Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6898  6899  6900  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59655891
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-05-2020 à 19:39:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Capacités en réanimation par département et à la normale :

https://i.imgur.com/e7ZVcJ8.png

https://i.imgur.com/hYa6fYj.png

https://mapthenews.maps.arcgis.com/ [...] 31db410c44

Message édité par orodreths le 01-05-2020 à 19:40:56

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 19:39:53  profilanswer

n°59655914
360no2
I am a free man!
Posté le 01-05-2020 à 19:43:04  profilanswer

esomeprazol a écrit :

La société française, je dirais même plus les sociétés développées voir même la moitié de l’humanité ont décidé de confiner toute la population en lieu et place des seules personnes fragiles, vulnérables et les aînés et boomers. Dont acte.

Quelque part, je trouve ça beau ce sacrifice de toute une génération d’actifs et de jeunes pour protéger des gens de 70/80 ans. Ça veut dire que notre société est probablement plus prête qu’on le pense à consentir de lourds efforts pour l’essentiel : la vie. C’est très encourageant pour aborder le vrai défi de ce siècle, le réchauffement climatique.

Ce virus ne signifie pas grand chose mais la réponse qu’on y a apporte est lourde de sens.

Effectivement : on prendra jusqu'au bout aux jeunes les moyens dont ils auraient eu besoin dans le futur au seul profit des vieux.
:jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59655921
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-05-2020 à 19:45:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tout à fait, on est d'accord sur le principe. ;)

:)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59655922
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-05-2020 à 19:45:25  profilanswer

J'imagine que ca sert à rien de demander si y a eu une bonne nouvelle aujourd'hui ?

---------------

n°59655923
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-05-2020 à 19:45:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Ils ont pris la région pour la tension en réa. Salomon a expliqué que c'était plus parlant (et plus proche de la réalité du terrain, avec le transfert entre département proche)

Mouais... ok pour le coup des transferts, mais ça fait que par exemple l'Aube va avoir la même couleur que le Bas Rhin ou les Vosges, alors que leur situation face à l'épidémie n'a rien de comparable

---------------
Lu et approuvé.
n°59655927
ftikai
Posté le 01-05-2020 à 19:45:54  profilanswer

PlayTime a écrit :

J'ai lu cette histoire mais les mesures de sécurité pour les salariés, c'était semble t-il  n'importe quoi.

Est-ce que ce "n'importe quoi" est propre aux américains, ou ça pourrait se produire ailleurs, chez nous, là où on fonctionne aussi en terme de dividende ou de "retour sur investissement"?

En regardant comment les pays comme les USA, la GB, la France, l'Italie, la Belgique, l'Espagne, etc, "gèrent" la pandémie, je peux dire qu'on est tout adeptes à ce "n'importe quoi".  Et le virus semble adorer les adeptes de "n'importe quoi".

n°59655928
Headspace
Posté le 01-05-2020 à 19:46:13  profilanswer

cyd125 a écrit :

Citation :

La #Turquie offre 40000 masques chirurgicaux et 1000 blouses médicales à la France (Grand-Est et Orne) #covid

https://mobile.twitter.com/jdomerch [...] 7452798976

Cette humiliation.

n°59655929
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-05-2020 à 19:46:19  profilanswer

BFM qui fait la remarque que le chiffre des décès continue d'augmenter [:basarab ier intemeie]  

n°59655931
PinkFloyd3​1
Posté le 01-05-2020 à 19:46:23  profilanswer

Olivie a écrit :

J'imagine que ca sert à rien de demander si y a eu une bonne nouvelle aujourd'hui ?

c'est quoi l’intérêt de demander çà tous les jours ?  :o  
 [:nicoozz]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59655933
Jahaa_sv
Posté le 01-05-2020 à 19:46:27  profilanswer

Merci de respecter le confinement et de devenir gros comme ton frangin. Pour ta sécurité. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 01-05-2020 à 19:47:46
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 19:46:27  profilanswer

n°59655939
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-05-2020 à 19:47:24  profilanswer

Tolor a écrit :

BFM qui fait la remarque que le chiffre des décès continue d'augmenter [:basarab ier intemeie]

Visiblement les essais cliniques sur la résurrection n'ont rien donné :/

---------------
Lu et approuvé.
n°59655940
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-05-2020 à 19:47:24  profilanswer

La Monne a écrit :

Mouais... ok pour le coup des transferts, mais ça fait que par exemple l'Aube va avoir la même couleur que le Bas Rhin ou les Vosges, alors que leur situation face à l'épidémie n'a rien de comparable

[:elessar53] Je ne fais que rapporter, je ne juge pas :D

n°59655942
PinkFloyd3​1
Posté le 01-05-2020 à 19:47:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Ils ont pris la région pour la tension en réa. Salomon a expliqué que c'était plus parlant (et plus proche de la réalité du terrain, avec le transfert entre département proche)

d'où mon post

PinkFloyd31 a écrit :

Salomon qui casse le thermomètre parce que la t° lui convient pas. :)

:o

---------------
n°59655943
asmomo
Posté le 01-05-2020 à 19:47:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sur les courbes qu'on a vu passé, 2018 ne faisait pas apparaître une surmoralité particulière.

Les deux seules fois où on a vu une surmortalité importante, c'était en 2003 avec la canicule et ... en ce moment.

Au RU ça avait saturé grave. Mais ils ont moins de lits que nous, et des pb de recrutement depuis le vote du Brexit.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59655958
broddok27
Posté le 01-05-2020 à 19:49:25  profilanswer

https://france3-regions.francetvinf [...] 23368.html

Citation :

Dans l'histoire des tests, tout le monde ment. Des directeurs d'hôpitaux à Emmanuel Macron en passant par la Direction générale de la Santé ou Olivier Véran. On nous dit qu'on fait actuellement 250 000 tests par semaine alors qu'on sait que c'est plutôt 120 à 140 000. On nous dit qu'on va en faire 700 000 à partir du 11 mai alors que c'est impossible.

Citation :

On a d'abord dit à l'hôpital public de tout faire et bloqué toutes les autres initiatives. Et maintenant, on dit au privé de prendre tout en charge. C'est la désorganisation totale.

Citation :

D'abord, la France a commandé 21 robots à la Chine pour les tests. Selon mes informations, pour l'instant, aucun ne fonctionne.  

Citation :

Autre souci : les commandes de réactifs. La France n'a jamais centralisé les demandes. Les labos doivent chacun de leur côté se débrouiller pour avoir ces réactifs. Du coup, la France n'est jamais prioritaire. A noter qu'il y a aussi un problème pour se fournir en écouvillons. Notre équipe essaie d'ailleurs de mettre en place des tests par la bouche.

Putain de bordel de merde. La France est le seul pays d'Europe incapable d'augmenyer ses capacités de test. On va droit vers une 2nde vague.  :pfff:

Message cité 7 fois
Message édité par broddok27 le 01-05-2020 à 19:51:03
n°59655960
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-05-2020 à 19:49:43  profilanswer

J aimerais que Salomon m explique comment les brigades de contact vont faire pour trouver les 300-400 personnes que je croise au boulot tout les jours.

Personnes que je ne connais pas moi même.

J attend.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59655961
asmomo
Posté le 01-05-2020 à 19:49:51  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu finis aux urgences avec un fecalome  :o

Conseil : ne pas faire google image sur ce mot  :sweat:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59655962
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 19:50:14  answer

Jahaa_sv a écrit :

Merci de respecter le confinement et de devenir gros comme ton frangin. Pour ta sécurité. :hello:

Ce con fume comme un pompier, donc si cela se trouve j'ai plus de risque de claquer du Covid que lui  :whistle:

n°59655963
chinois02
Posté le 01-05-2020 à 19:50:27  profilanswer

cyd125 a écrit :

Citation :

La #Turquie offre 40000 masques chirurgicaux et 1000 blouses médicales à la France (Grand-Est et Orne) #covid

https://mobile.twitter.com/jdomerch [...] 7452798976

Tu parles 40.mille c'est 1 semaine de conso dans un petit département.
La volumétrie à viser c'est 150 millions par semaine!

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59655967
Dantiste
Posté le 01-05-2020 à 19:50:46  profilanswer

esomeprazol a écrit :

La société française, je dirais même plus les sociétés développées voir même la moitié de l’humanité ont décidé de confiner toute la population en lieu et place des seules personnes fragiles, vulnérables et les aînés et boomers. Dont acte.  

Quelque part, je trouve ça beau ce sacrifice de toute une génération d’actifs et de jeunes pour protéger des gens de 70/80 ans. Ça veut dire que notre société est probablement plus prête qu’on le pense à consentir de lourds efforts pour l’essentiel : la vie. C’est très encourageant pour aborder le vrai défi de ce siècle, le réchauffement climatique.  

Ce virus ne signifie pas grand chose mais la réponse qu’on y a apporte est lourde de sens.  

Certes, ton point de vue est optimiste...

Mais alors pourquoi cette déclaration d' "état de guerre", et ca suit derrière à coups d'annonces sans effets pendants plusieurs semaines ?

Quand tu pars à la guerre, je doute que tu cueilles les fleurs de ton jardin pour les mettre dans ton fusil   :sol:  

Sinon tu deviens vite un général d'opérette. Les mouvements de mentons doublés d'une orchestration savante des contradictions sur les tests, les masques, les traitements, le déconfinement... c'est de la fumée en attendant le feu.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59655970
helmuth
Posté le 01-05-2020 à 19:51:16  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

[:roxelay]  

Ceci dit, quand je vais bouffer junk food du coin, je suis toujours surpris de retrouver certains même profils :whistle:

Toi aussi t’as remarqué que y’a que des noirs en cuisine au kfc?  :o

n°59655976
morb
Posté le 01-05-2020 à 19:51:48  profilanswer

cacatomique a écrit :

toujours plus beau au fil des ans [:rage_anormale]
ce petit tain halé [:pat4tor]
https://pbs.twimg.com/media/EW6-p7W [...] name=large

Hâlé pas trop, le blanc du drapeau et sa chemise sont un peu jaune

Balance des blancs à chier

n°59655978
PinkFloyd3​1
Posté le 01-05-2020 à 19:51:58  profilanswer

broddok27 a écrit :

Putain de bordel de merde. La France est le seul pays d'Europe incapable d'augmenyer ses capacités de test. On va droit vers une 2nde vague.  :pfff:

une vague scélérate oui

---------------
n°59655980
hyenal1
Posté le 01-05-2020 à 19:52:03  profilanswer

PlayTime a écrit :

Non c'est avant tout de la reproduction sociale et des mauvaises habitudes alimentaires qui se transmettent.

Il suffit de regarder dans certains pays à génétique égale, il y parfois aucun problèmes de surpoids ou d'obésité dans toutes les régions pauvres du pays, et tu prends des quartiers riches, pouf tu retrouves du surpoids et de l'obésité.

La génétique joue sur la propension à pouvoir grossir (mon ex devait manger 2 fois moins que moi pour ne pas grossir et ne pouvait se permettre que très peu d'excès) mais en aucun cas elle est la raison de l'obésité. Tout le monde sans exception saufs maladie très rares peut être de corpulence normale. Par contre oui ce n'est pas un nutrition égale, on est tous plus ou moins différent.

Mais cette histoire de la génétique n'est qu'une énorme excuse et c'est très dommageable de laisser penser cela en terme de santé publique.

Non mais je vois pas bien pourquoi. Les maladies cardiaques par exemple on sait qu'elles ont une composante génétique, mais les facteurs comportementaux restent prépondérants : alimentation, sédentarité, tabac, etc.. et le fait de retrouver des antécédents cardiaques familiaux chez un patient, ça veut pas dire que son médecin va lui dire écoutez, mangez gras, salé, sucré, fumez, buvez, restez devant la télé à grignoter, ça ne changera rien, c'est génétique. Au contraire, le fait d'avoir des facteurs de risques génétiques doit inciter à être particulièrement rigoureux sur les règles hygiéno diétiétiques et la limitation des différents facteurs de risques et sur le suivi de leur santé.

Si il est avéré que l'obésité a une composante génétique (et je pense que c'est le cas) et qu'on en tient compte dans la prévention individuelle et collective (et je suppose que quand on en saura un peu plus ce sera le cas), l'objectif sera de prévenir les gens qui ont des antécédents d'obésité dans la famille qu'ils sont particulièrement à risque et qu'ils doivent donc être particulièrement rigoureux sur le fait de manger correctement et de pratiquer une activité physique régulière.

Les gens ont une image très bizarre de la génétique, il faut surtout que rien ne soit génétique, parce que sinon les certains vont "s'en servir" pour stigmatiser des populations, ou au contraire pour déresponsabiliser des gens qui auraient des comportements néfastes... mais ça n'a pas de sens.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59655989
PinkFloyd3​1
Posté le 01-05-2020 à 19:52:40  profilanswer

coke15 a écrit :

J aimerais que Salomon m explique comment les brigades de contact vont faire pour trouver les 300-400 personnes que je croise au boulot tout les jours.
Personnes que je ne connais pas moi même.
J attend.

je plussoie.
çà va être chaud avec moi aussi

---------------
n°59655990
sausalito7​5
Posté le 01-05-2020 à 19:53:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais quelle chaîne de décérébrés  [:lapattefolle]

n°59655994
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-05-2020 à 19:53:46  profilanswer

marc4000 a écrit :

Désolé si déjà passé.
Une ville andalouse asperge sa plage d'une solution à base d'eau de javel!
https://soirmag.lesoir.be/298161/ar [...] e-national

L'humain…  [:clooney8]

prochaine étape:

Citation :

il balance de l'essence et une allumette sur sa compagne qui devait reprendre le travail le lendemain

"bah oui, les virus n'aiment pas le feu" :o

n°59655995
gp20
Posté le 01-05-2020 à 19:53:53  profilanswer

Headspace a écrit :

Cette humiliation.

Pays du tiers monde sur la matériel médical, je persiste... Totalement désorganisé sur sa gestion. Au départ, ils ont totu voulu centraliser sur les masques pour les soignants en réquisitionnant/interdisant la vente etc... Et maintenant, c'est démerdez-vous tous pour que les gens en aient. Pareil pour les tests, chaque labo (privé, public, de vétérinaire) va faire son test de son côté et même pas certain que tous les covid+ soient connus par les ARS.  :lol:  

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59656000
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 19:54:14  answer

On trouve des masques en vente maintenant ou pas encore ?

n°59656005
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-05-2020 à 19:54:23  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Mais quelle chaîne de décérébrés  [:lapattefolle]

Je regarde juste pour le point Salomon en général, mais ça rate pas, il y a chaque jour sur les qq minutes avant/après des remarques à la con de ce genre :D

n°59656010
pistache52
Posté le 01-05-2020 à 19:54:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce qui n'a pas beaucoup de sens vu la taille des régions

Tu veux dire qu'une ARS n'a pas sens ?  :whistle:

n°59656016
hyenal1
Posté le 01-05-2020 à 19:55:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Visiblement les essais cliniques sur la résurrection n'ont rien donné :/

mékeskonaten

---------------
n°59656020
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-05-2020 à 19:56:36  profilanswer

gp20 a écrit :

Pays du tiers monde sur la matériel médical, je persiste... Totalement désorganisé sur sa gestion. Au départ, ils ont totu voulu centraliser sur les masques pour les soignants en réquisitionnant/interdisant la vente etc... Et maintenant, c'est démerdez-vous tous pour que les gens en aient. Pareil pour les tests, chaque labo (privé, public, de vétérinaire) va faire son test de son côté et même pas certain que tous les covid+ soient connus par les ARS.  :lol:  

Va voyager dans un vrai pays du tiers monde quand ça redeviendra possible :)

n°59656024
helmuth
Posté le 01-05-2020 à 19:56:54  profilanswer

Eife a écrit :

Ok, donc, en fonction du lobbying de terrain, on peut passer de rouge à vert.

Ca va.

Faudrait pas tuer le tourisme, hein :o

Sachant que le gros des « touristes en devenir » sont dans les zones rouges et ne vont pas pouvoir partir, ça fait une belle jambe aux zones vertes  :o

n°59656025
spacex
Space commando is in da place
Posté le 01-05-2020 à 19:56:58  profilanswer

Dire qu'on fait le confinement pour ces sales boomers qui ne le respectent même pas bien souvent. Je vois plein de boomers discuter partout à chaque coin de rues dans ma ville quand je sors.  
https://tendances.orange.fr/people/ [...] pN4pm.html

Allez libérez les gens et ne soignez plus que les moins de 55 ans.  :o

n°59656028
Gilou75
Posté le 01-05-2020 à 19:57:11  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

surtout que çà doit pas prendre 6 mois et être si compliqué.
tu prends une souche du covid, tu fais une analyse de son ARN.
tu mets en contact avec cette souche des masques chirs, des masques-torchons et tu les fous en plein soleil une journée.
tu les récupère, tu prélève et tu fais une analyse de l'ARN viral après l'exposition, et tu compare si y'a eu des changements.
tu mets cette souche de virus exposé au soleil en boite de pétri dans un milieu permettant sa multiplication pour voir s'il est toujours vivant ou non.

certes, ce que je dis c'est schématiser......

Ta boite de Pétri, je suis pas sûr que ça marche, un virus, c'est pas une bactérie. Moi, j'en sais rien ce qu'il faut faire et c'est normal, c'est pas mon boulot. Mais les infectiologues, ils font quoi exactement de leurs journées ?

n°59656035
hyenal1
Posté le 01-05-2020 à 19:57:36  profilanswer

broddok27 a écrit :

https://france3-regions.francetvinf [...] 23368.html

Citation :

Dans l'histoire des tests, tout le monde ment. Des directeurs d'hôpitaux à Emmanuel Macron en passant par la Direction générale de la Santé ou Olivier Véran. On nous dit qu'on fait actuellement 250 000 tests par semaine alors qu'on sait que c'est plutôt 120 à 140 000. On nous dit qu'on va en faire 700 000 à partir du 11 mai alors que c'est impossible.

Citation :

On a d'abord dit à l'hôpital public de tout faire et bloqué toutes les autres initiatives. Et maintenant, on dit au privé de prendre tout en charge. C'est la désorganisation totale.

Citation :

D'abord, la France a commandé 21 robots à la Chine pour les tests. Selon mes informations, pour l'instant, aucun ne fonctionne.  

Citation :

Autre souci : les commandes de réactifs. La France n'a jamais centralisé les demandes. Les labos doivent chacun de leur côté se débrouiller pour avoir ces réactifs. Du coup, la France n'est jamais prioritaire. A noter qu'il y a aussi un problème pour se fournir en écouvillons. Notre équipe essaie d'ailleurs de mettre en place des tests par la bouche.

Oupf ça fait mal à ma France   [:arkin]

---------------
n°59656039
bourneagai​nshell
Posté le 01-05-2020 à 19:57:53  profilanswer

On a des nouvelles du test discovery ?

n°59656042
macgawel
Posté le 01-05-2020 à 19:58:06  profilanswer

[:julien rodriguez]  

Sérieusement, d'après les études il y a des composantes génétiques à l'obésité. Mais il y a aussi, toujours d'après les études, une forte composante sociale.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59656043
Jahaa_sv
Posté le 01-05-2020 à 19:58:35  profilanswer

spacex a écrit :

Dire qu'on fait le confinement pour ces sales boomers qui ne le respectent même pas bien souvent. Je vois plein de boomers discuter partout à chaque coin de rues dans ma ville quand je sors.
https://tendances.orange.fr/people/ [...] pN4pm.html

Allez libérez les gens et ne soignez plus que les moins de 55 ans. :o

On sacrifie plusieurs génération pour en sauver une.

Ce monde est devenu fou. On le regrettera ce choix.

n°59656044
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-05-2020 à 19:58:45  profilanswer

helmuth a écrit :

Sachant que le gros des « touristes en devenir » sont dans les zones rouges et ne vont pas pouvoir partir, ça fait une belle jambe aux zones vertes  :o

ça c'est la bonne stratégie :D

"Non non, on ne vous interdit pas d'accueilir des touristes! On interdit juste aux touristes de partir :o"

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6898  6899  6900  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)