Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58950534
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-02-2020 à 18:49:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

Ces mêmes vieux/malades allaient de toutes façons affronter la même problématique avec la grippe standard.
Au lieu d'affronter un seul ennemi (la grippe classique, qui donne aussi un nombre important de morts chaque année) ces vieux/malades chroniques auront affaire aussi à un cousin un peu plus contagieux, mais dont le taux de mortalité est loin des virus hardcore à la ebola.

La communication du gouvernement (et le buzz engendré par les médias) est contre-productive, risque d'apporter de la confusion, la panique (achat de masques, stocks de nourriture, confinement à la maison, entreprises qui paniquent, psychose).

Cette folle agitation (ainsi que la fréquentation du topic) semble disproportionnée au vu des enjeux, si le virus est déjà présent sur le territoire alors il n'y a pas grand chose à faire, à part le grand classique "lavage des mains fréquents" et la réduction des contacts physiques (serrage de mains, bises, postillons).

La grippe standard y a un vaccin, et elle est pas remplacé par le cov19, les deux grippes vont coexister un moment. De plus le cov19 se transmet plus facilement, donc les personnes âgées ont beaucoup plus de chance d'attraper un truc grave et potentiellement mortel a partir de maintenant. Excuse-nous de pas sauter de joie.

---------------
http://septimot.fr
mood
Publicité
Posté le 29-02-2020 à 18:49:36  profilanswer

n°58950540
gebreugg
Posté le 29-02-2020 à 18:50:24  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Utilisation du 49.3, des manifestations spontanées sont en train de se mettre en place.

Non mais cette gestion de crise  [:omar-nouh al macron:5]

Ba l'opposition qui tente de faire tomber le gouvernement (parce ce que bon les 49000 amendements c'était pour lancer une motion de censure derrière) et qui organise des manif en pleine épidémie c'est pas des génies non plus à ce niveau.

n°58950541
galwhen
Fumble
Posté le 29-02-2020 à 18:50:32  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Vraie question:
Faut combien de personnes pour faire tourner une centrale nucléaire ?
Combien peuvent les remplacer ? Des militaires ?
On peut former des gens rapidos ?

Je n'ai pas du tout prévu de perte d'électricité dans mon scénario d'auto quarantaine.

Vu que ça continue à Wuhan, j'ai supposé qu'on était bon.
Mais quand un des techniciens d'une centrale sera infecté.... ?

C'est tellement limpide via ton prisme déformant que 100% du personnel va crever  :love:

Tu as pensé aux retombées radioactives massives pour quand toutes les centrales auront pété aussi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 29-02-2020 à 18:51:40

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°58950548
hka-ta
Posté le 29-02-2020 à 18:51:20  profilanswer

prokie a écrit :

Fonce à Décath avant la fermeture ( moins de monde) au rayon camping  

Au pire le support de caquelon de fondue avec alcool à brûler.  
Yavait razzia sur les gels pour fondue quand j'ai été voir ce rayon

n°58950549
gebreugg
Posté le 29-02-2020 à 18:51:37  profilanswer

galwhen a écrit :

C'est tellement limpide via ton prisme déformant que 100% du personnel va crever  :love:

Sincèrement je pense qu'il va finir à l'hosto avant la fin de la crise, mais celui qu'on pourrait penser :o.

n°58950554
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-02-2020 à 18:51:48  profilanswer

zywiec a écrit :

J'ai plus confiance dans les experts d'hfr que dans un gouvernement qui se réunit un samedi en pleine propagation du virus pour donner son accord pour un 49.3 sur les retraites.  

J'ai plus confiance dans les experts d'hfr que dans un gouvernement où la ministre de la santé deminissione pour des intérêts personnels.  

[:kelly_viendansmonli:6]  

n°58950561
garath_
Posté le 29-02-2020 à 18:52:38  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Vraie question:

Je n'ai pas du tout prévu de perte d'électricité dans mon scénario d'auto quarantaine.

Vu que ça continue à Wuhan, j'ai supposé qu'on était bon.
Mais quand un des techniciens d'une centrale sera infecté.... ?

Cracotte là  [:emile-louis joli:5]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°58950563
airspeed
Posté le 29-02-2020 à 18:52:53  profilanswer

Elbarto a écrit :

Ces mêmes vieux/malades allaient de toutes façons affronter la même problématique avec la grippe standard.
Au lieu d'affronter un seul ennemi (la grippe classique, qui donne aussi un nombre important de morts chaque année) ces vieux/malades chroniques auront affaire aussi à un cousin un peu plus contagieux, mais dont le taux de mortalité est loin des virus hardcore à la ebola.

La communication du gouvernement (et le buzz engendré par les médias) est contre-productive, risque d'apporter de la confusion, la panique (achat de masques, stocks de nourriture, confinement à la maison, entreprises qui paniquent, psychose).

Cette folle agitation (ainsi que la fréquentation du topic) semble disproportionnée au vu des enjeux, si le virus est déjà présent sur le territoire alors il n'y a pas grand chose à faire, à part le grand classique "lavage des mains fréquents" et la réduction des contacts physiques (serrage de mains, bises, postillons).

T'as raison...autant passer directement a l'âge de cristal, on sera plus emmerdé

n°58950569
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-02-2020 à 18:53:13  profilanswer

gebreugg a écrit :

Non, on sait que le virus peut survivre plus longtemps dans les intestins alors qu'il n'est plus présent dans les poumons. Comme l'organisme est affaiblit il y a risque de relance de la maladie.

On se transmet aussi quand on tire la chasse ?

n°58950572
prokie
Trump 2028
Posté le 29-02-2020 à 18:53:29  profilanswer

Citation :

Semi-marathon de Paris reporté

"Je suis en train d'attendre pour le match de rugby Racing-La Rochelle, c'est dans un stade fermé et le virus se transmet aussi facilement comme ça, alors on maintient un match en après-midi, mais on supprime le semi-marathon le lendemain, j'ai du mal à suivre la logique", regrette Mathilde.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] tor=AL-79-[article]-[connexe]

Elle a pas tort.

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
mood
Publicité
Posté le 29-02-2020 à 18:53:29  profilanswer

n°58950574
totsukaba
Code Quantum
Posté le 29-02-2020 à 18:53:45  profilanswer

gebreugg a écrit :

Non, on sait que le virus peut survivre plus longtemps dans les intestins alors qu'il n'est plus présent dans les poumons. Comme l'organisme est affaiblit il y a risque de relance de la maladie.

Pour l'instant, c'est aller un peu vite en besogne de dire ça, car une des explications possible de trouver le virus dans les intestins, c'est que le virus est "mort" et qu'on mesure le matériel génétique restant du virus. Mais il semble que des guéris aient fait une rechute rapide aussi. Pour le coup, c'est trop court dans le temps pour tirer des conclusions, mais c'est un risque grave oui.
D'ailleurs ça fait craindre un virus comme la PIF du chat qui est un coronavirus, qui au début de l'infection est un banal rhume pour le chat, mais qui 6 mois plus tard provoque une espèce de bouillie des intestins de 100% des chats contaminés...

Message cité 4 fois
Message édité par totsukaba le 29-02-2020 à 18:59:24

---------------
flickr
n°58950585
bahamut49
Posté le 29-02-2020 à 18:55:13  profilanswer

Elbarto a écrit :

En voila un message plein de bon sens

n°58950586
alberich
Posté le 29-02-2020 à 18:55:18  profilanswer

Julian33 a écrit :

La grippe standard y a un vaccin, et elle est pas remplacé par le cov19, les deux grippes vont coexister un moment. De plus le cov19 se transmet plus facilement, donc les personnes âgées ont beaucoup plus de chance d'attraper un truc grave et potentiellement mortel a partir de maintenant. Excuse-nous de pas sauter de joie.

la grippe saisonnière malgré le vaccin tue en moyenne 12000 personnes chaque année en France.

Avec ce virus et un taux de mortalité de 2%, cela correspondrait à la mortalité pour 600 000 contaminés.

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°58950588
iPoule
Hédoniste
Posté le 29-02-2020 à 18:55:24  profilanswer

Matt Pokora 2022, notre Trump à nous  [:casey tatum:5]  
https://pbs.twimg.com/media/ER9ZWn-WoAElVot?format=jpg&name=900x900

n°58950601
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-02-2020 à 18:56:52  profilanswer

totsukaba a écrit :

Pour l'instant, c'est aller un peu vite en besogne de dire ça, car une des explications possible de trouver le virus dans les intestins, c'est que le virus est "mort" et qu'on mesure le matériel génétique restant du virus. Mais il semble que des guéris aient fait une rechute rapide aussi. Pour le coup, c'est trop court dans le temps pour tirer des conclusions, mais c'est un risque grave oui.
D'ailleurs ça fait craindre un virus comme la PIF du chat qui est un coronavirus, qui au début de l'infection est un banal rhume pour le chat, mais qui 6 mois plus tard provoque une espèce de bouillit des intestins de 100% des chats contaminés...

Bouillie des intestins ? On va pas se le cacher, si c'est ça, flippe maximale

n°58950606
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-02-2020 à 18:57:42  profilanswer

zywiec a écrit :

J'ai plus confiance dans les experts d'hfr que dans un gouvernement qui se réunit un samedi en pleine propagation du virus pour donner son accord pour un 49.3 sur les retraites.

J'ai plus confiance dans les experts d'hfr que dans un gouvernement où la ministre de la santé deminissione pour des intérêts personnels.

à un détail près: les experts hfr ne sont en rien des experts et ne sont ni qualifiés ni compétents sur les sujets en question :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 29-02-2020 à 18:58:32

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°58950607
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-02-2020 à 18:57:49  profilanswer

[:smb2307:9]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58950612
totsukaba
Code Quantum
Posté le 29-02-2020 à 18:58:19  profilanswer

gebreugg a écrit :

Oui alors quand on voit le volume et la fréquence de ces messages ça serait vraiment étonnant que le mec bosse dans quelque chose.

Un retraité, qui garde contact avec ses anciennes connaissances du monde, pour ça qu'il flippe autant sur les rapports de projections en plus d'avoir des infos précises 24h à l'avance sur les cas annoncés dans le monde.

---------------
flickr
n°58950620
joey49
Topper Harley mon idole !!!
Posté le 29-02-2020 à 18:59:30  profilanswer

Ça sert à quoi de fouiller mon historique ?  

---------------
ID PSN : Kotch_Courbis
n°58950622
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2020 à 18:59:41  answer

Plus de 1000 cas en Italie  [:topsicwete:2]

n°58950626
Serresjp
Posté le 29-02-2020 à 19:00:31  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Vraie question:

Sur et certain que les autorités ont déjà prévu des scénarios de ce genre...

n°58950627
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-02-2020 à 19:00:38  profilanswer

Putain ce génie  [:apges:5]

n°58950628
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 29-02-2020 à 19:00:39  profilanswer

gebreugg a écrit :

Oui alors quand on voit le volume et la fréquence de ces messages ça serait vraiment étonnant que le mec bosse dans quelque chose.

Les jours de semaine sur le forum, il y a un creux au niveau du nombre de messages pendant la pause méridienne. :o  

n°58950631
reeciz
Posté le 29-02-2020 à 19:00:58  profilanswer

Les pouvoirs publics et médecins interviewés communiquent que le masque ne sert à rien pour une personne saine.  

Un médecin dans C dans l'air mentionnait le fait qu'un patient est venu le voir pour une entorse avec un masque pour ne pas se faire contaminer dans la salle d'attente. Il jugeait ça inutile.

Je trouve ça étonnant. Les Masques FFP2 et 3 protègent véritablement et le virus circule chez beaucoup de personnes.

J'y vois plutôt une gestion de la pénurie de masques pour éviter les ruées (même si les stocks sont déjà à 0).
D'ailleurs concernant les livraisons de masques débloquées par le gouvernement, le médecins évoquait un couac sur le type des masques qui vont être livrés aux professionnels de santés  [:yems93]  en tout cas, il ne savait pas ce qui allait être reçu. C'est pas très sérieux et c'est étonnant que ces livraisons n'aient pas été anticipées les semaines précédentes. On perd du temps bêtement.

n°58950640
galwhen
Fumble
Posté le 29-02-2020 à 19:01:15  profilanswer

Serresjp a écrit :

Sur et certain que les autorités ont déjà prévu des scénarios de ce genre...

Evidemment que non, ils sont trop nuls pour ça :o

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°58950641
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 29-02-2020 à 19:01:25  profilanswer

totsukaba a écrit :

D'ailleurs ça fait craindre un virus comme la PIF du chat qui est un coronavirus, qui au début de l'infection est un banal rhume pour le chat, mais qui 6 mois plus tard provoque une espèce de bouillie des intestins de 100% des chats contaminés...

[:what has been seen] [:clooney19] [:isofouet]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°58950644
bahamut49
Posté le 29-02-2020 à 19:01:31  profilanswer

Sans eux, on serait même pas en train de débattre hein.. faut le rappeler...

n°58950648
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-02-2020 à 19:02:01  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Bouillie des intestins ? On va pas se le cacher, si c'est ça, flippe maximale

Bon la du coup tu les prends les suppositoires a l'eucalyptus ,avec le sourire meme ... tu demande meme double rations à la cantiniere .. :D

Message édité par crepator4 le 29-02-2020 à 19:02:40

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°58950652
zywiec
Posté le 29-02-2020 à 19:02:47  profilanswer

Timoonn a écrit :

à un détail près: les experts hfr ne sont en rien des experts et ne sont ni qualifiés ni compétents sur les sujets en question :o

Bah, j'ai qu'en même plus confiance en eux.
J'ai un aspirateur Henry et des poêles de buyer grâce à eux  [:moonzoid:5]

n°58950653
garath_
Posté le 29-02-2020 à 19:03:12  profilanswer

totsukaba a écrit :

MikeSab21 vient d'émettre un cri de souris  :lol:

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°58950654
Tammuz
Posté le 29-02-2020 à 19:03:18  profilanswer

helmuth a écrit :

Ah merde on est tous en aplasie en plus  [:kzimir]

C'est les Chinois qui sont en aplasie, nous on est en apleurope.   [:tagazou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58950658
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2020 à 19:03:42  answer

bahamut49 a écrit :

Sans eux, on serait même pas en train de débattre hein.. faut le rappeler...

J'avoue qu'à la base si ces cons se bouffaient pas des soupes de chauve souris

n°58950664
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-02-2020 à 19:04:34  profilanswer

reeciz a écrit :

Les pouvoirs publics et médecins interviewés communiquent que le masque ne sert à rien pour une personne saine.

Un médecin dans C dans l'air mentionnait le fait qu'un patient est venu le voir pour une entorse avec un masque pour ne pas se faire contaminer dans la salle d'attente. Il jugeait ça inutile.

Je trouve ça étonnant. Les Masques FFP2 et 3 protègent véritablement et le virus circule chez beaucoup de personnes.

J'y vois plutôt une gestion de la pénurie de masques pour éviter les ruées (même si les stocks sont déjà à 0).
D'ailleurs concernant les livraisons de masques débloquées par le gouvernement, le médecins évoquait un couac sur le type des masques qui vont être livrés aux professionnels de santés  [:yems93]  en tout cas, il ne savait pas ce qui allait être reçu. C'est pas très sérieux et c'est étonnant que ces livraisons n'aient pas été anticipées les semaines précédentes. On perd du temps bêtement.

En fait on a envoyé une partie de nos masques en réserve aux chinois qui était débordé ...  [:cerveau spamafote]

edit source planqué la dedans (yé garanti pas la qualité) vers 20mn34:
Coronavirus : le virus qui fait craquer la mondialisation
https://www.youtube.com/watch?v=bHpm-dy4bC4

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 29-02-2020 à 19:24:15

---------------
n°58950670
zywiec
Posté le 29-02-2020 à 19:05:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est les Chinois qui sont en aplasie, nous on est en apleurope. [:tagazou:2]

:lol:  :lol:

n°58950675
Elbarto
Posté le 29-02-2020 à 19:05:50  profilanswer

Julian33 a écrit :

La grippe standard y a un vaccin, et elle est pas remplacé par le cov19, les deux grippes vont coexister un moment.  

L'efficacité du vaccin contre la grippe est très aléatoire : de 30 à 60%, sachant qu'il est préparé plusieurs mois à l'avance en faisant un "pari" sur le type de virus qui arrivera en Europe,
si le pari échoue (mutation du virus) alors le vaccin marchera beaucoup moins bien, voire pas du tout.

Julian33 a écrit :

De plus le cov19 se transmet plus facilement, donc les personnes âgées ont beaucoup plus de chance d'attraper un truc grave et potentiellement mortel a partir de maintenant. Excuse-nous de pas sauter de joie.

Rien de nouveau ici, ce qu'il faut comprendre c'est que la marge de manoeuvre du citoyen lambda est très faible, à part se laver les mains et éviter les contacts trop rapprochés.

Une fois qu'on a dit ça il ne sert à rien de paniquer, il faut continuer à vivre comme avant, faire du "deal with it/même pas peur", le nombre de morts sera au final assez faible (en sachant que les victimes auraient de toutes façons succombé d'autres choses si le virus n'était pas là), on est pas dans le cas d'un virus à la ebola.

n°58950676
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-02-2020 à 19:06:13  profilanswer

crepator4 a écrit :

En fait on a envoyé une partie de nos masques en réserve aux chinois qui était débordé ... [:cerveau spamafote]

Source qu'on a envoyé des masques ?

Moi j'ai toujours entendu parler de matériels sans autre précision...

---------------
^_^
n°58950699
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 29-02-2020 à 19:08:43  profilanswer

reeciz a écrit :

Par contre je comprends pas pourquoi le masque limite les rejets de postillon et de crachat du malade et donc la contamination des personnes a côté, et que la personne non malade n'aurait pas les crachat postillon du malade atténue par le masque... Ça filtre, où ça filtre pas :??:

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°58950701
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-02-2020 à 19:09:01  profilanswer

mlon a écrit :

Source qu'on a envoyé des masques ?

Moi j'ai toujours entendu parler de matériels sans autre précision...

C'etait sur une chaine tutube droitardesque (tv liberté) , yé cherche "mieux" comme source sinon tant pis vous y aurez droit :o

Message édité par crepator4 le 29-02-2020 à 19:09:37

---------------
n°58950711
It_Connexi​on
Posté le 29-02-2020 à 19:10:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est les Chinois qui sont en aplasie, nous on est en apleurope.   [:tagazou:2]

Très bon ça  :D

n°58950726
pistache52
Posté le 29-02-2020 à 19:12:05  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Par contre je comprends pas pourquoi le masque limite les rejets de postillon et de crachat du malade et donc la contamination des personnes a côté, et que la personne non malade n'aurait pas les crachat postillon du malade atténue par le masque... Ça filtre, où ça filtre pas :??:

Ça ne filtre pas. Cela élimine juste les projections de gouttelettes.
Ton masque dès qu'il est souillé est à changer.
Tu éternues dedans, tu dois le changer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)