Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6722  6723  6724  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59623792
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-04-2020 à 17:58:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Painkiller25 a écrit :

Comment t explique ça alors?
https://www.laprovence.com/article/ [...] -paca.html

Le climat dans le PACA? Si c'est ça, bah il aura eu raison sur ça à défaut d'avoir raison sur l'efficacité de sa combo HCHL-AZYTH :o

La situation dans les BdR n'a rien d'étonnante, elle est intermédiaire entre les régions les plus touchées (est, nord, idf) et les régions les moins touchées (ouest). L'épidémie y est arrivée un peu plus tard qu'en Alsace et a été stoppée par le confinement comme partout.

Message édité par Kalymereau le 28-04-2020 à 17:59:56

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 17:58:59  profilanswer

n°59623797
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-04-2020 à 17:59:06  profilanswer

ça serait logique le coup de la carte vitale.
Et s'ils refusent, ils ont pas les masques :o

Message édité par Tolor le 28-04-2020 à 18:05:18
n°59623802
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2020 à 17:59:13  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Dans ma boîte on vient de nous demander de bosser les jours de chômage partiel et de cp imposés, y a un formulaire de dénonciation anonyme sur le site du gouvernement ? [:dawao]

Tu as bien gardé les preuves au chaud ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59623803
r06
Posté le 28-04-2020 à 17:59:14  profilanswer

esomeprazol a écrit :

[:poogz:5] et le confinement, ça compte pas ?

Disons qu'on est sur que ça a nique l'économie...:o
Pour le reste on saura jamais combien de gens ont vraiment été sauvé.

n°59623805
wombat1515
Posté le 28-04-2020 à 17:59:23  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est peut-être dangereux pour des gens qui sont justement très mal en point. T'en sais rien, et a priori Raoult non plus visiblement.

J'ai jamais vu des médecins arrêter le Plaquenil chez des polypathologique, ça ne fait pas partie des recommandations d'utilisation du médicament.  

On sait beaucoup de choses sur le Plaquenil et son innocuité ( c'est un médicament donc oui elle est relative ect.), ce qu'on a pas c'est des infos  sur son efficacité sur le covid (ou plutôt on en a et c'est pas fameux).

n°59623816
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-04-2020 à 18:00:25  profilanswer

hungryman a écrit :

On va terminer à combien cette vague ? 40 k ? Il avait quand même raison pour le yarien statistique

Ben si justement, on voit clairement le pic de mortalité. On avait jamais vu ça depuis la canicule de 2003. Statistiquement, il s'est planté, comme sur tout le reste.

Mais bon, en même temps, c'est le mec qui avec les stats arrive à démontrer que l'homme n'a pas eu d'influence sur le réchauffement climatique. L'escroquerie, c'est un métier.

n°59623817
djrzoul
Posté le 28-04-2020 à 18:00:28  profilanswer

orbis a écrit :

c'est plié pour les restaurants , plus de la moitié va mettre  la clé sous la porte
une fermeture au-delà de fin mai ce n'est pas tenable pour les métiers de bouche , bravo le gouvernement de baltringues

Tu sauves comment un secteur où les modes de vie sont contraires au virus ?

n°59623819
ftikai
Posté le 28-04-2020 à 18:00:36  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pour surveiller les gens médicalement, çà serait plus simple de les mettre à l'hotel (avec équipe sanitaire sur place)

Par expérience, les vietnamiens mettent les gens en quarantaine dans des casernes de l'armée.

Les accès contrôlés empêchent la famille de venir à n'importe quelle heure rendre visite aux confinés, et empêchent aussi à ces derniers de "prendre le large".

Les soldats infirmiers et les docteurs de l'armée occupent à tester les confinés.  Les sergents instructeurs sont là pour mater les têtes fortes, et il y a la police militaire en cas où...

Quant aux soldats à qui on a piqué leur dortoir, ils dorment ... par terre ou sur des lits de camps dans les hangars.

https://www.scmp.com/week-asia/heal [...] quarantine

Message édité par ftikai le 28-04-2020 à 18:05:31
n°59623822
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-04-2020 à 18:00:45  profilanswer

Sticki a écrit :

On tend vers le fédéralisme en fait  [:zedlefou:1]

Ça serait bien

---------------
#TeamFirst
n°59623823
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-04-2020 à 18:00:49  profilanswer

format_c a écrit :

Je vais porter un autre regard sur ma dentiste dorénavent

Elle a de jolis tatouages :o

mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 18:00:49  profilanswer

n°59623834
asmomo
Posté le 28-04-2020 à 18:01:28  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est dingue cet état d’esprit. Et ça ne vous fait rien ? :??:

Je ne l'ai pas fait et ne vais probablement pas le faire, mais si moi j'y pense, qui ai chopé 3 PV dans ma vie, c'est que des millions vont contourner les règles.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59623841
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-04-2020 à 18:02:14  profilanswer

Arakhan a écrit :

Précision qu'il a effectivement omise.

que les boites si elles reprennent leur activités s'attendent à une avalanche d'arrêts maladie (et pas bidonnés).

mmhh et de voir tous les "managers" de fronsse et de navarre obligés laisser libre cours au télétravail..............ils vont se bouffer les doigts de plus avoir leurs "ouailles" sous la main.

Surtout bcp de ces mêmes managers aux méthodes archaïques risquent de montrer leur incompétence crasse et dans bien des cas leur totale inutilité. Le télétravail est un formidable révélateur à bon VS mauvais manager, vu que le bon manager est capable d'évaluer correctement ses ouailles sur le travail fourni et les résultats qui en découlent au lieu de juger les coups de langue bien placées sur son trou de balle.  

---------------
Expert en expertises
n°59623842
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 18:02:15  answer

Sticki a écrit :

On tend vers le fédéralisme en fait  [:zedlefou:1]

Ce serait génial…
L'état jacobin a largement montré ses faiblesses.

n°59623846
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-04-2020 à 18:02:20  profilanswer

ticaribou a écrit :

visiblement non
toujours très flou et laissé au "bon" sens du policier qui te contrôlera
à condition de tomber sur le bon.... [:nedurb]

c'est quand même dingue qu'un truc aussi facile soit impossible à dire de leur part.
oui/non : déplacement inter-departement possible.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59623848
orbis
Posté le 28-04-2020 à 18:02:31  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Il faut aussi s'adapter, il y a des affaires à faire. Par exemple, il y a des besoins non pourvus en livraison à domicile, en repas certifiés hors Covid...  

Si le gouvernement autorise la réouverture mais que personne ne vient bouffer, ça fera une belle jambe aux restaurateurs...

La livraison à domicile ça peut passer pour certains plats ou la restauration rapide , mais pas pour tous les métiers de bouche.

Il y a aussi une question de confiance pour la livraison à domicile , du genre la nourriture prélevée par le livreur (exemple les vidéos sur le livreur de pizza qui se sert sur la pizza à livrer) et les problèmes de fraicheur de la nourriture.

Les petits restaurants traditionnels et les bistrots ne vont pas survivre à 2 mois et demi de confinement. C'est un choix que fait le gouvernement , on aurait pu s'adapter pour à la fois réouvrir les restaurants et respecter les mesures sanitaires (masques , gels alcoolisés , distances de sécurité) , ça aurait permis à de nombreux resaurants de survivre , mais non , le gouvernement a choisi de les envoyer au cimetierre.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59623854
hungryman
Posté le 28-04-2020 à 18:02:54  profilanswer

guizmotito a écrit :

C'est bien tu as tout pris a la lettre.

Je suis prêt a respecter toutes les mesures nécessaires et je l'ai deja fait depuis deux mois (je suis sorti 4 fois, dont 2 fois au drive et 1 fois chez le pédiatre pour ma fille, qui dit mieux?), je veux juste dire que c'est faisable sur une courte période, et plus ca dure plus c'est difficile, surtout psychologiquement.
Apres le deconfinement, on verra qu'on manque aussi de places en hôpital et en structures psy, je vous le dis... [:cosmoschtroumpf]

Si tu es faible psychologiquement tu n'as rien à faire ici  [:lesamericains]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59623856
wombat1515
Posté le 28-04-2020 à 18:03:02  profilanswer

ticaribou a écrit :

pas DU TOUT aux mêmes doses
en outre associé à un autre produit ayant le même effet dévastateur sur le coeur.

L'azithryomycine un effet "dévastateur" sur le coeur, qu'est ce qu'il faut pas entendre.

n°59623858
arthas77
Posté le 28-04-2020 à 18:03:21  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Sur quoi se baseront les FDO pour bien voir qu'on est à moins de 100km de son domicile ?

Carte grise.

n°59623863
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-04-2020 à 18:03:39  profilanswer

60 pages depuis ce matin putain XD

---------------
^_^
n°59623868
usma16
Posté le 28-04-2020 à 18:03:55  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C'est vrai qu'il faut pas oublier l'effet confinement, économie détruite,des armées de chômeurs,drame social, hausse d'impôts, petites boîtes enterrées vivantes, violences conjugales, familles détruites...ect et bien sûr ce genre de cocktail a toujours déclencher des guerres ravageuses.

n°59623874
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 28-04-2020 à 18:04:09  profilanswer

r06 a écrit :

À ce rythme là on saura jamais non plus combien de gens seraient morts si les ceintures de sécurité n'avaient pas été rendues obligatoires dans les bagnoles [:spamafoote]

n°59623875
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 18:04:11  answer

mlon a écrit :

60 pages depuis ce matin putain XD

je m'attendais à pire, c'était moins débile que lors de l'allocution d'avant

n°59623876
PinkFloyd3​1
Posté le 28-04-2020 à 18:04:14  profilanswer

r06 a écrit :

si t'aime les maths, il te suffit de rester avec un r0 de 3 depuis le 17 mars pour savoir

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59623877
Ibo_Simon
Posté le 28-04-2020 à 18:04:15  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Il a raison, du Plaquenil on en file à tout le monde pour des lucites (affection bégnine qui se traiterait très bien avec un peu de cortisone). J'ai jamais vu un médecin faire un ECG de contrôle avant d'en filer.

Il y a peu c'était encore en vente libre.

AUjourd'hui on nous sort que oulalalah c'est hyper dangereux comme médicament, oulalalh l'espace QT (sérieux y a combien de dizaines de médicaments hyper fréquents qui ont cet effet indésirable inscrit dans leur RCP).

Si la chloroquine marchait il n'y aurait aucun soucis à en filer à grande brassée à tout le monde.

Il y a eu et il y a encore des essais de ce produit dans plusieurs pays, pour lutter contre le COVID.
Nombre de pays ont arrêté les frais, à cause des effets secondaires et cie.
Des autorités médicales nationales ont restreint son utilisation et sa disponibilité après des incidents.
Le principal promoteur du bouzin préfère faire le clown sur Youtube et appeler au harcèlement sur les réseaux sociaux des scientifiques qui critiquent ses travaux.
Il n'y a encore à ce jour aucune étude fiable confirmant les affirmations de Raoult.
Raoult n'est toujours pas capable après plusieurs mois de prouver ses dires.

Et je ne vais pas insister sur la dangerosité du produit, ça a déjà été trop souvent rappelé ici.

n°59623878
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 28-04-2020 à 18:04:17  profilanswer

Alors j'ai pas remis les pieds en France depuis début février... mais il faut vraiment donner la carte vitale ?  :pt1cable:  
Il me semblait que le paracétamol avait juste été retiré des rayons pour imposer leur demande au comptoir.

n°59623879
hungryman
Posté le 28-04-2020 à 18:04:19  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C'était une proposition de Raoult le confinement ? Je suis sur les prédictions des vidéos YouTube.

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59623880
Painkiller​25
Posté le 28-04-2020 à 18:04:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Et si ce traitement était si efficace, pourquoi aucun pays n'a généralisé le process et diminué drastiquement son nombre de morts ?  
Au bout d'un moment faut quand même pas s'acharner... Y a 1 mois je pouvais comprendre les Raoult-fanboy, aujourd'hui j'ai du mal

Peut être parcequ'ils l'ont administré trop tard, un peu comme pour l'étude discovery ou on ne le testait que sur des cas graves et sans le coupler à l'AZHY?
D'ailleurs, ce dernier apparemment montre des résultats plus que prometteurs dans d'autres hôpitaux où il a été testé.  
Le problème ici c'est que peut être que ce traitement ne marche pas mais que la manière bien trop binaire utilisée par la plupart des détracteurs de celui ci n'incitent pas à nous penser que c'est le cas.
En gros, on s'en fout du stade de la maladie (alors que c'est crucial ici), si on teste sur n patients sous coma artificiel et que les mecs crèvent, on décrète que ça marche pas.

Message édité par Painkiller25 le 28-04-2020 à 18:10:54
n°59623882
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-04-2020 à 18:04:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est quand même dingue qu'un truc aussi facile soit impossible à dire de leur part.
oui/non : déplacement inter-departement possible.

j'ai peut-être raté un truc mais pour le moment on ne connaît pas toutes les différences qui s'appliqueront entre rouge et vert

---------------
rm -rf internet/
n°59623885
blablamach​ine
Blabla
Posté le 28-04-2020 à 18:04:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59623887
r06
Posté le 28-04-2020 à 18:04:56  profilanswer

vandread a écrit :

À ce rythme là on saura jamais non plus combien de gens seraient morts si les ceintures de sécurité n'avaient pas été rendues obligatoires dans les bagnoles [:spamafoote]

C'est plus facile a extrapoler...:o

n°59623888
esomeprazo​l
Posté le 28-04-2020 à 18:04:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne l'ai pas fait et ne vais probablement pas le faire, mais si moi j'y pense, qui ai chopé 3 PV dans ma vie, c'est que des millions vont contourner les règles.

Autant pour moi et de toute façon, vous n’avez pas à vous justifier. :o C’est le jeu des forums de discussion, le jugement des autres. :/

n°59623889
PlayTime
Posté le 28-04-2020 à 18:05:09  profilanswer

Sticki a écrit :

Je sais pas trop comment ils vont se débrouiller parce que c'est évident ça. Il faut absolument rationner mais je ne sais pas trop comment fonctionne la sécu pour ça.
Par exemple, un égoïste pourra très bien dans un temps limité faire plusieurs pharmacies, se gaver de masques, les garder bien au chaud en attendant une nouvelle pénurie et les revendre à prix d'or ensuite :/
La sécu actualise en temps réel ou il faut un certain temps [:transparency]

Génial à Taïwan l'utilisation de la carte de secu pour connaître le nombre de masques achetés dans la semaine. On réserve la vente des masques aux pharmacies, ce serait d'ailleurs bien plus simple. Surtout qu'on peut leur demander d'expliquer à chaque personne comment le porter à l'occasion.

Franchement ça devrait être le cas pour tout ce qui relève des achats médicaux la carte de secu, pour éviter que des personnes face le tour de toutes les pharmacies pour acheter du doliprane ou je ne sais quoi en grosses quantités.

n°59623893
Painkiller​25
Posté le 28-04-2020 à 18:05:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas un argument.
Les platistes et les antivaxx aussi ne sont "pas loin d'être le seul à dire ça", ça ne rend pas leurs élucubrations véridiques.

Et donc toi tu es qui pour décider qui a raison ou pas?

n°59623894
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-04-2020 à 18:05:24  profilanswer

djrzoul a écrit :

Tu sauves comment un secteur où les modes de vie sont contraires au virus ?

Complètement oui. Les resto's et les transports...  [:il a ri 8]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59623899
ticaribou
Posté le 28-04-2020 à 18:05:46  profilanswer

wombat1515 a écrit :

L'azithryomycine un effet "dévastateur" sur le coeur, qu'est ce qu'il faut pas entendre.

effet secondaire indésirable
malheureusement multiplié par ce même effet de l'autre produit à haute dose
ce qui potentialise cet effet totalement indésirable. Je rappelle que des personnes en sont mortes pour avoir essayé de soigner un truc dont on guérit à 98% a priori. Cherchez l'erreur ...

n°59623900
hyenal1
Posté le 28-04-2020 à 18:05:55  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Sur l'HCHL, il a raison, c'est n'importe nawak.
J en discutais avec mon médecin traitant y a quelques jours, il me disait que bien qu'il n'aime pas le personnage Raoult et ses méthodes, tout ce qui se dit sur la soi disant énorme toxicité de l'HCHL est juste hallucinant et de la totale desinformation.

Et sur l'association avec un macrolide ?  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59623906
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-04-2020 à 18:06:20  profilanswer

wombat1515 a écrit :

J'ai jamais vu des médecins arrêter le Plaquenil chez des polypathologique, ça ne fait pas partie des recommandations d'utilisation du médicament.  

On sait beaucoup de choses sur le Plaquenil et son innocuité ( c'est un médicament donc oui elle est relative ect.), ce qu'on a pas c'est des infos  sur son efficacité sur le covid (ou plutôt on en a et c'est pas fameux).

La différence aussi, c'est que la dose préconisée pour le covid est bien supérieure à celle habituelle il me semble

n°59623915
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-04-2020 à 18:07:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Nombre de pays ont arrêté les frais, à cause des effets secondaires et cie.

Là où il a raison (wombat, pas Raoult), c'est qu'il est étrange de se focaliser sur ces effets secondaires qui apparemment sont courants et sérieux alors que ce même médicament a été en vente libre pendant si longtemps et qu'on ne faisait pas des ECG de contrôle systématiques à ceux qui en prenaient.  
Donc cela signifierait qu'on a jamais testé correctement ce médicament auparavant et que de nombreuses personnes en sont mortes sans qu'on fasse systématiquement le rapprochement avec ce médicament... Inquiétant et au moins troublant tout de même....

---------------
Expert en expertises
n°59623917
cocacolali​ght
Posté le 28-04-2020 à 18:07:46  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Elle a de jolis tatouages :o

C'est vrai mais je préfère la brune [:cis-genre:1]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59623924
Painkiller​25
Posté le 28-04-2020 à 18:08:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Dépistage différent ?

Qu est ce que le dépistage change au taux de létalité si t as pas de traitement?
Et je parle bien du taux de létalité, pas du nombre de contaminés qui lui évidemment peut être diminué si on dépiste plus et qu'on isole du coup plus de contaminés.

Message cité 2 fois
Message édité par Painkiller25 le 28-04-2020 à 18:09:17
n°59623927
PinkFloyd3​1
Posté le 28-04-2020 à 18:08:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'ai peut-être raté un truc mais pour le moment on ne connaît pas toutes les différences qui s'appliqueront entre rouge et vert

et entre vert et vert ?
c'est çà qui m'interesse moi  :)  
est-ce qu'on peut se déplacer d'un département vert à un autre département vert (< 100km)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6722  6723  6724  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)