Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6869  6870  6871  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59650816
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-05-2020 à 10:55:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MeWa_13 a écrit :


Pour les tests dont tu parles à priori avancés, faut compter combien de temps pour en fournir à tout le monde si le vaccin se révèle être efficace ?  


 
Je ne sais pas.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 10:55:42  profilanswer
 

n°59650827
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-05-2020 à 10:56:47  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :


 
Pour les tests dont tu parles à priori avancés, faut compter combien de temps pour en fournir à tout le monde si le vaccin se révèle être efficace ?  


Du calme, il faudra vacciner prioritairement le personnel critique (FDO, militaires, médical) et les personnes âgées et vulnérables.
Pour les autres, ça arrivera plus tard :o

n°59650834
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 10:58:08  answer
 


 
Alerte [:gnel42] Vivre c'est risqué, tu peux aussi te planquer dans ta cave ad vitam aeternam mais tu finaras aussi au final par mourir !

n°59650854
epsiloncen​taury
Posté le 01-05-2020 à 10:59:59  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 Ça paraît bizarre mais d'après cette carte :
https://static.lefigaro.fr/infographies/web_202018_departement_deconfinement_ciculation/images/web_202018_departement_deconfinement_ciculation-Mobile.png
 Vue ici : https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20200429
C'est  bien le nombre de cas de suspicions de coronavirus qui est pris en compte, pas le nombre de tests positifs ?  :??:


 
 
Prenons l'exemple de la NIEVRE EN ROUGE. Sur santé Public ça donne.
 
nombre de personnes actuellement hospitalisées = 50
nombre de personnes actuellement en réanimation = 06
nombre de personnes décédées depuis le 1er mars 2020 = 22
 
MAINE ET LOIRE EN VERT
 
nombre de personnes actuellement hospitalisées = 182
nombre de personnes actuellement en réanimation = 27
nombre de personnes décédées depuis le 1er mars 2020 = 97
 
Leur gestion du déconfinement est totalement incompréhensible. C'est du grand n'importe quoi.  :pfff:  
 
 
 
 
 
 

n°59650855
Trajet
Posté le 01-05-2020 à 11:00:18  profilanswer
 


nouveau membre a écrit :


 
Pas confondre 14 et 40/44.
 
14 les gens travaillaient se battaient pour une idée de la france, de la République. Aucune dictature n'était mis en place.
 
40/44 on était sous l'occupation aucun rapport avec la République !
 
Les mots on un sens...
 


 
Faudrait potasser un peu tes leçons d'histoire avant de dire des conneries.
 
En 1914 les français ont combattu pour 2 raisons :
-alliance avec la Russie qui était entrée en guerre pour protéger la Serbie de l'Autriche-Hongrie et de l'Allemagne,
-peur d'un éventuel expansionnisme allemand.
 
La mobilisation générale c'était pas fait sous la base du volontariat.

n°59650863
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 11:01:07  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2020 à 11:02:44
n°59650865
nouveau me​mbre
Posté le 01-05-2020 à 11:01:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Va t'amuser à dire la même chose dans une vraie dictature et on en reparle.


 
Donc tu veux dire que nous sommes dans une fausse dictature..
 
Pour toi la liberté d'expression est fondamentale...
 
Une pensée  
 
Un intello assit va moins loin qu'une brute qui marche...
 
Tu vois la liberté a des valeurs différentes pour chacun.
 
Penser tout seul dans un canapé si c'est la liberté pour toi effectivement on est pas d'accord  
 
Tien je mets la définition  
 
 une dictature est un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne le(s) limite(nt)[1] ; il faut préciser que même un régime autoritaire peut avoir des lois, des institutions, voire un parlement avec des députés élus, mais pas librement et ne représentant donc pas des contre-pouvoirs. Ce régime politique a fréquemment été violemment critiqué ; ainsi, Hannah Arendt affirme que les lois qu'il promulgue sont éthiquement illégitimes, et que les institutions y sont factices[
 
Après chacun à le droit d'interpréter ce texte  

n°59650866
toutsec
Posté le 01-05-2020 à 11:01:22  profilanswer
 

France, Italie (30 avril) et Espagne le 30 avril
 
Hors EHPAD pour la france.
- Coefficient K ( :o ) pour chaque pays. Coefficient multiplicateur journalier pour l’augmentation du nombre de décès total. ça descend donc c'est bien mais ça ralentie. ça va faire une longue diminution du nombre de décès/jour... On le voit bien dans les graph d'après.
- Décès par jour et décès total avec estimation des décès mini avec le modèle SIR. Ca fonctionne bien mieux! On s'achemine vers du 32 000, 26 000 et 18 000 décès minimum pour l'Italie, l'Espagne et la France (Hors EHPAD). J'ai rajouté une idée de l'incertitude sur le nombre final de décès :jap:  
Il y a plus d'incertitude pour la France car on voit bien que le nombre de décès/jour varie pas mal de jour en jour... Je ne comprends pas pourquoi alors qu'en Espagne et Italie, ça fluctue moins.
- J'ai mis le meilleur ajustement des trois pays pour voir un peu les différentes dynamiques. En Espagne ce fut plus intense mais plus bref avec que la France et l'Italie suivent à peu près la même dynamique.
- Evolution des Cas graves  en France et en Italie. Le solde des cas en réa (entrées-sorties) en France et Italie est négatif! La poursuite de la baisse du nombre total de personne dans les services des réa!
 
à prendre avec des pincettes bien entendu vu que je ne suis pas épidémio.  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20601
 
 
Bilan global du 30 Avril 2020
J'ai remis les EPHAD pour la France. La Belgique compte aussi les EPHAD et le RU.
 
Tous les pays européens semblent ralentissent.  
La suède qu va faire pire que tous les pays européens malgré leur faible densité :o Bravo :o
 
Les US continuent sur leur rythme effréné.
L'Iran qui enfin diminue son nombre de décès :o
Le Brésil sur un bon rythme aussi. L'inde qui va sur le même rythme
 
J'ai rajouté les graph en fonction de la densité.
Les graph 1-2 et 5-6 sont moyennés sur 7j jours glissant.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20600
(données WorldoMeter du 1 mai au matin)
 
tag recapcovid

n°59650867
Jahaa_sv
Posté le 01-05-2020 à 11:01:27  profilanswer
 

 

Non mais sérieusement,  tu as probablement plus de chance de crever de la chute d une branche.

 

[:hephaestos]

 

Cette parano.  [:max evans]
Cette niveau de fiotisation.  [:tibo2002]

 

n°59650872
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 11:02:12  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 11:02:12  profilanswer
 

n°59650875
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 11:02:37  answer
 


 
Tu es sérieux avec la transpiration ?  
Sinon moi quand je me promène en foret en général je ne touche rien, je me contente de rester sur les sentiers qui sont souvent bien dégagés. Je ne m'aventure pas dans la broussaille ou en plein milieu des bois, non par peur du Covid mais plus par crainte des tiques surtout.
 
Certes à l'automne il y a la cueillette des champignons, mais je laisse les autres membres de ma famille s'en occuper, moi je me contente de les manger  :o

n°59650891
nouveau me​mbre
Posté le 01-05-2020 à 11:04:50  profilanswer
 

Trajet a écrit :


 
Faudrait potasser un peu tes leçons d'histoire avant de dire des conneries.
 
En 1914 les français ont combattu pour 2 raisons :
-alliance avec la Russie qui était entrée en guerre pour protéger la Serbie de l'Autriche-Hongrie et de l'Allemagne,
-peur d'un éventuel expansionnisme allemand.
 
La mobilisation générale c'était pas fait sous la base du volontariat.


 
Je te parle pas de ça relis. Tu me parles de dictature, clemenceau n'avait rien d'un dictateur..
 
Comparer clemenceau et petain de 40 montre que tu n'as pas notion de certaines valeurs...
 
Salut reviens quand tu comprendras la différence..

n°59650892
epsiloncen​taury
Posté le 01-05-2020 à 11:04:54  profilanswer
 


 
 Achètes toi un bunker et enterre-toi à vie. La vie avec les autres n'est pas fait pour toi.  Putain le niveau...  [:rofl]

n°59650898
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-05-2020 à 11:05:14  profilanswer
 

nouveau membre a écrit :

 

Mi mars j'ai eu une grosse pneumonie, mars :lol: , bref la gueule de mes mous pas top. Comme avec le codi19 un vrai bonheur. Bon il est vrai qu'a l'époque on avait pas encore peur de tout.
Donc 3 prises de sang 2 radios. Les médecins comme dab pataugeaient, pour un c'était une pneumo, l'autre une atypique, pour le radiologue c'etait,bizarre..
Bref repos anti bio (2) fruit, vitamines..... 3 semaines plus tard je vais faire une radio, tout le monde apeurés dans la salle d'attente.. Mais mes poumons en pleine forme.
Comme quoi ça se régénent vite ces machins..

 


Si c était bacterien,normale que cela soit redevenu 'normal'
Avec le Covid les cellules sont attaquées/tuées.


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59650914
reglandus
Posté le 01-05-2020 à 11:05:57  profilanswer
 


 
t'es un fou !
https://sante.lefigaro.fr/article/c [...] -semaines/
et je passe les charges de sangliers, les chiens errants, les mec en imper la bite à la main etc

n°59650915
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 11:05:58  profilanswer
 

fabien a écrit :


 
edit: je veux bien par contre que tu me donne tes coins pépére :o
 


 
C'est très simple en fait. Tu prends la carte de la forêt de Fontainebleau, plus c'est facile d'accès depuis Paris (Barbizon, Franchard, Trois Pignons, ...) plus il y a de monde. Et plus c'est difficile d'accès, plus c'est tranquille.

n°59650924
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-05-2020 à 11:07:07  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Trump il va montrer une éprouvette pour raser Wuhan ?

 


Le moindre américain qui débarque en Chine,c est le Vietnam puissance 1 million....


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59650928
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-05-2020 à 11:08:07  profilanswer
 

Trump ne cherche pas une guerre mais simplement une justification de ses mesures commerciales.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°59650939
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-05-2020 à 11:09:02  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Et pourquoi ils les renvoient pas en port dû ? :o

 


Ya une garantie avec les produites chinois?
Vu que c est payé d avance en plus...tu l as bien profond..

 


Au pire que ils essaient de la réparer...


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59650941
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-05-2020 à 11:09:09  profilanswer
 

Je suis en train de regarder le bulletin sentinelles, c'est sympa on voit que ça baisse de moitié quand même la semaine dernière en Ile de France par rapport à la semaine précédente.
Mais on voit aussi l'effet du confinement sur la varicelle, genre la semaine dernière il y a que 5 enfants qui ont eu la varicelle dans toute la France, probablement dans la même famille d'un village breton en regardant vite fait la carte.
Alors qu'en temps normal, il y a environ 7000 enfants qui ont la varicelle par semaine, et qu'au début du printemps on a des pics à 20000. Ça veut dire que l'année dernière à la même époque, on avait 20000 cas de varicelle, comparé au 5 de maintenant !!
Je ne sais pas si la varicelle a déja atteint un nombre si bas de contaminé, c'est sans précédent, et bien heureux sera celui qui sera capable de prédire ce qui va se passer pour cette maladie ? Va t elle disparaitre, va t elle muter pour survivre ? Les enfants seront il moins préparés car moins infectés par cette maladie ? Les futurs adultes feront ils plus de forme grave dans 30 ans car ils n'auront pas croisé la maladie dans leurs enfance ?
Bref il y aura des effets probablement non négligeable du confinement sur les autres maladies infectieuses, quid de la grippe par exemple également ???

Message cité 5 fois
Message édité par totsukaba le 01-05-2020 à 11:10:35

---------------
flickr
n°59650943
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 11:09:13  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59650944
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-05-2020 à 11:09:14  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Si je les donne, ils ne seront plus pépère :o


en mp bien sur :o  
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59650950
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 11:10:31  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
 
Prenons l'exemple de la NIEVRE EN ROUGE. Sur santé Public ça donne.
 
nombre de personnes actuellement hospitalisées = 50
nombre de personnes actuellement en réanimation = 06
nombre de personnes décédées depuis le 1er mars 2020 = 22
 
MAINE ET LOIRE EN VERT
 
nombre de personnes actuellement hospitalisées = 182
nombre de personnes actuellement en réanimation = 27
nombre de personnes décédées depuis le 1er mars 2020 = 97
 
Leur gestion du déconfinement est totalement incompréhensible. C'est du grand n'importe quoi.  :pfff:  


 
Je ne connais pas le détail pour ces deux départements mais on s'en moque de ce qui s'est passé il y a un mois, ce qui compte c'est la situation du moment. Prend l'Oise qui a commencé très fort avec un gros cluster mais où le confinement a été particulièrement efficace. Du coup ils ont un cumul de cas et de décès élevés mais une situation actuelle qui s'améliore rapidement.

n°59650952
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-05-2020 à 11:10:33  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Les Parisiens vont tous au même endroit à Fontainebleau, et rarement à plus de 500 mètres d'un parking. Quand tu connais le coin, tu vas aux endroits tout aussi superbes mais où y'a personne :D Sans parler qu'au moindre nuage y'a plus un seul touriste...
 
Et, selon les cartes, le 77 est soit vert (circulation du virus), soit rouge (encombrement des hôpitaux). Ce qui laisse à penser que le département héberge les malades de Paris pour décharger la capitale.


La base de loisirs à côté de chez moi c'est pareil. La densité de bonhommes s'effondre dès que tu t'éloigne des entrées.
C'est pareil en foret de Sénart. T'as des zones et axes relativement fréquentés vers certains parkings et d'autres où tu croise pas plus de monde que dans une forêt lambda de province  :D  
 
Fontainebleau j'ai jamais eu la motivation de me taper 1h+ de RER / Transilien ou bagnole  [:sysman:4]
 
Par contre s'ils font trop les cons en Ile de France, je peux produire un justificatif de domicile à Grenoble pour aller prendre des vacances  [:jean-patrick ranu]

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 01-05-2020 à 11:12:23

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59650956
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 11:10:55  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59650957
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-05-2020 à 11:10:55  profilanswer
 

nouveau membre a écrit :


 
Donc tu veux dire que nous sommes dans une fausse dictature..
 
Pour toi la liberté d'expression est fondamentale...
 
Une pensée  
 
Un intello assit va moins loin qu'une brute qui marche...
 
Tu vois la liberté a des valeurs différentes pour chacun.
 
Penser tout seul dans un canapé si c'est la liberté pour toi effectivement on est pas d'accord  
 
Tien je mets la définition  
 
 une dictature est un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne le(s) limite(nt)[1] ; il faut préciser que même un régime autoritaire peut avoir des lois, des institutions, voire un parlement avec des députés élus, mais pas librement et ne représentant donc pas des contre-pouvoirs. Ce régime politique a fréquemment été violemment critiqué ; ainsi, Hannah Arendt affirme que les lois qu'il promulgue sont éthiquement illégitimes, et que les institutions y sont factices[
 
Après chacun à le droit d'interpréter ce texte  


 
Pour moi, tu racontes absolument n'importe quoi quand tu penses que ce régime s'apparente de près ou de loin à une dictature. Par contre, à force de raconter ce genre de conneries, tu finiras par avoir une le Pen ou un Méluche au pouvoir qui par exemple soutient des régimes genre Venezuela, et là on verra si tu pourras toujours raconter les conneries que tu veux OKLM ou si les casseurs pourront continuer à faire le show tous les samedis lors d'épisodes comme celui des gilets jaunes.
Rien que l'épisode des gilets jaunes est la démonstration absolue qu'on ne vit pas dans une dictature et même encore mieux, que notre démocratie est molle et affaiblie en supportant qu'une minorité d'insatisfaits foute sa merde partout.
Ce n'est pas parce que ce gouvernement est incompétent et ment effrontément en ce qui concerne les masques ou les tests depuis plusieurs mois qu'il faut en déduire qu'on vit dans une dictature. C'est totalement ridicule.
 


---------------
Expert en expertises
n°59650971
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-05-2020 à 11:14:10  profilanswer
 

zad38 a écrit :

On est à peine plus d'une semaine avant le déconfinement, 5 clients font la queue dehors pour la boulangerie en bas de chez moi, un seul a un masque.
C'est pareil dans les boutiques chez vous ?! Quand je vois ça j'ai le pressentiment qu'on est parti pour être l'un des pires pays post-confinement.
Entre l'administration soviétique qui s'est crue capable de s'occuper seule des masques (spoiler alert : quand on confie un truc nécessitant un peu de réactivité à des politiciens et des fonctionnaires, trois mois après on a toujours rien), et les gens pas foutus de se bricoler un truc minimal malgré deux mois de confinement... Et je parle pas des adultes mal finis en mode "je refuse d'acheter un masque l'état doit le fournir gratuitement" qu'on peut lire ça et là...

 


Je le dis et redis : en fr.ance,pas obligatoire,on ne fait pas.

 

Que tu as les grand patron de leclerc,inter....qui clame haut et fort: pas d obligation de masque chez nous!' mais put1 donnez l exemple....
Comment voulez vous que la 'base' comprenne quand chaque magasin auras sa politique...

 

Je le redis : tu sort de chez toi,tu met un masque.( Même pas une dérogation pour se promener seul ;) )
Tout le monde fait pareil ,sans se poser la question ,je met,je met pas?

 

Mais ça doit être trop dur.


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59650978
Rick_C137
Posté le 01-05-2020 à 11:15:05  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

 


Prenons l'exemple de la NIEVRE EN ROUGE. Sur santé Public ça donne.

 

nombre de personnes actuellement hospitalisées = 50
nombre de personnes actuellement en réanimation = 06
nombre de personnes décédées depuis le 1er mars 2020 = 22

 

MAINE ET LOIRE EN VERT

 

nombre de personnes actuellement hospitalisées = 182
nombre de personnes actuellement en réanimation = 27
nombre de personnes décédées depuis le 1er mars 2020 = 97

 

Leur gestion du déconfinement est totalement incompréhensible. C'est du grand n'importe quoi.  :pfff:

 

La comparaison que tu fais n'a strictement aucun sens si tu ne le mets pas en face des capacités hospitalières et de la taille du département. Une simple recherche wikipedia t'aurait appris que Le Maine et Loire a 4 fois plus d'habitants que la Nièvre, donc oui c'est pas déconnant que même avec 4 fois + de personnes en réanimations ils aient des capacités qui leur permettent de faire face contrairement à la Nièvre.Et après il faut encore prendre en compte la dynamique, les contraintes locales et pleins d'autres facteurs.

 

C'est quand même chaud de voir à quelle vitesse les gens critiquent et balancent leur rage sans même prendre un peu de recul et prendre le temps de faire une simple règle de 3 [:blackballoon:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Rick_C137 le 01-05-2020 à 11:17:28
n°59650981
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-05-2020 à 11:15:41  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

Déconfinement : le Cher dans le rouge, une surprise et une erreur ?

 


https://www.leberry.fr/bourges-1800 [...] _13784101/

 

"J'ai été surpris, confie Jean-Christophe Bouvier, préfet du Cher. Quand on a vu cette carte, on n'a pas compris. On est un département où il n'y a pas une pression sensationnelle (par rapport au Covid-19, NDLR). Il y avait notamment un critère qui est le taux de Covid au passage aux urgences. C'est lui qui nous fait apparaître rouge au milieu d'une carte verte. C'était incompréhensible. J'ai eu l'explication par la directrice de l'hôpital qui m'a expliqué que les tests réalisés en grand nombre dans certains Ehpad ont été enregistrés dans la colonne des passages aux urgences. Forcément, nous avons donc un taux de Covid au passage aux urgences qui est important. La directrice m'a expliqué être en contact avec Santé publique France pour faire modifier cela. Santé publique France est venue se servir dans les statistiques de l'hôpital et ont trouvé ce chiffre qui a biaisé la classification.

 


 

Ça serait comme en Corse une erreur locale.

 


Il y a des coins dans le cher ou c est en pleine explosion....


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59650985
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 01-05-2020 à 11:15:59  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
wget forum|grep


Comment ? Je n’ai pas compris.


---------------

n°59650991
epsiloncen​taury
Posté le 01-05-2020 à 11:16:39  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Je ne connais pas le détail pour ces deux départements mais on s'en moque de ce qui s'est passé il y a un mois, ce qui compte c'est la situation du moment. Prend l'Oise qui a commencé très fort avec un gros cluster mais où le confinement a été particulièrement efficace. Du coup ils ont un cumul de cas et de décès élevés mais une situation actuelle qui s'améliore rapidement.

 

:??:  :??:  :??:  :heink:  :heink:  :heink:

 

Ce sont les données actualisées chaque jour. Ceux que j'ai donné date du 28/04. Bizarrement  le site rencontre depuis l'annonce hier de Veran des problèmes.  

 

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] e-et-monde


Message édité par epsiloncentaury le 01-05-2020 à 11:18:11
n°59650999
Chips
Posté le 01-05-2020 à 11:17:41  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :


Comment ? Je n’ai pas compris.


 
man forum

n°59651003
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-05-2020 à 11:18:00  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :


Comment ? Je n’ai pas compris.


il est dev, il a dev un programme qui a analyser le topic ;)
 
bref un geek hfrien  [:topac de nerdz:5]


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59651005
chaisedeja​rdin
Posté le 01-05-2020 à 11:18:08  profilanswer
 


C'est la 2e fois que tu fais preuve d'agressivité complètement gratuite ce matin. Dernier avertissement avant le TT.  [:chaisedejardin:1]

n°59651007
gebreugg
Posté le 01-05-2020 à 11:18:21  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :


 
La comparaison que tu fais n'a strictement aucun sens si tu ne le mets pas en face des capacités hospitalières et de la taille du département. Une simple recherche wikipedia t'aurait appris que Le Maine et Loire a 4 fois plus d'habitants que la Nièvre, donc oui c'est pas déconnant que même avec 4 fois + de personnes en réanimations ils aient des capacités qui leur permettent de faire face contrairement à la Nièvre.
 
C'est quand même chaud de voir à quelle vitesse les gens critiquent et balancent leur rage sans même prendre un peu de recul et prendre le temps de faire une simple règle de 3 [:blackballoon:3]


 
En plus il montre la carte de circulation du virus et pas la carte des capacité de soins.
 
A ce niveau là le déconfinement va être très compliqué pour certains.

n°59651015
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 11:19:25  profilanswer
 

coke15 a écrit :


 
 
Je le dis et redis : en fr.ance,pas obligatoire,on ne fait pas.
 
Que tu as les grand patron de leclerc,inter....qui clame haut et fort: pas d obligation de masque chez nous!' mais put1 donnez l exemple....
Comment voulez vous que la 'base' comprenne quand chaque magasin auras sa politique...
 
Je le redis : tu sort de chez toi,tu met un masque.( Même pas une dérogation pour se promener seul ;) )
Tout le monde fait pareil ,sans se poser la question ,je met,je met pas?
 
Mais ça doit être trop dur.


 
Mais clairement, c'est pour ce genre de comportements qu'on est obligé ensuite de mettre en place des règlements débiles avec des cutoff tout aussi débiles, sinon il y en a plein qui ne comprennent pas.  
 
Si on avait en face des adultes, il suffirait de dire "Ne vous déplacez pas sans bonne raison et limitez au maximum vos contacts" et ça réduirait fortement le problème. Cependant quand on dit ça on a des palanquées de gamins qui considèrent que comme c'est pas interdit on peut faire ce qu'on veut, noraj le gouvernement. Du coup on interdit de se déplacer à plus d'1 km, c'est complètement crétin mais au moins ça permet d'atteindre l'objectif (contrôler l'épidemie et limiter la tension dans les hopitaux) avec des règlements qui ne font pas trop appel à la réflexion individuelle.

n°59651016
ddlabrague​tte
Posté le 01-05-2020 à 11:19:27  profilanswer
 


 [:implosion du tibia]  
 
J'avais évalué mon nombre de post autour de 800 à la louche
J'étais carrément pas loin en fait   " 790 au 28 avril "


Message édité par ddlabraguette le 01-05-2020 à 11:26:10
n°59651018
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-05-2020 à 11:19:39  profilanswer
 


Ils ont enfermé toute la population pendant deux mois, ça me paraît pas hors de leur portée.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59651023
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-05-2020 à 11:20:11  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :

 

La comparaison que tu fais n'a strictement aucun sens si tu ne le mets pas en face des capacités hospitalières et de la taille du département. Une simple recherche wikipedia t'aurait appris que Le Maine et Loire a 4 fois plus d'habitants que la Nièvre, donc oui c'est pas déconnant que même avec 4 fois + de personnes en réanimations ils aient des capacités qui leur permettent de faire face contrairement à la Nièvre.

 

C'est quand même chaud de voir à quelle vitesse les gens critiquent et balancent leur rage sans même prendre un peu de recul et prendre le temps de faire une simple règle de 3 [:blackballoon:3]

 

Ils ont le même taux d'occupation en rea pour covid les deux départements pour info. (~1/3)
La différence de couleur s'explique par la région et non pas le département comme déjà expliqué. (Pour la carte en capacité hospitalière)


Message édité par orodreths le 01-05-2020 à 11:21:33

---------------
#TeamFirst
n°59651025
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 01-05-2020 à 11:20:32  profilanswer
 

coke15 a écrit :


 
 
Il y a des coins dans le cher ou c est en pleine explosion....


 
Si c'est vrai, il serait intéressant de savoir pourquoi.Mais on ne le saura pas.

n°59651027
gerard bou​chard
Posté le 01-05-2020 à 11:21:04  profilanswer
 

totsukaba a écrit :

Je suis en train de regarder le bulletin sentinelles, c'est sympa on voit que ça baisse de moitié quand même la semaine dernière en Ile de France par rapport à la semaine précédente.
Mais on voit aussi l'effet du confinement sur la varicelle, genre la semaine dernière il y a que 5 enfants qui ont eu la varicelle dans toute la France, probablement dans la même famille d'un village breton en regardant vite fait la carte.
Alors qu'en temps normal, il y a environ 7000 enfants qui ont la varicelle par semaine, et qu'au début du printemps on a des pics à 20000. Ça veut dire que l'année dernière à la même époque, on avait 20000 cas de varicelle, comparé au 5 de maintenant !!
Je ne sais pas si la varicelle a déja atteint un nombre si bas de contaminé, c'est sans précédent, et bien heureux sera celui qui sera capable de prédire ce qui va se passer pour cette maladie ? Va t elle disparaitre, va t elle muter pour survivre ? Les enfants seront il moins préparés car moins infectés par cette maladie ? Les futurs adultes feront ils plus de forme grave dans 30 ans car ils n'auront pas croisé la maladie dans leurs enfance ?
Bref il y aura des effets probablement non négligeable du confinement sur les autres maladies infectieuses, quid de la grippe par exemple également ???

Bonne remarque, en sortie de Covid, je m'attends à voir une ou deux saisons avec très peu d'infections.
Pour la varicelle, je partage ta réflexion.
Aussi la mortalité risque d'être bien faible l'année suivant la fin du covid.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6869  6870  6871  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR