Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6893  6894  6895  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59655268
Red face
:o
Posté le 01-05-2020 à 18:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

totsukaba a écrit :

Bon les enfants ne sont pas beaucoup touchés par les symptômes du virus mais les réas pédiatriques ne peuvent pas suivre les rares qui sont touchés comme quoi le problème principal c'est vraiment la capacité d'infection de ce virus, trop rapide...

Source ?

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 18:46:01  profilanswer

n°59655269
reglandus
Posté le 01-05-2020 à 18:46:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est toi qui fait des généralités pour te rassurer. T'es jeune, sans surpoids, en bonne santé donc tu ne risques rien. Et comme tu dois subir le confinement comme tout le monde et que ça t'emmerde (comme tout le monde hein), tu cherches des coupables et ça tombe sur les gens fragiles qui meurent plus que les autres. Et qu'importe pourquoi ils sont gros, ils le sont de leur faute, forcément. Sauf que c'est pas aussi simpliste que ça.

T'as jamais rencontré quelqu'un qui avait des problèmes de thyroïde par exemple ? C'est très courant et souvent, t'es obèse à cause de cela même en mangeant bien peu. Et tu risques de crever du coronaovirus plus que les autres du coup. C'est con hein.

Petit chiffre aussi, qui n'explique pas tout, mais 70% des obèses ont un obèse dans la famille. Donc la génétique est une des causes. Pas la principale, mais une des causes. T'as décidé de tes gênes toi ?

Mouais... Ils piochent dans le même paquet de chips quoi....
Ce que tu décris c'est la minorité.
Passé à ton supermarché, avec le masque, et regarde ce qu'il y a dans le chariot des famille de lardons. C'est pas du céleri.

n°59655270
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-05-2020 à 18:46:05  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Exactement. Pareil pour les boutons d'ascenseur, les poignées de porte, etc, on ne sait RIEN. Des vagues infographies où on nous raconte que sur le papier, ça peut tenir 24h, une autre dit 48. On ne sait pas si on peut être contaminé en touchant des objets touchés par des malades, si ce sont des bouts de virus cassés ou s'ils sont encore contaminants. Comme on sait pas, on ouvre le parapluie et on ressort les vieilles recettes moyenâgeuses : quarantaine tout le monde et basta ! Alors qu'on nous frime la tête à longueur de médias avec l'ordinateur quantique, les robots, l'IA...
La vérité, c'est qu'on se fout de nos gueules. Je commence à craquer légèrement, désolé...  :pfff:

Je constate que tu craques, effectivement, parce que il n'y a rien d'étrange à découvrir progressivement chacune des caractéristiques de quelque chose de nouveau...

n°59655273
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-05-2020 à 18:46:21  profilanswer

ticaribou a écrit :

parce que ton virus sur un tissu sec ou humide ne réagira pas pareil. Sur un banc de bois avec de la rosée, au soleil léger ou en plein soleil de midi non plus. Si tu veux tester ton virus sur TOUTES les surfaces possibles, en toutes conditions de chaleur et humidité, courage ... t'as pas fini ! :pt1cable:

la question à la base c'est de savoir si on pouvait désinfecter les masques avec le soleil.....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59655288
PlayTime
Posté le 01-05-2020 à 18:48:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je vais pas te pourrir, mais je vais juste répondre en te disant que si ce virus tuait en majorité des gens entre 20 et 40 ans, y'en a beaucoup ici, j'en suis certain, qui tiendrait un discours totalement différent. je n'attends aucune réponse à ce post.

Dans ce cas, ça toucherait toute la population sans distinction comme la grippe espagnole.

Mais pour moi, ça ne change rien, il faut continuer à vivre MAIS en adoptant à fond et en faisant en sorte que ce soit une norme sociale très rapidement tous les gestes d'hygiènes :

- masques, lavage de mains,  ...

On a tous les instruments pour pouvoir ouvrir les bars, restaurants, dans des lieux aérés et ouverts, permettre aux gens d'avoir une vie sociale mais un peu différente d'avant, sans avoir une contamination folle. Mais ça implique des changements encore une fois et se réapproprier l'espace public au détriment de la voiture.

De toute manière, on se rend compte que le confinement tel qu'on vient de le vivre est intenable dans le temps et qu'on préfère très rapidement retrouver une vie un peu plus normale. Et rien n'empêche les gens qui eux sont capables de vivre confiner de se confiner.

n°59655290
ticaribou
Posté le 01-05-2020 à 18:48:13  profilanswer

mdrlucky a écrit :

C'est ça. Les Kawasaki "normaux" qu'on les urgences pédiatriques d'habitude n'avaient jamais besoin d'aller en réanimation contrairement aux cas actuels.
Les enfants font aller bien (modulo les séquelles d'un séjour en réa) mais la saturation de la réanimation pédiatrique peut poser un réel souci !
Est-on préparé à cela à une saturation d'enfants en réanimation, matériellement et psychologiquement ?  

jamais
même si les gestes techniques deviennent automatiques, bosser sur des gamins dont certains ne vont pas s'en sortir, c'est hyper difficile pour tout le monde. Famille et soignants.

n°59655307
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-05-2020 à 18:49:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la question à la base c'est de savoir si on pouvait désinfecter les masques avec le soleil.....

Par référence aux autres virus, on se dirait qu'une fois le substrat sec le virus devrait clamser en quelques heures... Et que les UV devraient accélérer le processus...
Mais bon, y'a tellement de bizarreries avec ce truc...

n°59655311
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 18:49:45  answer

Ernestor a écrit :

Petit chiffre aussi, qui n'explique pas tout, mais 70% des obèses ont un obèse dans la famille. Donc la génétique est une des causes. Pas la principale, mais une des causes. T'as décidé de tes gênes toi ?

+1
Pareil pour les délinquants qui ont très souvent un ou plusieurs délinquants dans la famille.

n°59655312
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-05-2020 à 18:49:48  profilanswer

nouveau membre a écrit :

Mouai je suis pas jeune 182 87 kg je fais du sport je fais gaff..  

Les mecs malades on comprend.. Mais on revient toujours au même point, le covi tue très souvent les gens malades ou en mauvaise santé...

T'es pas obèse mais t'es considéré comme en surpoids. En faisant attention et en faisant du sport. L'âge influe beaucoup sur le poids.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-05-2020 à 18:50:36
n°59655314
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-05-2020 à 18:50:04  profilanswer

Source le post que je cite et qui me cite maintenant, donc bon c'est pas fiable si c'est la question :o

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 18:50:04  profilanswer

n°59655315
nouveau me​mbre
Posté le 01-05-2020 à 18:50:09  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Exactement. Pareil pour les boutons d'ascenseur, les poignées de porte, etc, on ne sait RIEN. Des vagues infographies où on nous raconte que sur le papier, ça peut tenir 24h, une autre dit 48. On ne sait pas si on peut être contaminé en touchant des objets touchés par des malades, si ce sont des bouts de virus cassés ou s'ils sont encore contaminants. Comme on sait pas, on ouvre le parapluie et on ressort les vieilles recettes moyenâgeuses : quarantaine tout le monde et basta ! Alors qu'on nous frime la tête à longueur de médias avec l'ordinateur quantique, les robots, l'IA...
La vérité, c'est qu'on se fout de nos gueules. Je commence à craquer légèrement, désolé...  :pfff:

Tu n'es pas le seul

J'aimerais connaître le taux de,suicides, d'infarctus, d'avc, de cancers... Que ce confinement va engendrer

Kool mec

n°59655316
pourquoipa​s10
Liberté pour Jean guy alain
Posté le 01-05-2020 à 18:50:12  profilanswer

n°59655317
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-05-2020 à 18:50:23  profilanswer

[:delarue2]

---------------
Lu et approuvé.
n°59655326
Lagoon57
Posté le 01-05-2020 à 18:50:56  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Les autres coronavirus humains sont avec nous depuis des centaines d'années.

Ha il est où le SRAS alors ?

---------------

n°59655327
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 01-05-2020 à 18:51:03  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le PIB de la France est tombé à 97 milliards ?     [:siluro]  
Pas de doute, c'est vraiment une crise d'une violence inouïe.    [:jacenx]

Selon la comptabilité nationale, les dépenses des administrations publiques centrales  
(qui correspondent approximativement au budget de l'État et des opérateurs)
représentent 40 % des dépenses publiques dans leur ensemble, qui elles-mêmes représentent 56 % du PIB.
Pardon, je me suis trompé de 4 %.... :o  
https://www.performance-publique.bu [...] qxTMpngqUk
Tu devrais lire, un peu.... :o
La dépense publique, soit 1 257 milliards d’euros en comptabilité nationale en 2016 (dont 31 milliards d’euros de crédits d’impôts), représente 56,4 % du PIB, ce ratio ayant connu une forte hausse depuis dix ans (+4,2 points de PIB depuis 2007, notamment sous l’effet de la crise économique et financière) et étant l’un des plus élevés de l’Union européenne (47,7 % en moyenne dans la zone Euro). Source : INSEE 2017
En gros, plus une crise est forte, plus on paie les fonctionnaires....Réponse de PMU, certes... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 01-05-2020 à 18:53:12

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59655328
morb
Posté le 01-05-2020 à 18:51:15  profilanswer

Il y a des trous dans ton filets

n°59655329
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-05-2020 à 18:51:16  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Parait que les gros commerces fr ont acquis 200 millions de masques sur la période durant laquelle l'état était en galère de livraison mais ne les ont pas proposés pour dépanner (source bfm), joli fail ! [:clooney8]

Si tu crf,Leclerc,inter,super u ont est à peu près a 450 millions de masques .

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59655333
PlayTime
Posté le 01-05-2020 à 18:51:22  profilanswer

ticaribou a écrit :

jamais
même si les gestes techniques deviennent automatiques, bosser sur des gamins dont certains ne vont pas s'en sortir, c'est hyper difficile pour tout le monde. Famille et soignants.

Enfin il n'y a pas eu de catastrophes chez les gosses dans l'oise ou dans le grand est, pourquoi on paniquerait subitement alors que là bas, le virus a activement circulé chez les gosses et qu'il n'y a pas eu de problèmes particuliers.

n°59655335
ticaribou
Posté le 01-05-2020 à 18:51:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

masque en quelle matière ? coton ? polyester ? autre ? nez de cochon de michelin ? P2 en papier ?

n°59655338
gimly the ​knight
Posté le 01-05-2020 à 18:51:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est toi qui fait des généralités pour te rassurer. T'es jeune, sans surpoids, en bonne santé donc tu ne risques rien. Et comme tu dois subir le confinement comme tout le monde et que ça t'emmerde (comme tout le monde hein), tu cherches des coupables et ça tombe sur les gens fragiles qui meurent plus que les autres. Et qu'importe pourquoi ils sont gros, ils le sont de leur faute, forcément. Sauf que c'est pas aussi simpliste que ça.

T'as jamais rencontré quelqu'un qui avait des problèmes de thyroïde par exemple ? C'est très courant et souvent, t'es obèse à cause de cela même en mangeant bien peu. Et tu risques de crever du coronaovirus plus que les autres du coup. C'est con hein.

Comment tu sors un lien de causalité pareil ?
Une mauvaise éducation culinaire/dietetique me paraît beaucoup plus probable.

n°59655340
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-05-2020 à 18:51:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Parait que les gros commerces fr ont acquis 200 millions de masques sur la période durant laquelle l'état était en galère de livraison mais ne les ont pas proposés pour dépanner (source bfm), joli fail ! [:clooney8]

Si tu crf,Leclerc,inter,super u ont est à peu près a 450 millions de masques .

---------------
n°59655341
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 18:51:55  answer

n°59655345
Gilou75
Posté le 01-05-2020 à 18:52:07  profilanswer

Killall-9 a écrit :

L'Etat en 30 jours...  [:mycrub]

Dans tes rêves...

n°59655347
gerard bou​chard
Posté le 01-05-2020 à 18:52:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je vais pas te pourrir, mais je vais juste répondre en te disant que si ce virus tuait en majorité des gens entre 20 et 40 ans, y'en a beaucoup ici, j'en suis certain, qui tiendrait un discours totalement différent. je n'attends aucune réponse à ce post.

C'était le cas de H1N1 de 2009, ça, non ? (désolé davoir répondu à ton post qui n'attendait pas de réponse).

n°59655348
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-05-2020 à 18:52:18  profilanswer

Please.

---------------
Lu et approuvé.
n°59655352
mdrlucky
Posté le 01-05-2020 à 18:52:25  profilanswer

En Île-de-France, il y a entre 60 et 70 lits de réanimations pédiatriques. Je te laisse comparer avec la réa adulte.
Ca te parait beaucoup avec tous les gosses d'IDF?

n°59655353
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 18:52:44  answer

J'applique le raisonnement d'Ernestor.

n°59655354
Dantiste
Posté le 01-05-2020 à 18:52:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Entendu hier soir (Olivier Sibony sur Arte), sur la raison de la différence de perception du Covid-19 entre les endroits du monde.

On a tendance quand un truc nouveau débarque, à le comparer à quelque chose de connu pour se faire une idée et expliquer aux gens.

En Asie, où ils ont connu le SARS en 2003, ils ont comparé le Covid-19 à cela, soit un truc dangereux qui fout les miquettes. Du coup, ils s'y sont préparés à fond et ont endigué la pandémie plus rapidement.

En Europe, où on a pas connu le SARS, on a donc comparé ça à un truc connu de chez nous, à savoir la grippe. On a entendu plein de médecins expliquer que ça allait se diffuser comme une grippe et que c'était simplement un peu plus mortel mais bon, rien de bien inquiétant. C'est une fois qu'on a vu la merde que ça foutait qu'on a réagi mais là c'était trop tard.

Ca me rappelle le gag du papou du haut Sépik qui ne se reconnait pas sur la photo du clan du village, photo ramenée par un ethnologue australien 25 ans plus tard... Le type ne s'était  jamais regardé dans une flaque d'eau, il en avait rien à foutre, ca ne rentrait pas dans ses critères d'identification d'une personne, ni dans un quelconque trait de profil psychologique déterminant/identifiant.

Décalage entre mémoire et capacités cognitives.

Message édité par Dantiste le 01-05-2020 à 18:53:38

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59655355
nouveau me​mbre
Posté le 01-05-2020 à 18:52:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es pas obèse mais t'es considéré comme en surpoids. En faisant attention et en faisant du sport. L'âge influe beaucoup sur le poids.

Je t'aime bien mon petit poilus depuis le,temps qu'on se,connait.. Je fais attention mais c'est dur en ce moment de ne pas déraper sur les bonnes choses de la table..

Bon on vient de faire 12 bornes de rando.. On fait attention

n°59655356
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-05-2020 à 18:53:07  profilanswer

PlayTime a écrit :

Enfin il n'y a pas eu de catastrophes chez les gosses dans l'oise ou dans le grand est, pourquoi on paniquerait subitement alors que là bas, le virus a activement circulé chez les gosses et qu'il n'y a pas eu de problèmes particuliers.

Ba la à priori il y a un hôpital parisien saturé niveau réa pédiatrique à cause du virus, vous allez dire maintenant que les enfants c'est comme les vieux c'est pas grave ?
En plus il semble que ce soit un effet à long terme sur les enfants, ça se trouve c'est en train d'arriver maintenant dans l'oise et le Grand Est.

Message édité par totsukaba le 01-05-2020 à 18:54:44

---------------
flickr
n°59655360
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 01-05-2020 à 18:53:14  profilanswer

PlayTime a écrit :

J'en ai bien peur, on est à un tournant, c'est soit on repart vers des habitudes encore pire, soit au contraire, on entame un virage historique. Ca va dépendre beaucoup de nos politiques et de notre activité pour encourager et faciliter l'usage du vélo, notamment en mobilisant des ressources contre le vol de vélos !

Il suffit d'écouter Trump pour comprendre que c'est mort...

n°59655362
mdrlucky
Posté le 01-05-2020 à 18:53:24  profilanswer

mdrlucky a écrit :

En Île-de-France, il y a entre 60 et 70 lits de réanimations pédiatriques. Je te laisse comparer avec la réa adulte.
Ca te parait beaucoup avec tous les gosses d'IDF?

On demande une source: http://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/2019-116ndef.pdf

n°59655366
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-05-2020 à 18:53:34  profilanswer

nouveau membre a écrit :

Tu n'es pas le seul
J'aimerais connaître le taux de,suicides, d'infarctus, d'avc, de cancers... Que ce confinement va engendrer
Kool mec

de sources interne (copine qui bosse en réa).
elle voit une augmentation du nombre de tentative de suicide dans son service.
baisse des accidents de la route
hausse légère des accidents domestiques.
les covid en diminution, mais ils gardent des lits ouvert mais vide au cas où.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59655367
ticaribou
Posté le 01-05-2020 à 18:53:40  profilanswer

PlayTime a écrit :

tu oublies la gamine de 16 ans, les enfants de 12 ans, 9 ans, voire même moins d'un an aux USA.
Ces "cas " peuvent ne pas vous toucher car nombre restreint, il n'empêche qu'il y a là une sacrée question à se poser.

n°59655368
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-05-2020 à 18:53:41  profilanswer

Killall-9 a écrit :

L'Etat en 30 jours... [:mycrub]

Qu il repousse de 30 jours au 29 ème.....

---------------
n°59655370
RaKaCHa
Posté le 01-05-2020 à 18:53:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Petit chiffre aussi, qui n'explique pas tout, mais 70% des obèses ont un obèse dans la famille. Donc la génétique est une des causes.

[:rofl]

n°59655373
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-05-2020 à 18:53:54  profilanswer

reglandus a écrit :

Mouais... Ils piochent dans le même paquet de chips quoi....
Ce que tu décris c'est la minorité.  
Passé à ton supermarché, avec le masque, et regarde ce qu'il y a dans le chariot des famille de lardons. C'est pas du céleri.

[:roxelay]  

Ceci dit, quand je vais bouffer junk food du coin, je suis toujours surpris de retrouver certains même profils :whistle:

n°59655375
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-05-2020 à 18:54:11  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Selon la comptabilité nationale, les dépenses des administrations publiques centrales  
(qui correspondent approximativement au budget de l'État et des opérateurs)
représentent 40 % des dépenses publiques dans leur ensemble, qui elles-mêmes représentent 56 % du PIB.
Pardon, je me suis trompé de 4 %.... :o  
https://www.performance-publique.bu [...] qxTMpngqUk
Tu devrais lire, un peu.... :o
La dépense publique, soit 1 257 milliards d’euros en comptabilité nationale en 2016 (dont 31 milliards d’euros de crédits d’impôts), représente 56,4 % du PIB, ce ratio ayant connu une forte hausse depuis dix ans (+4,2 points de PIB depuis 2007, notamment sous l’effet de la crise économique et financière) et étant l’un des plus élevés de l’Union européenne (47,7 % en moyenne dans la zone Euro). Source : INSEE 2017

Le coût de fonctionnement de l'état est dans la moyenne des pays de l'OCDE. Le fonctionnement de l'état n'est pas si dépensier qu'on veut bien le dire. D'ailleurs suffit de voir comment on demande à se serrer la ceinture dans la plupart des services publics dont l'hopital et en voit le problème aujourd'hui.

Après la France est un pays qui redistribue beaucoup l'argent des impôts et charges. C'est ça sa dépense premières, la redistribution, le social et les retraites. Mais c'est pas le salaire des fonctionnaires qui coûte si cher que cela.

n°59655383
morb
Posté le 01-05-2020 à 18:55:01  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

[:roxelay]

Ceci dit, quand je vais bouffer junk food du coin, je suis toujours surpris de retrouver certains même profils :whistle:

Des riches?

C'est cher comme même

n°59655386
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-05-2020 à 18:55:05  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je sens que les écoles ne vont pas rouvrir finalement...

Le temps que ça remonte aux oreilles des institutions et surtout le temps qu'ils débattent là dessus....

---------------
n°59655392
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-05-2020 à 18:55:35  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

C'est déjà un carnage, ils vont être largement numéro 1 en Europe

Merci Bojo :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6893  6894  6895  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)