je suis pas un fana des foules, j'aime être seul etc. Mais un monde sans contact quelle tristesse.

n°59653918
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-05-2020 à 15:57:26  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Sauf à tester tout le monde, on n'en sait à peu près rien. Si ça se trouve, j'ai été malade du Covid (j'ai été très malade pendant 1 jour il y a à peu près un mois) sans le savoir.

29 pensionaires positifs sur 104 testés. ça donne une idée tout de même :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59653958
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-05-2020 à 16:01:46  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En fait c'est l'inverse.

Parce que pour toi le confinement ce n'était que pour une minorité de personnes ? [:velasquez:3]  
C'est juste la même réaction qu'ont les restaurateurs que les camionneurs "bonnets rouges" bretons lors de l'arrivée des portiques écotaxes

---------------
n°59654026
RaKaCHa
Posté le 01-05-2020 à 16:11:53  profilanswer

bardiel a écrit :

Parce que pour toi le confinement ce n'était que pour une minorité de personnes ? [:velasquez:3]  
C'est juste la même réaction qu'ont les restaurateurs que les camionneurs "bonnets rouges" bretons lors de l'arrivée des portiques écotaxes

J'ai pas compris rapport avec les bonnets rouges.

Mais oui le confinement protège quelques milliers de personnes au détriment du niveau de vie de millions.
On peut très bien trouver ça bien (ce n'est pas mon cas ceci dit), mais il ne faut pas inverser les ordres de grandeur.

n°59654081
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-05-2020 à 16:18:31  profilanswer

memaster a écrit :

29 pensionaires positifs sur 104 testés. ça donne une idée tout de même :sweat:

Donc si ça fait un chiffre pas trop petit dans un Ehpad, ça veut dire que c'est plus gros que tout le reste. C'est bö la science.

n°59654103
loupie94
Posté le 01-05-2020 à 16:22:05  profilanswer

gp20 a écrit :

Beaucoup d'écoles resteront fermées, un peu partout sur le territoire déjà. Rien qu'à côté de chez moi, il y en a une qui n'ouvrira pas et pourtant c'est vraiment la bousie profonde.

Et les cantines, vous pouvez oublier  :D  Ca sera repas froid préparé par les parents.  

Des listes d'élèves prioritaires sont préparées dans les écoles/collèges, tous les gamins ne seront pas pris et au mieux cela risque d'être du deux jours/semaine...  

C'est le cas  chez toi?

Certaines écoles vont reprendre sans faire de priorité et avec une cantine qui fonctionnera.

Chaque cas est particulier .

n°59654109
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-05-2020 à 16:22:27  profilanswer

La clim qui est un vecteur présumé de contamination :o

n°59654112
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-05-2020 à 16:22:40  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai pas compris rapport avec les bonnets rouges.

"ouin ouin mesure gouvernementale qui nous empêche de travailler et de gagner du pognon" [:spamatounet]  

RaKaCHa a écrit :

Mais oui le confinement protège quelques milliers de personnes au détriment du niveau de vie de millions.
On peut très bien trouver ça bien (ce n'est pas mon cas ceci dit), mais il ne faut pas inverser les ordres de grandeur.

Ah, quand même [:dipterolyse]  

Donc même pas pour faire du tourisme/se dorer au soleil/se reposer à l'ombre en bouquinant tranquillement/autres activités où tu ne dépenses pas de pognon ?

---------------
n°59654129
Perfector
Memento mori
Posté le 01-05-2020 à 16:24:38  profilanswer

bardiel a écrit :

Donc même pas pour faire du tourisme/se dorer au soleil/se reposer à l'ombre en bouquinant tranquillement/autres activités où tu ne dépenses pas de pognon ?

C'était une réponse par rapport à une période de canicule.

---------------
Randos
n°59654140
Ninou
Un peu Powder
Posté le 01-05-2020 à 16:26:23  profilanswer

bardiel a écrit :

Si c'est une vraie canicule, ce n'est pas trop conseillé  :o

n°59654169
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-05-2020 à 16:30:06  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Donc si ça fait un chiffre pas trop petit dans un Ehpad, ça veut dire que c'est plus gros que tout le reste. C'est bö la science.

ça veut simplement dire que le covid est bien présent en ville/mon quartier. alors que je pensais ma commune relativement préservée. Le service Réa du CHU n'est à priori pas pris d'assaut non plus.
un EHPAD est un lieu où ils ont sensiblement mis en place le max de gestes barrière depuis le début de la crise,
mais bon, ça passe qd même. :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59654459
RaKaCHa
Posté le 01-05-2020 à 17:15:00  profilanswer

bardiel a écrit :

Ben oui [:transparency]

n°59654517
Tuxerman12
Posté le 01-05-2020 à 17:21:16  profilanswer

memaster a écrit :

ça veut simplement dire que le covid est bien présent en ville/mon quartier. alors que je pensais ma commune relativement préservée. Le service Réa du CHU n'est à priori pas pris d'assaut non plus.
un EHPAD est un lieu où ils ont sensiblement mis en place le max de gestes barrière depuis le début de la crise,
mais bon, ça passe qd même. :sweat:

J'habite entre 2 hôpitaux régionaux pleins de covid et je fais mes courses dans une superette à 100 mètres du plus grand, je comprends maintenant pourquoi il y a peu de clients [:efex]

n°59654572
rafioul2
Posté le 01-05-2020 à 17:29:07  profilanswer

bardiel a écrit :

Au 30 avril, 700 morts de moins de 60 ans à l'hôpital. 5000 de moins de 80 ans. Et si on enlève en sus certains facteurs de risque bien identifiés (obésité, fragilité cardiaque, etc), je suis sûr que le nombre devient encore plus faible.
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] iques.html

Donc oui c'est la majorité qui va se sacrifier pour une minorité (certes une grosse minorité). Alors qu'un confinement selon facteur de risques et selon département aurait sauvé les deux. Confinement qui n'aurait même pas eu besoin d'être sur de longs mois en continu. On aurait pu alterné selon les résultats de chaque département.  
 Mais, c'eût été une discrimination intolérable, évidemment.

n°59654596
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-05-2020 à 17:32:17  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Au 30 avril, 700 morts de moins de 60 ans à l'hôpital. 5000 de moins de 80 ans. Et si on enlève en sus certains facteurs de risque bien identifiés (obésité, fragilité cardiaque, etc), je suis sûr que le nombre devient encore plus faible.

Donc oui c'est la majorité qui va se sacrifier pour une minorité (certes une grosse minorité). Alors qu'un confinement selon facteur de risques et selon département aurait sauvé les deux. Confinement qui n'aurait même pas eu besoin d'être sur de longs mois en continu. On aurait pu alterné selon les résultats de chaque département.  
 Mais, c'eût été une discrimination intolérable, évidemment.

Les fragiles faut les remettre dans le mouvement aussi  : ils s'affaiblissent aussi en restant confinés.  
J'en discuté hier avec des ami(e)s dans la catégorie des gens à risques : beaucoup passeraient sous demi traitement au 1er juin. Donc, voilà, ces gens vont, pour beaucoup, retourner au boulot.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59654597
deadpool
Vrai jeune
Posté le 01-05-2020 à 17:32:24  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Faut pas oublier le reste.
Si on avait pas confiné, bonne chance pour le passage en réa pour AVC, infarctus ou autre saloperie.

---------------
n°59654748
deadpool
Vrai jeune
Posté le 01-05-2020 à 17:51:15  profilanswer

Comment ça, "après" ? :o

---------------
n°59654767
rafioul2
Posté le 01-05-2020 à 17:53:18  profilanswer

deadpool a écrit :

Faut pas oublier le reste.
Si on avait pas confiné, bonne chance pour le passage en réa pour AVC, infarctus ou autre saloperie.

Mon message n'était pas assez nuancé, effectivement. Pour ma région ou pour l'Est, je trouve normal le confinement généralisé.
Et même à la rigueur pour toute la France comme on a fait au départ. Mais au bout d'un mois ou même maintenant, qu'on a des informations exhaustives, je ne comprends pas du tout ce refus par principe de traiter les gens selon les risques qu'ils courent. Toute la collectivité pourrait largement se permettre de payer pour que leur niveau de vie soit maintenu, voire même pour leur livrer des repas. Avec la solution qui se profile (dé onfinement très limité donc faillites à venir de restaurants, cinémas, etc), le risque c'est l'effondrement quand même. Et l'immunité collective, si elle existe, serait atteinte plus rapidement.

Et encore une fois je ne parle pas de confiner ces gens pour deux ans. Je dis de moduler, semaine par semaine, département par département, quitte même à refaire un confinement généralisé de temps en temps, ma proposition n'est pas un dogme. Et elle n'est pas non plus guidée par la rancœur ou autre: vu ma condition physique, je serais sûrement parmi ces gens qui devraient rester plus souvent chez eux que les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par rafioul2 le 01-05-2020 à 17:54:45
n°59654775
rafioul2
Posté le 01-05-2020 à 17:54:09  profilanswer

Non ce n'est pas après la bataille. La bataille elle commence. Du point de vue de l'épidémie comme du point de vue du reste.

n°59654776
barnabe
Posté le 01-05-2020 à 17:54:11  profilanswer

je voudrais une pinte de #yarien svp. C'est bien l'happy hour en ce moment ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)